Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News diverses ...

Aller en bas 
+6
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
Miguel Soto
Sifox
vino_93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 0:34

Mieux vaut tard que jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 17:52

Citation :
Loeb n'a plus de joker

Alors que la neuvième manche du Championnat se déroule le week-end prochain en Finlande, Sébastien Loeb n'est pas vraiment rassuré sur l'issue de la saison.

Vainqueur des cinq premiers rallyes de la saison, le pilote Citroën a ensuite connu quelques soucis, en Italie, en Grèce et en Pologne, qui ont permis à Mikko Hirvonen de prendre la tête du Championnat avec un point d'avance (58 contre 57). L'épreuve finlandaise, sur les terres de Hirvonen, devra se dérouler sans accroc si l'Alsacien veut encore croire à son sixième titre consécutif.

«Le final s'annonce très tendu cette année. Cela pourrait tourner en faveur de l'un ou de l'autre si jamais un de nous deux fait une erreur et ne finit pas un rallye, a expliqué Loeb. Ce qui est sûr, c'est que si je m'impose en Finlande, cela me donnerait un avantage indéniable pour les trois dernières épreuves.»

«L'année dernière, nous avons démontré que nous étions capables de gagner chez les Finlandais, a-t-il ajouté. Si nous voulons y parvenir à nouveau, notre seule option sera d'attaquer. Notre C4 s'améliore, quelques détails ont été modifiés pendant la pause et je sais qu'elle sera compétitive».
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 9:23

Citation :
Ford sera présent

Pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2011, Ford sera présent en Championnat du monde des rallyes (WRC). «Le Championnat WRC est une compétition très difficile et nous sommes ravis d'y poursuivre notre participation», a déclaré John Fleming, le PDG de Ford Europe. Les pilotes Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala continueront de piloter la Focus RS WRC qui sera remplacée par une nouvelle Fiesta S2000 en 2011.

«Le Championnat WRC est important pour Ford, et nous comprenons à quel point la participation de Ford est importante pour le WRC. Tout le monde travaille dur pour rendre le rallye international plus attractif pour les constructeurs, les médias et le public», a ajouté Ian Slater, vice-président de la communication chez Ford Europe. Ford et Citroën sont les deux seuls constructeurs encore présent en WRC après les retraits de Subaru et Suzuki l'année dernière. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 14:15

Citation :
Ford a rassuré les fans de rallye en confirmant hier leur intention de participer aux championnat 2010 et 2011. La nouvelle salve de mesures révolutionnant le rallye a visiblement fait son effet puisque aujourd'hui c'est Citroën qui annonce, ou qui confirme, officiellement son implication en championnat du monde des rallyes pour les 2 prochaines années.

Sachant que 2011 sera l'année où débuteront les nouvelles WRC (châssis S2000 et moteur 1600 turbo), on peut penser que Ford comme Citroën qui auront développé chacun un toute nouvelle auto poursuivront au delà de 2011 leur engagement. Au moins par souci de rentabilité.

Le communiqué

Fort de quatre titres ‘constructeurs’, de cinq titres ‘pilotes’ et de 58 victoires, Citroën poursuivra son implication officielle en Championnat du Monde des Rallyes FIA pour les saisons 2010 et 2011.

Actuellement en tête du Championnat du Monde des Constructeurs, la marque Citroën confirme aujourd’hui son engagement en Championnat du Monde des Rallyes FIA pour les deux prochaines saisons (2010 et 2011).

Inscrit dans les gènes de Citroën, le rallye permet à la marque de mettre en avant sa Créative Technologie. Sur les routes et les chemins du monde entier, les équipages de la marque aux chevrons démontrent la performance, la qualité et la rage de vaincre de Citroën.

Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing, déclare : « Dans un contexte économique difficile, il est important de continuer à communiquer sur la compétition automobile et sur les victoires de nos équipes et de nos produits. Le Championnat du Monde des Rallyes FIA dont les coûts restent totalement maîtrisés est un excellent vecteur de communication. Citroën Racing ne peut que se féliciter de la confiance de la Direction Générale d’Automobiles Citroën et du Groupe PSA. »

« Nous travaillons avec nos équipages actuels au renouvellement de leurs contrats. Je suis confiant quant au fait que Sébastien Loeb et Dani Sordo continueront cette belle aventure avec Citroën Racing », poursuit Olivier Quesnel.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 15:01

ah bah c'est déjà ça, on aura deux constructeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 20:36

La liste des pilotes participants au Shoot Out européen pour le Pirelli Star Drivers a été dévoilé.

Autriche : Daniel Wollinger
République Tchèque : Jan Cerny
Lettonie : Maris Neiksans
Lithuanie : Vytautas Svedas
Norvège : Anders Kjaer
Suède : Viktor Henriksson
Bulgarie : Todor Slavov
Estonie : Ott Tanak
Italie : Davide di Benedetto
Pays Bas : Timo van der Marel
Roumanie : Valentin Porcisteanu
Saint Marin : Alex Raschi
Slovénie : Marko Jeram
Suisse : Brian Lavio

et un pilote dispose d'une wild car : il s'agit du meilleur performer sur le chpt d'europe, ayant seléctionné une participation à la sélection :
Italie : Andrea Torlasco

Se rajouteront deux pilotes de la zone NACAM (Amérique Central) et CODASUR (Amérique du Sud).

Les pilotes seront sélectionnés sur leur performance, en tenant compte de la voiture et du temps, et de leur faculté à s'exprimer en anglais (cela compte moins, je vous rassure).
Les pilotes disputeront 6 rallyes WRC l'an prochain, sur une Lancer Evo X. Rappelons qu'à l'heure actuelle, on a :
Martin Semerad (Rep Tchèqe / Euro 1)
Jarkko Nikara (Finlande / Euro 2)
Nicos Thomas (Chypre / Moyen Orient)
Jon Williams (Afrique du Sud / Afrique)
Mark Tapper (Nouvelle Zélande / Asie Pacifique)

Il s'agit bien évidement de jeunes pilotes. Si on tire un premier bilan de cette année :
Semerad : moyennement rapide, mais sort trop de la route. En même temps, passer de rallysprints à des rallyes mondiaux, ça fait un choc je crois Laughing
Nikara : le meilleur sans doute. Rapide, mais peu fiable.
Thomas : le plus discret avec Semerad. Se fait peu remarquer.
Williams : un peu moins rapide, mais très fiable. Ce qui lui vaut le meilleur bilan sur les résultats finaux.
Tapper : assez bon

Voici les résultats :
Portugal :
1 Williams (23ème)
2 Tapper (28ème)
3 Semerad (38ème)
4 Nikara (41ème)

Sardaigne :
1 Nikara (11ème)
2 Williams (28ème)

Acropole :
1 Williams (19ème)
2 Tapper (21ème)

Finlande :
1 Williams (21ème)
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 12:44

Sebastien Ogier et Julien Ingrassia seront au rallye d'Australie suite à leurs belles perfs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 13:09

Je crois qu'ils vont finir la saison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 15:14

vino_93 a écrit:
Je crois qu'ils vont finir la saison, non ?

Normalement oui, mais l'Australie était pas prévue au programme car trop loin. Mais vu ses derniers résultats ils lui font un " cadeau " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 15:18

ah oui, en effet, je viens de regarder rally mag sur TF1, et ils l'ont annoncé.

Enfin bon, ils ont aussi dit des perles, afin de sublimer la perf d'Ogier. Non parce que ... "Ogier a notament devancer des pilotes plus expérimentés tels que Wilson ou Ketomaa"

Wilson, ok, mais Ketomaa Laughing Faudrait qu'ils revoient leurs fiches ... parce que Ketomaa, c'était son premier rallye avec une WRC. De plus, avec une Sub S12 ! Et finir à seulement 49 secondes d'Ogier (et Rantanen par la même occaz), avec une crevaison en prime, c'est franchement fort !
Et ya pas de quoi se réjouir que de voir Ogier le battre ... M'enfin bon, faut bien vendre le produit Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 7 Aoû - 1:24

Citation :
WRC Australie : le retour raté de Duval profite à Ogier
Tags : Citroën | Francois Duval | Rallye | Sebastien Ogier | Sport Auto | WRC
Par Patrick Garcia - le Jeudi 06 août 2009 | réagir ?



Sébastien Ogier a récemment été confirmé sur tous les rallyes de fin de saison excepté l'Australie. Finalement, il semble que le pilote sera du voyage, non pas grâce à ses superbes chronos lors du dernier rallye de Finlande mais grâce à la malchance noire de François Duval.

En effet, selon Autonews-magazine, le pilote belge devait annoncer la veille du départ du rallye de Finlande son retour en WRC au volant d'une Citroën C4 de PH Sport (celle du Junior Team) pour les 3 dernières épreuves de la saison, l'Australie, le Catalogne et le RAC et probablement une saison 2010 complète. Mais comme c'est souvent le cas en ce moment, les promesses du sponsor se sont révélées fumeuses et d'argent il n'y eut point pour François Duval qui s'est retrouvé à pied (ou plutôt en Rallycross bientôt).

Mais l'envoi du matériel en Australie (en général par bateau) prend du temps et la C4 dévolue à Duval est déjà en route. De fait, elle sera donc sur place et finalement, c'est Sébastien Ogier qui devrait en bénéficier.

Par contre, le rallye d'Australie se fera sans Petter Solberg qui prèfère garder du budget pour l'année prochaine et pour préparer au mieux la fin de saison. En louant par exemple une Ford Focus pour le RAC.

Dudu Crying or Very sad

C'est bien beau tout ça, mais Atkinson, il devient quoi dans l'histoire ? >_<

Citation :
WRC Angleterre : Petter Solberg négocie une Ford Focus
Tags : Ford | Petter Solberg | Rallye | Rallye de Grande-Bretagne | Sport Auto | WRC
Par Patrick Garcia - le Jeudi 06 août 2009 | 3 commentaire(s)



Petter Solberg a dit depuis longtemps qu'il n'irait pas en Australie car le coût du transport est trop onéreux pour sa petite équipe. Ainsi, il ne lui reste plus que 2 rallyes à disputer cette saison (Catalogne et RAC). Au volant de sa Xsara de 2006 il a fait quelques coups et très souvent s'est mêlé aux 4 top pilotes engagés en WRC mais jamais il n'a réussi à faire durer l'exploit sur la longueur d'un rallye. Petter Solberg est sevré de victoires depuis trop longtemps et il sait avoir besoin d'une autre auto pour jouer la victoire.

Les négociations avec Citroën n'ont pas abouti, l'essai de la 307 WRC Evo n'a pas été concluant mais aujourd'hui, Petter espère s'offrir les moyens d'un vrai coup d'éclat sur le dernier rallye de la saison, celui de Grande Bretagne, où il s'est imposé à 4 reprises.

Pour cela, il envisage simplement de se payer une Ford Focus WRC, la même que celle dont dispose son frère chez Stobart.

" Je réfléchis à plusieurs choses pour ce rallye, la Focus en fait partie. Si cela se fait, ce sera pour gagner le rallye, évidemment. Il faut que je vois ce qui est possible maintenant. Je connais bien le rallye et je pense que j’aurais une chance."

Et comme le titre pourrait bien se jouer là bas, voilà un trublion qui pourrait s'immiscer dans la bagarre.

autosport via SA

Yeah Peter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 7 Aoû - 1:47

Dommage pour Duval... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptySam 8 Aoû - 1:31

Citation :
Solberg absent en Australie

Petter Solberg, qui dispute la saison 2009 avec une ancienne Citroën Xsara WRC, a annoncé qu'il ne se rendrait pas en Australie pour la prochaine manche du Championnat, du 4 au 6 septembre. «J'ai toujours dit que me rendre en Australie dépendait du déroulement de la saison, a-t-il indiqué sur le site officiel de la discipline. Si j'étais toujours à la lutte pour la troisième place au Championnat, nous serions probablement allés là-bas. Mais en l'état actuel des choses, nous avons été un peu malchanceux ces derniers temps.»

Pour la suite de la saison, le Norvégien, actuellement sixième du classement des pilotes, aimerait bien arriver à obtenir une voiture plus performante, la Ford Focus WRC de l'équipe Stobart par exemple : «Rien n'est encore finalisé mais nous devrions être en mesure de faire quelque chose de différent en Espagne et en Grande-Bretagne - quelque chose qui devrait me permettre de concentrer mes efforts. Je préfère disputer deux rallyes proprement que trois rallyes moyennement.»

Quid de 2010 ?

Le champion du monde 2003 s'est néanmoins déclaré optimiste sur ses chances d'être présent dans une écurie compétitive en 2010 ou en 2011 : «(Les constructeurs) ont manifesté beaucoup d'intérêt mais aucun n'est vraiment prêt. Mais en 2011, je suis sûr qu'il y aura des opportunités. Cette année, ça s'est mieux passé que prévu, en fait, mais si je dois participer de nouveau au Championnat avec ma propre équipe, je veux avoir une chance de me battre pour le titre. Si je peux disputer la saison avec les dernières nouveautés, alors oui - je participerai - mais sinon, je ne le ferai pas de nouveau.»
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 12:28

Citation :
Vers un retour du Rallye de Nouvelle-Zélande à Auckland

Absente cette année du calendrier du championnat du monde des rallyes, la Nouvelle-Zélande fera son retour l’an prochain en tant que 5ème étape de la saison, programmée le 1er week-end de Mai. Une source proche de l’organisation a révélé à Autosport qu’à cette occasion le rallye devrait revenir vers Auckland, afin de réintégrer dans le parcours certaines des spéciales les plus célèbres de l’épreuve.



« Rien n’est encore décidé en ce qui concerne la plaque tournante de la course, mais Auckland semble le choix le plus probable. Il nous faut encore attendre, mais la décision est proche, » affirme cette source. « Il y a un grand enthousiasme pour les spéciales du Nord et ce serait formidable de les réintégrer au parcours. Une chose est sûre, le fait de ne pas être au calendrier cette année a permis aux organisateurs de se concentrer et de les déterminer à offrir un fantastique spectacle l’année prochaine. »



Organisé depuis 1969, le Rallye de Nouvelle-Zélande n’a manqué que 2 saisons (1974 et 2009), cette année ayant marqué la 1ère de ses absences depuis la création du WRC. Son plus grand vainqueur reste à ce jour Marcus Grönholm qui s’est imposé 5 fois entre 2000 et 2007.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 12:32

Citation :
Atkinson veut revenir en Championnat du Monde l’an prochain
Chris Atkinson travaille actuellement pour faire son retour en Championnat du Monde des Rallyes l’an prochain. L’ancien pilote officiel Subaru a réaffirmé sa volonté de devenir un jour Champion du Monde.

Comme Petter Solberg, Atkinson (29 ans), a été laissé sur le bord de la route quand Subaru s’est retiré du WRC en fin d’année dernière. Mais contrairement à son ancien équipier, l’Australien a été absent pendant quasiment toute la saison. Il n’a disputé que le Rallye d’Irlande au sein du Citroën Junior Team.

Malgré cette longue absence, Atkinson a confié à wrc.com qu’il avait toujours pour objectif de revenir en WRC, même si le nombre de volants d’usine reste limité.

« Revenir en WRC pour devenir Champion du Monde sont mes objectifs principaux. Pour le moment, les opportunités sont rares ou bien peu intéressantes pour un pilote », explique l’Australien. « Je ne pense pas que je ferai plus de rallyes cette année, je me concentre donc sur l’avenir. Je suis en discussions pour essayer d’arriver à quelque chose de bien. Je parle à tout le monde, c’est ce qu’il faut faire dans ces moments là. »

En 2008, Atkinson disputait sa quatrième saison en WRC, sa meilleure en termes de résultats. Malgré une voiture manquant de compétitivité, il était monté cinq fois sur le podium, prenant régulièrement l’ascendant sur Solberg. Atkinson est persuadé que cette expérience lui sera bénéfique lors de son retour.

« Je sais que je peux repartir du niveau où j’étais », ajoute-t-il. « Les résultats de l’année passée ont démontré à quel point j’étais compétitif face à Petter. Il suffit de voir ce qu’il fait cette année avec une voiture vieille de quatre ans. Je suis capable de faire de très bons résultats, c’est pour cela que je veux revenir. »

« Il est certain que de jeunes pilotes arrivent, mais il leur faudra du temps pour avoir mon expérience. Prenons l’exemple de Marcus Gronholm, il n’a pas eu sa chance en WRC avant ses 32 ans. Sébastien Loeb a remporté son premier rallye à 30 ans. Je suis toujours dans ma vingtaine, je ne suis donc pas encore à mon plein potentiel. Un an de pause ne sera pas un problème. Mais plus tôt sera mon retour et mieux ce sera ! Je suis plus motivé que jamais pour cela. »

La date butoir des inscriptions pour le Rallye d’Australie étant fixée à la semaine dernière, un miracle de dernière minute n’aura donc pas lieu. Atkinson ne prévoit pas d’assister à son rallye national, même en spectateur : « Je vis à Monaco. Si j’ai quelque chose à faire là bas, j’irai, mais je ne vais pas traverser la planète pour aller regarder une course à laquelle j’aimerais participer. Je voulais être au départ, mais seulement au volant d’une top WRC. Quand on a été pilote professionnel, la seule chose qui compte est de pouvoir démontrer sa compétitivité. »

Atkinson s’occupe avec sa petite fille, née il y a trois mois, mais il insiste tout de même pour affirmer qu’il est prêt : « Depuis l’Irlande, je n’ai fait qu’une course de Mini en Australie. J’ai terminé deuxième devant des pilotes de V8 Super Car, c’était bien. J’ai également fait quelques essais au volant d’une voiture de rallye pour rester affûté, et j’ai soigné ma condition physique. Je n’ai jamais fait autant de sport, il faut dire que j’ai le temps. J’ai perdu 4 kilos et je suis plus en forme que jamais. Quand je reviendrai, surveillez-moi ! »

source :wrc.com

héhéhéhé Very Happy Il est en forme Chris. Razz
Bon, ya plus qu'à attendre 2010, en espérant qu'il trouve un volant. Finalement, la tactique Galli (j'économise sur cette année car c'est trop tard, et je cours l'an prochain) pourrait être la bonne pour Chris aussi. j'espère en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyMar 18 Aoû - 0:26

Super nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:49

Citation :
Mini bientôt en WRC avec son Countryman ?
Tags : 4x4, SUV et Crossover | Mini | Rumeur | Sport Auto | Voiture de course | WRC
Par Wilfried Leroux - le Jeudi 20 août 2009 | réagir ?



La Mini fait largement partie de l’histoire du rallye international, avec de très jolies prestations effectuées dans les années 60 lorsqu’une de ces toutes petites Anglaises parvenait - entre autres - à remporter la mythique épreuve du Rallye Monte Carlo. Aujourd’hui, les Mini sont toujours des véhicules très agréables à conduire, surtout dans les variantes Cooper S et John Cooper Works, mais il manque peut-être cette dimension « Racing » qui était celle des Mini des années 60. Ça pourrait changer dans les années à venir…

Nos confrères anglais d’Autocar rapportent en effet que la marque anglaise pourrait profiter de l’arrêt du programme BMW F1 pour se lancer dans un programme en WRC. Ce programme serait basé sur le futur modèle de crossover compact prévu chez Mini. Probablement baptisé « Countryman », ce futur modèle aura droit à quatre roues motrices et à une variante John Cooper Works, qui formerait la base d’homologation pour la voiture de rallye.

Alors, bientôt une Mini en rallye ? On en saura peut-être plus lors du salon de Francfort où la marque anglaise doit présenter son petit SUV.

Via Autoblog.com

Rumeur farfelu sans doute ...

Citation :
WRC 2010: Avec Fiat et Volkswagen ?
Tags : Fiat | Sport Auto | Volkswagen | WRC
Par Lionel Lucas - le Mardi 18 août 2009 | 7 commentaire(s)



Le WRC manque de constructeurs, c'est indéniable... mais cela pourrait ne pas durer ! Neil Duncanson, président de North One, qui possède les droits du WRC a annoncé que 2 constructeurs allaient faire leur entrée l'an prochain au championnat du monde des rallyes. Il s'agit de Volkswagen et de Fiat, qui remplaceraient donc Subaru et Suzuki qui se sont retirés l'an dernier.

Mais cette annonce pourrait aussi signifier l'arrivée de Kimi Raikkonen, le pilote de la Scuderia ! Cette arrivée en rallye concorderait avec l'arrivée chez les rouges d'un certain Fernando Alonso... Bref, on est dans l'expectative, mais tout cela commence à se dessiner. En tout cas, on ne peut pas dire que les rallyes aient laissé de glace Iceman. Croyez-vous que le finlandais puisse abandonner la F1 dès l'an prochain ?

Source: Pistonheads.com

Via la coupe du monde S2000, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 11:48

Sur Facebook :

Petter Solberg : will be driving a C4 in Spain and Wales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 19:01

Bonne nouvelle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptySam 19 Sep - 14:14

Citation :
La Bulgarie au calendrier 2010

La Bulgarie fera son entrée dans le championnat du monde des rallyes à compter de 2010. L’information a été officialisée par la fédération Bulgare du sport automobile à la suite d’un avis favorable de la FIA qui n’avait rien d’automatique après l’accident mortel dont avait été victime Flavio Guglielmin, en Juillet dernier dans le rallye de Bulgarie qui faisait alors partie du championnat Européen.



Réunie aujourd’hui dans ses quartiers généraux Parisiens, une commission de la FIA a cependant définitivement adoubé l’évènement. Après avoir été intronisée dans le championnat MotoGP et dans l’attente d’une réponse positive de la F1, la Bulgarie a le vent en poupe sur l’océan des sports mécaniques. « Nous sommes très heureux car c’est la 1ère fois que le WRC passera par la Bulgarie » a déclaré Georgi Yanakiev, président de la fédération Bulgare, à l’agence Reuters.



Le bonheur de l’un faisant le malheur de l’autre, l’arrivée de la Bulgarie précipite la sortie de l’Argentine du championnat du monde 2010, qui avait déposé sa candidature en cas de défection de la Bulgarie.


Citation :
Le calendrier provisoire 2010

Avec l’officialisation de l’arrivée de la Bulgarie dans le championnat du monde des rallyes WRC, le calendrier 2010 prend une forme définitive sur le fond. Seule la forme (la date du dernier arrivant) est soumise à l’approbation de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui pourrait être tentée de déplacer l’évènement afin qu’il ne se télescope pas avec le match pour la 3è place ainsi qu’avec la finale de la coupe du monde de football (Afrique du Sud) qui se disputeront les 10 et 11 Juillet 2010. Il y a fort à parier que la FIA avancera ou reculera la date d’une semaine afin d’être certaine de ne pas se couper du public Bulgare, friand de football.



Calendrier 2010 provisoire :

Suède : 14 Février
Mexique : 07 Mars
Jordanie : 04 Avril
Turquie : 18 Avril
Nouvelle Zélande : 09 Mai
Portugal : 30 Mai
Bulgarie : 11 Juillet
Finlande : 01 Août
Allemagne : 22 Août
Japon : 12 Septembre
France : 03 Octobre
Espagne : 24 Octobre
Grande-Bretagne : 14 Novembre

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 20:29

Le Kenyan Peter Horsey représentera l'Afrique dans le Pirelli Star Drivers. Il succède ainsi à Jon Williams, le sud Africain.

Les deux représentants européens seront Alex Raschi, de Saint Marin, et Ott Tänak, d'Estonie.

(trop heureux pour Tänak, c'est un gars que j'adore Very Happy).

Deux trois infos sur les gaillards :
on a pu voir Horsey au Safari cette année. Il termine 18ème du rallye, et 8ème IRC, sur une Lancer Evo IX.

Alex Raschi court sur une Clio R3 quant à lui. On peut le voir arpenter les routes du chpt Italien à longueur d'année. Il est leader du chpt d'Italie en catégorie R3, avec notamment 5 victoires !

Quant à Ott Tänak, on peut le voir toute l'année en Estonie, sur une Subaru Impreza dernière génération. Il a notamment finit 20ème du rallye de Portugal, en ayant des chronos dans les temps des meilleurs Productions présents. Il faisait aussi un superbe rallye de Finlande, en étant 4ème groupe N, soit premier N traditionnel. Un très bel espoir !
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 12:47

Citation :
Rallye : la FIA dévoile le calendrier 2010 WRC et WRC Cup
Tags : Calendrier | Sport Auto | WRC
Par Patrick Garcia - le Jeudi 24 septembre 2009 | 3 commentaire(s)



Toujours à la suite de la réunion du Conseil Mondial du Sport Auto, la FIA a publié le calendrier finalisé du WRC 2010. Au programme, 13 épreuves et beaucoup plus de liberté pour les organisateurs puisque les propositions antérieures permettant à chaque rallye de se "caractériser" sont entérinées. Ainsi, les épreuves pourront se dérouler sur 2, 3 ou 4 jours et finir le samedi ou le dimanche.

On notera que le premier rallye de la saison est celui de la Suède, le 14 février, ce qui laissera le Monte Carlo inscrit chez les concurrents de l'IRC faire l'ouverture de la saison Rallye. Il était question de placer le rallye d'Argentine à la même date mais cela ne s'est pas concrétisé. De fait, les plans de Ford d'engager au Monte Carlo les nouvelles Fiesta S2000 aux mains des pilotes habituels du WRC (et celles de Grönholm et Martin) pourra se réaliser. Côté français, il serait plus que séduisant qu'Olivier Quesnel patron des divisions sportives de Peugeot et Citroën engage par exemple Loeb et Ogier sur des Peugeot 207 S2000 avec la mission d'aller ennuyer les gars de chez Ford !

2010 verra aussi la WRC Cup réservée aux S2000 débuter. La coupe se disputera sur 10 manches avec 7 épreuves retenues pour le décompte final dont au moins 2 hors d'Europe.

WRC 2010

14 February Sweden
07 March Mexico
04 April Jordan
18 April Turkey
09 May New Zealand
30 May Portugal
10 July Bulgaria (Saturday finish)
01 August Finland
22 August Germany
12 September Japan
03 October France
24 October Spain
14 November Great Britain

The following calendars have been proposed, but are subject to ratification by the World Motor Sport Council on 21 October 2009.

FIA Junior World Rally Championship - 5 out of 6 events to count

18 April Turkey
30 May Portugal
10 July Bulgaria (Saturday finish)
22 August Germany
03 October France
24 October Spain

FIA Production Car World Rally Championship - 6 out of 9 events to count, including at least 2 outside Europe

14 February Sweden
07 March Mexico
04 April Jordan
09 May New Zealand
01 August Finland
22 August Germany
12 September Japan
03 October France
14 November Great Britain

WRC Cup (for S2000 teams) - 7 out of 10 events to count, including at least 2 outside Europe

14 February Sweden
07 March Mexico
04 April Jordan
09 May New Zealand
30 May Portugal
01 August Finland
22 August Germany
12 September Japan
03 October France
14 November Great Britain

Pirelli Star Driver programme

04 April Jordan
30 May Portugal
01 August Finland
22 August Germany
03 October France
14 November Great Britain
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptySam 17 Oct - 12:01

Citation :
L'expérience de Loeb sera la clé

A l'orée du rallye de Grande-Bretagne, Olivier Quesnel s'en fait moins pour ses troupes qu'avant le rallye de Catalogne. Lors du dernier rendez-vous de la saison, Sébastien Loeb (Citroën) jouera la victoire pour écarter du titre Mikko Hirvonen (Ford Focus), actuellement 1 point devant lui. Selon le directeur de Citroën-Sports, l'expérience du quintuple champion du monde sera décisive.

Quesnel : Loeb «ne craint rien ni personne»

«Depuis deux ans, Mikko a démontré qu'il s'avait tenir son cap. La pression ne l'impressionne pas, c'est un autre ''Iceman'' ! Son handicap, c'est de n'avoir jamais été champion du monde. Avec cinq titres consécutifs et 53 victoires mondiales, Sébastien est habitué à ce genre d'enjeu. Il ne craint rien ni personne ! a assuré Quesnel qui note que son pilote alsacien s'élancera derrière le Finlandais vendredi à Cardiff. Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux être chasseur que chassé. Mikko devra choisir entre l'attaque dès le premier mètre ou une période d'observation. Seb pourra s'adapter en fonction...»

«La victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko.» (OLIVIER QUESNEL)

Quesnel a ajouté qu'au vu de la physionomie de cette fin de saison, il ne serait pas étonné de voir un autre pilote remporter l'épreuve, devant les rivaux Loeb-Hirvonen. Il pourrait même s'agir du coéquipier de Loeb, Dani Sordo. L'Espagnol qui a fini 2e en Catalogne sera en effet libre de mener sa propre course : «Dani ne sera pas le seul pilote à pouvoir disputer ce rallye sans contrainte. Sébastien Ogier, Petter Solberg ou Jari-Matti Latvala ont eux aussi très envie de gagner ! Je pense même que la victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko. Le pays de Galles n'est peut être pas le terrain de prédilection de Dani, mais il est capable d'y faire de grandes choses. Souvenez-vous de l'an passé : dans les 30 km de Resolfen, il avait devancé de 18''5 son plus proche poursuivant ! S'il parvient à s'imposer, ce sera un énorme déclic et il pourra ensuite viser la victoire sur tous les terrains.» Réponse dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptySam 17 Oct - 12:03

De toute façon, avec un seul pt d'écart, le but d'Hirvonen comme celui de Loeb sera de finir devant l'autre. La victoire étant la cerise sur le gateau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 EmptySam 17 Oct - 12:04

Ouais apres on verra bien, Sordo peut aller chercher une victoire ce qui me ferait bien plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses ...   News diverses ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» News diverses
» [Superleague] News diverses
» Les news
» Les News
» [GP2 Asia] Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser