Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Calendrier, nouveau circuit

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:33

vino_93 a écrit:
circuit nouvelle génération et fixe, ne t'inquiète pas pr la qualité de la piste Wink

D'après ce que j'ai vu, il sera mi-fixe... C'est pas sur parce que j'ai vu ça sur un site coréen, mais j'ai compris ça.
Mais c'est sur que la piste sera pas pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 13:56

Visiblement, il y aura une partie fixe et une partie sur l'extérieur. Globalement, niveau qualité de piste, ça sera bien supérieur à Singapour par exemple. Sûrement un peu comme Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 14:47

vino_93 a écrit:
Visiblement, il y aura une partie fixe et une partie sur l'extérieur. Globalement, niveau qualité de piste, ça sera bien supérieur à Singapour par exemple. Sûrement un peu comme Valence.

Voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 12:49

Citation :
Spa n'a plus de licence, le calendrier F1 2010 chamboulé ?
Tags : Circuit | Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mercredi 23 septembre 2009 | 13 commentaire(s)



Il n'y a pas que chez nous que les circuits automobiles sont l'objet d'attaques d'un voisinage de plus en plus procédurier et de décisions de justice assez insensées. Dernière victime en date de l'acharnement de riverains pourtant au courant des activités bruyantes qui se produisent près de chez eux depuis des décennies, le légendaire circuit de Spa-Francorchamps qu'on ne peut pas taxer de construction récente.

Une plainte de riverains déposées il y a plus de 2 ans vient d'aboutir à un jugement effarant du Conseil d'Etat: le circuit de Spa se voit retirer sa licence d'exploitation jusqu'en 2026 !!

Le permis d'exploitation délivré en 2007 par le ministre du Développement territorial était alors conditionné à la réalisation d'une étude technico-économique évaluant l'impact du bruit sur l'environnement. Cette étude fut confiée à l'Université de Liège mais visiblement le Conseil d'Etat n'en a pas trouvé trace puisque les attendus du jugement indiquent :

" si elle existe, l’étude d’incidence sur l’environnement est gravement insuffisante et lacunaire, les conditions imposées en matière de limitation du bruit ne permettent pas de garantir que l’exploitation du circuit (…) ne générera pas un préjudice grave difficilement réparable".

Bref, c'est la stupeur du côté de la direction qui avoue que la survie de circuit est en jeu. Pierre-Alain Thibaut, le directeur du circuit s'explique :

"Depuis le dépôt de la plainte, la situation a changé : le circuit a beaucoup travaillé pour réduire les nuisances sonores, et les relations avec les riverains se sont améliorées.

La situation est épineuse. Nous avons pris des engagements vis-à-vis de toute une série de personnes, que nous devons respecter sous peine de devoir payer des dommages et intérêts. Plus largement, c’est toute la viabilité du circuit qui risque d’être remise en cause.

Nous allons interpeller le gouvernement. Et organiser une concertation avec le conseil des riverains. "

Alors que le sort d'Hockenheim est toujours en suspens depuis que les collectivités ont refusé d'absorber les dettes générées par l'organisation du GP de F1, après une nouvelle réunion infructueuse entre la FOM et les représentants du circuit Gilles Villeneuve au Canada, c'est maintenant le GP de Belgique qui est sur la sellette.

PS: La direction a fait appel de cette décision et le circuit peut rester ouvert jusqu'au nouveau jugement.

via Le Soir

ptin d'écolos dmes deux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 13:29

C'est même pas les écolos c'est les riverains. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 16:15

Et pendant ce temps-là, on ne se gêne pas pour construire des aéroports aussi bruyants dans des zones nettement plus peuplées et personne ne les interdit de fonctionner.

Ce qui est surtout aberrant dans l'histoire, ce n'est pas d'interdire la licence, même si depuis le temps qu'il existe, les riverains savent bien à quoi ils s'exposent en venant habiter à côté, mais plutôt de le faire aussi brutalement sans considération pour tous ceux qui ont besoin du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 16:34

Ils veulent pas que les gens fassent les cons sur route ouverte, mais en contrepartie certaines personnes font tout pour interdire les endroits sécurisés pour que les gens se défoulent (Rallyes, Circuits,...etc)...

Après ils viendront pleurer car il y'aura de plus en plus de course sauvages...

Surtout qu'ils arrêtent de se plaindre, quant ils ont achetés la maison autour du circuit, ils savaient bien qu'il y'aurai du bruit No

C'est comme des gens qui viennent d'acheter des maisons sur des ES de Rallye qui existe depuis une soixantaine d'années, et qui trouvent le moyen de tout faire pour les interdire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 17:27

Mais qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de chose... En plus Spa, l'un des plus grand circuit du monde, tant par son tracé que par son prestige. Bordel... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 20:27

Ils ont le même problème pour les 24 Heures du Mans... Les riverains de Mulsanne n'arrivent pas à dormir la nuit. Laughing
Pourtant ils ne font rien pour annuler la course, du moins pas encore...

Pour en revenir à Spa, le problème c'est que le circuit éxiste depuis déja belle lurette, 1921 je crois pour l'ancien tracé... Et ensuite si l'affaire se révèle être un boum médiatique et que finalement on décide de ne plus exploiter le circuit jusqu'en 2026, ça risquerait de créer un effet domino malheuresement.

Enfin bon je ne vois pas de quoi se plaignent les riverains, moi j'aurais adoré habiter à côté d'un superbe circuit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 20:39

Sifox a écrit:
Enfin bon je ne vois pas de quoi se plaignent les riverains, moi j'aurais adoré habiter à côté d'un superbe circuit. Cool

Même chose. Ils ne voient pas la chance qu'ils ont ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 21:54

Et ceux de la Maison Blanche (enfin le circuit ne passe plus en face maintenant avec les esses Porsche). Laughing

Pour Le Mans, ça peut se comprendre, c'est un tracé semi-permanent et Mulsanne qui est à l'autre bout du circuit n'est utilisé que quelques jours par an, pour les courses de 24 heures. Le reste se courre sur le circuit Bugatti, suffisamment loin de chez eux pour pas être trop gêné. On ne choisit pas forcément où on veut habiter, mais pour les riverains de Spa, le tracé actuel a 40 ans environ, donc ils savent bien à quoi s'attendre.

Je trouve que c'est un manque de respect pour les activités présentes là-bas. On le leur aurait imposé sans concertation, pourquoi pas à la rigueur, mais là c'est ridicule et égoïste. C'est comme aller habiter au pied d'un stade et demander que les matchs soient joués ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 22:07

Spa, sans le circuit, ça fait une belle perte d'activité pr la commune. Ya pas mal de cafés / commerçants qui se font une belle part de revenus grâce au circuit. Enfin, Spa en soit même ne touche pas vrmt le circuit. C'est plutôt Francorchamps qui en récolte des effets immédiats. Mais les hoteliers ne doivent pas dire le contraire non plus ... Rolling Eyes
Je crois que certains ne réfléchissent pas vrmt aux divers interêts qu'apporte ce circuit. Hôtels, cafés, bars, petits commerçants. Tous récoltent des avantages financiers importants liés à l'exploitation du circuit. Jour de compétitions, spectateurs et équipes trouvent refuges là bas ...
Sans oublier les emplois directs du circuit, puisque je parlais des indirects un peu plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 23:40

CSC_3187 a écrit:
Pour Le Mans, ça peut se comprendre, c'est un tracé semi-permanent et Mulsanne qui est à l'autre bout du circuit n'est utilisé que quelques jours par an, pour les courses de 24 heures. Le reste se courre sur le circuit Bugatti, suffisamment loin de chez eux pour pas être trop gêné. On ne choisit pas forcément où on veut habiter, mais pour les riverains de Spa, le tracé actuel a 40 ans environ, donc ils savent bien à quoi s'attendre.

L'épreuve en soit est importante car elle éxiste depuis 1923 or peu de personnes sont nés avant cette année-là, enfin je crois. Mais bon Spa n'est pas le premier circuit dans ce cas de figures enfin je crois. Y'en a t-il eu d'autres ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyLun 28 Sep - 7:58

bah tous les projets de Flins, Disneyland, Sarcelles et compagnie. Jamais né mais déjà des riverains mécontants. A la limite, ok, puisqu'ils étaient là avant le circuit ...
Sinon, je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 0:32

Tout le monde n'a pas envie de se retrouver avec un circuit à côté de chez lui. Circuit automobile, ça veut dire emploi et dynamisme économique, mais ça veut aussi dire nuisances, comme le bruit, la pollution, la foule importante et pas forcément respectueuse des lieux, impôts supplémentaires pour financer le circuit...

Les personnes qui se sont installés ont parfois choisi d'habiter là-bas pour certaines raisons, qui peuvent s'avérer incompatibles avec la présence d'un circuit et ils ont droit de se plaindre, comme ils râleraient pour un aéroport, une autoroute, une centrale nucléaire, une usine polluante ou tout autre nuisance éventuelle.

@ Sifox : Oui, les 24h sont une épreuve de prestige et je pense que les habitants ne veulent pas toucher à ça. De plus, en ce qui concerne Mulsanne, ce n'est que l'histoire de quelques jours par an, le reste du temps, c'est une route ouverte à la circulation, donc pas une nuisance insoutenable.

Il me semble que Spa est une première, mais ça risque de se multiplier. Les gens sont de moins en moins tolérants. A une époque, on acceptait sans mal qu'un évènement passe à côté de chez soi, mais en ce moment, avec les nouveaux ruraux qui s'éloignent de la ville pour trouver le calme, la donne est différente et certains pensent avant tout à leur pomme plutôt qu'aux traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 0:46

Pour un circuit à la rigueur je comprend et encore, car ils étaient bien souvent là avant les gens. Donc s'ils voulaient pas de nuisance ils avaient qu'à pas aménager ici.
Puis bon j'ai de la famille à 1km de Ledenon et sa gene pas du tout, on entend quasiment rien.


Mais pour une ES de rallye, qui se déroule 2 jours par an sur 365 faut arrêter... Rolling Eyes
Dans ce cas là demain je vais gueuler pour la fête foraine qui m'empêche de dormir plusieurs fois par an, des concerts de mon village l'été, je vais gueuler pour le stade de foot à 500m de chez moi, pour mon voisin qui taf dans son jardin à 7h...etc dans ce cas là on fait plus rien Crying or Very sad

Et après ces mêmes personnes, viendront gueuler parce que les pilotes qui n'ont plus de structures pour rouler en toute légalité, rouleront sur route ouverte Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 1:38

Floleriderdu13 a écrit:
Et après ces mêmes personnes, viendront gueuler parce que les pilotes qui n'ont plus de structures pour rouler en toute légalité, rouleront sur route ouverte Cool

A bas les radars. Mr.Green

Par contre le bruit vous empêche dormir ? Pas pour moi au contraire j'ai plus l'impression que ça m'aide à dormir. La campagne où ton voisin le plus proche est à 1 km de chez toi, brrr non merci... Surprised

Floleriderdu13 a écrit:
Pour un circuit à la rigueur je comprend et encore, car ils étaient bien souvent là avant les gens. Donc s'ils voulaient pas de nuisance ils avaient qu'à pas aménager ici.
Puis bon j'ai de la famille à 1km de Ledenon et sa gene pas du tout, on entend quasiment rien.

A 1 kilomètre t'entend pas grands choses, enfin au Mans on entend un petit peu mais sans trop gêner. Mais sinon ya quoi comme course à Lédenon ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 8:01

Cette année :
chpt de France Superbike
Coupe de France Promosport (aucune idée de ce que c'est)
Coupe de France des Circuits
chpt de France Superbike (bis)
chpt de France d'Endurance (auto ou moto ? je pense moto)
Rencontres Peugeot Sport
Coupe de France Promosport (bis)
Série FFSA
Super Série FFSA
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 11:25

vino_93 a écrit:
Cette année :
chpt de France Superbike
Coupe de France Promosport (aucune idée de ce que c'est)
Coupe de France des Circuits
chpt de France Superbike (bis)
chpt de France d'Endurance (auto ou moto ? je pense moto)
Rencontres Peugeot Sport
Coupe de France Promosport (bis)
Série FFSA
Super Série FFSA

Plus les journée Open Wink
On entend des bourdonnements au loin selon la direction du vent, mais c'est tout ^^. La nationale pas loin de chez eux est plus bruyante, c'est pour dire lol!

Au non au contraire sa m'empêche pas de dormir, ca me fait rêver I love you I love you Mieux qu'un Mozart ou Beethoven Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMar 29 Sep - 19:36

là je crois que tout le monde n'est pas d'accord, mais il est vrai que la mélodie est belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptyMer 30 Sep - 19:48

Citation :
Le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim
Jusqu'en 2018
30/09/09 18:04



Le circuit d'Hockenheim est assuré d'accueillir le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 jusqu'en 2018, ont annoncé ses responsables confrontés à des problèmes financiers jusqu'à un accord trouvé mercredi.

La société qui gère le circuit situé dans le sud-ouest de l'Allemagne a reçu le soutien financier de l'Etat régional du Bade-Wurtenberg et de la mairie d'Hockenheim, alors qu'elle tablait sur des pertes de six millions d'euros pour l'édition 2010 du GP d'Allemagne.

Le grand argentier de la F1, le Britannique Bernie Ecclestone, avait menacé de retirer Hockenheim du calendrier, si la viabilité économique de l'épreuve n'était pas assurée.

"Il faut arrêter de diaboliser M.
Ecclestone, il ne s'agit pas de se remplir les poches, mais de faire en sorte que la F1 à Hockenheim génère des bénéfices", a expliqué Karl-Josef Schmidt, le directeur de la société d'exploitation du circuit.

Hockenheim accueille des épreuves de F1 depuis 1970. Depuis 2007, le GP d'Allemagne a lieu alternativement à Hockenheim et sur le Nürburgring alors que les deux circuits étaient jusque-là au calendrier.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptySam 10 Oct - 17:52

Citation :
Ecclestone pessimiste

Le prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, l'année prochaine, doit se tenir à Donington. Mais Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1, est assez pessimiste sur la capacité du circuit à accueillir l'événement. «Cela ne sent pas bon, vous ne trouvez pas ?», a lâché Ecclestone dans le Times, alors que les promoteurs de Donington ont laissé passer vendredi la date limite, repoussée trois fois, pour parvenir à démontrer qu'ils disposaient des 120 millions de livres (environ 130 millions d'euros) nécessaires pour accueillir la course.

«Même s'ils obtiennent l'argent, je ne vois pas comment cela pourra être prêt à temps. C'est très décevant, parce qu'on y croyait, mais ils ne peuvent pas continuer à laisser passer les dates limites. Je pense qu'il va falloir qu'on recommence à s'organiser», a-t-il ajouté. Le circuit de Silverstone, dépossédé du Grand Prix, a fait savoir qu'il serait prêt à le recevoir

Remarquer qu'un GP coûte 130M€ ! Rolling Eyes
On comprend pourquoi certains pays ne peuvent pas accueillir la F1. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptySam 10 Oct - 20:38

130 M€ n'est pas le prix pour accueillir un GP, c'est le prix pour les travaux à faire afin que le circuit soit aux normes F1. Il ne suffit pas d'un bout de route tracé dans la campagne, il y a beaucoup de contraintes à respecter dans le tracé du circuit et les aménagements liés à la sécurité, ainsi qu'à l'accueil de toutes les personnes qui seront sur le circuit. (équipes, officiels, journalistes, public...)

Ca coûte cher, c'est certain, mais c'est le prix à payer pour l'excellence. La F1, ça se mérite aussi et il est nécessaire d'avoir un minimum de standing. Par le passé, on était nettement moins soucieux de ce genre de contraintes, mais tous les circuits qui ont accueilli la F1 étaient loin d'être une réussite. Pour certains, c'était même une catastrophe, que ce soit pour les pilotes ou d'autres catégories de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptySam 10 Oct - 20:51

CSC_3187 a écrit:
130 M€ n'est pas le prix pour accueillir un GP, c'est le prix pour les travaux à faire afin que le circuit soit aux normes F1. Il ne suffit pas d'un bout de route tracé dans la campagne, il y a beaucoup de contraintes à respecter dans le tracé du circuit et les aménagements liés à la sécurité, ainsi qu'à l'accueil de toutes les personnes qui seront sur le circuit. (équipes, officiels, journalistes, public...)

Ca coûte cher, c'est certain, mais c'est le prix à payer pour l'excellence. La F1, ça se mérite aussi et il est nécessaire d'avoir un minimum de standing. Par le passé, on était nettement moins soucieux de ce genre de contraintes, mais tous les circuits qui ont accueilli la F1 étaient loin d'être une réussite. Pour certains, c'était même une catastrophe, que ce soit pour les pilotes ou d'autres catégories de personnes.

Dans les redifs d'ESPN (je crois que j'ai vu ça dans le film de la saison 1973) j'ai vu que les billets à Brand Hatch coutaient 3 livres pour les adultes et 1 livre 50 pour les enfants... Et même si les installations étaient ridicules et le circuits minuscule, on voyait les voitures durant tout le tour donc ça compensait! Quand je pense que mon billet pour spa 2002 en bronze (c'est à dire autour du circuit mais sur l'herbe) coutait 127€ (surement plus aujourd'hui), ça laisse songeur...
En f1 y'a plus le côté convivial d'il y a 20 ans et plus, c'est devenu un spectacle grand public de télévision... Et en plus avec leurs aménagements on est de plus en plus loin de la piste, ils sont en train de vider les circuits!
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 EmptySam 10 Oct - 21:01

hugolevert a écrit:
CSC_3187 a écrit:
130 M€ n'est pas le prix pour accueillir un GP, c'est le prix pour les travaux à faire afin que le circuit soit aux normes F1. Il ne suffit pas d'un bout de route tracé dans la campagne, il y a beaucoup de contraintes à respecter dans le tracé du circuit et les aménagements liés à la sécurité, ainsi qu'à l'accueil de toutes les personnes qui seront sur le circuit. (équipes, officiels, journalistes, public...)

Ca coûte cher, c'est certain, mais c'est le prix à payer pour l'excellence. La F1, ça se mérite aussi et il est nécessaire d'avoir un minimum de standing. Par le passé, on était nettement moins soucieux de ce genre de contraintes, mais tous les circuits qui ont accueilli la F1 étaient loin d'être une réussite. Pour certains, c'était même une catastrophe, que ce soit pour les pilotes ou d'autres catégories de personnes.

Dans les redifs d'ESPN (je crois que j'ai vu ça dans le film de la saison 1973) j'ai vu que les billets à Brand Hatch coutaient 3 livres pour les adultes et 1 livre 50 pour les enfants... Et même si les installations étaient ridicules et le circuits minuscule, on voyait les voitures durant tout le tour donc ça compensait! Quand je pense que mon billet pour spa 2002 en bronze (c'est à dire autour du circuit mais sur l'herbe) coutait 127€ (surement plus aujourd'hui), ça laisse songeur...
En f1 y'a plus le côté convivial d'il y a 20 ans et plus, c'est devenu un spectacle grand public de télévision... Et en plus avec leurs aménagements on est de plus en plus loin de la piste, ils sont en train de vider les circuits!

Vive le rallye ou les petites courses sur circuit cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Contenu sponsorisé





Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A1 GP] Calendrier
» Calendrier
» Suite du calendrier
» Calendrier du week end
» Calendrier Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser