Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rally Australia : 3-6 septembre

Aller en bas 
+2
Floleriderdu13
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:01

Euh si Hirvonen gagne sur Tapis Vert il faudrait que Loeb termine le Championnat avec moins de 3 points de retard sur Hirvonen donc ne dit pas tout de suite que Mikko est Champion sur une décision litigieuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:13

Sifox a écrit:
Euh si Hirvonen gagne sur Tapis Vert il faudrait que Loeb termine le Championnat avec moins de 3 points de retard sur Hirvonen donc ne dit pas tout de suite que Mikko est Champion sur une décision litigieuse. Razz

Si il gagne les 2 prochains rallyes ou que Loeb se plante oki.... mais c'est loin d'être fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:52

Floleriderdu13 a écrit:
vino_93 a écrit:
Histoire de photo ou pas, c'est dans le réglement, et faut le suivre à la lettre.
Ya deux ou trois ans, les Ford ont été déclassé pour épaisseur de vitre non conforme Neutral

Disons que ça égalise le fait que Loeb ait gagné des pts en faisant arrêter tous ses compères du Junior Team.

Ben là , la faute est du à une erreur administrative donc excuse moi mais c'est pas trop logique de pénaliser les pilotes... Si Hirvonen gagne, sa sera sur Tapis vert...
Ils auraient du pénaliser au niveau du classement constructeurs Wink

Certes, mais la faute, qu'elle soit administrative ou non, est pr l'équipe. Donc on pénalise toute l'équipe, et pas juste les mécanos.
Qd on un pilote sort de la route, ça pénalise toute l'équipe. Et bien qd l'équipe fait une faute, on pénalise tout le monde aussi.


Imagine que ce sont les Ford qui soient pénalisés d'une minute. Sûr que personne ne vient raler à cause de ça ...

Sifox : bah dans la situation actuelle, étant donné son avance, il se peut qu'il puisse "gèrer" un minimum, et finir avec moins de 3 pts, puisqu'il a une avance différente. On ne saura donc jms Razz
La donne est modifiée, une nouvelle fois. Au final d'ailleurs, ça équilibre les choses. Loeb a marqué 2 pts supplémentaires en Pologne après avoir fait stopper toutes les Citroën (sauf Sordo). Ici, c'est Mikko qu'en marque deux de plus.
Egalité parfaite afro
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:47

Pour Ford j'aurai dis la même chose... Ce n'est pas du tout logique de pénaliser les pilotes pour une faute de l'équipe....
Surtout qu'avant cette histoire il lui restait plus qu'un points de retard pour rattraper Hirvo, t'imagines la baston en Espagne et au RAC entre les 2 pilotes? Ça gâche vachement le championnat...Maintenant il reste plus qu'à assurer pour Hirvo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:31

je suis d'accord avec vino et quand les pilotes gagnent on ne releve jamais assez les merites de l'equipe.


apres ouai ca fausse le championnat mais il faut savoir ce que l'on veut, car quand la fia ferme les yeux ou accentue certaines penalites pour garder l'interet du championnat, tout le monde toi y compris gueulent, dans ce cas la, je vois pas pourquoi il faudrait fermer les yeux si les faits sont averes bien que ca soit idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:23

Miguel Soto a écrit:
je suis d'accord avec vino et quand les pilotes gagnent on ne releve jamais assez les merites de l'equipe.


apres ouai ca fausse le championnat mais il faut savoir ce que l'on veut, car quand la fia ferme les yeux ou accentue certaines penalites pour garder l'interet du championnat, tout le monde toi y compris gueulent, dans ce cas la, je vois pas pourquoi il faudrait fermer les yeux si les faits sont averes bien que ca soit idiot.

Où sa fait gagner de l'intérêt au championnat? Au contraire sa gâche tout... Hirvo a plus qu'à assurer alors que sans cette pénalisation il aurait du se cracher dans les mains pour gagner, idem pour Loeb... Je vois pas en quoi sa augmente l'intérêt....

Et en plus cette pièce n'améliorait en rien le comportement des C4 (dans le cas contraire j'aurai été OKI), alors perdre le championnat parce qu'une personne du staff n'a pas mis le dossier à jour, ben excuse moi c'est vraiment nul... Une sanction au niveau de l'équipe (financière, ou au niveau du championnat constructeurs) aurait été plus judicieuses pour l'intérêt du championnat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:44

Apprends à compter Vino, pour ton égalité parfaite. Razz

En Pologne, Loeb gagne deux points parce que ses coéquipiers s'arrêtent. En Australie, Loeb perd deux points avec sa pénalité, donc pour lui, ça se compense, mais en même temps, Hirvonen gagne encore deux points pour la victoire.

Cette fois-ci, c'est Hirvonen qui a deux points de trop donc on ne peut pas parler d'égalité, ni s'amuser à tenir des comptes sans intérêts, tout comme ce championnat creux au possible. Si la concurrence était un peu plus étoffée que deux constructeurs avec toute leur armada, on n'aurait pas toutes ces ruses, pour gratter des points, comme freiner pour laisser ouvrir, s'intercaler ou récupérer les points quand on a fait une erreur. Avec une vraie concurrence, on arrêterait de calculer et on roulerait tout simplement. Il serait bien d'ailleurs d'arranger le règlement pour que la compétition reprenne un peu plus ses droits.

Pour cette histoire, ça rentre dans la catégorie pénalité stupide. Encore une fois, c'est Hirvonen qui est le plus chanceux, battu à la régulière et héritant d'une victoire qu'il ne méritait pas forcément. Avec ça, il va pouvoir aller cueillir le titre tranquillement, un titre qui résume à celui qui a fait le moins d'erreur et pas forcément celui qui a été le plus rapide, puisqu'ils n'étaient grosso modo que deux à pouvoir prendre régulièrement des gros points. Avec Hirvonen toujours sur le podium et un abandon de moins que Loeb, ça devrait lui suffire pour gagner, surtout s'il reçoit des coups de pouce du destin comme en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 20:04

Bah le chpt n'est pas joué Surprised
5 pts, ça fait peu. En sachant qu'en Catalogne (sauf problème) Loeb devrait reprendre 4 pts à Hirvo. Restera un rush final au RAC.

dsl pr les maths, mais j'ai compté +2-2 = 0 Very Happy Laughing Les maths et moi ça fait presque deux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:27

t'a compris l'inverse de ce que je voulais dire flo, j'ai dit que tout le monde ici se plaignait quand la fia faisait tout pour gagner l'interet de la f1 en penalisant les leaders, alors je vois pas pourquoi tu te plaint ici alors que la fia respecte scrupuleusement le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:47

Miguel Soto a écrit:
t'a compris l'inverse de ce que je voulais dire flo, j'ai dit que tout le monde ici se plaignait quand la fia faisait tout pour gagner l'interet de la f1 en penalisant les leaders, alors je vois pas pourquoi tu te plaint ici alors que la fia respecte scrupuleusement le reglement.

Je me plains car on pénalise les pilotes pour une faute administrative qui concerne en rien la course. Si la pièce permettais de gagner en perf oki... mais là ce n'est pas le cas, la pièce n'améliore en rien le comportement des C4... Alors maintenant il suffit à Hirvo de finir 2ème sur les 2 prochains rallyes (ce qu'il est capable de faire) pour gagner le championnat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:06

En gros chez Citroen on va demander à Sordo de sortir deux grands rallye avec Loeb pour pouvoir devancer Hirvonen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:36

J'ai quand même du mal à comprendre cette pénalité. Voiture non homologuée ou non conforme à l'homologation, ça doit bien valoir plus qu'une minute de pénalité. Soit on ne dit rien, soit on la met hors-course car elle n'a pas le droit de prendre part au rallye.

On s'en rendu compte à la fin du rallye à la FIA, mais jamais pendant, à croire qu'ils ne controlent jamais, surtout avant. Ils ont voulu nous faire style on pénalise, mais pas trop pour sauver le championnat car ce serait dommage de filer la victoire à Hirvonen sur tapis vert, mais assez pour que cela soit suivi d'effets. Je ne connais pas le règlement, mais je trouve ça plutôt laxiste, puisqu'après tout, on ne sait pas si la pièce procure un avantage illégal (car non validée même si parfaitement règlementaire). Je trouve ça un peu léger comme excuse, on a oublié de changer les photos, juste pour une pièce dont on modifie le design pour ne rien y gagner. Pourquoi avoir changé la pièce alors, c'était plus simple de garder l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:14

Sur plusieurs chaines et articles ils ont dit que sa modifiait en rien le comportement du véhicule... Je penses que la pièce était juste plus solide ou plus facile à fixer ou enlever (vu que c'était juste des attaches) après je ne suis pas ingénieurs donc je peus pas vous dire...

Sur Direct8 ils ont dit qu'il y'avait quelqu'un qui avait porté réclamation... D'ailleurs c'est bizarre qu'aux vérifs techniques personnes avaient vu la pièce mise en cause...Comme sa il aurait juste suffit de vite remettre l'auto en conformité avant le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:31

C'est certainement ça, mais il y a bien un gain quelque part. On ne s'amuse pas à redessiner une pièce si ça n'apporte rien d'intéressant (pas forcément en performance), car il y a toujours autre chose de plus urgent à faire.

Ca reste assez louche cette histoire et ce n'est pas la réputation de la FIA qui a toujours joué plus ou moins avec les règlements qui va arranger les choses. Laughing D'ici la Grande-Bretagne, on aura encore le temps d'en entendre parler, surtout si le titre se joue à moins de 4 points (sans compter les coups fourrés des deux constructeurs pour faire ramasser le plus de points possibles à leur leader sur chaque course)
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:42

http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=view&id=583&Itemid=123
Plus d'infos Wink

Citation :
Quel élément précis a motivé cette sanction d’une minute ?

- Il s’agit d’une pièce, une biellette, qui ne correspondait pas exactement à la photo produite dans le dossier d’homologation technique de notre C 4. En fait, c’est un méplat qui est en cause. Au lieu d’un seul, il y en avait deux… Un truc de rien du tout qui ne fait strictement rien gagner au niveau des performances, pas le moindre dixième de seconde. Mais, dans la mesure où cette pièce ne correspond pas point pour point au document de référence joint au dossier technique fourni à la FIA, elle est jugée non conforme. Il y a un règlement, c’est comme ça. Il faut l’accepter. Il n’y a rien à dire… Nous avons été sanctionnés et l’équipe a d’ailleurs décidé de ne pas
faire appel.
Ce que je dis depuis le début, que cette pénalité a faussé le championnat :

Citation :
- D’autant plus que la conquête d’un sixième titre mondial ne dépend plus uniquement de vos propres résultats…

- Non, en effet. Parce que, même en gagnant les deux prochains rallyes, ce sera insuffisant dans l’hypothèse où Mikko se classe deuxième à chaque fois. Il faudra donc compter sur l’aide de Dani (Sordo, son équipier chez Citroën) pour s’intercaler, ou sur une contre-performance de Hirvonen. Autrement dit, je suis maintenant dans l’obligation de m’imposer en Catalogne et au pays de Galles en espérant que mon adversaire ne termine pas derrière moi à chaque fois. Je ne suis donc plus maître de la situation. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Contenu sponsorisé





Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally Australia : 3-6 septembre   Rally Australia : 3-6 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rally Australia : 3-6 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rally San Remo : 25-27 septembre
» [GP2] Monza : 11-13 septembre
» Oschersleben : 5-6 septembre
» Fol'car d'Essay - 13 Septembre 2009
» Rally Poland : 26-28 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser