Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 News diverses

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:55

Citation :
Duval privilégie l'IRC

DPPIL'IRC "est là où tous les pilotes vont", selon Francois Duval, tout proche de finaliser sa participation au Rallye d'Ypres, en juin.

On pourrait revoir Francois Duval en IRC cette saison, au volant d'une Skoda Fabia Super 2000, car il projette de prendre part au Rallye d'Ypres, du 20 au 22 juin, sur une Fabia engagée par l'importateur Skoda local. Le Belge de 28 ans était apparu pour la dernière fois en IRC au Rallye du Portugal 2008, il y a dix mois, mais n'avait pu rallier l'arrivée en raison d'un bris de suspension sur son Abarth Grande Punto.

"J'aimerais essayer de faire deux ou trois épreuves IRC" , a indiqué le pilote d'outre-Quiévrain. "C'est là où tous les pilotes vont. C'est plus intéressant pour moi que le WRC car il y a des opportunités pour les pilotes". En clair, le WRC demeure cher et n'est accessible que moyennant importantes finances... Reste à conclure un accord avec l'équipe belge Rally Sport de René Georges.

Par ailleurs, il a récemment testé une autre Super 2000 du groupe VAG, une Volkswagen Polo, dans le but de s'engager dans une manche du championnat de Belgique, en avril. "C'était sec le matin mais pluvieux l'après-midi. La voiture n'était pas mal même si l'on peut améliorer le châssis et le moteur", a-t-il noté.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:25

ah c'est prometteur, le plateau va encore s'ameliorer meme si c'est pour une pige, ca montre encore le cote attractif de l'irc.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 8:58

ça pourrait être plus qu'une pige. Duval essaye en effet de convaincre Skoda Belgique de lui faire faire plus de rallyes après celui ci, ou alors, si sa perf est bonne à Ypres, il se pourrait qu'il bénéficie d'un volant d'usine chez Skoda.

Par ailleurs, ce serait Guy Wilks qui piloterait pour Proton. Chris Atkinson est aussi sur les rangs pour avoir un volant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:02

Citation :
IRC: La Volkswagen Polo Super 2000 bientôt de retour
Tags : IRC | Polo | Rallye | Sport Auto | Voiture de course | Volkswagen
Par Antoine Dufeu - le Samedi 28 mars 2009 | 1 commentaire(s)



C’est au mois de mai que le rallye des Açores comptant pour le calendrier IRC 2009 se déroulera. Il devrait voir le retour de la Volkswagen Polo Super 2000 en IRC.

En effet, René Georges, patron de l’écurie belge éponyme, a fait part de son intention d’engager une Polo S2000 dans cette manche alors que la première incursion de la Polo en IRC remonte à 2007. Pour le moment, le pilote n’est pas encore connu. S’agira-t-il de François Duval, en train de monter un mini programme avec cette même écurie pour engager une Skoda Fabia S2000 à deux ou trois reprises cette année en IRC et qui avait pris en main il y a quelques semaines cette Polo ? Pas sûr… D’autant qu’une deuxième Polo pourrait être engagée à partir d’Ypres pour un total de cinq à six engagements de la Polo cette saison en IRC.






Parmi les dernières nouvelles en provenance de l’IRC, notons la volonté émise par Guy Wilks, qui a récemment testé la Proton, de participer à quelques manches de l’IRC cette saison.

Source : IRC
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:57

Citation :
Bernd Casier va tester la Proton S2000
Par Vincent • 31 mar 2009 • Rubrique: IRC, Rallye international


Pilote officiel VW en Belgique la saison dernière, Bernd Casier est toujours actuellement dans l’expectative concernant un éventuel programme en 2009. “La situation est difficile dans tous les domaines et pour notre entreprise également,” reconnaît le pilote. “Mais après avoir goûté au Super2000 avec la Peugeot puis la Volkswagen, je n’ai évidemment pas envie de ‘redescendre’ de catégorie. Avec tout le respect que j’ai pour ceux qui pilotent ces voitures, je me vois mal dans une C2.”

En contact avec l’équipe de René Georges pour un éventuel programme en Skoda Fabia S2000, Bernd envisage également d’autres pistes. Comme celle de la Proton Satria S2000 par exemple. “Concernant la Skoda, les contacts continuent mais j’ai l’impression qu’ils n’aboutiront pas. Via mon manager, nous avons demandé à pouvoir tester aussi la Proton S2000. Mais ce test n’a pas encore eu lieu et nous attendons toujours de savoir où et quand cela pourrait se faire. J’ai évidemment envie de trouver une S2000 pour Ypres et éventuellement d’autres épreuves de l’IRC, mais cela ne sera pas simple sur le plan budgétaire.”

Surtout qu’il ne faudra pas espérer un soutien de l’importateur Proton en Belgique. La marque malaise n’est plus importée dans notre pays.


Citation :
Maurin en Polo aux Açores - Feu vert pour la Skoda !
Par Vincent • 30 mar 2009 • Rubrique: IRC, Rallye international


Présent au Monte-Carlo sur une Abarth S2000 sans vraiment y être impressionnant, le jeune Français Julien Maurin a décidé de s’associer à l’équipe de René Georges pour le reste de sa campagne en IRC. Julien Maurin et Gilles Thimonier seront au départ du rallye des Açores, au volant d’une VW Polo S2000 de chez René Georges. Ils devraient disposer de la nouvelle Skoda Fabia S2000 de l’équipe RGRS dès le rallye de Madère pour la suite de leur programme dans le cadre de l’Intercontinental Rally Challenge. Ce programme sera constitué des rallyes suivants : Madère, Asturies, Sanremo et RAC.

"Les pilotes étrangers bénéficient très tôt, d’une excellente connaissance des rallyes internationaux", explique le pilote. "L’IRC m’offre ainsi la possibilité d’apprendre les rallyes internationaux et acquérir de l’expérience. C’est aujourd’hui le championnat où le niveau en Super 2000 est le plus relevé. De plus, dans un souci de réduction des coûts, ce qui est une très bonne chose, les Super 2000 représente l’avenir du WRC. Il est donc préférable de s’y mettre au plus tôt. J’ai une petite expérience sur la terre, mais très peu sur l’asphalte, surface que j’apprécie beaucoup. Je veux donc y emmagasiner un maximum d’expérience. Je ferai bien sûr des apparitions sur la terre pour compléter mon programme asphalte et pour garder de bonnes sensations. Car il ne faut pas perdre de vue que le WRC comporte 75% de manches terre et neige."

En plus de ce programme en IRC, Julien Maurin effectuera trois rallyes sur asphalte en France avec le soutien de la filiale de Skoda: le Mont-Blanc, Antibes et le Var.


Razz

Citation :
Fred Miclotte nouveau copilote de Freddy Loix
Par Vincent • 20 mar 2009 • Rubrique: Autres, IRC, Rallye National, Rallye international


Dès le Rallye des Açores, Frederic Miclotte sera le copilote de Freddy Loix dans la Peugeot 207 S2000 de Peugeot Belgique-Luxembourg. La collaboration entre Freddy et Isidoor Smeets n’aura donc duré que deux rallyes.

"J’ai en effet signé avec Freddy", confirme Frederic. "Je débuterai à sa droite au Rallye des Açores dans la Peugeot. Nous avons un contrat portant sur le reste de la saison."

La saison dernière, Frederic Miclotte a disputé le JWRC avec l’Estonien Jaan Mölder et différentes épreuves en Belgique et en IRC avec Bernd Casier sur la VW Polo S2000 officielle.

Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:54

on en sait plus sur le pourquoi du changement de co-pilote?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 18:07

je ne retrouve pas l'article, mais il me semble avoir entendu parler d'un manque de cohérence je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:20

Citation :
Rallye : Petter Solberg a testé une Abarth Grande Punto S2000
Tags : Abarth | Petter Solberg | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Samedi 11 avril 2009 | 1 commentaire(s)



Si Petter Solberg a repoussé l'invitation de la part d'Hugues de Chaunac à participer aux 24h du Mans, c'est qu'il a encore l'ambition et l'espoir de retrouver une monture à la hauteur de son talent en rallye. De fait, les propositions ne manquent pas avec l'avènement annoncé des S2000.

Mercredi, le norvégien était en Italie pour essayer une Grande Punto S2000 de l'équipe officielle Abarth. Les responsables du team n'ont pas fait mystère de leur objectif : une participation dans différentes épreuves internationales.

Fiat et Abarth confirment ainsi leur volonté d'intégrer le WRC assez rapidement (on parle de 2010), ce que la nouvelle réglementation (le choix des S2000) leur permet sans grand investissement. Petter Solberg osera-t-il franchir le pas dès cette année ?

via autonews

Citation :
IRC: 6 manches pour la Volkswagen Polo
Tags : Ecurie | IRC | Polo | Rallye | Sport Auto | Super 2000 | Volkswagen
Par Antoine Dufeu - le Samedi 11 avril 2009 | réagir ?



Récemment nous avons appris la participation du Français Julien Maurin au prochain rallye des Açores inscrit au calendrier de l’IRC. Le reste de son programme en IRC cette saison n’était pas tout à fait clair. Ce n’est dorénavant plus le cas.

Julien Maurin participera cette saison à six manches de l’IRC au sein du team belge Rene Georges Rally Sport au volant d’une Volkswagen Polo Super 2000. Son programme, après les Açores, passera par Ypres (en Belgique), Madère, Zlin (en République Tchèque), les Astuties (en Espagne) et le Sanremo (en Italie).

Le jeune pilote français a récemment testé la Polo sur asphalte en Belgique. Une prochaine séance d’essais en France est également planifiée.

Julien Maurin pourrait être rejoint dans le team belge par l’Autrichien Andreas Waldherr.

Source : IRC

Bonne nouvelle pour Maurin Smile Ce serait sympa de voir Waldherr aussi. En Autriche, il tire la bourre avec le champion local, Raimund Baumschalger. Cette année, il a été à deux reprises devant (d'abord à l'IQ Rallye, avant d'abandonner, puis victoire au Lavanttal rally). Je pense qu'il a un très bon niveau, mais c'est dur de juger en dehors de son chpt national.
En revanche, Maurin ne courra donc pas sur la Fabia en IRC. pas grave, il sera tjrs là en chpt de France, sur 3 manches je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:12

Auto Hebdo, ce mercredi :

BENGUE EN ROUTE POUR L'IRC
Vainqueur de deux manches du championnat de France des rallyes en 2008, Alex Bengué ne sera pas au départ de la nouvelle saison haxagonale. L'ancien pilote Skoda est en contact avec un constructeur pour participer au développement d'une nouvelle Super 2000 qui pourrait faire son apparition en cours de championnat IRC. L'objectif consisterait à participer aux cinq manches "asphalte", d'Ypres à Sanremo, après avoir levé deux obstacles. Le premier concerne l'inscription de cette nouvelle marque en IRC, et le second porte sur le budget d'exploitation qui n'est pas encore bouclé.
E.B.


Qui sera la marque ?
Allez, à vos pronos Razz
Perso je penche pour Opel ou Dacia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 2:19

C'était Opel Razz

Peugeot Portugal tente de réunir le budget pour offrir un programme à Magalhaes et Camacho l'an prochain Razz Ce programme comporterait les 5 manches asphaltes. Ce serait tout simplement génial Smile
Et au(x) raleur(s) qui disent que Camacho ne court pas en dehors de Madère ... ça sera enfin, je l'espère, finit cette situation Very Happy
Camacho à la conquête du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 1:43

Citation :
IRC Monte Carlo 2010 : retour vers le futur
Tags : Rallye de Monte-Carlo | IRC | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 21 juillet 2009 | 4 commentaire(s)



Devant l'indécision de la FIA (qui a réagi depuis), l'ACM a décidé de poursuivre en IRC et donc d'inscrire une nouvelle fois son Rallye de Monte Carlo au calendrier du championnat parallèle organisé par Eurosport. Une des raisons essentielles était la plus grande liberté laissée aux organisateurs pour tracer leur parcours. L'an dernier, le rallye a retrouvé l'Ardèche et des spéciales nocturnes et les organisateurs ont décidé de développer ce "retour vers le futur" pour l'édition 2010.

Tout d'abord, le départ ne se fera plus de Monaco mais de Valence car l'essentiel du rallye se disputera en Ardèche où les chances de trouver de la neige sont plus grandes que dans les Alpes maritimes !

Première nouveauté : une spéciale disputée le mardi 19 janvier en soirée servira de séance de qualification et déterminera l'ordre de départ du rallye (l'idée était évoquée pour le WRC). Les premières spéciales débuteront le mercredi 20 janvier et seront entièrement nouvelles. 2 boucles énormes autour de Burzet et de St Pierreville sont au programme. Aucune assistance n'existera entre les 2 spéciales, les équipages auront seulement le droit de changer les pneus eux même.

Le lendemain, on retrouve les spéciales du vendredi de l'édition 2009 qui amèneront les concurrents de Valence à Monaco. Le col du Turini, raccourci pour cause de travaux sera au programme. Comme en 2009, le rallye se terminera aux premières heures du week-end dans les rues de Monaco, après plusieurs spéciales de nuit.

René Isoart : "le Monte Carlo reste en IRC car nous y avons trouvé les ingrédients nécessaires à un retour aux valeurs fondamentales de ce sport."

Quant à Eurosport, ils prévoient déjà une large couverture télévisée.

Et possibilité d'engager des GT !

Quel pied, quel pied ! Ce monte carl' devrait être sublime de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:38

A prendre au conditionel, mais l'actuel champion du monde junior, Martin Prokop, devrait avoir la 207 S2000 BF Goodrich, chez lui, au Barum rally drunken
(ma source étant en tchèque, j'ai un peu de mal Laughing ).
Jolie cadeau de titre. En espérant que Citroën le prenne dans son junior team l'an prochain ... Depuis le lancement du championnat du monde junior, tous les pilotes champions avec Citroën ont reçu une aide. J'espère que ça durera.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 18:18

vino_93 a écrit:
A prendre au conditionel, mais l'actuel champion du monde junior, Martin Prokop, devrait avoir la 207 S2000 BF Goodrich, chez lui, au Barum rally drunken
(ma source étant en tchèque, j'ai un peu de mal Laughing ).
Jolie cadeau de titre. En espérant que Citroën le prenne dans son junior team l'an prochain ... Depuis le lancement du championnat du monde junior, tous les pilotes champions avec Citroën ont reçu une aide. J'espère que ça durera.

T'est capable de traduire le japonais non ? Si ? ok bah alors tu devrais pas avoir de mal à comprendre le tchèque. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 19:47

Je traduis le japonais moi ? confused

Le tchèque, je comprend plus ou moins, mais je ne sais guère si je comprend tout bien. D'après ce que j'ai capté, il a le volant, mais j'en suis sûr à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 20:18

Bah suffit de voir ta signature. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 20:26

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 20:29

Jolie ça représente bien le japonais. Les yeux bridés... Mr.Green

-_-
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 20:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:32

Citation :
IRC Barum Rally : Mikkelsen sur une Opel Corsa, Prokop sur une Peugeot 207
Tags : IRC | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 04 août 2009 | réagir ?



Le Barum Rally en République Tchèque, 8e épreuve du championnat IRC, se tiendra du 21 au 23 août prochain. Ce sera encore l'occasion de voir de nouvelles têtes venir s'essayer à ce championnat parallèle patronné par Eurosport et faisant rouler des S2000.

Ainsi, l'Opel Corsa développée par MSD qu'Alexandre Bengué pilotait à Ypres grâce à Yacco sera dévolue cette fois-ci à Andreas Mikkelsen soutenu par Hankook. Une mauvaise nouvelle pour le français qui était annoncé sur le reste de la saison. Mikkelsen était le jeune protégé norvégien de Grönholm dont l'avenir en rallye s'est obscurci en même temps que sa bourse se vidait sous les coups de boutoir de la crise économique.

Ensuite, l'opération BF Goodrich qui avait permis à Sébastien Ogier de participer au Monte Carlo (et de le remporter !) au volant d'une Peugeot 207 S2000 Kronos se poursuit en République Tchèque. Parmi les 26 candidats locaux ayant postulé c'est le tout frais Champion du monde J-WRC Martin Prokop qui a été choisi.

Il aura donc à sa disposition une auto taillée pour la victoire et devra montrer l'étendue de son talent exprimé en catégorie inférieure.

Je tiens aussi à préciser que les chiffres annoncent, et c'est un record ... 28 S2000 !
En plus de ténors des N4 traditionnels, comme Van den Heuvel et Pech Jr.

A l'heure acutelle, Pavel Valousek Jr recherche un volant autre que sa Lancer. Il négocie pour une Fabia S2000 (Rene Georges Rallysport) mais n'exclut pas de piloter une 207.

Le Barum, c'est bien le plus beau rallye IRC de l'année Cool (sans oublier le San Remo, mais avec un poil moins de S2000).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 0:01

Citation :
IRC: Gardemeister to drive Hankook Opel Corsa

Toni Gardemeister will drive the Hankook Opel Corsa OPC Super 2000 later this month, when he takes in the next round in the 2009 Intercontinental Rally Challenge, the Rally Principe de Asturias in Spain.

Gardemeister and regular co-driver Tomi Tuominen are confident that development work on the car in the UK and on rallies in Belgium and the Czech Republic will provide them with a competitive package, but said further development work was the priority.

“I'm really looking forward to working with MSD and Hankook on the development of the car and the tyre package,” said Gardemeister. “These cars are going to be the standard in top class rallying in years to come so it's good to be given the opportunity to be part of the development work on the Corsa.”

While the Asturias Rally is new for Gardemeister, he has a wealth of experience rallying and testing on Spanish roads and he added that he is looking forward to the challenge which gets underway in Oviedo on September 10.

“This is new and exciting for MSD, Hankook and ourselves,” he continued, “and it is good to be part of developing a brand new package for the IRC.”

Hankook motorsports manager Mike Patterson meanwhile noted that he was thrilled to secure such a highly regarded rally driver for the Spanish rally.

“Andreas Mikkelsen did a fantastic job for us on the recent Barum Rally in the Czech Republic but he has commitments in Norway this month so we are delighted to be joined by Toni and Tomi in Spain,” Patterson continued. “Their experience will be invaluable as we develop the car ahead of a full assault on the IRC next year.”

Toni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:53

Comme vous l'aurez peut être remarqué, Duval roulera officiellement pour Abarth au San Remo, en remplacement de Basso, parti jouer le titre de chpt d'Europe en Grèce, à l'ELPA Halkidiki Rally (félicitons les organisateurs pr avoir mis ces deux rallyes le même week end).

Sinon, niveau transfert, Meeke a prolongé avec Kronos. Kronos qui embauchera le jeune espoir belge Thierry Neuville pour l'an prochain. Quant à Loix et Vouilloz, leur situation est bien plus délicate, après une année assez ... assez médiocre, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:45

Citation :
WRC : Wilson dément vouloir engager des Fiesta S2000 au Monte Carlo
Tags : Rallye de Monte-Carlo | Ford | IRC | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 24 septembre 2009 | 1 commentaire(s)



Patatra. Le bruit qui trainait depuis quelques semaines et qui disait que Malcolm Wilson allait engager 4 Ford Fiesta S2000 au Monte Carlo aux mains de ses pilotes officiels mais aussi de Markko Martin et Marcus Grönholm vient d'être démenti par le principal intéressé.

Si l'intention était peut être réelle (quelle belle publicité pour vendre ces nouvelles autos), on imagine que la FIA et les promoteurs du WRC n'ont pas vraiment apprécié l'idée au moment même où ils mettent en place une WRC Cup réservée à ces fameuses S2000 et qu'ils essaient de happer les concurrents sous le pied de l'IRC concurrente.

Bref, Malcolm Wilson a démenti ces rumeurs et affirme ne jamais avoir parlé de ça avec Marcus Grönholm. Il se presse d'ajouter, et c'est presque logique, que son entreprise M-Sport visera principalement la nouvelle FIA Super 2000 WRC Cup. L'espoir de voir des Ford Fiesta S2000 au Monte Carlo n'est cependant pas totalement envolé puisqu'il affirme aussi que si des clients se manifestent pour engager des autos au Monte-Carlo, alors M-Sport sera à leurs côtés pour les assister. Mais M-Sport en son nom propre n'engagera pas de voitures.

Et voilà encore un projet potentiellement très appétissant qui fait pschitt.

via Rally Buzz

Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:38

IRC 2010
20.-23.1. Rallye Automobile Monte-Carlo
4.-6.3. Rally Internacional de Curitiba
19.-21.3. Rally Argentina
4.- 6.6. Rally Sardinia
24.-26.6. Belgium Ypres Rally
15.-17.7. SATA Rallye Açores
5.-7.8. Rali Vinho da Madeira
27.-29.8. Barum Czech Rally Zlín
9.-11.9. Rally Principe de Asturias
23.-25.9. Rallye Sanremo
14.-16.10. RAC Rally of Scotland
4.-6.11. Cyprus Rally

deux rallyes en italie visiblement Razz Ca semble logique, vu le nombre de S2000 Surprised
A signaler que le Moyen Orient obtient un rallye, avec la présence de Chypres, qui, si le chpt est déjà joué, risque de ne pas ressembler à grand chose. Enfin j'ai rien dit moi Razz
Yaura une grosse phase centrale en Europe, qui ne devrait laisser aucun temps mort dans le chpt, avec un enchainement Sardaigne, Belgique, Acores, Madeire, Barum, Asturies, San Remo, Ecosse Surprised Le Monte Carl devrait faire un joli lancement de saison (avec surement Tsjoen drunken ), les deux manches sud américaines seront un mystère ... Eurosport paiera t il le déplacement aux européens ou non ? Nous verrons bien.
Et Chypres, donc, devrait souffrir de son placement dans la série. Quoique, elle pourrait en tirer profit, si jms le titre est encore jouable.
Bref, encore une saison intéressante à suivre Razz

Niveau concurrents, où en est on ?
Et bien, tout d'abord, chez Peugeot, on devrait trouver Meeke et Neuville. Peut être un 3ème pilote, qui pourrait être ou Loix ou Debackere, ou Vouilloz, sait on jms.
Peugeot Portugal devrait engager deux voitures sur asphalte, pour Camacho et Magalhaes.
Abarth, via Grifone, sera sans doute encore présent.
Proton aussi.
Skoda devrait s'engager via des équipes privés.
Tsjoen sera peut être au volant d'une Fiesta S2000, bien qu'il négocie aussi pr rouler sur la Skoda de Rene Georges, ne serait ce qu'au Monte Carl.
Opel devrait s'engager officiellement dans la série.

Quant au reste, c'est mystère jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 20:42

Chypre au Moyen-Orient, tu pousses le bouchon un peu loin, c'est encore en Méditerrannée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 23:37

Yep, mais le pays est considéré en zone Moyen Orient pr le Sport Automobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses   News diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News diverses ...
» [Superleague] News diverses
» Les news
» Les News
» News de la Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: IRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser