Règlement championnat Formule Dé
• Article 1
Les courses se déroulent le lundi soir. La partie est ouverte à 21h00, le départ des qualifications étant donné à 21h15.
• Article 2
Une seule course sera programmée par soirée de championnat.
• Article 3
En cas d’imprévu, la personne chargée d’héberger la partie devra prévenir de son absence au plus tard le dimanche soir à 23h59. De même, les participants doivent confirmer leur intention de prendre le départ sur le forum avant le dimanche soir à 23h59.
• Article 4
Pour chaque course, un membre est chargé d’héberger la partie, alors qu’un second membre doit être désigné hébergeur de secours.
• Article 5
Le départ d’une course ne pourra être donné que si le nombre de participant est supérieur ou égal à 6 pilotes.
• Article 6
Si plus de 10 personnes souhaitent prendre le départ d’une course, les pilotes seront répartis en deux groupes égaux qui s’affronteront sur des qualifications uniquement. Une fois les qualifications terminées, les parties sont fermées et les 10 meilleurs pilotes ont accès à la véritable course et ses qualifications.
• Article 7
Le barème des points est le suivant : 6, 4, 2, et 1 points aux 4 premiers de la course.
• Article 8
La pôle position ne rapporte aucun point.
• Article 9
Afin d’inscrire des points, il est impératif d’avoir achevé 90% de la course. La limite prise, sera l’entrée –sans abandonner- dans le premier virage du 3ème secteur lors du dernier tour de course. Cela correspond aux virages suivants :
Barcelone : 13 (T1 - V2 / T2 - V6)
Budapest : 13 (T1 - V4 / T2 - V7)
Buenos Aires : 15 (T1 - V4 / T2 - V8)
Daytona Beach : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Elkhart Lake : 14 (T1 - V3 / T2 - V6)
Estoril : 12 (T1 - V3 / T2 - V7)
Hockenheim : 12 (T1 - V2 / T2 - V4)
Indianapolis : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Interlagos : 12 (T1 - V2 / T2 - V5)
Kyalami : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Long Beach : 12 (T1 - V1 / T2 - V4)
Melbourne : 11 (T1 - V3 / T2 - V6)
Monaco : 16 (T1 - V5 / T2 - V7)
Monterey : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Montréal : 13 (T1 - V3 / T2 - V5)
Monza : 10 (T1 - V2 / T2 - V5)
Nevers : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Nürburgring : 13 (T1 - V4 / T2 - V7)
Sakhir : 14 (T1 - V2 / T2 - V7)
San Marino : 11 (T1 - V3 / T2 - V6)
Sepang : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Shanghai : 15 (T1 - V2 / T2 - V5)
Silverstone : 12 (T1 - V2 / T2 - V4)
Spa-Francorchamps : 14 (T1 - V3 / T2 - V6)
Suzuka : 12 (T1 - V2 / T2 - V5)
Zandvoort : 9 (T1 - V2 / T2 - V4)
Zeltweg : 14 (T1 - V2 / T2 - V6)
Zuhai : 11 (T1 - V2 / T2 - V5)
• Article 10
En cas de déconnection d’un pilote, ce dernier dispose de 3 min pour revenir dans la partie. Passé ce délai, l’hébergeur devra relancer la course sans le pilote déconnecté.
• Article 11
Un pilote déconnecté peut revenir dans la course à tout moment, même si celle-ci a repris.
• Article 12
Un pilote déconnecté ne pourra inscrire de points si c’est l’IA qui lui a fait terminer la course. Les points de sa position ne seront alors attribués à personne.
• Article 13
Les qualifications se font selon le format suivant : 3min, 6 essais.
• Article 14
La course se déroule selon les règles FDé
• Article 15
La météo au départ doit être réglée sur le mode aléatoire.
• Article 16
Toute tentative de participation à une course avec plusieurs comptes simultanément entrainera l’exclusion du championnat du joueur.
• Article 17
Le classement du championnat sera établi sur l’intégralité des Grand Prix.
• Article 18
Un classement du pilote le plus régulier sera établit entre les pilotes totalisant un minimum de 5 départs. Ce classement sera obtenu en calculant la moyenne de points desdits pilotes par Grand Prix.
• Article 19
En cas de fin de partie à cause d’un bug, la partie sera relancée si l’incident est survenu dans le premier tour. Si l’incident survient dans le 2ème tour, la moitié des points sera attribuée. Enfin, les points seront attribués normalement si l’incident survient dans le dernier tour de course.
Bien sur, les articles sont toujours soumis à discussion