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 Saison 3 : Le grand chantier

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Sifox
vino_93
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MessageSujet: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 15:53

Puisque cela a été évoqué, parlons des quelques améliorations envisagées pour l'arrivée de cette saison 3 :

1 - Passage WRC -> S2000 : Les S2000 étant l'avenir, les WRC le passé, autant franchir le pas. Ca ne devrait pas changer grand chose, l'idéal étant d'essayer de garder une hiérarchie assez similaire entre les meilleures voitures et les plus faibles.

On devrait retrouver :

Peugeot 207
Skoda Fabia
Abarth Grande Punto
Ford Fiesta
VW Polo
Proton
Subaru Impreza (Gr N)
Mitsubishi Lancer (Gr N)

Il y en a d'autres qui pourraient aussi apparaitre pour étoffer la liste, mais ce serait globalement assez faible, un pari à tenter éventuellement pour certains joueurs, à moins d'élargir le plateau.

2 - Retour des consignes de course : trois modes, attaque/normal/défense

Ca se traduirait ainsi :

Attaque : Prise de risques du pilote récompensées par un bonus éventuel de quelques secondes, mais parfois par un malus allant jusqu'à 30 secondes.

Défense : Le pilote ralentit, de l'ordre de 10 secondes par spéciale et devient invulnérable aux incidents qui pourraient l'affecter sur la spéciale.

Ca reste difficile à mettre en place car il faudrait de l'intéractif ES par ES, mais ça pourrait offrir quelques possibilités stratégiques supplémentaires, avec une petite dose de risques à prendre.

3 - Instauration du contrat pilote : Pas de changements pour les voitures, un partenariat annuel à régler au début de saison, par contre le pilote deviendrait salarié au rallye.

A chaque rallye, au moment de l'engagement, 1/8 du montant total de la valeur du pilote sera à verser. Au final, le coût total sera identique, mais son échelonnement temporel pourra permettre aux audacieux de dépasser le budget en espérant rentabiliser l'investissement par les primes. Attention à la faillite en milieu de saison.

4 - Instauration des transferts en cours de saison : Comme les pilotes seront salariés à la manche, ça simplifiera le boulot pour en changer en milieu de saison. Il faudra bien entendu s'acquitter d'une prime de licenciement et d'une prime d'engagement (montants à fixer) pour changer de pilote. Ca donnera l'occasion aux équipes en difficulté de chercher à faire quelques économies, aux équipes qui s'en sortent mieux que prévu de viser plus haut ou simplement de changer un pilote qui nous déçoit.

Pour le moment, ça resterait entre un pilote à nous et un libre. Pour les transferts entre joueurs ou avec les équipes IA, on a encore le temps d'en discuter pour les modalités éventuelles.

5 - Possibilité de changer les rôles des pilotes : Avec les transferts éventuels, le duo qui marque des points pourrait être amené à évoluer. Il y aura donc la possibilité de promouvoir un nouveau 2ème pilote une fois dans la saison. Ce sera juste une fois pour éviter les changements incessants entre asphalte et terre. En cas de transferts, le remplaçant reprendrait le rôle de son prédécesseur sauf changement éventuel.

6 - Projet de continuité

Comme ce sont les mêmes qui jouent, on pourrait miser sur une certaine continuité. En pagaille, quelques idées qui me sont venues à l'esprit :

- Primes de championnat sur le modèle des primes rallyes en fin de saison.
- Départ avec le budget de la fin de saison précédente (plafonné à 20 M€ sinon le jeu devient trop facile)
- Contrats pilotes/voiture sur base annuelle donc remise à zéro sur ce plan-là. Les anciens détenteurs du contrat gardent une option d'exclusivité pour resigner en premier.
- Si l'option n'est pas levée, draft pour les éléments manquants, sur l'ordre inverse du dernier championnat
- Concernant les voitures améliorées, il y aura certainement une dévaluation fixe pour ne pas tout perdre. Il faudra aussi que j'accorde ça avec les modèles neufs si certains sont amenés à changer.

Les suggestions sont ouvertes pour ajouter ou corriger certains points du futur règlement. Ayant délaissé la saison 2 en continuant sur le même modèle que la précédente, j'ai eu le temps de réfléchir à quelques aspects pour rendre le jeu un peu plus stratégique, sans le rendre plus contraignant pour autant.
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vino_93
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 16:02

Cool super Very Happy
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Sifox

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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 19:58

Magnifique tout ça. Razz
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FJunk

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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 20:09

Bien, mais pas trop compris le point 3 ^^
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Vale
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 20:22

Excellent Smile
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CSC_3187
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 21:22

FJunk a écrit:
Bien, mais pas trop compris le point 3 ^^

Au niveau du budget, tu paieras ton pilote en 8 fois, au départ de chaque rallye, au lieu de tout verser après la signature comme cette année. Si j'ai fait cette division, c'est pour faciliter les transferts et ça a l'avantage de donner un petit côté stratégique en plus. J'appelle ça contrat pilote, ça en fait une sorte de salarié puisqu'il est payé à la course. Ca va de paire avec un transfert, puisqu'en cas de changement de pilotes, tu ne payes plus les rallyes à l'ancien pilote, mais au nouveau, un montant supérieur ou inférieur au précédent, ce qui permet d'ajuster éventuellement ta stratégie.

Avec le système actuel, tu t'arrêtes à 20 M€ au départ du premier rallye, sinon tu dépasses ton budget. Ensuite, tu profites des primes pour régler les engagements ultérieurs et d'eventuels bonus. Avec le nouveau système, comme les frais pilotes seront réglés en 8 fois, tu pourras choisir de partir sur une combinaison voiture/pilotes/équipements à 22 M€, en espérant dégager 2 M€ de bénéfices au cours de la saison pour rentrer dans tes frais.

Exemple concret, une voiture à 4 M€, trois pilotes à 16 M€ et 2,5 M€ d'équipements. Tu payes la voiture et les équipements tout de suite, ce qui fait 7 M€ en comptant l'engagement n°1. Tu rajoutes ensuite 2 M€ pour les pilotes, à chaque rallye. Au final, tu auras utilisé 26,5 M€ pour l'ensemble pilotes/voiture/équipements/engagements et il faudra espérer gagner 6,5 M€ de primes pour équilibrer le budget.
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vino_93
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 21:27

intéressant Cool
Ya un risque à prendre donc Cool Et si en fin d'année le budget n'est pas atteint ? Quelle sont les sanctions ? Disqualification du chpt non ?
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 22:12

Les mêmes que d'habitude, exclusion du rallye tout d'abord, puisque ça se verra déjà à ce moment-là.

Si jamais le bilan n'est pas équilibré à la fin du championnat, il y aura sûrement une sanction sportive simple comme un retrait de points, sans aller jusqu'à une exclusion. Ca pourrait aussi avoir des conséquences sur l'année suivante, avec un budget réduit du montant de la dette si jamais les primes de championnat suffisent à renflouer jusqu'au plafond des 20 M€

A étudier, pour cela, il va falloir que je sorte la calculette pour ajuster tout ça et garder un certain équilibre.
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Sifox

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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 22:52

En clair va falloir ressortir la calculatrice. Sad
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FJunk

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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 23:14

Ok, en gros va falloir spéculer. Smile
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 23:19

Sifox a écrit:
En clair va falloir ressortir la calculatrice. Sad

Mr.Green
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyJeu 28 Jan - 23:39

Sifox c'est vrai que toi et la calculette, ça allait pas souvent ensemble Mr.Green

Eleven, on espère te voir l'an prochain ! Tu ne peux rester insensible aux charmes de ce nouveau réglement Cool
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptySam 6 Fév - 20:28

On verra.
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptySam 6 Fév - 22:29

Mr.Red En voilà un qui ne se mouille pas Mad
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptySam 6 Fév - 23:01

Mr.Red
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Sifox

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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyDim 7 Fév - 1:17

vino_93 a écrit:
Sifox c'est vrai que toi et la calculette, ça allait pas souvent ensemble Mr.Green

Eleven, on espère te voir l'an prochain ! Tu ne peux rester insensible aux charmes de ce nouveau réglement Cool

Mr.Green
D'ailleurs j'en profites pour poser une question.
Si un manager a 3 pilotes de moyennes catégories et qu'il voudrait avoir un pilote de catégorie supérieur, genre Hirvonen, Kopecky ou Sordo... Il va payer comment, par échange ou par argent ?
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CSC_3187
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyDim 7 Fév - 1:29

Par argent.

Etant donné que le pilote est payé au rallye, il suffira de régler les indemnités forfaitaires liées à ce type d'échange, puis payer le nouveau salaire en lieu et place de l'ancien.

La valeur totale d'un pilote sera indicative et valable uniquement sur une saison complète. En cas d'échange, ne sera payée que la partie correspondant aux nombres de rallyes effectués (5/8 par exemple), ainsi que les frais supplémentaires occasionnés par l'échange.
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 17:20

Nouvelle règle sur le barême en WRC implique donc un nouveau barême ici. Je vous propose un choix, entre deux barêmes assez similaires, celui de la F1 et un barême rétro qui fut longtemps en vigueur en rallye

Le WRC a adopté celui décidé en F1 : 25 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1
L'ancien était celui-ci : 20 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1

La différence est assez subtile. Le barême F1 valorise légèrement plus la victoire que le barême rétro. Ceci n'est par contre valable qu'un niveau du podium. Pour les places intermédiaires, comme il offre un peu plus de points, il a tendance à avantager légèrement ceux qui collectionnent régulièrement ces places.

J'ai fait un petit test sur les deux saisons précédentes et guère de changements majeurs. On notera tout de même que le titre en saison 1 change de mains avec le barême F1, Loeb revenant à égalité de points et s'imposant avec une victoire en plus (127 partout contre 53-51 pour Hirvonen avec le barême actuel et la victoire à 10 points). Avec le barême rétro, il n'y aurait alors plus qu'un point de retard pour Loeb.

Pour les places intermédiaires, ça se joue entre Atkinson et Rossetti en saison 0 (6ème ex-aequo avec 16 points, mais une victoire pour Atkinson). Avec le barême F1, Rossetti qui a régulièrement marqué des points, au contraire d'Atkinson, en profiterait pour s'imposer de deux points. (3 si on limite aux places dans le top 8 )

Quoiqu'il advienne, le barême sera élargi dans tous les cas à 10 places dans les points, de quoi en faire sourire certains. Par exemple, sur la saison, ce serait 4 pilotes supplémentaires qui auraient pu figurer au classement (Loix, Arai, Kopecky, Novikov). Les barêmes de classe (WRC, IRC, PWRC/JWRC) ne seront pas modifiés et resteront sous le format traditionnel : 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 à cause d'un nombre de partants réduits.

A vous de choisir entre actualité et histoire, en fonction des aspects qui vous semblent prioritaires. Wink
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 17:23

Barême F1 . Wink
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 18:57

10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 bounce
Plus sérieusement, nouveau barême. Mais si la FIA avait un plateau comme ça en chpt du monde ... drunken
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 20:29

Ça m'est égal perso lol !

Sinon petite erreur remarqué dans les notations :
Maurin est noté plus en Asphalte que Terre. Hors normalement c'est le contraire. Maurin a souvent brillé sur la Terre, alors que sur l'asphalte.... Wink
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 20:36

Pareil que Flo, j'ai pas de préférence Wink
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 20:40

Floleriderdu13 a écrit:
Ça m'est égal perso lol !

Sinon petite erreur remarqué dans les notations :
Maurin est noté plus en Asphalte que Terre. Hors normalement c'est le contraire. Maurin a souvent brillé sur la Terre, alors que sur l'asphalte.... Wink

en France, oui. Sauf que le chpt de France sur terre est d'un niveau amateur. Je t'invite à regarder les perfs internationales de Maurin, voir même ses derniers rallyes en chpt de France asphalte, où il était bien mieux (4ème au Touquet, tournait bien aux Cévennes, ...) Wink Aux Acores, Maurin était à la ramasse total... ok, c'est pas franchement mieux sur asphalte en IRC Laughing

Edit : je viens de regarder, il y a un point de différence, ce qui globalement me semble assez juste.
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Floleriderdu13
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 21:43

C'est pas une question de championnat, c'est juste qu'il a toujours dit qu'il avait plus de facilité sur la terre. Et y'a qu'à voir son palmarès, y'a rien sur asphalte, mise à part peut être le GrN sur quelques épreuves?
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier EmptyMer 10 Fév - 23:13

Pas de préférences non plus. Wink
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MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier Empty

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