Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GP2] Monza : 11-13 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyDim 13 Sep - 17:32

Citation :
Le titre pour Hulkenberg

En prenant la troisième place de la course sprint du Grand Prix d'Italie dimanche matin, Nico Hulkenberg (ART) s'est offert le titre mondial de GP2 à une épreuve de la fin de la saison. A Monza, c'est le Brésilien Luiz Razia (Coloni) qui s'est imposé, pour la première foise de l'année, avec un peu plus de deux secondes d'avance sur Lucas di Grassi (Racing Engineering) et cinq sur l'Allemand. Le seul rival de Hulkenberg pour le titre, le Russe Vitaly Petrov (Addax), a pris seulement la cinquième place.

«Je ne m'attendais pas à être champion dès ma première saison, a commenté Hulkenberg. Notamment après les trois premiers week-ends, quand Barwa et Romain Grosjean étaient si loin devant. Mais nous avons fait beaucoup de chemin depuis, amélioré la vitesse de notre voiture, et j'ai également progressé. Nous avons marqué beaucoup de points, en étant régulièrement aux avant-postes.»

Néanmoins, le nouveau champion admet que le départ de Grosjean chez Renault en F1 l'a aidé : «C'est devenu moins compliqué, il était mon principal adversaire. Mais Petrov s'est très bien battu, il a été meilleur après le départ de Grosjean. Lorsque une telle opportunité s'offre à vous, vous ne pouvez pas dire non. J'aurais fait la même chose que lui. C'est bien pour lui, il le mérite.»
Le classement de la course :

1. Luiz Razia (Coloni) 35'12"921
2. Lucas di Grassi (Racing Engineering) + 2"576
3. Nico Hulkenberg (ART) + 4"955
4. Jerome D'Ambrosio (DAMS) + 7"374
5. Vitaly Petrov (Addax) + 7"92
6. Giedo van der Garde (iSport) + 8"687
7. Roldan Rodriguez (Piquet) + 9"133
8. Davide Rigon (Trident) + 13"395
9. Davide Valsecchi (Addax) + 24"809
10. Javier Villa (Super Nova) + 25"492

Hulkenberg en vrai patron. Smile

Razia, un jeune à suivre, je pense qu'il peut faire une belle carrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 20:06

ah tiens, j'aurais pas été autant optimiste sur Razia. Et la course 1, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 22:32

Van der Garde a gagné la course 1 je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 22:34

ah, bah tu dois être content alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 22:40

Tres oui ! Razz

D'ailleurs j'éspère qu'il pourra aller en F1. Enfin bon c'est un rookie en GP2, champion des WSR en 2008. Cool

Sinon les autres néerlandais... Bah ils sont pas bcp malheuresement. Sad T'a Van Dam qui réussi bien en F3 et aussi Van der Zande. Y'avait aussi Knopper mais qui malheuresement n'est plsu de ce monde. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 22:43

Je reste sceptique sur le talent de Van der Garde. Bien sûr il réussit quelques belles choses en GP2. Mais bon, j'ai l'impression qu'il n'a pas le petit truc en plus, qui départagent les pilotes de F1 des autres.
D'ailleurs, il a testé plusieurs fois la Renault. Je ne l'ai jms trouvé très convaincant, tjrs loin des autres niveau chronos.
Enfin bon, il a le temps d'évoluer.

Niveau hollandais, Van Dam avait super bien marché, puis a quasi disparu cette année, avant de revenir en Superleague récement je crois.
Van der Zande n'avait plus de volant, mais va revenir aussi, en F3 tjrs.
Sinon ya aussi Yelmer Buurman, qui est plutôt pas mal.
Sans oublier Doornbos, tjrs là. Et Albers, mais qui ne reviendrait sans doute pas en F1.
Bleekemolen est un bon pilote aussi, mais plutôt typé endurance qu'autre chose.

Citation :
GP2 - Nelson Panciatici: La saison euthanasiée
Tags : GP2 | Nelson Panciatici | Sport Auto
Par André Lecondé - le Samedi 12 septembre 2009 | 5 commentaire(s)



Il est des parcours à ce point laborieux que l'on est heureux d'annoncer comme terminé. Même si les dégâts collatéraux de mauvais choix et d'une guigne tenace feront ensuite leurs corrosifs effets sur la réputation d'un pilote français, il vaut mieux stopper les frais avant d'arriver au point de non retour. Il ne faut pas être grand clerc pour constater que la saison actuelle de Nelson Panciatici, tant en GP2 qu'en Superleague Formula d'ailleurs, est à ce point désastreuse, qu'elle fait du naufrage du Titanic une simple péripétie de la navigation fluviale.

Nelson Panciatici en a donc fini avec son calvaire chez Durango, et par là même avec ses processions en GP2. Une équipe italienne qui n'est pas au mieux si l'on en juge par son communiqué officiel où elle explique son forfait à Monza par un manque de châssis. Il ne lui en resterait en effet plus qu'un seul qu'elle aurait donné à Stefano Coletti, celui-là même qui a pourtant épuisé les stocks en explosant sa voiture à SPA, pour sa première apparition à la place de Valsecchi parti sous d'autres cieux plus cléments. Mais qui, pourtant, aurait été donc préféré à Nelson, et pas pour des raisons financières s'accorde-t-on à dire. Un sous-entendu pas très bon pour la réputation. Bourdais – Panciatici, même combat ?






Ironie du sort les deux tricolores se retrouveront en Superleague. Le team Epsilon a plutôt intérêt à se métamorphoser ses prochains jours pour ne pas apparaître non pas comme une bouée de sauvetage mais comme une pierre attachée à son pilote, qui n'aurait plus que pour funeste destin, que de couler.

Alors certes, on peut analyser et présenter des partiels, des données télémétriques qui démontreraient que tout ceci n'est pas si grave, que demain sera meilleur puisque les acteurs ne sont pas dupes. Ocean et Racing Engineering auraient ainsi déjà pris rendez-vous pour des tests. Certes, mais rien ne vaut de bons résultats, jetés à la face de tout un paddock. Il est loin le temps de la Formule 3 espagnole. Ce n'était, pourtant, qu'il y a un an. Quelque chose aurait-il été égaré en chemin ?

Ocean et RE, deux bonnes écuries. S'il peut signer chez l'une des deux, ce sera un miracle au vue de sa saison 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 16 Sep - 22:50

Le poisseux Panciatici. Sad

Sinon pour Buurman je l'ai jamais vraiment aimé (enfin si je l'aime bien mais je l'accroche pas), en F3 il était un peu largué malgré une bonne régularité.
Sinon Albers et Doornbos ont déja leurs carrières dérrière eux je pense... Et pour Bleekemolen oui comme tu dis il est plus orienté Endurance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyJeu 17 Sep - 8:02

Buurman en F3 je l'avais jms remarqué Laughing Mais il est arrivé en Super League je crois, et il a fait de très belles choses !

Pour Doornbos et Albers, je serais pas si dur. Le premier, certes, peine à retrouver quelque chose digne de son talent. Le deuxième, par contre, s'en sort plutôt pas mal. Il est passé en DTM (dans la plus mauvaise équipe Crying or Very sad ), mais a réussit à rentrer dans le piston Audi. Il a su aller en endurance, dans le team Kolles, qui, on peut le penser, va sans doute former quelques pilotes pour Audi. D'ailleurs, Albers avait roulé avec Audi officiellement l'an passé. S'il s'accroche, il peut devenir pilote officiel. Ca serait plutôt pas mal non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyJeu 17 Sep - 17:48

vino_93 a écrit:
Buurman en F3 je l'avais jms remarqué Laughing Mais il est arrivé en Super League je crois, et il a fait de très belles choses !

Pour Doornbos et Albers, je serais pas si dur. Le premier, certes, peine à retrouver quelque chose digne de son talent. Le deuxième, par contre, s'en sort plutôt pas mal. Il est passé en DTM (dans la plus mauvaise équipe Crying or Very sad ), mais a réussit à rentrer dans le piston Audi. Il a su aller en endurance, dans le team Kolles, qui, on peut le penser, va sans doute former quelques pilotes pour Audi. D'ailleurs, Albers avait roulé avec Audi officiellement l'an passé. S'il s'accroche, il peut devenir pilote officiel. Ca serait plutôt pas mal non ? Cool

Oui ça serait super même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
reress




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 29/02/2012

[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre EmptyMer 14 Mar - 11:57

T'a Van Dam qui réussi bien en F3 et aussi Van der Zande. [GP2] Monza : 11-13 septembre G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP2] Monza : 11-13 septembre Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Monza : 11-13 septembre   [GP2] Monza : 11-13 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP2] Monza : 11-13 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monza - 11-13 Septembre 2009
» Oschersleben : 5-6 septembre
» Rally Australia : 3-6 septembre
» Rally San Remo : 25-27 septembre
» Singapour, 27 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Monoplace :: GP2 - GP2 Asia - Formule 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser