Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 24 Déc - 19:20

je le sens vraiment bien alonso, je crois que cette saison, il va falloir reserver les k7 vierges car on aura du tres grand pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 30 Déc - 22:04

Citation :
«Pas de trahison» de Schumacher

Le fils d'Enzo Ferrari, Piero Ferrari, directeur administratif de la Scuderia, est revenu sur le retour de Michael Schumacher à la compétition dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.


«Il est vrai que nous avons été légèrement déçus, parce que Michael était devenu notre symbole. Je n'utiliserai pas l'expression trahison, même si nous aurions préféré qu'il reste chez nous. Mais il voulait reprendre la compétition et les conditions n'étaient pas réunies pour ça chez Ferrari», a déclaré Piero Ferrari avant d'ajouter : «Ses résultats dépendront de la voiture. Un autre pilote, Mario Andretti, a couru jusqu'à plus de 50 ans. Schumi reste un phénomène. Des pilotes comme lui, il y en a seulement un par décennie.»
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyLun 4 Jan - 20:49

Citation :
Alonso dès le 1er février ?


Fernando Alonso devrait débuter avec Ferrari le 1er février prochain.
Selon les médias espagnols, Fernando Alonso devrait effectuer ses premiers tours de piste au volant de la Ferrari le 1er février prochain, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. L'Espagnol devrait effectuer entièrement les trois jours de tests prévus par la Scuderia.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 13 Jan - 23:13

Citation :
Ferrari prudente sur ses chances de victoire

Ferrari dévoilera le 28 janvier sa monoplace pour la saison 2010 de Formule Un mais il faudra du temps pour en connaître le véritable potentiel, déclare Stefano Domenicali, le patron de l'écurie.

Les essais officiels en F1 ne débuteront que le 1er février.

"Nous ne connaîtrons pas notre véritable valeur dès les premiers essais de février mais plutôt vers la fin de ces essais", a dit Domenicali, qui était tout aussi prudent en début de saison dernière.

"Nous serons compétitifs, oui, mais pour la victoire (...) nous verrons bien", a-t-il ajouté à Madonna di Campiglio, station de sports d'hiver où l'écurie est en stage.

Ferrari n'a terminé qu'à la quatrième place du championnat constructeurs la saison dernière. Domenicali va mettre l'accent sur la fiabilité de la voiture avant la premier Grand Prix à Bahreïn le 14 mars.

"L'avenir se présente bien. Malgré la saison dernière, qui a été difficile pour de nombreuses raisons, nous avons posé des bases solides pour l'avenir", a dit le patron de l'écurie italienne.

SCHUMACHER PEUT CRAINDRE ALONSO

"L'objectif numéro un est la fiabilité. Nous espérons avoir résolu les problèmes (...) Le groupe de personnes qui a conçu la voiture n'a pas changé depuis des années.

"Ce serait mieux de gagner immédiatement mais il faudra rester calme si cela n'arrive pas."

L'écurie italienne a engagé Fernando Alonso et Domenicali a tenu à rappeler que l'Espagnol avait été sacré champion du monde en 2005 et 2006 alors que Michael Schumacher pilotait encore.

L'Allemand a quitté Ferrari, dont il était devenu conseiller spécial après ses cinq sacres mondiaux avec l'écurie italienne, pour reprendre sa carrière en 2010 au volant d'une Mercedes.

"N'oublions pas que Fernando est le seul pilote du plateau à avoir battu Michael dans sa carrière (pour le titre de champion du monde)", a dit Domenicali.

"Fernando a tout ce qu'il faut pour le battre."

L'un des principaux défis pour Ferrari sera de poursuivre la réduction de ses effectifs, proches de 850 employés, dans le cadre de la baisse des coûts exigés par la Fédération internationale, a dit Domenicali.

Les changements de règlement, dont l'interdiction des ravitaillements en carburant pendant la course, inquiètent beaucoup moins le patron de Ferrari.

Stefano Domenicali a jugé que la consommation de carburant jouerait un rôle primordial dans les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptySam 16 Jan - 14:40

Citation :
Rossi troisième pilote ?

Ferrari n'exclut pas la possibilité d'aligner une troisième monoplace en Championnat du monde, avec Valentino Rossi pour pilote. C'est ce que l'écurie italienne a annoncé mercredi, expliquant que l'Italien, champion du monde de MotoGP, allait effectuer de nouveaux tests au volant d'une F1 de la Scuderia.

«On ne peut jamais dire jamais. Il y a des discussions à propos d'une troisième voiture et cela pourrait devenir une hypothèse intéressante et une amélioration pour l'ensemble de la Formule 1, a affirmé un responsable de Ferrari, Stefano Domenicali. Surtout avec la possibilité pour Rossi de la conduire.» Rossi effectuera des tests sur la F2008 les 20 et 21 janvier à Barcelone. Cependant, cette troisième voiture ne courra pas nécessairement pour Ferrari, mais pourrait être donnée à une petite équipe.

Bof... On est pas mieux avec deux pilotes par écurie, mais avec plus d'écurie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptySam 16 Jan - 14:45

Citation :
Alonso : "Des attentes très élevées"


Après avoir tant espéré rejoindre Ferrari, Fernando Alonso est enfin apparu en tenue officielle rouge, mercredi à Madonna di Campiglio. "Heureux et motivé", avec un seul but : "gagner le championnat".

Quelle est votre impression de votre première journée en rouge ?

Fernando Alonso : C'est fantastique. Je suis venu à Madonna di Campiglio pour prendre part à l'événement "Vrooom", et c'est bien de pouvoir côtoyer les membres de l'équipe, Giancarlo [Fisichella, pilote réserviste], Felipe [Massa]. Nous avons fait des trucs amusants, du ski, et aussi travaillé. L'ambiance est géniale, l'année commence bien.

Avez-vous été en contact avec l'équipe ces dernières semaines, et que savez-vous de la nouvelle voiture ?

F.A. : Oui, spécialement avec mon ingénieur de course. Nous nous sommes envoyés des mails et parlé au téléphone pour préparer les tests de pré-saison. Ils viennent avoir un maximum d'informations sur moi, sur mon feeling. Je voulais aussi avoir des informations sur la voiture, car nous sommes un peu tendus du fait qu'il faut encore tester la voiture pour savoir ce qu'elle vaut.

Que pensez-vous des nouvelles règles, et en particulier de l'absence de ravitaillement ?

F.A. : Ça ne représente pas tellement de changements, en fait. Sans ravitaillement, les stratégies seront similaires. Le plus important est de travailler avec l'équipe, les partenaires comme notre pétrolier pour avoir le moins d'essence possible à bord, car la quantité de carburant embarquée au départ sera élevée. Nous sommes confiants d'avoir un package très compétitif de ce point de vue.

Ressentez-vous de la pression de la part des supporters ?

F.A. : Les attentes sont très élevées, indubitablement, et spécialement dans mon cas. Nous avons été en discussion, Ferrari et moi, lors des trois ou quatre dernières années. J'ai répondu à des questions au sujet de Ferrari durant cette période, et maintenant j'y suis. Tout le monde attend donc beaucoup de nous. Nous sommes prêts pour le défi. Nous savons que nous figurons parmi les favoris mais nous respectons tout le monde.

Felipe Massa est votre nouvel équipier. Qui est-il pour vous ?

F.A. : C'est un super équipier. Il y a un caractère latin comme moi, il parle italien comme moi, la communication est donc très fluide entre nous. Et puis, il est chez Ferrari depuis quatre ou cinq ans (ndlr : essayeur en 2003, titulaire depuis 2006). C'est important pour moi d'arriver dans une équipe ou l'équipier n'est pas non plus nouveau, car autrement il peut y avoir de la perdition pour les gens de la technique, etc... De part son expérience, il va beaucoup m'aider. Je suis impatient de travailler avec lui.

N'avez-vous pas peur que deux pilotes latins puissent se combattre dans une équipe latine ?

F.A. : Non. C'est un tandem parfait. A Maranello, tout le staff technique est passionné par la course. Ils savent que c'est l'histoire de Ferrari et qu'il faut laisser les pilotes évoluer dans cette passion latine, avec leurs tempéraments latins. Il y aura une grande passion autour de nous et ça va se voir.

La grande nouvelle de ces dernières semaines est le retour de Michael Schumacher. Qu'en pensez-vous ?

F.A. : C'est super, d'abord pour le sport car le championnat 2010 va être vraiment intéressant pour les gens de l'extérieur. L'attention des médias est énorme à présent, avec Michael en lice. Et puis, en 2009 a été compliquée (polémique du double diffuseur, mensonge de Hamilton, conflit FOTA/FIA, affaire du crashgate, etc...) et là, la communication va en revenir au sport. Pour nous aussi ça change, après tant d'années (avec Michael).

Le plus intéressant sera de se battre contre Hamilton ou Schumacher ?

F.A. : Les deux. Quand on gagne une course, on ne pense pas à un nom en particulier. Mais c'est sûr qu'avec Lewis chez McLaren, Michael chez Mercedes, nous avons un grand défi à relever pour les battre. C'est une bonne motivation. Nous sommes confiants de pouvoir y parvenir. Pour ça, je devrai être le meilleur pilote, installé dans la meilleure voiture. Je suis heureux et motivé.

Il y aura un nouveau système de points. Il y a même des discussions pour donner un point à l'auteur de la pole position et un point à l'auteur du meilleur tour en course...

F.A. : C'est difficile de se prononcer. La pole position est toujours importante. C'est toujours un grand plaisir d'être en pole. Ça rend tellement heureux. Bien sûr, on peut avoir plus que ça, un ou deux points ; la même chose pour le meilleur tour en course. C'est toujours une bonne motivation de marquer des points de différentes façons. Mais au bout du compte nous sommes des pilotes et il faut laisser faire les gens qui s'y connaissent. Nous pilotons juste les voitures et nous ferons avec ce qu'ils décideront.

Qui sont les favoris du championnat ?

F.A. : C'est difficile de dire. En 2009, il y a eu des contrastes en termes de performances de voitures (ndlr : avec ou sans diffuseur, avec ou sans KERS). Red Bull, McLaren et Ferrari sont les quatre principaux favoris. La bonne chose est que nous sommes dans ce groupe mais il faut attendre les essais hivernaux pour avoir une meilleure image.

Et quel sera votre objectif ?

F.A. : Il n'y en a qu'un : gagner le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptySam 16 Jan - 15:03

ElevenSky a écrit:
Bof... On est pas mieux avec deux pilotes par écurie, mais avec plus d'écurie ? Razz

tout à fait d'accord, je préfère plus d'écuries que plus de pilotes par écurie.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptySam 16 Jan - 19:50

Citation :
Massa sent le changement


Felipe Massa a évoqué vendredi son clash avec Fernando Alonso lors du GP d'Europe 2007, et rappelé que ses échanges avec son précédent équipier chez Ferrari avaient été rares.

Il tarde à Felipe Massa de revenir à la compétition. A force de tourner en boucle sur les "afters" de son malheureux accident du 25 juillet dernier, en Hongrie. Le choc, en plein casque, d'un ressort évadé de la Brawn de Rubens Barrichello, ne l'a pas entamé. Vendredi, à Madonna di Campiglio, il l'a répété : "Après l'accident, je n'ai jamais songé arrêter de courir. J'étais convaincu de pouvoir revenir en piste dès Valence (GP d'Europe, trois semaines après son accident). L'accident n'a pas changé mon approche du métier car j'ai du faire avec beaucoup de difficultés dans ma vie. Et puis, j'ai eu un soutien exceptionnel de la part de Ferrari". Les pontes de la Scuderia accourus au traditionnel rassemblement "Vrooom" de début d'année des Rouges -Ferrari et Ducati-, auront apprécié l'esprit corporate.

Pour le reste, le vice-champion du monde 2008 a constaté du changement avec l'arrivée de Fernando Alonso. Rien à voir avec Kimi Räikkönen. "Ces derniers jours, nous avons échangé des idées à propos du développement de la voiture. J'ai toujours bien travaillé avec Kimi, mais j'ai plus parlé avec Fernando en trois jours qu'avec Kimi en trois ans", a-t-il noté. Ça tombe bien car le "reparto corse" doit se faire pardonner la F60 et aura bien besoin des efforts coordonnés du Brésilien et de l'Espagnol.

"Dans ma carrière, j'ai toujours eu des coéquipiers extraordinaires", a repris Felipe Massa, qui a côtoyé Nick Heidfeld (2002), Giancarlo Fisichella (2004) puis Jacques Villeneuve (2005) chez Sauber avant faire équipe avec Michael Schumacher (2006) chez Ferrari. "C'est ce qui m'a permis d'apprendre et de m'améliorer car on peut apprendre beaucoup de différents styles de pilotage, de la façon dont le coéquipier règle sa voiture, rentre dans les virages ou freine. Je suis sûr que nous travaillerons très bien ensemble car ça nous sera profitable à tous les deux et aussi pour l'équipe du point de vue du développement de la voiture. Fernando est extrêmement doué et j'essaierai de l'aider à travers mon expérience chez Ferrari". Promis.

Les spéculations vont bon train, entre questions des medias sur leur clash au Grand Prix d'Europe 2007 et les déclarations de circonstances sur l'entente cordiale. Alors il a précisé : "Nous avions eu une discussion en 2007, après la course au Nürburgring (remporté par Alonso devant lui) car il m'avait accusé de comportement anti-sportif : nous avons clarifié ça, il a présenté ses excuses et de là l'incident fut clos".

La veille, le champion du monde (2005, 06), ex-Renault, avait fait assaut d'amabilité, le taxant de "super équipier" dans un "tandem parfait". Avant de préciser : "Il faut laisser les pilotes évoluer dans cette passion latine, avec leurs tempéraments latins". Et de conclure en marquant son territoire par l'aveu de son seul objectif : "Gagner le championnat".

Concluant sur d'autres aspects de 2010, Felipe Massa a fait une remarque intéressante sur la physionomie des débuts de Grands Prix : "Les courses sans ravitaillement représentent un changement important. Nous travaillons pour améliorer la consommation sans pénaliser la performance. La stratégie de course dépendra beaucoup de la position sur la grille. Dans certaines situations, ce sera important d'être agressif dans les cinq premiers tours pour gagner des positions, dans d'autres il faudra appliquer une stratégie plus calme. Tout ça dépendra évidemment des circonstances."

Et puis, difficile d'éluder le retour de Michael Schumacher, ferrariste de 1996 à 2006. "Ça va être étrange de le voir piloter pour une autre écurie", a lâché le Pauliste.
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptySam 23 Jan - 11:50

Qqn a les temps de Massa sur ces essais en Catalogne ?
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 17:21

C'est bon j'ai eu les temps que je voulais mais je pense que pour Massa c'est de l'intox tellement que ça apparaît extraordinaire, ou alors c'est par rapport au temps de Rossi la première journée (1'25) dans des mauvaises conditions, quand bien même voici les temps.

Rossi a tourné, lors de sa deuxième journée, en 1'21"900 sur le circuit
de Montmelo, alors que Kimi Räikkönen, sur la même voiture, avait
réussi la pole en 1'21"813. Button avait réussi la pole l'an dernier en
1'20"527. Rossi et l'équipe italienne ont recherché hier la performance
maximale en fin de séance.


Felipe Massa, qui a tourné sur la même voiture que Rossi, vendredi à Barcelone, serait allé 2"4 plus vite que le champion moto.



Voilà de quoi refroidir un peu les ardeurs des fans du Docteur, qui
voudraient le voir opérer en Formule 1. Selon GMM - info non confirmée
par Ferrari - Massa aurait largement amélioré le temps effectué par
Rossi la veille. Rossi a avoué qu'il était en condition de
qualification pour faire 1'21"9, un temps correct au regard de ceux de
2009, mais lent comparé à l'hypothétique 1'19"5 de Massa.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 17:58

Désolé. Embarassed Je t'avais complètement oublié... Embarassed


C'est vrai que ça paraît beaucoup 2"4. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 19:59

euh pour moi ça me paraît franchement réaliste. Faut pas oublier que Rossi c'est un motard, pas un pilote de monoplace.

Ce qui me paraît irréaliste, c'est la qualité des temps. Rossi quasi dans le même que Raikkonen, Massa beaucoup plus rapide. Avec une voiture chaussée de pneus de GP2... la voiture doit pas être dans une configuration de course. Elle est sans doute en dessous du poids. Enfin ya un truc Suspect

Le seul truc qui me paraît crédible c'est l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 21:41

Oui je suis d'accord que l'écart est possible mais ça voudrait dire qu'en gros avec la mm voiture Massa met plusde 2" à la pole de Kimi.
Possible que le poids ne soit pas juste, mm en étant fan je le vois pas faire le temps de la pole de Kimi en roulant qq fois par an. J'dis pas qu'il en est pas capable, mais p'tête pas aussi vite. Ou alors ça voudrait dire que dès 2011 il est dans un baquet de F1
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 12:48

Surtout la même voiture, avec des pneus GP2, donc moins performants ... Ce qu'il s'est passé niveau chrono est impossible si la voiture était en configuration de course. Le lest a dû être enlevé je pense.

La nouvelle Ferrari :
Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Ferrari-f10_02_
Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Ferrari-f10_05_
Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Ferrari-f10_03_

La présentation officielle a lieu en ce moment, photos à venir donc.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 13:18

Citation :
Citation :
F1 - Hulkenberg et les plans Ferrari de Willi Weber
28 janvier 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Analyses, Transferts

Willi Weber a de grandes ambitions pour Nico Hulkenberg. Le retour de Michael Schumacher, s’étant réalisé sans lui (mais pas les prochains bénéfices sur les sponsors et produits dérivés), l’agent allemand a déjà un plan de carrière précis pour son jeune poulain.

Le mois dernier, Hulkenberg avait avoué qu’il avait été très proche de prendre la place de Felipe Massa, après son accident en Hongrie. Mais que la perspective du titre GP2 était plus importante que de bruler les étapes. Mais l’avenir pourrait réunir le pilote allemand et la marque italienne.

« Dans trois ans, Ferrari aura Nico » lance Willi Weber comme une prédiction au journal finlandais Turun Sanomat.

La carrière d’Hulkenberg ressemble de plus en plus à un mixe de celle de Ralf Schumacher et de Michael Schumacher. Weber souhaitant que le jeune homme réalise deux à trois saisons avec Williams (2010/2011 et 2012) pour ensuite le transféré chez Ferrari, ou un avenir prometteur l’attend.

Hulkenberg a signé un contrat de 4 ans (2 +1+1 an), ce qui répond parfaitement à la perspective. Weber estime donc que Felipe Massa prolongera de deux saisons avec Ferrari après cette année, et que Fernando Alonso ira au bout de son accord. Reste une inconnue : D’ici 2012/2013, un autre pilote sera sur le marché pour la Scuderia : Jules Bianchi.
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 13:49

Hulkenberg et Bianchi chez Ferrari en 2013, j'vais aimer la Scuderia si ça continue.
Sinon rien d'original dans la Ferrari si ce n'est un peu plus de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 13:57

A savoir que visiblement les ailerons sont pas les définitifs. On pourrait en avoir des nouveaux le 1er février.

Pour l'instant, ça ressemble un peu à du bricolage la Ferrari ... je te greffe du Red Bull à l'avant et je te garde l'arrière de l'an passé...
A noter qu'on parle d'un diffuseur spécial, et que personne n'a pu approcher l'arrière de la voiture. Ca restera secret jusqu'au 1er février donc.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 14:00

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 005

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 006

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 007

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 010

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 011

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 013
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 14:03

oups, un peu grand Laughing
bon au moins vous pouvez bien voir les détails, ce qui était le but de ces photos de toute façon Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 14:40

Citation :
F1 - Rapprochement Shell - Ferrari pour le moteur
28 janvier 2010 | Pas de commentaires
Catégorie : Analyse technique

Au-delà du renouveau design de la nouvelle Ferrari F10, le moteur prend une place très importante pour la destinée de cette machine. La Scuderia, en collaboration avec son partenaire Shell, a amélioré le moteur pour optimiser son rendement.

La FIA autorisant des mises à jours, Ferrari en a profité pour combler une lacune importante : 7% de consommation de plus en 2009 qu’un moteur Mercedes-Benz sur un circuit comme SPA et Monza. Un gouffre très important. . “La consommation d’essence cette année joue un rôle très important”, indique Luca Marmorini. Le patron du moteur italien avait un cahier des charges à respecter : ” La collaboration avec notre partenaire Shell nous a permis de faire dans ce domaine (consommation) un important pas en avant,”

Ferrari a été en mesure d’améliorer de façon significative plusieurs éléments: “Nous avons changé, pour exemple, le système d’échappement du F10,” lance Marmorini.

Une amélioration est aussi été faite dans le domaine des matériaux, afin de baisser les coûts. La fiabilité, ne devrait pas être touchée. Coté puissance, une amélioration sensible est annoncée, surtout dû au rendement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 14:54

Elles sont pas toutes rouges. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 15:04

Retour aux couleurs plus traditionnels de Ferrari, dans les années 70 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 15:38

Pas mal du tout la nouvelle Ferrari! A part qu'ils commencent à copier...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 20:39

Perfecto ! Cool
L'arrière est original je trouve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 20:42

je sais pas toi, mais vu comme ça j'ai pas une énorme confiance en la Ferrari. Je trouve que c'est du rapiécé. Je te colle un avant de Red Bull sur un arrière de Ferrari sur lequel on a travaillé (le double diffuseur visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser