Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 News diverses ...

Aller en bas 
+6
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
Miguel Soto
Sifox
vino_93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 20:29

oui enfin, c'est grâce aux pilotes. Ya eut aucun dvlpt sur la voiture lol!
Mais comme ils l'avaient dit, l'objectif c'était 2010, et la nouvelle réglementation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:11

vino_93 a écrit:
oui enfin, c'est grâce aux pilotes. Ya eut aucun dvlpt sur la voiture lol!
Mais comme ils l'avaient dit, l'objectif c'était 2010, et la nouvelle réglementation Surprised

Aucun développement?
La voiture finissait pas un rallye en début de saison. Plusieurs fois elles ont pas passés le Shakedown. Y'a eu un gros développement niveau fiabilité et sur d'autres points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:04

ce n'est pas ce qui a été dit Wink
Ya juste eut un réglage des bugs, aucun développement niveau performance Wink Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:24

vino_93 a écrit:
ce n'est pas ce qui a été dit Wink
Ya juste eut un réglage des bugs, aucun développement niveau performance Wink Surprised

Ben pourtant ils étaient dans le coup en fin de saison, donc je penses qu'ils ont fait quelques modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:42

ds le coup, c'est vite dit Surprised
Ils pouvaient jouer les petits pts, comme souvent, même si les 2 derniers rallyes (attention très spécifique, c'était sur de la boue enneigé Surprised) ils étaient très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:33

Citation :
Subaru quitte le WRC avec effet immédiat

L’hémorragie continue pour les championnats FIA : après Honda qui a quitté la Formule 1, puis Suzuki qui a annoncé hier l’abandon de son programme WRC, c’est désormais au tour de Subaru de quitter le championnat du monde des rallyes. Une décision qui prend effet immédiatement.



Depuis son association avec Prodrive en 1989, Subaru a remporté 47 rallyes, 3 titres constructeurs et 3 titres pilotes (avec McRae, Burns et Solberg). Un palmarès qui fait des voitures bleues l’un des symboles du WRC. Mais la situation économique actuelle n’épargne décidément personne. « Le départ de Subaru du WRC est une grande perte parce que la marque est l’une des icônes de ce sport, » estime David Richards, PdG de Prodrive. « Le team Subaru a fait naître de véritables champions, comme Colin McRae et Richard Burns, et son absence sera ressentie par de nombreux fans, dans le monde entier. »



« Même si cette décision clôt un chapitre important de l’histoire de Prodrive, nous nous concentrons désormais sur l’avenir, » précise David Richards. En effet, l’équipe Subaru WRT ne représentait plus qu’une petite partie des activités de Prodrive, la société étant également impliquée dans la défense, la marine, l’industrie aérospatiale et d’autres secteurs de l’automobile. Prodrive n’exclut pas non plus de revenir en WRC à l’horizon 2010 lorsque seront introduites les nouvelles règles récemment décidées par la FIA.



Les pilotes Subaru pour la saison 2009 devaient être le Champion du Monde 2003 Petter Solberg et Chris Atkinson ; des négociations étaient en cours pour aligner une troisième Impreza officielle, une voiture qui n’a été introduite qu’au cours de la saison 2008. La dernière victoire de Subaru remonte à 2005, au Rallye de Grande-Bretagne.


Citation :
Subaru n’exclut pas totalement un retour

Alors qu’il expliquait ce matin les raisons du retrait de Subaru du championnat WRC, Ikuo Mori (grand patron de Fuji Heavy Industries) a admis qu’un retour à moyen terme n’était pas totalement exclu.



« Si nous pouvons y être autorisés, nous souhaitons continuer – surtout pour les fans, » a expliqué Ikuo Mori. « La possibilité de revoir une voiture Subaru dans la catégorie reine du WRC à l’avenir n’est pas nulle, mais pour le moment nous n’avons pas de projet de retour. »



M. Mori a justifié cette décision – prise samedi dernier – par la détérioration du climat économique mondial et le sentiment d’avoir atteint les objectifs visés en termes de notoriété. Mais Subaru est une grande équipe et son départ se fait dans la douleur. « Cette décision a été extrêmement difficile à prendre, notamment en raison des très nombreux supporters de Subaru qui ont soutenu nos voitures pendant si longtemps, » a souligné Ikuo Mori, visiblement ému. « Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à nos fans du monde entier, pour le soutien solide et loyal dont ils ont fait preuve à notre égard. Pour nous, ils resteront un trésor inestimable. »



En attendant de connaître l'avenir de Subaru, Petter Solberg a tenu à rassurer ses fans en fin de matinée par l'intermédiaire de sa page Facebook. « I’ll be back » assure le champion que l’on dit déjà très proche d’une solution : il pourrait en effet prendre la place toujours vacante aux côtés de Mads Osberg au sein du team Adapta, structure cliente de Subaru qui a fait savoir au constructeur qu’elle maintenait son engagement pour 2009.



Citation :
Toni Gardemeister est surpris de ne plus avoir de volant

En ce début de semaine, les pilotes des équipes Suzuki et Subaru ont reçu un bien mauvais cadeau de Noël anticipé, lorsqu’ils ont appris le retrait de leur team du championnat WRC.



Toni Gardemeister, 33 ans, expliquait hier avoir été pris de court par l’annonce du départ immédiat de son équipe. « A la fin de la semaine dernière, j’ai entendu des rumeurs qui évoquaient un retrait de Suzuki et aujourd’hui c’est déjà officiel, » s’étonne le pilote finlandais dans son journal national Helsingin Sanomat. « Le team lui-même n’a pas eu le temps de m’avertir de quoi que ce soit. Cela confirme que la décision a été prise au plus haut niveau et un peu en hâte. »



Alors que la saison 2009 débutera dès la mi Janvier, les pilotes concernés par ces annonces « choc » n’ont que très peu de temps pour retomber sur leurs pieds. « Cela tombe plutôt mal pour moi, » admet Gardemeister. « Je n’ai pas eu le temps de penser à des options de secours pour la saison prochaine. En ce moment précis, je n’ai rien en vue et il faut que je commence à passer des coups de fil à droite à gauche. »



Toni Gardemeister n’avait effectivement rien prévu car il pensait être sous contrat avec Suzuki jusque fin 2009.


Citation :
Probablement pas de retour pour Marcus Grönholm

Depuis plusieurs semaines, des négociations étaient en cours pour permettre à Marcus Grönholm de faire son retour en WRC en 2009, en lui faisant intégrer un programme avec Subaru.



Les rumeurs selon lesquelles le contrat entre les deux parties aurait déjà été signé ont récemment été démenties, mais il semble qu’il ne restait qu’à établir le nombre de rallyes que le double Champion du Monde aurait disputés pendant la saison. Des sources proches du pilote ont effectivement révélé à la presse que ses contacts avec Subaru s’étaient distendus, justement parce que le constructeur ne lui proposait qu’un tiers de championnat (à savoir 4 rallyes) et non pas un retour complet.



Mais ces détails contractuels ne sont rien face à la situation actuelle. Car tout cela se passait il y a encore quelques jours, à l’époque où l’avenir de Subaru semblait prometteur, le constructeur japonais prévoyant d’aligner trois Impreza officielles et de fournir une ou deux voitures supplémentaire au team Adapta. Bien entendu, aujourd’hui l’atmosphère n’est plus tout à fait la même.



L’annonce du retrait immédiat de Subaru semble totalement gommer le retour de Grönholm, tant espéré par les supporters de rallye qui se prenaient déjà à rêver à de nouveaux duels entre le Finlandais et Sébastien Loeb, arbitrés par les jeunes loups du championnat.








Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad beuheuheuheu. Le WRC sera mort en 2009 Sad Espérons qu'il renaisse bien en 2010 Smile Mais là, ça va faire un gros vide Sad juste des Ford et des Citroëns, accompagnés de 2 Subaru privés de temps à autres.

Plus 4 bons, très bons pilotes sur le carreau (P Solberg, Atkinson, Gardemeister, Andersson). Même si ça semble bon pr Solberg, les autres ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:39

Si l'IRC prend le dessus pourquoi pas.

Enfin là perdre Subaru c'est un gros choc, surtout que je suis un très grand fan de la marque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:42

L'IRC ne prendra pas le dessus l'an prochain je pense Surprised
Hormis Eurosport, qui va parler de ce chpt ? Pour le grand public, tous les pilotes sont des anonymes (déjà qu'en WRC, hormis Loeb, aucun autre ne doit être connut ... Peut être Hirvonen, et encore ...), et les voitures sont totalement différentes Surprised
Attendons de voir 2010, et considérons 2009 comme une année de transition ...
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:12

vino_93 a écrit:
L'IRC ne prendra pas le dessus l'an prochain je pense Surprised
Hormis Eurosport, qui va parler de ce chpt ? Pour le grand public, tous les pilotes sont des anonymes (déjà qu'en WRC, hormis Loeb, aucun autre ne doit être connut ... Peut être Hirvonen, et encore ...), et les voitures sont totalement différentes Surprised
Attendons de voir 2010, et considérons 2009 comme une année de transition ...

Ben en attendant l'IRC est le seul championnat en rallye qui est le plus médiatisé donc il va surement prendre le déçu dans les années à venir. Surtout que de plus en plus de constructeurs s'y intéressent. (Peugeot, Fiat, Skoda, Volkswagen , Proton, Suzuki,...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:20

euh Suzuki non Surprised Ya plus de sous pr faire de nouvelles voitures Wink
Ils ont dit qu'ils continueraient de faire tourner les S1600 pr leurs clients et d'assurer les Swift Cup Wink

Oui mais tous les constructeurs que tu cites envisagent sérieusement de construire une WRC sur la base de leur véhicule d'IRC Surprised Wink C'est d'ailleurs la principal motivation de bcp ... (Abarth, Volkswagen, Skoda, ... et tous en ont parlé un jour ou l'autre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:21

Suzuki en a parlé y'a quelques jours après l'annonce de leur retrait, je ne sais plus où.

Les autres constructeurs que j'ai cité ont déjà une S2000 qui roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:21

ils en avaient parlé avant, après je sais pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:06

la wrc meurt de plus en plus, autour de moi on aimait suivre la wrc mais deja a l'epoque ou toyota puis surtout peugeot mitsubishi se retiraient, c'etati plus trop la meme chose, les luttes a 2-3 constructeurs n'est pas magique, l'irc prendre le dessus, je crois que ca sera compliquer, et qu'en faite, le rallye entier peut en patir a moins que loeb lui meme aille en irc
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:37

Personellement je pense que le WRC survivra à 2009. Avec ou sans usines, avec ou peu de constructeurs, mais il survivra.
La réglementation 2010 encourage vivement la venue de nouveaux constructeurs (Abarth, Volkswagen, SKoda, ...) et est prometteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:48

sans subaru ca me parait compromis perso, de toute maniere quoi qu'il arrive, 09 sera l'année de tout les dangers pour la wrc, et pour les autres competitions, car la il reste ford, citroen et skoda si je me trompe pas (je doit me tromper ^^), et en france, a moins que encore une fois loeb gagne, on en parlera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 21:52

tu te trompes en effet lol!

Il reste 2 équipes Citroën, 4 Ford, 1 Subaru Wink
Skoda vient en IRC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:00

Very Happy , pour moi par contre (et comme je suis pas le rallye tout specialement, ca doit etre la meme chose pour le public peu averti), on nous dispose ca que comme un championnat constructeur et pilote, pas d'ecurie differentes si tu vois ce que je veux dire, donc on a l'impression qu'il n'y a que des officiels, et que les pilotes clients courrent que pour leur pomme.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:18

oui je comprends.
Pr le grand public, l'équipe Stobart, Munchi's et l'an prochain Van Merksteijn et Adapta + Citroën B (on sait tjrs pas le nom) sont des privés qui se demerdent pr engager leur voiture.
Ce n'est pas le cas, en effet.
Par contre, Gardemeister par exemple, courrait pr le Astra Racing avant, et là il était vrmt indépendant. Ce système là, où des structures privées peuvent marquer des pts a été introduit en 2006 il me semble (ou 2005 je sais plus :s)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:28

sauf que a la tv francaise on nous le presente jamais comme telle, on nous en parle jamais meme donc personellement je n'y vois aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:59

si à la télé on en parle un peu. On nous dit : nouvelle victoire de Sébastien Loeb en ... et on nous montre Loeb. Qd il ne gagne pas, je suis même pas sur que ça passe à la télé...
Stade 2 en passe un peu je crois aussi Surprised
D'ailleurs France 2 va diffuser 5 minutes de rallye après le JT le soir je crois. Pas bcp, mais si ça peut inciter les gens à s'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 22:00

Bah oui depuis que Loeb bat tous les records, les gens vont commencer à s'intérésser à lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptySam 20 Déc - 1:13

Je me rappelle de la saison WRC 2003, avec FTV qui faisait un grand résumé (30-40 minutes au moins) le dimanche après-midi. Je ne crois que cela ait duré plus d'une saison.

Sinon, TF1 avait pris le relais, 5 minutes de résumé le dimanche à 1h du matin. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptySam 20 Déc - 1:36

hum non TF1 mtnt en diffuse plus Surprised
30 minutes la nuit du lundi au mardi Wink
Mais Direct 8 diffuse une heure de WRC désormais Surprised Ca le mardi je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:40

caradisiac a écrit:
WRC Citroën : Sébastien Ogier fera les 6 premiers rallyes 2009
Tags : Citroën Sport | Rallye | Sebastien Ogier | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Dimanche 21 décembre 2008 | 3 commentaire(s)



Olivier Quesnel vient de confirmer ce que l'on attendait, à savoir l'engagement de Sébastien Ogier sur les 6 premières manches de la prochaine saison de WRC.

C'est lors de la remise des prix de la FFSA que le patron de Citroën mais aussi de Peugeot Sport a confirmé l'information. Pour le moment, ce sont donc 3 Citroën C4 WRC (Loeb/Sordo/Ogier) qui disputeront le début de saison. En ces temps de crise, la confirmation est bienvenue.

En ce qui concerne la future S2000 basée sur la future C3, ce sera Dani Sordo qui sera chargé de la développer dès le début 2009 en marge de son engagement en WRC.









Programme 2009 de Sébastien Ogier

28 Jan -1 Fev : Rally Ireland

11-15 Fev : Rally Norway

11-15 Mar : The Cyprus Rally

1-5 Avril : Rally de Portugal

22-26 Avril : Rally Argentina

20-24 Mai : Rally d'Italia-Sardegna


Citation :
Solberg va sans doute manquer le Rallye d’Irlande

Depuis que le retrait de Subaru lui a été annoncé en privé lundi, Petter Solberg n’a pas chômé. Réfugié en Suède pour échapper à sa presse nationale, il tente désespérément de trouver un accord pour pouvoir disputer la saison 2009 du WRC dans de bonnes conditions, avec une voiture compétitive. « Je dois le faire à haut niveau, en sachant que je peux gagner, » expliquait-il cette semaine.



Ce matin encore, le pilote norvégien indiquait sur son site Internet : « Je travaille énormément, mais je ne panique pas pour l’année prochaine. Je veux que tout soit en place avant de décider ce que je ferai. J’espère encore avoir des nouvelles au cours du week-end. »



Mais les négociations avec Subaru et Prodrive prennent plus de temps que Solberg ne le souhaiterait, ce qui remet en question sa présence sur la première manche de la saison, le Rallye d’Irlande, qui sera disputé du 28 Janvier au 1er Février 2009. Les inscriptions sont à faire au plus tard le 24 Décembre, une échéance trop proche pour que Petter et son copilote Phil Mills aient bouclé un programme.



« Nous continuons à négocier avec Subaru et Prodrive, mais rien n’est encore conclu, » précise ce soir le site Internet de Solberg. « Pour le moment, rien n’est décidé pour 2009 et pour plus tard. Cependant, il est peu probable que Petter soit en Irlande fin Janvier 2009, étant donné le pue de temps dont nous disposons. Petter fera son possible pour trouver une solution le plus tôt possible, de façon à revenir en WRC. »


Citation :
Guy Wilks doit revoir ses plans après le retrait de Subaru

Le double champion britannique des rallyes, Guy Wilks, et son copilote Phil Pugh s’attendaient à signer sous peu un contrat avec Prodrive pour disputer au minimum huit manches WRC la saison prochaine. Aidés par les supporters du pilote britannique qui se sont unis pour lui trouver les fonds nécessaires, les deux hommes voient leur rêve s’évaporer avec le retrait de Subaru.



« Je suis complètement abasourdi, » admet Guy Wilks. « Nous avons travaillé tellement dur pour obtenir cette chance et, grâce à la générosité des fans de rallye et de nombreux investisseurs privés, nous étions sur le point d’y arriver. L’argent était prêt. Nous étions tombés d’accord sur les derniers points du contrat et nous devions signer cette semaine, puis tenir une conférence de presse vendredi. »



L’arrivée de Wilks dans le giron Subaru aurait été tout un symbole. « Cela aurait été un privilège pour moi d’être le premier Britannique depuis Colin [McRae] et Richard [Burns] à courir pour eux, » regrette Guy dont les performances auraient pu déboucher sur un poste au sein du team officiel pour 2010. « J’étais également très impatient de travailler avec David Richards. Mais, maintenant, c’est tombé à l’eau et nous ne pouvons rien y faire. Il nous faut avancer et travailler dur pour l’avenir. »



Guy Wilks n’a désormais que peu de temps pour rebondir. Il pourrait revenir en championnat Production et effectuer quelques manches WRC en tant que pilote privé, pour gagner en expérience et se faire connaître encore un peu plus sur la scène internationale. Les inscrits au Rallye d’Irlande (1ère manche de la saison prévue le 28 Janvier au 1er Février) doivent se faire connaître d’ici au 24 Décembre, ce qui laisse encore quelques jours à Guy Wilks pour tenter de trouver un volant pour disputer au moins cette épreuve

Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:28

putain solberg doit negocier son depart? je pensais qu'avec son retrait, subaru aurait pu avoir le bon geste de trouver un accord a l'amiable direct avec tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» News diverses
» [Superleague] News diverses
» Les news
» Les News
» [GP2 Asia] Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser