Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les décisions FIA / FOTA / FOM

Aller en bas 
+8
daizenshu
Sifox
CSC_3187
Agentbauer
Miguel Soto
Floleriderdu13
ElevenSky
vino_93
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyVen 12 Déc - 22:21

Les décisions du Conseil Mondial


Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Monaco, a pris les décisions suivantes, concernant le championnat du monde de Formule 1 et adoptées à l’unanimité par les écuries.



2009



Moteur



• La durée de vie est doublée. Chaque pilote utilisera un maximum de 8 moteurs par saison, et 4 en essais (soit 20 moteurs par écurie)

• Régime maximal : 18.000 tours/min

• Les ajustements des trompettes et des injecteurs sont les seuls interventions autorisées

• Le coût des moteurs pour les écuries indépendantes sera approximativement de 50% des prix pratiqués en 2008

• Un accord unanime a été défini qui permet à Renault d’apporter un certains nombres de modifications à son moteur en 2009. Les autres moteurs restent inchangés. Les essais comparatifs ne seront pas nécessaires





Essais



• Aucun essai durant la saison exception faite des essais libres pendant les week-ends de course

• A partir du 1er Janvier 2009, aucune soufflerie ne devra excéder l’échelle 60% et disposer de vent soufflant à plus de 50 mètres par seconde

• Une formule pour équilibrer les recherches en soufflerie et la CFD (dynamique des fluides assistées par ordinateur) sera proposée par la FIA, à condition qu’elle soit acceptée par les écuries





Activité dans les usines



• Les usines ferment 6 semaines par an et s’accordent avec les lois locales





Week-end de course



• La main d’œuvre sera réduite en accord avec certaines mesures qui incluront le partage d’information sur les pneus et le carburant afin d’éviter l’utilisation d’observateurs





Spectacle



• Une étude de marché sera menée à bien afin de juger de la réaction du public aux nouvelles idées qui incluent potentiellement une modification des qualifications et une proposition de substitution du barème de points par un système de médailles. Les propositions seront soumises à la FIA lorsque les résultats de l’étude seront connues



Note : Les changements pour la saison 2009 permettront aux écuries des constructeurs d’économiser environ 30% de leur budget par rapport à 2008 ; l’économie pour les écuries indépendantes sera encore plus grande





2010



Moteur/Boîte/Transmission



• Les moteurs seront disponibles pour les écuries indépendantes ; ils leur coûteront moins de €5 millions par saison. Ils seront fournis soit par un fournisseur indépendant soit par une écurie d’un constructeur pour garantir une continuité. Dans le cas d’un fournisseur indépendant, l’accord devra être signé le 20 Décembre 2008 au plus tard

• Le même moteur sera utilisé en 2011 et 2012

• Sous réserve de confirmation de la faisabilité, la même transmission sera utilisée par toutes les écuries





Châssis



• Une liste de tous les éléments du châssis sera préparée et une décision sera prise pour chaque élément afin de déterminer s’il demeure un facteur de différentiation dans la performance

• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance seront homologués

• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance mais utiliseront des matériaux peu onéreux

• Certains éléments qui ne sont pas un facteur de différentiation seront prescrit et manufacturés de la manière la plus économique possible





Week-end de course



• Standardisation de la radio et de la télémétrie

• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus

• Les ravitaillements en carburant sont interdit

• Possible réduction de la distance d’une course ou de sa durée (en fonction des réponses de l’étude de marché)





Activité dans les usines



• Renforcement des restrictions sur les recherches aérodynamiques

• Analyse complète des infrastructures des usines dans le but de renforcer les restrictions les concernant





A plus long terme



La FIA et la FOTA étudieront la possibilité d’utiliser un nouveau train moteur/boîte/transmission à partir de 2013, basé sur l’efficacité de l’énergie (obtenir un meilleur rendement avec une consommation moindre). La réglementation garantira que le résultat des travaux apportera une contribution significative aux voitures de tourisme



Un système KERS (récupération et restitution de l’énergie cinétique) sera probablement un élément significatif de cette nouvelle énergie. Sur le court terme, le KERS fait partie des réglementations 2009 mais son utilisation n’est pas obligatoire. En 2010, la FOTA étudiera les propositions concernant une standardisation du KERS. La FIA attend de recevoir des propositions



Un certain nombre d’amendements concernant la réglementation sportive ont été adoptés pour 2009 et 2010



automoto365


yaurait presque de l'idée là dedans Surprised
Un bon point : le retrait des arrêts carburants. Reste les arrêts pneus, mais ça ne changera pas grand chose.
Concernant la réduction des coûts, c'est clair que ça y va. Ca reste en accord avec la logique.
Réduction des courses : je suis pas pr, je trouve que c bien comme ça l'est mtnt Smile Faut pas que ça devienne du GP2 non plus.
Les moteurs : bon ça a été bcp critiqué, finalement ya un fond d'idée, qui pourrait pas être mal (les constructeurs peuvent garder leur monteur actuel, ou en fabriquer un nouveau en respectant des critères de construction très précis).

En résumé, ya de l'idée, mais comme tjrs, yen a des bonnes, et des moins bonnes.


Dernière édition par vino_93 le Jeu 5 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyVen 12 Déc - 22:41

Citation :
Un bon point : le retrait des arrêts carburants.

Et pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyVen 12 Déc - 23:00

Citation :
• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus

Mouai quant on sait que de conduire avec des slick froid c'est Holiday on Ice Embarassed
Ça risque d'être plus dangereux qu'autres choses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 0:34

ElevenSky a écrit:
Citation :
Un bon point : le retrait des arrêts carburants.

Et pourquoi ça ?

les différentes stratégies qui faisait que un tel préférait rester 2 secondes derrière un autre, et taper 4 tours chronos après l'arrêt de l'autre, et avant le sien, pr dépasser "par les stands". Ya rien de plus chiant.
Là il va falloir chercher la bagarre, ça promet d'être largement meilleur Razz
reste plus qu'à interdir les chgts de pneus pendant la course (hormis pr changement de condition climatique) et ça sera presque parfait Razz
Même si là il est vrai que les changements de pneus ne changeront pas grand chose (sauf peut être des stratégies encore décalé par le fait des pneus tendres ou durs, mais ça aura moins d'importance que pr l'essence).

@Freeze : n'est ce pas toi qui disait que les pilotes doivent savoir piloter, même sur piste dur ?
Bien sûr, même si la sécurité baisse un peu (et encore, qd on voit la résistance des voitures d'ajd, les gars ne craignent plus grd chose à mon avis), ça va rajouter du spectacle, et ça sera bien je trouve Smile
Rendons un peu de boulot aux pilotes tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 12:27

Citation :
les différentes stratégies qui faisait que un tel préférait rester 2 secondes derrière un autre, et taper 4 tours chronos après l'arrêt de l'autre, et avant le sien, pr dépasser "par les stands". Ya rien de plus chiant.

Et bien moi j'étais heureux de voir Schumacher rester 2 secondes derrière, et taper 4 tour chrono, en battant le record du tour de 4 dizièmes au moins à chaque tour, puis repartir au nez et à l'aileron avant de son concurrent... Puis faire un tour de sortie (avec des pneus froids) exceptionnel qui lui permettait de mettre à distance son adversaire. Ca on ne le voit plus. Peut-être que plus personne n'en ai capable.* Un pilote qui est sûr de ses capacités et qui se donne à fond, qui explose le chrono à chaque tour. Pendant 4 tour, tous le monde a les yeux rivés sur lui, et sur personne d'autre. Y arrivera-t-il ? On attend le temps à chaque partiel: "Encore 3 dizièmes de gagné ! Mais il lui en manque encore 2 ! Il ne faut pas qu'il fasse d'erreur, et il a peut-être une chance... Mais oui ! Ce n'est pas 2, mais 6 dizièmes qu'il vient de reprendre ! Ah oui mais attention, X a fais son arrêt en moins de 7', ça va se joué à la sorti des stands... Ca y'est ! Au coude à coude, va-t-il passer ou rester derrière ?!

J'ai volontairement exagéré mon exemple. De plus, cela n'arrive/n'arrivait pas à tous les GP, mais c'est des bons souvenirs pour moi. Mais je comprends parfaitement qu'on est pas la même vision que moi. Smile

*Kimi ou Fernando en sont capables, ils l'ont déjà prouvé, mais c'est devenu rare... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 12:42

Floleriderdu13 a écrit:
Citation :
• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus

Mouai quant on sait que de conduire avec des slick froid c'est Holiday on Ice Embarassed
Ça risque d'être plus dangereux qu'autres choses... Sad

on croirait entendre jacquo laffite cyclops


je suis d'accord avec elevensky sinon, ca fait partit de la magie de la f1 ca, les arrets aux stands, avec les erreurs possibles de mecaniciens et surtout les strategies, schumi qui gagnait avec 4 arrets en hongrie, c'était enorme ca, sans arret aux stands, je pense que ca deviendrait plus monotone meme si en principe on peut se dire que sans ca, les pilotes ne peuvent que compter sur eux et donc aller prendre les risques pour le depassement, je pense pas que ca soit genial, et puis d'ailleurs, il faudrait alors largement augmenter les reservoirs, et autre chose, pneus slicks qui tiennent 72 tours au bresil, j'y crois pas une seconde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 13:10

Et prtant, avant ça le faisait, et sans arrêt Surprised Les pneus peuvent tenir tt un GP, les manufacturiers ont su le faire avant Surprised Et ils n'étaient pas loin de savoir le faire de nouveau il ya de ça quelques années Surprised
Les arrêts aux stands tuent la course, c'est de l'avis de bcp de monde, et le mien Surprised
Là on va vers le système de la Superleague ou l'A1 GP, ceux ci ont de la bagarre, juste avec les changements de pneus, c'est déjà bien.

Que préférez vous voir ?
Un pilote qui tape 4 tours à fond pr finir de cramer son essence et passer devant par les stands, ou des batailles mythiques pr dépasser ?
Personellement, je préfère la 2ème solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 13:57

L'un n'empêche pas l'autre. Mad
Sans le dépasser, un arrêt peut permettre à un pilote de se rapprocher. Et donc, la possibilité de dépasser et d'avoir du spectacle quelques tours après. Alors que sans l'arrêt au stand, il aurait eu trop de retard (8sec par exemple), et serait gentillement rester derrière. Mais là, il pousse un peu et se dis qu'il a sa chance. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 14:15

vino_93 a écrit:
@Freeze : n'est ce pas toi qui disait que les pilotes doivent savoir piloter, même sur piste dur ?
Bien sûr, même si la sécurité baisse un peu (et encore, qd on voit la résistance des voitures d'ajd, les gars ne craignent plus grd chose à mon avis), ça va rajouter du spectacle, et ça sera bien je trouve Smile
Rendons un peu de boulot aux pilotes tout de même Razz

Si si j'ai dit sa, mais y'a sécurité et sécurité. Parce que va conduire une F1 sur du verglas lol!
Faire partir des pilotes derrière SC car il pleut, oui là c'est du grand n'importe quoi. Les voitures sont équipé pour rouler sur la pluie donc c'est aux pilotes de faire attention lors du 1er tour de course.

Mais les faire partir en pneus froid alors là c'est de la folie. C'est comme le week end dernier au RAC. Avec l'histoire des pneus obligatoires par rallye sans autorisation de cut, ben les équipages sont partis avec des pneus pas du tout adapté à des ES verglacé et boueuses, et comme disait Loeb, il y'aurai pu y avoir un drame. Ils disaient que par moment ils arrivaient pas à maitrisé la C4.
C'est d'ailleurs à cause de cette histoire que la 1ere journée a été raccourcie Sad
Si ça avait été comme à l'époque ils auraient monté des pneus cloutés, ou ils auraient retaillés les pneus et ils auraient pu partir sans soucis, mais non la FIA a préféré ce faire du benef avec l'histoire du manufacturier unique Sad

Pour la résistance des voitures je suis pas totalement d'accord. T'as caisse peut être la plus solide du monde c'est pas ce qui va t'empêcher une rupture des cervicales... Dans tous les cas tu pourras jamais éviter la décélération Embarassed


Dernière édition par Floleriderdu13 le Sam 13 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 14:20

D'accord avec toi Flo. Wink
Je t'apporte un peu de soutien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 14:27

bah écoutez, je pense qu'en bossant un peu sur les pneus, ya moyen de faire des trucs tout à fait correct Surprised
C'était comme ça ds le temps, et ça allait très bien Surprised Wink
Après, chacun a ses idées, et on verra bien ce que ça donnera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 14:58

ElevenSky => Merci ElevenSky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 15:23

Miguel Soto a écrit:
Schumi qui gagnait avec 4 arrets en hongrie, c'était enorme ca

C'était au GP de France... Embarassed
Y'a personne qu'à relevé, bande d'inculte. Mad Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 16:03

Désolé j'y connais quasiment rien en F1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 17:41

ElevenSky a écrit:
Miguel Soto a écrit:
Schumi qui gagnait avec 4 arrets en hongrie, c'était enorme ca

C'était au GP de France... Embarassed
Y'a personne qu'à relevé, bande d'inculte. Mad Shocked Cool

franchement, aucun des ces GP ne m'a marqué, tellement la bagarre se faisait à distance Sad
Je préfère largement San Marin 2005, où Schumi et Alonso se battaient comme des marlous pr la gagne Cool Ca, c'était spéctaculaire et grandiose Cool

Mais le must reste le GP de France 1979, et la bataille Arnoux Villeneuve, qui tourna à l'avantage du dernier Razz Et tout ça pr une deuxième place en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 18:49

Je suis né 14 ans après ! Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 19:17

vino_93 a écrit:
ElevenSky a écrit:
Miguel Soto a écrit:
Schumi qui gagnait avec 4 arrets en hongrie, c'était enorme ca

C'était au GP de France... Embarassed
Y'a personne qu'à relevé, bande d'inculte. Mad Shocked Cool

franchement, aucun des ces GP ne m'a marqué, tellement la bagarre se faisait à distance Sad

Barrichello 10 sur la grille, Schumacher 2ème derrière Alonso. Schumi, bien que plus rapide se coltine Alonso les deux premiers relais et n'arrive pas à passer l'espagnol. Il tente le parie des 4 arrêts, avec un relais de seulement 10 tours. Il explose tous les chrono et défie tous les pronostiques, ressort de son quatrième arrêt 1er, et s'imposera, devant un Alonso bien pâle qui n'en croyait pas sa visière... pale Barichello lui, remonte un à un les concurrents et arrive au pied du podium au 3/4 de la course. Il double enfin Trulli (l'autre Renault) dans la dernière chicane. Shocked Cool
Il finit donc troisième de ce GP de France qui ne t'as pas marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 19:19

C'était en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 19:24

Si bien sûr, je me souviens de GP (enfin surtout du dépassement de Barrichello sur Trulli, ce qui lui a couté cher en fin d'année, si je ne m'abuse Surprised)
Mais franchement, j'ai pas trouvé ça incroayblement spectaculaire. Comme je t'ai dit, je préfère largement une belle bagarre roue en roue, qu'un dépassement grâce à la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 19:31

vino_93 a écrit:
Si bien sûr, je me souviens de GP (enfin surtout du dépassement de Barrichello sur Trulli, ce qui lui a couté cher en fin d'année, si je ne m'abuse Surprised)
Mais franchement, j'ai pas trouvé ça incroayblement spectaculaire. Comme je t'ai dit, je préfère largement une belle bagarre roue en roue, qu'un dépassement grâce à la stratégie.

Chacun ses goûts. cheers
Le must c'est quand même les deux en même temps... Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptySam 13 Déc - 20:27

ça n'existe pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyDim 14 Déc - 15:10

en effet j'ai fauté Evil or Very Mad , mais il y avait un hongrie ou schumi et brown passent d'une strategie deux arrets a trois arrets en plein milieu de course et schumi ecrase la concurrence, passant meme un tour a hakkinen a l'agonie derriere Laughing .


Sinon pour les pneus, le seul probleme, c'est qu'a l'epoque, les f1 allaient beaucoup moins vite Razz , par ailleurs massa vient de dire lui meme que les pneus slicks se mangaient tres rapidement, donc si tu veux une course entiere sans changement de pneus, il faudra retirer les slicks et revenir aux autres gommes.

Pour ce qui est des stands, le probleme si tu les retires, c'est que, des qu'un pilote fait une faute il serait foutu, alors qu'avec les arrets, il a toujours moyen de tenter quelque chose pour tenter le pari, et c'est assez exitant a suivre, c'est pour ca aussi que j'aime moyen la gp2 car je suis pas fannat du systeme sans arret ormis pour les tourismes ou je trouve ca mieux approprié.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyDim 14 Déc - 15:22

En gros, si tu foires ton départ, t'as plus la possibilité de changer de stratégie, et t'es condamné à rester derrière toute la course, sauf en cas de Safety Car.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyDim 14 Déc - 16:38

ah non, si tu foires ton départ, tu montres que t'es un pilote, que t'as des couilles, et que tu as le talent pr remonter Surprised
De tte façon, ça, c'était pareil avant Surprised
Foirer son départ ça revient à foirer sa course, arret ou pas Surprised

Et les pneus, en les développant, on peut tout à fait trouver le moyen de les faire durer, ça je doute pas Surprised Que ce soit des slicks ou des commes mtnt.

Et ensuite, si tu as un pépin, les stands sont tjrs ouverts Wink Mais ça devient pénalisant.

Et le GP2, je trouve ça super intéressant, car il y a de la bagarre. Bien au contraire des WSR, où, d'après des gens que je connais qui ont vu des meetings, la bagarre ne se fait que par les stands, et que c'est chiantissime à souhait Surprised Je ne sais pas si la réglementation a changé en WSR, mais avant, avec la même règle que la F1, c'était nul ...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM EmptyDim 14 Déc - 17:41

vino_93 a écrit:
Et les pneus, en les développant

Développement = Argent Wink
Et en ce moment, l'argent, on y fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty
MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décisions FIA / FOTA / FOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser