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 Calendrier, nouveau circuit

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Miguel Soto
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vino_93
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 23:21

Tu vois, le problème des européens, c'est qu'on veut pas partager. Après tout, il s'agit du chpt du monde de Formule 1. Pas du chpt d'Europe. Alors allez courir en Asie, pourquoi pas. Comme courir n'importe où dans le monde. Ce qui compte, c'est la volonté d'organiser.
Après, tant que le circuit est beau, c'est bon.
Pour l'instant, les circuits sont plutôt beaux là bas.
Japon : Suzuka / Fuji, ya rien à dire, deux jolies circuits avec de la bagarre en prime
Malaisie : Sepang est tout simplement magnifique ! En général ya du spectacle en prime.
Bahraïn : le circuit est pas moche du tout, mais bon, ça manque un peu de bagarre en général.
Chine : le tracé offre en général de belles courses, mais j'avouerais que c'est celui qui me plaît le moins. Pourtant, plus qu'à Bahraïn, la F1 pourrait bien se développer en Chine.
Singapour : l'inovation technique est belle. Rien que pour ça, Singapour on en redemande. Ca change, en plus le tracé urbain est loin d'être simple, les pilotes se doivent de maitriser un environnement peu simple. Moi j'aime.
Abu Dhabi : bah ya plus qu'à voir, mais ça m'a l'air d'être un très gros truc.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 0:18

En même temps, quand on a pris l'habitude de monopoliser la saison, on a du mal à rendre aux autres ce qui leur appartient, surtout quand ce sont de vieux circuits pleins de souvenirs qui partent à la casse.

La F1 doit aller là où est l'argent et où elle est amenée à se développer, mais il faut tout de même qu'elle n'oublie pas trop ses bases, France, Allemagne ou Grande-Bretagne, des pays en voie de disparition qui continuent de jouer un grand rôle dans la F1 actuelle. Pas besoin de 20 courses en Europe non plus, mais il ne sert à rien de la même façon, de faire le tour du Golfe.

C'est une question d'équilibre, et en ce moment, il tend à pencher un peu trop vers l'Asie, surtout que l'Inde est sur les rangs pour une course supplémentaire à terme.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 0:24

Oui bien sûr, toute est une question d'équilibre. Mais après tout, l'histoire s'écrit au fur et à mesure.
Après tout, la Grèce et l'Egypte n'étaient ils pas le centre du monde moderne il y a de cela des milliers d'années, le tout s'étant délocalisé plus à l'Ouest mtnt ?

Certes ça sert à rien de faire le tour du Golf, mais ça ne sert à rien de tout mettre en Europe non plus. A l'heure actuelle, un mélange est le bienvenue. Il faut garder les pays traditionnels (France, Allemagne, Belgique, GB, Italie) et tourner, faire des alternances, ailleurs.

D'ailleurs, je rajouterais que la Corée du Sud devrait avoir son GP sous peu, dès l'an prochain je crois. En remplacement de la Chine à court terme il me semble.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 0:39

Je parlais juste du glissement qui tend à finir en dérapage. L'Europe, c'est le berceau de la F1 telle qu'on la connait, et c'est encore ici qu'elle se concentre essentiellement. On retrouve des courses qui durent depuis 60 ans, avec un succès qui ne se dément pas.

D'un autre côté, on a des nouveaux pays, qui profitent de la notoriété de la F1 pour se faire un petit cadeau, mais qui ne vouent pas forcément une grande passion à la discipline. Le risque de se couper de ses origines est au final de se retrouver avec des GP qui sonnent creux et peuvent s'arrêter à tout moment, dès lors que l'on estime que ça ne se passe pas comme prévu, comme ce qui semble se passer en Chine.

C'est très bien que la F1 découvre de nouveaux horizons, suscite de nouvelles passions et en profite aussi pour se faire du fric, mais face à une Europe qui reste demandeuse, il faudrait la ménager un peu et ne pas lui laisser une part trop réduite du calendrier, quitte à faire des alternances, même entre courses mythiques pour gérer cela. Que Bernie préfère les 5 étoiles jaillis de nulle part à Bahreïn à la campagne de Magny-Cours ou de Silverstone, soit, mais qu'il n'oublie pas l'intérêt sportif. Quand la majorité des acteurs est européenne et le public ciblé en grande partie aussi, pencher vers l'Est risque de diminuer l'intérêt des participants actuels pour la F1, même si le marché se mondialise et qu'il est intéressant de se faire remarquer aussi en Asie.
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Sifox

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 1:46

L'an prochain il y aura 7 GP en Asie si on compte la Turquie. En plus de cela on rajoute l'Australie, le Canada et le Brésil. Tandis qu'en Europe on aura l'Espagne avec l'imanquable circuit de Mont-Melo, la Belgique avec le mythique Spa-Francorchamps, Monaco, la Hongrie et l'Europe (qui peut être considéré comme un circuit riche avec tous les hôtels qui bordent le parcours...). Il reste aussi à confirmer l'Italie, l'Allemagne et la GB... Cela nous fait 8 GP en Europe, 7 en Asie et 3 dans le reste du monde...

Pour moi la plus grande majorité devrait revenir en Europe avec au moins 10 ou 11 GP... Comme la dit CSC l'aspect sportif s'est forgé en Europe, la F1 a été crée en Europe et de plus ce qui m'énerve c'est qu'on voit bien que l'argent domine l'aspect sportif surtout justement pour les GP. Le GP de France a disparu car c'est celui qui avait le moins de revenu pour Bernie et compagnie, c'est pas seulement le faite qu'il se trouve en campagne, il suffit de voir où est placé Sakhir, il est au milieu du désert... Même chose à Silverstone c'est celui qui revenait le moins cher donc pour ne pas partir une nouvelle fois vers l'Est, Bernie a eu l'idée de faire le GP à Donington. En Allemagne c'est pas loin d'être la même chose tout comme en Italie seulement ce dernier ce dispute sur le circuit le plus mythique au monde (Monza) avec Indianapolis.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 12:00

Sifox, le circuit d'Istanbul est en Europe je crois, mais je ne suis pas certains.

CSC : l'alternance, je la préfère pour les nouveaux circuits, et il faudrait garder les principaux sans alternance (à savoir Italie, Allemagne, Espagne, GB, France, Belgique). La Chine sonnat creux, celui ci serra sans doute remplacer par la Corée. La Corée c'est un des plus gros pays automobiles du monde. Là bas, je pense que l'on aura un beau GP.

Sifox : 10, 11 ? Mais où veux tu les caser tes 10, 11 ? Après on a des doublons de GP dans un seul pays, ce qui, d'un pt de vue marketing, n'est pas forcément extra non plus, puisque le public, s'il voit une course, n'ira pas forcément voir la deuxième. (voir en Espagne, même si Valence et Barcelone ne sont pas à côté)
Après on a plus un chpt du monde, mais un chpt d'Europe. Alors je suis d'accord que tout ça en Asie, c'est peut être trop. C'est pr ça qu'un projet se monte en Argentine d'ailleurs.

Pour la France, Magny Cours avait été prévenu depuis plusieurs années. Ils n'ont jms rien fait pour améliorer le circuit et les infrastructures autour. Ils le savaient, tout comme Silverstone. Après ils disent se trouver pris à dépourvu ... Il fallait quelque chose avant, qd Bernie avait prévenut tout le monde. Mais on a préféré ne rien faire. Et bien mtnt, on se retrouve comme des cons en France, parce que ya plus un seul circuit capable d'accueillir la F1 sous sa forme actuelle. Et que personne n'arrive à se mettre d'accord pr en construire un autre ...
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 13:42

vino_93 a écrit:
Sifox : 10, 11 ? Mais où veux tu les caser tes 10, 11 ? Après on a des doublons de GP dans un seul pays, ce qui, d'un pt de vue marketing, n'est pas forcément extra non plus, puisque le public, s'il voit une course, n'ira pas forcément voir la deuxième. (voir en Espagne, même si Valence et Barcelone ne sont pas à côté)
Après on a plus un chpt du monde, mais un chpt d'Europe. Alors je suis d'accord que tout ça en Asie, c'est peut être trop. C'est pr ça qu'un projet se monte en Argentine d'ailleurs.

Bah tu rajoute un GP en France sur le nouveau circuit qu'il y aura (enfin j'éspère...), un au Portugal à Estoril ou à Portimao (c'est d'ailleurs en projet). Avec ça t'en a déja 10 ça le fait largement...
Ensuite en Asie on mettrai 4 GP avec une alternance Chine-Corée du Sud, le Japon, alternance Bahrein-EAU et enfin Singapour avec un 5eme GP en Malaisie mais voila pas plus... T'a déja 15 GP, il faudrait en rajouter 3 avec un au Brésil, un au Canada (avec une alternance américaine) et l'Australie...

Et puis le fait que la majorité reviennent à l'Europe est tout à fait normal car 8 des 10 écuries présentes sur le Formula Circus sont européennes et toutes ont leurs usines en Europe...

vino_93 a écrit:
Pour la France, Magny Cours avait été prévenu depuis plusieurs années. Ils n'ont jms rien fait pour améliorer le circuit et les infrastructures autour. Ils le savaient, tout comme Silverstone. Après ils disent se trouver pris à dépourvu ... Il fallait quelque chose avant, qd Bernie avait prévenut tout le monde. Mais on a préféré ne rien faire. Et bien mtnt, on se retrouve comme des cons en France, parce que ya plus un seul circuit capable d'accueillir la F1 sous sa forme actuelle. Et que personne n'arrive à se mettre d'accord pr en construire un autre ...

Ouais bizarre ça... Enfin en même temps t'a plein de nouveaux circuits qui arrivent en Asie et entre le fric et l'histoire du GP, Bernie préfère la première solution : le fric... Donc normal que les circuits n'améliorent pas leurs infrastuctures car ils leurs manquent le budget et le fait de concurencer des pays tres riches ne vaut même pas le défi...

Citation :
Le Canada ne réagit pas : A l'annonce de son retour

Les organisateurs potentiels du Grand Prix du Canada de 2010 ont refusé de commenter les dernières indiscrétions faisant été du retour de Montréal au calendrier de Formule 1 dès l'an prochain.

Il est rapporté que Bernie Ecclestone a montré, le week-end dernier à Valence, une version provisoire du calendrier 2010 aux patrons des équipes, comprenant 18 courses dont une sur le circuit Gilles Villeneuve.

Mais avec le circuit accueillant la NASCAR ce week-end, un porte-parole des organisateurs de l'épreuve a déclaré qu'il serait « irrespectueux à l'égard de nos invités » de parler de la Formule 1 pour le moment, selon la Montréal Gazette
.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 14:00

Tiens on parle d'alternance, voyez ça...

Citation :
Alternance Spa/Nürburgring : « Cela pourrait être une solution »

L'organisateur du Grand Prix de Belgique, André Maes, a révélé qu'une alternance avec le Nürburgring pourrait être une solution après 2012, date à laquelle le contrat de l'épreuve belge à Spa-Francorchamps se termine.

L'idée a été avancée par Bernie Ecclestone afin d'optimiser les revenus pour les deux circuits, à peine distant de 200 km, et qui se font par conséquent forte concurrence. Si une telle alternance devrait voir le jour, les moteurs retentiront cependant tout de même chaque année à Spa-Francorchamps, puisque le GP2 Series pourrait y courir en compensation.

« C'est une proposition qu'a faite Bernie Ecclestone à Étienne Davignon en janvier dernier. Nous possédons un contrat jusqu'en 2012, mais pour après, cela pourrait constituer une solution. Le principal avantage serait de conserver le GP une année sur deux. Le second est que l'on diminuerait de moitié l'intervention de la Région. Et la FIA nous donnerait en compensation le GP2 ou la Formula Masters les années sans GP, » a déclaré André Maes au journal belge La Dernière Heure.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 14:18

Bah en même temps, si les organisateurs sont eux même d'accord ... Ils ont le droit de refuser aussi. S'ils veulent pas, ya que eux que ça regarde.

Oui Sifox, ça fait 10. Portimao devra par contre améliorer ses structures, car elles semblent un peu faibles. Estoril je crois pas que le circuit soient encore aux normes mondiales.
La France, faudrait encore que ça se bouge pour faire un circuit. A ce rythme là, on aura pas de GP avant 2012, et encore.

L'alternance Chine-Corée du Sud ? Mouè bof, suppression de la Chine tout court.
Japon ok, alternance Bahraïn - Abu Dhabi ok, et après, garder absolument la Malaisie et Singapour. Deux très beaux tracés, deux très belles courses.

Et tu vois, il ne te reste ensuite que 3 place. Australie, Canada, Brésil. Et si un autre pays veut la F1 ? L'Argentine a tout autant sa légitimité que la Hongrie (qui de toute façon va disparaître, tant mieux car on s'y fait chier tous les ans Embarassed ).

Ce qu'il faut c'est juste que les pistes arrivent à se moderniser. Il suffit de voir en France : le Mans a de belles infrastructures, mais le Bugatti est ridicule, Magny Cours a des infrastructures qui vieillissent, Le Castellet n'a pas de tribune, et les autres j'en parle pas.
Ya plus un seul circuit de pointe, c'est ennuyeux ça. Malgré les diverses déclarations de Bernie qui l'annonçait.

Pour te parler d'un autre exemple, il s'agit d'Hockenheim. Bon en lui même le circuit est pas trop mal, même si le nouveau tracé me plaît pas vraiment. Certes le plateau F1 est cher, trop cher sans doute. Mais le circuit lui même est en faillite. Les dirigeants ont fait n'importe quoi et n'ont pas su gérer comme il faut. Et après, ils demandent à l'état ou à la région des aides. Mais faut comprendre que les gens ne veulent pas forcément aider. Le système d'alternance Nurburg-Hockenheim était bon. Sauf que si Hockenheim n'avait pas les moyens de le faire, il ne fallait pas s'amuser à faire de l'alternance ...
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 14:29

Pour la Corée, on verra. A une époque, les USA représentaient le nouvel eldorado, mais quelques années plus tard, la F1 a fait ses bagages.

Magny-Cours a été prévenu, mais là, on est dans un contexte différent. Le circuit en lui-même est valide pour la F1, ce qui pose problème, c'est ce qu'il y a autour. Il y a trop de champ, une capacité d'hébergement restreinte et un circuit mal desservi. Ca peut se corriger à grands frais, mais il faut ensuite trouver une utilité à cela. Si c'est pour que ça serve 4 jours par an pour accueillir la F1, autant passer son chemin et attirer des courses moins onéreuses.

L'Asie désire la F1, ils ont les moyens d'élever un complexe sorti de nulle part pour cela, les enjeux ne sont pas les mêmes pour eux. Bernie veut du luxe pour attirer les VIP qui renflouent les caisses, mais ça tranche avec l'Europe et des circuits qui se sont dessinés bien loin de ces contraintes et n'ont pas forcément envie de passer à la caisse pour rivaliser dans l'inutile.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 14:35

Certes la Corée on verra, mais bon, la Chine est un flop total, les organisateurs n'ont plus un rond, alors je pense que qd la Corée arrivera, la Chine dira au revoir.
L'inde me paraît être une arrivée judicieuse. ya une écurie indienne, des pilotes indiens qui viennent courir en Europe, des capitaux intéressants, et surtout déjà un pilote indien en F1.

Oui, Magny Cours il n'y a strictement rien autour. Et à vrai dire, vu ce que trimballe la F1 désormais, ça semble difficile de pouvoir revenir là bas. Et même les infrastructures ne sont pas au top de ce qui existe. Bernie aimerait bien les voir évoluer un peu. Mais c'est clair qu'un GP en IDF serait mieux. Infrastructure routière, hotelière, et autres. Les gens pourraient venir de partout en France. Bien plus simple que d'aller à Magny Cours, où ça relève du casse tête. D'ailleurs la capacité d'accueil pourrait être agrandit aussi, car ya bcp plus d'hotels dans la région. (que ça soit pour les moins riches comme pour les plus riches).

Le dernier point, je suis d'accord.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 14:39

Citation :
Hockenheim out for 2010, Argentina in for 2011?

A decision on whether Hockenheim will appear on the 2010 Formula 1 World Championship calendar is due to be made next week following the admission by circuit officials that they are no longer willing to make up the losses of hosting a race.

Hockenheim has been a firm fixture on the F1 schedule since 1986, hosting each German Grand Prix for twenty years until 2006 when it was forced to alternate its duties with the Nurburgring in a bid to stave off financial hardship.

Nonetheless, despite not hosting an event in 2009, Hockenheim has hinted that it doesn't want to pick up a multi-million euro bill for a race that otherwise makes a loss when it returns to the calendar in 2010.

Even so, F1 chief executive Bernie Ecclestone is working on a solution behind the scenes to ensure the circuit, which underwent a major redesign in 2002, remains a crucial fixture of the summer schedule.

“We are talking and working on a solution,” Ecclestone is quoted as saying by the German news agency SID. “I hope we will succeed: maybe next week.”

Meanwhile, Argentina is the latest nation to confirm its interest in securing a place on the F1 roster over the coming years.

The South American country, home of F1 legends Juan Manuel Fangio and Carlos Reutemann, has a rich history in sport, hosting a total of 21 races between 1953 and 1998, all at the Autódromo Oscar Alfredo Galvez circuit in the capital Buenos Aires.

Although Ecclestone has said the track is not up to the standard of hosting an F1 event at the moment and that no deal is likely to be in place for next season, he reveals talks are ongoing.

“We are in discussions about it,” the DPA agency reports. “Things probably won't be in place in time for 2010 but we are in talks about it.”
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 19:45

Citation :
L’Inde ne voit pas l’intérêt d’organiser un GP

« L'Asie est l'avenir de la F1, l'Europe son Tiers-Monde », la formule choc de Bernie Ecclestone, lancée il y a 18 mois lorsque le monde n’était pas entré en récession et que la F1 n’avait pas encore la nécessité de se recentrer sur son noyau dur, a plus que jamais du plomb dans le verbe. L’Inde, emblème du pays émergeant que le patron de la FOM veut introniser dans le calendrier du championnat du monde et que les constructeurs automobiles sont impatients d’inviter au festin, a déclaré par la voix de son Ministre des sports que l’organisation d’un Grand-Prix était sans intérêt pour le pays…



« Il n’aurait aucun impact sur le développement des sports dans notre pays. La F1 n’est pas purement un sport, c’est un divertissement et ce projet de JPSK est une initiative commerciale » estime le Ministre des sports dans une lettre adressée en Janvier dernier au promoteur du GP d’Inde qui devrait voir le jour en 2011 – le promoteur en question, JPSK, demandait le versement de €36,5 millions à la FOA de Bernie Ecclestone.



« La course proposée ne satisfait pas les critères qui doivent être au centre d’un projet humain pour exceller en compétition, face à d’autres, en respectant l’esprit des Olympiades » poursuit le Ministre, cité par le Times Of India.



De son côté, JPSK réaffirme sa volonté d’accueillir la Formule Un à l’horizon 2011. « Oui, nous avons essayé d’obtenir une considération de la part du gouvernement et s’il le faut nous essaierons encore. Nous sommes impliqués à 200% dans l’organisation d’une course de F1 en Inde » a déclaré Samir Gaur, directeur de JPSK, au Times.


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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 20:12

Décidemment Bernie multiplie les phrases chocs...
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 20:35

oui enfin celle là est vieille ^^
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyVen 28 Aoû - 18:50

Citation :
Abu Dhabi : Une course au crépuscule

C'est une décision qui devrait ravir les téléspectateurs européens. Le départ du Grand Prix de clôture de la saison a été repoussé de 15 heures à 17 heures (heure locale). La course qui se tiendra sur le circuit de Yas Marina s'achèvera donc au crépuscule, entre chien et loup. La deuxième séance d'essais libres débutera également à 17 heures, ainsi que les qualifications du samedi.

«Les téléspectateurs et les spectateurs pourront admirer l'architecture de ce nouveau circuit sous le soleil de l'après-midi et ensuite expérimenter ce que cela donnera sous les illuminations. On espère que tout le monde sera impressionné», a déclaré Richard Cregan, le patron d'Abu Dhabi Motorsports Management. Pas sûr que les pilotes, qui avaient déjà critiqué les lumières rasantes de Melbourne en début de saison, soient aussi emballés.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyVen 28 Aoû - 20:32

Sûr que pour les pilotes, ça sera peut être pas le top, mais pr nous, public, je crois qu'on aura des images superbes Smile
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptySam 29 Aoû - 18:07

Si le circuit est correctement éclairé (contrairement à Melbourne), il ne devrait pas y avoir de soucis. Ces chers pilotes ont bien réussi à courir à Singapour de nuit, alors ils devraient arriver à faire de même ici.

Des courses qui débutent le jour et se prolonge dans la nuit, c'est relativement courant, l'exemple le plus proche étant la NASCAR, avec des circuits bien éclairés, mais des voitures sans phares et il n'y a pas de problèmes.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptySam 29 Aoû - 18:49

le circuit d'abu dhabi se veut etre un modele de modernisation, donc je pense qu'il y aura pas de probleme la dessus, et vu l'architecture du projet, ca sera magnifique.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 12:22

Citation :
Spa veut partager son GP avec le Nürburgring

Les organisateurs du Grand-Prix de Belgique réfléchissent au moyen le plus sûr de pérenniser l’évènement phare des Ardennes et du calendrier du championnat du monde de Formule 1. Si le circuit de Spa-Francorchamps a réussi son lifting et répond aux exigences de Bernie Ecclestone, son équilibre financier est toujours des plus précaires – conséquence notamment de l’inflation pratiquée par le patron de la FOM qui milite pour la réduction des coûts mais n’entend pas appliquer la mesure à son portefeuille.



La solution pourrait passer par un rapprochement avec un voisin Allemand, le Nürburgring, qui pourrait aider Spa-Francorchamps à supporter le fardeau financier de l’organisation d’un GP – en 2009, la Belgique devrait être dans le rouge à hauteur de €3 millions.



Président du comité organisateur, Etienne Davignon a révélé qu’il avait entamé des négociations avec Bernie Ecclestone dans l’espoir de redéfinir la base économique de l’accord liant Spa-Francorchamps et la FOM. En outre, il n’a pas caché qu’il était réceptif à toute nouvelle orientation. « Les discussions avec Monsieur Ecclestone sont basées sur le fait que nous pensons que nous creusons un trop gros déficit et que nous devons essayer d’y remédier. Une alternative est de se joindre avec une autre course et d’avoir un promoteur commun, par exemple avec le Nürburgring, alors les revenus seraient supérieurs. »



Citation :
L’Alternance Spa/Nürburgring se précise

Si le Grand-Prix de Belgique est un succès qui ne s’est jamais démenti auprès des pilotes, des écuries, des observateurs et des téléspectateurs, en revanche le rendez-vous des Ardennes ne fait pas un carton au box office des entrées. Les organisateurs de l’évènement tablaient sur la vente de plus de 70.000 billets en 2009. Avec une estimation de 50.000 places vendues, ils ont dû revoir leurs statistiques de fréquentation, et donc leur trésorerie, à la baisse.



La Wallonie devra encore une fois débloquer un fond spécial pour renflouer les caisses du Grand-Prix mais le déficit ne saurait devenir une institution pour Spa-Francorchamps, d’où l’idée d’une alternance avec le Nürburgring (lire notre article daté du 1 Septembre ‘Spa veut partager son GP avec le Nürburgring’). Les deux circuits sont distants de 80km à vol d’oiseau. Etienne Davignon, Président de Spa Grand Prix, travaille à une plateforme commune avec l’autre circuit mythique voisin, le Nürburgring. L’idée ? Bénéficier d’une plateforme commune pour la promotion de l’évènement, afin de diviser les coûts, et accueillir la Formule 1 sur une base bisannuelle.



L’alternance est une idée qui fait son chemin et qui devra convaincre Bernie Ecclestone – ou l’inciter à réduire la facture qu’il présente aux organisateurs. En attendant, le calendrier prévisionnel 2010 réserve bien un créneau à Spa-Francorchamps. « Pour 2010, c’est déjà acquis avec une date provisoire au 22 août, mais nous préférons anticiper pour l’avenir », explique à la Libre le président de la société de gestion du circuit, Libert Froidmont, « Notre contrat court jusqu’en 2012. Mais au-delà, si nous ne réagissons pas, cela ne sera pas facile de le garder avec, notamment, les écolos désormais au gouvernement. Il faut leur proposer un plan économique. »



« Nous avons revu Bernie Ecclestone ici Samedi matin et nous avons avancé sur ce projet d’alterner dans le futur les GP de Spa et du Nürburgring, distants de 100 km. Il faut parfois savoir changer les choses pour qu’elles restent ce qu’elles sont. Les avantages seraient que Francorchamps gardera ainsi la F1 une année sur deux et son statut de circuit de GP, que nous rentabiliserions encore les investissements consentis au circuit tout en diminuant de moitié le coût pour la Région. »


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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 13:04

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South Korea secures circuit funding

Tuesday, September 1st 2009, 13:13 GMT


South Korean Grand Prix promoters have announced they have secured the financial funding to build a Formula 1 circuit that will be ready in time for 2010.

Korea Auto Valley Operation (KAVO) - a joint-venture between the Jeollanam-do province government and official F1 promoter company M-Bridge Holdings - said on Tuesday it had raised $159.7 million from nine financial institutions.

KAVO said the rest of the money needed for the circuit would be raised through the organiser's capital and public subsidy.

South Korea secured a grand prix deal back in 2006 and is scheduled to make its debut in July next year, although a calendar circulated at the Belgian Grand Prix did not include the event.

The circuit, under construction in the South Cholla province, has been designed by Hermann Tilke.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 13:46

Ils disent quoi en gros car je comprends pas trop l'anglais ? Mr.Green
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 15:37

Les promotteurs du GP de Corée de Sud ont annoncé qu'ils ont sécurisé les finances nécessaires pour construire un circuit de F1 qui serait opérationel pour 2010.

La KAVO a déclaré jeudi qu'elle avait reçu 159.7 millions de dollars par 9 institutions financières différentes.

la KAVO a déclaré que le reste de l'argent nécessaire pour le circuit proviendra de capitaux de l'organisateur et de fonds publics.

la Corée du Sud est certaines d'accueillir un GP depuis 2006 et devrait faire ses débuts en Juillet prochain, bien qu'un calendrier publié durant le GP de Belgique n'inclue pas l'événement.

Le circuit, en construction dans la province du Sud Cholla, a été déssiné par Hermann Tilke.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 16:12

vino_93 a écrit:
Les promotteurs du GP de Corée de Sud ont annoncé qu'ils ont sécurisé les finances nécessaires pour construire un circuit de F1 qui serait opérationel pour 2010.

La KAVO a déclaré jeudi qu'elle avait reçu 159.7 millions de dollars par 9 institutions financières différentes.

la KAVO a déclaré que le reste de l'argent nécessaire pour le circuit proviendra de capitaux de l'organisateur et de fonds publics.

la Corée du Sud est certaines d'accueillir un GP depuis 2006 et devrait faire ses débuts en Juillet prochain, bien qu'un calendrier publié durant le GP de Belgique n'inclue pas l'événement.

Le circuit, en construction dans la province du Sud Cholla, a été déssiné par Hermann Tilke.

Celui qui nous a refait Hockenheim. Laughing Mr.Red
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 EmptyMer 2 Sep - 17:48

Entres autres Wink
Mais surtout le principal architecte de la F1. Il a construit des tas de circuits dernières générations.
A son actif :
L'A1 Ring (1996)
Sepang (1998)
Sakhir (2004)
Shanghai (2004)
Istanbul (2005)
Bucharestring (2005)
Valence (2008)
Singapour (2008)
Yas Marina (2009)

réhabilitation :
Hockenheim et Fuji

sans doute le meilleur architecte de circuits modernes en ce moment.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 7 Empty

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