Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 1 Oct - 19:47

Le mythe Ferrari repose essentiellement sur deux piliers :

- L'ancienneté : Une équipe qui traverse 60 ans de F1 (encore plus en sport auto) en restant compétitif à travers les âges, ça force le respect.
- La ferveur du public : Ferrari, le constructeur fait rêver des millions de gens avec ses modèles rouges, en sport auto comme pour les modèles "grand public".

On n'a pas beaucoup d'égal à ce niveau-là. Porsche avait atteint une prestance similaire en endurance, Lancia en rallye, mais ça tend à se raréfier.

L'équipe ne laisse pas indifférent et pour un pilote qui se voit proposer un tel volant, c'est difficile de refuser, surtout dans la situation actuelle. Une partie des piliers ont disparu et Ferrari n'a plu beaucoup d'équivalents. Bien entendu, le pilote peut avoir ses raisons pour ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 1 Oct - 20:49

Oui Ferrari reste quelque chose d'assez génial. Qd on te propose ça, tu dois être qd même très heureux, car c'est un signe de reconnaissance. Mais on peut refuser une proposition de Ferrari. Les 20 pilotes de F1 (et bientôt 28 ou 26) ne sont pas forcément en train de baver sur un volant Ferrrari, comme le sous entend Montezemolo.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyMar 6 Oct - 22:25

Citation :
Tests 2009 - Massa n'est pas pressé


La perspective d'un retour de Felipe Massa (Ferrari) à la compétition cette année s'éloigne. Son écurie lui laisse le temps de se remettre.

Felipe Massa rêvait de revenir en piste à Interlagos pour son Grand Prix national, les 16, 17 et 18 octobre, mais cela n'apparaît même plus comme une probabilité. Lundi, le pilote de Ferrari était à Maranello pour rependre contact avec son équipe et redémarrer un programme de mise en condition, suite à son accident du 25 juillet dernier, en qualification du Grand Prix de Hongrie. Il a fait le point. Son directeur d'équipe aussi.

"Voilà, je suis de retour à la maison. Ferrari est ma seconde famille et j'étais impatient de la revoir", a-t-il déclaré au site officiel de la Scuderia. "A présent, je peux vraiment dire que je me suis remis au travail. Il y a beaucoup à faire mais je suis content", a ajouté le vice-champion du monde, qui reste sur deux souvenirs étranges à Interlagos : le don d'une victoire à Kimi Räikkönen pour le couronner en 2007, et un titre de champion du monde qu'il a cru sien pendant une quarantaine de secondes après sa victoire, l'an passé.

Il a assisté à des réunions techniques et fait des exercices physiques en compagnie de son préparateur personnel, qui a fait spécialement le déplacement en Emilie-Romagne. "Felipe doit revenir au top : il a devant lui une période exigeante avec des activités constantes, mais il sait que nous ne sommes pas pressés", a lâché Stefano Domenicali, le directeur de la Gestion sportive. "Pas pressés" signifie clairement que Ferrari n'a pas fixé d'échéance pour un retour. Sinon pour les essais hivernaux 2009/10. Le suppléant Giancarlo Fisichella n'a donc rien à craindre, d'autant que pour Abou Dhabi, "c'est encore très incertain" selon lui Domenicali.

Felipe Massa passera les prochains jours à Maranello pour assister à des réunions techniques et s'entraîner au simulateur. Il a aussi prévu de prendre le volant de la F2007. Mais "il n'a pas encore été décidé quand il conduira la voiture, mais cela ne sera de toute façon pas cette semaine", a précisé la communication de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyMer 7 Oct - 14:04

Citation :
Marmorini remplace Simon chez Ferrari
07 Octobre 2009


La Scuderia Ferrari a annoncé le retour dans ses rangs de Luca Marmorini pour prendre la tête des départements moteur et électronique. L'Italien, qui avait quitté Maranello pour Toyota en 1999, remplace le Français Gilles Simon.

« Ferrari souhaite remercier Gilles Simon pour sa contribution importante lors de son passage à la Gestione Sportiva, de 1994 à 2006 comme directeur du design moteur puis à la tête de tout le département moteur. » déclare un communiqué du constructeur italien.

« Lors de cette période, les moteurs V10 et V8 conçus à Maranello ont remporté six titres pilotes et huit titres constructeurs ainsi que 106 victoires en Grand Prix. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 8 Oct - 19:04

Citation :
Massa va passer une visite médicale


La Scuderia Ferrari a toujours affirmé que Felipe Massa ne reviendra pas à la compétition cette saison, mais les événements s'accélèrent pour le pilote brésilien.

Après avoir fait un peu de karting au Brésil, Felipe Massa a en effet passé plusieurs heures dans le simulateur de Ferrari ces deux derniers jours et devrait monter en piste au volant d'une vraie monoplace de F1 lundi prochain à Fiorano.

Demain Felipe Massa se rendra en France. "Ce vendredi, Felipe se rendra à Paris pour y subir différents examens médicaux sous les yeux de la FIA. Après ça, il retournera en Italie," précise l'équipe Ferrari.

Tout cela ressemble à une préparation pour revenir à la compétition le plus rapidement possible et pas seulement l'année prochaine. Toutefois, une participation au prochain Grand Prix du Brésil semble peu probable, mais un retour de Massa à Abu Dhabi, dernière manche du championnat, est désormais plus que vraisemblable.

Tout dépendra bien sûr des résultats des examens médicaux que Felipe Massa passera demain...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyDim 11 Oct - 15:48

Citation :
Massa est bon pour le service !


Vendredi et samedi, Felipe Massa a passé divers examens médicaux à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et la Scuderia Ferrari semble rassurée des premiers résultats.

"Les premiers résultats sont positifs - déclare Ferrari dans un communiqué de presse - surtout ceux des examens ophtalmologiques qui confirment que Felipe Massa - qui était accompagné de son médecin personnel Dino Altmann - a récupéré totalement l'acuité visuelle de son oeil gauche."

C'est le professeur Jean-Charles Piette, délégué médical de la FIA, qui a fait passer divers examens neurologiques à Felipe Massa et les premiers résultats sont là aussi positifs.

Fort de ses premiers résultats très rassurants, Felipe Massa pourra donc prendre les commandes d'une F2007 chaussées de pneus de GP2 sur le circuit de Fiorano, et ce, dès demain matin.

Si le retour du Brésilien à la compétition est fort peu probable pour le Grand Prix du Brésil de dimanche prochain, il est beaucoup plus envisageable à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2009.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 20:03

Citation :
Massa accuse Fernando Alonso...
Avant de se rétracter
15/10/09 10:51


Interrogé par les médias brésiliens hier à São Paulo, Felipe Massa a accusé une fois de plus son futur équipier Fernando Alonso de complicité de tricherie l'année dernière à Singapour.

Il a en effet accusé Alonso d'avoir été dans la confidence en 2008 à Singapour lorsque Renault demanda à Nelson Piquet de provoquer un accident volontaire, ce qui favorisa la victoire du pilote espagnol.

"Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il était au courant, je ne vois pas comment il pouvait ignorer ça. C'est pour moi une certitude," déclarait Massa hier au Brésil.

Aujourd'hui, Felipe Massa a mis un peu d'eau dans son vin et il a un tout autre discours sur le site officiel de Ferrari. "Ce que j'ai dit est le fruit de mes sensations, mais cela ne repose sur aucun élément concret. Le Conseil Mondial de la FIA a affirmé que rien ne prouvait que Fernando était au courant de ce qui allait arriver et je respecte cette décision.
"

"Il est clair que je suis personnellement très déçu de ce qui est arrivé l'année dernière à Singapour. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais à ce sujet et il est maintenant temps de tourner définitivement cette page. Ce qui est sûr, c'est que cette affaire n'aura aucun effet sur mes rapports avec Fernando lorsque nous serons équipiers l'année prochaine," ajoute Massa.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Et c'est parti ... je sais pas pourquoi, je sens que la prochaine saison va être ... mouvementé Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 20:52

Qu'il oublie cet incident et fasse le deuil de son titre perdu pour se concentrer sur sa reprise qui sera tout sauf une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 15 Oct - 21:57

Il fait un peu pitié Massa sur ce coup-là. Laughing
Il traite son futur coéquipier de gros menteur, c'est pas bien Felipe, oncle Maxou va te remettre les idées en place. Surprised Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyDim 18 Oct - 13:57

Citation :
Michael Schumacher n'exclut pas un éventuel retour


Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher s'est refusé dans un long entretien au magazine allemand Der Spiegel à exclure un éventuel retour dans une monoplace de F1, deux mois après son retour avorté chez Ferrari à cause d'une blessure au cou.

"D'ici à la fin de l'année, ma blessure au cou sera guérie au point que je pourrais à nouveau piloter", a expliqué Schumacher à l'hebdomadaire allemand à paraître lundi.

"Je n'ai rien à prouver à personne, même pas à moi-même. Je regrette toujours aussi peu qu'il y a trois ans d'avoir pris ma retraite, mais il n'y a tout de même aucune raison pour moi d'annoncer définitivement que je ne reviendrai pas", a insisté "Schumi", vainqueur de 91 Grands Prix durant sa carrière.

"La vie que je mène me rend heureux, mais qui sait ce qui se passera dans quelques mois ou dans un an", a remarqué l'ancien pilote Ferrari qui a mis un terme à sa carrière en F1 en 2006.

Cet été, Schumacher devait remplacer son ami et ancien coéquipier, le Brésilien Felipe Massa, blessé lors d'un spectaculaire accident durant les qualifications du GP de Hongrie à Budapest, le 25 juillet.

L'Allemand, âgé de 40 ans, a été contraint de renoncer à son retour qui avait suscité un enthousiasme incroyable dans le monde du sport automobile en raison de douleurs persistantes à la nuque, séquelles d'une chute à moto, sa nouvelle passion.

Selon l'édition dominicale du quotidien Bild, Schumacher devrait participer au guidon d'une KTM d'usine au Championnat allemand international de moto (IDM).

"Nous voulions même qu'il soit pilote officiel pour toute la saison, mais il n'a pas voulu. Il ne veut pas s'infliger le stress de toute une saison de course", a expliqué Heinz Kinigardner, responsable de la marque autrichienne.

L'agent de Schumacher, Willi Weber, a admis que ce projet était "possible".

Schumacher lui-même n'a pas évoqué ses projets en moto dans son entretien avec Der Spiegel, mais il a rappelé qu'il n'avait jamais été "le plus raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 5 Nov - 20:31

Citation :
C'est la F1 qu'on assassine !


Le départ de l'équipe Toyota ne fait pas que des heureux du côté de Maranello, car s'il reste bien 12 équipes inscrites pour la saison 2010 et une autre, Sauber, qui veut prendre la place laissée vacante par le constructeur japonais, le départ de Toyota n'est pas une nouvelle réjouissante.

Treize équipes, ça fait quand même trois de plus que cette année, mais la F1 va-t-elle gagner au change? "La F1 continue à perdre des éléments importants. Ces douze derniers mois, nous avons perdu Honda, BMW, Bridgestone et maintenant Toyota. En échange, si on peut dire, nous aurons Manor, Lotus, Campos Meta et USF1," commente la Scuderia Ferrari.

"On peut se dire que c'est plus ou moins équitable comme échange, car finalement c'est bien s'ils participent au championnat, mais en réalité, ce n'est pas totalement vrai. Nous verrons l'année prochaine à Bahreïn, à l'occasion du premier Grand Prix de l'année, si nous serons autant sur la grille de départ et combien arriveront jusqu'à la fin de la saison."

Pour Ferrari, les responsables de ces désertions, ce sont ceux qui gèrent la F1 ou qui l'ont fait il y a peu, c'est-à-dire Max Mosley et Bernie Ecclestone. "Ce flot continu de désertions est le résultat de la guerre menée par les dirigeants de notre sport contre les grands constructeurs, bien plus que le résultat de la crise économique qui a perturbé la F1 au cours de cette année,' poursuit Ferrari.

"Cela ressemble à une parodie du roman d'Agatha Christie Dix petits nègres publié au Royaume-Uni pour la première fois en 1939, mais la réalité est bien plus sérieuse. Dans le roman d'Agatha Christie, le détective découvre le coupable lorsque tout le monde est déjà mort. Doit-on attendre que cela se produise ou doit-on ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la F1?"
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyJeu 5 Nov - 21:11

Wooo méchant ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptySam 7 Nov - 1:18

Citation :
Räikkönen a encore envie


Ecuré par son éviction de Ferrari, le champion du monde 2007 affirme son souhait de courir en 2010. Et pas pour faire de la figuration.

La perspective d'une retraite de Kimi Räikkönen s'éloigne. Le Finlandais tout juste trentenaire a exprimé vendredi sur son site Internet son envie de ne pas solder sa carrière sur une impression d'inachevé à travers la vexation infligée par Ferrari de se débarrasser de lui avant le terme de son contrat, en 2010.

"Je suis très motivé pour gagner encore des courses et et un championnat, et je resterai en Formule 1 si je peux courir pour une équipe qui me donnera une voiture capable de se battre devant. On verra", lance "Iceman", dans le style énigmatique qu'il affectionne.

"C'est dur à croire mais je suis en Formule 1 depuis neuf ans déjà", reprend-t-il, avant de prévenir : "Je peux faire ce que je veux, mais je n'ai pas encore pris ma décision." A Abou Dhabi, il n'avait pas exclu de prendre une année sabbatique.

La principale question est d'ordre financier, à savoir si McLaren, seule écurie en lice pour le recruter, le considère à son rang de champion du monde, indépendamment de l'indemnité que Maranello va lui verser pour rupture de contrat et dommages à l'image. Cette considération n'entre pas en ligne de compte selon lui, alors que McLaren semble vouloir en faire un argument pour l'enrôler à vil prix.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyMar 1 Déc - 21:21

Citation :
Bianchi/Ferrari : Un contrat sur le long terme

Jules Bianchi prendra le volant d’une monoplace de Formule 1 pour la première fois ce matin sur le circuit de Jerez de la Frontera. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Français a été officiellement intégré dans un programme Ferrari au travers d’un contrat qui porte sur plusieurs années. Après le cuisant échec du remplacement de Felipe Massa la saison dernière, la Scuderia Ferrari assure enfin ses arrières en s’assurant les services de l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération.



La famille Bianchi n’est pas inconnue de Maranello. Le grand-oncle de Jules, Lucien, avait en effet remporté les 12 Heures de Sebring 1962 au volant d’une Ferrari (après 19 apparitions en Grand-Prix, il avait trouvé la mort le 30 Mars 1969 dans la terrible ligne droite de Mulsanne). Champion de Formule A France en 2006 (karting), de Formule Renault 2.0 France en 2007, vainqueur des Masters de Zandvoort l’année suivante et champion en titre de F3 Euro Series, le jeune Varois de 20 ans a connu une progression exponentielle depuis ses débuts dans le sport automobile. Il pilotera une Dallara Renault de l’écurie ART Grand Prix, en GP2 en 2010.


Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptySam 5 Déc - 17:44

Alors ça, je l'avais parié avec des amis il y a quelques mois. Content que ça se réalise, mais attendons de voir si c'est vraiment le futur grand qu'on annonce. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptySam 5 Déc - 19:28

C'est bien simple : dès qu'un pilote gagne la F3 Euro, c'est un futur grand Mr.Green
Incontestablement, c'est un pilote qui a le niveau F1. Un futur grand, ça n'est jamais gagné d'avance. Il faut tomber au bon endroit au bon moment, s'adapter, etc ... de nombreux pilotes sont passés à côté de la carrière qu'il méritait. Certains ont eu un beau palmarès dans d'autres disciplines, et ne doivent donc rien regretter, d'autres ont tout simplement préférer stopper, ou ce sont enlisés dans de sombres méandres après un échec ...

En tout cas, la seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'il a du potentiel, et sans doute un niveau F1. Il ne lui reste plus qu'à exploiter comme il faut ce potentiel. Champion après ... tout dépendra de plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyMar 15 Déc - 9:45

Citation :
Schumacher libre de quitter Ferrari
15 Décembre 2009


Un cadenas au retour de Michael Schumacher en F1 vient à nouveau de sauter. Ferrari a annoncé ne pas s'opposer pas au départ de l'Allemand s'il décidait de rejoindre Mercedes.

Le septuple champion du monde est resté lié à au constructeur de Modène via un rôle de consultant mais le Président de la marque au Cheval Cabré, Luca di Montezemolo, ne mettra pas son véto au retour de son ancien pilote dans une écurie rivale. « Non, ce n'est pas obligé. » a répondu le Transalpin à l'agence de presse ' Reuters ' quand on lui a demandé si ' Schumi ' était tenu de respecter son contrat.






« Il est certain que, s'il décide de choisir un chemin différent, notre accord ne sera plus valide - c'est logique. » a-t-il ajouté. « Vous ne pouvez pas travailler en même temps avec un compétiteur. Je ne lui en ai pas encore parlé. C'est simplement un ami proche, pas un membre de notre équipe. Il est consultant pour nos voitures de route. »

Mercedes fait actuellement le forcing pour convaincre Schumacher d'être le coéquipier de Nico Rosberg en 2010 et lui aurait même proposé un contrat, estimé à 7M€ par an.

Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 20:35

Felipe Massa: "Avec Alonso il y a plus de dialogues. Kimi ne parle pas." J'avais raison quand je disais que quelque part, alonso ne serait pas pire que raikonnen quand a l'esprit d'equipe Very Happy. En parlant de Kimi, il a sous entendu que si il etait parti, c'etait en grande partie a cause de l'arrivée de santander. Il a par ailleurs confirmé qu'il etait tres proche de mclaren mais que c'etait pas ce qu'il voulait veritablement, precisant que ce n'etait pas qu'une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 21:09

et aussi que Mercedes l'avait fait poireauté, et qu'il avait déjà commencé les négociations avec Red Bull pour le rallye. Il a préféré choisir le rallye au lieu d'attendre plus lgtps, car ça le motivait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 23:30

Citation :
Jules Bianchi, 1ère recrue de la nouvelle filière Ferrari


Le Français Jules Bianchi a été désigné vendredi par Ferrari comme la première recrue de la filière pour jeunes pilotes nouvellement créée par le constructeur italien.

Bianchi est âgé de 20 ans. Il bénéficie déjà d'un contrat à long terme avec Ferrari, qui l'a fait participer à des essais ce mois-ci en Espagne après son sacre dans le championnat F3 Euroseries.

"Ce programme a un objectif très clair: aider les jeunes pilotes à se développer jusqu'au point où, un jour, ils pourront porter l'étendard de Ferrari dans le championnat du monde de Formule Un", déclare Stefano Domenicali, le patron de l'écurie Ferrari, cité par un communiqué du constructeur.

"Nous souhaitons mettre en oeuvre avec eux une approche originale et exhaustive qui leur permettra d'être le mieux préparé possible à affronter tous les aspects du sport automobile moderne", ajoute Domenicali.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyVen 18 Déc - 23:51

rajoute des italiens et je serais satisfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptySam 19 Déc - 19:16

Quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptySam 19 Déc - 23:08

dans le programme de jeune Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyDim 20 Déc - 0:14

Ah ok. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 EmptyMar 22 Déc - 22:17

Citation :
Fernando Alonso a confié qu'il attendait impatiemment ses débuts chez Ferrari.


«Je rejoins la meilleure équipe du monde, Ferrari, et j'arrive au meilleur moment de ma carrière aussi en tant que personne qu'en tant que pilote. J'espère que toute cette 'positivité' se transformera en succès et en titres», a indiqué mardi le pilote espagnol en marge d'une course de charité à Oviedo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser