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 Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)

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Sifox
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 13:15

Allez Mikko Very Happy
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:06

L'heure du dénouement a sonné. Nous entrons dans l'ultime boucle et nous connaitrons le vainqueur une fois de retour à Mystery Creek. Pour le moment, cela reste toujours indécis, même si c'est Hirvonen qui semble le moins à l'aise. Les trois autres ont chacun eu leur période et c'est Sébastien Loeb qui a paru faire la plus grande impression. Tout est encore possible et nous verrons bien si tout le monde arrive ensemble et si l'écart dépasse enfin les dix secondes.

ES 08 : Maungatawhiri

Bruno Magalhaes a failli créer la surprise. Alors que l'on surveillait avec attention le grand match pour la victoire finale, le voir débouler en 3ème position n'était pas prévu au programme. Le Portugais est passé tout près de l'exploit, car il a réussi à soutenir la cadence des meilleurs, mais il doit céder le scratch à son chef de file, qui reprend la tête de la course. Mikko Hirvonen s'est lui mis à la planche pour refaire son retard et décroche légèrement Atkinson, reprenant du terrain sur Sébastien Loeb. Chris Atkinson commence à sentir le vent tourner et la victoire lui glisser entre les doigts, mais tout reste encore possible, il nous l'a prouvé hier. Toni Gardemeister et Marcus Grönholm sont dans le coup aussi. Le premier assure sa cinquième devant Magalhaes, toujours à la lutte avec Hänninen, tandis que le second dépasse Ogier et se rapproche dangereusement de Vouilloz. On vous l'avait dit, ça se bagarre à tous les étages. Derrière, Renato Travaglia part à la faute en voulant rattraper le retard pris ce matin, tandis que Nasser Al-Attiyah se sort lui aussi, en voulant désespérément accrocher la victoire en Junior & Production, voilà qui profite à Sandell, et Arai, 3 secondes plus loin, lui aussi.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:52,588
2 HIRVONEN 15:54,656 + 0:02,068
3 MAGALHAES 15:57,336 + 0:04,748
4 LOEB 15:58,372 + 0:05,784
5 ATKINSON 15:58,428 + 0:05,840
6 GARDEMEISTER 16:00,340 + 0:07,752
7 GRONHOLM 16:09,484 + 0:16,896
8 SORDO 16:09,876 + 0:17,288
9 AAVA 16:10,332 + 0:17,744
10 ROSSETTI 16:10,812 + 0:18,224
11 HANNINEN 16:13,880 + 0:21,292
12 DUVAL 16:14,408 + 0:21,820
13 MEEKE 16:14,460 + 0:21,872
14 LATVALA 16:18,400 + 0:25,812
15 VOUILLOZ 16:20,776 + 0:28,188
16 AIGNER 16:22,748 + 0:30,160
17 SCANDOLA 16:22,864 + 0:30,276
18 NOVIKOV 16:24,864 + 0:32,276
19 SOUSA 16:25,376 + 0:32,788
20 OGIER 16:25,388 + 0:32,800
21 GALLI 16:25,580 + 0:32,992
22 ALEN 16:27,836 + 0:35,248
23 SANDELL 16:29,460 + 0:36,872
24 BASSO 16:29,852 + 0:37,264
25 SOLA 16:31,716 + 0:39,128
26 LOIX 16:32,668 + 0:40,080
27 WILSON 16:33,672 + 0:41,084
28 KOSCIUZKO 16:33,992 + 0:41,404
29 VAN MERKSTEIJN JR 16:34,688 + 0:42,100
30 GRIOTI 16:36,304 + 0:43,716
31 ARAI 16:37,752 + 0:45,164
32 CAMACHO 16:38,740 + 0:46,152
33 OSTBERG 16:40,664 + 0:48,076
34 WITTMAN JR 16:40,932 + 0:48,344
35 MC HALE 16:40,956 + 0:48,368
36 KOPECKY 16:41,084 + 0:48,496
37 CASIER 16:41,884 + 0:49,296
38 AL-QASSIMI 16:42,296 + 0:49,708
39 ARAUJO 16:43,360 + 0:50,772
40 BONATO 16:46,468 + 0:53,880
41 BURKART 16:49,072 + 0:56,484
42 VAN MERKSTEIJN 16:58,008 + 1:05,420
43 BURRI 17:04,748 + 1:12,160
44 TRAVAGLIA 17:24,552 + 1:31,964
45 AL-ATTIYAH 19:31,184 + 3:38,596

Classement général :

1 SOLBERG P 2:07:35,240
2 LOEB 2:07:36,416 + 0:01,176
3 HIRVONEN 2:07:38,932 + 0:03,692
4 ATKINSON 2:07:43,236 + 0:07,996
5 GARDEMEISTER 2:08:32,984 + 0:57,744
6 MAGALHAES 2:09:31,236 + 1:55,996
7 HANNINEN 2:09:44,488 + 2:09,248
8 VOUILLOZ 2:10:07,364 + 2:32,124
9 GRONHOLM 2:10:18,596 + 2:43,356
10 OGIER 2:10:18,808 + 2:43,568
11 AAVA 2:10:48,156 + 3:12,916
12 KOPECKY 2:11:25,432 + 3:50,192
13 SANDELL 2:11:36,264 + 4:01,024
14 GALLI 2:11:37,804 + 4:02,564
15 CAMACHO 2:11:38,564 + 4:03,324
16 ARAI 2:11:39,564 + 4:04,324
17 DUVAL 2:11:57,972 + 4:22,732
18 LATVALA 2:12:06,672 + 4:31,432
19 BASSO 2:12:13,000 + 4:37,760
20 AIGNER 2:12:32,752 + 4:57,512
21 SORDO 2:12:37,644 + 5:02,404
22 MEEKE 2:12:39,760 + 5:04,520
23 LOIX 2:12:40,184 + 5:04,944
24 OSTBERG 2:12:43,876 + 5:08,636
25 TRAVAGLIA 2:12:50,208 + 5:14,968
26 BURKART 2:13:15,608 + 5:40,368
27 WITTMAN JR 2:13:17,240 + 5:42,000
28 SCANDOLA 2:13:23,960 + 5:48,720
29 WILSON 2:13:29,024 + 5:53,784
30 MC HALE 2:13:54,432 + 6:19,192
31 SOUSA 2:14:01,616 + 6:26,376
32 AL-QASSIMI 2:14:02,224 + 6:26,984
33 BONATO 2:14:02,252 + 6:27,012
34 AL-ATTIYAH 2:15:00,412 + 7:25,172
35 VAN MERKSTEIJN 2:15:32,436 + 7:57,196
36 GRIOTI 2:15:43,040 + 8:07,800
37 SOLA 2:15:49,632 + 8:14,392
38 VAN MERKSTEIJN JR 2:16:24,044 + 8:48,804
39 ALEN 2:17:00,008 + 9:24,768
40 NOVIKOV 2:18:30,164 + 10:54,924
41 ROSSETTI 2:18:54,736 + 11:19,496
42 KOSCIUZKO 2:19:50,100 + 12:14,860
43 ARAUJO 2:20:01,524 + 12:26,284
44 CASIER 2:20:58,316 + 13:23,076
45 BURRI 2:21:04,116 + 13:28,876
46 WEIJS JR AB ES 05
47 BERTOLOTTI AB ES 02
48 BRYNILDSEN AB ES 01


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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:30

Nous entrons dans l'avant-dernière spéciale. Celle-ci est capitale, car il faudra arriver placé lors de la dernière. Les écarts ne voulant toujours pas se creuser, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, pour éviter d'en être réduit à l'exploit et tout perdre en allant au-delà du raisonnable. Chris Atkinson décroche à nouveau, tandis que Petter Solberg revient au sommet du classement. Tout le monde rêve d'accrocher cette victoire, Atkinson pour sauver sa saison, Solberg pour jouer le podium en championnat et la victoire en WRC, ainsi que s'affirmer comme le maître de la terre, Hirvonen pour reprendre l'avantage au championnat et Loeb pour faire un grand pas pour le titre. Au final, c'est peut-être Chris Atkinson qui lèvera le pied le premier, 5 points valant mieux qu'aucun, puis peut-être Solberg, encore que le Norvégien a l'art d'attaquer même quand il ne faut pas. Ces quelques kilomètres qui arrivent risquent alors de faire basculer le championnat entre Loeb et Hirvonen. Une victoire du Français le metterait dans des conditions idéales, car la manche de San Remo lui sera vraisemblablement favorable et condamnera alors Hirvonen à l'exploit. L'inverse ne ferait que renforcer le suspense et remettre la pression sur Loeb. Pour Toni Gardemeister, les choses se compliquent et il doit commencer à regarder derrière, Atkinson vainqueur, et il ferait la meilleure opération.

ES 09 : Te Hutewai

Mikko Hirvonen est de retour au premier plan. Tout le monde le voyait en difficulté, il a sembe-t-il bien caché son jeu et choisit le moment idéal pour attaquer et faire son retour. Les temps commencent à remonter légèrement, le scratch d'Hirvonen n'est pas des plus spectaculaires. La tension extrême, cumulée à la fatigue qui monte inévitablement complique la tâche de tout le monde. Et si le meilleur gestionnaire, celui qui a su économiser sa voiture et ses forces, à savoir Hirvonen, l'emportait. Le Finlandais a couru à l'économie, pour rester dans le sillage de sa proie et le voici maintenant qui fait son effort. Il devance Toni Gardemeister qui en profite pour attaquer un peu, le Finlandais peut rouler libéré, il n'a plus grand chose à jouer. Loeb et Solberg termine un peu plus loin, ce qui permet au Norvégien de rester en tête, mais attention, le podium se tient en une seconde, rien n'est joué et la dernière spéciale risque de laisser d'énormes traces sur le moral des champions. Chris Atkinson recule, il pointe désormais à 17 secondes, c'est terminé pour lui. L'Australien a logiquement levé le pied, c'était prévisible qu'il cherche dorénavant à défendre sa position plutôt qu'à tenter l'impossible. Il reste une spéciale à Atkinson pour s'offrir un dernier scratch, juste pour le plaisir. Marcus Grönholm s'est intercalé en 5ème position et il fait maintenant son apparition dans les points, après avoir avalé les deux pilotes Ford, Ogier puis Vouilloz. Marcus a de la ressource et nous refait le coup de l'Argentine, mais cette fois-ci, c'est lui qui déloge et non l'inverse. A l'arrière, Matthew Wilson connait des ennuis de batterie, tandis que Peter Van Merksteijn a cassé un amortisseur, mettant sa voiture hors-circuit. Dani Sordo s'offre une dernière figure en voulant remonter au maximum, tandis que Nasser Al-Attiyah souffre d'une surchauffe consécutive à sa sortie lors de l'ES précédente.

Classement de la spéciale :

1 HIRVONEN 15:54,128
2 GARDEMEISTER 15:55,012 + 0:00,884
3 LOEB 15:57,532 + 0:03,404
4 SOLBERG P 15:57,772 + 0:03,644
5 GRONHOLM 16:00,304 + 0:06,176
6 ATKINSON 16:07,188 + 0:13,060
7 HANNINEN 16:11,924 + 0:17,796
8 LATVALA 16:11,992 + 0:17,864
9 DUVAL 16:13,352 + 0:19,224
10 MAGALHAES 16:16,668 + 0:22,540
11 OGIER 16:17,828 + 0:23,700
12 LOIX 16:18,988 + 0:24,860
13 AAVA 16:21,084 + 0:26,956
14 AIGNER 16:21,908 + 0:27,780
15 VOUILLOZ 16:23,044 + 0:28,916
16 MEEKE 16:27,288 + 0:33,160
17 KOPECKY 16:27,416 + 0:33,288
18 ROSSETTI 16:27,432 + 0:33,304
19 BURKART 16:29,704 + 0:35,576
20 GALLI 16:30,452 + 0:36,324
21 MC HALE 16:31,560 + 0:37,432
22 BONATO 16:32,548 + 0:38,420
23 NOVIKOV 16:33,276 + 0:39,148
24 SOUSA 16:33,500 + 0:39,372
25 TRAVAGLIA 16:33,788 + 0:39,660
26 ARAI 16:33,900 + 0:39,772
27 WITTMAN JR 16:35,088 + 0:40,960
28 ALEN 16:35,204 + 0:41,076
29 CASIER 16:35,320 + 0:41,192
30 OSTBERG 16:35,816 + 0:41,688
31 SANDELL 16:36,120 + 0:41,992
32 CAMACHO 16:39,160 + 0:45,032
33 ARAUJO 16:39,172 + 0:45,044
34 BASSO 16:39,188 + 0:45,060
35 GRIOTI 16:40,996 + 0:46,868
36 VAN MERKSTEIJN JR 16:44,684 + 0:50,556
37 KOSCIUZKO 16:49,460 + 0:55,332
38 SCANDOLA 16:50,512 + 0:56,384
39 SOLA 16:51,780 + 0:57,652
40 BURRI 16:58,832 + 1:04,704
41 AL-QASSIMI 17:01,676 + 1:07,548
42 WILSON 17:53,964 + 1:59,836
43 SORDO 18:12,648 + 2:18,520
44 AL-ATTIYAH 18:57,260 + 3:03,132
45 VAN MERKSTEIJN AB

Classement général :

1 SOLBERG P 2:23:33,012
2 HIRVONEN 2:23:33,060 + 0:00,048
3 LOEB 2:23:33,948 + 0:00,936
4 ATKINSON 2:23:50,424 + 0:17,412
5 GARDEMEISTER 2:24:27,996 + 0:54,984
6 MAGALHAES 2:25:47,904 + 2:14,892
7 HANNINEN 2:25:56,412 + 2:23,400
8 GRONHOLM 2:26:18,900 + 2:45,888
9 VOUILLOZ 2:26:30,408 + 2:57,396
10 OGIER 2:26:36,636 + 3:03,624
11 AAVA 2:27:09,240 + 3:36,228
12 KOPECKY 2:27:52,848 + 4:19,836
13 GALLI 2:28:08,256 + 4:35,244
14 DUVAL 2:28:11,324 + 4:38,312
15 SANDELL 2:28:12,384 + 4:39,372
16 ARAI 2:28:13,464 + 4:40,452
17 CAMACHO 2:28:17,724 + 4:44,712
18 LATVALA 2:28:18,664 + 4:45,652
19 BASSO 2:28:52,188 + 5:19,176
20 AIGNER 2:28:54,660 + 5:21,648
21 LOIX 2:28:59,172 + 5:26,160
22 MEEKE 2:29:07,048 + 5:34,036
23 OSTBERG 2:29:19,692 + 5:46,680
24 TRAVAGLIA 2:29:23,996 + 5:50,984
25 BURKART 2:29:45,312 + 6:12,300
26 WITTMAN JR 2:29:52,328 + 6:19,316
27 SCANDOLA 2:30:14,472 + 6:41,460
28 MC HALE 2:30:25,992 + 6:52,980
29 BONATO 2:30:34,800 + 7:01,788
30 SOUSA 2:30:35,116 + 7:02,104
31 SORDO 2:30:50,292 + 7:17,280
32 AL-QASSIMI 2:31:03,900 + 7:30,888
33 WILSON 2:31:22,988 + 7:49,976
34 GRIOTI 2:32:24,036 + 8:51,024
35 SOLA 2:32:41,412 + 9:08,400
36 VAN MERKSTEIJN JR 2:33:08,728 + 9:35,716
37 ALEN 2:33:35,212 + 10:02,200
38 AL-ATTIYAH 2:33:57,672 + 10:24,660
39 NOVIKOV 2:35:03,440 + 11:30,428
40 ROSSETTI 2:35:22,168 + 11:49,156
41 KOSCIUZKO 2:36:39,560 + 13:06,548
42 ARAUJO 2:36:40,696 + 13:07,684
43 CASIER 2:37:33,636 + 14:00,624
44 BURRI 2:38:02,948 + 14:29,936
45 VAN MERKSTEIJN AB ES 09
46 WEIJS JR AB ES 05
47 BERTOLOTTI AB ES 02
48 BRYNILDSEN AB ES 01


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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:32

Un rallye à oublier Sad
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:16

Les derniers kilomètres arrivent. Ils ne sont plus que trois à se disputer la victoire, Chris Atkinson ayant abandonné ses prétentions sur sa couronne, mais cela va être acharné. Les trois pilotes se tiennent en une seconde, mieux encore, Solberg, leader, ne possède que cinq centièmes d'avance sur son dauphin Hirvonen. 9 spéciales et finalement Solberg partira avec une avance d'environ 1 mm, on peut dire qu'il s'agit d'un nouveau départ. La rédaction a prévu à nouveau un dispositif exceptionnel et le classement général en temps réel vous sera donné à chaque pointage. Sébastien Loeb ouvre la route, devançant Solberg puis Hirvonen. Faites vos jeux, les paris sont ouverts.

ES 10 : Whangga Coast

Ménageons le suspense et intéressons tout d'abord aux 41 survivants restants qui ont bien le droit que l'on s'attarde un peu sur eux. Chris Atkinson signe donc le scratch des autres, il est en réalité quatrième, achevant le rallye à la même position. Pas de souci non plus pour Gardemeister qui était bien placé pour terminer cinquième. L'incertitude planait encore entre Hänninen et Magalhaes et le Finlandais s'est chargé de la lever en sa faveur. Le pilote portugais finit septième, un bon résultat, mais il a manqué de constance pour gagner un rang supplémentaire, largement à sa portée. Pour les points, Marcus Grönholm avait pris l'avantage et il a bien résisté, Nicolas Vouilloz étant parti à la faute pour le rattraper. Sébastien Ogier en profite pour finir devant son coéquipier, sans conséquence pour l'un comme pour l'autre. Urmo Aava est lui aussi parti à la faute, mais conserve son rang. L'actualité principale réside dans l'abandon d'Ostberg, sa Subaru n'a pas tenu tout le rallye, tandis que Freddy a lui aussi été victime d'une crevaison.

Classement de la spéciale :

4 ATKINSON 16:04,716 + 0:12,964
5 GARDEMEISTER 16:08,896 + 0:17,144
6 ARAI 16:12,984 + 0:21,232
7 HANNINEN 16:13,040 + 0:21,288
8 LATVALA 16:15,616 + 0:23,864
9 SORDO 16:15,636 + 0:23,884
10 GRONHOLM 16:15,988 + 0:24,236
11 DUVAL 16:16,388 + 0:24,636
12 NOVIKOV 16:18,804 + 0:27,052
13 AL-ATTIYAH 16:20,132 + 0:28,380
14 SANDELL 16:20,184 + 0:28,432
15 WITTMAN JR 16:21,936 + 0:30,184
16 ROSSETTI 16:22,608 + 0:30,856
17 SCANDOLA 16:22,972 + 0:31,220
18 MEEKE 16:23,460 + 0:31,708
19 MAGALHAES 16:24,456 + 0:32,704
20 GALLI 16:25,316 + 0:33,564
21 OGIER 16:26,348 + 0:34,596
22 AIGNER 16:29,768 + 0:38,016
23 BASSO 16:30,272 + 0:38,520
24 WILSON 16:30,444 + 0:38,692
25 TRAVAGLIA 16:30,872 + 0:39,120
26 KOSCIUZKO 16:32,840 + 0:41,088
27 ALEN 16:33,176 + 0:41,424
28 ARAUJO 16:33,328 + 0:41,576
29 KOPECKY 16:35,984 + 0:44,232
30 GRIOTI 16:37,384 + 0:45,632
31 CAMACHO 16:38,548 + 0:46,796
32 MC HALE 16:39,672 + 0:47,920
33 BONATO 16:39,988 + 0:48,236
34 AL-QASSIMI 16:42,380 + 0:50,628
35 SOUSA 16:43,700 + 0:51,948
36 BURKART 16:43,984 + 0:52,232
37 SOLA 16:45,168 + 0:53,416
38 CASIER 16:49,588 + 0:57,836
39 BURRI 16:55,712 + 1:03,960
40 VAN MERKSTEIJN JR 16:56,936 + 1:05,184
41 AAVA 17:13,528 + 1:21,776
42 VOUILLOZ 17:18,916 + 1:27,164
43 LOIX 18:35,828 + 2:44,076
44 OSTBERG AB

Classement général final (ou presque Mr.Green) :

4 ATKINSON 2:39:55,140 + 0:30,328
5 GARDEMEISTER 2:40:36,892 + 1:12,080
6 HANNINEN 2:42:09,452 + 2:44,640
7 MAGALHAES 2:42:12,360 + 2:47,548
8 GRONHOLM 2:42:34,888 + 3:10,076
9 OGIER 2:43:02,984 + 3:38,172
10 VOUILLOZ 2:43:49,324 + 4:24,512
11 AAVA 2:44:22,768 + 4:57,956
12 ARAI 2:44:26,448 + 5:01,636
13 DUVAL 2:44:27,712 + 5:02,900
14 KOPECKY 2:44:28,832 + 5:04,020
15 SANDELL 2:44:32,568 + 5:07,756
16 GALLI 2:44:33,572 + 5:08,760
17 LATVALA 2:44:34,280 + 5:09,468
18 CAMACHO 2:44:56,272 + 5:31,460
19 BASSO 2:45:22,460 + 5:57,648
20 AIGNER 2:45:24,428 + 5:59,616
21 MEEKE 2:45:30,508 + 6:05,696
22 TRAVAGLIA 2:45:54,868 + 6:30,056
23 WITTMAN JR 2:46:14,264 + 6:49,452
24 BURKART 2:46:29,296 + 7:04,484
25 SCANDOLA 2:46:37,444 + 7:12,632
26 MC HALE 2:47:05,664 + 7:40,852
27 SORDO 2:47:05,928 + 7:41,116
28 BONATO 2:47:14,788 + 7:49,976
29 SOUSA 2:47:18,816 + 7:54,004
30 LOIX 2:47:35,000 + 8:10,188
31 AL-QASSIMI 2:47:46,280 + 8:21,468
32 WILSON 2:47:53,432 + 8:28,620
33 GRIOTI 2:49:01,420 + 9:36,608
34 SOLA 2:49:26,580 + 10:01,768
35 VAN MERKSTEIJN JR 2:50:05,664 + 10:40,852
36 ALEN 2:50:08,388 + 10:43,576
37 AL-ATTIYAH 2:50:17,804 + 10:52,992
38 NOVIKOV 2:51:22,244 + 11:57,432
39 ROSSETTI 2:51:44,776 + 12:19,964
40 KOSCIUZKO 2:53:12,400 + 13:47,588
41 ARAUJO 2:53:14,024 + 13:49,212
42 CASIER 2:54:23,224 + 14:58,412
43 BURRI 2:54:58,660 + 15:33,848
44 OSTBERG AB ES 10
45 VAN MERKSTEIJN AB ES 09
46 WEIJS JR AB ES 05
47 BERTOLOTTI AB ES 02
48 BRYNILDSEN AB ES 01


Dernière édition par CSC_3187 le Sam 27 Juin - 13:25, édité 1 fois
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:34

quel tueur ce csc Laughing . super rallye en tout cas, peu importe le resultat final, et super boulot encore une fois.
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:40

J'ai un petit souci technique pour organiser mon suivi secteur par secteur, alors j'en ai profité pour offrir un petit coup de suspense. Razz
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:12

Rentrons maintenant dans le vif du sujet pour répondre à la question qui vous hante depuis quelques minutes déjà, mais qui a gagné ?

Rappelons les faits, Solberg est en tête, 5 centièmes d'avance sur Hirvonen, un peu moins d'une seconde sur Loeb. Sébastien Loeb s'élance le premier, suivi du leader et de son dauphin.

ES 10, Tronçon n°1

Dès le départ de la spéciale, Loeb ne semble pas dans le rythme. Ouvrant le bal comme samedi, ceci semble pourtant le gêner beaucoup plus aujourd'hui. Il concède encore du terrain et voit la victoire s'éloigner. Derrière, Hirvonen parvient à se constituer une petite avance sur Solberg et prend la tête virtuelle du rallye.

Voici le classement provisoire (entre parenthèses, l'écart au général) :

Code:
1   HIRVONEN     3:08,140            
2   SOLBERG P    3:08,960   + 0:00,820   ( + 0:00,772 )
3   LOEB         3:12,596   + 0:04,456   ( + 0:05,344 )


ES 10, Tronçon n°2

Sur ce deuxième tronçon, Petter Solberg décide de faire le forcing et prend tous les risques. A la clé, il pulvérise le chrono sur ce secteur et prend nettement la tête. Hirvonen essaie de résister, mais il ne peut rien faire, Sébastien Loeb en profite pour revenir dans la bataille en signant un temps probant. Solberg vient de frapper un grand coup.

Code:
1   SOLBERG P    6:14,788            
2   HIRVONEN     6:20,852   + 0:06,064   ( + 0:06,112 )
3   LOEB         6:20,884   + 0:06,096   ( + 0:07,032 )

ES 10, Tronçon n°3

Petter Solberg est largement en tête. Informé par radio de la situation, il relâche sa cadence, car il faut maintenant finir et les voitures comme les pilotes ont été fortement sollicités. Mikko Hirvonen assure lui aussi du mieux qu'il peut, mais il a du mal à faire la différence, quand à Sébastien Loeb, il est toujours gêné par la poussière qu'il doit balayer et peine à s'accrocher à son objectif, déborder Hirvonen.

Code:
1   SOLBERG P    9:27,120            
2   HIRVONEN     9:32,892   + 0:05,772   ( + 0:05,820 )
3   LOEB         9:35,184   + 0:08,064   ( + 0:09,000 )


ES 10, Tronçon n°4

C'est terminé pour Sébastien Loeb qui a définitivement décidé de lever le pied et d'assurer. Mal à l'aise sur cette dernière spéciale, il préfère assurer la troisième position et ne perdre que deux points, plutôt que d'en laisser échapper six. Devant, Mikko Hirvonen a commencé à réagir et grignote la moitié de son retard, mais Solberg semble tenir bon. Nul doute que le Norvégien saura remettre le coup de collier nécessaire dans le dernier secteur pour s'assurer la victoire.

Code:
1   SOLBERG P    12:39,800            
2   HIRVONEN     12:42,736   + 0:02,936   ( + 0:02,984 )
3   LOEB         12:48,680   + 0:08,880   ( + 0:09,816 )



ES 10, Tronçon n°5

Sébastien Loeb est le premier à en terminer. Il sait qu'il a perdu, étant renseigné sur les temps intermédiaires au fur et à mesure de la spéciale. Il se contente d'assurer un bon train pour prévenir tout retour d'Atkinson, même si celui-ci est encore plus loin. Il franchit la ligne en premier et savoure son podium. Il pouvait espérer mieux, mais ceci le place encore en position favorable au championnat. Petter Solberg franchit la ligne à son tour. Il disposait d'une courte marge sur Hirvonen et se devait accélérer. Le Norvégien a bien tenté, mais il s'est trop forcé, apparaissant incapable de retrouver son rythme du début de spéciale. Les nerfs commencent à lâcher après plus de deux heures d'une course aussi intense. Petter est soucieux, car il sait qu'Hirvonen est capable d'aller le chercher. Du côté de son équipe, on cherche à se rassurer comme on peut, en se disant que chez Sifox, on préfèrera assurer les 8 points plutôt que d'aller chercher les 10. Mikko Hirvonen arrive enfin. Rasséréné par l'évolution des écarts en sa faveur, il a haussé le rythme et paraît nettement plus à l'aise. La C4 coupe la ligne dans un tourbillon de poussière et tout le monde scrute le chronomètre. L'écart est d'un peu moins d'une seconde, mais en faveur du Finlandais qui déjoue les pronostics. Solberg fait grise mine, il ne lui aura pas manqué grand chose. Hirvonen répond de fort belle manière à tous ses détracteurs et remet les chances de son côté, on va vivre une fin de championnat à suspense.

Code:
1   HIRVONEN     15:51,752            
2   SOLBERG P    15:52,780   + 0:01,028   ( + 0:00,980 )
3   LOEB         16:00,748   + 0:08,996   ( + 0:09,884 )

Ce magnifique rallye se clôt sur le deuxième succès de Mikko Hirvonen, qui reprend de fort belle manière la tête du championnat. Petter Solberg tout comme Sébastien Loeb et pendant un temps, Chris Atkinson seront passés tout près, mais il n'y a qu'un seul vainqueur au final.

Classement général final (le vrai, cette fois-ci) :

1 HIRVONEN 2:39:24,812
2 SOLBERG P 2:39:25,792 + 0:00,980
3 LOEB 2:39:34,696 + 0:09,884
4 ATKINSON 2:39:55,140 + 0:30,328
5 GARDEMEISTER 2:40:36,892 + 1:12,080
6 HANNINEN 2:42:09,452 + 2:44,640
7 MAGALHAES 2:42:12,360 + 2:47,548
8 GRONHOLM 2:42:34,888 + 3:10,076
9 OGIER 2:43:02,984 + 3:38,172
10 VOUILLOZ 2:43:49,324 + 4:24,512
11 AAVA 2:44:22,768 + 4:57,956
12 ARAI 2:44:26,448 + 5:01,636
13 DUVAL 2:44:27,712 + 5:02,900
14 KOPECKY 2:44:28,832 + 5:04,020
15 SANDELL 2:44:32,568 + 5:07,756
16 GALLI 2:44:33,572 + 5:08,760
17 LATVALA 2:44:34,280 + 5:09,468
18 CAMACHO 2:44:56,272 + 5:31,460
19 BASSO 2:45:22,460 + 5:57,648
20 AIGNER 2:45:24,428 + 5:59,616
21 MEEKE 2:45:30,508 + 6:05,696
22 TRAVAGLIA 2:45:54,868 + 6:30,056
23 WITTMAN JR 2:46:14,264 + 6:49,452
24 BURKART 2:46:29,296 + 7:04,484
25 SCANDOLA 2:46:37,444 + 7:12,632
26 MC HALE 2:47:05,664 + 7:40,852
27 SORDO 2:47:05,928 + 7:41,116
28 BONATO 2:47:14,788 + 7:49,976
29 SOUSA 2:47:18,816 + 7:54,004
30 LOIX 2:47:35,000 + 8:10,188
31 AL-QASSIMI 2:47:46,280 + 8:21,468
32 WILSON 2:47:53,432 + 8:28,620
33 GRIOTI 2:49:01,420 + 9:36,608
34 SOLA 2:49:26,580 + 10:01,768
35 VAN MERKSTEIJN JR 2:50:05,664 + 10:40,852
36 ALEN 2:50:08,388 + 10:43,576
37 AL-ATTIYAH 2:50:17,804 + 10:52,992
38 NOVIKOV 2:51:22,244 + 11:57,432
39 ROSSETTI 2:51:44,776 + 12:19,964
40 KOSCIUZKO 2:53:12,400 + 13:47,588
41 ARAUJO 2:53:14,024 + 13:49,212
42 CASIER 2:54:23,224 + 14:58,412
43 BURRI 2:54:58,660 + 15:33,848
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:15

Même pas dans les points Embarassed
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Sifox

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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:15

YEAH !!!! Very Happy , superbe suspense Cool

Mikko na pas abdiqué les gars, Loeb a trouver son vrai adversaire Smile
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ElevenSky
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:26

Vino va être décu... Embarassed
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:52

Rallye horrible Sad
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Sifox

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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:52

Bah d'échapper à la victoire d'aussi prêt c'est vrai qu'il va être déçu mais d'un autre côté il revient dans la lutte au général Smile
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:55

Il faut des heureux et des malheureux, c'est la loi du sport.

Que veux-tu Overstim, il y a aussi des week-ends catastrophiques, ça se compense avec les meilleurs. Wink
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Vale
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 22:50

Je me vengerais au San Remo Smile
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:39

Pfffioulalala, quelle rallye !
La défaite est une déception, mais perdre ainsi est un honneur. Une deuxième place est déjà super. Vous verrez au RAC, Petter va rien lacher Mad
Super rallye de Magalhaes, il a fait ce qu'il faut Razz

Over : tu verras au San Remo, Travaglia va rien lâcher Mad
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Vale
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:40

On verra Mad
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:41

il gagnera pas, c'est sûr, mais s'il peut faire un petit Top 10... je dis pas non Razz
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:42

Hans va tout faire pour l'en empechera Mad
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:45

non mais, je sais que rever n'est pas un delit, sauf que bertolotti va tous vous niquer dans une semaine..
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 1:00

Bilan du rallye :

Le retour sur terre et non sur le plancher des moutons, fut ébouriffant. Pour ce qui constitue certainement le plus beau rallye de la saison en cours, nous avons été servi question spectacle et suspense. La lutte pour la victoire s'est jouée entre quatre hommes, Mikko Hirvonen, Petter Solberg, Sébastien Loeb et Chris Atkinson. Le Norvégien a rapidement pris les commandes et semblaient se diriger vers un succès tranquille, quand Sébastien Loeb a sorti les crocs pour déloger le Viking. Ce fut au tour d'Atkinson, tenant du titre, de montrer de quel bois il se chauffait pour finir la journée en tête. Ceci lui fut défavorable, il a ensuite sombré au classement, avant d'assurer sa quatrième position. Sébastien Loeb avait rapidement repris le commandement, avant Petter Solberg ne se réveille. Mikko Hirvonen avait lui aussi passé une bonne journée. Les trois hommes se tenaient en une petite seconde, alors qu'il ne restait qu'une spéciale. C'est finalement Mikko Hirvonen qui s'adjuge le rallye, n'ayant figuré en tête que d'une seule spéciale, la bonne. Il devance Solberg et Loeb. Atkinson est donc quatrième, devant Toni Gardemeister qui s'est maintenu à distance raisonnable tout le week-end. Juho Hänninen s'est longtemps battu avec la révélation du rallye, Bruno Magalhaes, pour finalement le devancer, tandis que Marcus Grönholm, auteur d'une excellente seconde journée, complète les points. La bataille fut également acharnée en Junior & Production, entre Toshi Arai, Patrick Sandell et Nasser Al-Attiyah. Si le Qatari a une nouvelle fois déchanté en cours de route, le Japonais s'impose à nouveau, devant le Suédois donc. Arai prend une petite option sur le titre, Bernardo Sousa reculant légèrement.

Classement par catégories :

WRC
1 HIRVONEN 2:39:24,812
2 SOLBERG P 2:39:25,792 + 0:00,980
3 LOEB 2:39:34,696 + 0:09,884
4 ATKINSON 2:39:55,140 + 0:30,328
5 GRONHOLM 2:42:34,888 + 3:10,076
6 OGIER 2:43:02,984 + 3:38,172
7 AAVA 2:44:22,768 + 4:57,956
8 DUVAL 2:44:27,712 + 5:02,900
9 GALLI 2:44:33,572 + 5:08,760
10 LATVALA 2:44:34,280 + 5:09,468
11 MC HALE 2:47:05,664 + 7:40,852
12 SORDO 2:47:05,928 + 7:41,116
13 AL-QASSIMI 2:47:46,280 + 8:21,468
14 WILSON 2:47:53,432 + 8:28,620
15 VAN MERKSTEIJN JR 2:50:05,664 + 10:40,852
16 NOVIKOV 2:51:22,244 + 11:57,432
17 OSTBERG AB ES 10
18 VAN MERKSTEIJN AB ES 09

IRC

1 GARDEMEISTER 2:40:36,892
2 HANNINEN 2:42:09,452 + 1:32,560
3 MAGALHAES 2:42:12,360 + 1:35,468
4 VOUILLOZ 2:43:49,324 + 3:12,432
5 KOPECKY 2:44:28,832 + 3:51,940
6 CAMACHO 2:44:56,272 + 4:19,380
7 BASSO 2:45:22,460 + 4:45,568
8 MEEKE 2:45:30,508 + 4:53,616
9 TRAVAGLIA 2:45:54,868 + 5:17,976
10 WITTMAN JR 2:46:14,264 + 5:37,372
11 SCANDOLA 2:46:37,444 + 6:00,552
12 LOIX 2:47:35,000 + 6:58,108
13 SOLA 2:49:26,580 + 8:49,688
14 ALEN 2:50:08,388 + 9:31,496
15 ROSSETTI 2:51:44,776 + 11:07,884
16 CASIER 2:54:23,224 + 13:46,332
17 BURRI 2:54:58,660 + 14:21,768

PWRC/JWRC

1 ARAI 2:44:26,448
2 SANDELL 2:44:32,568 + 0:06,120
3 AIGNER 2:45:24,428 + 0:57,980
4 BURKART 2:46:29,296 + 2:02,848
5 BONATO 2:47:14,788 + 2:48,340
6 SOUSA 2:47:18,816 + 2:52,368
7 GRIOTI 2:49:01,420 + 4:34,972
8 AL-ATTIYAH 2:50:17,804 + 5:51,356
9 KOSCIUZKO 2:53:12,400 + 8:45,952
10 ARAUJO 2:53:14,024 + 8:47,576
11 WEIJS JR AB ES 05
12 BERTOLOTTI AB ES 02
13 BRYNILDSEN AB ES 01

Combiné par équipe

1 KAZAKSTAN 8:07:33,020
2 THUNDER 8:10:35,852 + 3:02,832
3 IA 5 8:13:04,148 + 5:31,128
4 SIFOX 8:16:37,672 + 9:04,652
5 FLOTOGRAPHIE 8:17:00,696 + 9:27,676
6 PAGAILLE 8:19:44,092 + 12:11,072
7 IA 8 8:20:01,000 + 12:27,980
8 FRANCE 8:20:46,228 + 13:13,208
9 IA 2 8:24:39,268 + 17:06,248
10 IA 1 8:26:48,984 + 19:15,964
11 IA 7 8:27:58,216 + 20:25,196
12 IA 3 AB ES 10
13 IA 4 AB ES 09
14 SUZUKI AB ES 05
15 MAZZANTI AB ES 02
16 IA 6 AB ES 01
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:14

Primes de course : (joueurs humains seuls concernés)

Spéciales

Hirvonen : 3 -> 300 000 €
Loeb : 3 -> 300 000 €
Solberg : 2 -> 200 000 €
Atkinson : 2 -> 200 000 €

Classement général

Hirvonen : 1 000 000 €
Solberg : 800 000 €
Loeb : 600 000 €
Atkinson : 500 000 €
Magalhaes : 300 000 €
Grönholm : 250 000 €
Ogier : 200 000 €
Vouilloz : 150 000 €
Arai, Duval, Camacho, Basso, Aigner, Meeke, Travaglia, Wittman Jr, Sordo, Al-Qassimi, Sola, Alen, Novikov, Rossetti : 100 000 €
Weijs Jr : 40 000 €
Bertolotti : 10 000 €

Classement WRC

Hirvonen : 300 000 € (0)
Solberg : 250 000 € (0)
Loeb : 200 000 € (0)
Atkison : 150 000 € (0)
Grönholm : 100 000 €

Classement IRC

Magalhaes : 200 000 € (100 000)
Vouilloz : 150 000 €

Classement JWRC/PWRC

Arai : 300 000 €
Aigner : 200 000 €

Classement par équipe

Kazakstan : 500 000 €
Thunder : 400 000 €
Sifox : 200 000 €
Flotographie : 100 000 €

BILAN

Sifox Team Rallye's : 1 700 000 €
Team Flotographie : 700 000 €
Team France : 300 000 €
Team Kazakstan : 2 000 000 €
Antonio Mazzanti Racing Team : 1 010 000 €
Suzuki Motors : 240 000 €
Thunder Team : 1 600 000 €
Team Pagaille : 750 000 €
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 12:11

Ça va remplir les caisses tous cette argent Very Happy
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 13:13

Perso, il est déjà réinvesti ailleurs Embarassed
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MessageSujet: Re: Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009)   Rallye de Nouvelle-Zélande (20-21 juin 2009) - Page 2 Empty

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