Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scuderia Toro Rosso

Aller en bas 
+3
CSC_3187
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptySam 27 Juin - 21:33

SCUDERIA TORO ROSSO


STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Bahreïn 2006
Titres pilotes : 0 (Meilleur résultat : Sebastian Vettel - 8ème - 2008)
Titres constructeurs : 0 (Meilleur résultat : 6ème - 2008)
Départs en grand prix : 70
Victoires : 1 (1ère : Sebastian Vettel - Italie - 2008)
Pole positions : 1 (1ère : Sebastian Vettel - Italie - 2008)
Meilleurs tours : 0
Podiums : 1 (1er : Sebastian Vettel - Italie - 2008
Points marqués : 56 (1er : Vitantonio Liuzzi - Etats Unis - 2006)
Moyenne par saison : 14
Meilleur score : 2008 - 39 points
Moyenne par course : 0.80
Kilomètres en tête : 311 (1ers : Sebastian Vettel - Japon - 2007)
Meilleur pilote (total) : Sebastian Vettel - 40 points
Meilleur pilote (moyenne) : Sebastian Vettel - 1.60 points


HISTORIQUE EN F1 :


2006 Scuderia Toro Rosso : 9ème - 1 point
Pilotes : Vitantonio Liuzzi 18 GP - 19ème - 1 point
Scott Speed18 GP - NC

2007 Scuderia Toro Rosso : 7ème - 8 points
Pilotes : Vitantonio Liuzzi 17 GP - 18ème - 3 points
Scott Speed10 GP - NC
Sebastian Vettel7 GP - 14ème - 6 pts

2008 Scuderia Toro Rosso : 6ème - 39 points
Pilotes : Sebastian Vettel 18 GP - 8ème - 35 points - 1 victoire
Sébastien Bourdais18 GP - 17ème - 4 pts

2009 Scuderia Toro Rosso : 10ème - 8 points
Pilotes : Sébastien Buemi 17 GP - 16ème - 6 points
Sébastien Bourdais9 GP - 19ème - 2 pts
Jaime Alguersuari8 GP - NC

16 SEBASTIEN BUEMI

Scuderia Toro Rosso F1-2010-bah-xp-0263

DONNEES PERSONNELLES :


Nationalité : Suisse
Date de naissance: 31 octobre 1988
Lieu de naissance : Aigle
Lieu de résidence : ?
Situation familiale : ?
Taille : ?
Poids : ?


STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Australie 2009
Titres pilotes : 0 (Meilleur résultat : 16ème - 2009)
Départs en grand prix : 17
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Podiums : 0
Points marqués : 6 (1ers : Australie 2009)
Kilomètres en tête : 0


Bilan par saisons :

2009 : Toro Rosso17 GP - 16ème - 6 pts

2008 : GP2 Series - 6ème
2008 : GP2 Asia Series - 2ème
2007 : F3 Euroseries - 2ème
2007 : A1 GP- 8ème
2007 : GP2 Series - 21ème (demi saison)
2007 : Masters de F3 de Macau - 11ème
2006 : Formule 3 Euroseries - 11ème
2006 : RTL Masters of Formel 3 - 3ème
2006 : Masters de F3 de Macau - 4ème
2005 : Formule BMW ADAC - Vice Champion
2005 : Formule BMW Finale Mondiale - 2ème
2004 : Formule BMW ADAC - 3ème
2003 : Karting - Vainqueur de l'Open Masters d'Italie ICA Junior
2003 : Karting - 4ème Championnat d'Europe ICA Junior
2003 : Karting - 13ème Championnat de Suisse Junior
2003 : Karting - 30ème Trophée Andrea Margutti ICA Junior
2002 : Karting - Champion d'Europe ICA Junior
2002 : Karting - 2ème Open Masters d'Italie ICA Junior
2002 : Karting - 17ème Monaco Kart Cup ICA Junior


17 JAIME ALGUERSUARI

Scuderia Toro Rosso F1-2010-bah-xp-0266

DONNEES PERSONNELLES :

Nationalité : Espagnol
Date de naissance: 23 mars 1990
Lieu de naissance : Barcelone
Lieu de résidence : ?
Situation familiale : ?
Taille : ?
Poids : ?


STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Hongrie 2009
Titres pilotes : 0 (Meilleur résultat : NC - 2009)
Départs en grand prix : 8
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Podiums : 0
Points marqués : 0
Kilomètres en tête : 0


Bilan par saisons :

2009 : Toro Rosso8 GP - NC

2009 : World Series by Renault - 6ème
2009 : Karting - 23ème Coupe du monde KZ1
2008 : Formule 3 Britannique - Champion
2008 : Master européen de F3 - 8ème
2008 : GP de Macau de F3 - 10ème
2007 : Formule Renault 2.0 Italie - Vice Champion
2007 : Formule Renault 2.0 Eurocup - 5ème
2006 : Formule Renault 2.0 Italie, Session Hivernale - Champion
2006 : Formule Renault 2.0 Italie - 10ème
2006 : Formule Renault 2.0 Eurocup - 12ème
2005 : Formule Junior 1600 Italie - 3ème
2005 : Karting - Champion d'Espagne ICA
2005 : Karting - Vice Champion Asie Pacifique ICA
2005 : Karting - 3ème Open Masters d'Italie ICA
2005 : Karting - 10ème Copa Campeones Trophy ICA
2005 : Karting - 32ème Championnat d'Europe ICA
2004 : Karting - 1er Copa Campeones Trophy Junior
2004 : Karting - Champion d'Espagne ICA Junior
2004 : Karting - 4ème Open Masters d'Italie ICA Junior
2004 : Karting - 7ème Championnat d'Europe ICA Junior
2004 : Karting - 24ème Trophée Andrea Margutti ICA Junior
2003 : Karting - 1er Copa Campeones Trophy Junior
2003 : Karting - 26ème Open Masters d'Italie ICA Junior
2003 : Karting - 27ème Championnat d'Europe ICA Junior


Dernière édition par vino_93 le Mer 17 Mar - 14:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 12:18

Citation :
Sébastien Bourdais, pilote RedBull Toro Rosso, pourrait selon La Provence disputer dimanche son dernier grand prix en Formule 1 sur le circuit du Nürbürgring.

Il pourrait, dès dimanche, ne plus y avoir de pilote français en Formule 1. D'après La Provence, l'aventure de Sébastien Bourdais avec Red Bull Toro Rosso pourrait se terminer dès ce week-end. Dépassé en tout point par son ancien coéquipier Sebastian Vettel l'an dernier, régulièrement derrière Sebastien Buemi cette saison, le cas Bourdais commencerait à agacer sérieusement Dieter Matechitz, le patron de Red Bull. D'autant plus que le Manceau n'a pas eu l'impact économique escompté par ses dirigeants et qu'il a dernièrement tendance à enchaîner les erreurs : accrochage avec Kovalaïnen à Silverstone et avec une Porsche au Mans. En cas de départ, Bourdais serait remplacé par l'Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, et nommé pilote de réserve il y a une semaine seulement.

BS (Rédaction Sport365.fr)

Putin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 13:00

Jaime Very Happy

Sifox : t'en fais pas pr Seb'... au pire, il est viré, et peut devenir un excellent pilote d'endurance (il doit perdre sa manie de pilote F1). Au mieux, il reste (les rumeurs de départ après le Nürbürg, ya pas que pr Bourdais, mais aussi Piquet qui pourrait être remplacé par Grosjean).
Et il est vrai que pr un pilote d'expérience, j'imagine qu'on attendait mieux de lui chez Red Bull... Dommage pr lui, car s'il arrivait à convaincre, yavait une place ds la grande écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 14:35

Oui et j'éspère qu'il fera une grande carrière en Endurance. Smile Je pense qu'il est arrivée trop tard en Formule 1 et qu'il n'a pas su s'adapter assez vite car c'est vrai qu'un jeune de 20 ou 21 ans s'adapte plus vite qu'un "vieux" de 29 ou 30 ans...

En tout cas 26 GP et 6 points à son compteur pour Sébastien. Smile (+ 3 tours en tête au Mont-Fuji en 2008 ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 14:42

(je vois que t'as bien révisé hier soir lol!)

il aura un bilan normal. Celui d'un pilote qui, s'il était venu plus jeune en F1, aurait peut être creusé son trou, sans jamais être à l'avant, mais tjrs au milieu, tel un Panis.
Seulement, il est venu trop tard, et qd on arrive tard et qu'on ne convainc pas, on se fait vite envoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 14:47

Oui mais attendons aussi que cette info se confirme par l'écurie et par Bourdais lui même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 15:28

En général, le pilote confirme pas ce genre d'infos Laughing

L'écurie, elle dira rien avant le GP d'Allemagne. Ca tombe, comme Piquet, il pourrait être décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 16:25

Oui. Wink

C'est peut-être aussi un moyen de donner une dernière chance au pilote pour faire ses preuves... Si Bourdais fait quelque chose de grand (on ne sait jamais...), il peut rester mais bo je ne me fait pas trop d'illusion. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 16:32

clair qu'il faut pas rêver ... à moins d'une pluie intense, et d'un récital de Bourdais. Mais la pluie n'est pas forcément un point où il est capable de faire des exploits comme d'autres pilotes du fond de peloton (Buemi, Sutil, Heidfeld)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 18:25

Oui c'est clair mais s'il nous refait une Spa 2008 il ya de l'espoir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 18:31

Pour Bourdais, j'aurais plutôt envie de dire, comment a-t-il tenu jusque-là ? Surprised

Prolongé pratiquement la veille du coup d'envoi, son avenir est resté longtemps en suspens, avec les mêmes menaces qui planaient la saison passée, mais à partir d'Août. Il finira par sauter tôt ou tard, c'est mission impossible pour lui d'espérer un bon résultat. Je trouve par contre Mateschitz un peu expéditif, profitant du côté commercial de la chose pour s'en débarrasser, un bon prétexte, alors que Buemi ne fera pas beaucoup mieux. De toute manière, même avec le sportif préféré des Français, Sébastien Loeb, dans son camp, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait inverser la tendance dans le marketing sportif chez Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 18:37

hé, c'est pas moi qui l'ait dit pr une fois Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 18:42

L'info a été démentis sur plusieurs site Wink

Puis même si c'est vrai vu la monoplace qu'il a cette saison il pouvait difficilement faire mieux. D'ailleurs Buémi est souvent dans le fond du classement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 18:59

Ouè, mais Buemi débute, Buemi a fait jeu égal avec Bourdais, voir mieux, et Buemi est un pilote Red Bull pur souche.
Entre un jeune comme Buemi qui a quelques difficultés, et un vieux comme Bourdais ds les mêmes difficultés, le choix d'en virer un se porte vers le vieux, forcément.

Et tu sais, les infos sont toujours démentis. Toro Rosso va pas annoncer : ah oui, c'est sûr, nous allons virer Bourdais après l'Allemagne.
Et Bourdais va pas venir te dire, avec un petit sourire : oui oui, Toro Rosso veut me virer après l'Allemagne.

On verra après la course. Même si ça se fait pas là, ça se fera un jour, et en 2009 je pense. Que ce soit en cours de saison ou à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 19:00

+1. C'est vrai que la Toro Rosso de cette année est loin d'être au niveau de celle de l'année dernière. Mais l'écurie a été laissé et presque abandonné par son patron principal donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 19:06

Citation :
F1 - GP d'Allemagne
Bourdais : «Pas au courant»

Sébastien Bourdais a affirmé vendredi qu'il n'était pas au courant d'un éventuel départ de sa part de Toro Rosso.(EQ)

«Est ce que c'est perturbant ?», demande un journaliste. «Ça va finir par le devenir si vous ne me parlez que de ça». Sébastien Bourdais est clairement agacé. Depuis jeudi matin, quand un media espagnol a affirmé que le Sarthois disputerait son dernier Grand Prix ce week-end en Allemagne avec Toro Rosso avant d'être limogé et remplacé par un jeune pilote... espagnol, Jaime Alguersuari (19 ans), le paddock bruisse de cette rumeur. «Que les choses soient claires, si ce n'est pour parler que de ça, ce n'est pas la peine de rester. Je ne suis au courant de rien», clame le Français dans l'après-midi au Nürburgring. S'il a vu son patron, l'Autrichien Franz Tost ce jeudi, c'était pour parler de la course à venir, comme d'habitude. Rien de plus, déclare-t-il avant d'ajouter : «Ça fait un sacré bout de temps que cette rumeur court que c'est mon dernier Grand Prix...».
«J'ai un boulot à faire, je vais le faire»

«En ce qui me concerne, il n'y a rien de changé. J'ai une voiture à conduire sur un Grand Prix de F1 ce week-end au Nürburgring, sur une piste que j'aime bien. J'ai un boulot à faire, je vais le faire. Je vais essayer de prendre du plaisir. Il n'y a pas de clause de résultat dans mon contrat. En plus, les conditions météo s'annoncent assez particulières, comme c'est toujours le cas ici. Et comme on a une voiture qu'on sait assez compétitive sous l'eau, ça pourrait être sympa» a-t-il conclu. Avec deux points, Bourdais figure en 16e position au classement général derrière son coéquipier Sébastien Buemi. (Avec S.B., au Nürburgring)

Ouais, ouais moi je pense qu'il le sait mais il ne veut pas le dire... Enfin bon même s'il n'éatit pas au courant comme il le dit, maintenant il le sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 19:18

Si ça se fait je trouve sa vraiment abusé...

Demain tu mets Bourdais dans une Brawn et Button dans une Toro Rosso. Sebastien finira devant et Button derrière.

Donc si on élimine Bourdais sous prétexte qu'il fait pas de résultat autant virer Buemi aussi qui n'a rien fait. C'est juste une question de gros sous encore une fois...

Si tu n'as pas la voiture pour jouer la gagne tu ne sera jamais devant. La preuve cette saison c'est Hamilton avec la Maclaren Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 19:41

C'est pas vrmt ça qu'on reproche à Bourdais ... Rolling Eyes
Chacun juge à son niveau. Buemi, pr une première saison, est plus impressionant que Bourdais, qui en est à sa deuxième année de F1, et qui compte plusieurs années d'expérience de Champ Car à haut niveau. Bourdais ne motive personne. Personne n'est derrière lui. A quoi bon garder un pilote qui n'est guère apprécié ?

ps : on ne sait jms ce que ferait Bourdais dans la Brawn et Button dans la Toro Rosso. Rien n'est jms certains. Alors c'est sûr que Button serait plus loin, et Bourdais plus haut, mais est ce que leur saison serait celle que vit l'un et l'autre en ce moment ... pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 19:54

Quand Bourdais avait une bonne voiture et qu'il avait de la "chance" il était devant Wink

Puis bon Buemi m'a pas fait grand chose d'impressionnant pour le moment par rapport à Bourdais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 20:11

Cette rumeur en plus va fortement affécté son moral pour la course et comment voulez vous qu'il fasse une course correct avec toutes ces rumeurs de départ, avec son patron qu'il ne l'aime pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 20:19

On arrête de jouer au numéro du Caliméro à qui la Terre entière en veut. Je pense que Bourdais sait bien ce qui l'attend, il n'est pas dupe non plus.

Pour revenir à Button, on peut être sûr d'une chose, avec une Toro Rosso, il n'aurait guère plus de points que Sebastian Buemi, il en a fait la preuve lors des ses meilleures années Honda, en 2007 et 2008, à se battre pour la 17ème place avec Barrichello.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 20:57

Button est un pilote qui marche au moral. Quand il a une bonne voiture, il a la graine des tous grands. Qd il a une mauvaise voiture ... bah il est mauvais.

Flo, rien qu'en terme de chiffres :
Buemi : 3 pts
Bourdais : 2 pts

rien que ça, ça influe en la faveur de Buemi : Il faut savoir que le jeune suisse, débutant, a déjà plus de pts qu'un vieux briscard qu'est Bourdais. De plus, il a réalisé un GP exceptionnel en Chine. Il ne finit que 8ème, mais sa course vaut sans doute un podium aux yeux des dirigeants Toro Rosso.

Autre chiffre :
Bourdais : 30 ans
Buemi : 20 ans

Encore 1 chiffre :
Bourdais : 1 saison d'expérience F1 + plusieurs années Champ Car
Buemi : première saison F1

On en revient donc à une pensée très simple. Qui des deux est l'avenir ? Buemi. Qui des deux à supris positivement en ce début de saison ? Buemi. Qui des deux aurait du dominer ? Bourdais. Qui ne domine pas ? Bourdais.
Le calcul est clair. Chez Toro Rosso, Bourdais n'impressione pas. Buemi, lui, c'est l'avenir. Il est tout jeune, l'avenir lui appartient. Il est important pour Red Bull de former ses espoirs. Buemi en fait parti. Comme Alguersuari, comme Hartley, comme des tas d'autres. Le choix d'éliminier Bourdais paraît logique : des perfs qui n'ont rien d'extraordinaire. Un âge déjà avancé. Des jeunes pilotes qui poussent.
Logique donc d'enlever Bourdais pour le remplacer par un poulain, puisque le français n'impressione pas, et n'est pas apprécié.

La question aussi, Flo, n'est pas de savoir si Bourdais, avec une bonne voiture, serait capable de gagner, mais ce que Bourdais est capable de faire avec la Toro Rosso. Chez Toro Rosso, on s'en fiche bien de savoir si Bourdais avec une Brawn serait devant. Déjà, tous les gars présents en F1 serait plus ou moins à l'avant, et ferait mieux que mtnt, exception faîtes des pilotes Red Bull, qui ont une machine sensiblement égale.

Sifox : j'ai bcp enfoncé Bourdais dans le passé, mais viens par le couver trop non plus ...

Mon post étant simplement pr expliquer l'état d'esprit chez Toro Rosso. N'y voyez aucune conotation personnelle. (mon avis étant que Bourdais reste ou parte, ça changera pas grd chose. L'état d'esprit de Toro Rosso me paraît bon, dans le fond. Tant qu'à faire, autant commencer à former un jeune le plus tôt possible, au lieu de garder un "vieux" qui ne fera pas de vieux os ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 21:37

On ne va pas non plus polémiquer plus longtemps, de toute façon pour beaucoup il est mauvais donc...
Je suis allez voir sur d'autres forums de sports auto. Pour beaucoup le départ de Bourdais est normal et devrait engendrer celui de Piquet et de Nakajima pour beaucoup... Le problème qui revient surtout c'est celui de l'âge avancé de Bourdais... Si il était plus jeune il serait sans doute rester...
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 21:47

Tes chiffres n'ont ni queue ni tête Vino Embarassed

Le nombre de point ça veut rien dire...Surtout qu'il y'a juste un point de différence. Bourdais a pas fait un GP magnifique à Monaco? Buemi a fait quoi?

Champ Car et F1 sa n'a rien à voir...
Buemi vient du GP2 et a été pilote essayeurs, donc va pas me dire qu'il début en F1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso EmptyJeu 9 Juil - 22:03

Sinon j'ai des infos grace à F1 Live pour qui le remplacer...

Jaime Alguersuari serait dedans mais d'apres certaines sources, on pourrait voir Bruno Senna à la place de Bourdais apres l'Allemagne. Et enfin on mise aussi sur un retour de Coulthard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Toro Rosso   Scuderia Toro Rosso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Toro Rosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toro Rosso Minardi
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Ferrari Marlboro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser