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Sifox

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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 7 Fév - 1:10

Pas trop compris le dawa là ? Neutral
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyLun 8 Fév - 20:51

Citation :
Campos et USF1 en Chine ?


Bernie : « Stefan GP a le budget » Bernie Ecclestone, fervent supporter du projet de l’écurie serbe Stefan GP, a réitéré son sentiment mitigé sur la situation des équipes Campos Meta 1 et USF1. Le représentant des détenteurs des droits commerciaux de la F1 pense que ces écuries profiteront de l’article des Accords Concorde qui stipule qu’une équipe peut manquer trois Grands Prix sans pénalité financière, afin de sécuriser leur budget et de parfaire leur préparation. « Je pense que l’on ne verra ni Campos ni les Américains » lors de l’ouverture du championnat, atteste Ecclestone. « Ils demanderont à manquer les trois premières courses. » Le championnat du monde de Formule 1 débute cette année à Bahreïn, avant de se rendre en Australie, en Malaisie puis en Chine.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyLun 8 Fév - 20:52

Autant pour Campos je veux bien croire, mais USF1 ... j'ai franchement du mal à y croire. Ca sera peut être short, mais je pense qu'ils y seront.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyLun 8 Fév - 20:53

Idem.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptySam 13 Fév - 2:22

Citation :
Michelin : retour en F1 ?


Michelin a reconnu, selon l’agence Bloomberg, être en « pourparlers » avec la FIA pour effectuer son retour en Formule 1. A l’issue de la saison 2010, la F1 devra en effet changer de manufacturier, Bridgestone ayant annoncé en novembre 2009 son retrait fin 2010. Michelin avait quitté la Formule 1 en 2006, après six saisons dans la catégorie reine des monoplaces.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 21 Fév - 16:23

Citation :
Vettel : les qualifs déterminantes


Sebastian Vettel a confié que l’interdiction des ravitaillements en course pourrait conduire à assister à des courses moins passionnantes, en raison de la disparition des différentes stratégies de chargement en essence des écuries. « Il y aura moins d’options stratégiques, confie-t-il à Motorsport Aktuell. Et tant que vous roulez aux avant-postes, cette règle est une bonne chose. Si vous partez de plus loin, vous perdez les options stratégiques qu’offraient les ravitaillements. » Pour le pilote allemand, plus encore qu’en 2009, les qualifications seront donc déterminantes.


D'accord avec lui. Sad

Citation :
Campos, USF1 : Richards pas étonné

David Richards ne s’étonne pas des difficultés rencontrées par Campos et USF1, qui font leur entrée en Formule 1 cette saison. En outre, le patron de Prodrive se voit bien en F1 mais pas cette saison.

David Richards, patron de la société Prodrive, n’est plus un acteur de la Formule 1 mais reste attentif à un monde qu’il a bien connu et qu'il aurait aimé retrouver. Alors que des écuries telles que Campos ou USF1 ont des difficultés pour faire leurs débuts en F1, l’ancien manager de British American Racing n’est pas étonné.

« Je ne suis pas trop surpris des difficultés rencontrées par certaines équipes, affirme-t-il au Sun. Elles doivent relever le double défi de bâtir l’infrastructure technique et trouver les fonds nécessaires pour lancer leur programme F1. »

S’il faisait partie des candidats pour faire son entrée en F1, le président de Prodrive est prêt à hériter d’une entrée dans la catégorie reine des monoplaces, même si un projet 2010 est désormais illusoire. « Ce n’est pas faisable pour nous d’envisager une participation cette année mais nous sommes prêts à étudier les opportunités futures. »
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 21 Fév - 16:56

Facile pour Richards de dire ça mtnt ... Laughing

Quant aux qualifs, c'est sûr que partir loin n'a jamais été une bonne chose. Faudra se sortir le doigts du c** si on se loupe, et c'est excellent Very Happy
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 28 Fév - 15:00

Citation :
Michelin « aime la compétition »


Michelin pourrait faire son retour en Formule 1 en 2011 suite au retrait de Bridgestone, manufacturier unique en F1. Mais la firme rappelle que seule la compétition l’intéresse, et que la F1 doit permettre à Michelin de véhiculer son message.

Michelin, qui a quitté la Formule 1 fin 2006, pourrait revenir en 2011. En effet, à la fin de la saison, Bridgestone quittera la discipline reine des monoplaces et la FIA cherche un remplaçant au manufacturier nippon. Si Michelin est un gage de qualité, la firme de Clermont-Ferrand souhaite ne revenir en Formule 1 qu’au cas où elle puisse y trouver son intérêt. Et, en premier lieu, Michelin a toujours affirmé son goût pour la compétition face à un autre manufacturier, comme c’est le cas en Endurance.

« Nous sommes effectivement toujours très proches de cette constante voulant que Michelin aime la compétition et que certaines disciplines sportives à haut niveau cadrent avec nos priorités », affirme Nick Shorrock, directeur de la compétition, dans les colonnes d’AUTOhebdo, en vente cette semaine.

Pour Michelin, il est clair qu’être un manufacturier unique, sans pouvoir mettre en avant les valeurs du pneu, ne présente pas un grand intérêt. Surtout si les règles de la F1 ne vont pas dans le sens que souhaite la firme française.

« Nos priorités sont le transfert technologique vers le pneu de demain et les préoccupations concernant l’environnement, poursuit Shorrock. Il n’y aura pas de suite s’il n’y a pas d’ouverture vers les options que nous souhaitons. Faire de la F1 pour faire de la F1 ne nous intéresse pas. Nous ignorons ce que la FIA décidera. Nous n’en sommes qu’au stade des préliminaires, de la discussion. »

J'aime cet état d'esprit.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 7 Mar - 16:50

Citation :
L’idée d’être battu par Schumacher en effraierait-il certains ?

Alors que la saison est sur le point de commencer, Fernando Alonso se verrait bien décrocher un troisième titre avec Ferrari tandis que les pilotes McLaren Jenson Button et Lewis Hamilton aimeraient que les numéros 1 et 2 ne quittent pas leur équipe.

Cependant, Sir Jackie Stewart estime que la plus grande des motivations pour ces pilotes est de s’assurer de ne pas être battus par un septuple champion du monde de 41 ans en la personne de Michael Schumacher.

"C’est fantastique pour le sport automobile que Schumacher soit de retour car il est maintenant le plus grand centre d’intérêt," a déclaré le triple champion du monde.

"Fernando Alonso sera difficile à battre sur une Ferrari. Vous avez aussi Jenson en tant que champion du monde et Lewis, qui veut reprendre le titre de champion du monde. Voir cela avec le retour de Schumacher, c’est à mon avis un atout supplémentaire pour eux."

"Veulent-ils vraiment être battus par un type de 41 ans, qui a déjà été éloigné du sport ? Il va revenir et dire ’je sais comment faire ça et je sais sans aucun doute comment enfiler l’aiguille’."

"C’est un défi et il y a de la compétition au sein d’une équipe. À la fin de la journée, vous devez terminer la course, garder la tête froide et ne pas être intoxiqué par toutes les bêtises qui se passent. Vous devez aussi avoir l’équipe derrière vous. Parfois, la motivation des gens qui vous soutiennent est plus important que tout," explique-t-il.

À moins d’une semaine du début des hostilités, il semblerait que la MGP W01 de Mercedes GP soit moins compétitive que les monoplaces de Ferrari et McLaren. C’est pourquoi Stewart pense que Alonso, Button et Hamilton doivent en profiter, Schumacher étant de ces pilotes capables de sortir rapidement une équipe de ses difficultés.

"Peut-être que ça lui prendra une année de plus pour que la voiture reprenne de la vitesse. Il se pourrait que ce ne soit pas une voiture aussi bonne que celles de Ferrari et McLaren, mais Schumacher est très expérimenté et il est si bon pour coordonner les gens que je pense que vous verrez les performances s’améliorer pour lui."

"Je pourrais le voir ne pas être aux avant-postes au début, mais on ne peut certainement pas l’oublier," conclut le Britannique.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 18:08

Citation :
Jacques Villeneuve avec la BBC


S’il n’est pas parvenu à décrocher l’un des 24 baquets de course pour le Grand Prix de Bahreïn, Jacques Villeneuve n’a pas perdu de l’espoir de récupérer le siège d’un pilote qui ne ferait pas l’affaire. En attendant, le Champion du Monde 1997 sera un observateur attentif des courses puisqu’il rejoint l’équipe des commentateurs de la BCC Radio 5 Live.

Citation :
Todt en faveur de la règle des 107%


Le président de la FIA, Jean Todt, s’est montré en faveur de la réintroduction de la règle des 107% pour les qualifications de Formule 1.

Cette limite, abandonnée après 2002, empêche tout pilote de prendre part au Grand Prix si son temps en qualifications se situe au-delà des 107% de la pole, sauf circonstances exceptionnelles.

Cependant, même si Jean Todt admet qu’il est très peu probable que la règle soit réintroduite cette année, il estime que la règlementation la comportera probablement en 2011.

"Nous sommes tout à fait en faveur de la réintroduction de la limite des 107%. La raison pour laquelle elle a été abandonné était en raison du changement des qualifications qui s’était passé avec l’essence pour commencer la course dans la voiture," a déclaré Jean Todt lors d’une conférence de presse, à Bahreïn, ce vendredi.

"Maintenant, pour changer cela pour 2010, vous devez avoir l’accord unanime des équipes et la FIA soutiendra cette solution. Je ne pense pas que cela se passera, nous devrons donc attendre jusqu’à 2011 pour la réintroduire."

Certaines équipes déjà présentes en Formule 1 sont en effet inquiètes par le rythme affiché par les nouvelles écuries cette année. La Hispania Racing de Bruno Senna accusait un retard de plus de 11 secondes lors des essais d’aujourd’hui, où la monoplace de son équipe effectuait ses premiers tours de roues en piste.

Mais malgré son souhait de réintroduire la règle des 107%, Jean Todt tient à préciser qu’il est en faveur de la venue de nouvelles équipes en Formule 1.

"Vous devez avoir du respect pour une nouvelle équipe qui arrive durant cette période particulière de crise économique et qui investit de l’argent pour être en Formule 1. Je ne pense pas que c’est le moment de critiquer mais de supporter et d’aider, et de les aider, et c’est dans les intérêts de tout le monde."

"Tout le monde dans la discipline devrait être aidant à cette époque. J’ai été impressionné aujourd’hui. Elles ont fait un assez bon boulot et nous devons leur donner un certain temps pour être prêtes."


Les news de la semaine, un peu en retard... Razz
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 18:26

Ca clash sur les nouvelles équipes...

Citation :
Nick Heidfeld tacle Virgin

Nick Heidfeld, troisième pilote Mercedes, s’il n’a pas pris le volant lors des essais de pré-saison en février, était un observateur pointilleux au bord de la piste. Il a pu se livrer pour Auto Motor und Sport à une comparaison des monoplaces des deux nouvelles équipes qui ont participé à cette saison. « L’équilibre de la Virgin est une catastrophe, déclare Heidfeld. Elle est pire que ma Jordan de 2004. En revanche, la Lotus semble être mieux équilibrée avec davantage d’appuis aérodynamiques que la Virgin mais, en comparaison avec les autres équipes, a moins d’adhérence. »

« Les nouvelles équipes ont de gros progrès à faire mais elles ont besoin de temps, poursuit-il. C’est pour ça qu’elles méritent tout mon respect. »


Citation :
Hispania cherche pièces manquantes


Hispania lève le voile sur son stand Hispania Racing Team a enfin levé le rideau de son stand ce jeudi à Bahreïn, montrant aux visiteurs de la pitlane le travaille des mécaniciens sur la voiture développée par Dallara. Toutefois, arrivée sans aucun essai sur l’île du Golfe Persique, l’écurie manque de quelques petites pièces, peut vous révéler AUTOhebdo.fr. HRT fait donc le tour des stands afin de partir à la quête de ces pièces, afin de pouvoir prendre la piste vendredi matin, pour les premiers essais libres, dans de "parfaites" conditions.

Mr.Green Mr.Green Mr.Green

Citation :
Horner : "Les nouvelles équipes sont un danger"


Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, estime que la venue de nouvelles équipes bien plus lentes que le reste du peloton est un "danger" pour les pilotes sur la piste.

Alors que Jonathan Neale, team manager de McLaren Mercedes, a indiqué hier qu’il fallait soutenir Virgin, Lotus et Hispania Racing, Christian Horner s’est montré moins diplomate.

"Nous essayerons juste de rester en-dehors de leur chemin. Le danger est que la différence au tour sera si grande, jusqu’à cinq secondes au tour, et que la différence en vitesse pure est énorme. La probabilité qu’elles provoquent un accident est raisonnablement élevé," a déclaré Christian Horner au journal britannique The Times.

Citation :
Quand Bruno Senna perd un écrou


Bruno Senna, envoyé en piste pour faire parcourir ses premiers kilomètres à la monoplace HRT développée par Dallara, a connu un souci à la fin de la deuxième séance d’essais libres de Bahreïn. Le Brésilien a perdu un élément de sa roue arrière droite, avant de sortir large et d’abandonner sa monoplace en bord de piste. Interrogée sur l’élément en cause, l’écurie HRT confie que c'est bien un écrou de roue qui s'est échappé de la roue du pilote. Si les règles sur la sécurité en piste sont désormais draconiennes en Formule 1, il ne faudrait pas que les nouvelles équipes prennent la mauvaise habitude de perdre des élements sur les circuits...

Citation :
Campos : "Hispania va sembler ridicule ce week-end"


Des débuts difficiles pour Hispania Racing à BahreïnAdrian Campos, ancien propriétaire de Hispania Racing, confie que cela aurait été mieux pour l’équipe espagnole si elle avait pu manquer le Grand Prix d’ouverture de la saison, à Bahreïn, ce week-end.

L’ancien pilote Minardi, qui reste vice-président de l’écurie, n’a pas fait le déplacement à Sakhir en raison d’un pied cassé. Mais il a admis à la radio espagnole Onda Cero que Hispania Racing risquait de paraître "ridicule" ce week-end sans avoir pu tester sa monoplace.

Bruno Senna n’a réalisé qu’une dizaine de tours ce vendredi lors des deux séances d’essais libres, accusant un retard de plus de dix secondes par rapport aux équipes de pointe. Et la voiture de Karun Chandhok n’était même pas prête pour permettre à l’Indien de prendre la piste aujourd’hui.

Mais Adrian Campos indique que son équipe est uniquement à Bahreïn pour protéger sa place sur la grille de Formule 1 : "Nous devions aller à Bahreïn pour n’avoir aucun problème avec l’inscription [de l’écurie], notre objectif est donc juste de faire ce que nous pouvons."



C'est long à lire mais ça vaut le détour, vu les différents points de vue. Surprised
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 18:32

Hispania --> Le début du fiasco de l'année ?
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 18:32

Heidfeld a beau dire, la Virgin était plus rapide que la Lotus. Comme quoi ...

Pour Horner, on a vu les dangers que c'était : pas un seul problème avec les autres. Au contraire, un énorme respect de la part des Lotus (les seuls à s'etre pris un tour) qui se sont toujours effacées au bon moment.

Campos a raison. Mais malheureusement, comme il le souligne, il n'ont pas eu le choix chez Hispania. Sans quoi c'était amende... Par contre on voit vraiment que l'équipe n'a pas eu de temps à se préparer. le ravitaillement de Senna fut laborieux.
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 18:45

Attendez c'est pas fini, même si ça date d'avant le GP...

Citation :
Button : "Les nouvelles équipes compliqueront les essais"


Jenson Button a relativisé les craintes que la venue de nouvelles équipes en Formule 1 est dangereuse pour la sécurité des pilotes. Il estime cependant que cela rendra les essais libres et les qualifications plus difficiles.

Ferrari, Felipe Massa et McLaren Mercedes ont exprimé des réserves à l’égard de Lotus et Virgin Racing, qui accusaient chacune un retard de plus de cinq secondes sur le reste du plateau en essais hivernaux.

La situation est encore pire du côté de la nouvelle écurie espagnole HRT. Sa monoplace n’effectuera ses premiers tours de roues que ce vendredi, à Bahreïn, avec deux débutants à son volant, Bruno Senna et Karun Chandhok.

Cependant, quand il lui a été demandé dans une interview publiée par le journal italien La Stampa si la venue de nouvelles équipes rendait la Formule 1 plus dangereuse, Jenson Button a répondu : "Ce n’est pas tellement une question de danger, mais ça sera plus difficile pour nous de travailler en essais libres."

"Il se pourrait que nous entamons un tour rapide avec peu d’essence et que l’on rencontre une Lotus ou une Virgin avec des réservoirs pleins courant 12 secondes plus lentement. Même en qualifications, avec 24 voitures sur la grille, il sera crucial de le faire correctement. En course, ça sera mieux, car la différence entre le premier et le dernier sera plus aux alentours de trois ou quatre secondes."

Citation :
Coulthard critique les nouvelles équipes


David Coulthard se montre inquiet par les débuts en Formule 1 des trois nouvelles équipes, confiant que ce sont les "standards" de Virgin, Lotus et HRT qui le préoccupent "grandement".

Dans sa chronique pour le journal britannique Daily Telegraph, l’Ecossais s’est joint à Ferrari, qui a récemment critiqué la venue de ces trois nouvelles écuries, estimant qu’elles feraient mieux de courir dans un autre championnat.

"Eh bien, je dois l’admettre, j’ai de la sympathie avec le point de vue de Ferrari. La Formule 1 n’est pas une école de finition. Soit vous y venez préparer, ou préparez-vous à échouer. C’est le temple du sport automobile mondial," a déclaré David Coulthard.

Il ajoute qu’il a été inquiet par les débuts des nouvelles équipes avec l’échec de USF1, les communiqués de Stefan GP, dont son entrée a finalement été refusée par la FIA, et le rachat de Campos avant que l’écurie espagnole n’ait effectué un seul tour de roues. Pour lui, tout cela était "un triste avertissement pour la Formule 1".

"Le monde est-il devenue fou ? La Formule 1 est un sport dangereux le meilleur du temps, mais demander à des équipes de faire leurs débuts lors des essais libres du vendredi avant une course est totalement irresponsable. Même si les nouvelles écuries abordent Bahreïn sans accroc, et je l’espère qu’elles le feront, elles seront à des kilomètres du rythme."

Il indique également que son conseil pour Bruno Senna et Karun Chandhok, qui découvriront leur monoplace ce vendredi, est "de piloter aussi vite que possible. L’une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire en Formule 1 est d’aller lentement sur la trajectoire".
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 19:24

j'attends que Coulthard m'explique comment il compte continuer la F1 avec 9 structures, et pas une nouvelle. Chacune des structures en place à débuter un jour. C'est le lot de tout le monde. Rolling Eyes

Je suis d'accord sur le fait que lancer HRT dans le bain directement sans roulage ce soit pas la meilleur chose qui soit (mais là faut regarder du coté de la FIA aussi), mais pour Lotus et Virgin, faut bien qu'ils débutent un jour. Surtout que leur staff n'est pas composé d'amateur, donc bon ...
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyLun 15 Mar - 1:09

Bah Coulthard il a connu ça dans les années 90 donc il doit bien avoir de l'expérience sur l'arrivée de ces nouvelles équipes et je partage un peu son point de vue ça peut être dangereux et surtout que quand t'arrive en F1 tu dois quand même avoir un minimum de préparation et d'éssais, sinon c'est l'echec assuré... Wink
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyMar 16 Mar - 20:41

Citation :
Coulthard tacle Mosley pour l’état actuel de la F1


David Coulthard estime que l’ancien président de la FIA, Max Mosley, est responsable de l’état actuel de la Formule 1.

Alors que la plupart ont tout simplement blâmé le bannissement des ravitaillements pour le manque de spectacle à Bahreïn, l’Ecossais a déclaré que l’état de la Formule 1 d’aujourd’hui était "l’héritage" de Max Mosley, qui a été pendant 16 ans à la tête de la FIA.

"J’espère que Max Mosley, en regardant de sa tour d’ivoire après avoir abandonné son poste de président en automne dernier, a apprécié le Grand Prix de Bahreïn de dimanche," a écrit David Coulthard dans sa chronique pour le journal britannique The Telegraph.

Le retraité, vainqueur de 13 Grands Prix dans sa carrière, ajoute que les fans de Formule 1 peuvent aussi blâmer "la limite de la puissance des moteurs à 18.000 tours/minute", ainsi que "les boîtes de vitesses et moteurs standardisés" et "le manufacturier unique de pneumatiques". Il estime que toutes ces mesures sont l’œuvre de Max Mosley et "apparaissent avoir apporté peu de choses pour le spectacle".

David Coulthard confie également avoir "eu quelques problèmes" après s’être allié aux côtés de Ferrari la semaine dernière en critiquant l’arrivée des trois nouvelles équipes en Formule 1. Mais il reste cependant ferme dans sa dernière chronique à leur égard.

En ce qui concerne Virgin, il a indiqué que les roues "ne devraient pas se détacher des voitures lors des essais libres", et au sujet de l’équipe espagnole Hispania Racing, il a déclaré que les pilotes "ne devraient pas prendre la piste pour la première fois lors des qualifications".

"Et avant que des gens écrivent pour dire à quel point c’était super que les deux pilotes Lotus aient terminé la course, oui, ça l’était. Mais ne devrions-nous pas attendre d’une voiture de Formule 1 d’être capable de terminer une course ? C’est sûrement l’attente minimum ?"
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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyMar 16 Mar - 21:03

Citation :
Des changements imminents pour améliorer le spectacle ?


Après un premier Grand Prix bien ennuyeux à Bahreïn, Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, reconnaît que des changements doivent rapidement être apportés en Formule 1 pour améliorer le spectacle.

A l’arrivée de l’épreuve bahreïnie, Michael Schumacher était l’un des premiers à regretter le manque de spectacle durant le Grand Prix où les dépassements ont été quasi inexistants.

Martin Whitmarsh est d’accord avec le septuple champion du monde et estime que quelque chose doit être fait rapidement pour changer la dynamique des courses. Il propose d’imposer deux arrêts obligatoires et d’augmenter l’écart de performances entre les deux pneumatiques Bridgestone.

"Nous étions l’une des trois équipes qui ont dit qu’on devrait avoir deux arrêts obligatoires car nous étions inquiets par un arrêt unique," a déclaré Martin Whitmarsh à la télévision britannique BBC.

"Je pense que nous devons réexaminer cela. Mais je pense que nous pouvons à présent mettre la pression sur Bridgestone pour avoir des pneus ’de course’. Nous avons besoin d’un pneu super-tendre qui va vraiment se dégrader si vous le prenez pendant 20 tours. Vous ne devriez pas être capable de le faire avec un pneu super-tendre et je pense même avec le dur. Si c’est un problème de l’utiliser jusqu’à la mi-course, alors vous forcez [le problème d’un seul arrêt]."

"Les pneus étaient beaucoup trop proches [en termes de performances] en course par rapport à ce que nous avions prévu et ils ont déterminé le spectacle. Il n’y avait aucune vraie dégradation importante des pneus. Nous avons débuté la salve des arrêts car nous essayions de passer Rosberg et tout le monde a commencé à rentrer à ce moment."

"Mais sinon, en se basant uniquement sur la dégradation des pneus, nous aurions pu courir jusqu’au 25ème tour ou plus sur les pneus super-tendres. Si vous pouvez faire ça sur le pneumatique le plus tendre, alors les durs vont tout simplement tenir aussi longtemps que vous le souhaitez."

Martin Whitmarsh ajoute cependant que les équipes tiennent à améliorer le spectacle en Formule 1.

"Je pense que nous y tenons tous. La Formule 1 doit être divertissante. Les gens doivent être excités par ce qu’il va se passer en course, si c’est un défilé [de voitures] ils ne vont pas l’être. Aujourd’hui, ce n’était pas le meilleur spectacle, nous le savons et nous devons tous travailler ensemble pour l’améliorer."

Le Britannique, qui est également le président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), a pointé du doigt une combinaison de facteurs pour le manque de spectacle, aujourd’hui à Bahreïn. Alors qu’il reconnaît que le double diffuseur, qui sera interdit en 2011, est en partie responsable du manque de dépassements durant la course, il estime que des changements doivent être introduits à court terme.

"Je crois personnellement que des pneus plus exigeants contribueront au spectacle. Je crois aussi personnellement que nous devrions avoir deux arrêts obligatoires car nous voulons arrêter ça. Aujourd’hui, si nous avions eu une voiture de sécurité au cinquième tour, nous serions tous rentrés [aux stands] et nous serions tous allés sur le pneu dur, et nous aurions tous couru jusqu’au 49ème tour sans un arrêt. C’est un vrai danger."

"Je pense que les pneus vous permettent de le faire. Je n’essaye pas de rejeter la responsabilité [sur Bridgestone]. Nous y sommes tous impliqués. Nous devons regarder aux arrêts obligatoires. Nous devons regarder aux pneus et les rendre plus fragiles, et nous devons travailler pour rendre les voitures capables de courir proches les unes des autres et faciliter le dépassement."

"Malheureusement, le double diffuseur, et nous l’avons tous, a vraiment joué en défaveur [des dépassements] ces deux dernières années. Nous nous en sommes débarrassés pour l’an prochain, mais c’est sans doute une année trop tard. Que pouvons-nous faire cette année ? Il faut travailler avec Bridgestone et peut-être rendre obligatoire plus d’arrêts durant la course."
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Levert

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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyMar 16 Mar - 23:47

Merci Coultard pour cet avis éclairé! Max a fait du mal à la F1 et y'a pas besoin de s'y connaitre pour le voir...

"Mais ne devrions-nous pas attendre d’une voiture de Formule 1 d’être capable de terminer une course ? C’est sûrement l’attente minimum"

C'est vrai après tout... Pour Lotus c'est vrai que c'est une satisfaction de terminer la 1ère course (ce que n'ont pas su faire les Sauber), mais pour les deux autres il faudrait pas que ça devienne l'unique objectif! En fait y'a vraiment que Hispania qui est préoccupante, ça à l'air de frôler l'amateurisme.
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Sifox

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MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 14 EmptyMer 17 Mar - 1:17

Exactement, Chandhok disait qu'il voulait marquer des points d'ici la fin de la saison........... lol ?....... Déja qu'il arrive à ramener sa voiture à l'arrivée sans l'endommager.
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