Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Scuderia Toro Rosso

Aller en bas 
+3
CSC_3187
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:54

Floleriderdu13 a écrit:
Tes chiffres n'ont ni queue ni tête Vino Embarassed

Le nombre de point ça veut rien dire...Surtout qu'il y'a juste un point de différence. Bourdais a pas fait un GP magnifique à Monaco? Buemi a fait quoi?

Champ Car et F1 sa n'a rien à voir...
Buemi vient du GP2 et a été pilote essayeurs, donc va pas me dire qu'il début en F1...

Mes chiffres sont simplement ceux utiliser par Red Bull. Chacun a fait des beaux GP. Sauf qu'un beau GP à l'avant comme Buemi en Chine se remarque plus qu'un beau GP en retrait ...

Champ Car et F1, ça n'a rien à voir, certes, mais c'est de l'expérience dans une discipline de haute voltige, et professionel. Ca n'a rien à voir avec du GP2.
Buemi pilote essayeur ? il a quasi pas conduit la voiture ... et le GP2, ça n'a rien à voir avec la F1 non plus. Si on y va ainsi, Bourdais a fait de la F3000 (soit du GP2).
Buemi débute en F1, je le maintiens. Entre boucler quelques tours sur une journée d'essais, et faire un week end de course, avec la course, ya une sacrée différence. Lui débute, tandis que Bourdais connaît tout ça.
Essaye pas non plus d'échanger les rôles Rolling Eyes

Sifox : pour Piquet, je suis d'accord. Pour Nakajima, selon mes sources, il est en train d'inverser grandement la tendance. Depuis la Turquie, il a faillait marquer deux fois des pts, après, s'il n'en marque pas, c'est la faute une première fois à l'équipe (problème avec un écrou qui le fait sortir des pts en Turquie) et la stratégie très mauvaise à Silverstone.
Du côté de Williams, il en ressort du positif. S'il continue ainsi, il a sa place d'assurer jusqu'à la fin de l'année. Il a su se remettre en question, pr l'instant, ça marche plutôt bien. Avec des progrès en compréhension de l'auto, qu'il comprend mtnt aussi bien que Rosberg, ainsi qu'en qualification.
De toute façon, qui mettre à la place ? Me dit pas Kobayashi, ou je m'effondre de rire. Ce gars est pas capable de réussir en GP2, il se traine en fond de classement. Les autres poulains Toyota ? En F3 ... ou Kunimoto, en Formule Nippon, et qui peine grandement dans une écurie pas en pointe, et dominé par son équipier.

Edit : Sifox bis : Mes posts sont fait d'un point de vue de Red Bull, et pas de mon point de vue personnel là. Tu sais que je l'aime pas. S'il est viré, ça me décevra un peu. Mais je le regretterais pas. Vaut mieux lancer un jeune prometteur que garder un "vieux" qui ne donne rien, et, qui plus est, qui est pas apprécié (ça joue bcp ça aussi).
A moins que Bourdais ne fasse un changement profond dans ses résultats, dans sa mentalité, dans son comportement hors et sur piste, Bourdais ne courera pas pour Toro Rosso en 2010. Et ca m'étonnerait fort qu'il se remette en question.

Et puis je dois bien dire ... si c'est pr voir Senna à la place de Bourdais, autant garder le français alors Rolling Eyes Alguersuari ou Hartley, ok, mais Senna ...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:21

Tu as dis toi-même que la F3000, ça valait pas le GP2. Mr.Green

Bon, j'arrête de chercher la petite bête. Sur le plan Red Bull, la décision est logique, sur le plan personnel, j'aurais bien aimé que Bourdais puisse se faire sa place en F1, histoire de voir ce qu'il pouvait réellement donner par rapport au potentiel qu'on lui prêtait. Là, il n'a eu qu'une demi-chance, puisque sa saison 2008 s'est assez rapidement transformée en ultimatum, mais il n'a rien pour fait arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 8:34

Bien sûr que la F3000 de Bourdais ne valait pas le GP2 de mtnt. Mais si on y va en terme d'expérience, Bourdais en a fait 3 ans, alors comme pour Flo, faire du GP2, c'est comme faire de la F1 (...), Bourdais compte trois années d'expérience.

Si tu veux Flo, pr faire une comparaison avec le rallye, le GP2, c'est un peu comme courir en JWRC, sur une S1600 ou une R3. Alors tu vas pas non plus me dire que passer d'une C2 à une C4 par exemple (de qui puis je bien parler ?), fait dire qu'on a déjà courut en WRC. Ca n'a rien à voir, si ce n'est qu'on connaît les circuits de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 9:19

De toute façon il va partir un jour ou l'autre... Ce qui fait chier c'est que ce soit en milieu de saison...
Moi j'amais beaucoup Bourdais car c'était un sarthois et en tant que sarthois d'origine je me devais de le soutenir. Razz C'est un peu le grand chouchou là-bas, fallait voir au Mans, les banderoles parlant de Bourdais était nombreuse. Dans son village natal surtout...
Enfin bref je suis déçu qu'il parte mais bon, il y a moyen aussi de faire une belle carrière en endurance. Au moins au Mans il est aimé et ça ne peut qu'être bon pour lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 14:39

Alguersuari 8eme en FR3.5 et bientôt pilote de F1... Laughing
Du n'importe quoi d'autant plus qu'il a pris la grosse tête ce mec. Et surtout merci papa qui a plein de fric... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:05

Citation :
Bourdais à bout de nerfs

Bourdais à bout de nerfs
DPPI

* Infos liées :
* Pige en F1 : Loeb clame le jeu
* Résultat de la course
* Courses : déclarations

Sur un siège éjectable chez Toro Rosso, Sébastien Bourdais s'est énervé de la question de son avenir, dimanche, sur TF1. Malheureusement, tous les indices conduisent à son probable remplacement.

Dimanche, en direct sur TF1, Sébastien Bourdais a craqué. Poussé à bout par trois jours de rumeur jamais démentie sur ce Grand Prix d'Allemagne présenté comme un terminus pour lui. Excédé, à force de se sentir traqué "comme un animal" par les médias, questionné sur ce secret qu'il ne partageait pas.

Son abandon, au 23e des 60 tours, sur panne hydraulique, venait peut-être de le sortir à jamais du cockpit de la STR lorsque Laurent Dupin est allé lui tendre le micro de la Une pour en savoir plus. Sur le présent, l'avenir... Quelques minutes plus tôt, l'image -émouvante- de son accolade avec Giorgio Ascanelli, le directeur technique de Faenza, avait interpellé. Un adieu, à s'y méprendre, que refusa tout net le pilote français, qui attesta procéder ainsi "àchaque fois" avec les membres de son équipe, à l'issue d'un Grand Prix.

La réponse, malheureusement, était trop courte pour que le téléspectateur ne souhaite légitimement en savoir plus. Dans cette logique, notre confrère a fait une "relance", comme on dit dans le jargon. Une question qui ne réclamait pas un aveu mais juste une impression sur ce destin qu'il ne maitrisait peut-être plus complètement... "Arrêtez de me faire chier avec ça ! C'est clair ? J'ai un contrat. Je vais aller en Hongrie (26 juillet), jusqu'à ce qu'on me notifie le contraire. C'est tout", opposa sèchement le Manceau exilé en Suisse.

Il était inutile d'en demander plus. Cependant, le pilote eut dans les instants suivants un comportement encore épidermique avec une photographe, avant de confier l'ignorance de son avenir à une journaliste de presse écrite française.

"Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense"

A quoi bon nier l'évidence ? Son manager, Nicolas Todt, avait reconnu peu avant le départ, dans "F1 à la Une", sur TF1, le pan critique de la situation de son protégé. "Les circonstances sont un peu difficiles, la saison de Sébastien ne se passe pas comme on pouvait l'imaginer", avait déclaré le fils de Jean Todt, interrogé par Denis Brogniart. "L'équipe n'est pour l'instant pas complètement satisfaite de Sébastien. Mais pour l'instant, il a un contrat qui le lie pour toute l'année. Je n'ai pas encore reçu de notification…".

Avant de reconnaître qu'il était préparé à recevoir la mauvaise nouvelle. Et à négocier rapidement une sortie de crise. "Je pense qu'il faut être intelligent. S'il y a un problème entre deux parties, ça ne sert à rien de se battre car ça ne mène à rien. Si vraiment on devait en arriver là, il y aurait tout simplement une rupture de contrat. Il faudrait trouver un accord à l'amiable pour sortir de cela. Ce serait un terrible déficit de son image. C'est ce sur quoi il faudra bien négocier. C'est également pour cela que je suis là", avait confié Nicolas Todt.

En coulisses, Toro Rosso fait essentiellement deux reproches au quadruple champion de ChampCar. D'une part des performances plus éloignées du débutant Sébastien Buemi cette année que de Sebastian Vettel l'an passé. D'autre part un langage trop direct avec le staff. "C'est un garçon droit, honnête, qui dit ce qu'il pense. Et en F1, il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense", a bien résumé Jacques Laffitte, vainqueur de six Grands Prix entre 1977 et 81, et consultant pour TF1.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

Si c'est bien sa les raisons du mécontentement de Torro Rosso envers Bourdais, c'est un peu abusé....

Citation :
D'une part des performances plus éloignées du débutant Sébastien Buemi cette année que de Sebastian Vettel l'an passé.

Sur tous les GP ils sont quasiment dans les mêmes temps, sauf qu'un coup c'est Buemi devant et un autre Bourdais...De plus y'a qu'un point d'écart au championnat et vu le niveau de leurs monoplaces....


Citation :
Et en F1, il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense", a bien résumé Jacques Laffitte, vainqueur de six Grands Prix entre 1977 et 81, et consultant pour TF1.[/b]

Alors là c'est le comble de tout...Depuis quant le pilote n'a pas son mot à dire dans une équipe? C'est lui qui prend des risques dans la voiture, donc il a le droit de clarifier les choses même si c'est dit d'une façon pas très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 2:11

Bourdais limogé dans les 48 heures et remplacé par ce gosse de riche de Alguersuari. Sad

Putin l'argent re-domine la F1. Mais bon, on verra s'il est aussi bon que ça le petit espagnol qui manque pas mal de respect. Le Mans ce week-end pour la World Series by Renault. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 12:13

Sifox, ne te sens pas obligé de déverser ta haine parce que Bourdais va se faire virer, un peu de respect ne fait pas de mal. Rolling Eyes

L'argent n'avais pas abandonné la F1, si Bourdais était là, ce n'était pas que purement sportif, mais aussi un intérêt marketing pour Red Bull qui voulait conquérir la France, alors quoi de mieux que d'installer un pilote français dans un baquet.

Quand au fils de riche, il a quand même un certain palmarès derrière lui. C'est peut-être trop tôt pour la F1, mais on ne devient pas champion de F3 par hasard à 18 ans, donc laissons-lui le temps de confirmer d'autant que pour le moment, ce n'est qu'une pige. L'avenir de Toro Rosso en F1, tout comme celui d'Alguersuari s'inscrit toujours en pointillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 12:43

Je suis désolé mais un mec 8eme de la WSR n'a rien à faire dans un baquet de Formule 1. En plus Repsol souhaite voir ce pilote pour pouvoir promouvoir sa marque c'est ça qui me dégoute, s'il vient c'est parce que STR veut du fric et un mec comme Alguersuari en a plein donc voila quoi...

Et puis son palmarès il l'a que la F3000 British. En sachant que le dernier pilote a avoir gagné ce championnat puis qui ensuite s'est lancé en Formule 1 c'est Piquet en 2004 puis apres faut remonter en 2001 avec Sato, Pizzonia en 2000, Firman en 1996. Rolling Eyes

Et apres on dit "vive le sport" pfff vive le fric oui...
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 13:46

Bien dit Sifox! Recutez des bons pilotes à la fin! Un pilote de 19 ans c'est pas trop crédible pour la F1 en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:24

Tu tiens d'où cette info? Car rien trouvé sur Eurosport, et le site de Bourdais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:50

A lire Shocked Vraiment un c** ce Moncet....

Citation :
Faire ou ne rien faire, telle est la question. Confronté à ce problème récurent depuis des années maintenant l’équipe Red Bull a choisi la première, après avoir laissé croire qu’il allait se pencher sur la seconde. On a vu le résultat. Rumeur envers Bourdais, une cacophonie médiatique, des règlements de compte et un Bourdais qui lance ce qui restera la phrase la plus célèbre de l’année au journaliste de TF1 insistant : « Arrêtez de me faire chier avec ça. » Que Jean Louis Moncet s’offusque sur LCI hier soir, ne suffit pas, la question était déplacée et l’acharnement de la première chaine de France sur cette affaire poussive. Mais que voulez vous, nous sommes en France, pays attaché à son folklore, avec des excès, des infos pas vraiment vérifier pour faire du buzz, bref un dialogue de sourd plutôt que l’analyse. Souvenir de F1 à la Une et du reportage « très sérieux » sur Sébastien Loeb…laisse songeur.

Le problème de Toro Rosso est quelle a oubliée de préciser aux médias que l’année 2009 était une saison de transition. Confronter à l’investissement de sa prochaine STR5 qui sera 100% Faenza, l’équipe italienne, après sa victoire en 2008, a très mal communiquée et le résultat est catastrophique. La Scuderia Toro Rosso sur un budget d’environ 65-70 millions d’euros, n’en dépense que 20 à 25 pour la saison 2009 Finalement STR a mis la charrue avant les bœufs. La pénurie de résultats cette année est imputée sur les pilotes, même Buemi est touché. L’équipe devenue propriété de Red Bull se transforme en outil destiné à offrir aux nouvelles générations des armes pour s’insérer dans la Formule 1. Le désarroi de Bourdais sur ce dossier est empirique. Lui qui a été reconduit tardivement, lui qui avait de grands espoirs, le voici face à son destin.

Red Bull souhaite rentabilisé Toro Rosso très vite, le cas Jaime Alguesuari n’est qu’un cas parmi d’autre à venir. Pour le Taureau rouge, l’intérêt sportif de Toro Rosso ou son investissement de sa machine à promotion infernale, quelle est la priorité ? Posez la question c’est déjà y répondre.

Le week end dernier, vendredi, Bourdais et Buemi ont chacun tourné avec leurs propres réglages, avant que STR décide de choisir les réglages du pilote suisse, qui était moins performants, mais usaient moins les pneus. Ce qui signifie que l’équipe ne peut pas exploiter deux monoplaces différentes. Même la télévisons suisse l’a avouée laconiquement.

Le cas Bourdais est autre, comme Webber, il reste un pilote indépendant, et son manager, Nicolas Todt, accuse un point faible dans sa carrière. Nous verrons l’avenir, mais tout les acteurs de cette tragi comédie ont été décevant, et la super production annoncée est devenue un vulgaire nanar du style : Par où tu es rentré ? On t’a pas vu sortir.

Pour ceux qui font que casser Bourdais
Citation :
Faire ou ne rien faire, telle est la question. Confronté à ce problème récurent depuis des années maintenant l’équipe Red Bull a choisi la première, après avoir laissé croire qu’il allait se pencher sur la seconde. On a vu le résultat. Rumeur envers Bourdais, une cacophonie médiatique, des règlements de compte et un Bourdais qui lance ce qui restera la phrase la plus célèbre de l’année au journaliste de TF1 insistant : « Arrêtez de me faire chier avec ça. » Que Jean Louis Moncet s’offusque sur LCI hier soir, ne suffit pas, la question était déplacée et l’acharnement de la première chaine de France sur cette affaire poussive. Mais que voulez vous, nous sommes en France, pays attaché à son folklore, avec des excès, des infos pas vraiment vérifier pour faire du buzz, bref un dialogue de sourd plutôt que l’analyse. Souvenir de F1 à la Une et du reportage « très sérieux » sur Sébastien Loeb…laisse songeur.

Le problème de Toro Rosso est quelle a oubliée de préciser aux médias que l’année 2009 était une saison de transition. Confronter à l’investissement de sa prochaine STR5 qui sera 100% Faenza, l’équipe italienne, après sa victoire en 2008, a très mal communiquée et le résultat est catastrophique. La Scuderia Toro Rosso sur un budget d’environ 65-70 millions d’euros, n’en dépense que 20 à 25 pour la saison 2009 Finalement STR a mis la charrue avant les bœufs. La pénurie de résultats cette année est imputée sur les pilotes, même Buemi est touché. L’équipe devenue propriété de Red Bull se transforme en outil destiné à offrir aux nouvelles générations des armes pour s’insérer dans la Formule 1. Le désarroi de Bourdais sur ce dossier est empirique. Lui qui a été reconduit tardivement, lui qui avait de grands espoirs, le voici face à son destin.

Red Bull souhaite rentabilisé Toro Rosso très vite, le cas Jaime Alguesuari n’est qu’un cas parmi d’autre à venir. Pour le Taureau rouge, l’intérêt sportif de Toro Rosso ou son investissement de sa machine à promotion infernale, quelle est la priorité ? Posez la question c’est déjà y répondre.

Le week end dernier, vendredi, Bourdais et Buemi ont chacun tourné avec leurs propres réglages, avant que STR décide de choisir les réglages du pilote suisse, qui était moins performants, mais usaient moins les pneus. Ce qui signifie que l’équipe ne peut pas exploiter deux monoplaces différentes. Même la télévisons suisse l’a avouée laconiquement.

Le cas Bourdais est autre, comme Webber, il reste un pilote indépendant, et son manager, Nicolas Todt, accuse un point faible dans sa carrière. Nous verrons l’avenir, mais tout les acteurs de cette tragi comédie ont été décevant, et la super production annoncée est devenue un vulgaire nanar du style : Par où tu es rentré ? On t’a pas vu sortir.
Tags: Bourdais, Red Bull, Toro Rosso
Source : http://www.tomorrownewsf1.com/edito-f1-str-ou-la-charrue-avant-les-boeufs-6024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:53

L'âge n'est pas un facteur limitant non plus. Parmi les plus jeunes partants, nous retrouvons ni plus ni moins que :

Fernando Alonso : 19 ans et 7 mois en 2001
Sebastian Vettel : 19 ans et 11 mois en 2007
Jenson Button : 20 ans et 1 mois en 2000
Sebastian Buemi : 20 ans et 4 mois en 2000
Nico Rosberg : 20 ans et 8 mois en 2006
Rubens Barrichello : 20 ans et 9 mois en 1993
Felipe Massa : 20 ans et 10 mois en 2002
Kimi Raikkonen : 21 ans et 4 mois en 2001
Robert Kubica : 21 ans et 7 mois en 2006
Ralf Schumacher : 21 ans et 8 mois en 1997
Lewis Hamilton : 22 ans et 2 mois

Ils ne sont pas les seuls à avoir débuter jeune, mais cela ne les a pas empêché de réussir leur carrière non plus, preuve que le talent n'attend pas forcément le nombre d'années. C'est logique aujourd'hui de retrouver des pilotes de plus en plus jeunes, puisque les filières de détection se raccourcissent, avec des partenariats précoces entre grosses équipes et jeunes pousses, ce qui accélère leur formation en leur ouvrant les portes.

On verra ce que cela donne, plutôt que de condamner avant de juger. C'est vrai que tous les pilotes qui arrivent en F1 sont des cannibales qui enchainent titres sur titres pendant 15 ans. Rolling Eyes Raikkonen est bien arrivé avec 2 saisons de Formule Renault pour tout bagage et s'est imposé comme l'un des meilleurs alors que personne n'y croyait. Webber n'a pratiquement rien gagné dans sa jeunesse et pourtant, il s'est fait une place en F1. Pour revenir à Alguersuari, champion de F3 britannique à 18 ans, quand les autres ont déjà passé la vingtaine, c'est loin d'être mauvais. Le championnat n'est peut-être pas le plus relevé, encore qu'à ce niveau-là, ça reste assez éparpillé. Il a du mal en WSR, on verra ce que ça donne en F1. Je sais que Red Bull aime bien l'argent, mais ils prennent peut-être un minimum en considération le talent potentiel quand ils choisissent les pilotes qu'ils sponsorisent.

Tout ce que je retiens dans ta réaction, c'est que le chouchou local va se faire virer alors c'est une histoire de fric, tandis que lui, il était là dans un aspect purement sportif, sans considération marketing aucune. Bourdais a eu sa chance, il n'a pas réussi. Quand ça ne fonctionne pas, on change et on passe à autre chose, plutôt que de s'acharner. Ce n'est pas comme s'il avait fait 2 courses à la va-vite. Puisque tu parles de sport, accepte de reconnaitre que Bourdais n'a pas réussi son passage et sois beau joueur, plutôt que d'en vouloir à la Terre entière et de faire un procès à tout le monde, sous couvert d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:36

C'est une histoire de fric. Le mec il n'a jamais roulé dans une F1, il est loin en WSR et en plus il est riche. Rolling Eyes

Red Bull aime l'argent oui la je suis d'accord, mais ils veulent quoi enfaite ? être dans les annales de la F1 ou s'enrichir encore plus en recrutant des pilotes qui payent pour avoir une place ? Rolling Eyes

Ma réaction est comme dans tous les sites ou forum ou j'ai repris la nouvelle. Dégout et vraiment injuste...
Bourdais est viré soi-disant pour mauvais résultats mais quand on regarde il est à 1 point de Buemi son co-équipier. Et autre chose aussi la Toro Rosso est la plus mauvaise voiture du plateau comment veut-tu que Bourdais fasse des résultats. Rolling Eyes

C'est drole que cela ne te dégoute pas. Tu a envie de revoir des Ide, des Karthikeyan, ou des Villeneuve qui eux ont le fric pour venir en F1 mais qui en performance sont loin d'être faite pour la Formule 1.

Flo : Va sur France-F1;)

Ceci-dit Bourdais va aller où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:53

Sifox a écrit:
C'est une histoire de fric. Le mec il n'a jamais roulé dans une F1, il est loin en WSR et en plus il est riche. Rolling Eyes

Red Bull aime l'argent oui la je suis d'accord, mais ils veulent quoi enfaite ? être dans les annales de la F1 ou s'enrichir encore plus en recrutant des pilotes qui payent pour avoir une place ? Rolling Eyes

Ma réaction est comme dans tous les sites ou forum ou j'ai repris la nouvelle. Dégout et vraiment injuste...
Bourdais est viré soi-disant pour mauvais résultats mais quand on regarde il est à 1 point de Buemi son co-équipier. Et autre chose aussi la Toro Rosso est la plus mauvaise voiture du plateau comment veut-tu que Bourdais fasse des résultats. Rolling Eyes

C'est drole que cela ne te dégoute pas. Tu a envie de revoir des Ide, des Karthikeyan, ou des Villeneuve qui eux ont le fric pour venir en F1 mais qui en performance sont loin d'être faite pour la Formule 1.

Flo : Va sur France-F1;)

Ceci-dit Bourdais va aller où maintenant ?

Oki merci de l'info ^^
Je suis de l'avis de Sifox sur ce coup là, c'est surtout une question d'argent, et d'ailleurs en lisant plusieurs forums et sites ça semble se confirmer.
Le remplaçant de Bourdais a un très très gros sponsor qui s'appelle Repsol, et Torro Rosso a des soucis financier, bizarre non?

Puis pour l'excuse du niveau du Sébastien, y'a qu'à regarder Buemi et Bourdais font quasiment tout le temps les mêmes résultats. Et il commençait à être plus rapide que son coéquipier...Puis bon voilà le niveau de leur monoplace, ils peuvent difficilement rivaliser avec les grosses écuries...

Bref sa sent la magouille tout sa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:56

Citation :
ALGUERSURAI REMPLACERA BOURDAIS DES LA HONGRIE
Jaime Alguersuari deviendra le plus jeune pilote de Formule 1 de l’histoire lorsqu’il fera ses débuts dans l’équipe Toro Rosso en remplacement de Sébastien Bourdais lors du Grand Prix de Hongrie.

Après un week-end de spéculations sur l’avenir de Bourdais et une moitié de deuxième saison décevante pour le Français, Toro Rosso devrait confirmer son remplacement dans les prochaines 48 heures.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe puisque Toro Rosso a décidé de donner sa chance a se jeune sans aucune expérience mais qui pourra apprendre pendant cette fin de saison 2009 avant d’être reconfirmé pour la saison complète de 2010.

Pour le moment, l’équipe s’est refusé de faire tout commentaire mais il se dit que la venue d’Alguersuari aurait été facilitée par la compagnie pétrolière Espagnol Repsol qui est prête a nouer un accord avec l’écurie Italienne.

Alguersuari fera donc ses débuts a l’âge de 19 ans et 125 jours et bat le record précédant de précocité qui était détenu par Mike Thackwell qui s’était installé dans une Tyrrell au Grand Prix du Canada 1980 a l’âge de 19 ans et 182 jours.

Sébastien Bourdais de son côté se retrouve donc sans baquet mais la situation pourrait se résoudre rapidement pour le Français car il faut rappeler que le contrat de Nelson Piquet Jr chez Renault s’est terminé hier soir. De la a lier Bourdais à Renault, il n’y a qu’un pas.
France-F1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 18:49

Curieusement, avec Bourdais au volant de la Toro Rosso, je n'avais pas l'impression d'échapper au sport-business. Certes, il avait l'avantage d'être meilleur que ceux qui n'ont qu'une valise pour conduire, mais au final, il a lui aussi été utilisé à des fins marketing, arborant curieusement une combinaison Red Bull au moment où le marché s'ouvrait enfin, tout comme un certain Sébastien Loeb.

Après une saison moyenne et le départ de Berger, le seul qui le soutenait véritablement là-bas, il a fallu trois mois pour qu'il soit renouveler, faute de mieux et de plus riche. Alguersuari arrive avec un gros sponsor, c'est logique qu'il dégage car il n'était pas prévu dans l'organigramme à la base. On a mis Buemi pour faire plaisir à Red Bull et on cherchait un autre bon payeur, à défaut, on a conservé l'ancien pilote, le plus expérimenté.

Sur le plan des résultats, ce n'est pas fameux. Même si la voiture n'aide, Bourdais avec un bagage de pilote bien plus conséquent et une saison chez Toro Rosso peine à s'imposer à Buemi, on attend plus d'un tel leader que d'essayer de faire jeu égal, que ce soit sur la piste ou sur le plan comptable. L'année dernière, il s'est fait broyer par Vettel, même s'il avait montré des choses encourageantes sur certains rendez-vous, pas aidé par les circonstances. Un renvoi sur les résultats, même si ce n'est qu'une excuse pour le reste, ce n'est pas un scandale, certains sont partis pour moins que ça.

De toute manière, Bourdais était loin d'avoir convaincu chez Toro Rosso. Il s'est mis à dos son équipe en détruisant la toute nouvelle monoplace et faisant prendre du retard au projet. Derrière, la nouvelle voiture a été dessinée pour Vettel qui fournissait un retour nettement plus apprécié et ne s'épanchait pas de ses malheurs en excuses diverses. Bourdais n'a pas convaincu, c'est un fait, je n'ai pas à être scandalisé, parce que c'est soit-disant un bon pilote qu'on vire, parce qu'il est français et malchanceux, enfin bref. L'argent a toujours joué un rôle et des Ide et consorts, il y en avait à toutes les époques. Des riches qui venaient faire joujou, ce n'était pas l'apanage des dernières années. Les équipes actuelles sont tellement riches et avec la limitation des budgets, le risque de devoir embaucher un pilote payant reste extrêmement faible. Ce n'est pas pour autant d'ailleurs qu'aujourd'hui, la F1 est complètement débarassée de ce genre de parasites. Des pilotes comme Piquet ou Nakajima ont profité de leurs appuis, même s'ils ont fait des résultats, parce que pendant ce temps-là, d'autres se morfondent ailleurs avec une meilleure carte de visite. Je ne suis pas scandalisé par ce genre de pilotes tous les week-ends, alors le départ de Bourdais ne va me faire profondément changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 16:42

Citation :


- Non Jaime Alguersuari n’a pas sa super licence validée


Jaime Alguersuari a t’il sa super licence ? Oui pour l’Auto Hebdo, Non pour TomorrowNewsF1 et voici pourquoi.

« L’annexe L au code sportif international de la FIA est bien clair. Pour posséder ce fameux sésame, indispensable pour participer à un GP de F1, il faut notamment « être le champion en cours de l’une des séries suivantes : F3 Euro Series, les championnats principaux nationaux de F3 : Grande-Bretagne, Italie, Japon, Espagne, World Series by Renault ». Indique le site internet de l’hebdo français toutefois il oublie un autre point plus important et qui rend son argument caduque :

Il faut pour valider sa super licence que le pilote réalise avant d’entrer en Grand Prix 300km d’essais sous une forme soutenue. Hors ce n’est pas le cas de Alguersuari.

Certes le pilote dispose du droit de la super licence, mais ne l’a pas validé; pour simplifier, le pilote espagnol a le code mais pas le permis de piloté une F1 en course. Ce qui rend impossible tout remplacement car les équipes en 2009 sont limités en essais privé à 50km par jours (8 pour l’année), soit 400km, mais uniquement en ligne droite et non sur un circuit classique donc non recevable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 17:16

Donc pas d'Alguersuari en F1...
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 12:06

Citation :
Bourdais prend la porte

Bourdais prend la porte
DPPI

* Infos liées :
* Boudais à bout de nerfs

L'écurie Toro Rosso a officiellement mis un terme à sa collaboration avec Sébastien Bourdais pour manque de résultats. Son remplaçant n'est pas encore connu et devrait l'être quelques jours avant le Grand Prix de Hongrie, la semaine prochaine.

Comme on pouvait s'en douter, le Grand Prix d'Allemagne, qu'il a abandonné au 23e tour, était bien le dernier disputé par Sébastien Bourdais pour Toro Rosso. L'écurie a en effet officialisé sa décision de rompre sa collaboration avec le pilote français, sans pour autant annoncer son remplaçant. "Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, notre partenariat n'a pas atteint nos objectifs et nous avons donc décidé de le remplacer pour la prochaine manche du championnat du monde, en Hongrie", indique Toro Rosso sur son site officiel.Eurosport


No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 12:19

C'était quoi les objectifs de l'équipe que je rigole ?

Non sérieux c'était quand même pas de finir dans le Top 5 ou mieux parce qu'avec une Toro Rosso sans diffuseur faut pas rêver non plus.... C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 12:27

Sifox a écrit:
C'était quoi les objectifs de l'équipe que je rigole ?

Non sérieux c'était quand même pas de finir dans le Top 5 ou mieux parce qu'avec une Toro Rosso sans diffuseur faut pas rêver non plus.... C'est moche.

Vous allez voir, en Hongrie Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi vont tout péter grace au nouveau diffuseurs et tout le monde dira que Bourdais était une quiche et qu' Alguersuari est meilleurs lol!

Vraiment pathétique. Déjà que j'étais pas vraiment fan de la F1, alors là quand je vois cette mentalité de merde et de mauvaises fois, sa me donne vraiment pas envie de regarder d'autres GP No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 13:32

Pareil pour moi, je vais revenir sur l'Endurance. Smile

Prost l'a dit l'interdiction des éssais privés va bouleverser la F1. Il y aura de plus en plus de changements dans la saison, on verra bien en 2010, Bourdais en a fait malheuresement les frais cette année, à qui le tour maintenant ?

Et son remplaçant sera surement Alguersuari dont le seul talent est d'avoir le porte feuille à papa (propos de l'Equipe) donc bonjour le sport...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 14:26

Bourdais était sursitaire depuis presque 1 an et ce n'est d'ailleurs que très difficilement qu'il a pris part à cette saison. Il a eu le malheur de tomber dans la mauvaise équipe, celle qui avait besoin d'argent pour prendre son indépendance de sa grande soeur Red Bull, avant de voir son existence menacée à court terme. Bourdais n'a pas réussi à s'imposer comme un élément incontournable, de par ses résultats ou son attitude au sein de l'équipe. Ce n'est pas l'homme à garder contre vents et marées, Toro Rosso n'a pas grand chose à perdre à le virer, ils sont déjà tout au fond, alors autant privilégier le portefeuille, si ça permet à l'équipe de grandir dans le futur.

C'est moche pour Bourdais, mais il ne s'attendait sûrement pas à vivre une saison tranquille. Ce qui est regrettable dans cette histoire, c'est toute l'hypocrisie ambiante, mais pour le reste, Bourdais ne va pas me manquer, ce ne sera pas le premier qui fait un passage raté en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 15:41

Oui je suis d'accord la.
Bourdais aurait pu et aurait du commencer plus tôt en F1 pour se faire une vraie place. Il avait signé chez Arrows pour la saison 2003 mais malheuresement l'équipe a fait faillite juste avant le premier GP...

Bon bah maintenant on est fixé, qui va être le prochain ? Very Happy

Piquet, Nakajima, Raikkonen.... En tout cas beaucoup auront du mal à rester la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Toro Rosso
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toro Rosso Minardi
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Ferrari Marlboro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser