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 Les décisions FIA / FOTA / FOM

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMer 3 Fév - 23:54

de la Rosa ayant remplacé R.Schumacher, vous obtenez le trio actuel. C'était plutôt normal de voir Webber se mettre en avant, étant donné que de la Rosa n'était que simple essayeur, donc moins influent lors des courses.

Pour succéder à de la Rosa, je vois bien le retour de Michael Schumacher à son ancien poste, maintenant qu'il est aussi de retour sur les circuits. Pour le reste, comme ce sont les pilotes qui décident, difficile de savoir qui agit le plus en coulisses et recueille les meilleurs suffrages pour représenter ses pairs.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMar 9 Fév - 18:22

Citation :
Un seul mandat pour Jean Todt

Elu à la tête de la FIA en octobre dernier, Jean Todt a déclaré dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport qu’il n’effectuerait qu’un seul et unique mandat, de peur de ne plus avoir le temps de faire autre chose par la suite.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMer 10 Fév - 13:46

Citation :
Une licence pour les team managers ?

Afin d’éviter les affaires du type « Crashgate Singapour 2008 » et tout ce qui en découle, Jean Todt a émis l’idée, dans les colonnes de la Gazetta dello Sport, d’un système de licence pour les team-managers, ce qui permettrait à la FIA de sanctionner comme il se doit les patrons d’écurie en cas de tricherie.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMer 10 Fév - 19:31

Citation :
F1 - la FIA met les choses au clair sur la clause des 3GP
10 février 2010 | Pas de commentaires
Catégorie : Actualités

Volte face de la FIA sur la clause des « 3 GP » que les équipes (et surtout Campos et USF1) peuvent utiliser chaque année que dure les Accords Concordes (à savoir jusqu’en 2012). En effet, il y a deux jours, Jean Todt avouait l’existence de cette clause. Mais aujourd’hui la FIA a publié un communiqué très clair :

À la suite de récents rapports sur l’interprétation des clauses de l’Accord Concorde qui concerne le concept de la participation d’une équipe dans le championnat du monde de Formule 1, la FIA souhaite apporter les précisions suivantes :

À partir d’un de vue sportif et d’un point de vue réglementaire, chaque équipe qui est enregistré pour le Championnat est obligée de prendre part à chaque épreuve de la saison. Tout manquement de participation, même seulement pour une épreuve du championnat, constituerait une violation tant de l’Accord Concorde et les règlements de la FIA.

Signification, l’amende pour non participation sera de 300.000 euros par voiture et par Grand Prix manquée. En somme, une clause qui annule une autre clause…
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptySam 13 Fév - 2:26

Citation :
La FIA ne publiera pas les quantités d’essence en 2010

La Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé aujourd’hui qu’elle ne prévoyait pas de communiquer les quantités d’essence embarquées par chaque monoplace au départ de la course, comme ce fut le cas l’année dernière.

Les différents observateurs de la Formule 1 ne pourront ainsi pas savoir quel moteur est réellement plus sobre car si les réservoirs doivent être pleins au début de la course, rien n’oblige les équipes à munir leurs monoplaces d’un réservoir de même volume.

L’article du règlement sportif du championnat 2010 de Formule indiquant que les quantités de carburant sont publiées a de ce fait été supprimé.

La FIA a également adopté d’autres mesures comme le nouveau barème de points ainsi que le fait que les dix pilotes les plus rapides devront chausser en début de course les mêmes pneumatiques qu’ils ont utilisé lors de la Q3, en qualifications.

Notez par ailleurs que l’article 23.1 c) du règlement sportif stipule que "tout système motorisé qui aide à soulever toute partie de la voiture est interdit dans la voie des stands pendant la course."

Des clarifications ont aussi été faites en ce qui concerne la journée d’essai supplémentaire accordée aux équipes dans le cas où un remplacement de pilote doit être opéré en cours de saison.

Cet essai, qui ne sera autorisé que si le pilote remplaçant n’a pas participé à une course de Formule 1 au cours des deux dernières années, devra se dérouler sur un circuit n’accueillant pas de Grand Prix.

Il devra en outre avoir lieu dans une période comprise entre les deux semaines précédant le remplacement du pilote indisponible et les deux semaines suivant le remplacement.

Cependant, si l’essai a bien été effectué mais que le pilote remplaçant n’a pas couru, son équipe sera sanctionnée par une journée d’essai privée en moins pour la saison suivante.

Des précisions ont également été ajoutées à l’article 28.4 a) du règlement qui traite de la règle des huit moteurs alloués à chaque pilote pour l’ensemble de la saison.

"Si un pilote utilise plus de huit moteurs, il perdra dix places sur la grille de départ à la première épreuve au cours de laquelle chaque moteur supplémentaire est utilisé. Si deux moteurs supplémentaires sont utilisés au cours d’une même épreuve, le pilote concerné perdra dix places sur la grille de départ pour cette épreuve et l’épreuve suivante."

Enfin, la FIA a indiqué que la cellule de survie, les structures d’impact à l’avant, à l’arrière et sur les côtés ainsi que les roues avant et arrière devront être homologuées avant le début de la saison et ne pourront pas être remplacées sauf pour des raisons de fiabilité et de sécurité.


Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptySam 13 Fév - 14:14

Le Surprised est pour quoi ? Si c'est pr les quantités d'essence, on s'en doutait un peu qd même Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptySam 13 Fév - 15:38

C'est pour ça :

Citation :
Notez par ailleurs que l’article 23.1 c) du règlement sportif stipule que "tout système motorisé qui aide à soulever toute partie de la voiture est interdit dans la voie des stands pendant la course."

... Que j'avais oublié de mettre en gras. Surprised
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptySam 13 Fév - 15:44

Ferrari va devoir ranger son cric à moteur alors et revenir à l'huile de coude. D'autres en ont certainement, mais il me semble qu'ils sont parmi les pionners pour cet accessoire.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptySam 13 Fév - 15:44

ah ok Surprised
bah retour au crick manuel Cool
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyDim 21 Fév - 1:11

Citation :
4 jours à Barcelone


Certaines écuries, en raison du mauvais temps qui a régné sur Jerez, voudraient prolonger d’un jour les essais F1 de pré-saison à Barcelone, prévus du 25 au 28 février. Toutefois, cette éventualité paraît bien compromise. Outre le fait de devoir obtenir l’accord de toutes les écuries et celui de la FIA, il faudrait également que le circuit catalan soit disponible. Or, la piste est occupée le 1er mars et, le 24 février, Red Bull Racing a réservé la piste pour le tournage d’un spot publicitaire…
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyLun 15 Mar - 21:00

Citation :
Diffuseur : la FIA va clarifier les règles

Ce sera fait avant le GP d’Australie

lundi 15 mars 2010 - 12h03, par Daniel Thys
La FIA a annoncé qu’elle allait clarifier les règles qui concernent certains détails du diffuseur arrière avant le Grand Prix d’Australie et ce ne sera pas inutile.

Le délégué technique de la FIA a en effet examiné toutes les voitures dans le détail à Bahreïn et il a remarqué que certaines équipes avaient un diffuseur arrière qui ne respectait pas l’esprit du règlement.

Dans celui-ci, il est en effet précisé que le diffuseur peut avoir une ouverture qui sert à démarrer la voiture "manuellement". Mais sur certaines voitures, cette ouverture serait beaucoup plus large que nécessaire et procurerait de ce fait un avantage aérodynamique.

Trois équipes seraient visées par la FIA, et on sait que Mercedes et McLaren en font partie, et probablement Renault. A l’heure actuelle, la FIA n’envisage aucune sanction contre ces équipes, mais elles devront bien sûr se plier à la nouvelle interprétation des règles que la FIA fera bientôt parvenir à toutes les équipes.

"Je pense que Charlie a examiné toutes les voitures dans ce secteur, mais je n’ai pas connaissance que quelqu’un ait pris des mesures contre cela, bien que certaines préoccupations ont été exprimées," commente Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe McLaren.

"Il y a une discussion entre toutes les équipes sur ce qu’il faut faire à ce sujet. Il y a des trous dans le diffuseur pour le démarreur et le trou dans le nôtre n’est pas plus grand que celui sur la voiture qui est devenue championne du monde l’année dernière (la Brawn). Et il n’est pas plus gros que sur ceux que l’on peut voir sur au moins quatre autres voitures."
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMar 16 Mar - 20:45

Citation :
F1 - Une raison de l’échec Prodrive en 2010
16 mars 2010 | Pas de commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1

Lorsque le projet Prodrive pour la saison 2010 a été annoncé fin Avril 2009. L’idée de David Richards était de faire courir une monoplace sous le nom de sa société, Prodrive, en 2010 et 2011, puis d’Aston Martin en 2012. Son projet était financé à 90% par le fond d’investissement Koweïtien DAR.

Le projet n’a pas été retenu par la FIA, car DAR Investment avait été retiré de la bourse dès le 1 Avril 2009, et la compagnie n’a plus publié ses bilans d’activités depuis 2008.

Dimanche, Un tribunal koweïtien a placé sous protection judiciaire la société en difficulté Dar Investment. Cette dernière est sous une dette de 3 milliards de dollars. La vente de 50% d’Aston Martin n’est pas envisagée.

Cela confirme que les nouveaux projets en Formule 1 étaient bien, pour la plupart, fragile.
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Levert

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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMar 16 Mar - 23:48

A ouais 3 Milliards ça devient grave pour eux...
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 EmptyMer 17 Mar - 19:43

Citation :
Ecclestone : "On ne peut pas changer la règlementation"


Bernie Ecclestone déclare que la Formule 1 devra faire avec la réglementation actuelle cette saison car il estime qu’elle ne pourra pas être changée.

Après un Grand Prix de Bahreïn assez ennuyeux, le règlement actuel a fortement été critiqué et plusieurs équipes, dont McLaren Mercedes et Mercedes GP, ont appelé à apporter des changements immédiats pour améliorer le spectacle.

L’une des solutions envisagées est l’introduction d’un second arrêt obligatoire, mais Bernie Ecclestone est sceptique à ce sujet dans les colonnes du journal britannique The Telegraph : "Certains pourraient se demander pourquoi les équipes ont le choix des pneumatiques."

"Peut-être que si nous leur donnions seulement un composé tendre, elles devraient s’arrêter deux fois. Mais je ne suis pas sûr qu’elles votent à l’unanimité pour les deux arrêts obligatoires que Red Bull a proposés."

Réintroduire les ravitaillements en course cette saison est également impossible, en raison de la conception des monoplaces de 2010. Ce qui amène Bernie Ecclestone à admettre qu’il sera difficile de changer la règlementation cette année.

"Nous ne pouvons pas changer le règlement. Cela prendrait bien trop de temps et c’est trop difficile. La Formule 1 est à présent une démocratie. Et toutes les équipes ont voté pour cette règlementation, elles doivent donc à présent aussi faire avec," a-t-il ajouté au journal allemand Bild Zeitung.
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MessageSujet: Re: Les décisions FIA / FOTA / FOM   Les décisions FIA / FOTA / FOM - Page 20 Empty

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