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 Les décisions FIA / FOTA / FOM

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Sifox
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Sifox

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 19:53

HAHAHAHAHA !!! mdr 3 GP avec sursis c'est vraiment n'importe quoi !! Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 19:57

Ils ont "viré" Ron Dennis, voilà pourquoi la sanction est allégée.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 21:33

oui. S'il n'était pas parti, l'écurie s'en serait pris 3 définitifs.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 13:09

Citation :
Budgets capés : C’est en bonne voie

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni hier à Paris est passé à la 2è phase du grand projet de réduction des coûts de la Formule 1 proposé par son Président, Max Mosley. C’est une fois encore sans concertation avec les écuries et sans attendre leurs propositions que la FIA a pris une décision unique dans l’histoire d’un sport majeur. Les budgets capés sont en bonne voie et peu importe si les écuries regroupées sous la FOTA ont fait savoir leur opposition au projet.



« Tout s’est passé selon nos plans. Ce sera un peu plus de 30 millions (de Livres, ou 33 d’Euros) mais nous avons rencontré le succès escompté » a expliqué Max Mosley, « Dans le climat économique actuel, les gens ne peuvent pas trouver assez d’argent pour survivre. »



La FIA doit prochainement dévoiler la teneur in extenso de son débat concernant les budgets capés.



Pour une fois, sur l'idée, je suis d'accord avec la FIA Embarassed
Cette idée de budget capés est plutôt bonne. Ca évitera que les écuries pleines d'argent dominent, grâce à ce fric, ou du moins puissent facilement rattraper leur retard par rapport à des écuries moins riches.
Ca attirera aussi des nouvelles écuries, à l'image d'iSport, dont le patron disait hier ne vouloir venir en F1 que si les budgets étaient capés, et ce dès 2010 (même si officiellement on en parle pas encore, dans le texte, ça le disait clairement), et une éventuelle arrivée d'Aston Martin, avec ou sans Lola, qui pourrait aussi venir de son côté. Ce serait aussi tout bon pour USGPE, qui aurait ainsi moins d'argent à trouver. Enfin, et c'est là l'un des principaux arguments de Max Mosley, je cite "« Keith Duckworth [co-concepteur du moteur Cosworth] a dit un jour qu’un ingénieur est celui qui peut faire avec un dollar ce qu’un idiot fait avec 100. Cette réglementation encouragera le succès de l’ingénierie intelligente et des écuries qui ont les meilleures idées et non les meilleurs budgets. »".
Voilà donc pour l'instant, +1 avec la FIA Embarassed J'attends de voir la suite du projet. J'espère qu'ils ne vont pas le pourir...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 13:31

Le jour où la FIA s'occupera autant du WRC ... Embarassed
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 17:53

Fini ta phrase flo Surprised Razz
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 18:41

Sifox a écrit:
Fini ta phrase flo Surprised Razz

Y'a rien à dire de plus Wink
La FIA a tué le WRC mais ne fait rien pour réparer ces erreurs. Par contre en F1 on sort de nouvelles réglementations à tout vas... Certes elles sont pas toujours bien, mais bon sa prouve que le WRC passe au second plan...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 20:30

Attends attends, ça bosse sur le WRC. Alors j'ai un peu peur de ce qui va en sortir, mais ça bosse Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 20:47

C'est partit pour un défilé de news :
Citation :
Vers la fin des multiples diffuseurs

Automoto365 est en mesure de vous révéler que les diffuseurs multiples ne feront probablement pas long feu dans le championnat du monde de Formule Un. A l’origine d’un formidable bras de fer technico-économico-politique qui a lézardé l’édifice de la FOTA et la belle union des écuries, mais aussi catalyseur de l’une des 17 réunions badgées F1 du Tribunal d’Appel International lors de ces 15 dernières années, le diffuseur redeviendra probablement un appendice aérodynamique comme un autre dès 2010.


‘Comme un autre’ au propre comme au figuré : il pourrait en effet être standardisé, ce qui éviterait la course à l’échalote et la course au modèles à étage double, triple et bientôt quadruple, comme autant de lames qui coupent mieux l’air pour parodier un slogan connu de certains publicitaires…



Mais le diffuseur n’est pas le seul au centre des débats techniques : KERS et ravitaillements (et donc réservoir d'essence) sont également les cibles de plusieurs attaques. Or la conception des monoplaces 2010 sera entamée dans les prochaines semaines. La FIA doit donc rapidement légiférer. Pour tout savoir des enjeux techniques du moment et bien plus, lire notre dossier Infos Volées à Bahreïn (Inscription et accès gratuits).



Hop, les diffuseurs c'est finit Crying or Very sad

Citation :
Officiel : Budgets capés, ravitaillement interdit, 13 écuries

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni hier à Paris, a dévoilé la teneur des réformes qui entreront en vigueur dans le championnat du monde de Formule Un à compter de la saison 2010.



Championnat



Les écuries désireuses de participer au championnat du monde de Formule Un 2010 doivent faire acte de candidature entre le 22 et le 29 Mai 2009. Les écuries doivent préciser si elles veulent participer à la compétition selon la règle des budgets capés



Le nombre de voitures autorisées à s’aligner en course passe à 26 (2 par écuries)



Le 12 Juin 2009, la FIA publiera la liste des écuries et des pilotes dont la candidature a été acceptée



Réduction des coûts



A partir de 2010, toutes les écuries auront l’option de courir avec des voitures construites et mises en service selon un plafond budgétaire strict



Pour 2010, les budgets seront capés à €44 millions par an. Ce budget couvrira toutes les dépenses des écuries hormis :

- Marketing et hospitalité.

- Rémunération des pilotes de course et d’essais, ce qui inclut les programmes Jeunes Pilotes.

- Amendes et pénalités imposées par la FIA.

- Coût des moteurs (pour 2010 seulement).

- Toute dépense pour laquelle l’écurie pourra démontrer qu’elle n’a aucune influence sur sa performance dans le championnat.

- Les dividendes payés à partir des profits générés par la participation au championnat.





Modifications qui s’appliquent à toutes les écuries



- Comme Automoto365 vous l’avait révélé dans ses Infos Volées à Bahreïn, à partir de 2010 les ravitaillements en course seront interdits. L’objectif de la FIA est d’économiser les frais de transports des équipements de ravitaillement et de stimuler les motoristes à concevoir des blocs peu gourmands (afin d’économiser du poids).



- Interdiction des couvertures chauffantes et de tout autre système permettant de chauffer les pneus.



Hop ... 26 voitures Smile
Les actuelles + iSport ou A1GP + USGPE + Lola-Aston Martin-Prodrive ?
Les couvertures chauffantes Crying or Very sad
Les ravitaillements Smile et Crying or Very sad Limiter les budgets, mais construire une voiture toute neuve... super comme économie.

Citation :
Avantage technique rime avec budget capé !

Les écuries du championnat du monde de Formule Un qui opteront pour un fonctionnement respectant un plafond budgétaire (£40 millions, soit environ €44 millions) se verront octroyer plusieurs prérogatives par la Fédération Internationale de l’Automobile. Son Conseil Mondial a en effet entériné le fait qu’elles auront droit à :



1) Des ailerons avant et arrière mobiles (actuellement, l’angle d’un plan de l’aileron avant peut être mobile à raison de 6° maximum)

2) Un moteur dont le régime ne sera plus limité (il est actuellement limité à 18.000 tours/min)

3) Des essais privés non limités dans la durée, en dehors de la saison régulière (actuellement les essais privés sont limités à 1 voiture sur un maximum de 3 jours consécutifs et dans la limite de 30.000 km)

4) Les souffleries ne seront pas soumises à des restrictions d’échelle ni de vitesse des vents



La FIA justifie ces mesures par sa volonté de « Permettre aux voitures qui sont exploitées par des écuries aux budgets capés d’être compétitives par rapport aux autres. »



La FIA ayant échafaudé un plan d’action susceptible de rendre moins opérant les budgets illimités, il reste à déterminer quelle sera la réaction des écuries, ainsi que leur parades pour contourner l’obstacle si tel est leur désir.



Citation :
La FOM aide financièrement les nouvelles écuries

Les 3 nouvelles écuries qui intègreront le championnat du monde de Formule Un en 2010 – la FIA a entériné aujourd’hui l’extension de son plateau à 26 voitures à raison de 2 par écurie – pourront défalquer $10 millions de leurs budgets (qui seront à n’en pas douter capés) grâce à la manne financière de la Formula One Management de Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la F1, qui refuse de délier les cordons de sa bourse pour les 10 écuries actuellement inscrites au championnat, met en effet une dot dans la corbeille des futurs mariés.



Outre le pactole de $10 millions, les 3 nouvelles écuries n’auront rien à débourser pour le transport de 2 châssis et pour le fret jusqu’à hauteur de 10 tonnes (châssis exclus). Enfin, 20 billets d’avion en classe économique lui seront offerts pour chaque déplacement en dehors de l’Europe.



Pour être éligible, toute entreprise candidate doit pouvoir s’inscrire au championnat Constructeurs (c’est-à-dire construire son propre châssis) et démontrer qu’elle dispose des infrastructures et des ressources financières nécessaires et techniques nécessaires pour participer au championnat du monde de Formule Un.



Citation :
La FIA explique le budget de €44 millions

Comment la FIA a-t-elle calculé ce chiffre de £40 millions [ndlr : €44 millions] ?
Nous savons avec un bon indice de confiance quels seront les revenus de la FOM à l’avenir et nous avons une bonne compréhension, également réaliste, des revenus du sponsoring durant la récession. En combinant le tout, il est possible de projeter la totalité des revenus externes quel que soit le classement final au championnat du monde. Avec £40 millions, nous pensons que 70% de la grille de départ peut générer des profits. L’objectif est de créer un environnement commercialement sain pour les propriétaires d’écurie présents et à venir.

Nous avons également étudié les coûts et pensons qu’un budget de £40 millions combiné à une plus grande liberté technique permettra aux ingénieurs de créer des F1 encore plus intéressantes et excitantes que les voitures actuelles.



Ce budget de £40 millions sera-t-il modifié dans les prochaines années ?

Comme mentionné dans les réglementations, le plafond pour les prochaines années sera fixé par la FIA. Elle prendra en compte le retour des actionnaires du sport et les progrès des projets.



Comment la FIA entend-elle vérifier l’application de cette règle ?

Tout au long de la création des réglementations, nous avons travaillé avec des experts comptables. Les réglementations permettent la création d’une Commission des Coûts qui assistera les écuries et les dirigera pour qu’elles respectent le cadre de la réglementation. La Commission des Coûts embauchera des experts financiers et fera des audits.

Un facteur clef est que toutes les écuries qui fonctionnent avec un budget capé s’engagent exactement dans les mêmes activités, ce qui permet une interprétation commune des principes de la réglementation. Il est difficile de dissimuler une ingénierie ou de falsifier des comptes étant donné la traçabilité des transactions dans le monde moderne, et la puissance des inspections et des accès qui seront ceux de la Commission des Coûts. Les pénalités encourues pour fraude et transgression des réglementations sont bien définies.



Une Commission des Coûts est-elle vraiment nécessaire ?

Il est important que les écuries démontrent qu’elles respectent le jeu et qu’elles recherchent une clarification et une interprétation des réglementations. Etant donné que la règle des budgets capés est nouvelle, la FIA a décidé de fournir une ressource appropriée et bénéficiant de l’apport d’experts techniques et financiers afin de faire face aux questions et aux problèmes, et pour s’assurer que la loi est appliquée.



Qui financera la Commission des Coûts, les experts et les responsables des audits, et est-ce que ça ne gonfle pas le budget plutôt que de le réduire ?

Les écuries dont le budget est plafonné paieront la même contribution pour couvrir tous ces coûts. Ils représenteront une infime partie des économies réalisées.



Quelle est la sanction encourue en cas de dépassement du plafond ?

Ça dépend des cas. Le Code Sportif International prévoit la transgression de la même manière que les réglementations techniques et sportives. Il n’y a pas de pénalité fixe. La Commission des Coûts jugera le degré d’infraction et en avisera la FIA, qui déterminera la nature de la sanction.



Des mesures seront-elles prises pour qu’une écurie ne dépense pas d’argent cette année sur la voiture qui courra selon le régime du budget capé en 2010 ?

Les écuries doivent prouver qu’elles ont adhéré à l’esprit de la réglementation et qu’en 2009 elles ne dépensent pas plus de 50% du plafond de 2010 sur le développement de la voiture 2010. De plus, il y a des limites sur la valeur des stocks qui peuvent être utilisés en 2010.



Comment ferez-vous pour empêcher les écuries des constructeurs de travailler sur des projets F1 cachés dans leurs entreprises affiliées ?

La question est plutôt ‘Comment empêcherons-nous les écuries des constructeurs de tricher’. Les principes de la détermination d’une valeur marchande pour toutes les activités qui sont entreprises pour le bien des écuries (qu’elles soient celles d’un constructeur automobile ou non) sont clairement définis dans les réglementations.

Aucune écurie ne voudrait être prise en flagrant délit de tricherie et nous nous attendons donc à ce qu’il y ait une certaine autodiscipline. Cela étant dit, les réglementations sont claires sur ce point, de telles activités doivent être déclarées et budgétées. Il faut garder en tête que la Commission des Coûts aura ses accès et que les responsables des audits pourront comparer les coûts déclarés avec ceux des écuries au budget capé.



Une écurie aura-t-elle le droit d’acheter des pièces à une autre ou à un constructeur ?

Oui, mais il ne faut pas oublier que les accords contractuels avec les Détenteurs des Droits Commerciaux restreignent le champ d’activité. Les transactions entre écuries sont prévues par la réglementation.



Combien d’écuries vous attendez-vous à adopter l’option du budget plafonné ?

Toutes celles qui souhaitent transformer la base commerciale de la participation de leurs propriétaires et de leurs investisseurs. La FIA pense que plafonner les budgets sera une option séduisante et elle espère qu’à terme toutes les écuries adopteront cette solution. Jusqu’à présent, l’intérêt suscité par cette mesure est immense, à la fois au sein des écuries existantes que des nouveaux entrants potentiels.



Si une écurie décide de ne pas fonctionner avec un budget capé aujourd’hui, peut-t-elle le faire à une date ultérieure ?

Oui, une écurie pourra choisi de devenir une équipe au budget capé chaque année avant sa participation au championnat suivant.



Avez-vous peur que la F1 devienne un championnat à 2 vitesses [ndlr : du fait que les écuries au budget capé auront une plus grande liberté technique (lire par ailleurs notre article Avantage technique rime avec budget capé] ?

Il n’y a qu’une réglementation technique et comme toujours, pour toutes les écuries il y a plusieurs possibilités d’aborder le championnat.



en même temps, ya interêt à adhérer à la règle des budgets capés. Ca a l'air d'offrir plus de libertés. Peu continueront à débourses des millions et des millions comme à l'heure actuelle.

Citation :
Williams applaudit les budgets capés, mais...

L’écurie Williams n’a pas tardé à réagir à la décision de la FIA d’imposer en 2010 un plafonnement des budgets de fonctionnement des écuries de Formule Un. Sans attendre une communication conjointe avec la FOTA, l’écurie de Grove a expliqué par la voix de son président et fondateur, « Williams soutient l’adoption d’un plafonnement des budgets depuis que l’idée à été émise au début de l’année 2008. Depuis, la FOTA a considérablement progressé sur le terrain des coûts mais la raison d’être d’un budget capé est également devenue plus forte » explique Sir Frank Williams tout en faisant part de son désaccord pour une F1 à 2 vitesses techniques (les écuries optant pour un budget capé auront des privilèges techniques nombreux et conséquents), « Nous aimerions que toutes les écuries obéissent à une seule réglementation et selon le plafonnement du budget en 2010 et c’est la position que nous défendrons au sein de la FOTA lorsque nous nous rencontrerons la semaine prochaine. »



« Nous comprenons que ce sera un défi d’envergure pour certaines écuries, mais nous nous attendons à ce que les membres de la FOTA travaillent ensemble pour trouver, dans l’unité, un moyen efficace d’encourager l’initiative de la FIA. »


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 20:48

C'est bien pour les couvertures chauffantes, ça oblige les pilotes a bien les chauffés pendant le tour de formation ou de chauffes Smile
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 20:53

oui, et puis sous la pluie, tout le monde dehors dès le 1er virage Smile
Non c'est n'importe quoi. C'est vrmt dangereux cette histoire de supprimer les couvertures chauffantes. Un tour de chauffe ne suffit pas pour chauffer suffisament les pneus. Je parle même pas du retour en piste après les avoir mis aux stands. Les mecs qui passeront en pneus "chauds" les boufferont.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 21:09

vino_93 a écrit:
Attends attends, ça bosse sur le WRC. Alors j'ai un peu peur de ce qui va en sortir, mais ça bosse Laughing

Pour sa que le championnat perd de son intérêt chaque année lol!
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 1:24

oui entre autres lol!
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 20:13

vino_93 a écrit:
oui, et puis sous la pluie, tout le monde dehors dès le 1er virage Smile
Non c'est n'importe quoi. C'est vrmt dangereux cette histoire de supprimer les couvertures chauffantes. Un tour de chauffe ne suffit pas pour chauffer suffisament les pneus. Je parle même pas du retour en piste après les avoir mis aux stands. Les mecs qui passeront en pneus "chauds" les boufferont.

Non pas tellement ça obligerait, lors des stratégies au stands, aux pilotes sui sont dérrière de revenir et de tenter un dépassement, c'est juste pour améliorer le spectacle Wink
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 21:44

mouè. Moi jsuis contre. Le pire c'est sous la pluie, où on le sait, conduire avec des pneus froids est suicidaire Wink
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptySam 2 Mai - 0:48

vino_93 a écrit:
mouè. Moi jsuis contre. Le pire c'est sous la pluie, où on le sait, conduire avec des pneus froids est suicidaire Wink

C'est du pipeau ça. Quand tu sors ta voiture de ton garage, les pneus sont froids, c'est pas pour autant que tu te plantes au premier carrefour.

Même s'il est vrai que ça réduit leur efficacité, ça ne les transforme pas en savonnette de les mettre à froid. Il suffit de savoir faire plus attention. Si un pilote professionnel, qui a réussi à arriver jusqu'ici, n'en est pas capable, il n'a qu'à plier bagage, on en trouvera d'autres qui sauront.

Il y avait une époque lointaine, où toute cette technologie n'existait pas, où les voitures étaient des cigares avec des pneus moins large que ceux d'une voiture de série, et roulant sur des circuits en rien comparables aux circuits actuels. A cette époque, les pilotes savaient conduire leur voiture, sans qu'on voit des hécatombes comme tu l'annonces, pourquoi ceux d'aujourd'hui ne sauraient-ils pas le faire ?
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptySam 2 Mai - 1:17

hem, me suis un peu emporté Embarassed
Ils arriveront à le faire, mais je crains que le retour à cette situation n'entraînent quelques difficultés au début, avec des petits soucis. Dans toutes les disciplines de haut niveau désormais les pneus sont chauffés avant. Ca va radicalement changer la donne.
Et puis en ce jour de 15ème anniversaire de la mort de Senna, la sécurité m'interpelle énormement Embarassed
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptySam 2 Mai - 9:06

vino_93 a écrit:
hem, me suis un peu emporté Embarassed
Ils arriveront à le faire, mais je crains que le retour à cette situation n'entraînent quelques difficultés au début, avec des petits soucis

C'est ce qui favorise les dépassements, ce qui devrait nous promettre pas mal de bagarres pendant 1 tour ou 2...

vino_93 a écrit:
Dans toutes les disciplines de haut niveau désormais les pneus sont chauffés avant. Ca va radicalement changer la donne.

Euh pas tellement non, les meilleures écuries seront toujours là mais il faudra des pilotes qui sachent bien manier leur voiture Smile
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptySam 2 Mai - 12:12

Je comprends ton point de vue, Vino, c'est un pas en arrière éventuel niveau sécurité, même si le nombre réduit d'accidents graves et de ses conséquences depuis 15 ans tend à faire relâcher la pression. Le risque inhérent au sport automobile ne sera jamais contrôlable à 100% et il ne faut pas tomber dans l'obsession sécuritaire à tout va non plus.

C'est certain que ça va leur faire du changement, qu'il faudra s'adapter, mais je pense que l'élite des pilotes en est capable. Même s'ils sont plus devenus conducteurs que pilotes, d'une monoplace qui leur facilite toujours plus la tâche avec les diverses aides et commandes faciles d'accès, il n'ont rien à envier à leurs glorieux prédécesseurs, avec un peu d'entraînement.

Les efforts consentis sur la sécurité depuis la mort de Senna ont progressivement diminué le charme de la F1. Plus qu'une course de voitures de pointe, c'était surtout une aventure humaine où les pilotes incarnaient ces héros se jouant des limites et des risques.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptySam 2 Mai - 17:39

moi je suis pour car je vais me repeter la dessus mais ils meritent leurs salaires, deja l'an dernier on avait peur qu'en remettant les slicks ca ferait cette effet, a savoir des voitures impossibles a controler, je pense qu'aujourd'hui on est dans une periode ou il faut faire des consessions de ce genre, pour ne pas sombrer definitivement.
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vino_93
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 19:47

Citation :
La ''prime à la victoire'' est de retour
Pour la saison 2010


La FIA a discrètement réintroduit la "prime à la victoire" dans son règlement sportif 2010. L'année prochaine, ce sera donc le pilote qui aura remporté le plus de victoires sur la saison qui deviendra champion du monde.

Cette mesure avait été prévue pour la saison 2009, mais elle avait été rejetée par les équipes et les pilotes qui n'en voulaient pas du tout. Comme elle avait été introduite trop tard, la FIA s'était donc résignée à la repousser pour 2010.

C'est l'article 6.1 du règlement sportif de la FIA qui précise les règles d'attribution du titre en 2010. C'est donc le pilote qui aura remporté le plus grand nombre de victoires qui sera couronné champion du monde. Le reste du classement se fera avec le système actuel de points.

Si deux pilotes ont le même nombre de victoires à la fin de la saison, ils seront départagés par leur total de points au championnat.
On peut remarquer qu’il n’est plus question dans cet article du règlement de médailles d’argent ou de bronze...

Une autre modification qui nous avait échappé est celle qui concerne la dernière phase des qualifications qui comme les deux premières pourra se disputer avec le réservoir "vide". Les équipes pourront donc ravitailler leurs voitures en essence après les qualifications puisque le lendemain en course, elles n'auront plus le droit de le faire.

Daniel THYS
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Bon bah ... ya plus qu'à espérer que Button domine outrageusement le début de saison, comme il l'a fait, pour prouver à Tonton Bernie que son système ne sert à rien... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 19:56

CSC_3187 a écrit:
vino_93 a écrit:
mouè. Moi jsuis contre. Le pire c'est sous la pluie, où on le sait, conduire avec des pneus froids est suicidaire Wink

C'est du pipeau ça. Quand tu sors ta voiture de ton garage, les pneus sont froids, c'est pas pour autant que tu te plantes au premier carrefour.

Même s'il est vrai que ça réduit leur efficacité, ça ne les transforme pas en savonnette de les mettre à froid. Il suffit de savoir faire plus attention. Si un pilote professionnel, qui a réussi à arriver jusqu'ici, n'en est pas capable, il n'a qu'à plier bagage, on en trouvera d'autres qui sauront.

Il y avait une époque lointaine, où toute cette technologie n'existait pas, où les voitures étaient des cigares avec des pneus moins large que ceux d'une voiture de série, et roulant sur des circuits en rien comparables aux circuits actuels. A cette époque, les pilotes savaient conduire leur voiture, sans qu'on voit des hécatombes comme tu l'annonces, pourquoi ceux d'aujourd'hui ne sauraient-ils pas le faire ?

Je ne dis pas que je suis pour ou non...

Mais y'a une grande différence entre des pneus de compétitions et des pneus de séries Wink Un pneu froid de compétions est quasiment inconduisible alors qu'une sur une voiture de série sa ne fait quasiment rien. Plus la gomme est chaude plus elle accroche au goudron Wink
Pour sa que les pilotes chauffent bien leur pneus avant d'aller sur une ES ou prendre le départ d'un GP Wink

Ils utilisent pas la même gomme Wink
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 19:37

Citation :
a FIA va rencontrer la FOTA
Avant la fin de la semaine

Cela fait plusieurs années que les grands constructeurs présents en F1 laissent planer le doute quant à leurs intentions d'organiser un championnat parallèle à la F1, mais ces derniers jours, les menaces se font toujours plus nombreuses.

Si la FOTA (associations des équipes de F1) ne parle pas encore de ce supposé nouveau championnat, destiné à concurrencer la F1, certains de ses membres n'hésitent plus à évoquer une désertion de la F1 à la fin de l'année. Toyota et Red Bull ont ouvert le feu, ils ont été suivis hier par Ferrari et par Renault aujourd'hui.

Max Mosley, président de la FIA, se devait de réagir à cette fronde sans précédent. Il a donc décidé de rencontrer les membres de la FOTA dès cette semaine, c'est ce que confirme aujourd'hui un porte-parole de la FIA.


C'est peut-être la lecture de la presse italienne d'aujourd'hui qui a poussé Max Mosley à sortir de sa tour d'ivoire. La Gazzetta dello Sport évoque en effet l'envie de Ferrari d'en découdre avec Peugeot et Audi en LMS, tout en réfléchissant à la possibilité d'organiser un championnat parallèle à la F1 géré par la FOTA.

Le Corriere dello Sport évoque pour sa part une participation de Ferrari à un championnat américain, sans préciser lequel.

Daniel THYS
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Un championnat de F1 avec que les constructeurs entre eux ?
Mon dieu, je crains le pire Crying or Very sad Et ça dépense millions sur millions, et ça fait des trucs super techniques et laids, incapables de se dépasser... non merci, très peu pour moi.
Le nom de l'écurie, pour une monoplace, ne fait pas l'interêt du chpt, d'un avis pûrement personnel.
Qu'une équipe s'appelle iSport ou Toyota, qu'est ce que ça changera ? Ca marchait très bien ds le temps. Les constructeurs sont arrivés à coup de millions d'euros et ont fichu tout le monde dehors, pr monopoliser la grille. Depuis ,rare sont les indépendants tjrs présents. Alors qu'avant, il n'y avait presque que ça ...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 19:59

C'est marrant comme l'histoire se répète mais à l'envers. En 1980, sur fond d'effet de sol et de turbo, la FISA soutenait les légalistes (Ferrari, Renault, Alfa Romeo entre autres), contre les artisans britanniques de la FOCA, alors menée par Ecclestone et Mosley.

Finalement, 30 ans plus tard, le conflit d'intérêts se renverse et les mêmes menaces ressortent. En 1981, la course hors championnat organisée par la FOCA n'avait pas marqué les esprits, malgré un joli plateau (Williams, Brabham, Lotus, Mc Laren, Tyrell...). Je ne vois pas vraiment ce qui changerait la donne, si ce n'est la présence de Ferrari qui a affirmée sa réputation avec 30 années supplémentaires.

Enfin, on ne va pas se plaindre, si deux championnats peuvent cohabiter sereinement tant mieux, à moins que l'un d'eux ne périclite rapidement et c'est le non-officiel qui tient la corde dans ce rôle.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 21:26

Citation :
Ferrari est déboutée, la FIA remporte une bataille décisive

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son verdict dans l’affaire opposant la Scuderia Ferrari et la FIA. L’écurie de Maranello avait déposé un recours pour tenter d’annuler le passage en force de la Fédération Internationale de l’Automobile et de son cahier des charges 2010 qui comprenait une F1 à deux vitesses – écuries fonctionnant avec un budget capé et des prérogatives techniques, et écuries ne plafonnant pas leurs dépenses.



Le juge des référés a débouté Ferrari et la FIA voit donc un boulevard s’ouvrir devant elle pour imposer sa réglementation 2010. La FIA a remporté une bataille décisive, mais il reste à voir quelles seront les positions des écuries rebelles (Toyota, Ferrari, Renault, Red Bull Racing, Toro Rosso) qui ont annoncé leur intention de ne pas s’inscrire au championnat du monde de Formule Un 2010 si la réglementation n’était pas amandée.



La balle est aujourd’hui dans le camp de Max Mosley. Qu’il assouplisse sa position et consente à annuler un système partial et les écuries dissidentes pourront revoir leur position. Que le Président de la FIA campe sur ses positions et les écuries devront mettre la F1 entre parenthèses ou se désavouer. Chacun devra faire un bout du chemin pour sortir d'une situation de crise majeure, potentiellement la plus grave que la F1 ait connu depuis plus d'un quart de siècle.


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 5 Empty

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