Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Calendrier, nouveau circuit

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 12:00

Oui aussi, on ne saura jamais malheuresement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 12:02

Citation :
L’échance est passée pour Donington, Silverstone pourrait récupérer la course

La date limite pour que le circuit de Donington présente les garanties nécessaires à l’organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 a été dépassée. Silverstone pourrait récupérer la course.

Le circuit de Donington doit accueillir la F1 à partir de l’an prochain et il avait jusqu’à lundi à midi pour fournir les garanties financières à Bernie Ecclestone, responsable des droits commerciaux du championnat.

La semaine dernière, les dirigeants de Donington ont annoncé qu’ils n’avaient pas réussi à réunir la somme. L’échéance a été dépassée et ils n’ont toujours pas communiqué, mais le Grand Prix de Grande-Bretagne a disparu du calendrier 2010 visible sur le site du circuit.

Silverstone, qui a accueilli la course jusqu’à cette année, est entrée en négociations avec Bernie Ecclestone pour reprendre sa place au calendrier l’an prochain. Le grand argentier de la F1 a cependant confié au Daily Express qu’il n’a pas l’intention de baisser ses exigences financières pour que la Grande-Bretagne soit assurée de conserver sa course.

Damon Hill, Président du BRDC, équivalent de la FFSA outre-manche, s’est quand même montré confiant au micro de la BBC.

« Nous espérons sincèrement qu’il y aura un GP de Grande-Bretagne, nous allons faire tout notre possible pour offrir les bonnes conditions et nous aimerions que ce soit à Silverstone » a déclaré le champion du monde 1996.

« Nous aimerions quelque chose de mieux qu’un simple accord de dernière minute. La compétition est ouverte pour trouver un nouveau circuit mais nous pensons que Silverstone est le meilleur choix. »

Faute d’accord, le pays des deux derniers champions du monde pourrait perdre sa course...

Vincent Lalanne-Sicaud
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 12:27

@ Hugo : La F1, ça ne se résume pas à 1950, ni aux courses du championnat du monde. Officiellement, l'appelation a vu le jour en 1946, mais les courses existaient déjà depuis longtemps pour certaines. Les débuts de l'automobile se sont partagés entre ces quatre pays, Italie, Allemagne, France et Grande-Bretagne, chacun ayant eu son heure de gloire (les années 30 pour l'Allemagne, 40/50 pour l'Italie et 60 pour la Grande-Bretagne, la France ayant moins rayonné).

Bien sûr que l'on a toujours eu des nationalités diverses, mais il a fallu un certain temps pour que le championnat sorte de ses racines et devienne mondial. La course automobile est un sport international, mais la F1 est longtemps restée européenne et très occidentale. L'Argentine a eu son GP très tôt, l'Afrique du Sud a suivi, puis le Mexique, les Etats-Unis, le Canada, la Suède, le Brésil et plus récemment, la Hongrie, l'Australie, le Japon et en ce moment, les pays asiatiques.

Si on regarde les formules de promotion, il y a tout de même beaucoup plus de variété. Si la F1 représentait à une époque l'excellence et attirait du monde, c'était surtout des pionniers sans relève derrière forcément. En dehors des Sud-Africains, (et des Africains en général), on trouve un peu de tout et régulièrement de nouvelles nationalités frappent à la porte de la F1 (Pologne, Malaisie, Hongrie récemment par exemple)

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'être en désaccord avec toi, je parlais juste de la tradition automobile, la F1 ayant ses racines ancrées dans les premières courses européennes. Je n'ai pas donné de dates, mais ce serait faux que d'affirmer que la F1 n'a pas connu d'expansion entre ses origines et aujourd'hui, ni de nier que celle-ci s'est faite progressivement et non brutalement comme tu le laisses penser.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 17:06

CSC_3187 a écrit:
@ Hugo : La F1, ça ne se résume pas à 1950, ni aux courses du championnat du monde. Officiellement, l'appelation a vu le jour en 1946, mais les courses existaient déjà depuis longtemps pour certaines. Les débuts de l'automobile se sont partagés entre ces quatre pays, Italie, Allemagne, France et Grande-Bretagne, chacun ayant eu son heure de gloire (les années 30 pour l'Allemagne, 40/50 pour l'Italie et 60 pour la Grande-Bretagne, la France ayant moins rayonné).

Bien sûr que l'on a toujours eu des nationalités diverses, mais il a fallu un certain temps pour que le championnat sorte de ses racines et devienne mondial. La course automobile est un sport international, mais la F1 est longtemps restée européenne et très occidentale. L'Argentine a eu son GP très tôt, l'Afrique du Sud a suivi, puis le Mexique, les Etats-Unis, le Canada, la Suède, le Brésil et plus récemment, la Hongrie, l'Australie, le Japon et en ce moment, les pays asiatiques.

Si on regarde les formules de promotion, il y a tout de même beaucoup plus de variété. Si la F1 représentait à une époque l'excellence et attirait du monde, c'était surtout des pionniers sans relève derrière forcément. En dehors des Sud-Africains, (et des Africains en général), on trouve un peu de tout et régulièrement de nouvelles nationalités frappent à la porte de la F1 (Pologne, Malaisie, Hongrie récemment par exemple)

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'être en désaccord avec toi, je parlais juste de la tradition automobile, la F1 ayant ses racines ancrées dans les premières courses européennes. Je n'ai pas donné de dates, mais ce serait faux que d'affirmer que la F1 n'a pas connu d'expansion entre ses origines et aujourd'hui, ni de nier que celle-ci s'est faite progressivement et non brutalement comme tu le laisses penser.

Moi non plus je suis pas en désaccord, je soulignais juste le fait que la F1 (et son entourage) est cosmopolite depuis toujours (même avant la création du championnat du monde d'ailleurs, et des pilotes comme Fangio ou Gonzales sont devenus célèbres en leurs temps grâce entre autre à la F1 et F2 d'avant 1950)

Sinon, je dis que ce processus s'accelère nettement aujourd'hui parce que les entreprises veulent profiter du moindre millimètre carré du pub pour s'y introduire, et l'expansion de l'est et de l'asie aidant (accès à l'info et tout) c'est même logique qu'il y ait des gens de vraiment tous les horizons. Et comme tu le soulignes il manque toujours un pilote Africain en F1 (l'afrique du Sud on connait c'est très européanisé, ça rentre pas trop en compte)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 17:52

ah bah si on commence à enlever l'Afrique du Sud (où pourtant le mot Afrique est très présent) on va pas y arriver ... Mr.Green Plus sérieusement, c'est vrai qu'en Afrique, l'AFS est une exception, et le Japon en était une en Asie. En Asie, ça grimpe mtnt, car le continent émerge.
L'Afrique connaît tjrs un tas de problèmes qui n'aident pas à son émmergence dans le sport auto. Si on a un pilote africain en F1 prochainement, ce sera sans doute un Sud Africain, même si ce pays a bcp perdu de ce qu'il était en sport auto.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 21:20

C'est vrai qu'à une période avec les frères Scheckter (et d'autres que j'ai vu dans les redifs d'ESPN Very Happy ) les pilotes Sud-Africains avaient la cote! Ce qu'il faudrait c'est un GP en Afrique à l'image de Kyalami! (Dessiné par un bon cette fois!)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 22:32

Yavait un chpt de F1 en Afrique du Sud, qui a permis à quelques pilotes de se mettre en valeur et de se sortir.

Pour un GP, je suis d'accord, le circuit de Gauteng (utilisé en A1 GP, qui est le nouveau Kyalami je crois) est absolument superbe drunken
D'ailleurs c'est un sujet d'actualité. Tous les ans on en parle. Je crois que la venue est prévu pr 2011 ou 2013 non ?
Mais faut se poser deux questions avant tout :
1/ L'Afrique du Sud veut elle réellement son GP ? je crois que oui
2/ l'Afrique du Sud a t elle les moyens de se payer un GP de F1 ? apparement, oui. Mais apparement ne veut pas dire vraiment oui. Donington avait aussi apparement quelques fonds ...

Et une question subsdidiaire : On le case où le GP d'Afrique du Sud ? Laughing Sans vouloir être méchant, on veut déjà aller en Inde (normal, avec la Malaisie le deuxième pays asiatique qui sort, ex aequo avec la Chine, qu'il remplacerait d'ailleurs), en Argentine (que j'ai tjrs pas compris où on le casait), aux USA (mais là, ya rien pr l'instant) et aussi donc en Afrique du Sud. Sans parler de la Russie ou la Pologne qui postulent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 27 Oct - 23:58

Les USA, l'Argentine ou la Russie seraient mis à la place du GP de Belgique je pense si celui-ci venait à disparaitre suite aux problèmes de Spa... Mais les voir tous les 3 aux calendrier la même année me parait impossible. Wink

Pour l'Afrique du Sud je les vois mal organiser un GP d'ici les prochaines années, Ecclestone a de bonnes raisons d'aller là-bas comme ça il y aurait tous les continents au Championnat du Monde, la Coupe du Monde de Football est un bon facteur sportif et probablement financier pour Bernie (les africains seront probablement plus intéréssé par le sport en général si vous voyez ce que je veux dire...). Mais le problème c'est que le Pays a déja de grosses difficultés à "faire quelque chose de grands", on le voit avec la construction d'un stade qui met pas mal de temps alors pour un circuit je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 0:08

Le circuit existe déjà, il est à Kyalami et a déjà accueilli la F1 dans sa forme quasi-actuelle en 1992 et 1993. Même si les normes ont évolué depuis, le circuit ne me semble pas hors de propos pour la F1 et on est loin d'un nouveau circuit à sortir de terre ou réaménager complètement comme Donington.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 0:18

Et même, étant donné que Kyalami se trouve dans la province du Gauteng, réputé pour ses mines de diamant (ou d'or je ne sais plus) le financement est assez simple à trouver.

Pour le circuit, je crois qu'il a reçu une petite mise à jour dernièrement. Il a dû faire peau neuve avant de rejoindre l'A1 GP si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 1:01

Kyalami est aussi un bon circuit moto. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 1:07

Le dénivellé du circuit est aussi impressionant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMer 28 Oct - 14:53

Citation :
Todt à la rescousse du GP de France…
Le Président s’y intéresse déjà !
28/10/09 12:02


L’élection de Jean Todt à la présidence de la Fédération Internationale Automobile a relancé les spéculations sur le futur retour du Grand Prix de France au calendrier du championnat du monde de F1.

Un dossier sur lequel le nouveau président de la FIA affirme s’être déjà penché !

« Cela fera partie des dossiers que l’on regardera. J’en ai déjà parlé avec des amis de la Fédération Française des Sports Automobiles, des membres du gouvernement, le président de la République, le Premier ministre… Je souhaite que la France ait un Grand Prix de Formule 1 » affirmait Jean Todt au lendemain de son intronisation.


Président de la FFSA, Nicolas Deschaux a soutenu le président fraîchement élu dans son combat pour le retour de la F1 en France : « On continue à se battre pour essayer de retrouver un Grand Prix de France. Dans cette optique, un responsable français à la tête de la FIA pourrait nous faciliter la tâche. »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyJeu 29 Oct - 0:39

Donington est au bord du gouffre. La date est passée, et Bernie a fait une offre à Silverstone. Mais ... mais, Simon Gillett pourrait apporter les livres sterling nécessaires à l'organisation du GP à Donington Park !
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyJeu 29 Oct - 1:34

Sérieusement, je n'y crois plus. On reporte, on reporte, il y a un moment où il faut arrêter les rallonges. Si les gens avaient vraiment voulu investir, ils auraient pu le faire il y a quelques jours, sinon ce ne sont pas des financeurs fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyJeu 29 Oct - 19:32

D'ici à la date du Gp, il y a de la marge... Le stade olympique chinois a bien été fini quelques jours avant les J.O... Moi j'y crois après c'est des questions d'assurances et là Bernie est intraitable!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyVen 30 Oct - 23:39

Citation :
Ecclestone presse Silverstone
F1 - Vendredi 30 octobre - 17h19
Bernie Ecclestone, après l’incapacité de Donington Park à trouver des fonds pour honorer le contrat passé avec la FOM (Formula One Management), presse Silverstone de reprendre le flambeau. « Ils ont un contrat s’il veulent le signer, a confié Ecclestone à la BBC. J’en serai ravi. Mais s’ils ne veulent pas signer ce n’est pas grave. » Le contrat est estimé à 12 millions de livres (13,5 millions d’euros) pour l’année 2010, avec une augmentation prévue de 7% pour l’année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 0:52

Deux petits articles qui m'ont fait rire dans le sens où la mis en ligne du premier a été mis 45 minutes avant le second. Et journalistiquement les deux articles sont opposés, merci à Huchon et Todt. Mr.Green

Citation :
Huchon dit «non» au circuit

Le président du Conseil Régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a réaffirmé son opposition à l'implantation d'un circuit de Formule 1 en Ile-de-France. «Un tel projet est une ineptie à l'heure du Grenelle de l'environnement (...) Cela ne se fera pas, que ce soit dans les Yvelines, dans le Val-d'Oise ou en Seine-et-Marne» a-t-il déclaré (avec AFP).

Surpise c'est seulement le 521 635eme qui ne veut pas du GP de France en Ile-de-France.

La réaction de Todt est magnifique. drunken

Citation :
Todt veut un Grand Prix en France

Jean Todt a exprimé lundi, lors d'une rencontre avec François Fillon, son souhait de voir revenir le Grand Prix de France sur l'échiquier mondial. Le nouveau patron de la FIA a parlé avec le Premier ministre de la création d'un «nouveau circuit éventuel mais surtout de l'importance que le Grand Prix de France reste au calendrier, ce qui n'est pas le cas pour l'instant». «Il y a au moins trois sites qui pourraient accueillir le circuit en France : Le Mans, Magny-Cours et Paul Ricard. Je trouve qu'il serait dommage que ce pays n'ait pas un Grand Prix», a-t-il ajouté. Concernant le choix d'un nouveau site, sur lequel rien n'est tranché, Todt a déclaré qu'il ne relevait pas du «rôle du président de la FIA de décider de (la localisation) d'un circuit». L'épreuve était absente de la compétition cette année pour la première fois depuis 1955, principalement pour des raisons financières (avec AFP).

Tout à fait d'accord avec Jean Todt. Trois circuits peuvent accueillir un GP mais les trois ont des défauts qui sont remplis avec les qualités des autres. Surprised
D'ailleurs de mon avis personnel, je vais faire un petit point sur les trois circuits cités par le nouveau Pdt de la FIA.

Qualité

Magny-Cours : Circuit de base en Europe. Convient parfaitement aux éssais pour la F1. S'adapte à tous types de courses. Les spectateurs voyent quasiment la totalité du circuit (à Adélaïde notamment). Ne gène pas les riverains.

Le Mans : Nom mythique du sport auto. Stands énorme. Infrastuctures très modernes. Situé à proximité de la ville.

Paul-Ricard : Tres modernes. Circuit rapide. Utilisé pour les éssais privés en F1. Adaptation.
Zone touristique.

Défaut :

Magny-Cours : Hôtels situés tres loin du circuit. Infrastructure tres moyennes. Lassitude du circuit.

Le Mans : Longueur (tres court). Plus adapté à la moto qu'aux monoplaces. Le circuit peut-il accueillir deux grands évènement en moins d'un mois (généralement le GP de France se situe au moi de Juillet) ?

Paul-Ricard : Circuit dangereux. Pas de tribunes. Circuit non-ouvert au public.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 1:05

Ricard : dangereux ? Les tribunes, yen a une nouvelle, et ça se construit sans trop de problèmes. Viens d'être réouvert au public.

Perso, si faut faire un GP de France, c'est le Ricard ou rien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 2:37

Dangereux oui car on peut atteindre de tres hautes vitesses dans le mistral et avec les bosses qu'il y a ça peut partir "en couilles". Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 12:37

Euuuhhh ... tu sais que le circuit a complètement été refait depuis ? La grande ligne droite du Mistral a d'abord été coupé fin 1985, et est donc devenue moins grande.
On peut d'ailleurs dessiner pas mal de circuits sur ce circuit, car il est immense.

Par ailleurs, Le Castellet, alias Ricard, a désormais la mension High Tech Test Track, tu crois qu'un circuit comme ça peut être encore bosselé et dangereux ? Wink
Lors des travaux qui ont vu ce circuit se retirer de la scène internationale, ont été supprimé les bosses, ont été ajouté des grands dégagements bleutés, la piste est devenue un vrai billard, etc ... Ce circuit est sûrement l'un des plus sûrs qui soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 16:08

Ah oui mais moi je te parle de la ligne droite complète utilisé notamment en Endurance je crois, sur la longueur du circuit le plus long je sais pas si tu vois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 16:35

si si je vois. C'est la ligne droite du Mistral Wink Et bien tout le revêtement du circuit a été refait, il n'y a plus aucun problème là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 16:43

Je suis pas trop convaincu enfin vu le peu de nombres de courses qu'il y a sur circuit...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 EmptyMar 3 Nov - 16:52

Une seule je crois, non ? Le retour du FIA GT dernièrement, qui s'est très bien déroulé (excepté un gros carton en GT3 Laughing).

Et puis, des F1, des 908, etc ... sont venus sur ce circuit, qui est au top du top, crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A1 GP] Calendrier
» Calendrier
» Suite du calendrier
» Calendrier du week end
» Calendrier Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser