Heureusement que me suis régalé ! Vite le prochain
Allez c'est partie pour le résumé.
Je pars avec Fla vendredi soir en sortant du boulot pour rejoindre mon pilote et ses amis.
Arrivé vers 21h après 2h30 de route... Ils nous attendent pour manger, certains sont déjà bien entamé
On se partagera l'assistance à 4 voitures :
Une Mitsubishi Evo7 qui abandonnera sur casse mécanique dans l'ES1... Dommage ils finissent l'ES en roue libre et font malgrès tout le 12ème temps scratch
Une Clio en A7, ils gagnent la classe.
Une R5 GTT. C'était leur premier rallye. Et ils le finissent.
Et nous sur la R11 Turbo
Levé 6h30 Samedi matin. Après une douche rapide, on règle mon baquet. On part ensuite faire des corrections sur ses notes de l'année dernière. (On avait pas pu reconnaitre avant vu que sa c'est décidé lundi). Les autres font passer la R11 aux verifs.
A 9h30 la 11 est en parc fermé. On finit les recos vers 11h/12h alors on va rejoindre les autres à l'assistance pour manger.
On sort du parc à 15h10. J'essaie de pas y penser pour pas stresser, mais des que met la combi la pression monte
On arrive au parc fermé, je vais discuter avec les collègues en attendant l'heure histoire de penser à autre chose... A 15h c'est le grand moment, on rentre dans le parc chercher la voiture. Je m'approche de la table de pointage un peu avant pour voir comment les autres font... 15h09 il faut que je fasse rentrer la voiture dans la zone, 15h10 je dois signer... Oufff en faite c'est vraiment simple, me suis mis la pression pour rien
Je m'attache dans la 11, et c'est partis pour la 1ère liaison. On a 30min pour rallier le pointage de l'ES1. 500m avant le CH pas mal de voitures sont arrêtés pour s'équiper... Mettre le combi, la cagoule, le casque par 38°C c'est dur
On s'approche de la table de pointage, je vais pour pointer. Le gars se trompe en marquant l'heure (au lieu de marquer 15h43 il marque 14h43), sur le coup j'ai pas pensé à vérifier... Heureusement plusieurs personnes ont eut le même soucis, donc les gars au départ n'en tiennent pas compte. Après avoir pointé, je remonte vite dans la 11 pour m'attacher (on a 3min), un petit coup de stresse avant le HANS, mais finalement sa ce passe assez bien.
ES1 : La Megane Maxi F2/14 s'élance, vient notre tour... J'ai un peu de mal à croire que je suis en train de faire mon 1er rallye... Le commissaire annonce 10sec, 5,4,3,2,1 Go... Sur la 1ère partie de la spéciale j'ai un peu mal à me caler (j'annonce soit un peu en retard, soit trop tôt), mais je me trompe pas sur les virages... jusqu'à ce que je vois le GT d'un collègue dans un fossé
Juste après dans des enfilades rapides je saute une note... Heureusement j'arrive à me retrouver assez facilement pour finir l'ES... On a passé la 1ère ES... On rentre en parc d'assistance et ensuite de regroupement.
J'en profite pour boire, car il fait très très chaud.
On ressort du regroupement et c'est partis pour l'ES2.
ES2 : C'est sympa, on a un compteur façon WRC pour nous donner le départ
Cette fois ci aucune erreur, j'arrive un peu mieux à me caler mais c'est pas encore sa. Il y a un soucis de liaison entre l'arrivée et le départ donc on a pas de temps.
On rentre en parc fermé.
On attend un peu pour connaitre les temps et savoir à quel heure on part, mais il y deux soucis... La n°75 qui se trouvait derrière c'est posé dans un fossé. Et une Saxo quelques passages après est venu s'encastrer dans la Clio... Résultat arrêt de course, le copi de la saxo amené à l'hôpital car il se plaint du dos. Heureusement il a rien de grave. Donc vu qu'il y a l'arrêt de course, et le problème de liaison entre le départ et l'arrivée on a aucun temps de l'ES2, et on sait pas à quel heure on part demain...
On croit même qu'on était 62ème, fausse joie
Finalement tout s'arrange vers 22h.. On partira à 9h demain matin.
Dimanche matin levé 7h, c'est repartis pour le plus gros du rallye.
Es3 : Tout ce passe bien, j'arrive beaucoup mieux à envoyer les notes.
Es4 : Petite arrêt de course, mais on repart assez vite. Je me perd dans du rapide mais je me retrouve assez rapidement.
On a un petit soucis sur la voiture, elle tourne pas rond et fume un peu. Et la 3 à pas voulu passer.
On arrive à l'assistance. Ouff c'est juste le cable de bougie qui c'est déclipsé. Pour la 3 on c'est pas ce qui c'est passé.
C'est partis pour les 2 dernières ES.
ES5 : Tout ce passe bien. J'essaie de moins me précipiter en envoyant les notes, et sa paie tout de suite. J'ai trouvé un bon rythme. On améliore notre temps de 1 centièmes
ES6 : RAS mise à part la 3 qui a encore fait des siennes. 100m au point mort et en montée, on perd quelques secondes.
On rentre en parc fermé, je viens de finir mon 1er rallye
Me suis vraiment éclaté, j'avais pas mal de pression vu que je connaissais pas le pilote, mais finalement c'est vite passé. Normalement le prochain au Haute Provence le 18 et 19 septembre... Et peut être d'autre car on m'a proposé de rouler sans rien payer avec le père d'un collègue. Donc à voir...
Quelques photos que j'ai reçu :
Pendant l'arrêt de l'ES4, avec mon portable
Photos de Flavien :
Je rajouterai des photos et vidéos quand j'en aurai d'autres !