Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Propositions pour la saison 1

Aller en bas 
+6
FJunk
Miguel Soto
LBJ
Sifox
vino_93
Vale
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 13:40

Faites vos propositions sur un nouveau système de points, de règlement etc
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 14:55

et bah ... c'était pas trop mal le système sur cya.
Faudrait juste être bien organisé, et délimiter, avant le début de la course, à partir de quel endroit on marque des pts qd on abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 17:24

Les courses sont tous les combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 17:27

Tout les Lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LBJ

LBJ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 17:59

Donner des points qu'a ceux qui se trouvent sur le podium, cela priviligie les personnes prenant des risques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 18:50

le batard il veut vraiment me tuer Laughing

daccord avec vino car apres ca bicrave pour recuperer des points et c'est la galere, faut fixer une limite pour chaque circuit en calculant sur le nombre de de tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
LBJ

LBJ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptySam 13 Juin - 22:23

Non j'oserai pas faire ça et puis c'est pas de ma faute si tu as pas le niveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyVen 19 Juin - 11:47

D'acc' avec le LBJ ou 5 pilotes, mais alors à coefficient comme en FFC, 5 voitures au départ coefficient de 0,5, 6 voitures coeff de 0,6, ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyVen 19 Juin - 15:12

Bonne idée ça le coeff. Ca permettrait de mettre en valeur les perfs où il ya beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 0:28

Proposition de règlement.
A modifier et puis on lance Question




Règlement championnat Formule Dé


Article 1 :
Les courses se déroulent le lundi soir. La partie est ouverte à 21h30, le départ des qualifications étant donné à 21h45.

Article 2 :
Un maximum de 2 courses par soir est autorisé.

Article 3 :
Toute annulation de la course doit être signalée au plus tard le dimanche soir à 23h59.

Article 4 :
Pour chaque course, un membre est chargé d’héberger la partie, alors qu’un second membre doit être désigné hébergeur de secours.

Article 5 :
Le départ d’une course ne pourra être donné que si le nombre de participant est supérieur ou égal à 4 pilotes.

Article 6 :
Les participants doivent confirmer leur intention de prendre le départ sur le forum avant le dimanche soir à 23h59.

Article 7 :
Si plus de 10 personnes souhaitent prendre le départ, c’est l’ordre de confirmation sur le forum qui décide des participants à l’épreuve.

Article 8 :
Il est interdit de se jeter dans un mur à la demande de son écurie pour faire gagner un coéquipier à l’aide de la Safety Car

Article 9 :
Le barème des points est le suivant :
10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 aux 8 premiers de la course.

Article 10 :
Seuls les pilotes ayant terminé 2 des 3 tours inscrivent des points.

Article 11 :
Selon le nombre de participants, un coefficient est à appliquer pour calculer le nombre de points. Ce coefficient correspond au nombre de pilotes divisé par 10.

Article 12 :
Les courses du championnat sont les suivantes :


Article 13 :
Parallèlement à la course, une discussion MSN entre tous les participants est ouverte par l’hébergeur. Cette conversation ne doit pas servir à discuter entre les pilotes.

Article 14 :
En cas de déconnection d’un pilote, l’hébergeur doit s’assurer sur MSN de l’intention du pilote de revenir ou non. Si le pilote souhaite revenir, l’hébergeur doit attendre 10min avant de poursuivre la course afin de permettre la reconnexion.

Article 15 :
Les qualifications se font selon le format suivant : 3min, 3 essais.

Article 16 :
La course se déroule selon les règles FDé

Article 17 :
Vinzouille a toujours raison en cas de litige

Article 18 :
La météo au départ doit être réglée sur le mode aléatoire.

Article 19 :
L’hébergeur doit prendre une impression d’écran du classement final à conserver jusqu’au GP suivant en cas de litige.

Article 20 :
Toute tentative de participation à une course avec plusieurs comptes simultanément entrainera l’exclusion du championnat du joueur.

Article 21 :
Y’a assez d’article comme ca !





PS1 : Ah au fait : Ca y est, j'suis inscrit !
PS2 : Sur Cya j'suis Vinzouille Surprised
PS3 : Sur Excya aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 0:35

mdrrrr j'apprecie l'article 17... quoi que Very Happy

sinon excellent boulot !! mais je suis pas d'accord sur deux points, d'une part je trouve qu'il faudrait commencer plus tot, et ensuite j'ai une autre idée concernant les courses au cas ou il y ait plus de 10 pilotes qui souhaitent participer, il faudrait faire des courses qualifs au depart, avec deux courses, on prend la moitié et on reparti les pilotes dans 2 courses, les 5 premiers de chaque course est qualifie pour la vrai course(il faudrait donc faire un genre de sprint). ca serait plus equitable je trouve que de faire ca au j'y suis en premier sur le fofo.

et ca rendrait la participation a la course plus dur donc ca rendrait le niveau plus interessant Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 11:55

Moi je suis ok et bienvenue vinz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 13:33

Miguel Soto a écrit:
mdrrrr j'apprecie l'article 17... quoi que Very Happy

sinon excellent boulot !! mais je suis pas d'accord sur deux points, d'une part je trouve qu'il faudrait commencer plus tot, et ensuite j'ai une autre idée concernant les courses au cas ou il y ait plus de 10 pilotes qui souhaitent participer, il faudrait faire des courses qualifs au depart, avec deux courses, on prend la moitié et on reparti les pilotes dans 2 courses, les 5 premiers de chaque course est qualifie pour la vrai course(il faudrait donc faire un genre de sprint). ca serait plus equitable je trouve que de faire ca au j'y suis en premier sur le fofo.

et ca rendrait la participation a la course plus dur donc ca rendrait le niveau plus interessant Razz.

Oui, pas mal l'idée des qualifs, je vais retravailler ca et poster une nouvelle version du règlement. Toute facon, il est la pour être discuté (sauf l'article 17 Mad ) et modifié, voir amélioré Wink

Pour l'horaire, j'ai mis ca arbitrairement, il va falloir décider ensemble, j'ai pris l'heure ou il était quand j'ai écrit ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 14:13

Vinzouille a écrit:
Proposition de règlement.
A modifier et puis on lance Question




Règlement championnat Formule Dé


Article 1 :
Les courses se déroulent le lundi soir. La partie est ouverte à 21h30, le départ des qualifications étant donné à 21h45.

Un peu tard peut-être. Il y a moyen de faire cela plus tôt, mais aussi que tout le monde soit à l'heure, car laisser ouvert une partie trop longtemps la rend instable.

Article 2 :
Un maximum de 2 courses par soir est autorisé.

Une suffira pour ne pas pénaliser les absents potentiels

Article 3 :
Toute annulation de la course doit être signalée au plus tard le dimanche soir à 23h59.

Enfin une bonne idée, même s'il n'y a pas forcément de raisons pour annuler

Article 4 :
Pour chaque course, un membre est chargé d’héberger la partie, alors qu’un second membre doit être désigné hébergeur de secours.

Logique aussi, tu organises mieux qu'Overstim Mr.Green

Article 5 :
Le départ d’une course ne pourra être donné que si le nombre de participant est supérieur ou égal à 4 pilotes.

Ca fait peut-être un peu juste non, 4 personnes, espérons que tout le monde s'y tienne en s'inscrivant

Article 6 :
Les participants doivent confirmer leur intention de prendre le départ sur le forum avant le dimanche soir à 23h59.

Encore une bonne idée, on pourra taper sur les absents qui ont confirmé leur présence Mr.Green

Article 7 :
Si plus de 10 personnes souhaitent prendre le départ, c’est l’ordre de confirmation sur le forum qui décide des participants à l’épreuve.

Je préfèrerais autre chose, pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui se ruent pour confirmer leur présence. On pourrait imaginer arbitrer selon une qualification ou un nombre de départs.

Article 8 :
Il est interdit de se jeter dans un mur à la demande de son écurie pour faire gagner un coéquipier à l’aide de la Safety Car

Il n'y a pas de mur sur FDé, mais on peut toujours s'exploser Crying or Very sad

Article 9 :
Le barème des points est le suivant :
10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 aux 8 premiers de la course.

Trop généreux, surtout si on part à 4. Il faudrait garder le même ratio qu'à l'heure actuelle, 40% de pilotes récompensés, soit 4 sur 10. A 8, il suffit de terminer pour engranger des gros points

Article 10 :
Seuls les pilotes ayant terminé 2 des 3 tours inscrivent des points.

La limite a le mérite d'être claire, mais je la trouve trop généreuse

Article 11 :
Selon le nombre de participants, un coefficient est à appliquer pour calculer le nombre de points. Ce coefficient correspond au nombre de pilotes divisé par 10.

C'est une mauvaise idée, puisque une victoire à 4 peut être plus difficile à décrocher qu'une victoire à 10, donc ça biaise les performances. Mieux vaut un barême réduit pour accrocher les points que moduler ainsi.

Article 12 :
Les courses du championnat sont les suivantes :


Article 13 :
Parallèlement à la course, une discussion MSN entre tous les participants est ouverte par l’hébergeur. Cette conversation ne doit pas servir à discuter entre les pilotes.

Pourquoi pas, même si en cas de soucis, il y a le chat général et les messages privées (commande /msg suivie du pseudo sur le chat)

Article 14 :
En cas de déconnection d’un pilote, l’hébergeur doit s’assurer sur MSN de l’intention du pilote de revenir ou non. Si le pilote souhaite revenir, l’hébergeur doit attendre 10min avant de poursuivre la course afin de permettre la reconnexion.

10 min, c'est long. Si la partie est assez instable ou un joueur a tendance à planter, ça va s'éterniser. En plus, c'est l'occasion de prendre une petite pause quand ça nous arrange. Je suis d'accord pour attendre, mais 2-3 min suffisent amplement, même en cas de reboot

Article 15 :
Les qualifications se font selon le format suivant : 3min, 3 essais.

3 essais, ça fait un peu léger, ça laisse trop de place à la chance. 6, ça permet d'essayer de sortir un bon tour.

Article 16 :
La course se déroule selon les règles FDé

Oui, de toute manière, on ne peut pas y échapper. Mr.Green

Article 17 :
Vinzouille a toujours raison en cas de litige

ou pas Mr.Green

Article 18 :
La météo au départ doit être réglée sur le mode aléatoire.

Comme 99,99% des courses qui sont jouées sur FDé

Article 19 :
L’hébergeur doit prendre une impression d’écran du classement final à conserver jusqu’au GP suivant en cas de litige.

Les informations relatives à la course sont disponibles sur le site de Formule Dé et restent bien plus d'une semaine (maxi 1000 parties stockées). Seul un screen est nécessaire en cas de plantage.

Article 20 :
Toute tentative de participation à une course avec plusieurs comptes simultanément entrainera l’exclusion du championnat du joueur.

Logique aussi, hein Mr Malbranque Mr.Green

Article 21 :
Y’a assez d’article comme ca !

Il manque encore quelques aspects à définir :

- Barême sur la saison : il y aura des absences donc 100% des résultats ou seulement les x meilleurs pour ne pas trop pénaliser
- Règles en cas de drapeau rouge anticipé (plantage, ça peut arriver n'importe quand) pour une relance éventuelle, un report ou une division des points



PS1 : Ah au fait : Ca y est, j'suis inscrit !
PS2 : Sur Cya j'suis Vinzouille Surprised
PS3 : Sur Excya aussi ! Shocked

C'est tout ... pour le moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 15:54

Pour l'article 8, je crois que c'était plutôt ironique surtout en ce moment avec Renault!
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 16:49

CSC_3187 a écrit:
Vinzouille a écrit:
Proposition de règlement.
A modifier et puis on lance Question




Règlement championnat Formule Dé


Article 1 :
Les courses se déroulent le lundi soir. La partie est ouverte à 21h30, le départ des qualifications étant donné à 21h45.

Un peu tard peut-être. Il y a moyen de faire cela plus tôt, mais aussi que tout le monde soit à l'heure, car laisser ouvert une partie trop longtemps la rend instable.

Oui, comme je disais, l'horaire sera à définir, j'ai pris un peu au pif. Et il est clair que tout le monde devra être présent à l'heure, sinon ça ne sert a rien de donner un horaire.

Vinzouille a écrit:
Article 2 :
Un maximum de 2 courses par soir est autorisé.

Une suffira pour ne pas pénaliser les absents potentiels

Effectivement... Donc : Le nombre de course par soir devra être strictement inférieur à 2 Cool

Vinzouille a écrit:
Article 3 :
Toute annulation de la course doit être signalée au plus tard le dimanche soir à 23h59.

Enfin une bonne idée, même s'il n'y a pas forcément de raisons pour annuler

On sait jamais, des amis qui nous invitent au dernier moment, problème informatique, l'appart qui brule, mon chien a mangé mon disque dur (comment ca c'est pas valable ? Ça marche bien avec les copies !)

Vinzouille a écrit:
Article 4 :
Pour chaque course, un membre est chargé d’héberger la partie, alors qu’un second membre doit être désigné hébergeur de secours.

Logique aussi, tu organises mieux qu'Overstim Mr.Green

Comme tout le monde Mr.Green

Vinzouille a écrit:
Article 5 :
Le départ d’une course ne pourra être donné que si le nombre de participant est supérieur ou égal à 4 pilotes.

Ca fait peut-être un peu juste non, 4 personnes, espérons que tout le monde s'y tienne en s'inscrivant

C'est pas faux, peut être le remonter à 5 ou 6 pilotes. Enfin, il faudra s'accorder sur un nombre minimal.

Vinzouille a écrit:
Article 6 :
Les participants doivent confirmer leur intention de prendre le départ sur le forum avant le dimanche soir à 23h59.

Encore une bonne idée, on pourra taper sur les absents qui ont confirmé leur présence Mr.Green

Mr.Green

Vinzouille a écrit:
Article 7 :
Si plus de 10 personnes souhaitent prendre le départ, c’est l’ordre de confirmation sur le forum qui décide des participants à l’épreuve.

Je préfèrerais autre chose, pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui se ruent pour confirmer leur présence. On pourrait imaginer arbitrer selon une qualification ou un nombre de départs.

Effectivement, on pourrait avoir soit 2 séances de qualifications séparées et les 10 meilleurs prennent part à la course (et ses qualifs) ou 2 courses sprint (1 tour ?) pour déterminer les 10 partants. C'est vrai que l'ordre d'inscription privilégie els réguliers et les geeks Neutral

Vinzouille a écrit:
Article 8 :
Il est interdit de se jeter dans un mur à la demande de son écurie pour faire gagner un coéquipier à l’aide de la Safety Car

Il n'y a pas de mur sur FDé, mais on peut toujours s'exploser Crying or Very sad

Il n'y a pas non plus de voiture de sécurité Crying or Very sad

Vinzouille a écrit:
Article 9 :
Le barème des points est le suivant :
10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 aux 8 premiers de la course.

Trop généreux, surtout si on part à 4. Il faudrait garder le même ratio qu'à l'heure actuelle, 40% de pilotes récompensés, soit 4 sur 10. A 8, il suffit de terminer pour engranger des gros points

Dans ce cas, un nombre de points plus faible car si le 1er prend d'entrée 10 points d'avance sur le 5ème, ca fait mal. 6, 4, 2, 1 ?

Vinzouille a écrit:
Article 10 :
Seuls les pilotes ayant terminé 2 des 3 tours inscrivent des points.

La limite a le mérite d'être claire, mais je la trouve trop généreuse

Le problème c'est que la placer ailleurs est plus compliqué. A moins de définir un virage à franchir dans le 3ème tour pour chaque circuit.

Vinzouille a écrit:
Article 11 :
Selon le nombre de participants, un coefficient est à appliquer pour calculer le nombre de points. Ce coefficient correspond au nombre de pilotes divisé par 10.

C'est une mauvaise idée, puisque une victoire à 4 peut être plus difficile à décrocher qu'une victoire à 10, donc ça biaise les performances. Mieux vaut un barême réduit pour accrocher les points que moduler ainsi.

Si le barème est réduit, il est clair que ca ne sert a rien de coefficienter.

Vinzouille a écrit:
Article 12 :
Les courses du championnat sont les suivantes :


Article 13 :
Parallèlement à la course, une discussion MSN entre tous les participants est ouverte par l’hébergeur. Cette conversation ne doit pas servir à discuter entre les pilotes.

Pourquoi pas, même si en cas de soucis, il y a le chat général et les messages privées (commande /msg suivie du pseudo sur le chat)

Surtout pour prévenir en cas de plantage du jeu, on quitte et on préviens sur MSN.

Vinzouille a écrit:
Article 14 :
En cas de déconnection d’un pilote, l’hébergeur doit s’assurer sur MSN de l’intention du pilote de revenir ou non. Si le pilote souhaite revenir, l’hébergeur doit attendre 10min avant de poursuivre la course afin de permettre la reconnexion.

10 min, c'est long. Si la partie est assez instable ou un joueur a tendance à planter, ça va s'éterniser. En plus, c'est l'occasion de prendre une petite pause quand ça nous arrange. Je suis d'accord pour attendre, mais 2-3 min suffisent amplement, même en cas de reboot

C'est vrai qu'en 10min, on a le temps de rebooter 3 fois, 3min suffisent largement.

Vinzouille a écrit:
Article 15 :
Les qualifications se font selon le format suivant : 3min, 3 essais.

3 essais, ça fait un peu léger, ça laisse trop de place à la chance. 6, ça permet d'essayer de sortir un bon tour.

6 effectivement. Au dela non, car quand on a trop d'essais certains recommencent dès le premier virage jusqu'a avoir le tour parfait Crying or Very sad

Vinzouille a écrit:
Article 16 :
La course se déroule selon les règles FDé

Oui, de toute manière, on ne peut pas y échapper. Mr.Green

Si, ya FDé et FDO :wink:

Vinzouille a écrit:
Article 17 :
Vinzouille a toujours raison en cas de litige

ou pas Mr.Green

Cet article n'est pas discutable ! Mr.Red

Vinzouille a écrit:
Article 18 :
La météo au départ doit être réglée sur le mode aléatoire.

Comme 99,99% des courses qui sont jouées sur FDé

Je préfère le préciser, au moins c'est clair.

Vinzouille a écrit:
Article 19 :
L’hébergeur doit prendre une impression d’écran du classement final à conserver jusqu’au GP suivant en cas de litige.

Les informations relatives à la course sont disponibles sur le site de Formule Dé et restent bien plus d'une semaine (maxi 1000 parties stockées). Seul un screen est nécessaire en cas de plantage.

C'est pas faux :wink:

Vinzouille a écrit:
Article 20 :
Toute tentative de participation à une course avec plusieurs comptes simultanément entrainera l’exclusion du championnat du joueur.

Logique aussi, hein Mr Malbranque Mr.Green

Je ne vois pas de quoi tu parles !! Shocked Laughing

Vinzouille a écrit:
Article 21 :
Y’a assez d’article comme ca !

Il manque encore quelques aspects à définir :

- Barême sur la saison : il y aura des absences donc 100% des résultats ou seulement les x meilleurs pour ne pas trop pénaliser
- Règles en cas de drapeau rouge anticipé (plantage, ça peut arriver n'importe quand) pour une relance éventuelle, un report ou une division des points

Oui, c'est à voir aussi :wink:

Vinzouille a écrit:

PS1 : Ah au fait : Ca y est, j'suis inscrit !
PS2 : Sur Cya j'suis Vinzouille Surprised
PS3 : Sur Excya aussi ! Shocked

C'est tout ... pour le moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 16:58

Ah certains ont gardés les code smileys de Cya... Mr.Green

--> :wink: Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyMer 16 Sep - 19:03

Mes remarques sont version feu tricolore. Vert pas de soucis, orange à améliorer/préciser et rouge à changer. Ce n'est qu'un avis pour affiner les points discutables.

Pour le barême, si on laisse 10 points à la victoire, il faudra éviter de tomber sur un Schumacher qui vampirise tout, sinon, ça s'équilibrera. Il vaudrait mieux le réduire et 6-4-2-1 ou 5-3-2-1 parait une bonne solution.

Je préfère une version F1 où les points valent cher, avec des risques pris à double tranchant, qu'une version NASCAR où tout le monde accroche les points, même en se contentant d'arriver entier sans prendre aucun risque.

Sinon, quand je disais qu'il n'y a aucune raison d'annuler une course entière, c'est simplement qu'un pilote peut avoir un imprévu, mais lui seul sera absent. Si la course peut être lancée avec suffisamment de joueurs prévus, il n'y a pas de raison de procéder à une annulation (enfin, je vois déjà Overstim piquer une crise si on part sans lui Mr.Green). A part un cas exceptionnel, où on se retrouverait en délicatesse pour démarrer la course, on pourrait la reporter, mais ça devrait rester rare, sinon ce sera le championnat 2009-2011(2).

Dernier détail concernant la limite d'abandon. Il y a moyen de la placer dans un virage donné, où il suffit d'y entrer (marquer au moins un arrêt donc à l'intérieur ou delà sans exploser). L'important, c'est juste que tout soit clairement défini au départ de la course et non discutable. Vu que je connais très bien les circuits FDé, je peux te les découper en 1/3 suivant le nombre de coups à jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 16:00

il faut faire plus ou moins a 70%, mais en effet, le mettre a un virage donne et surtout l'ecrire directement avant le depart de la saison en effet, sinon ca viendra negocier. concernant le drapeau rouge, je pense qu'on devrait comme les dernieres fois, faire comme la f1.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 19:13

Proposition : Rappatrier les joueurs éventuels qui ne sont pas ici comme Aiko, Darth ou Floh par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 19:22

Je veux bien que tu t'occupes de fixer les limites pour chaque circuit oui.


CSC_3187 a écrit:
Proposition : Rappatrier les joueurs éventuels qui ne sont pas ici comme Aiko, Darth ou Floh par exemple.

Oui, mais pour s'assurer de les conserver, il est préférable d'avoir un règlement quasi achevé (leur avis sera quand même a prendre en compte pour de dernière modifications). Histoire de montrer que tout est bien monté et que nous n'aurons pas les même problèmes que l'an passé.


PS : Je pourrais héberger, mais pas tout de suite, je n'ai pas encore internet et je squatte difficilement le Wifi du voisin. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 20:48

Au moins les prévenir que ça se met en place Wink

Je te prépare le découpage T1/T2/T3 des 28 circuits. Pour être valide dans la limite habituelle des 90%, il suffira que la carcasse soit dans le virage marquant le T2 ou au-delà, au 3ème tour bien entendu. Le découpage est fait en terme de coups et non de distance, donc ne vous étonnez pas si c'est plus ou moins loin de l'arrivée.

Dans le cas de virages à arrêts multiples, on appliquera la même règle, pour éviter de compter les arrêts de chacun.

EDIT : Par contre, pour prétendre être classé, il faudrait avoir marqué tous les arrêts précédents. Interdit de faire une 6 pour sauter un virage et exploser au-delà de la limite. Dans ce cas, l'abandon sera comptabilisé au virage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 21:17

Oui, les prévenir que tout se met en place et qu'ils sont les bienvenus pour participer à l'élaboration finale du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 21:47

Le top serait d'etre 18 et on pourrait faire la méthode de mig Smile
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 EmptyJeu 17 Sep - 22:12

Méthode d'estimation des secteurs intermédiaires d'un circuit :

Conditions intiales :

Config qualif (pneus tendres, freins et consos illimités)
Départ de la voie des stands, en face du box n°1 (le bleu le plus proche du premier virage)
Départ en 4ème vitesse (comme un arrêt au stand long)

Méthodologie :

Lancement en 4ème. Si virage 1 à 13 cases ou moins, 1 coup, sinon 2 ou éventuellement 3 coups pour les longues lignes droites.

Entre le virage 1 et l'arrivée, j'applique une séquence idéale sans dépassement de la sortie d'un virage, en passant toujours la vitesse la plus élevée possible et en me plaçant au meilleur endroit possible. C'est la séquence minimale même si elle hautement improbable.

Le résultat est divisé en 3. Si ce n'est pas un multiple de trois, le partage est ajusté pour des coups entiers avec un tronçon plus long ou plus court. L'entrée/sortie d'un secteur est matérialisée par la ligne d'arrivée ou la ligne d'entrée d'un virage. En cas de virage à arrêts multiples, c'est toujours l'entrée qui est utilisée. Lorsque la limite tombe en pleine ligne droite, elle est ramenée au virage précédent.

Résultats :

Barcelone : 13 (T1 - V2 / T2 - V6)
Budapest : 13 (T1 - V4 / T2 - V7)
Buenos Aires : 15 (T1 - V4 / T2 - V8)
Daytona Beach : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Elkhart Lake : 14 (T1 - V3 / T2 - V6)
Estoril : 12 (T1 - V3 / T2 - V7)
Hockenheim : 12 (T1 - V2 / T2 - V4)
Indianapolis : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Interlagos : 12 (T1 - V2 / T2 - V5)
Kyalami : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Long Beach : 12 (T1 - V1 / T2 - V4)
Melbourne : 11 (T1 - V3 / T2 - V6)
Monaco : 16 (T1 - V5 / T2 - V7)
Monterey : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Montréal : 13 (T1 - V3 / T2 - V5)
Monza : 10 (T1 - V2 / T2 - V5)
Nevers : 12 (T1 - V3 / T2 - V6)
Nürburgring : 13 (T1 - V4 / T2 - V7)
Sakhir : 14 (T1 - V2 / T2 - V7)
San Marino : 11 (T1 - V3 / T2 - V6)
Sepang : 13 (T1 - V3 / T2 - V6)
Shanghai : 15 (T1 - V2 / T2 - V5)
Silverstone : 12 (T1 - V2 / T2 - V4)
Spa-Francorchamps : 14 (T1 - V3 / T2 - V6)
Suzuka : 12 (T1 - V2 / T2 - V5)
Zandvoort : 9 (T1 - V2 / T2 - V4)
Zeltweg : 14 (T1 - V2 / T2 - V6)
Zuhai : 11 (T1 - V2 / T2 - V5)

Illustration : dans le cas de Budapest, voilà ce que ça donne. (Ca peut aussi servir d'exemple pour délimiter clairement les secteurs une fois le calendrier entièrement défini)

Propositions pour la saison 1 Exempleo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la saison 1   Propositions pour la saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour la saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 0 (saison-test)
» pour eleven ...
» Votez pour le Forum
» Calendrier saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: Jeux Vidéos :: Formule Dé :: FIA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser