Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Calendrier, nouveau circuit

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 20:23

circuit de sarcelles : a 10min du chateau de chantilly, juste a cote de l'aeroport de roissy et du bourget, l'autoroute juste a coté, et des hotels dont 4 etoiles sur place. toi qui parle de politique, le conseil general du val d'oise est d'accord et le maire de sarcelles porte le projet a bout de bras.

et tu trouve pas que ca serait formidable pour le sport automobile francais de s'ouvrir a un nouveau marché? de pouvoir attirer des jeunes a essayer du karting au lieu de rever de foot, et de creer 10 000 emplois dans des zones en difficulté, alors que flins ca profiterait a qui? personne a part tes potes politiques du 78 Laughing .

sarcelles est le meilleur choix sous tout les angles.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:33

Sifox a écrit:
Euh... tu te trompes à ce sujet, le projet le plus aboutie pour l'instant est celui de Sarcelles ou ils ont déja réussi a trouvé un bonne endroit pour le construire. Flins au contraire est toujours en conflit avec les écologistes et aussi avec les riverains du coin, et puis l'usine Renault a coté du projet n'est pas vraiment pour.
A flins le site a été trouvé et validé Wink
A Sarcelles, on bosse dessus une fois par mois. Du côté de Flins, ça bosse régulièrement, pas une fois par mois.
Je soutiens Flins, et pis c'est tout Mad

A Sarcelles, les jeunes bruleraient les infrastructures, c'est tout ... Crying or Very sad
Et puis faire du kart, c'est généralement pas gratuit Wink (même si j'aurais pu en faire gratuitement, mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:16

Je préfère Sarcelles, il serait bien plus intéressant pour le spectacle nah Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:56

Laughing toi et tes prejuges on croirait entendre une vieille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:07

Miguel Soto a écrit:
Laughing toi et tes prejuges on croirait entendre une vieille Laughing
Bernie est un vieux Wink Laughing

Euh Sifox ... pas sûr que le circuit de Sarcelles soit plus intéressant que celui de Flins Wink
A mon humble avie, je le trouve pas très intéressant moi Embarassed Le circuit, même s'il peut offrir de belles opportunités de dépassement, ne m'a pas l'air très ... très ardu et spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 12:30

Je préfère légèrement le tracé de Flins à celui des Sarcelles. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 14:55

Smile Voici un soutien de plus pour Flins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 15:58

A Flins le circuit nous fait un mélange de plein d'autres circuits de F1 c'est triste quand même, c'est pas de l'innovation !! Crying or Very sad . Par contre à Sarcelles innove et ne reprend pas grand chose aux autres circuits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 16:05

Bref passons, Donington va remplacer Silverstone l'année prochaine, c'est plutôt bon je pense enfin on n'y est jamais aller sauf en 1993 Smile . Vous en pensez quoi ? Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptySam 11 Avr - 20:07

vino_93 a écrit:
Miguel Soto a écrit:
Laughing toi et tes prejuges on croirait entendre une vieille Laughing
Bernie est un vieux Wink Laughing

Euh Sifox ... pas sûr que le circuit de Sarcelles soit plus intéressant que celui de Flins Wink
A mon humble avie, je le trouve pas très intéressant moi Embarassed Le circuit, même s'il peut offrir de belles opportunités de dépassement, ne m'a pas l'air très ... très ardu et spectaculaire.

ah bein si tu veux ressembler a bernie bravo Laughing


je suis mitiger moi car j'aime bien silverstone, et que donington n'offrira pas plus de depassement ormis a deux endroits, c'est un circuit que je trouve tres etroit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 0:23

Oui ça dépend aux endroits mais faut avouer qu'un peut de changements ça ne fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 11:22

Donington :/ le circuit est vrmt très loin d'être aux normes. j'espère qu'il sera prêt ...
Sinon j'ai aucun souvenir des courses là bas, faudra que je vois si je peux trouver tout ça Razz
Silverstone c'est qd même un mythe ... jsuis vrmt déçu qu'il s'en aille ... mais bon, si c'est pr que ça se modernise, et devienne encore mieux ds le futur, pour revenir plus fort ... alors oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 13:07

vino_93 a écrit:
Silverstone c'est qd même un mythe ... jsuis vrmt déçu qu'il s'en aille ... mais bon, si c'est pr que ça se modernise, et devienne encore mieux ds le futur, pour revenir plus fort ... alors oui, pourquoi pas.

Idem. Et je ne pense pas qu'il y aura plus de spectacle à Donington. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 1:39

Je ne crois pas qu'ils vont quitter Silverstone définitivement Smile ils vont revenir en 2011 sur le mythe anglais Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 22:27

Citation :
Le député-maire de Sarcelles défend son projet
Le Val de France serait toujours dans la course
16/04/09 11:57

Le député maire de Sarcelles, François Pupponi (PS), a fait part jeudi de son "étonnement" après les déclarations de Bernard Laporte, secrétaire d'État aux Sports, affirmant que le projet de circuit de Formule 1 Pôle Val de France porté par Sarcelles n'"a pas d'argent".

Bernard Laporte a assuré mardi, lors d'une conférence de presse, que le projet de circuit de Formule 1 à Flins (Yvelines) était le seul à disposer actuellement d'un financement certain. "A Flins, nous avons la certitude que le circuit sera construit (...). Le projet de Sarcelles, je l'ai trouvé magnifique, mais il n'y a pas d'argent", a-t-il dit.

"Il (Bernard Laporte) affirme que le projet Pôle Val de France n'a pas d'argent pour être financé. Bien au contraire, nous avons présenté à de nombreuses reprises à certains membres du gouvernement un montage financier et juridique réaliste, avec des investisseurs prêts à s'engager", explique François Pupponi dans un communiqué.

"Je démens donc formellement l'idée selon laquelle le projet de Sarcelles ne serait pas financièrement viable. Ce faux procès (...
) ne poursuit qu'un unique but: attenter à la crédibilité d'un projet qui dérange parce qu'il a du sens et qu'il se préoccupe des territoires de banlieues."

Le député maire de Sarcelles réitère en outre une "demande d'audience auprès du président de la République et du Premier Ministre. Car notre projet, qui inclut la construction de ce circuit et d'un dôme omnisports, est avant tout un projet global et ambitieux d'aménagement et de développement économique de la Plaine de France, pour des territoires marginalisés où les jeunes sont trois fois plus touchés par le chômage que dans le reste de notre pays."

Trois projets -Val de France (Sarcelles, Val d'Oise), Flins (Yvelines) et Magny-Cours (Nièvre)- sont concurrents pour l'organisation du futur Grand Prix de France de Formule 1 en 2011, sans avoir même la certitude que l'épreuve aura bien lieu.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 0:31

Raah Bernard tu déçois un peu, tu devrais défendre les deux projets en tant que secrétaire d'états au sports Mad même si le circuit n'a soi disant pas d'argents Crying or Very sad le circuit est quand même beau et magnifique Smile . Et puis pour le maire de Sarcelles, je trouve ridicule de faire une demande aupres du président de la république Mad , d'ailleurs il ne pourra jamais rien t'apporter lui (comme pour le pays qu'il dirige Very Happy ) Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 8:37

Si ya pas d'argent, aussi beau et magnifique soit il, ça restera sur du papier.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 8:06

Citation :
Ecclestone : « Donington pourrait être reporté à 2011 »
12 Mai 2009


Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, a révélé qu'il pourrait reporter le Grand Prix de Grande-Bretagne d'une saison si les travaux de réhabilitation du circuit de Donington Park n'étaient pas terminés à temps. Le Britannique a néanmoins exclu un retour à Silverstone.

« Si les travaux à Donington n'étaient pas achevés à temps, nous serions heureux de de sauter une saison. » a confié Ecclestone au journal ' The Times '. « Je ne souhaite pas perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne - c'est même la dernière chose que je veux, mais nous ne retournerons certainement pas à Silverstone. »

Ecclestone est cependant confiant quant aux projets de Donington : « Je crois qu'ils joignent le geste à la parole, je pense qu'ils font ce qu'il faut. La dette sera résorbée. Ce n'est pas un problème et les banques semblent prêtes à libérer de l'argent. »

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 13:28

Va falloir qu'il arrête de foutre le bordel en F1 Crying or Very sad
Apres le GP de France cette année, ce sera ptet le GP de GB Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 15:21

En même temps Silverstone faisait rien pour rejoindre un standard F1 actuel (ce qui est déjà trop élevé mais bon...). Donc on change de circuit, pour aller à Donington qui promet de pouvoir s'améliorer. Et là un rageux porte une plainte ou je ne sais trop quoi, et l'argent s'en va. Faut le temps de le retrouver avant de pouvoir commencer les travaux. Yaura ptet du retard, mais la F1 en GB sera tjrs présente, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 21:28

Citation :
GP de France : Flins contre les opposants

Plusieurs dizaines de présidents de comités de soutien au projet Yvelines F1 se sont réunis le week-end dernier pour contrer la polémique qui enfle dans la région et à l’origine de laquelle on retrouve les défenseurs de l’environnement et notamment des personnalités influentes, tels Nicolas Hulot et Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire et cheville ouvrière du grenelle de l’environnement.



Flins reste en pole position et pourrait devenir le 8è site du Grand-Prix de France (après Reims, Rouen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Dijon, Le Castellet et Magny-Cours), mais le projet du Pole Val de France, soutenu par Jean-Pierre Beltoise, est à l’affût et prêt à prendre le relais… et à se frotter aux opposants à la construction d’un circuit.



Afin de contrer les ennemis du projet Yvelines F1, le conseil général des Yvelines a publié une liste reprenant point par point les problèmes soulevés : emploi & développement durable, nappe phréatique, espèces protégées, agriculture bio.



La semaine prochaine, le projet de Grand-Prix F1 fera l’objet d’une réunion interministérielle. Qui remportera le bras de fer François Fillon/Jean-Louis Borloo ?


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 22:15

Moi perso je vote pour le sarthois et maire de Sablé François Fillon Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 0:10

donc pour Flins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 0:15

Pour le projet français on va dire Surprised Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 0:19

Laughing Go Flins Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A1 GP] Calendrier
» Calendrier
» Suite du calendrier
» Calendrier du week end
» Calendrier Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser