Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 News diverses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Lun 8 Juin - 19:23

Donc en gros ça sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Lun 8 Juin - 20:27

Donc en gros ... oui Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mar 9 Juin - 19:07

Citation :

Services : Cote Credit auto Assurance auto Info Trafic Itineraires

1er site d'info automobile


Actu
24h/24 Essais
Nouveautés Guide
Occasion Forum Photos Vidéos Annonces Pratique Services Moto
Ecologie

Le point de 15 heures Futurs modèles Economie Ecologie Tuning Luxury Sport auto Collection Enquêtes Insolite Fun 4x4 Utilitaires



WRC : Petter Solberg va changer de voiture
Tags : Petter Solberg | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 09 juin 2009 | 9 commentaire(s)



Ça bouge pour Petter Solberg. Le norvégien, actuel cinquième du championnat et régulièrement aux avant-postes avec son "antique" Citroën Xsara privée a récemment signé un contrat de partenariat avec Shell. À la suite de cette annonce, je me laissais alors à imaginer qu'une nouvelle auto soit "offerte" à Solberg, histoire d'égayer un championnat qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Mon vœu (et celui de beaucoup d'autres j'en suis convaincu) pourrait bien être exaucé puisque le norvégien vient de donner quelques informations sur son futur. Dans un premier temps, il a confirmé sa présence sur les 2 prochains rallyes (Grèce et Pologne) tout en réaffirmant qu'il ne sera probablement pas présent sur toutes les manches restantes du championnat. On parle de l'Australie trop lointaine et du Catalogne sur asphalte où lui et sa monture n'ont aucune chance de briller.

"C'est une excellente nouvelle que d'avoir signé un nouveau partenaire. Mais nous allons quand même continuer d'analyser nos prestations et les performances de l'auto avant de poursuivre. Pour la Grèce, nous avons quelques nouvelles idées mais je testerai aussi quelque chose de nouveau juste après le rallye.

Je peux dire aujourd'hui que je serai dans la Xsara sur les 2 prochaines courses mais pour la suite, nous verrons. Si mon test avec la nouvelle voiture la semaine prochaine est concluant, alors nous l'utiliserons pour la Finlande.

La bonne chose c'est que nous serons en Grèce et sur d'autres épreuves pour le reste de la saison et que j'ai toujours envie de me battre devant ! "

Quelle est donc la voiture qui lui donne l'espoir de se battre devant en Finlande ? Mystère.



bon, selon mes sources, c'est une 307 santa

Citation :
Rallye : Proton est attiré par le WRC mais reste en IRC !
Tags : Proton | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 09 juin 2009 | réagir ?



Dans la liste des constructeurs intéressés par le WRC, on connaissait Abarth, on soupçonnait VW, il y a désormais Proton. Actuellement engagé en IRC avec Guy Wilks au volant d'une Satria Neo S2000 étudiée et préparée par Mellors Elliot Motorsport, l'idée d'une entrée dans le WRC est toujours d'actualité, notamment avec la possible instauration d'une Coupe du Monde S2000 qui sera discutée le 24 juin prochain.

Toutefois, si vous, comme moi, trouvez que les règlementations du WRC des années à venir manque un peu de clarté, sachez que c'est aussi le cas pour le responsable anglais de l'engagement de cette malaisienne, Chris Mellors :

"Notre programme en IRC est une fantastique nouvelle. Tout le monde pousse derrière le team et l'équipage (Wilks/Pugh). Proton nous finance le reste de la saison et, pour le moment, nous allons nous concentrer sur 2009 et pas au delà.

Nous sommes toujours très intéressés par le WRC, bien sûr. Mais pour concrétiser ça, il y a besoin d'une immense clarification du règlement technique. C'est extrêmement et incroyablement compliqué d'aller en Malaisie et de tenter d'expliquer le futur du WRC.

Lorsqu'ils m'ont demandé si le WRC allait passer aux S2000, je leur ai dit que oui mais que cela pourrait se faire avec des moteurs 1.6l turbo et que cela pourrait-ou pas- être instauré en 2011... ou peut être en 2013.

Les dirigeants de Proton ont besoin d'un programme clair et pour le moment, ce règlement clair, il est en IRC. C'est pourquoi, il est à peu près sûr que nous resterons là dans le futur."

Mais qui gère le WRC ? La FIA ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 24 Juin - 20:40

Citation :
FIA: calendrier WRC 2010, moteurs 1.6T…
Par Vincent • 24 juin 2009 • Rubrique: WRC


Le Conseil Mondial de la FIA de ce mercredi ne s’est pas intéressé qu’à la F1 ou au WTCC. Le calendrier du WRC 2010 a ainsi été confirmé. Comme nous vous le disions dans le dernier numéro d’AUTOnews, le championnat débutera en Suède à la mi-février pour se terminer en Grande-Bretagne. Le Rallye de Bulgarie est soumis à l’approbation du rapport de l’observateur de la FIA.

La FIA a par ailleurs confirmé le passage aux moteurs 1.6 Turbo dès 2011. Au niveau du découpage des épreuves, le canevas fermé de ces dernières années disparaît: en 2010, les épreuves du WRC pourront être organisées sur 2, 3 ou 4 jours, mais devront se terminer le samedi ou le dimanche.

Une Coupe du Monde WRC sera également mise sur pied pour les Super2000. Les équipes devront s’inscrire et s’engager à disputer au minimum 7 épreuves dont une hors-Europe.

Comme ce fut le cas cette année à Chypre, les épreuves du WRC pourront adopter un parcours mixte, mêlant terre et asphalte. Mais cette fois dans une spéciale ou au cours d’une journée. Il ne sera plus nécessaire de mettre sur pied une journée complète sur terre ou asphalte.

Calendrier WRC 2010


14/2
7/3
4/4
18/4
9/5
30/5
11/7
1/8
22/8
12/9
3/10
24/10
14/11 Suède
Mexique
Jordanie
Turquie
Nouvelle-Zélande
Portugal
Bulgarie*
Finlande
Allemagne
Japon
France
Espagne
Grande-Bretagne



et bah voilà, ça se clarifit Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Sam 27 Juin - 16:39

Citation :
La FIA révolutionne le WRC ! Nouvelles règles, nouvelles voitures, nouvelles épreuves, nouvelle philosophie ...
Tags : Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 25 juin 2009 | 8 commentaire(s)



Dans la foulée des premières décisions concernant le WRC publiées hier par le Conseil Mondial du Sport Automobile, une nouvelle volée de mesures significatives extrêmement importantes viennent d'être dévoilées par la FIA. Des années d'errance semblent prendre fin et un retour vers les racines du rallye se dessine. Le Monte-Carlo devrait trouver matière à réintégrer le WRC avec un tel règlement. Voici un résumé du communiqué publié ce soir par la FIA et définissant le WRC des années à venir. Rappelons que dès 2011 les voitures du WRC reposeront sur un châssis de S2000 dans lequel un moteur 1600 cc turbo prendra place :

Les spéciales de rallye n'auront plus de distance minimum ou maximum règlementaire à respecter dans la limite du respect d'un intervalle maximum de 80 kilomètres entre 2 assistances. Un rallye complet aura désormais une distance totale comprise entre 300 et 500 kilomètres.

L'actuel système du Super Rally qui permet à un pilote ayant abandonné un jour de repartir le lendemain est supprimé afin de faire reconnaître à l'ensemble des intervenants que celui-ci est un sport d'endurance. Seuls les concurrents ayant terminé chaque étape du rallye apparaitront au classement final. Une attribution de points bonus journaliers remplacera les pénalités sanctionnant les spéciales non parcourues. Ces points seront ajoutés au classement final. En conséquence de ce nouveau système, un classement général sera établi à la fin de chaque journée de course.

Un classement mondial des pilotes de rallyes sera instauré à partir de 2010 sur le modèle de ce qui existe au tennis.

Si la FIA recommande de conserver un parc d'assistance central, les organisateurs auront tout de même le droit de le relocaliser dans des points différents durant l'épreuve. Ces zones de services devront être de préférence proche des villes et de la population de façon à promouvoir le rallye auprès du plus grand nombre. Les équipages devront également participer à des séances d'autographes lors de l'assistance intermédiaire de mi-journée et être disponible en fin de journée pour des opérations promotionnelles.

Un seul type de pneumatique continuera à être utilisé pour les courses, sauf celles sur asphalte. Toutefois, la (ré)introduction d'un choix de pneumatique durant l'épreuve sera étudiée pour savoir s'il génère un supplément d'intérêt dans les médias.

Pour réduire l'empreinte carbone du WRC, l'intérêt de n'avoir qu'un seul fournisseur de carburant sera mis à l'étude.

Chaque fin de journée, une cérémonie de podium sera mise en place afin de permettre aux médias d'identifier plus facilement les leaders du rallye.

Pour aider à la promotion du rallye, les journées de course, cérémonies de podium comprises, devront être terminées à 16h afin que les médias puissent relayer l'information en temps et en heure. Pour les épreuves hors d'Europe, un accord entre le promoteur et l'organisateur devra être trouvé.

Le championnat Constructeurs sera éligible à toutes les autos WRC existantes et tous leurs pilotes. Chaque constructeur enregistré devra engager 2 voitures homologuées 2009 dans chaque manche du championnat.

En vue d'aider à améliorer la promotion du sport, la Commission des rallyes va réfléchir à la possibilité de transformer le Championnat Constructeurs en un Championnat de Teams.

Les équipes privées (Manufacturer Teams) participant au Championnat doivent courir au moins 7 épreuves dont une hors d'Europe. Ils devront inscrire une ou 2 voitures dont l'homologation est antérieure à 2009.

Des activités promotionnelles et de relations publiques impliquant les équipes et leurs pilotes pourront être planifiées durant les reconnaissances.

Les organisateurs devront faire en sorte que les séances de vérifications techniques attirent le public et soient visuellement attractives pour les médias.

Le shakedown deviendra une opportunité de promotion du rallye dans les médias et exigera la présence des concurrents et de leurs équipes. Le shakedown pourra (c'est à l'étude) permettre de déterminer l'ordre de départ du rallye.

Les parcs d'assistance devront être repensés. L'accès des équipes et des autos se fera par l'arrière pour permettre au public d'approcher au plus près de l'action.

Sous réserve d'un niveau de sécurité adéquat, les étapes de nuit sont autorisées pourvu qu'elles ne représentent pas la totalité du parcours de la journée.

Les autos certifiées par les fédérations nationales et éligibles au WRC seront admises et participeront à un classement national. Les inscriptions à un rallye du championnat du monde seront closes 4 semaines avant le départ.

Les autres mesures prises par le Conseil Mondial ont été publiées hier.

À une ou deux mesures discutables, tout ceci est tout simplement incroyable !

bluffant Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 13:21

D'après la pres espagnol (Marca pr être précis), Ford serait en négociation avec Sordo pr remplacer Latvala. Ce même Latvala qui pourrait être remplacé par ... Marcus Gronholm (Very Happy) après la Finlande.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Tony



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 13:24

Reste à savoir si Citroën va vouloir lâcher son poulain, car ça fait 4 ans qu'il roule pour Citroën (sauf en 2006 pour Kronos). Néanmoins Sordo a plus intérêt d'aller chez Ford, parce que chez Citroën il a comme épouvantail un certain Loeb...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 13:26

Je sais pas jusqu'à qd court son contrat avec Citroën. Mais c'est clair que chez Ford, il pourra être co leader (comme Latvala l'était), et devra montrer qu'il est meilleur qu'Hirvo pr prendre la tête. C'est tjrs mieux que d'être le larbin de Loeb ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Tony



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 13:28

Sordo aura déjà un avantage certain chez Ford, c'est d'être le leader des manches asphalte. Mais bon, maintenant le championnat ressemble plus à un championnat terre que mixte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 19:54

L'an prochain on aura quoi sur asphalte déjà ?
Si je me souviens bien, Bulgarie, Allemagne (?), Catalogne (?) et France, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Tony



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 21:14

Bulgarie, Allemagne et Catalogne de confirmé il me semble. Par contre la France c'est moins sûr, le choix du lieu pour le Rallye de France n'a pas été défini encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floleriderdu13
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 21:54

El Tony a écrit:
Bulgarie, Allemagne et Catalogne de confirmé il me semble. Par contre la France c'est moins sûr, le choix du lieu pour le Rallye de France n'a pas été défini encore Smile

Ouai, c'est soit le Limousin, Corse, ou Rallye du Var Wink (Info trouvé sur RM bounce )

_________________



Subaru Impreza powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 22:52

On en a entendu d'autres aussi, mais ça semble moins probable. Le Limousin est le projet qui tient le plus la corde Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mer 1 Juil - 23:35

Le Limousin tiens tiens... Razz ça sera plus près qu'en Corse au niveau de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 2 Juil - 0:28

Oui bah ça, c'est sûr Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 2 Juil - 1:20

C'est prévu pour quelle période à peu près. Si c'est pour le deuxième semestre 2010, il y a de fortes chances que je puisse y être, si jamais le Limousin est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 2 Juil - 1:51

deuxième semestre, oui ça doit être bon Wink
Petit chanceux va, si c'est au Limousin ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Sam 4 Juil - 13:03

Citation :
Latvala exaspère Hirvonen

Le leader du championnat du monde ne sait pas s’il peut compter sur son coéquipier, parti à la faute le week-end dernier. Une erreur qui a coûté huit points à Ford.
D’un doublé en Pologne, Ford est passé à une simple victoire suite à une erreur de Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale du week-end dernier. Mikko Hirvonen imagine mal ce qu’il pourrait faire de Jari-Matti Latvala s’il était le boss de du BP Ford Abu Dhabi team. « Si j’étais Malcolm, je ne sais vraiment pas ce que je ferai. » Déjà connu pour ses coups de volants géniaux mais aussi pour ses sorties de piste, le jeune Finlandais vient de griller beaucoup de jokers en Pologne. « Ca va être dur pour Jari-Matti de prendre sur lui, déclare le leader du WRC pour Autosport. Mais il devra le faire, j’ai assez à m’occuper avec ma bataille contre Sébastien. »

Mikko Hirvonen remet également en perspective ces pertes de points, pour l’équipe. « Si nous voulons battre Citroën au championnat constructeurs, nous ne le ferons pas qu’avec mes points. Nous avons besoin de l’aide de Jari-Matti. Nous verrons s’il est en mesure de le faire dans les prochains mois. » Latvala est prévenu, rien ne lui sera pardonné au rallye de Finlande.


Jean-Côme Decroos

Hop, taclé en beauté.

Citation :
Solberg conserve sa Xsara en Finlande

Petter Solberg disputera le Rallye de Finlande du 31 juillet au 2 août au volant de sa Citroën Xsara avec des spécifications de 2006. le Norvégien a testé différentes voitures dont une Peugeot 307 WRC mais a décidé de conserver la Xsara qui lui "convient davantage".

Citation :
Tapper dans le plâtre

Engagé en championnat de production WRC, Mark Tapper a compromis sa préparation en vue du rallye de Finlande, prochaine manche du Pirelli Star Driver. Le Néo-Zélandais s’est cassé le bras et le poignet droit à Auckland, lors d’un accident domestique. Son meilleur résultat cette saison est une quatrième place en P-WRC lors du rallye du Portugal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Mar 7 Juil - 21:23

Citation :
WRC Citroën : Ogier confirmé sur 3 rallyes supplémentaires, Atkinson probable en Australie
Tags : Chris Atkinson | Citroën Sport | Rallye | Sebastien Ogier | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 07 juillet 2009 | réagir ?



En WRC, on sait que pour beaucoup de pilotes, la saison complète était loin d'être assurée. La dernière partie du championnat va débuter et plusieurs équipages sont en discussion pour obtenir un volant ou une autre monture.

Outre le cas Petter Solberg qui oscille entre une Xsara (très probable) et un C4 (pas vraiment sûr), le cas Sébastien Ogier était discuté récemment.

Selon Autonews, le pilote français du Junior team Citroën a reçu l'appui d'Olivier Quesnel pour terminer la saison, à l'exception notable du rallye d'Australie. Le patron de Citroën Sport souhaite mettre Ogier dans les meilleures conditions pour lui permettre d'enrichir son expérience du championnat WRC et il lui a donné l'assurance de disputer les rallyes de Finlande, de Catalogne et du Pays de Galles.

En ce qui concerne l'Australie, un pilote pourtant très en vue en fin d'année dernière vient de refaire son apparition, c'est Chris Atkinson. L'australien touché de plein fouet par le retrait de Subaru et la crise économique qui ne lui a pas permis de retrouver un volant après l'Irlande qu'il a disputé sur une C4. Atkinson souhaite ardemment participer à son rallye national et cherche encore des sponsors.

Le choix de l'auto est vite fait : ce sera soit la C4 WRC du Junior Team laissée vacante par Ogier, soit une Ford Focus WRC. Atkinson tenterait même de convaincre Malcolm Wilson de le mettre dans la Focus officielle de Latvala si ce dernier ne devait pas répondre aux attentes lors du rallye de Finlande.

Et Novikov ? Sad

Petter en C4 vs Atki en Focus, ça aurait de la gueule Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 9 Juil - 0:47

Elucubration d'un soir, élucubration d'un rêve :

Fin de saison 2009, quelques jours avant les derniers rallyes de l'année.

Une annonce vient de tomber ! Celle de la course à l'armement. Qui sera champion du monde pilote ? La lutte Hirvonen vs Loeb bat son comble. Le finlandais a encore repris de l'avance sur le français chez lui. On sait la Catalogne défavorable au nordique. Il faut absolument contrer Loeb. Mais qui le peut ? Chez Ford, on a trouvé la réponse. Latvala, faisant trop de bourde, vient d'être relégué chez Stobart, sur une Focus 2008. Hop, retour à la case départ. A sa place ? Chris Atkinson, qui a convaincu Malcolm Wilson de son talent. Mais aussi ... une autre Focus officielle. Al Qassimi ne vient pas en Australie, c'est trop loin pour le richissime prince Emiratis. Non, plus que ce gentleman driver globe trotter, il s'agit d'une valeur sûre. D'un homme qui a été la référence. D'un grand nom du rallye. Vous avez tous compris de qui je parle. Et oui ! Marcus is back. Dans le but de s'intercaler entre Hirvonen et Loeb, de préférence. Entre Hirvonen, Atkinson, Gronhom, Latvala, Henning Solberg, Villagra et Wilson, Ford est parée. On parle d'une présence de Rantanen au RAC. La Finlande a convaincu Ford d'aider le jeune finlandais à monter au plus haut niveau. Al Qassimi devrait être là pour le dernier rendez vous de l'année aussi. On sait aussi que Galli voulait se concentrer sur la saison suivante. Mais Ford lui a demandé une aide express, pour la Catalogne d'abord. Le RAC ? Si besoin, on dirait pas non chez Ford.
Mais chez Citroën, on ne va pas se laisser faire ! Oh que non. Ogier a prolongé, l'aide pourrait être bonne. On savait les négociations avec Atkinson brûlante pour l'Australie, mais Chris est parti chez Ford. Du coup, Citroën loue à bas prix une C4 à Solberg, non pas Henning, chez Ford, mais Petter ! La Xsara au garage, voici une C4 à bas prix pour lutter contre Ford. Rautenbach est toujours là. Sordo aussi. Loeb est bien entouré. Mais pour mieux être entouré, et qu'importe le budget, Novikov est prolongé. Bonne nouvelle pour le russe ! Malgré ça, la lutte paraît inégale encore, tel l'armada Ford est puissant. Actuellement, Quesnel serait en négocation avec plusieurs pilotes. On le sait très proche de Meeke, mais celui ci préfère s'investir à 100% dans son programme IRC pour le moment. Peut être pour le RAC, qui sait. On a vu Prokop très bon en Junior. Mais le titre n'est pas acquis. Viendra t il ?

On sait quelques pilotes restant sur le marché, et toujours dispo. Duval, ex Citroën et Ford, recherche ardument un volant. Chez qui ira t il ? Andersson et Gardemeister, les ex Suzuki, sont là aussi. Gardemeister pourrait revenir vers Ford, histoire d'un rallye. Mikkelsen ? On savait le jeune Norvègien proche de Citroën pour une C4. Mais on le sait aussi avoir de l'expérience sur Ford.
Rah, les transferts ne sont pas finit, ça va être bon tout ça !

N'oublions pas un franc tireur, à la solde de personne, qui pourrait bien jouer les troubles fêtes. Il s'agit d'Ostberg, Montagne de l'Est, sur son Impreza. Capable de s'intercaler entre les meilleurs, il pourrait jouer un rôle déterminant dans la lutte pour le titre. Dieu, que cette fin de saison va être belle !

vino_93, doux rêveur en ce soir de début juillet, et avant de prendre deux semaines de vacances sur l'Adriatique bien méritées Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 9 Juil - 0:54

Bonnes vacances, le soleil commence à te taper sur la tête. Mr.Green

Tant qu'on y est, annonce le retour triomphal de Carlos Sainz chez Citroën. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 9 Juil - 0:58

Bonne vacances vino. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Jeu 9 Juil - 1:56

CSC_3187 a écrit:
Bonnes vacances, le soleil commence à te taper sur la tête. Mr.Green

Tant qu'on y est, annonce le retour triomphal de Carlos Sainz chez Citroën. Cool

Je dirais, selon la météo, qu'il pleut à Rimini en ce moment Mr.Green

Mais non le soleil me tappe pas sur la tête ... je me sers des rumeurs, et j'aggrémente le tout à ma sauce Razz Ca serait beau non ?

Merci à tous les deux Smile

Faîtes tourner le forum en mon absence Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Ven 10 Juil - 9:01

Citation :
WRC : Prodrive prévoit un retour en 2011
Tags : Prodrive | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 09 juillet 2009 | réagir ?



David Richards, la patron de Prodrive, qui n'a pas réussi sa deuxième tentative d'entrée en F1 vient d'annoncer à Goodwood qu'il prévoyait un retour en WRC d'ici 2011.

Prodrive qui engageait et préparait les Subaru de rallye est en négociations avec 3 constructeurs pour construire une voiture de course répondant aux nouvelles normes édictées par la FIA récemment. Rappelons que le choix s'est porté sur des châssis de S2000 dont le moteur muterait en 1600 turbo.

"Nous avons attentivement regardé les nouvelles règles et réalisé que 60 à 70% des autos sera générique. Nous avons donc donné ce cadre technique à nos équipes d'ingénieurs pour qu'ils nous dessinent la voiture ultime.

Clairement, certains aspects de la règlementation technique n'étaient pas encore connus il y a quelques semaines, comme le 1.6 litre turbo, mais une grande partie des choix techniques étaient arrêtés. Nous les avons détaillé du point de vue de leur coût, de leur commodité, de leur fonctionnalité, nous avons ensuite apporté à ce concept toute notre connaissance acquise ses 25 dernières années en championnat du monde. Cela fait 6 mois que nos équipes travaillent dessus et ils m'ont dit qu'ils avaient terminé 50% du design.

J'aimerais pouvoir annoncer de quoi sera fait notre futur d'ici la fin de l'année. Notre voiture devrait pouvoir rouler en mai 2010 pour être prête à courir sous les nouvelles règles."

via rallybuzz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 102
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: News diverses ...   Ven 10 Juil - 14:10

Bonnes vacances Vino ! Razz

Un peu tard, je sais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News diverses ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fia WRC et IRC] News diverses
» News Euroligue toute fraîche !
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS
» Belcolotiss : Austin turbo : news 14/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC-
Sauter vers: