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 Les décisions FIA / FOTA / FOM

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 23:24

au final, c'est ptet pas si mauvais, même si selon moi, ça n'apportera rien ...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 22:04

Citation :
F1 2009 : Pilotes plus accessibles, courses plus compréhensibles et essais autorisés
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mercredi 18 mars 2009 | 5 commentaire(s)



Après le classement aux lauriers, la réduction de budget, voici la suite des décisions concernant la F1 prises par la FIA hier. Pour rendre la discipline moins rébarbative, plus compréhensible, la fédération a choisi de rendre les pilotes plus disponibles aux spectateurs mais aussi aux médias.

Ainsi, à l'instar de ce qui se fait en Endurance ou ailleurs, les pilotes devront se soumettre à une séance commune d'autographes lors de la journée du Vendredi. Cette session se tiendra dans la voie des stands.






Ensuite, si habituellement seuls les 3 premiers d'une course étaient contraints de "subir" la conférence de presse d'après course, ce sont désormais l'ensemble des pilotes qui devra être disponible pour répondre aux questions des médias.

Pour que les courses soient plus lisibles, la FIA rendra public le poids de chaque monoplace à la fin des essais qualificatifs. Ainsi, en connaissant la quantité d'essence embarquée, les stratégies de course seront connues de tous avant même l'extinction des feux, le dimanche.

Autre mesure avec la modification du nom des gommes utilisées. Les pneu 'pluie' deviennent 'Intermédiaires' tandis que les 'pluie extrême' sont renommés 'pluie' tout court.

Enfin, avec l'interdiction des essais privés, la FIA a décidé de donner le droit aux équipes de tester les jeunes pilotes lors de sessions dédiées. Entre la dernière course de la saison et le 31 décembre, les teams auront droit à 3 jours d'essais spécialement réservés aux tests de pilotes débutants ayant - de 2 GP courus au cours des 2 saisons précédentes et n'ayant pas plus de 4 jours de tests cumulés durant cette période.

8 jours d'essais aérodynamiques sur ligne droite (validée par la FIA) ont été autorisés entre aujourd'hui et la fin de la saison 2009.


Ya du bon.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 21 Mar - 0:37

je trouve ca deplorable aussi de donner le poids des voitures avant la course, il n'y aura plus aucune surprise tant pour nous que pour les equipes, chaqu'un saura deja comment calquer sa course.

sinon la fia pourrait deja revenir en arriere pour l'attribution du titre aux vainqueurs de course, ca serait vraiment n'importe quoi Laughing , a force de changer comme ca, ils ne sont plus du tout credible, et je me demande si c'est pas ce que voudrait le bernie.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 21 Mar - 9:05

hum je ne sais pas :/
C'est surtout que la FOTA commence à bien faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord, et ça doit sans doute inquièter la FIA. Ca peut avoir des conséquences désastreuses pour eux Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 21 Mar - 10:37

oulala ça chauffe à la FIA ^^
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 1:43

Citation :
La FOTA déclare le nouveau barème invalide !

En votant un train de mesures économico-technico-sportives sans concertation avec les écuries inscrites au championnat du monde de Formule Un et à moins de 2 semaines de l’ouverture de la saison régulière, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a joué l’une de ses plus mauvaises partitions. Réunies sous la bannière de la FOTA, l’union des écuries, loin d’imploser sous l’effet de l’annonce, est au contraire renforcée. La FOTA estime aujourd’hui officiellement que la modification du barème – le champion du monde sera celui qui a remporté le plus grand nombre de victoire – est invalidée par le fait qu’elle a été décrétée de manière unilatérale.



« A la suite de la décision du Conseil Mondial du 17 Mars 2009, de changer la manière dont le titre des Conducteurs est attribué, les écuries réunies ont unanimement convenu de remettre en cause la validité de la décision » explique la FOTA dans un communiqué officiel. « La FOTA a fait une proposition qui était soigneusement basé sur le résultat d’un sondage mondial et qui permet de prendre en compte les préférence du public. Les écuries pensent que ces indications devraient être prises en compte comme il se doit. L’amendement des règlementations sportives proposé par le Conseil Mondial n’a pas été déposé en accord avec la procédure prévue par l’annexe 5 des règlementations sportives et selon l’article 199 du code sportif international, il est trop tard pour que la FIA impose un changement pour la saison 2009 sans qu’il soit unanimement validé par tous les compétiteurs inscrits dans le championnat du monde de Formule Un 2009. »



« Etant donné que le changement du barème de points proposé par les écuries à la FIA n’a pas reçu l’approbation du Conseil Mondial, aucun changement ne doit être appliqué en 2009 et les écuries réaffirment leur volonté de collaborer avec la FIA afin de définir, ensemble, un nouveau barème de points pour la saison 2010, ainsi que des mesures devant stimuler l’attractivité de la F1. »



Article 199 du Code Sportif International :

199. Modifications aux règlements :

La FIA peut effectuer tous changements aux règlements. Ces changements seront publiés et entreront en vigueur conformément aux dispositions suivantes.

c) Règles sportives et autres règlements

Les changements apportés aux règles sportives et à tous autres règlements que ceux visés au b) ci-dessus sont publiés au moins 20 jours avant la date d'ouverture des demandes d'engagement aux championnats concernés et au plus tard le 30 novembre de chaque année. Ces changements ne peuvent entrer en vigueur avant le 1er janvier de

l'année suivant leur publication, sauf pour ce qui concerne les changements dont la FIA considère qu'ils sont susceptibles d'avoir un impact substantiel sur la conception technique du véhicule et / ou l'équilibre des performances entre les voitures, lesquels changements entrent en vigueur au plus tôt le 1er janvier de la deuxième année suivant leur publication.



d) Des délais inférieurs à ceux mentionnés en b) et c) peuvent être appliqués à condition de réunir l'accord unanime de tous les concurrents régulièrement engagés dans le championnat ou les séries concernés.



Citation :
La FIA s’apprête à annuler le nouveau barème

Un pas en avant, trois sur le côté et deux en arrière, en adoptant un nouveau mode d’attribution du titre mondial des Conducteurs sans concertation et dans l’urgence, la FIA a été fidèle à sa grande tradition : agir sans réflexion et sans concertation, en provoquant l’ire des participants au championnat du monde et l’incompréhension du public… pour se rétracter quelques heures plus tard. Une chance pour la FIA, le ridicule ne tue pas. La FIA n’a pas respecté le Code Sportif Internationale ni le Règlement Sportif qu’elle prend le soin d’écrire et d’éditer chaque année !



« Le 17 Mars, le Conseil Mondial du Sport Automobile a refusé à n’unanimité la proposition de la FOTA d’amender le barème des points du championnat du monde de Formule 1 des conducteurs. La proposition faite par les détenteurs des droits commerciaux, le vainqueur empoche la mise, a été approuvé » rappelle la FIA dans un communiqué. « Si, pour une raison ou une autre les écuries de F1 ne valident pas ce nouveau système, il sera différé à 2010. »


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 13:32

Tant mieux Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 13:39

oui Surprised ça sera moins ridicule.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:35

on est quand meme a une semaine de melbourne, faudrait qu'ils s'activent ca devient nimp Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:45

c'est bon, là c'est finit Razz

Visiblement, ça sera pr 2010. Enfin c'est pas gagné ça encore Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 19:39

Plus que quelques jours maintenant à patienter Razz
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 19:44

oui Razz vivement le début Smile
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 19:49

Les voitures et les patrons d'écuries sont déja arrivés je crois Smile

Les pilotes arrivent demain ou Mercredi
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 8:57

certains pilotes doivent déjà y être Razz
Je vois bien Rosberg en boîte de nuit australienne pour s'adapter à la vie locale Laughing
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 9:12

Citation :
F1-Ecclestone: "Le nouveau système de points sera adopté en 2010 !"
Tags : Bernie Ecclestone | Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 24 mars 2009 | 6 commentaire(s)



Qu'il est têtu, Bernie Ecclestone !

Après avoir concédé l'annulation de la modification de sa nouvelle règle de points pour la saison 2009, voilà que le grand argentier nous assure que pour 2010... elle sera imposée !

Les écuries avaient effectivement réussi à obtenir l'annulation pour cette année, car la mesure n'avait pas obtenu (loin s'en fallait) l'unanimité des écuries.






Bernie nous explique son point de vue:

"Le système sera adopté l'an prochain. Il sera soutenu par la FIA et imposé dans les nouvelles règles.

C'est logique. Quand vous regardez un 100 mètres, vous ne vous intéressez pas au second, vous vous intéressez au vainqueur ! Dans la plupart des sports, on ne s'intéresse qu'au vainqueur !"

Mais pour effectuer ce changement, il faut avoir l'unanimité des écuries. Il semblerait que certaines n'y soient pas favorables.

L'idée est de motiver les pilotes à aller chercher la victoire, et ne ne pas se contenter d'une deuxième ou troisième place."

Maintenant, la balle est dans le camp des écuries, elles savent quoi faire pour annuler cette mesure si elles le souhaitent...

Ecclestone est également revenu sur les budgets autorisés:

"Ce sera 30 millions de livres, un point c'est tout. J'espère qu'avec ça, nous aurons 26 voitures, comme c'était avant."

Voilà qui devrait rassurer l'USGPE !

Pour le reste, on a du Bernie tout craché, qui dicte sa vision de la discipline... Jusqu'à quand ses acteurs la supporteront-elle ?

Source: Autosport.com


Citation :
La FIA consent à baisser le prix de la Superlicence
Tags : Actualité | Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 23 mars 2009 | 3 commentaire(s)



Vous vous souvenez sans doute de la fronde des pilotes en début d'année. Ces derniers pestaient contre une augmentation exponentielle du prix de la superlicence, le sésame indispensable pour courir en F1. L'augmentation vertigineuse décidée par la FIA avait un mal fou à passer, ce à quoi Max Mosley avait répondu qu'ils aillent voir ailleurs si ça ne leur convenait pas.

Depuis, des mesures radicales de réduction des budgets 2010 incluant le salaire des pilotes ont été prises par la FIA qui pouvait dès lors difficilement rester arc-boutée sur ses tarifs stratosphériques alors qu'elle prône par ailleurs des réductions de coût massives.






C'est donc en cohérence avec ses mesures précédentes que la Fia a consenti à baisser le montant de la Superlicence pour l'année prochaine.

"Suite à la rencontre positive entre Max Mosley et le GPDA, une proposition sera faite au prochain Conseil Mondial de la FIA afin de réviser à la baisse le prix de la Superlicence pour la saison 2010.

Cette baisse est en accord avec les réductions de coûts opérées l'an prochain en F1.

Nombre d'autres sujets ont été discutés et la FIA a accepté de rencontrer régulièrement les représentants du GPDA pour faire appliquer ce qui a été promis et pour maintenir un dialogue constructif."

Le montant de cette baisse n'a pas été divulgué.

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 15:58

Deux bonnes nouvelles !! Smile
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 18:37

Exact. Smile

PS: Faut avouer que USGPE ça sonne pas très bien, contrairement à USF1... Sad
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 20:22

oui Sad mais bon, le principal sera qu'ils soient présents Razz
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 14:54

Citation :
La FIA modifie la liste officielle des pilotes

La FIA a revue une nouvelle fois la liste définitive des pilotes inscris pour cette saison 2009 en repoussant les pilotes Force India en fond de grille.

Lundi, la liste avait déjà été révisée et les pilotes BrawnGP (qui est considérée comme une nouvelle équipe) avaient reçu les derniers numéros de la grille à savoir 20 et 21.

A ce moment la, l'équipe Force India avait repris les numéros de l'ex équipe Honda à savoir les 18 et 19. Toutefois, l'équipe Force India a posé une réclamation comme quoi elle souhaitait récupérer ses anciens numéros 20 et 21 car comme vous pouvez vous en doutez, tout le matériel promotionnel et la marchandise était déjà sortie en magasin avec ces deux numéros.

BrawnGP ne s'est pas opposé a sacrifier ces chiffres et porteront donc les numéros 22 et 23. Il n'y aura par contre aucune voiture portant les numéros 18 et 19.

Voici la liste officielle remise à jour.

1 Lewis Hamilton - Vodafone McLaren Mercedes McLaren Mercedes
2 Heikki Kovalainen - Vodafone McLaren Mercedes McLaren Mercedes

3 Felipe Massa - SCUDERIA FERRARI MARLBORO FERRARI
4 Kimi Räikkönen - SCUDERIA FERRARI MARLBORO FERRARI

5 Robert Kubica - BMW SAUBER F1 TEAM BMW SAUBER
6 Nick Heidfeld - BMW SAUBER F1 TEAM BMW SAUBER

7 Fernando Alonso - ING RENAULT F1 TEAM RENAULT
8 Nelson Piquet - ING RENAULT F1 TEAM RENAULT

9 Jarno Trulli - Panasonic Toyota Racing TOYOTA
10 Timo Glock - Panasonic Toyota Racing TOYOTA

11 Sébastien Bourdais - SCUDERIA FERRARI STR TORO ROSSO
12 Sébastien Buemi - SCUDERIA FERRARI STR TORO ROSSO

14 Mark Webber - Red Bull Racing RBR RENAULT
15 Sebastian Vettel - Red Bull Racing RBR RENAULT

16 Nico Rosberg - AT&T WILLIAMS WILLIAMS TOYOTA
17 Kazuki Nakajima - AT&T WILLIAMS WILLIAMS TOYOTA

20 Adrian Sutil - FORCE INDIA F1 TEAM FORCE INDIA MERCEDES
21 Giancarlo Fisichella - FORCE INDIA F1 TEAM FORCE INDIA MERCEDES

22 Jenson Button - Brawn GP FORMULA ONE TEAM Brawn MERCEDES
23 Rubens Barrichello - Brawn GP FORMULA ONE TEAM Brawn MERCEDES
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 18:54

Laughing
un peu ridicule ça Surprised Autant donner les numéros Honda à Brawn GP Surprised

Citation :
Une plainte est officiellement déposée contre les diffuseurs

Quatre écuries ont confirmé qu’elles avaient officiellement fait le dépôt d’une plainte auprès de la FIA, afin de protester contre le dessin du diffuseur de 3 écuries : Toyota, Brawn GP et Williams. BMW Sauber s’est vue débouter pour vice de procédure, mais Renault, Ferrari et les 2 écuries Red Bull sont montées au créneau dans la foulée de l’écurie Alémanique.



Les commissaires de la FIA qui siègent à Melbourne, l’Islandais Ólafur Kristinn Gudmundsson et le Tchèque Radovan Novak, devront se prononcer sans tarder mais on se dirige logiquement vers un appel suspensif et une décision qui sera mise entre les mains de la Cour d’Appel de la FIA.



Citation :
Les diffuseurs sont (évidemment !) déclarés conformes

Les diffuseurs des écuries Williams, Brawn GP et Toyota, soupçonnés de contourner la réglementation technique et qui ont fait l’objet d’un dépôt de plainte de la part de BMW Sauber, Renault, Red Bull Racing, Toro Rosso et Ferrari, ont été déclarés conformes par les commissaires de la FIA mandatés pour le GP d’Australie, Ólafur Kristinn Gudmundsson et Radovan Novak.



La FIA n’avait d’autre choix que d’estimer que les diffuseurs sont réglementaires. Les proscrire aurait été synonyme d’interdire à 3 écuries de participer au Grand-Prix d’Australie. L’effet aurait été dévastateur auprès du public et pour l’image de la F1, qui s’est lancée dans une vaste campagne de séduction. La procédure suivra donc le cours que nous avions décrit dans ces colonnes en début de semaine : les écuries qui s’estiment lésées ont fait appel de la décision des commissaires et l’affaire sera donc examinée par la Cour d’Appel de la FIA, probablement entre les Grand-Prix de Malaisie et de Bahreïn.



Citation :
Toyota et Williams ne mettent pas en péril la FOTA

Toyota et Williams n’ont pas tardé à rebondir sur la décision des commissaires de la FIA qui ont adoubé leurs diffuseurs, montrés du doigt par Red Bull, Ferrari, BMW Sauber et Renault.



« En rejetant la plainte déposée par Renault, Ferrari et Red Bull, la FIA a confirmé que la Williams Toyota FW31 est techniquement en accord avec les réglementations techniques 2009 » souligne Williams, « La décision des commissaires nous satisfait et nous n’avons aucun autre commentaire à faire » a sobrement déclaré le directeur technique de Williams, Sam Michael, dans une affaire qui menace de lézarder la belle et nouvelle union des constructeurs qui ont fondé la FOTA pour créer un 3è pouvoir.



« Toyota a minutieusement et en détail étudié le texte des réglementations 2009 afin de s’assurer que nous en faisions une bonne interprétation » explique Toyota. Et son directeur, Tadashi Yamashina, d’adopter la même attitude que son homologue de chez Williams en évitant de mettre de l’huile sur le feu, « Nous sommes heureux mais nous ne voulons faire aucun commentaire supplémentaire. »



Citation :
La FOTA réaffirme son unité

L’association regroupant toutes les écuries du championnat du monde de Formule Un, la FOTA, a jugé nécessaire de clarifier officiellement un point soulevé à la suite de la réunion organisée avec les détenteurs des droits commerciaux. La FOTA réaffirme l’unité de la totalité de ses membres ainsi que le fait que les constructeurs parlent d’une seule et même voix. Sans unanimité, la FOTA serait menacée d’implosion, pour le plus grand bonheur de la FIA et de la FOM qui entendent former seules la haute autorité du sport.



« La réunion qui a eu lieu à Londres le 18 Mars, à laquelle assistaient John Howett, vice-président de la FOTA, Flavio Briatore en sa qualité de directeur du groupe de travail commercial de la FOTA et Ron Dennis, membre du comité exécutif de la FOTA, ainsi que Bernie Ecclestone, représentant des détenteurs des droits commerciaux, a permis aux représentants de la FOTA d’exposer le point de vue commun de tous ses membres. L’objectif de cette réunion était de discuter du paiement que la CVC (détentrice des droits commerciaux) doit aux écuries et de trouver un accord sur la base des versements effectués en 2006, 2007 et 2008. »



« La FOTA est décidée à accélérer la signature de nouveaux Accords Concorde et l’une des conditions requises pour obtenir la signature de toutes les écuries est de trouver une conclusion à ce sujet de la plus haute importance. Durant ces discussions, toutes les positions qui ont été prises par les membres de la FOTA qui étaient présents reçoivent le soutien de tous les membres. »


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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:18

Voila si la décision du 14 avril aboutie, voila ce que nous aurions comme résultat Smile

l'arrivée du GP d'australie est la suivante:
1-F.Alonso
2-Buemi
3-Bourdais
4-Sutil
5-Heifeld
6-Fisichella
7-Webber
8-Vettel (qui abandoné)

et l'arrivée du grand prix de malaisie est la suivante:
1-Heifeld
2-Webber
3-Hamilton
4-Massa
5-Bourdais
6-Alonso
7-Piquet
8-Raikkonen

Nous aurions donc un championnat comme ça
pilote
1-Alonso 11,5
2-Heifeld 9(avec sa premiere victoire)
3-Buemi 8
-Bourdais 8
5-Webber 6
6-Sutil 5
7-Hamilton 3
-Fisichella 3
9-Massa 2.5
10-Vettel 1
-Piquet 1
12-Raikkonen 0,5

constructeur
1-Torro rosso 16
2-Renault 12.5
3-BMW 9
4-Force india 8
5-Red bull 7
6-Ferrari 3
-McLaren 3
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:55

Very Happy ils ne changeront jamais un grand prix terminer, le resultat est definitif meme si le diffuseur serait avouer finalement non conforme, et dans ce cas la, brawn et button resteront en tete mais auront a changer la voiture.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:09

Oui, c'est le plus probable. Ces GP là ne seront sûrement pas décompté.
Et au vue du travail de tout le monde, jpense même que les résultats seront validés, tout comme les doubles diffuseurs (ya interêt, parce que Williams a chopé le bon truc là Razz)
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ElevenSky
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 11 Avr - 12:20

Comme dit plus haut, les résultats des deux premiers GP sont définitifs et ne seront modifiés par la décision concernant les diffuseurs le 14 Avril. Wink
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 3 EmptySam 11 Avr - 14:54

Citation :
Pour Ecclestone, l'écurie McLaren pourrait être exclue !
Tags : Bernie Ecclestone | Formule 1 | McLaren | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Vendredi 10 avril 2009 | 17 commentaire(s)



Attention, voilà du très grand Bernie !

Alors que McLaren et Lewis Hamilton ne savent plus quelle attitude adopter pour ne pas se prendre "la" sanction pour l'affaire du dépassement de Trulli à Melbourne, notre grand argentier préféré nous sort une palabre qui mettra tout le monde à l'aise:

"Il faut enquêter pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Mais il s'agit d'un vol de points et, comme cela signifie de l'argent, nous parlons de fraude.

Même si je suis convaincu qu'ils n'ont pas songé aux conséquences, ils sont déjà passés devant le conseil mondial il y a peu de temps et ce n'est jamais bon d'y revenir aussi vite.

Il y a plein de peines possibles. Ce serait terrible d'exclure une équipe du championnat, mais c'est une chose qui pourrait arriver."

Je vous avais prévenu. C'est quand même hallucinant de lire Bernie proférer de telles paroles.

Est-ce seulement envisageable que McLaren soit exclue pour une si petite affaire ?

Si c'était le cas, la F1 perdrait définitivement tout intérêt.

Dans le cas contraire, Bernie nous fait une nouvelle démonstration de da légendaire impartialité...

Quoi qu'il en soit, McLaren doit s'attendre à une sanction lourde. Espérons qu'elle n'ait pas trop de conséquences sur les performances et l'engagement de l'écurie dans le championnat.

Source: L'équipe.fr

Ou serait ce l'auteur de l'article qui fait de la mauvaise fois ?
McLaren triche bcp trop souvent. De plus, mentir à la FIA est une faute grave.
L'excluse semblerait normal, de mon humble avis.

Rappelons que BAR s'est vu exclu en 2004 ou 2005 pour avoir triché (réservoir non conforme).
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