Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 0:02

Sifox a écrit:
Ça sera Badoer je pense. Wink

j'aurais dit la même chose, car il a la côte chez Ferrari, bien plus que Gene.
Sauf que ça fait combien de temps qu'il n'a pas pris le départ d'une course ? Je crois que son dernier départ a eut lieu en 1999 ... Après, il s'est concentré sur le poste de pilote essayeur. Sûr que ça serait une jolie récompense d'une carrière dévouée à la Scuderia. Mais Gene, qui court bcp plus régulièrement, ne serait il pas un choix plus réaliste, étant donné qu'il a encore l'habitude de courir ?
Ou alors, ce sera un autre pilote, histoire de pas faire de jaloux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 0:25

Badoer est pilote essayeur chez Ferrari depuis une dixaine d'années, je pense qu'on lui doit bien ça en lui faisant courir un GP. Smile
Mais le faite que le prochain GP se déroule à Valence et donc en Espagne, n'avantagerait pas plus Gene ? Bref on verra bien Razz

On peut penser à Schumi aussi ? ...... bon ok la je vais un peu loin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 0:27

Oula oula Laughing

Clair que ce serait un beau cadeau à Badoer. Mais comme tu dis, Espagne ...
On verra bien. Le mieux serait que Massa soit là, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 1:12

Oui ça serait bien mais ça m'étonnerait qu'il soit remis sur pied à temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 1:17

Faut voir. J'ai pu voir une photo à la télé de son visage, après l'accident, il était salement amoché :s
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 1:18

Oui d'ailleurs il n'arirve plus à ouvrir l'oeil gauche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:33

Espèrons qu'il soit vite de retour.
D'ailleurs, une semaine après Valence, ya Spa. Et pr être à Spa, faut être ds une condition optimale aussi.
J'ai peur que Felipe rate ces deux événements :/
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:46

6 mois de convalescence d'après ce que j'ai lu.....

On parle de Michael Schumacher, Marc Géné, Luca Badoer , Sébastien Bourdais, Villeneuve ou Nico Hulkenberg pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:53

6 mois Surprised Oula, ça fait long ça. J'espère que ce sera plus court.

Revenons aux choses sérieuses pour le remplacer.
Arrêtons les rumeurs folles : Villeneuve, Schumacher, n'y pensons pas.

Gene - Badoer : probable
Bourdais - Hulkenberg : peu probable.

On sait aussi que Ferrari avait testé des jeunes italiens en fin de saison : Bortolotti, Piscopo et je sais plus qui est l'autre.
Bortolotti pourrait tenir la route.

Enfin là, on est dans le domaine de la spéculation. Attendons d'avoir un avis médical officiel.
Si c'est pr quelques courses, ya de fortes chances que Badoer et / ou Gene ai(en)t une chance. Si c'est plus long, yaura sûrement quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:58

Peut être la fin de carrière de felipe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:02

Citation :
La plus grande partie de la récupération après traumatisme crânien grave se fait chez l'adulte au cours des 6 premiers mois. Des améliorations mineures peuvent encore être observées pendant 2 ans. Les enfants présentent une meilleure récupération immédiate, même lors de traumatismes graves, et continuent à s'améliorer pendant plus longtemps.

C'est une moyenne...Puis bon vu que le championnat était finit pour lui, sa serait peut être plus intelligent de pas prématurer son retours et de bien se soigner.

Les noms que j'ai écrit ont été écrit dans un article, je n'ai rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:34

Floleriderdu13 a écrit:
Citation :
La plus grande partie de la récupération après traumatisme crânien grave se fait chez l'adulte au cours des 6 premiers mois. Des améliorations mineures peuvent encore être observées pendant 2 ans. Les enfants présentent une meilleure récupération immédiate, même lors de traumatismes graves, et continuent à s'améliorer pendant plus longtemps.

C'est une moyenne...Puis bon vu que le championnat était finit pour lui, sa serait peut être plus intelligent de pas prématurer son retours et de bien se soigner.

Les noms que j'ai écrit ont été écrit dans un article, je n'ai rien inventé.
Oui mais l'article a pu inventer. Tu sais, pr vendre un papier ....
On sait même pas durant cb de temps Felipe sera absent.
Après, faut voir le traumatisme aussi.

perso, j'attends des infos officielles. Ca sert à rien de balancer des noms au hasard, pr faire vendre du papier.

Schumacher - Villeneuve : deux champions du monde
Bourdais : article français, faut bien faire vendre
Hülkenberg : la star qui monte
Gene - Badoer : Les pilotes essayeurs, faut bien mettre une dose de réalisme là dedans

Pour l'instant, ton article n'est pas une source fiable, loin de là, surtout qu'on sait pas cb de temps sera absent Felipe. en fronction de la longueur de l'absence, on aura un profil de pilote différente. Court, ce sera sans doute un essayeur. Long, un pilote jeune ou confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 14:50

Contador a récupéré d'une rupture d'anévrisme en quelques mois, il y a de l'espoir pour Massa. Je suis généreux, je lui donne deux mois maximum pour récupérer toutes ses facultés et reprendre sa place en fin de saison, même à un niveau physique ammoindri.

Sportif bien entraîné + moral de fer qui va avec et vous avez des guérisons très rapides, bien en-dessous des moyennes observées.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 15:17

vino_93 a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Citation :
La plus grande partie de la récupération après traumatisme crânien grave se fait chez l'adulte au cours des 6 premiers mois. Des améliorations mineures peuvent encore être observées pendant 2 ans. Les enfants présentent une meilleure récupération immédiate, même lors de traumatismes graves, et continuent à s'améliorer pendant plus longtemps.

C'est une moyenne...Puis bon vu que le championnat était finit pour lui, sa serait peut être plus intelligent de pas prématurer son retours et de bien se soigner.

Les noms que j'ai écrit ont été écrit dans un article, je n'ai rien inventé.
Oui mais l'article a pu inventer. Tu sais, pr vendre un papier ....
On sait même pas durant cb de temps Felipe sera absent.
Après, faut voir le traumatisme aussi.

Tout dépend d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 16:34

Sifox a écrit:
vino_93 a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Citation :
La plus grande partie de la récupération après traumatisme crânien grave se fait chez l'adulte au cours des 6 premiers mois. Des améliorations mineures peuvent encore être observées pendant 2 ans. Les enfants présentent une meilleure récupération immédiate, même lors de traumatismes graves, et continuent à s'améliorer pendant plus longtemps.

C'est une moyenne...Puis bon vu que le championnat était finit pour lui, sa serait peut être plus intelligent de pas prématurer son retours et de bien se soigner.

Les noms que j'ai écrit ont été écrit dans un article, je n'ai rien inventé.
Oui mais l'article a pu inventer. Tu sais, pr vendre un papier ....
On sait même pas durant cb de temps Felipe sera absent.
Après, faut voir le traumatisme aussi.

Tout dépend d'où ça vient...
Même du site le plus sérieux j'y croirais pas un instant. Pour l'instant on a rien de rien venant de ferrari. A quoi bon commencer à dire untel ou untel, etc.

Là, si on décrypte l'article, on remarque que c'est juste pr se faire remarquer :
Michael Schumacher : la légende de Ferrari. Un article où il est cité ne passe jms inaperçu.
Jacques Villeneuve : ex champion du monde aussi, à déclarer vouloir revenir à la compet, alors on le met là on sait pas trop pourquoi. Le fantasme de le voir, comme son père, chez Ferrari ?
Sébastien Bourdais : si la source est francophone, déjà c'est une obligation de le mettre. Viré de chez Toro Rosso, est sans volant. Il reste le dernier pilote à avoir conduit en F1 et à ne plus y être désormais. On fera aussi un parallèle fils Todt, père Todt, la famille étant impliqué dans le passé. Et puis un français chez Ferrari, ça ferait fantasmer. Enfin un mec qu'a pas convaincu chez Toro Rosso, je vois mal comment il pourrait se retrouver chez Ferrari du jour au lendemain. Bon pr faire vendre en France, c'est tout.
Nico Hülkenberg : considéré comme Vettel comme le futur Schumi, quoi de mieux que de le rêver chez Ferrari ?
Badoer - Gene : faut bien donner du réalisme en citer les pilotes essayeurs.

Pr moi, cet article ne peut être considéré comme fiable. On nous cite tout un lot de pilote, allant des retraités, au licencié et au jeune talent. En fait, ça illustre juste le panel de choix qui s'offre à Ferrari, le tout en fonction de la durée de l'absence de Massa.
Si c'est long, un paris sur l'avenir sera surement fait (un jeune ou un moins jeune), si c'est court, remerciement aux essayeurs (1 par GP par exemple) et / ou coup médiatique avec Papy Schumi qu'on met dans la voiture (pas l'genre de la Scuderia tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:40

badoer a le niveau je me rappele de son gp d'europe de folie avec minardi ou il etait 4eme avant de devoir abandonner avec une casse moteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:51

Citation :
Ferrari : Massa forfait pour le reste de la saison.

Les nouvelles sont bonnes pour Felipe Massa. Les examens passés dimanche ont révélé qu’il n’avait subi aucune lésion cérébrale. Il aura néanmoins besoin de temps (2 à 3 mois) pour récupérer et sera absent tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:55

Bon ben comme ça on est fixé maintenant qui va le remplacé ? Razz

Luca Badoer est mon favoris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:02

C'aurait été une pige, j'aurais bien une pièce sur Badoer et / ou Gene.
Là par contre, je doute fortement. Un jeune ? Oui mais qui ?
Hulkenberg est lié avec Williams, Grosjean avec Renault.
Petrov ? di Grassi ? Maldonado ?
Ou alors en f2, on peut trouver Bortolotti (mais sponsorisé par Red Bull). Hegewald ?
World Series : Baguette (Force India par contre) ? Martinez ?
Franchement là, c'est compliqué de deviner.

Un retour de Salo ? .... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:40

a mon avis, vu que ferrari vise la 3eme place, que mclaren revient fort et que toyota va etre encore dangereux, ils vont prendre un pilote confirmé, et peut etre dans ce cas la que bourdais a ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:51

Peut être que oui.
C'est réaliste d'y penser, mais bon. Après, il a des atouts : il connait le moteur Ferrari / il a un manager au nom de famille qui ne laisse indifférent.
Mais un malus de poids : il s'est fait viré d'une écurie moyenne.

Peut on penser à un rachat de contrat d'un pilote en cours de contrat, ce qui créerait une vague de transferts pendant le championnat ? Un mec comme Sutil, qu'a du talent et qu'a une voiture moyenne, un contrat peu élevé, ce serait pas fou d'y penser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:02

je pense pas, on ne sait pas encore si massa peut revenir l'an prochain ou pas donc je pense pas qu'ils feront cette depense d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:15

Massa pourra revenir normalement.
Mais oui, c'est vrai que ce serait pas le mieux.
Ca va être compliqué de savoir qui va être là.

Giorgio Pantano ? Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:37

Jviens d'penser à un truc. Bourdais a le même manager que Massa... il ira forcément frapper à la porte. De là à savoir s'il sera accepté.

Ensuite, autre point : parler italien devrait être une condition dans la signature du contrat. On sait que les tifosis sont particulièrement attachés à ça. L'équipe aussi. D'ailleurs tout se déroule quasiment en Italien. Et en mois, pas le temps d'apprendre l'italien pr être direct ds le bain. On sait que Raikkonen comprend l'Italien mais le parle pas. Je vois mal la Scuderia prendre un deuxième pilote ne parlant pas un mot d'Italien, et ne comprenant rien non plus. Surtout qu'il n'y a presque pas de temps pr apprendre.

Ensuite, l'annonce devrait pas être donné trop rapidement. Là, ya deux semaines de vacances. Le temps de voir toutes les options qui se présentent, de bien réfléchir, on devrait avoir une annonce en fin de semaine ou de semaine prochaine. Ensuite, faudra passer à l'intégration dans l'équipe. C'est là qu'on peut se demander si un mec connaissant déjà le team ne ferait pas mieux l'affaire. Un Badoer ou Gene.
Ensuite, serait il judicieux de prendre un pilote qui pourrait faire des perfs de rang, et ainsi compliqué la situation pr 2010 ? En effet, un pilote qui fait un bon truc devrait logiquement pvr prétendre rester en place pr l'année d'après. Et Massa, si bien remis, devrait pas lacher le bout de gras. Raikkonen a aussi un contrat.
Donc jouer la troisième place, et prendre le risque d'avoir un conflit, ou de révéler un pilote à la concurrence, ou prendre un pilote moins bon, mais capable d'assurer l'un ou l'autre bon ptit résultat à certaines occaz ?

La situation s'annonce complexe chez Ferrari. Le plus simple encore est de prendre un des deux papys essayeurs de l'équipe, Gene ou Badoer. Ils sont intégrés, parlent italiens, connaissent la F1, la F60 qui plus est, et ne prétendront pas à un volant de titulaire en fin de saison, puisqu'ils ne l'ont jms fait (surtout qu'à leur âge, ils savent très bien qu'ils ne le seront plus chez Ferrari).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:40

Citation :
Lauda : "Schumacher doit faire son retour"

Les blessures dont souffrent Felipe Massa étant plus sérieuses que ce que l’on aurait pu espérer en apercevant le Brésilien conscient sur la civière quelques instants après son accident des qualifications du GP de Hongrie, il est plus que probable que le pilote Ferrari ne reprendra pas le volant de la F60 avant plusieurs semaines. La Scuderia Ferrari devra donc prochainement se pencher sur l’identité du pilote appelé à épauler Kimi Räikkönen, notamment au Grand-Prix d’Europe pour la reprise du championnat après la pause estivale.



Ce travail temporaire est de la plus haute importance pour l’écurie de Maranello au moment où elle récolte les fruits de son travail – au Hungaroring, Räikkönen a obtenu le meilleur résultat du cheval cabré cette année – et où sa rivale de toujours, McLaren Mercedes, a eu l’outrecuidance de remporter une course en 2009.



Marc Gené et Luca Badoer sont les pilotes essayeur de la Rossa mais l’on se souvient que le Cavalino Rampante avait préféré ne pas faire appel à son réserviste maison en 1999 lorsque Michael Schumacher était indisponible (fracture de la jambe à Silverstone). Mika Salo avait assuré l’intérim de l’Allemand. Niki Lauda estime que la meilleure solution pour Ferrari s’appelle Schumacher. « Qui est disponible ? Personne capable de faire le même type de performance que Michael. J’y réfléchissais, ma conclusion est qu’il n’y a personne » a déclaré Lauda lors de sa présentation du GP de Hongrie, sur la chaîne de télévision Allemande RTL pour laquelle il officie en tant que consultant. « A qui d’autre faire appel ? Si j’étais Montezemolo je l’appellerais » explique l’ancien pilote Ferrari en maniant le verbe avec son franc-parler et ses formules à l’emporte-pièce légendaires.



« Les pilotes essayeurs sont inutiles et il n’y a personne de sérieux à qui l’on puisse penser. Il doit prendre une décision parceque la F1 est malade car personne d’autre n’arrve ; il augmenterait l’intérêt de 20 à 30%. Bourdais ? Qu’est-ce que vous voulez faire avec lui ? Je pourrai piloter moi aussi. Bourdais n’a rien fait en F1 avec une Toro Rosso. Ce serait une perte de temps. Il est exclu que Ferrari ne fasse que réfléchir à cette possibilité alors qu’il ne faisait même pas le poids contre Buemi. »



Intrinsèquement, le triple champion du monde Autrichien a probablement raison sur la candidature du septuple champion du monde. Schumacher a piloté la F60 et a participé à son développement, il est physiquement affuté et son coup de volant n’est plus à démontrer. Mais le pari serait à double tranchant. Le septuple champion du monde prendrait le risque de ternir son image en cas d’échec… ou de fournir à Ferrari l’impulsion décisive pour montrer la porte de sortie à Räikkönen ! Le manager de Schumacher, Willi Weber, a laissé entendre à l'agence SID qu'il y avait peu de chances que Michael suive les conseils de Lauda.



Remarquez l'avis d'un pilote non français. (vous me citez que des références françaises).

Bon, Schumacher j'y crois pas trop moi, mais dans le fond, il a pas tout à fait tord que Schumi reste Schumi. Mais le champion risquera t il d'abimer son image si merveilleuse par un risque de mauvaise et pitoyable bout de saison ?
J'y crois pas trop.

(Niki, je t'aime Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser