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 Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)

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vino_93
CSC_3187
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CSC_3187
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Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 2:11

Sébastien Loeb a repris la tête de la course sur un terrain qui ne lui est pas des plus favorables. Il est le seul non-nordique à s'être imposé ici, va-t-il réaliser un nouvel exploit ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, mais les Finlandais veillent au grain, dans cette lutte à couteaux tirés. Voici la dernière spéciale qui va clore la journée et permettre de décider du nom de l'ouvreur pour demain. Derrière, l'objectif sera d'arriver en un seul morceau pour garder le contact avec la tête de la course et espérer terminer dans les huit premières places, synonymes de points très importants.

ES 06 : Vargasen

Résumé :

Le "Finlandais volant" est de retour. Le jeune Jari-Matti Latavla a fait taire ses détracteurs de fort belle manière en survolant la spéciale. Il s'offre son troisième scratch, ainsi qu'une belle avance au général sur le toujours très régulier Hirvonen et un Loeb inexistant. Le Français termine tout de même troisième, mais il n'a jamais vraiment paru dans le coup. Est-ce une stratégie pour ne pas ouvrir demain ou un gros coup de moins bien ? En tout cas, cela ressemble fort à une mauvaise opération, qui pourrait lui coûter cher demain. Burkart continue d'étonner en arrachant la quatrième position. Le pilote Citroën marche sur les traces d'Hirvonen et pourrait permettre à Sifox Team de décrocher le jackpot. Il est toujours talonné par Mikkelsen qui a terminé dans son sillage. Le Norvégien paraît mieux armé, car il est intrinsèquement le plus rapide, mais peine encore à garder de la constance sur toute la spéciale. Sola termine son parcours un peu plus loin, juste devant le malheureux PG Andersson qui aurait dû occuper cette quatrième place. Mauvaise opération pour Nicolas Vouilloz qui doit reculer hors des points pour céder place à Camacho. Le Portugais profite d'une excellente Subaru, sans problème de suspension, et entre dans les points. Hanninen et Solberg s'accrochent et peuvent espérer faire entrer leur Mitsubishi dans les points. Ce n'est plus le cas de Rantanen. Même si celui-ci n'avait rien à espérer, il vient d'enterrer ses dernières illusions en faisant le spectacle de l'étape. Un peu trop présomptueux dans un enchaînement de virages rapides, il a tapé la bordure et terminé sur le toit. Il a fallu un temps fou, près de 8 minutes pour que toutes les bonnes volontés des alentours remettent le pilote et sa monture dans le bon sens et le droit chemin.

Classement :

1 LATVALA 15:57,152
2 HIRVONEN 16:02,560 + 0:05,408
3 LOEB 16:10,852 + 0:13,700
4 BURKART 16:20,088 + 0:22,936
5 MIKKELSEN 16:20,504 + 0:23,352
6 SOLA 16:21,236 + 0:24,084
7 ANDERSSON 16:21,536 + 0:24,384
8 CAMACHO 16:28,904 + 0:31,752
9 AAVA 16:31,304 + 0:34,152
10 SOLBERG P 16:33,428 + 0:36,276
11 OGIER 16:34,832 + 0:37,680
12 HANNINEN 16:37,244 + 0:40,092
13 ROSSETTI 16:41,312 + 0:44,160
14 VOUILLOZ 16:42,192 + 0:45,040
15 AL-ATTIYAH 16:46,908 + 0:49,756
16 KOPECKY 16:52,276 + 0:55,124
17 PROKOP 16:53,164 + 0:56,012
18 DUVAL 16:54,676 + 0:57,524
19 ATKINSON 16:57,804 + 1:00,652
20 AL-QASSIMI 16:58,164 + 1:01,012
21 SORDO 17:09,480 + 1:12,328
22 RANTANEN 24:22,876 + 8:25,724

Classement général à l'issue de la deuxième étape (ES 06) :

1 LATVALA 1:36:27,648
2 LOEB 1:36:39,804 + 0:12,156
3 HIRVONEN 1:36:43,344 + 0:15,696
4 BURKART 1:38:38,076 + 2:10,428
5 MIKKELSEN 1:38:39,624 + 2:11,976
6 SOLA 1:38:50,988 + 2:23,340
7 OGIER 1:39:05,820 + 2:38,172
8 CAMACHO 1:39:09,540 + 2:41,892
9 VOUILLOZ 1:39:18,924 + 2:51,276
10 HANNINEN 1:39:24,780 + 2:57,132
11 SOLBERG P 1:39:38,964 + 3:11,316
12 ANDERSSON 1:39:47,356 + 3:19,708
13 ROSSETTI 1:39:53,364 + 3:25,716
14 AAVA 1:40:07,672 + 3:40,024
15 AL-ATTIYAH 1:41:02,460 + 4:34,812
16 PROKOP 1:41:35,168 + 5:07,520
17 ATKINSON 1:41:59,212 + 5:31,564
18 DUVAL 1:41:59,364 + 5:31,716
19 SORDO 1:42:28,416 + 6:00,768
20 AL-QASSIMI 1:42:43,848 + 6:16,200
21 KOPECKY 1:45:13,416 + 8:45,768
22 RANTANEN 1:48:11,304 + 11:43,656
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Sifox

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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:01

3eme et 4eme pas mal Very Happy dommage pour mon petit Novikov Sad
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vino_93
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vino_93


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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:55

Roh Rantanen Sad En plus il faisait un bon rallye pour une fois Sad
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:40

La journée d'hier s'est terminée comme elle a commencé, par un scratch de Latvala. Le Finlandais occupe logiquement la tête de la course, avec une marge courte mais suffisante pour envisager la suite des évènements avec optimisme. C'est le grand jour pour lui, il devra résister à la pression pour conserver son titre. Loeb et Hirvonen vont profiter de cette journée pour se départager dans la lutte pour la titre, tout en jetant un oeil devant pour faire une excellente opération. Le podium semble inaccessible pour les autres concurrents, qui préfèrent assurer des gros points. C'est le cas de Ford qui a placé ses trois pilotes dans les neuf premiers et espère raffler la mise.

ES 07 : Ullen

Résumé :

Le début de matinée aura été riche en surprises. Un classement complètement innatendu couronne cette spéciale qui relance le rallye à tous les étages et laisse augurer d'une fin de journée palpitante. Le meilleur départ du jour est à mettre au crédit de PG Andersson qui se rapproche doucement des points. Sébastien Loeb lui emboîte le pas, mais cela ne va pas durer. Juste derrière, Mirkko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont au coude à coude et controlent la situation, tandis que Petter Solberg fait une apparition remarquée dans les premiers de la course. Un éclair nommé Mikkelsen va bouleverser la hiérarchie en montrant au grand jour tout son potentiel. Il se permet de coiffer au poteau tous les favoris du jour et de s'offrir un scratch remarqué, qui lui permet d'ailleurs de repasser Burkart. Hirvonen conserve la deuxième place en disposant de Latvala dans les derniers mètres. Ce dernier doit se contenter de la quatrième place, devancé de justesse par Petter Solberg. Il semblerait que Solberg est reçu la consigne d'attaquer sans limlites et c'est totalement libéré qu'il retrouve le style qui avait fait de lui un champion du monde, bien loin de ses piètres sorties de la veille. PG Andersson complète le top 5 à moins de dix secondes de Mikkelsen. Vous avez certainement remarqué qu'il en manque un, mais oui, où est passé Sébastien Loeb ? Il termine finalement à une décevante quinzième place. Même les champions ne sont pas à l'abri de défaillances. Celle-ci est purement mécanique. Solidement installé en tête, Loeb a senti partir sa voiture, il l'a rattrappé de justesse avec grand talent, mais il a été contraint de lever le pied après cet incident. Le verdict est tombé à la fin de l'étape, crevaison lente. Le pneu s'est progressivement déformé et les clous ne remplissaient plus totalement leur rôle et l'adhérence s'en trouvait réduite. Loeb ne pert que 46 secondes, mais il perd également toute chance de gagner ce rallye, car il sera bien difficile de renverser la vapeur aujourd'hui. Bien plus grave est la mésaventure de Dani Sordo. L'Espagnol est sorti trop large et a heurté un gros rocher en bordure de piste. L'essieu arrière-droit s'est brisé net et il ne pouvait pas finir le rallye sur trois roues.

Classement :

1 MIKKELSEN 16:08,360
2 HIRVONEN 16:09,232 + 0:00,872
3 SOLBERG P 16:11,176 + 0:02,816
4 LATVALA 16:11,732 + 0:03,372
5 ANDERSSON 16:15,536 + 0:07,176
6 AAVA 16:21,932 + 0:13,572
7 OGIER 16:23,372 + 0:15,012
8 VOUILLOZ 16:30,528 + 0:22,168
9 SOLA 16:34,316 + 0:25,956
10 BURKART 16:35,052 + 0:26,692
11 ROSSETTI 16:37,892 + 0:29,532
12 CAMACHO 16:41,420 + 0:33,060
13 HANNINEN 16:42,152 + 0:33,792
14 RANTANEN 16:47,020 + 0:38,660
15 LOEB 16:47,912 + 0:39,552
16 PROKOP 16:49,000 + 0:40,640
17 KOPECKY 16:51,412 + 0:43,052
18 ATKINSON 16:52,536 + 0:44,176
19 AL-QASSIMI 16:55,500 + 0:47,140
20 DUVAL 17:02,404 + 0:54,044
21 AL-ATTIYAH 17:05,064 + 0:56,704
22 SORDO AB

Classement général (ES 07) :

1 LATVALA 1:52:39,380
2 HIRVONEN 1:52:52,576 + 0:13,196
3 LOEB 1:53:27,716 + 0:48,336
4 MIKKELSEN 1:54:47,984 + 2:08,604
5 BURKART 1:55:13,128 + 2:33,748
6 SOLA 1:55:25,304 + 2:45,924
7 OGIER 1:55:29,192 + 2:49,812
8 VOUILLOZ 1:55:49,452 + 3:10,072
9 SOLBERG P 1:55:50,140 + 3:10,760
10 CAMACHO 1:55:50,960 + 3:11,580
11 ANDERSSON 1:56:02,892 + 3:23,512
12 HANNINEN 1:56:06,932 + 3:27,552
13 AAVA 1:56:29,604 + 3:50,224
14 ROSSETTI 1:56:31,256 + 3:51,876
15 AL-ATTIYAH 1:58:07,524 + 5:28,144
16 PROKOP 1:58:24,168 + 5:44,788
17 ATKINSON 1:58:51,748 + 6:12,368
18 DUVAL 1:59:01,768 + 6:22,388
19 AL-QASSIMI 1:59:39,348 + 6:59,968
20 KOPECKY 2:02:04,828 + 9:25,448
21 RANTANEN 2:04:58,324 + 12:18,944
22 SORDO AB ES 06
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24 NOVIKOV AB ES 02


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 11 Jan - 19:25, édité 1 fois
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:56

j'aime cette phrase dans une des spéciales "Petter Solberg continue de s'enfoncer dans la médiocrité." Very Happy cheers lol! petit clin d'oeil à thomas et bien joué latvala continue. et camacho qui m'impressionne tout de même
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vino_93
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:26

en attendant gaëtan, Solberg est ressorti de son trou, et va tout faire péter ajd Razz

Ca casse beaucoup en Suède Surprised
Si on suit la logique, c'est dans la 8ème spéciale qu'on aura un nouvel abandon Smile
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CSC_3187


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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:34

Après un début de matinée qui nous a valu bien des surprises, avec notamment l'éjection de Loeb pour la victoire finale, on se demande bien ce que cette avant-dernière spéciale pourra nous réserver encore comme autres surprises. Nous surveillerons attentivement le match finlandais entre le jeune et talentueux Latvala et son expérimenté aîné, Hirvonen. Mikkelsen a pris une marge confortable pour s'offrir la quatrième place et il faudra se méfier des retours de Petter Solberg et PG Andersson qui sont toujours en course pour les points.

ES 08 : Lesjöfors

Résumé :

Cette spéciale a connu un déroulement plus normal, mais les écarts se resserrent et certains outsiders jouent leur va-tout pour décrocher un bel accessit. Hirvonen et Latvala sont encore au-dessus du lot. Leur explication se joue à coup de dixièmes et Hirvonen égalise à 3 partout dans le match des scratchs. Il n'a pratiquement rien repris et devra accélérer la cadence pour vaincre. PG Andersson n'en finit plus d'impressionner avec une superbe troisième place à moins de cinq secondes. Les huit premiers commencent à sentir le souffle rauque du moteur Suzuki dans leur pare-choc arrière et PG pourrait décrocher des points malgré sa déconvenue du samedi qui l'a longtemps relégué en fin de classement. Solberg continue d'étonner avec une belle quatrième place, il semble avoir définitivement vaincu ses vieux démons. Un malheur n'arrivant seul, Sébastien Loeb continue de faire grise mine. Après avoir perdu du terrain, le voici à l'heure actuelle menacé pour le podium par Mikkelsen. Cette fois-ci, c'est une banale sortie de piste due à un excès d'offensive qui lui a coûte une bonne minute supplémentaire. Il devrait néanmoins conserver la troisième place en assurant lors des derniers rendez-vous. La palme du spectacle revient à Urmo Aava. L'Estonien attaquait lui aussi pour revenir dans les points, mais le bas-côté en a décidé autrement. Il s'est offert une belle cabriole, trois tonneaux et il lui a fallu un peu de temps pour remettre la voiture en état. Privée de quelques appendices, la Subaru a achevé son périple avec prêt de 10 minutes de retard. Quelques coups de marteaux et plusieurs mètres de ruban adhésif devraient suffire pour terminer le rallye. Courage Urmo, il n'y en plus que pour quelques kilomètres.

Classement :

1 HIRVONEN 16:03,832
2 LATVALA 16:04,472 + 0:00,640
3 ANDERSSON 16:08,528 + 0:04,696
4 SOLBERG P 16:14,692 + 0:10,860
5 OGIER 16:23,792 + 0:19,960
6 MIKKELSEN 16:25,340 + 0:21,508
7 BURKART 16:30,972 + 0:27,140
8 HANNINEN 16:31,976 + 0:28,144
9 CAMACHO 16:32,792 + 0:28,960
10 AL-ATTIYAH 16:34,380 + 0:30,548
11 ROSSETTI 16:38,816 + 0:34,984
12 AL-QASSIMI 16:40,068 + 0:36,236
13 VOUILLOZ 16:41,028 + 0:37,196
14 SOLA 16:47,024 + 0:43,192
15 KOPECKY 16:53,392 + 0:49,560
16 RANTANEN 16:57,016 + 0:53,184
17 ATKINSON 16:57,060 + 0:53,228
18 PROKOP 17:00,748 + 0:56,916
19 DUVAL 17:18,532 + 1:14,700
20 LOEB 17:26,068 + 1:22,236
21 AAVA 25:54,080 + 9:50,248

Classement général (ES 08) :

1 LATVALA 2:08:43,852
2 HIRVONEN 2:08:56,408 + 0:12,556
3 LOEB 2:10:53,784 + 2:09,932
4 MIKKELSEN 2:11:13,324 + 2:29,472
5 BURKART 2:11:44,100 + 3:00,248
6 OGIER 2:11:52,984 + 3:09,132
7 SOLBERG P 2:12:04,832 + 3:20,980
8 ANDERSSON 2:12:11,420 + 3:27,568
9 SOLA 2:12:12,328 + 3:28,476
10 CAMACHO 2:12:23,752 + 3:39,900
11 VOUILLOZ 2:12:30,480 + 3:46,628
12 HANNINEN 2:12:38,908 + 3:55,056
13 ROSSETTI 2:13:10,072 + 4:26,220
14 AL-ATTIYAH 2:14:41,904 + 5:58,052
15 PROKOP 2:15:24,916 + 6:41,064
16 ATKINSON 2:15:48,808 + 7:04,956
17 AL-QASSIMI 2:16:19,416 + 7:35,564
18 DUVAL 2:16:20,300 + 7:36,448
19 KOPECKY 2:18:58,220 + 10:14,368
20 RANTANEN 2:21:55,340 + 13:11,488
21 AAVA 2:22:23,684 + 13:39,832
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Dernière édition par CSC_3187 le Dim 11 Jan - 20:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 19:19

Loeb s'est fait piéger, il est définitivement hors du coup pour la victoire finale. La situation se bouscule derrière, avec le retour en grâce de deux malheureux, Petter Solberg et PG Andersson sont revenus dans les points, au détriment de Sola et Camacho peu en verve sur cette dernière journée. Le régulier Burkart repasse derrière Ogier qui possède ainsi une nouvelle occasion de décrocher un top 5, tout comme lors de sa superbe performance de la semaine passée. 18 voitures vont s'élancer pour la dernière spéciale de ce rallye. Nous sommes pour l'instant sans nouvelles des trois Skoda de l'équipe d'Abu Dhabi. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires sur cet incident, les membres de l'équipe se bornant à répéter qu'elles arriveront un peu en retard et refusent d'ajouter tout commentaire.

ES 09 : Rämmen

Résumé :

Hirvonen attaque, Latvala contrôle. Le junior a contenu les élans du senior pour rester en tête sans prendre de risques. Il a su prendre les risques lorsqu'il le fallait et le rallye s'offre à lui, tandis qu'Hirvonen doit cravacher. Sébastien Loeb a assuré le podium en terminant deuxième de la spéciale. Il a eu le cran d'attaquer pour montrer qu'il n'était pas mort et il l'a fait avec brio, même s'il lui a manqué l'once de motivation qui a fait la différence pour Hirvonen. PG Andersson continue sa remontée exceptionnelle et il aurait certainement pu prétendre au podium avec un peu plus de réussite. Il se permet de passer Solberg et d'assurer une place dans les points, tout comme le Norvégien. Burkart a sauvé de justesse sa sixième place, mais il aura fort à faire face aux deux lions qui vont s'affronter dans la Super Spéciale. Ogier ressort de nulle part pour terminer cinquième du jour et vraisemblablement cinquième au final. Mikkelsen, même s'il a baissé de pied a assuré l'essentiel pour s'offrir une belle quatrième place derrière les trois monstres sacrés. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les Skoda sont bien arrivées. Effectivement, elles sont arrivées au départ de la spéciale avec un retard compris entre deux et trois minutes. Il semblerait que l'équipe a mal géré le timing dans le parc d'assistance. Surpris, alors que tout le monde filait vers le point de départ, ils ont achevé les réparations le plus rapidement possible, mais cela n'a pas suffi pour pointer à l'heure. L'équipe n'était pas très bavarde, cherchant visiblement à dissimuler ce camouflet.

Classement :

1 HIRVONEN 16:01,120
2 LOEB 16:06,292 + 0:05,172
3 LATVALA 16:08,888 + 0:07,768
4 ANDERSSON 16:12,188 + 0:11,068
5 OGIER 16:14,336 + 0:13,216
6 SOLBERG P 16:21,388 + 0:20,268
7 VOUILLOZ 16:22,104 + 0:20,984
8 ROSSETTI 16:25,172 + 0:24,052
9 CAMACHO 16:30,512 + 0:29,392
10 MIKKELSEN 16:30,572 + 0:29,452
11 BURKART 16:37,956 + 0:36,836
12 AAVA 16:40,484 + 0:39,364
13 SOLA 16:44,828 + 0:43,708
14 HANNINEN 16:46,004 + 0:44,884
15 ATKINSON 16:47,364 + 0:46,244
16 RANTANEN 16:47,800 + 0:46,680
17 DUVAL 16:57,076 + 0:55,956
18 PROKOP 17:04,492 + 1:03,372
19 AL-QASSIMI 19:08,940 + 3:07,820
20 AL-ATTIYAH 19:29,552 + 3:28,432
21 KOPECKY 19:51,452 + 3:50,332

Classement général à l'issue de la troisième étape (ES 09) :

1 LATVALA 2:24:52,740
2 HIRVONEN 2:24:57,528 + 0:04,788
3 LOEB 2:27:00,076 + 2:07,336
4 MIKKELSEN 2:27:43,896 + 2:51,156
5 OGIER 2:28:07,320 + 3:14,580
6 BURKART 2:28:22,056 + 3:29,316
7 ANDERSSON 2:28:23,608 + 3:30,868
8 SOLBERG P 2:28:26,220 + 3:33,480
9 VOUILLOZ 2:28:52,584 + 3:59,844
10 CAMACHO 2:28:54,264 + 4:01,524
11 SOLA 2:28:57,156 + 4:04,416
12 HANNINEN 2:29:24,912 + 4:32,172
13 ROSSETTI 2:29:35,244 + 4:42,504
14 PROKOP 2:32:29,408 + 7:36,668
15 ATKINSON 2:32:36,172 + 7:43,432
16 DUVAL 2:33:17,376 + 8:24,636
17 AL-ATTIYAH 2:34:11,456 + 9:18,716
18 AL-QASSIMI 2:35:28,356 + 10:35,616
19 RANTANEN 2:38:43,140 + 13:50,400
20 KOPECKY 2:38:49,672 + 13:56,932
21 AAVA 2:39:04,168 + 14:11,428
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23 SANDELL AB ES 04
24 NOVIKOV AB ES 02


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 11 Jan - 20:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:17

Loeb qui assure le podium. Sad
Sola qui dégringole de la 6ème à la 11ème place. Crying or Very sad
Rossetti j'en parle même pas. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:29

Coup d'envoi cette après-midi de la Super Spéciale qui clôt le rallye à Karlstad. Elle se dispute sur un circuit enroulé de manière à faire croire qu'il s'agit en fait de deux circuits parallèles. Les voitures évoluent côte à côte et parcourent la moitié du circuit en un "tour". La course comporte deux tours pour que chacun puisse boucler le parcours complet. Les pilotes s'affrontent deux par deux en remontant le classement général.

Résumé :

Match n°1 : Urmo Aava VS -

C'est avec une Subaru repeinte aux couleurs de 3M, fournisseur officiel de ruban adhésif de l'équipe Subaru, qu'Urmo termine son calvaire. Il est seul et n'a donc aucun repère visuel pour jauger sa performance. Il se livre donc à fond pour signer une première référence sur ce circuit.

Urmo Aava : 3'14"044
__________________________________________________________________

Match n°2 : Matti Rantanen VS Jan Kopecky

Les deux pilotes ont fait le spectacle à leur insu. Ils auraient nettement préféré partir plus tard, synonyme de bonnes performances. C'est donc le premier vrai match et Kopecky part le plus fort. Néanmoins, il est handicapé par son embrayage et Rantanen revient progressivement, pour le doubler dans le dernier tour. Urmo Aava reste en tête du général.

Matti Rantanen : 3'17"216 - Jan Kopecky 3'18"692
__________________________________________________________________

Match n°3 : Nasser Al-Attiyah VS Khalid Al-Qassimi

Les deux Skoda se retrouvent et bien à l'heure cette fois-ci. Ce match à voiture égale entre les deux pilotes du Moyen-Orient devrait permettre à Al-Attiyah de prouver sa supériorité. C'est pourtant l'inverse qui se produira. Al-Qassimi profite de ces trois minutes de célébrité, lui l'anonyme que personne ne cite, hormis dans les faits divers, pour attaquer à fond et signer une performance honorable sur une surface qu'il ne connaît pas. Al-Attiyah termine loin, certainement résigné après ce coup du sort qui le prive d'une belle position au général.

Khalid Al-Qassimi : 3'17"568 - Nasser Al-Attiyah 3'23"592
__________________________________________________________________

Match n°4 : Chris Atkinson VS François Duval

L'Australien et le Belge ne sont pas très à l'aise sur cette surface. Ils ont connu un rallye sans encombres, mais aussi sans éclat. Chris Atkinson n'a pas le coeur à la performance et laisse la gloire d'un éphémère succès à Duval. Les deux pilotes WRC étaient de toute manière assurés de prendre des points dans leur catégorie et n'ont pas souhaité prendre de risque alors qu'il n'avait rien à gagner. Le match ne fut pas très spectaculaire et la victoire de Duval relève de l'anecdote.

François Duval : 3'21"896 - Chris Atkinson 3'26"160
__________________________________________________________________

Match n°5 : Luca Rossetti VS Martin Prokop

Le Tchèque pouvait être déçu de son rallye. Il se retrouve loin derrière Rossetti qui avait conservé quelques ambitions pour se défaire de sa treizième place. Pourtant l'Italien n'était pas très à l'aise sur ce circuit et Prokop pouvait tirer son épingle du jeu, mais le turbo n'était plus très efficace après les ennuis connus et Prokop avait le pied léger sur l'accélérateur. Rossetti s'impose sans forcer, mais son temps ne sera pas inoubliable, tout comme ce match bien fade.

Luca Rossetti : 3'22"912 - Martin Prokop 3'26"060
__________________________________________________________________

Match n°6 : Dani Sola VS Juho Hanninen

Nous passons enfin aux choses sérieuses en rentrant dans la première moitié du classement. Chacun de ces pilotes a tutoyé les points un moment ou un autre dans ce rallye et espère se mettre en évidence pour prouver qu'ils auraient pu y avoir leur place. Le duel est très serré, mais Hanninen lâche prise dans les derniers virages. Il signe une belle performance, mais peut-être un peu déçu. Sola remporte ce match et se rapproche d'Urmo Aava, toujours leader de cette super spéciale.

Dani Sola : 3'16"384 - Juho Hanninen 3'18"808
__________________________________________________________________

Match n°7 : Nicolas Vouilloz VS Alexandre Camacho

Vouilloz doit se contenter d'une neuxième place. Il espérait décrocher mieux, mais il lui a manqué un peu d'expérience sur cette surface. Il se mesure à Camacho, dans un match IRC qui devrait lui sourire. Le pilote Ford profite de sa voiture supérieure pour titiller le chrono d'Aava et vaincre facilement Camacho, qui n'avait pas les moyens de rivaliser. Le pilote Subaru a fait un bon rallye, mais les nerfs lui ont manqué dans la partie cruciale et il ferme le Top 10.

Nicolas Vouilloz : 3'15"420 - Alexandre Camacho 3'18"220
__________________________________________________________________

Match n°8 : Per Gunnar Andersson VS Petter Solberg

Les gladiateurs entrent dans l'arène, la foule exulte. Le premier duel attendu aura lieu entre les deux animateurs du dimanche, le local Andersson et le revenant Solberg. L'enjeu est la sixième place de Burkart juste devant, de quoi faire monter la pression et affoler le chrono par l'émulation. Le duel est des plus intenses. Au premier tour, Solberg vire en tête de justesse et affole le chrono d'Aava. Le Norvégien ne relâche pas la pression et pousse Andersson à la faute. Le Suédois se ressaisit, mais il ne peut rien contre Solberg qui explose la marque provisoire, en rafraichissant le chrono d'Aava de cinq secondes. Andersson est tout près de cette ancienne marque, malgré un tête à queue, c'est dire le niveau et l'intensité du match. La foule est en délire et se livre à une standing ovation des deux héros de Karlstad.

Petter Solberg : 3'08"684 - Per Gunnar Andersson 3'14"680
__________________________________________________________________

Match n°9 : Sébastien Ogier VS Aaron Nikolai Burkart

Burkart a la pression après la prestation des deux scandinaves. La chaude ambiance émanant des tribunes n'est pas pour le rassurer, sa marge est infime. Sébastien est nettement plus détendu, il n'a rien à craindre et a réussi son rallye. Comme prévu, Burkart part à l'assaut du temps de Solberg, mais c'est trop pour lui. Il part rapidement à la faute et doit finir en calmant. C'est une aubaine pour Ogier qui n'en attendait pas tant pour s'imposer, dans une performance somme toute modeste après avoir vu le duel précédent. Burkart finit loin et déçu. Il perd tout le bénéfice de son excellent rallye qui l'avait conduit jusqu'à la quatrième place et doit se contenter d'un seul point.

Sébastien Ogier : 3'15"184 - Aaron Nikolai Burkart 3'21"636
__________________________________________________________________

Match n°10 : Sébastien Loeb VS Andreas Mikkelsen

Andreas Mikkelsen ne se voyait pas aussi haut. Il termine ce rallye en quatrième position et se voit ainsi offrir la possibilité de défier un ténor de la discipline, Sébastien Loeb. Le Français aurait préféré partir dans le match suivant, pour jouer la gagne, mais les circonstances en ont décidé autrement. Il aurait pu envoyer sa Xsara à la casse, il l'a tout de même amené sur le podium. Le match part fort. Mikkelsen donne tout ce qu'il a pour prouver son talent face à un sparring-partner du calibre de Loeb. Il passe en tête à mi-parcours, mais le Français a suffisamment d'orgueil et de métier pour s'efforcer de repasser en tête et restaurer son autorité. Il s'impose dans un temps canon, quoique légèrement supérieur à celui de Solberg. Mikkelsen se classe logiquement derrière, mais signe un excellent temps.

Sébastien Loeb : 3'09"488 - Andreas Mikkelsen 3'11"032
__________________________________________________________________

Match n°11 : Jari-Matti Latvala VS Mirkko Hirvonen

C'est tout simplement l'ultime match, le match pour la gagne. Il faudra attaquer tout du long pour espérer remporter la victoire finale et les temps risquent de descendre très bas. Hirvonen est le plus détendu, la pression est sur l'autre Finlandais, Latvala. Hirvonen part le plus fort, mais il reste en point de mire de Latvala qui s'accroche à son sillage. Il finira par lâcher prise dans la portion sinueuse et s'employer pour combler l'écart, en aveugle. Hirvonen enchaîne sans faiblir et franchit la ligne le premier. Le chronomètre se déclenche sur le portique de Latvala. Il devra l'avoir franchi au plus tard dans quatre secondes et des poussières, sinon il aura tout perdu. Les secondes passent doucement, 1, 2 et voici l'éclair bleu de la Subaru qui en termine dans une dernière glissade. Moins de trois secondes de retard, Latvala est le grand vainqueur devant Hirvonen, déçu, mais beau joueur. Il aurait pu se consoler avec un cinquième scratch, mais c'est l'étonnant Solberg qui reste en tête. Hirvonen aura été un peu juste, même s'il n'avait rien à perdre. Il a préféré lever un peu le pied et compter avec le destin, plutôt que d'hypothéquer ses chances dans le décor.

Mirkko Hirvonen : 3'09"068 - Jari-Matti Latvala 3'11"356
__________________________________________________________________

Classement :

1 SOLBERG P 3:08,684
2 HIRVONEN 3:09,068 + 0:00,384
3 LOEB 3:09,488 + 0:00,804
4 MIKKELSEN 3:11,032 + 0:02,348
5 LATVALA 3:11,356 + 0:02,672
6 AAVA 3:14,044 + 0:05,360
7 ANDERSSON 3:14,680 + 0:05,996
8 OGIER 3:15,184 + 0:06,500
9 VOUILLOZ 3:15,420 + 0:06,736
10 SOLA 3:16,384 + 0:07,700
11 RANTANEN 3:17,216 + 0:08,532
12 AL-QASSIMI 3:17,568 + 0:08,884
13 CAMACHO 3:18,220 + 0:09,536
14 KOPECKY 3:18,692 + 0:10,008
15 HANNINEN 3:18,808 + 0:10,124
16 BURKART 3:21,636 + 0:12,952
17 DUVAL 3:21,896 + 0:13,212
18 ROSSETTI 3:22,912 + 0:14,228
19 AL-ATTIYAH 3:23,592 + 0:14,908
20 PROKOP 3:26,060 + 0:17,376
21 ATKINSON 3:26,160 + 0:17,476

Classement général final :

1 LATVALA 2:28:04,096
2 HIRVONEN 2:28:06,596 + 0:02,500
3 LOEB 2:30:09,564 + 2:05,468
4 MIKKELSEN 2:30:54,928 + 2:50,832
5 OGIER 2:31:22,504 + 3:18,408
6 SOLBERG P 2:31:34,904 + 3:30,808
7 ANDERSSON 2:31:38,288 + 3:34,192
8 BURKART 2:31:43,692 + 3:39,596
9 VOUILLOZ 2:32:08,004 + 4:03,908
10 CAMACHO 2:32:12,484 + 4:08,388
11 SOLA 2:32:13,540 + 4:09,444
12 HANNINEN 2:32:43,720 + 4:39,624
13 ROSSETTI 2:32:58,156 + 4:54,060
14 PROKOP 2:35:55,468 + 7:51,372
15 ATKINSON 2:36:02,332 + 7:58,236
16 DUVAL 2:36:39,272 + 8:35,176
17 AL-ATTIYAH 2:37:35,048 + 9:30,952
18 AL-QASSIMI 2:38:45,924 + 10:41,828
19 RANTANEN 2:42:00,356 + 13:56,260
20 KOPECKY 2:42:08,364 + 14:04,268
21 AAVA 2:42:18,212 + 14:14,116
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:57

très très bien latvala je visais la gange avec toi sur cette spéciale :p camacho pas mal pour un pilote pas trop bien sur neige et aava bien mais aurais pu mieux faire sans cet accident.

PS: au fait thomas bien joué quand même pour solberg qui se réveille un peu tard dommage lol.
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:44

oui, ma tactique n'était peut être pas la meilleure que je pouvais faire. Mais au moins, Solberg finit le rallye, et dans les pts en plus Razz
Qui sait s'il aurait attaqué plus, ou il aurait pu jouer la gagne, ou il se serait mis dehors. Mais je suis très satisfait de cette 6ème place, qui plus est signé avec un scratch Smile
Beau rally pr Hanninen aussi, Rantanen en faisait aussi un beau, avant de sortir Sad

CSC : que s'est il passé exactement pr les Fabia ? Dans la même étape de simu elles ont eut un problème ?
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:33

Ce qu'il s'est passé exactement pour les Fabia est que j'ai arrangé un peu l'histoire. En réalité, je tire la liste complète des incidents avant le début du rallye, parce que si je le fais spéciale par spéciale, cela peut virer au grand n'importe quoi en n'ayant aucune cohésion.

Je fixe la liste en fonction des incidents graves (pertes de temps de plus de 3 minutes ou malus pour la suite du rallye ou abandon). Je m'arrange pour qu'il y en ait pas plus d'un par pilote, sinon ça fait trop. Ensuite, je regarde la liste des incidents mineurs (moins de trois minutes sans conséquence) et je l'arrange un peu en éliminant les incidents superflus (du style, le pilote a abandonné ou il en a deux dans la même spéciale). Pour ce rallye, j'ai tiré un incident pour Al-Attiyah et Al-Qassimi en ES9 et un pour Kopecky en ES10. Vu que l'ES10 était la SS, j'ai préféré décaler Kopecky en ES9, car je ne voyais pas un pilote avoir un problème sur la SS. Le hasard a fait que les trois pilotes se sont retrouvés sur la même spéciale. Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment où j'ai ajouté les pénalités sur le classement de la spéciale.
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:56

ah ok Smile
Pas de bol pr tes pilotes Surprised
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 21:35

bonne simu CSC Wink
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:03

Bilan du rallye :

Le favori s'est imposé sans trembler, au bout d'une course parfaitement maîtrisée, mais le scénarion aurait pu tourner à son désavantage. Jari-Matti Latvala est resté sous la menace constante de Sébastien Loeb, lors de la première journée. Ce dernier s'est même permis le luxe de prendre la tête du rallye, le temps d'une spéciale. Il peut maudire cette crevaison qui le relègue à la troisième place. Mirkko Hirvonen, l'éternel rival, fait donc la bonne opération en gagnant une place. Il peut s'estimer heureux tant il s'est montré irrégulier sur ce rallye. Après un début poussif, il a su hausser son niveau de performance pour enchaîner les scratchs, mais il était déjà trop tard. Le retard accumulé n'a pu être entièrement résorbé, de quoi nourrir quelques regrets.

Ce trio était intouchable, mais la bataille pour les places d'honneurs n'en était pas moins superbe. PG Andersson était le plus rapide en action, mais un incident l'entraînera dans les profondeurs du classement, ce qui sourit pleinement à Aaron Nikolai Burkart qui devance d'une courte tête Andreas Mikkelsen. Malheureusement, pour le pilote allemand, la vérité du dimanche ne sera pas celle du samedi. Le dimanche aura été scandinave, permettant à ces pilotes de prendre une belle option au classement. Mikkelsen s'est détaché progressivement pour s'assurer une belle quatrième place et Solberg, tout comme Andersson, sont revenus du purgatoire pour s'insérer en 6 et 7ème position. Le malheureux Burkart doit se consoler avec la 8ème position, dépassé de plus par le très régulier Sébastien Ogier, qui a su se mettre à l'abri en 5ème position. Les autres pilotes qui avaient espéré figurer dans la liste des récompensés, ils se nommaient Dani Sola, Alexandre Camacho ou encore Nicolas Vouilloz, ont du s'incliner face au retour des stars nordiques.

Classement par catégories :

WRC

1 LATVALA 2:28:04,096
2 HIRVONEN 2:28:06,596 + 0:02,500
3 LOEB 2:30:09,564 + 2:05,468
4 MIKKELSEN 2:30:54,928 + 2:50,832
5 SOLBERG P 2:31:34,904 + 3:30,808
6 ANDERSSON 2:31:38,288 + 3:34,192
7 ATKINSON 2:36:02,332 + 7:58,236
8 DUVAL 2:36:39,272 + 8:35,176
9 AL-QASSIMI 2:38:45,924 + 10:41,828
10 RANTANEN 2:42:00,356 + 13:56,260
11 AAVA 2:42:18,212 + 14:14,116
12 SORDO AB ES 06

IRC

1 VOUILLOZ 2:32:08,004
2 CAMACHO 2:32:12,484 + 0:04,480
3 SOLA 2:32:13,540 + 0:05,536
4 ROSSETTI 2:32:58,156 + 0:50,152
5 KOPECKY 2:42:08,364 + 10:00,360

PWRC/JWRC

1 OGIER 2:31:22,504
2 BURKART 2:31:43,692 + 0:21,188
3 HANNINEN 2:32:43,720 + 1:21,216
4 PROKOP 2:35:55,468 + 4:32,964
5 AL-ATTIYAH 2:37:35,048 + 6:12,544
6 SANDELL AB ES 04
7 NOVIKOV AB ES 02

Combiné par équipe

1 FLOTOGRAPHIE 7:34:25,436
2 ELEVEN 7:35:21,260 + 0:55,824
3 FRANCE 7:42:34,792 + 8:09,356
4 KAZAKSTAN 7:46:18,980 + 11:53,544
5 ABU DHABI 7:58:29,336 + 24:03,900
6 BAUER AB ES 06
7 MAZZANTI AB ES 04
8 SIFOX AB ES 02
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:24

Primes de course :

Spéciales

Latvala : 3 -> 300 000 €
Loeb : 1 -> 100 000 €
Hirvonen : 4 -> 400 000€
Mikkelsen : 1 -> 100 000 €
Solberg : 1 -> 100 000 €

Classement général

Latvala : 1 000 000 €
Hirvonen : 800 000 €
Loeb : 600 000 €
Mikkelsen : 500 000 €
Ogier : 400 000 €
Solberg : 350 000 €
Andersson : 300 000 €
Burkart : 250 000 €
Vouilloz : 200 000 €
Camacho : 150 000 €
Sola, Hanninen, Rossetti, Prokop, Atkinson, Duval, Al-Attiyah, Al-Qassimi, Rantanen, Kopecky, Aava : 100 000 €
Sordo : 50 000 €
Sandell : 30 000 €
Novikov : 10 000 €

Classement WRC

Latvala : 300 000 €
Hirvonen : 250 000 €
Loeb : 200 000 €
Mikkelsen : 150 000 €
Solberg : 100 000 €

Seul Solberg percevra 50 000 €.

Classement IRC

Vouilloz : 300 000 €
Camacho : 250 000 €
Sola : 200 000 €
Rossetti : 150 000 €
Kopecky : 100 000 €

Vouilloz est plafonné à 200 000 €

Classement JWRC/PWRC

Ogier : 300 000 €
Burkart : 250 000 €
Hanninen : 200 000 €
Prokop : 150 000 €
Al-Attiyah : 100 000 €

Ogier ne percevra aucun bonus et Burkart seulement 150 000 €

Classement par équipe

Flotographie : 500 000 €
Eleven : 400 000 €
France : 300 000 €
Kazakstan : 200 000 €
Abu Dhabi : 100 000 €

BILAN

Team Eleven WRC : 1 650 000 €
Sifox Team Rallye's : 1 610 000 €
Team Flotographie : 1 900 000 €
Abu Dhabi World Racing Rally Team : 600 000 €
Bauer's Team : 400 000 €
Team France : 2 000 000 €
Team Kazakstan : 1 100 000 €
Antonio Mazzanti Racing Team : 430 000 €
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vino_93
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:05

pourquoi Solberg ne perçoit que 50 000 ? Embarassed
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:24

vino_93 a écrit:
pourquoi Solberg ne perçoit que 50 000 ? Embarassed

A la base, il faut imaginer qu'il y a 48 pilotes, donc pas mal de bons pilotes WRC sur de bonnes voitures. Comme dans la réalité, les pilotes des catégories annexes ont du mal à se hisser au sommet du général, c'est pourquoi ils ont des récompenses individualisées.

J'ai décidé de distribuer des primes sur les classements annexes pour que tout le monde puisse y trouver un intérêt, notamment les plus faibles qui ont préféré se rabattre sur autre chose que le WRC. Toutes les catégories sont concernées, mais j'ai voulu éviter de creuser un peu plus l'écart entre grosses et petites équipes. Il y a donc un plafond pour chaque pilote, de manière à ce que les mieux lotis ne puisse en profiter encore plus. Le plafond est fixé à 400 000 € (100 000 + 300 000), et Solberg l'a atteint. Il n'y a qu'avec une prime supérieure à 400 000 € au général qu'on peut toucher plus.
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:24

ah ok Sad
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:46

pleure pas thomas même si tu n'es pas près d'avoir de nouveau des primes avec sollberg tellement mauvais mdr à+ lol (en attendant ta réponse ^^)
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:00

gaëtan, je t'emme*** Mad Laughing
Tu vas voir en Argentine Razz
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 22:52

oui je sais sollberg est très bon sur terre ^^ Razz bonne chance quand même Wink
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 23:41

merci toi aussi Wink
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 23:54

vino_93 a écrit:
Tu vas voir en Argentine Razz

Tu parles de la victoire de Sébastien ? Mr.Red
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MessageSujet: Re: Rallye de Suède (10-11 janvier 2009)   Rallye de Suède (10-11 janvier 2009) - Page 2 Empty

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