Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News diverses ...

Aller en bas 
+6
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
Miguel Soto
Sifox
vino_93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 21:28

j'ai pas très compris l'histoire pr Solberg. Est ce que Sub veut pas le libérer, ou est ce que la négo a trop tardé pr être libéré ... Ou encore, est ce que c'est qu'il ne trouve pas de volants performants ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:21

Citation :
Atkinson n’a pas beaucoup d’espoirs de rester en WRC

Il est très peu probable que Chris Atkinson soit au départ de la saison 2009 du WRC, compte tenu du récent retrait de Subaru avec qui il était sous contrat. Le pilote australien espère tout de même finaliser un programme pour continuer à courir et l’IRC semble aujourd’hui être sa meilleure option.



Après avoir disputé en 2008 sa meilleure saison WRC en finissant cinquième au classement général, Atkinson ne s’attendait pas à vivre une telle situation. « Je suis un peu surpris, » admet-il au Melbourne Herald Sun. « Je ne m’y attendais vraiment pas, surtout que tout le monde a des contrats pour l’année prochaine. Pour le moment, j’ai encore un contrat avec Subaru pour 2009 mais, bien entendu, s’ils ne courent pas je ne cours pas non plus. C’est à peu près tout ce que je sais pour le moment. J’ai été loyal envers Subaru et c’est ce qui me déçoit. »



Aujourd’hui, Atkinson espère profiter de son statut d’ancien pilote officiel WRC pour décrocher un volant prestigieux qui lui permette de rebondir. « Dans le monde, il n’y a que cinq ou six pilotes de notre niveau, alors j’espère qu’on voudra de moi quelque part, » souligne-t-il. « Bien entendu, je veux continuer à courir, mais en ce moment il parait difficile de trouver un volant dans ce championnat [WRC]. »



L’IRC – Intercontinental Rally Challenge – a connu une évolution fulgurante et il peut aujourd’hui prétendre de rivaliser avec le WRC en ce qui concerne l’attrait qu’il représente pour les constructeurs. C’est peut-être là que Chris trouvera refuge. « Il faut toujours garder à l’esprit ce qui est disponible, mais en WRC il n’y a pas grand-chose à espérer, » ajoute Atkinson qui précise ne pas vouloir payer pour obtenir un poste en WRC. « Il y a beaucoup d’éléments positifs concernant l’IRC et il faut des constructeurs là-bas, alors c’est une situation intéressante. Je ne sais pas si Subaru prévoit quelque chose de ce côté-là, où en catégorie Super 2000, mais en tout cas ils vont rester en Groupe N. »



« Je serais heureux si le téléphone sonnait, mais il faut attendre de voir ce qui va se passer. Je ne veux pas être trop confiant. Je n’ai pas encore passé en revue beaucoup d’options. Nous n’avons appris la nouvelle que lundi, » conclut Chris Atkinson.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 23:34

2009 FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
FIA JUNIOR WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
LIST OF ENTRANTS




N° ENTRANT



31 Aaron Nicolai BURKART (D)
32 Michal KOSCIUSZKO (PL)
33 Simone BERTOLOTTI (I)
34 Luca GRIOTTI (I)
35 Yoann BONATO (F)
36 KNAF TALENT FIRST TEAM HOLLAND 1 (NL)
37 KNAF TALENT FIRST TEAM HOLLAND 2 (NL)
38 CZECH NATIONAL TEAM (CZ)
39 TRT SRL (I)


Crying or Very sad ya personne ...
KNAF : Weijs Jr et Abbring (C2 S1600 et Clio R3)
Czech National Team : Martin Prokop (C2 S1600)
TRT SRL : Alessandro bettega ? (Clio R3 ?)

2009 FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
FIA PRODUCTION CAR WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
LIST OF ENTRANTS





N° ENTRANT



31 Martin PROKOP (CZ)
32 Bernardo SOUSA (P)
33 SUBARU TEAM ARAI (J)
34 Gianluca LINARI (I)
35 Martin SEMERAD (CZ)
36 Egoi Eder VALDEZ LOPEZ (E)
37 Frédéric SAUVAN (F)
38 GABOKO HUNGARY AUTOSPORT EGYESULET (H)
39 ERRANI TEAM GROUP SRL (I)
40 LMT/VERGINA INFORALLY TEAM (GR)
41 TOP RUN SRL 1 (I)
42 TOP RUN SRL 2 (I)
43 TAPPER RALLYSPORT NEW ZEALAND (NZ)
44 AUTOTEK JM ENGINEERING (CY)
45 USPENSKY RALLY TECNIKA (RUS)
46 RED BULL RALLY TEAM (A)
47 RALLIART ITALY (I)
48 T S I RACING (IND)
49 RALLIART NEW ZEALAND (NZ)

déjà mieux ... je ne sais pas sous quel bannière coureront les sélections Pirelli ... Je vois Semerad en indépendant, tapper sous sa propre équipe. Nikara et Williams (ou un truc du genre) seront surement les Top Run SRL, mais rien n'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rally en Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 19:54

Hans Weijs this year in a Citroën C2 S1600. I think he can ride a very good season this year with good results in the tarmac rallies. Unfortunatly the Deutschland Rallye isn't anymore Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 20:08

Yes, Weijs is a good driver Smile
But I think that Abbring is better than Weijs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 21:22

Citation :
Volkswagen envisage de participer au WRC

Alors que Giniel de Villiers vient d’offrir à Volkswagen sa première victoire au Dakar, le constructeur allemand envisage de s’attaquer au championnat du monde des rallyes. Kris Nessen, directeur de Volkswagen Motorsport, a admis qu’une décision serait bientôt prise en la matière.



« Nous voulons prendre une décision après le Dakar, » déclarait Nissen la semaine dernière dans Autosport. « Nous avons observé le WRC et nous avons souhaité étudier la faisabilité [de notre participation], en plus du Dakar ou bien en remplacement du Dakar. »



« Volkswagen est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. La compétition internationale est très importante ; le Dakar c’est une compétition internationale, mais le WRC l’est aussi, » soulignait Nissen. « Rien n’est encore décidé. »



Volkswagen a effectivement un poids certain dans l’industrie automobile mondiale, d’autant plus que ses ventes en 2008 ont atteint un nouveau chiffre record en Europe. Le groupe Volkswagen, ce sont également les marques Audi, Skoda ou encore Seat, que l’on voit évoluer dans différentes catégories du sport automobile. Alors que des rumeurs l’annonçaient en Formule 1, c’est peut-être le WRC qui bénéficiera de la volonté d’expansion du groupe d’outre-rhin. Une arrivée qui serait une excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes récemment touché par le départ de deux constructeurs, un championnat également en pleine mutation avec l’introduction prochaine d’un nouveau règlement technique.


Citation :
Solberg sur Citroën dans un mois, sur Proton dans un an ?

Petter Solberg sera au Rallye de Norvège, comme l’indique la liste des engagés publiée la semaine dernière. Mais cette liste officielle laisse planer le doute quant à la voiture que pilotera le Champion du Monde 2003.



« J’ai plusieurs idées, » affirmait-il dernièrement à la chaîne télévisée suédoise TV2 Sport. « Peut-être que la meilleure chose à faire c’est de créer un Petter Solberg World Rally Team. » Cette possibilité est effectivement de plus en plus probable, puisque Solberg ne peut plus espérer trouver un poste stable dans une équipe officielle. On parle donc de missions ponctuelles, comme de sa présence dans le baquet de Dani Sordo pour le Rallye de Norvège, ce qui représenterait sa meilleure option à court terme puisqu’il pourrait disputer sa course nationale au volant d’une voiture capable de gagner. Mais on parle aussi de différentes voitures qu’il pourrait acquérir pour son éventuel team privé (une Ford Focus ou encore une Citroën Xsara WRC selon les sources).



« J’essaye d’obtenir une voiture de haut niveau pour tenter de remporter le rallye [de Norvège], » explique le pilote à la revue Autosport. « Si ça n’est pas possible, je cherche une autre voiture qui me permette de faire le show pour les spectateurs. Ca n’est pas l’option que je souhaite mais ça pourrait être la seule dont je dispose. »



Solberg – qui s’est vu confirmer le soutien de son sponsor, Hurtigruta Carglass – travaille donc d’arrache-pied pour être prêt d’ici au Rallye de Norvège, qui aura lieu dans un mois. Mais il multiplie également ses efforts pour définir son programme de course pour 2010. A ce sujet, il a confirmé être intéressé par le projet de Proton dont il a rencontré les dirigeants il y a une dizaine de jours. « Je les ai rencontrés et c’est tout, » commente Solberg qui admet du bout des lèvres que « la Proton est une belle voiture, très détaillée. » Selon Autosport, des essais seraient prévus dès cette année sur la Proton Satria S2000 pour que le Norvégien prépare la saison prochaine qui verra – rappelons-le – l’introduction d’une nouvelle réglementation.

Revenir en haut Aller en bas
Rally en Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 20:31

Abbring is younger, but I don't know if he is better. In all the rallies, Weijs was faster.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 22:58

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 21:55

En 2010, le chpt durera jusqu'à août. Puis le championnat prendra sa forme hivernal. Ainsi, la saison 2010-2011 débutera.
En 2010, le système des WRC actuelles restera en place, pour permettra la transition. Puis 2010-2011 se verra disputer sur les nouvelles réglementations mises en place par la FIA.

Edit : la FIA fera aussi un grand séminaire, regroupant les acteurs majeurs du WRC. Tout cela pour le futur. Une bonne nouvelle donc Smile Espérons que ça soit productif.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/73322
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 17:48

Citation :
La FIA assouplit le règlement sur les Equipes Constructeurs

Ce jeudi, la FIA a décidé d’apporter un peu de souplesse aux modalités d’inscription des Equipes Constructeurs. Rappelons que les « Constructeurs » s’inscrivent pour l’ensemble du championnat (12 manches) tandis que les « Equipes Constructeurs » devaient jusqu’à présent inscrire 2 équipages sur au minimum 8 manches. Ces teams avaient jusqu’à la semaine prochaine pour faire parvenir leur inscription auprès de la Fédération.



Or, celle-ci vient de décider que les Equipes Constructeurs pourraient se permettre de n’inscrire qu’un seul équipage sur 8 manches minimum. Une modification qui peut paraître anodine mais qui est d’une grande aide pour certains teams. En effet, alors que cette catégorie compte déjà comme inscrits le Stobart VK M-Sport Ford Team et le Citroën Junior Team, trois autres structures espèrent les rejoindre : Munchi Ford WRT, Adapta WRT et Petter Solberg WRT.



Pour le moment Munchi s’est assuré les services de Federico Villagra tandis qu’Adapta souhaite faire courir Mads Ostberg ; quant à Petter Solberg, il est le seul pilote de son propre team. Ces trois équipes peuvent donc se permettre de ne pas trouver de second équipage pour être en accord avec le règlement de la FIA et participer au même championnat que les structures déjà inscrites.



Ce changement doit encore être ratifié par l’ensemble des équipes WRC, mais il est déjà synonyme de bonne nouvelle pour Munchi dont un porte-parole déclare sur wrc.com : « La clé c’est la flexibilité. Le nouveau règlement signifie que nous pourrons faire courir deux voitures sur certains rallyes mais, si jamais nous n’avons qu’une voiture sur certaines autres courses, ça ira. C’est une aide très utile. »


Si ça peut permettre des nouvelles venues Smile
A siganler que Adapta envisage de recruter un local au Portugal et en Sardaigne pour faire courir aux côtés de Ostberg.
Grondal ne sait tjrs pas s'il continuera cette année ou non en mondial.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptySam 21 Fév - 13:03

Petter Solberg, visiblement très mécontent de sa Xsara, aurait parlé avec Citroën.
Il confirme sa présence à Chypres, sur une Xsara, mais il est fort probable qu'à partir du Portugal, il dispose d'une C4 WRC Very Happy

Si Petter a une C4, alors là, ça serra splendide Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:14

Citation :
Rallye : la FIA a tranché, les futures WRC seront des S2000 ... essence ou diesel !
Tags : Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 24 février 2009 | 9 commentaire(s)



C'est en tout cas ce qu'annonce le site Autonews qui sous-entend que la FIA et ISC, le nouveau (et ancien) promoteur du championnat WRC, auraient obtenu de la part de Ford et Citroën, les 2 seuls constructeurs engagées en WRC, un accord de principe sur la définition des World Rally Cars à partir de 2011.

Jusque ici, la Commission des Rallyes mais aussi le Conseil Mondial de la FIA avaient statué sur une définition des WRC 2011 répondant à la norme des S2000+, soit des S2000 auxquelles ont ajoutait un kit turbo amovible afin de leur donner la puissance qui semble manquer aux S2000 actuelles.



Problème, cette règle du kit amovible s'est révélée ambigüe et de nature à faire exploser les coûts car sujette à interprétation de la part des constructeurs. Max Mosley avait alors critiqué ce choix validé avant les départs de Subaru et Suzuki et demandé à ce qu'il soit réexaminé.

Il semble donc que Ford comme Citroën aient accepté une nouvelle modification du règlement technique et que les WRC de 2011 seront ni plus ni moins des S2000 ! Ou comment marcher sur les plates bandes de l'IRC.




Ces nouvelles autos que Citroën comme Ford étudient déjà, devraient apparaître dès l'année prochaine aux côtés des WRC actuelles pour être totalement opérationnelles en 2011.

La règle a également permis d'élargir la porte d'accès au WRC en autorisant d'autres motorisations. Le moteur 2.0l essence atmo couplé à une transmission intégrale est la base de la définition S2000. le règlement WRC acceptera également les moteurs 2.0l turbodiesel ou 1.6l turbo essence (on pense au THP BMW/Peugeot) afin d'attirer de nouveaux constructeurs dans la discipline.

En fait, l'objectif serait d'harmoniser les règlementations moteurs entre le rallye et le WTCC.

En espérant que les lests n'arrivent jamais en Rallye.

De quoi mettre Loeb définitivement à la retraite.

j'adore les S2000, mais j'aurais été contre un ptit kit turbo Sad
En attendant, le WRC va droit à sa mort Smile
L'IRC est bien mieux niveau médiatisation, et je vois mal les guignols du WRC s'améliorer.
Vive l'IRC cheers
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:16

Citation :
Rallye de Chypre-Loeb: "Les pneus gravier sur asphalte, c'est insensé !"
Tags : Rallye | Sébastien Loeb | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Lundi 23 février 2009 | 8 commentaire(s)



La FIA continue d'appliquer des pansements sur une jambe de bois !

Aujourd'hui, la consigne pour réduire le coût est d'imposer partiellement un choix de pneumatiques !

Sur le rallye de Chypre, qui se déroulera entre le 13 et le 15 mars, l'organisation prévoit de faire rouler les concurrents avec des pneus gravier sur les 3 premières spéciales, avant de leur donner un nouveau jeu de pneumatiques.

Problème ? Ces spéciales se dérouleront en grande partie sur asphalte !







Sébastien Loeb ne s'est pas gêné pour donner leur avis sur cette problématique:

"Pour moi, c'est insensé. Pourquoi ne pas utiliser le pneu adéquat ?"

Dani Sordo est également du même avis:

"Je pense qu'il est probable que nos pneus soient usés dès la fin de la première spéciale.

Elle est longue de 30 km et il pourrait faire chaud à Chypre à cette époque de l'année. Je pense que les organisateurs doivent nous donner droit au changement après cette première épreuve.

Sinon, ce sera dur !

Ce sera bien pour les spectateurs.

Les voitures vont chasser sur le côté en permanence et ça peut même être amusant pour les pilotes. Mais c'est tout.

C'est peut-être un petit peu stupide de venir ici avec ce type de pneu."

Une chose est sûre, tous les pilotes seront logés à la même enseigne, mais pourquoi diable la FIA impose-t-elle des choix pareils ?

Ceci dit, ce n'est pas ça qui devrait inquiéter Loeb...

Source: L'équipe.fr


pleureuse 1 et pleureuse 2, membres de chez Citroën Sport, oublient une chose.
Avant que la FIA valide ce choix, ils ont demandé leur accord aux constructeurs en place ... qui ont tous deux dit oui.
Allez donc voir Mr Quesnel, Mrs Loeb et Sordo ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:04

Citation :
Avant Chypre, Pirelli se rassure en essais sur la tenue de ses pneus

Les équipages du team BP Ford Abu Dhabi WRT ont effectué l’une de leur séance d’essais les plus longues de ces dernières années, se rendant en Sardaigne pour préparer le prochain Rallye de Chypre. Chacun des équipages a roulé trois jours dans la région de Cagliari, alternant l’asphalte et la terre pour reproduire au mieux les conditions qu’ils rencontreront à Chypre où seuls les pneus « gravier » seront autorisés, même sur les spéciales qui présenteront plusieurs dizaines de kilomètres de bitume. Au terme de ces essais, le team a donc opté pour des réglages assez similaires à ceux qu’ils utilisent pour l’asphalte – avec notamment une position de conduite abaissée – mais aussi pour des ressorts de suspensions plus souples.



« Je pense que nous allons à Chypre avec de bons réglages. Ce fut de très bons essais et je suis satisfait de nos résultats, » commente Jari-Matti Latvala qui estime en retirer un avantage pour le rallye : « J’ai eu la possibilité de tester la voiture sur un asphalte sec et très humide, parce qu’il a plu jeudi après-midi. La route que nous empruntions en est devenue très glissante aux endroits où je coupais les virages, mais il pourrait pleuvoir à Chypre alors c’est un point très positif pour moi. J’ai appris qu’il faudra que je freine beaucoup plus tôt parce que les pneus gravier n’offre pas le même grip sur le bitume et parce que les freins sont plus courts. Il faut également garder une trajectoire très droite, être net et précis. »



Latvala a parcouru 240 km sur asphalte et 370 km sur deux types de sols meubles, notamment une route lente et technique qui ressemble beaucoup à la terre chypriote. Quant à Mikko Hirvonen, il a effectué un total de 650 km, dont 430 km sur terre. Il a notamment emprunté une route qu’il avait déjà testée il y a deux ans et en retire la satisfaction d’être beaucoup plus rapide aujourd’hui.



« Je suis vraiment impatient de relever le défi de Chypre dans deux semaines, » explique Hirvonen. « Ces essais ont été très positifs pour nous. Les températures en Sardaigne n’étaient peut-être pas aussi élevées que celles que nous rencontrerons à Chypre, mais tout s’est très bien passé. Les pneus Pirelli ont bien fonctionné sur l’asphalte, ce qui est encourageant. Les sensations au pilotage ne sont pas des plus agréables, mais ce sera un nouveau défi pour tout le monde et il sera intéressant de voir quelle vitesse nous aurons sur le premier jour. Ce sera difficile pour les freins, mais j’ai le sentiment que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous y préparer. »



Citroën a également effectué des essais à Alicante, pour évaluer la tenue de route offerte par les pneus Pirelli Scorpion (gravier) sur asphalte. Pour le manufacturier, il ressort de ces deux séances une impression plutôt positive. « Nous avons eu la possibilité de tester dans deux environnement différents, » explique Mario Isola, team manager Pirelli. « En Espagne nous avons roulé sur des routes sinueuses et abrasives, tandis qu’en Sardaigne nous avons choisi d’emprunter des routes plus rapides avec de longs virages et un bitume plus tendre. »



« Le sentiment général des pilotes n’est pas si mauvais même si, bien entendu, ils glissent plus qu’avec les pneus asphalte, » poursuit Mario Isola. « Avec chacun des teams, nous avons fait une simulation pour une boucle du premier jour – soit environ 70 km – et nous avons désormais assez d’informations pour dire que le pneu devrait au moins tenir sur la première journée. »



Rappelons tout de même que les pilotes Citroën, et en particulier Dani Sordo qui a participé à ces essais en Espagne, se sont dits opposés à cette option de pneus que leur impose le règlement pour des raisons d’économie budgétaire.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 20:05

Alors qu'à Chypres on annonce juste 34 inscrits ...
Andreas Mikkelsen pourrait courir sur une Fabia S2000 Red Bull au Portugal Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 21:59

Citation :
La FIA doit remplacer 2 rallyes au calendrier 2010

La rumeur les disait sur la sellette depuis un moment, c’est désormais confirmé : les rallyes d’Indonésie et de Russie vont disparaître du calendrier WRC 2010 où ils devaient occuper respectivement la 7ème et la 8ème place.



L’information a été confirmée au journal Autosport par Simon Long, PdG de l’ISC, qui justifie : « L’Indonésie et la Russie ne sont pas encore prêtes à rejoindre le calendrier WRC. » Certains observateurs sont cependant convaincus que la Russie a elle-même choisi de renoncer au WRC pour être inscrite en IRC, un championnat qui lui garantit d’apparaître au calendrier tous les ans, contrairement au WRC qui pratique l’alternance et inscrit ses épreuves une année sur deux.



« Le débat est ouvert quant au visage qu’adoptera le calendrier l’an prochain, » poursuit Simon Long. « Sans aucun doute, nous voulons et nous devons aller en Russie, mais nous devons désormais travailler en étroite collaboration avec les organisateurs pour revenir avec un évènement de niveau mondial dans cette région particulièrement importante d’un point de vue stratégique. »



Pour remplacer l’Indonésie et la Russie l’an prochain, la FIA devra peut-être faire appel à un rallye déjà bien établi et synonyme de succès. On parle en ce sens de la Norvège qui accueillerait ainsi 2 années de suite le WRC, rendant obsolète l’alternance souhaitée par la fédération.



Simon Long estime que le format de calendrier doit être étudié attentivement, quitte à adopter une nouvelle formule. Le retrait de ces deux manches intervient un peu tard, mais c’est peut-être l’occasion de rebondir. « Nous avons besoin d’un équilibre entre les rallyes historiques et ceux qui offrent de nouvelles solutions de marketing et de promotion au WRC, » souligne le PdG de l’ISC. « J’aimerais penser que nous obtiendrons un mariage entre le neuf et l’ancien, avec un calendrier viable et une base sur laquelle nous pourrions construire l’avenir. »


On parlait hier du calendrier justement ... On se demandait si les organisateurs choisiraient le WRC ... la Russie a visiblement compris, et s'en va. Fidélité à l'IRC. Voilà qui commence à arriver. Le WRC commencera t il à trembler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 18:06

Citation :
Rallye : Citroën teste la C4 WRC Hybrid4
Tags : Citroën Sport | Dani Sordo | High Tech | Innovation et technologie | Sport Auto | Voiture de course
Par Patrick Garcia - le Mercredi 08 avril 2009 | 4 commentaire(s)



Opération de pure communication après les annonces récentes où véritable séance de développement, on ne sait pas vraiment. Mais ce que l'on sait c'est que la C4 WRC Hybrid4 a roulé à la fin du rallye du Portugal devant les photographes de Citroën.

Sur la base d'une C4WRC "normale", un système de propulsion électrique complète le moteur thermique, la boîte de vitesses et le système de transmission spécifiques à la version WRC. L’ajout d’une batterie Ion Lithium de 990 cellules au dessus du réservoir d’essence et d’un moteur délivrant une puissance de 125 kW sur le pont arrière, augmente le poids total de 150 kg.






« Ce système, développé par Citroën Racing, permet au pilote de choisir entre quatre différents modes de fonctionnement », explique Didier Clément, ingénieur d’exploitation. « En mode thermique, la Citroën C4 WRC HYbrid4 se comporte comme une C4 WRC alignée en Championnat du Monde.






En mode thermique avec récupération d’énergie, l’endurance du freinage est améliorée et les batteries sont rechargées. Sur les parcours de liaison et dans le parc d’assistance, le mode électrique avec récupération d’énergie permet de réduire les nuisances, d’accroître l’autonomie et de ne pas solliciter le moteur thermique. Enfin, un mode boost, mêlant moteurs thermique et électrique, peut être engagé pour gagner 300 Nm de couple… »

Techniquement, les deux moteurs sont sur la même chaine de transmission. Le pilote peut choisir le mode électrique en mettant le contact sans démarrer le moteur thermique. Les palettes de commande de boîte de vitesses lui permettent alors de choisir entre trois modes : marche avant, arrière ou neutre.






Didier Raso, ingénieur responsable électricité et systèmes, ajoute : « L’objectif de ce projet était de pouvoir rouler avec le moteur électrique sur une partie du parcours routier. Le concept roulant répond à ces spécifications. Citroën Racing voulait présenter sa capacité à adapter cette technologie dans une voiture de compétition. Si, dans l’avenir, une réglementation permet d’utiliser une technologie hybride, nous serons capables d'y répondre. »






Dani Sordo nous fait son débriefing :

« En mode électrique, on peut passer dans les villages sans faire le moindre bruit, ce qui est très inhabituel avec voiture de course. C’est un avantage pour l’environnement et le confort de l’équipage dont les parcours routiers sont améliorés. Dans les spéciales, le comportement général est légèrement différent que celui de la C4 WRC, avec davantage de poids à l’arrière. Le boost permet de gagner du couple supplémentaire en accélération, au moment choisi. L’effet est impressionnant »

Citation :
Rallye: Le développement d'une Ford Fiesta Super 2000 confirmé
Tags : Fiesta | Ford | Rallye | Sport Auto | Super 2000 | Voiture de course
Par Antoine Dufeu - le Mercredi 08 avril 2009 | 1 commentaire(s)



Il y a quelques jours j’ai eu la chance de monter à bord d’une Skoda Fabia S2000 de team Skoda, une expérience que je tenterai de vous faire partager dans quelques heures…

S’il est aussi question ici de Super 2000, il s’agit de relayer la confirmation communiquée par M-Sport de l’étude d’une toute nouvelle Super 2000 basée sur la Ford Fiesta.

La nouvelle venue sera homologuée et mise à la disposition de la clientèle privée pour le début de la saison 2010. Particulièrement importante pour M-Sport, cette Fiesta S2000 sera également l'arme de Ford en WRC, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation technique, pour la saison 2011.

Conçue par le directeur technique de M-Sport, Christian Loriaux, la future Fiesta Super 2000 viendra rejoindre au catalogue la Fiesta R2 attendue dans les semaines à venir.

Source : M-Sport

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 23:19

ah une nouvelle voiture l'année prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 7:57

oui Smile Au moins, yaura un constructeur en WRC pour le chpt 2010-2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 20:50

Citation :

WRC : gros doutes sur les calendriers futurs
Tags : Rallye de Monte-Carlo | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 30 avril 2009 | 4 commentaire(s)



Jusqu'à aujourd'hui, en plus du type d'auto, il était acquis que le WRC allait aussi changer de calendrier. Les constructeurs et la FIA s'étaient mis d'accord pour basculer vers un format hivernal qui n'entrerait plus en concurrence avec la F1 omnipotente. Dès lors, l'année prochaine ne devait se disputer qu'une moitié de saison de 6 épreuves courues entre janvier et août permettant au championnat hivernal 2010/2011 de débuter dès septembre 2010.

Toutes ces résolutions ont apparemment été balayées lors de la dernière réunion du Conseil Mondial de la FIA qui n'a pas fait que statuer sur le sort de McLaren en F1.

D'après Auto Hebdo, les télés en contrat avec le promoteur du WRC se seraient opposées à ce nouveau calendrier jugé inopportun et la FIA a donc choisi de publier un calendrier inchangé de 12 épreuves qui interdit le début de la saison suivante à partir de septembre.

24 janvier Monaco

14 février Suède

7 mars Mexique

11 avril Jordanie

25 avril Turquie

16 mai Nouvelle-Zélande

20 juin Indonésie

17 juillet Russie

8 août Bulgarie

22 août Allemagne

12 septembre Japon

1er octobre France

Toutefois, sur ces 12 épreuves, 3 sont encore incertaines. L'Indonésie et la Turquie qui devaient débuter ne sont pas prêtes et sont donc inscrites en pointillé. Ensuite, l'ACM n'a pas encore fait savoir s'il réintègre le WRC en 2010 comme le prévoit la règle de l'alternance où s'il reporte sa décision à 2011. Le MonteCarlo n'est donc pas encore confirmé sur le calendrier 2010 du WRC et pourrait très bien continuer avec l'IRC comme c'était le cas cette année. Et vu le succès qu'a connu l'épreuve 2008, difficile de voir les responsables de l'ACM revenir en WRC.

Tout est toujours compliqué en Rallye.



Sans oublier que la Russie ne veut pas venir en WRC.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptySam 2 Mai - 17:28

Laughing Laughing Laughing

la wrc va droit dans le mur la..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptySam 23 Mai - 18:21

Citation :
ISC propose le calendrier du WRC 2010
WRC - Mercredi 20 mai - 20h49
Promoteur du Championnat du Monde des Rallyes, ISC proposera au prochain Conseil Mondial de la FIA une liste d'épreuves composant le calendrier 2010. Le Championnat comprendrait treize rallyes, contre douze cette année. Les épreuves se disputeraient en Suède, Mexique, Portugal, Jordanie, Turquie, Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Finlande, Allemagne, Japon, Corse, Catalogne et Grande-Bretagne. L'Argentine est l'épreuve suppléante, ce qui n'est pas sans intérêt au vu des doutes qui pèsent sur l'épreuve bulgare...

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 19:19

Citation :
WRC : Petter Solberg continuera-t-il ?
Tags : Petter Solberg | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 26 mai 2009 | 1 commentaire(s)



On aurait pu penser qu'en signant un podium lors du rallye de Sardaigne et en étant le meilleur des Citroën, Petter Solberg allait retrouver l'enthousiasme qui le caractérise si souvent. Raté. Lors de la conférence de presse d'après rallye, il a avoué ne pas savoir s'il irait en Grèce pour la prochaine manche WRC.

"J'ai le sentiment d'être bloqué, de ne plus pouvoir avancer. J'ai fait plusieurs rallyes maintenant et je sais où j'en suis. Nous allons devoir nous poser la question, Phil et moi, de savoir ce que nous allons bien pouvoir faire ensuite. Pour le prochain rallye, nous aurons sensiblement les mêmes températures... Nous devons vraiment réfléchir, je ne veux pas perdre mon temps. Je me suis vraiment fais plaisir mais maintenant il faut s'asseoir et analyser la situation. je sais qu'il est impossible d'aller plus vite sous ces grosses températures. Nous nous sommes bien amusés et nous avons obtenu de bons résultats mais je n'ai aucun projet pour le prochain rallye.

Je suis réaliste. J'ai fait de bons rallyes mais aller sur une épreuve pour vous battre pour la quatrième place ou si vous avez de la chance pour la 3eme, ce n'est pas facile. Je suis là pour me battre et progresser. Aujourd'hui, j'ai adoré me battre avec Sébastien, mais je suis allé au delà des limites. J'aurai très bien pu finir dans un arbre.

Il y a un telle différence de matériel que s'asseoir dans la voiture en sachant ça est réellement frustrant. "

Bref, Petter Solberg déprime toujours même si dans ces paroles on comprend que le norvégien tente de grossir le trait pour qu'on lui fournisse une auto en mesure de gagner. Il a démontré ce qu'il est capable de faire avec une auto de génération précédente et s'il continue, tout ce qu'il peut lui arriver, c'est de stagner ou, au pire, un gros crash en tentant de reculer encore un peu plus la limite.

Bref, Petter veut une autre voiture. Au risque de se répéter, il serait bon de la lui donner.

via Rallybuzz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 18:42

Citation :
Mikkelsen sur une Skoda
WRC - Jeudi 04 juin - 16h46
Forfait en Sardaigne, Andreas Mikkelsen devrait faire son retour en Pologne sur une Skoda Fabia WRC. A 19 ans, le jeune espoir norvégien espère se remettre dans le marché des transferts en championnat du monde.


Citation :
Solberg s’engage avec Shell
WRC - Jeudi 04 juin - 15h58
Petter Solberg a signé un accord avec la compagnie pétrolière pour 2009 et 2010. Le Norvégien consolide ainsi ses arrières dans l’optique de poursuivre en WRC au sein de sa propre écurie.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 17:49

Citation :
À l'étude : une Coupe du Monde S2000 intégrée au championnat WRC 2010
Tags : Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 08 juin 2009 | 4 commentaire(s)



L'avènement des S2000 en WRC est programmé pour 2011. Entre-temps, il faudra tenter d'assurer l'intérêt du championnat 2010 qui risque d'être une resucée de 2009 avec une bagarre entre Sébastien Loeb et lui même, parfois les Ford Focus, souvent les coups du sort. Bref, le promoteur du WRC n'est pas vraiment enchanté du présage pour l'an prochain et réfléchit avec d'autres à égayer tout ça.

Pour tenter d'attirer plus de voitures et anticiper 2011, une proposition vient d'être faite à la FIA de créer une Coupe du Monde S2000 dans le championnat du monde WRC 2010. Outre Simon Long, d'ISC, Malcolm Wilson qui développe et engage les Focus et qui travaille actuellement sur la future Fiesta S2000 pousse également dans ce sens.

"Si cela permet d'attirer de nouvelles voitures et de nouveaux pilotes, alors ce sera positif. Je suis entièrement d'accord pour faire entrer plus de S2000 dans le championnat 2010 afin que les gens se rendent compte rapidement que le WRC est la voie la moins onéreuse pour faire courir une S2000 dans le monde. "

Le message est clair et vise l'IRC : si le WRC pouvait enlever un peu d'intérêt (et de concurrents) à ce championnat "parallèle, ce serait évidemment "tout bénef".

Pour Simon Long, une Coupe du Monde S2000 en 2010, c'est la possibilité "d'essayer avant d'acheter" :

"La Coupe du Monde S2000 donnera la possibilité aux équipes, aux constructeurs et aux privés qui se posent la question d'un engagement en WRC en 2011 de venir essayer et de se tester en conditions réelles avant d'éventuellement s'engager pour de bon dans le championnat 2011 exclusivement réservé aux S2000."

La proposition qui sera discutée au Conseil Mondial de la FIA le 24 juin prochain comprend également la possibilité pour les teams de cette Coupe du Monde S2000 de marquer des points au championnat WRC.

ou comment tenter de piquer des concurrents à l'IRC.
Mais les frais d'inscription étant, toujours, plus élevé en IRC, je vois pas qui viendrait, si ce n'est de richissimes pilotes n'ayant pas le niveau pr gagner en IRC (bah oui, c'est plus médiatique de gagner en IRC que de gagner une sous catégorie en WRC Rolling Eyes ) et les pilotes PWRC courant déjà sur S2000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» News diverses
» [Superleague] News diverses
» Les news
» Les News
» News d'intersaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser