Allez un petit résumé vite fait !
On est convoqué Samedi matin à 9h30 pour les vérifs ! Comme d'hab le temps de décharger la voiture, mettre les autocollants on se met dans la file des techniques seulement vers 10h15
La voiture rentre en parc fermé, il nous reste plusieurs heures à attendre le départ, c'est long... Heureusement je commence à connaître pas mal de monde donc le temps passe plus vite
Vers 15h on sort du parc fermé, et on part pour l'assistance. Pour aller à l'ES1 on a 5min de liaison, donc autant dire qu'il faut pas se tromper sur de route car ca fait pas beaucoup. Surtout qu'on doit se casquer et tout.
10min n'aurai pas été de refus histoire de pas se presser...
ES1 : On part assez bien, on ce fait 2 petites frayeurs. A la sortie de la chicane on se retrouve dans l'herbe, et dans un D90 un poil optimiste pareil on se met en mode tondeuse... On a voulu imiter Bouchi au kart
Quant on sort du Haute Provence avec 22km d'ES, les 3km de celle ci paraissent très courte ^^
On fait le 3ème temps de classe.
ES2 : Vu qu'on a un soucis de sousvirage on décide de partir tranquille, on a bien fait parce que malgrès que ce soit sec, ca glisse énormément (foutu goudron neuf). Mais du coup on ce prend une grosse valise... On finit 5 de classe on et on perd une place au général...
Un petit soucis au pointage de l'assistance, je devais pointer à 17h19 d'après ce que j'avais calculé et les équipages avant moi ont pointé plus de 3min avant le temps que j'avais calculé !! J'ai bien fait d'attendre ils ont tous pointés en avance
1ère étape finit, on rentre 4 de Classe mais un peu déçu du comportement de l'auto...
On avait le n°110, on repart 111ème le dimanche matin... La pluie c'est malheureusement invité. On part avec des slicks retaillés vu qu'on a pas de pluies. Ils sont trop large donc du coup ca frotte sur les ailes... Mais bon c'est toujours mieux que de partir en slick ^^
Idem que pour l'ES1, on a 5min de liaison pour allé à l'ES3...
Sur la liaison on a un petit soucis on ne sait pas vraiment ce que c'est. Des qu'on lâche l'accélérateur la voiture part à gauche ou à droite...
ES3 : L'ES commence part une ligne droite de 10m sur une EPD
C'est bien l'hydraulique
On part prudemment à cause du soucis qu'on a sur la liaison, on tire un petit cable dans un G90 pourris, on ce fait plaisirs.
On est 5 de classe sur cette ES. Mais toujours 4ème au général.
Sur la liaison vu que les pneus frottent sa sent pas mal le chaud, mais bon pas le choix !
ES4 : La fameuse ES de la Roc Alric, c'est malheureusement la dernière années qu'on passe ici
La pluie c'est calmé, mais dans le sous bois sur le goudron neuf, c'est encore bien gras et sa glisse pas mal. On roule prudemment pour pas se sortir... On fait le 4ème temps de Classe et on repasse sur le podium au général.
Malheureusement dans cette spéciale des amis sur une 205 on fait des tonneaux et ont détruit leur 205
ES5 : On repart dans la Madelaine... Alors déjà qu'hier sur le sec ça glissait, alors je vous laisse imaginer quand c'est gras !
On roule mieux que la veille et malgrès que ce soit mouillé on perd seulement 5sec sur le temps de l'ES2.
On fait le 3ème temps de Classe.
On rentre à l'assistance on essaie de régler le soucis vu qu'on a 45min... J'aperçois mes collègues qui sont sortis dans la 4, la 205 est pas belle à voir
Sinon les pneus à l'arrière ont les flancs bien lisse vu qu'ils sont trop large
On repart pour la dernière boucle.
ES6 : On se lache un peu, ca roule mieux que dans le 1er passage... On c'est vraiment amusé. Ca se ressent tout de suite dans le temps on fait 5sec de mieux sur 3km500 d'ES c'est pas mal
Juste au moment où on est au point stop un mur d'eau s'abat oufff, on a eu de la chance vu que notre soucis n'est toujours pas réglé...
On fait le 3ème temps de Classe.
ES7 : On décide d'assurer le coup vu qu'on pourra pas chercher les fusées devant, et que le 4ème est assez loin. On perd 2sec sur la boucle du matin, mais pas grave on passe la ligne sans soucis...
On fait encore le 3ème temps de classe.
On rentre au parc fermé à la 92ème place, 18ème du GrA et 3ème de Classe.