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 Les décisions FIA / FOTA / FOM

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 18:58

La F1 est une formule qui a énormément évolué sur le plan de la règlementation, car il a fallu juguler la technologie toujours novatrice. L'effet de sol ou le turbo ont déclenché pas mal d'oppositions, aboutissant à des règlements divers qui changeaient souvent.

Concernant le plateau F1, je crois plutôt que c'est le mélange d'anciens au nom prestigieux et de nouvelles équipes ambitieuses qui font rêver. Si Toyota s'en va, ça fera certainement moins de préjudice en terme d'images que Williams, équipe qui a su collectionner les titres de champion du monde dans les années 90. Je suis d'accord qu'une marque connue attirera plus facilement qu'une obscure structure de fond de grille des plus anonymes, mais il n'y a pas que ça. Une F1 sans BMW, Renault, Toyota, Red Bull, Toro Rosso, Brawn GP mais avec Sauber, Benetton, Arrows, Tyrell, Minardi, Lotus, Brabham et j'en passe, on la regarderait aussi bien que la version actuelle.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 21:11

Perso, je regarderais plus avec les artisans. Rien que d'entendre citer des noms que Minardi, Arrows, Benetton, Brabham ou Lotus, j'y vais.

Franchement Red Bull, qu'est ce qui vous plait le plus ? Avouez que ce sont les Formula Unas ... Que ce soit Red Bull ou Tyrell, franchement, ça change quoi sinon ?

Après, un constructeur, oui ça peut ... mais bon, Toyota ça n'a jms fait rêver personne en F1. Les seuls importants en F1 sont Ferrari et Renault. On s'en bat le cocotier de BMW (qui fait rêver en Tourisme), de Toyota (qui fait rêver en rallye).
Mercedes on peut les rajouter, mais eux restent motoriste. C'est comme ça que j'aime les constructeurs. En tant que motoriste.

Après faut voir dans la logique marketing. Franchement, pr BMW, entre investir à perte dans la F1, qui ne rapporte pas, et investir moins en WTCC, mais quelque chose de plus proche de la voiture de série, et qui réussit, tu vas où ? En WTCC.
Alors oui, les gens connaissent moins. Mais un bon coup de pub, avec la voiture en fond, et marqué : "BMW and Andy Priaulx, World Champion 2005 - 2006 - 2007", ça fait autant d'effet, puisque ya écrit World Champion.
Et puis là, on est pas obligé de regarder ce qu'il y a écrit sur la voiture pr comprendre que c'est une BMW.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 22:04

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La F1 intéresse de moins en moins de gens notamment les adèptes des années 80 et 90... Regarde à Barcelone on a eu 4 fois moins de spectateurs que prévus, pareil à Monaco, au Hungaroring on l'a vu aussi, énormément de places étaient libres. Shocked

Les gens ne veulent pas se déplacer pour voir Brawn ou Red Bull se battre pour la victoire alors que Ferrari et Mclaren était le "the must" en matière de bagarres. Cool
Demande à un mec qui s'est arrêté de suivre les GP depuis 2002 ou 2003. Tu lui parle de Brawn, Red Bull ou de Force India, le mec il va te répondre "c'est un concours de peintures ?"... Laughing

Les constructeurs viennent en F1 pour se faire un nom, mais un nom comme Epsilon ou USF1, n'intéresse que peu de gens...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 22:11

Sifox a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La F1 intéresse de moins en moins de gens notamment les adèptes des années 80 et 90... Regarde à Barcelone on a eu 4 fois moins de spectateurs que prévus, pareil à Monaco, au Hungaroring on l'a vu aussi, énormément de places étaient libres. Shocked

N'importe quoi, les tribunes étaient pleine à craquer en Turquie... Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 22:15

ElevenSky a écrit:
Sifox a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La F1 intéresse de moins en moins de gens notamment les adèptes des années 80 et 90... Regarde à Barcelone on a eu 4 fois moins de spectateurs que prévus, pareil à Monaco, au Hungaroring on l'a vu aussi, énormément de places étaient libres. Shocked

N'importe quoi, les tribunes étaient plein à craquer en Turquie... Rolling Eyes

Ah ouais d'accord.... 32 000 places occupés sur les 130 000 places disponibles, c'était plein à craquer c'est sur. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 22:17

J'approuve tes dires avec un peu d'ironie, et toi tu comprends même pas... Mad
Voyons Sifox ? Razz


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyJeu 30 Juil - 22:18

ElevenSky a écrit:
J'approuve tes dire avec un peu d'ironie, et toi tu comprends même pas... Mad
Voyons Sifox ? Razz

Mais oui, mais oui... Mr.Green
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 0:31

Sifox, faut juste chercher la réponse à ça en regardant les tarifs. C'est bien trop élevé. La classe moyenne a de plus en plus de mal à se rendre sur un GP. En Turquie, c'est aussi cher que n'importe où en Europe (Silverstone, Nurburg, etc). Alors qu'on sait que le niveau de vie est bien moins élevé.
De plus, la crise économique effraie tout le monde.

Monaco a tjrs était pr la jet set. Qd on voit les tarifs pratiqués ... on comprend que les gens ne viennent plus. Il faut que la FOM redescende sur terre. Avec de tels tarifs, les gens ne viendront plus. A la FIA, on a bien compris la crise. On veut réduire les prix pr les équipes. Mais visiblement, la FOM a pas capté que ça s'appliquait aussi aux spectateurs.


Bien évidement qu'un gars à qui on dit ça ne va pas comprendre de quoi on parle. Et alors ?
C'est une obligation de voir Ferrari gagner, pr que les gens comprennent de uqoi il s'agit ? Rolling Eyes Tu coupes court là. Tu nous dis que la F1, c'est d'abord les constructeurs, ensuite les autres. Mais réfléchis un instant : Honda qui se barre, BMW qui suit, Renault qui devrait plus tarder, et Toyota encore là, mais rien de tout à fait sûr. Et sans les artisans, tu le fais comment ton plateau ? Laisse moi rire voyons.

Aux gens, tu parles de Brawn Mercedes, de Red Bull Renault ou Force India Mercedes, comme le font les médias, qui n'oublient jms de préciser le motoriste, et là, les gens comprennent. Un mec qui a arrêté de suivre en 2003, Brawn il connaître. Ross Brawn s'était pas un inconnu. Les deux autres ... plus complexe. Tu mets le motoriste, il comprend tout de suite. D'ailleurs, tu peux être quasi sûr qu'en cas de victoire au chpt du monde des constructeurs, Renault se fera un plaisir de mettre :
"Renault est fière d'avoir aider Red Bull à être champion du monde des constructeurs."

Tu crois que ça marchait comment avant ? yavait Ferrari, de rares fous avec d'autres motoristes, et tout le reste en Cosworth. Et puis un peu après, des constructeurs sont venus se mettre en motoriste.
Tu te souviens peut être des petits autocollants au dos des Espace je crois, où on voyait : "Renault, champion du monde des constructeurs 199x avec Williams."
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 17:47

Peut-être. Mais le spectateur lambda restera regarder un GP plus facilement s'il y a bagarre entre les deux Ferrari et les deux Mercedes pour la victoire, plutôt que s'il y a bagarre entre deux Force India et deux Brawn. Tu ne vas pas me dire l'inverse quand même ? Razz


Te connaissant, je pense que si... Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 17:59

Tournons le problème à l'envers. Dans le passé, la F1 était tout autant populaire que mtnt. Voir plus. Pourtant, yavait pas forcément des constructeurs ... Comment expliquer ça ?
Les gens aimaient voir se battre McLaren contre Williams, Brabham contre Tyrell, etc. En F1, qu'importe vrmt le nom des équipes je crois, hormis celles entrée dans l'histoire. Tant que ya de la bagarre ... on s'en bat le cocotier ensuite de voir Renault et Toyota, ou Force India et Campos Wink

ps : déjà, les deux mercedes, ça date, mtnt ce sont des McLaren lol!
Alors oui, c'est sûr que McLaren vs Ferrari, ce sont des combats mythiques. Mais qui sait si dans 10 ans on ne dira pas : ahlala, ces combats Brawn vs Red Bull, c'était quelque chose. Ces écuries sont jeunes. Evidement elles ne peuvent pas être dans l'histoire dans la F1 comme Ferrari vs McLaren.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 18:02

Mouais mouais... Pas vraiment convaincu. bounce

PS : McLaren, Mercedes, rohhh. C'est presque pareil... Mad
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 18:03

^^

ps : non Mad
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 18:17

le nom fait aussi le mythe, et red bull desole...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 18:24

vino_93 a écrit:
Tournons le problème à l'envers. Dans le passé, la F1 était tout autant populaire que mtnt. Voir plus. Pourtant, yavait pas forcément des constructeurs ... Comment expliquer ça ?
Les gens aimaient voir se battre McLaren contre Williams, Brabham contre Tyrell, etc. En F1, qu'importe vrmt le nom des équipes je crois, hormis celles entrée dans l'histoire. Tant que ya de la bagarre ... on s'en bat le cocotier ensuite de voir Renault et Toyota, ou Force India et Campos Wink

Justement y'a pas de bagarres cette année sur la piste, soit c'est Button qui part loin devant pour gagner soit c'est Vettel ou Webber. Rolling Eyes Moi j'appelle pas ça de la bagarre. Les mythes Schumi vs Hakkinen ou Prost vs Senna ou les gars comme Rosberg, Piquet, Mansell ou Lauda se battaient les moindres points d'une façon extra-ordinaire. Cool

D'ailleurs c'est cette ce nouveaux systèmes de points qui a foutu le mythe de la bagarre des points en l'air. Il suffit de voir la différence, entre le premier et le deuxième cette année ya que 2 points donc valait mieux assurer une seconde place plutot que d'aller chercher le premier vu que de toute façon ya que 2 points de différence. Rolling Eyes Alors qu'avant y'avait 4 points et donc il valait mieux finir premier que deuxième sinon c'était handicapait pour la fin du Championnat notamment pour le titre. Smile
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 18:51

Miguel Soto a écrit:
le nom fait aussi le mythe, et red bull desole...

Ah, ça ... on verra dans une dizaine d'année.

Sifox : oui bon cette année ... la bagarre est pas formidable. Mais viens pas nous sortir le cliché de "avant ils se battaient tous, tralalalalalère". Ya des années où c'était le creu. Cette année en est une ... Parce que souviens toi de l'an passé. Yavait pas de bagarre peut être ? Pas à toutes les courses bien sûr, ça n'arive jms ça, mais yen avait souvent de très belles.

ps : Schumi vs Hakkinen, niveau grande bagarre, on a vu mieux hein ... C'était pas tjrs mieux que cette année...
Et euh ... te souviens de 2007 ? Raikkonen champion pr un point. De 2008 ? Hamilton aussi.
Alors franchement, dire qu'aller chercher la place du dessus ne sert à rien, laisse moi rire. D'ailleurs, en ces temps d'argent, un point rapporte pas mal en fin d'année. Les gens ne vont pas s'en priver.
ce qu'il ya, c'est que l'évolution des monoplaces fait que c'est tellement technique et pointu que les dépassements ne sont pas tjrs simple. Cette année, on a pas vrmt eut de course passionante à suivre (sauf la Chine que j'ai bien aimé), la faute à des voitures partant comme des boulets devant. (ou aussi en Malaisie, on allait en avoir une belle ... mais la pluie a pimenté le tout, mais aussi gaché la bagarre en prévision sous le sec, entre Trulli Button et Rosberg).
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptyVen 31 Juil - 20:27

vino_93 a écrit:
Miguel Soto a écrit:
le nom fait aussi le mythe, et red bull desole...

Ah, ça ... on verra dans une dizaine d'année.

Sifox : oui bon cette année ... la bagarre est pas formidable. Mais viens pas nous sortir le cliché de "avant ils se battaient tous, tralalalalalère". Ya des années où c'était le creu. Cette année en est une ... Parce que souviens toi de l'an passé. Yavait pas de bagarre peut être ? Pas à toutes les courses bien sûr, ça n'arive jms ça, mais yen avait souvent de très belles.

ps : Schumi vs Hakkinen, niveau grande bagarre, on a vu mieux hein ... C'était pas tjrs mieux que cette année...
Et euh ... te souviens de 2007 ? Raikkonen champion pr un point. De 2008 ? Hamilton aussi.
Alors franchement, dire qu'aller chercher la place du dessus ne sert à rien, laisse moi rire. D'ailleurs, en ces temps d'argent, un point rapporte pas mal en fin d'année. Les gens ne vont pas s'en priver.
ce qu'il ya, c'est que l'évolution des monoplaces fait que c'est tellement technique et pointu que les dépassements ne sont pas tjrs simple. Cette année, on a pas vrmt eut de course passionante à suivre (sauf la Chine que j'ai bien aimé), la faute à des voitures partant comme des boulets devant. (ou aussi en Malaisie, on allait en avoir une belle ... mais la pluie a pimenté le tout, mais aussi gaché la bagarre en prévision sous le sec, entre Trulli Button et Rosberg).

Pour Hamilton et Raikkonen, on a rien vu.... La bagarre t'en a vu toi ces années-là ? Certes ça s'est joué pour un point mais ça ne veut rien dire... Tu regarde sur l'année on a pratiquement rien vu comparé aux années 80 et 90 où la y'avait de la bagarre à tous les GP. Smile

Et puis niveau technologie, comme tu dit : "laisse moi rire" c'est pas ça qui va empêcher les dépassements... Ya moyen de dépasser c'est juste que les copains ne veulent pas abandonner en s'accrochant car les points sont tellement importants que ça gâche la course et qu'on risque une pénalité. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 12:31

sifox n'a pas totalement tord, au moins dans les premieres années du reigne schumi/ferrari, il y avait des retournements de situation terrible ou meme des depassements (spa 99), alors que la f1 moderne ressemble plus a une course jouée d'avance. après on idealise peut etre un peu le passé, mais cette année, quels retournements de situations on a eu en cours de route? les courses ont tout le temps ete plié au bout du premier arret, alors avec la crise, au lieu de proposer un moteur unique, pourquoi pas mettre le temps des courses a 45min Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 13:04

Sifox, de la bagarre à toutes les courses des années 90 ? Tu fumes souvent mon gars ...
C'est parce qu'on a en souvenir des courses myhthiques ... mais arrête de croire que tout était comme ça. l'an passé ? Bah on a eut de très belles courses. Allez, juste comme ça :
Australie (même si Hamilton volait, derrière c'était cool)
Monaco
Canada (comme tous les ans ^^)
Grande Bretagne (c'était terrible ça Razz)
Allemagne (et le festival Piquet)
Belgique
Japon (sans déchainer les foules, c'était sympa)
Brésil (et ce suspens de malada !)

j'en oublie peut être, car je me souviens pas de toutes. On s'est pas vrmt fait chier l'an passé ... Wink

Cette année, oui, on se fait royalement chier ...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 13:13

En Australie, y'avait eu une hécatombe. Laughing Donc si tu voulais voir juste des abandons c'était la bonne course car dans l'ensemble des dépassements j'en ai pas vu bcp...
A Monaco ? j'ai pas de souvenir de grandes bagarres à part l'accident de Rosberg. Mr.Green
Au Canada, merci Hamilton et Kubica car sinon....
G-B, quelques bagarres effectivement mais sans plus Mr.Green
Allemagne, Piquet dans la seule course où il a été bon...
Belgique, là c'était beaucoup mieux. Very Happy
Au Japon, euh... 40 minutes dérrière le safety-car, non merci déja que c'était ennuyeux j'ai pas bcp de souvenir de la course...
Au Brésil, t'avais que le suspens car niveau bagarre y'avait pas grands choses...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 13:24

Australie, ya eut un joli final avec Bourdais - Kova - Alonso Wink
Monaco ? Il pleuvait, c'était quelque chose cette course Wink Après la bagarre à Monaco, c'est relatif.
Canada : ya tjrs des bagarres. Pas forcément en tête, mais tjrs.
GB : Laughing
Allemagne : oui, du coup ça a créé des bagarres tout ça.
Belgique : Very Happy
Japon : c'est pas la bonne que tu te souviens Laughing L'édition de 2007, c'était quelque chose aussi. Sous le déluge, c'était grandissime. Avec Vettel en boucher de service, et la bataille Kova - Kubica je crois en fin de course. L'an dernier, c'est victoire d'Alonso. Derrière, Massa s'est battu dans tout le peloton.
brésil : le final était pas mal du tout. Le reste c'est sûr.

Là ce que je te cite, ce sont des courses à interêt. Faut pas croire que dans les années 90, ça se battait comme des malades en tête ... Crying or Very sad
Le barême actuelle est pas mal du tout. Après on dit : ouè le mec veut pas doubler le gars de devant blablabla. Encore faudrait il avoir l'occasion de doubler. Franchement, cette année ... ya jms vrmt eut l'occasion de grandes bagarres. Surtout en tête d'ailleurs ^^
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 18:57

tu te rappele en espagne, vettel beaucoup plus rapide que massa mais qui n'a jamais rien tenter pour le depasser, voila la f1 aujourd'hui. on prime l'endurance et la regularite au depassement, c'est pas nouveau mais malgré le reglement changer et qui aurait du permettre quelque chose de meilleur, ce ne fut pas vraiment le cas.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 19:15

Pour Vettel, il a jms osé un dépassement de sa carrière je crois. La seule fois, c'était sous safety car, et il a embouti Webber -_-

Plus sérieusement, Barcelone pas simple de doubler. Et KERS pour Massa, ce qui fait qu'un petit boost en ligne droite, et voilà Vettel distancé. De toute façon, Vettel s'est fait piégé à Barcelone, puisque Webber est passé devant lui. Et si chez Ferrari on avait pas fait n'importe quoi, Vettel seulement 4ème.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 19:32

Et donc cela prouve que les pilotes de maintenant de prennent aucun risques... Et qui dit pas de risques dit pas de spectacles. Wink
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 20:24

En même temps, pourquoi tu veux prendre des risques inutiles ?
Cela prouve quoi ? cela prouve que sans KERS, Vettel ne pouvait dépasser Massa. Pour dépasser, quoi de mieux qu'un fond de ligne droite ? Sauf que si en fond de ligne droite, Massa est trop loin, Vettel va pas se déporter betement et s'accrocher avec Massa.

Tu nous dis qu'on ne voit aucun dépassement ... ok on est dans une année vide. mais ça dépasse tout de même. Alors oui, c'est pas en tête, c'est dans le peloton, milieu / fin. Alors oui, ça n'a rien de la mythique bataille à Dijon 1979, mais ça, on en a pas revut depuis 1979, et on a jms vu avant. On en reverra sans doute jamais.
Cette année est une année creuse. Oui, ça ... Mais ne tire pas des conclusions si simples. Ils ne prennent aucun risque ... non massa ne roulait pas à fond qd il s'est pris un ressort dans la gueule. Non les pilotes ne roulent pas à fond sur la piste à chaque, risquant un accident grave à la moindre erreur. Les pilotes sont des tapettes qui ne prennent aucun risque, c'est bien connut... Rolling Eyes
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vino_93
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 15 EmptySam 1 Aoû - 21:25

Citation :
Les Accords Concorde sont signés

La FIA a fait savoir que les nouveaux Accords Concorde ont été signés hier soir par Max Mosley. « Suite à l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, le Président de la FIA Max Mosley a signé tard hier soir les Accords Concorde 2009, annonçant à nouveau la stabilité pour le championnat du monde FIA de Formule 1, » annonce un communiqué publié par la fédération.



Ce contrat établi entre la FIA, le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1 et les équipes engagées dans le championnat marque la fin du conflit qui a fortement opposé FIA et FOTA durant cette saison 2009. Ces Accords auront effet jusqu’au 31 Décembre 2012 pour définir entre autres la gestion et la répartition des retombées financières générées par la Formule 1.



La FIA précise également la finalisation de l’accord visant à réduire les coûts de la F1 : « Comme convenu à Paris le 24 Juin 2009, les teams ont conclu un accord de restriction de budget qui vise à faire revenir les dépenses au niveau qui prévalait au début des années 1990. »



On en saura surement pas plus. Déjà bien ce retour au début des années 90, niveau budget. Ca va redevenir quelque chose de moins fou sur les dépenses la F1.
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