Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les décisions FIA / FOTA / FOM

Aller en bas 
+8
daizenshu
Sifox
CSC_3187
Agentbauer
Miguel Soto
Floleriderdu13
ElevenSky
vino_93
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 22:48

Manor Motorsport, une écurie de F3. Une des meilleurs qu'il existe, mais enfin qd même...
Manor engage Cesar Ramos, Pedro Nunes et Roberto Mehri en F3 Euro (Mehri actuellement 2ème)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 23:04

le nom claque quand meme ^^ alors pourquoi pas Laughing , mais moi ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait pas le projet de david richards de retenu.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 23:10

Max doit pas aimer Richards ...
Qu'il n'y ait ni Richards, ni Lola, ni Epsilon, c'est vrmt choquant. Ils avaient des dossiers plus que sérieux... (en plus Richards devait donner le nom Aston Martin en 2012 je crois ... Max aurait sans doute été content)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 23:16

ou pas Razz, peut etre justement qu'un constructeur comme aston martin pourrait donner une force de frappe en plus pour la fota, quand tu regarde bien, max n'a pris que des ecuries susceptibles a moyen voir long terme de prendre cosworth. je pense serieusement que max ait des interets chez cosworth, car deja que c'est lui qui ait choisit de les mettre en premiere ligne..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptySam 13 Juin - 7:55

Hum, c'est vrai que ça se tient pour Aston. J'y avais pas pensé.
Mais Aston Martin appartenant au groupe Ford, tout comme Cosworth, ceux ci auraient eut ce moteur.

Bon, en attendant, on attends le 19 juin, date de l'annonce officielle des écuries. Qui craquera et viendra en F1 ? qui ne lachera rien ? Tout cela dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:24

Bah tout le monde voudra garder sa place je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptySam 13 Juin - 14:53

Sifox a écrit:
Bah tout le monde voudra garder sa place je pense Smile
moi j'y crois pas un instant.
Surtout pour Toyota. La F1 pr eux, c'est que du pur commerce, un gros coup de pub. Ils parlent déjà de l'endurance. Après les autres, je sais pas. Montezemolo a dit que la motivation commencait à s'en aller progressivement. Que l'écurie s'endort, qu'elle veut un nouveau défi. Alors l'endurance ...
Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 11:44

Citation :
La FIA se réforme ou nous faisons un championnat parallèle, déclare Ferrari

La refonte complète de la direction de la Fédération Internationale de l’Automobile et de son mode de fonctionnement – jugé opaque par de nombreux observateurs et acteurs du monde du sport automobile – est une idée qui fait son chemin. Le lendemain de la demande officielle par l’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACAE) du changement de gouvernance de la FIA – et en filigrane de la démission de Max Mosley – Ferrari enfonce le clou par la voix de son président, Luca Di Montezemolo.



Starter officiel des 77è 24 heures du Mans, le patron Italien s’est prêté aux jeux des questions/réponses dont certaines n’ont pas manqué de déborder du cadre de l’épreuve d’endurance. « J’espère que le problème de la F1 sera très prochainement résolu. J’espère vraiment que ce sera avec une FIA responsable, ce que nous souhaitons, ou alors et comme c’est le cas dans d’autres sports, nous organiserons notre propre championnat » a déclaré Luca Di Montezemolo, « Car lorsque nous avons les moteurs, les boîtes de vitesses, les marques, la technologie, l’organisation et la capacité d’investissement, ce n’est pas difficile. »



« J’espère que nous résoudrons nos problèmes car j’ai commencé à travailler chez Ferrari en 1973 et nous sommes le seul constructeur qui a participé au championnat du monde de Formule 1 depuis ses débuts, sans interruption. La F1 est une partie de la vie de Ferrari, c’est sa vie, son sang, son ADN. Nous sommes mécontents de la situation telle qu’elle est, principalement pour le public et les spectateurs. Nous ne voulons pas d’une F1 qui devienne une F3. Nous voulons non seulement maintenir mais également améliorer l’ADN de la F1, la technologie, l’innovation et la compétition. Nous voulons plafonner les budgets car nous avons tous été trop loin et je pense que la FOTA a fait la démonstration qu’elle est capable de réduire les coûts en 2009 en baissant de plus de 50% les coûts des moteurs et des boîtes. Nous continuerons d’aller dans la même voie, nous sommes ensemble et nous voulons trouver une solution et je suis sûr qu’à l’intérieur de la FIA il y a aura des gens responsables qui comprendrons qu’il est désormais absolument nécessaire de ne pas jeter le trouble et de ne pas détruire la F1. »



Pour l’heure, la FIA n’a pas répondu aux attaques de l’ACAE ni aux refus de Ferrari et Red Bull d’obtempérer et de participer au championnat 2010 sans condition. Chacun attend de voir quel énième lapin Max Mosley sortira de son chapeau.



Citation :
La FIA a reçu 15 candidatures

La Fédération Internationale de l’Automobile n’a pas dévoilé l’identité de toutes les nouvelles prétendantes aux grilles de départ des Grand-Prix, mais elle a précisé le nombre d’écuries qui se sont manifestées et qui ont déposé un projet d’entrée en F1. « Nous avions 15 candidats et nous en avons retenu 12. Finalement, les 9 plus prometteuses ont passé un entretien. Il y avait un nombre surprenant de candidatures de qualité, avec des fonds substantiels » explique la FIA.



« Ça a été intense. L’avantage est qu’avec un délai aussi court, on voit rapidement qu’elles sont les écuries qui ont un véritable projet et des réponses à apporter et celles qui répondent au compte goutte et au fur et à mesure du processus. Si elles doivent entrer en F1 elles doivent être capables de répondre rapidement et avec compétence. Le délai, très court, a donc été un test pour les nouveaux candidats. »



Donc sur les 12 sérieux, 9 ont passé un test. 3 ont été sélectionnés. Ce qui laisse qd même encore du monde pour venir palier tout forfait. Que les constructeurs sachent ce qu'ils vont faire avant d'essayer de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 11:51

je pense que la c'est du donnant donnant aussi, tout le monde peut perdre.

car si tout les constructeurs partent et qu'on ait un plateau l'an prochain avec williams force india et pleins de structures de second plan avec moteur cosworth derriere, je crois que l'image de marque de la f1 en prendra un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 11:52

Tout à fait d'accord avec Miguel. La FIA n'a pas intérêt à perdre Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:02

sûr que la FIA n'a aucun interêt à perdre Ferrari.
Mais Ferrari a t elle de l'interêt à partir ds un éventuel nouveau chpt, dont la médiatisation n'est pas assuré, dont rien n'est encore pensé et réglé ? J'y crois moyennement. Imaginons que ce championnat soit un flop ... Ferrari y perdrait tout. De plus, les constructeurs ont certains avantages en F1 (par exemple, ils ne payent pas leurs frais de transport). Pas dit qu'ils les retrouvent ailleurs. Et de plus, eux qui veulent réduire les coûts, seraient prêt à financer tout un tas de chose ? J'y crois vrmt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:14

bein si en echange ce sont les memes constructeurs qui organisent et qui recuperent le magot a chaque course, ca sera un investissement de plus pour eux. Ta vu tout le fric que se fait bernie.

apres d'accord avec toi c'est pour ca que je dis que c'est donnant-donnant, car tout le monde peut perdre gros la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:33

Bernie se fait du fric, mais empêche certaines dépenses (assez coûteuses) aux constructeurs.
On verra bien ce que ça donnera de toute façon. Mais je suis pas sûr qu'une série parallèle fonctionne vrmt.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:41

bein les gens veulent les constructeurs et veulent aussi les pilotes, les alonso, les hamilton, les raikonnen, les button ^^, donc franchement c'est donnant-donnant. surtout que ferrari peut utiliser sa rumeur comme quoi ils se remobiliseraient sur le mans si ils arretent la f1, dans les negociations ils peuvent dire qu'ils n'ont rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:45

Je sais pas, mais d'un avis personnel, je me fiche d'avoir des constructeurs, tant que les pilotes sont là ! Qu'Alonso court sur Renault ou sur Manor, franchement, je m'en bas le cocotier.
Après, on aura évidement quelques pilotes qui voudront pas rester en F1 à cause du nouveau réglement. Mais franchement ... comme le dit Kubica, la F1 vivait très bien sans les constructeurs avant, elle pourra très bien vivre sans mtnt.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:49

bein alonso a dit qu'il arreterait la f1 si les constructeurs s'en vont, et je pense que la plupart feront la meme chose, c'est pour ca que je dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:53

Moi je pense pas que la plupart le feront.
Pourquoi Alonso veut arrêter ? la peur de ne plus avoir un gros salaire ? La peur de quoi ?
Rappelons que les grands pilotes tels que Senna ou Prost par exemple, n'ont passé qu'une infime partie de leur carrière chez un constructeur. Ils étaient chez des artisans ayant le soutien d'un grand motoriste. Et si ça peut revenir ainsi, je ne m'en plaindrais pas.
De plus, ds les grands changements de réglementation, ceux qui partent sont souvent les perdants. On les oublie par la suite ... Même si Alonso ne sera pas oublier, puisqu'il est déjà double champion du monde. Mais un gars comme Kova par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 12:57

en meme temps a l'epoque a part ferrari et renault qui a ensuite arreter, il n'y avait plus de constructeur Very Happy . Concernant Alonso, bein je suis pas dans sa tete mais je crois qu'il avait parler de la meme chose, la peur d'une moins bonne bagarre et de moins d'interet surtout.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:01

Attention aussi à une chose, le pouvoir du label F1. La FOCA, de Bernie Ecclestone à l'époque, qui réclamait une part substantielle des bénéfices, avait tenté de créer son championnat parallèle, mais malgré la présence de grands noms (Williams, Brabham, Tyrell, Mc Laren, Lotus, mais aussi Piquet, Jones, Reutemann... pour les pilotes, le top niveau en 1981), la première course de démonstration n'a pas attiré les foules.

Si les constructeurs se hasardent à tenter quelque chose, en devant tout organiser et se faire un nom, arriveront-ils à attirer suffisamment d'audience, la plupart des fans qui suivent la F1 comme un simple divertissement ne se détourneront pas aussi facilement qu'on veut nous le faire croire, les mordus non plus. Si la compétition parallèle sera séduisante sur le papier, j'ai peur qu'elle ait du mal à trouver son public face au prestige d'une série qui est la référence depuis 60 ans et qui continuera malgré tout de faire rêver un minimum pour accrocher les gens.

Le Champcar a aussi eu du mal à faire sécession de l'Indy, qui a conservé la préférence dans le coeur des fidèles spectateurs américains, avec une formule assez traditionnelle et la présence de l'épreuve phare de l'Indy 500, à défaut de réunir un superbe plateau comme à l'époque du CART.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:06

tu as totalement raison, surtout que la plupart des gens qui regardent la f1, c'est pour sa date et son horaire, après avoir tranquillement manger on fait sa sieste devant le gp. ce qui fait que la clé sera comme pour tout sports professionnelle, sa retransmission télévisé, comme pour le match wrc/irc.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:12

Miguel Soto a écrit:
en meme temps a l'epoque a part ferrari et renault qui a ensuite arreter, il n'y avait plus de constructeur Very Happy . Concernant Alonso, bein je suis pas dans sa tete mais je crois qu'il avait parler de la meme chose, la peur d'une moins bonne bagarre et de moins d'interet surtout.

et Lotus Very Happy

CSC, tout à fait d'accord Wink

Miguel : on peut pas comparer IRC / WRC et F1 / Parallèle.
Car le WRC se meurt doucement, tandis que l'IRC monte en puissance. A l'origine, ces deux chpts n'étaient pas fait pr être en concurrence. Juste pour permettre aux S2000 d'avoir un chpt à eux, et surtout, pour les pilotes privés. L'IRC, c'est une tentative pour reprendre un esprit WRC du passé. Ca marche super bien. En plus, la médiatisation suit.
Mais le WRC, grâce au nom, reste tjrs devant au niveau du prestige, et de la connaissance. l'IRC doit faire son nid. Ca commence vrmt à prendre de plus en plus de place, mais malgré tout, le WRC, aux yeux du grand public, reste la référence. L'arrivée de rallye mythiques (RAC, Monte Carlo) va s'en doute donner un énorme coup de boost à l'IRC.

En F1, je vois déjà mal le chpt parallèle réussir, pour tous les arguments exposés par CSC. Ca nous fera FOCA / F1, ou CART / IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:17

sauf que la difference pour cart/irl, c'est que tu avais la nascar a cote deja, qui elle etait en pente ascendante, et que le cart avait son 3/4 du calendrier en circuit de ville, contrairement a l'irl, et qu'au fil du temps en plus, l'irl a recuperer le meilleur plateau.

de plus c'est un championnat americain exclusivement, tandis que al f1 est mondial, il y a une plus grosse part de marché a prendre. si elle arrive a vivre mediatiquement, la formule parallele peut marcher, car de l'autre coté, on ne sait pas encore comment sera la f1 avec ce nouveau bridage, et si les fans assidues justement, aimeront ca ou non, mais concernant le grand public, ils continueront de regarder ce qui passe a la case 14h sur tf1.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:22

Sauf qu'avant, la Nascar était en retrait par rapport à l'Indycar. Et que la scission a permis justement à la Nascar de passer devant. Et justement, l'Indycar avait gardé les meilleurs circuits. Donc le public regardait. Les contrats sont signés avec la F1... un GP comme Monaco par exemple, a déjà son contrat, et n'ira pas dans la formule parallèle. Comme un tas d'autres.

Et un chpt américain rapporte énormément d'argent.
Comme CSC l'a exposé plus haut, la tentative de la FOCA ne marcha pas. Et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:25

justement, ce que je veux dire, c'est qu'il y avait pas seulement la concurrence de l'indy pour le cart et du cart pour l'indy, il y avait la nascar aussi, alors que la, je vois pas la gp2 qui sert de formule de promotion, concurrencer la f1, surtout qu'elle se court en parallele.

et puis c'est pas monaco qui fait tout, je crois que pas mal de gens seraient ravis de revoir les bons vieux circuits europeen, et qui plus est, c'est pas pour rien si bernie menace la fota, il sait ce qu'il a a perdre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:36

Le problème du championnat parallèle, c'est qu'il va devoir percer et face à la pieuvre Bernie Ecclestone, je leur souhaite bien du courage. Tonton Bernie tenant les contrats avec les circuits, les diffuseurs, les sponsors, la logistique et tout cela, ce sera difficile de lui trouver un relais. Quelle chaine voudra investir là-dessus sans garantie de succès ?

Si cette formule veut survivre, elle va devoir être médiatisée car à l'inverse de l'IRC, il ne s'agit pas de faire du rétro pas cher, mais bien une vitrine high-tech extrêmement coûteuse. A partir de là, j'ai du mal à voir une grande partie des acteurs prendre des risques, circuits comme entreprises gravitant autour de la F1, car Ecclestone a le pouvoir de faire et défaire les contrats et certains pourraient perdre gros si la formule constructeur ne survit pas ou de façon éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décisions FIA / FOTA / FOM
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser