Salut tout le monde,
Vite un petit résumé avant les vidéos et photos !
Dimanche 5 Septembre :
On change une roue et on remarque du jeu... Résultat une fusée qui c'est ovalisée... Par chance j'arrive à en trouver une le vendredi soir ! Merci à mon collègue Gino et tous les autres qui m'en ont proposé !
Vendredi 10 Septembre :
Après avoir récupéré la fusée je monte vite chez mon pilote, et on remonte tout sa dans la nuit...
Samedi 11 Septembre :
C'est partis pour une journée complète de reco... On fait 2 passages et rencontre un autre équipage avec une XSI, du coup on roule ensemble toute la journée. Un collègue avec une 106 nous offre gratuitement 2 Hankook usé à 50%.
Dimanche 12 Septembre :
On fait un passage de reco dans l'ES qui nous manquait et on retourne travailler sur la 205... On part essayer la radio et la boite de vitesse casse... L'ancien proprio avait pas serré un boulon, résultat carter percé,....Etc
Jeudi 16 Septembre :
J'arrive dans la matinée, une boite de saxo a été remonté mais les synchros sont bien fatigués dessus. La boite craque quant on passe la 4 et 5... On taf sur la voiture de 12h à 1h30 du matin...
Vendredi 17 Septembre :
Réveil un peu difficile, on part pour le dernier tour de reco... On rentre vers 12h, et on retourne taffer sur la 205 jusqu'à 2h du Mat... J'étais bien entamer pour recopier les notes...
Samedi 18 Septembre :
C'est le grand jour, on est convoqué à 8h aux verifs... Gros coup de stress on c'est pas du tout si la voiture sera acceptée... Finalement RAS, oufff on rentre en parc fermée...
Il est 9h30 on sort du parc fermée vers 16h... On est pas encore partis. On s'installe à l'ombre et à l'assistance et on regarde les VH et les 1ères voitures partirent...
Le grand moment arrive, Steph a l'air pas mal stressé même s'il dit le contraire... 1er pointage, 1ère liaison c'est partis !
On fait le pleins à l'assistance on part pour la 1ere ES.
ES1 : On part derrière une twingo et devant un jeune pilote de 19ans qui roule sur une AX N1... Je pointe, je rentre dans la voiture... C'est partis pour 9km d'ES. La spéciale est vraiment sympa beaucoup de sinueux sur une route bosselée, et une petite portion rapide entre les champs.
Steph part tranquille et augmente le rythme assez rapidement... Tout se passe bien, beaucoup de voitures sont sortie... Petite frayeur dans une Droite Gauche à Fond à plus de 160/170km/h où on se retrouve face à un spectateur... Heureusement sa passe, on arrive 10sec derrière la twingo.
On c'est vraiment éclaté dans cette ES, on fait un temps vraiment sympa !
ES2 : Arrêt de course à cause d'un début de feu de forêt. On part pneus froid et moteurs froid pour une ES de 22km. Je le calme un peu et lui dit de partir tranquille et d'augmenter le rythme ensuite. C'est ce qu'il fait avec brillo, sa roule vraiment propre, les freinages sont nickel... On rattrape la twingo après 8/9km de Spéciale. On la dépasse tout ce passe bien jusqu'à un D90... On voit une 205 et un triangle donc on ralentie, mais malheureusement c'était pas assez... On glisse sur le graviers laissé par les autres et on tape le talus... On repart direct mais à partir de 100/110 on a de grosse vibrations dans le volant. :pale
On a peur d'avoir tordu le trains donc on ralentie et on ce fait dépasser par l'AX derrière nous. Arrivée au point stop on regarde la roue, on voit rien. L'équipage de l'AX s'arrête pour demander si on a besoin d'aider, idem pour la Twingo... Vraiment sympa.
On rentre au parc très déçu car on a perdu entre 2 et 4min dans l'histoire, puis on a peur de devoir abandonner...
Arrivé à l'assistance, on démonte la route avant gauche, on secoue tout comme des barges sa bouge pas... On resserre tous les boulons, remonte les 2 Hankook que nous a donné (Ils nous ont sauvé la vie) et on repart assez inquiet... On arrive sur la 1ère ligne droite de la liaison, on accélère un peu fort... Oufff plus de vibrations.
ES3 : Soulagé on arrive au départ de l'ES. On va pas pouvoir rouler aussi vite on a pas les bons pneus à cause de notre mésaventure... On est beaucoup trop tendre à l'avant. On part de nuit. On attaque la spéciale 100% pour le fun, mais malheureusement à cause de la sortie d'avant on arrive pas à retrouver un rythme. On fait de l'huile dans chaque virage de peur de tomber sur une plaque de graviers... Malgrès tout on arrive à se faire 2 belles frayeurs à cause des pneus tendre... La voiture a voulu 2 fois se mettre dans le mauvais sens... Les 2 fois un poteau nous attendais.
Ouff on passe la cellule et on perd 20secondes par rapport au 1er passage, mais bon pas grave on veut rentrer.
ES4 : Encore un arrêt de course, une 206 c'est sortit là où on a tapé au 1er passahe.... Même soucis que dans l'autre ES, on arrive pas à trouver un rythme... Par contre on rattrape la twingo assez rapidement. On arrive au fameux virage, encore pire qu'au 1er passage sauf que cette fois ci un drapeaux jaune nous attends. Cette fois on voit même plus le goudron, un vrai tapis de terre, jamais vu sa
Et malgrès le drapeaux jaune, et qu'on passe vraiment tranquille on a quand même perdu un peu l'avant...
On casse une autre jante dans une trou, mais cette fois ci on a rien sentis. Fais chier une des jantes qu'on avait mis 4h à poncer et à peindre
On part encore une grosse valise, mais bon la voiture roule c'est le plus important.
Le père du collègue descend vite à son garage pour changer les jantes qu'on a cassé, et les monter sur des jantes en bonne état.
Le lendemain matin on part avec une jante OZ à droite, et une jante jacky touning à gauche
Mais bon on a retrouvé les 4 Michelins qui vont bien.
Vu que les syncrhros craquent on fait une vidange pour mettre de l'huile plus épaisse. Histoire de préserver les roulements.
On part sur la liaison de l'ES5... Malheureusement la boite commence à siffler en 1 et 2.
ES5 : Encore un arrêt de course, décidément... On part tranquille, c'est encore un vrai chantier, en plus un chatons nous coupe la route sur un freinage... On se prend encore une valise car on arrive pas à retrouver confiance, (Et en voyant toutes les voitures au trou, sa nous aide pas ^^) le collègue VIP nous a mis 1min, c'est pour dire....
Pas grave on veut finir maintenant.
Sur la liaison de la 6, la boite siffle de plus en plus, même en 5 maintenant. On dirait qu'on est dans un airbus
ES6 : Encore un arrêt de course, sauf que cette fois ci on part en liaison... On démarre la 2 veut plus passer... On passe direct la 3 alors. Arrivé à une épingle gauche, on reste bloqué en 4... Du coup on fait 18km d'ES bloqué en 4, pas facile dans les chicanes et en montée... On au point stop, on décide d'arrêter vu qu'on peux plus rouler... On est dégouté, mais bon c'est la course. Tous les concurrents qui partaient derrière nous ce sont arrêtés pour voir si on avait besoin d'aide, vraiment très très sympa...
On attends notre assistance, une femme vient nous dire que c'est honteux de faire un rallye pendant la journée du patrimoine et nous prend la tête car les gens de son gite ont du partir plus tôt ce matin, que soit disant personne étaient au courant de la course même pas le maire des communes (
), blablabla....etc
Notre collègue en VIP arrive déjà, les VH aussi. On décide de voir le dernier virage de l'arrivée en ES et on se rentre tranquillement chez le collègue...
On était 73ème et 5ème de Classe...
J'ai été bluffé par la solidarité des autres équipages... Même un gars comme Bonato qui a roulé en CDF, WRC,...etc nous a fait signé et nous a souhaité bon courage... J'ai vraiment aimé cette esprit !!
Voilà j'ai finis mon pavé... RDV au Mistral avec la 205 F2/12