Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Saison 3 : Le grand chantier

Aller en bas 
+3
Sifox
vino_93
CSC_3187
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 0:35

Floleriderdu13 a écrit:
C'est pas une question de championnat, c'est juste qu'il a toujours dit qu'il avait plus de facilité sur la terre. Et y'a qu'à voir son palmarès, y'a rien sur asphalte, mise à part peut être le GrN sur quelques épreuves?

Bah il a peut être plus de facilités sur la terre, mais il n'a franchement rien prouvé sur la terre à un niveau international. C'est un pilote plus que moyen le Maurin, et ses résultats sur terre sur le plan international ne plaident pas en sa faveur.

Regarde sur asphalte ce qu'il fait à côté : en chpt de France il a lutté avec la meilleure en fin de saison, en IRC il fait des résultats euuuh ... bon, rien de super, mais ya un peu de mieux que sur terre. Il fait par exemple un 10ème temps à la première ES du rallye MC.

S'il a plus de facilités, qu'il exploite son potentiel alors. Que ce soit au Portugal 2007 ou aux Acores 2008, il n'a jamais rien montré.

Bon, si tu veux je peux revoir sa notation mais bon ... enfin faudra déjà qu'il soit dans la prochaine de WRC Manager en fonction de son programme aussi. Avec le seul MC au programme pour l'instant, il n'y sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 0:53

Il faut déjà qu'il y soit effectivement. Pour la saison 3, je vais tailler un peu la liste, histoire de se retrouver à 64 pilotes maxi, parce que là, il commençait à y en avoir trop avec 111 candidats. J'essaierai aussi d'équilibrer un peu entre les catégories, histoire que chaque championnat soit intéressant et que le choix soit un peu plus délicat et déterminant.

Il ne devrait plus rester que les réguliers. Pour les pigistes, priorité aux résultats et aux stars potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 1:41

Pas de soucis. Je pourrais t'aider à tailler si tu souhaites. Là j'avais fait large, histoire qu'on ait du choix. Mais si tu veux qu'on recentre, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 1:48

J'aimais bien le principe d'avoir plus de choix Smile
On se battait pas tous pour les meme pilotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 0:22

En me basant sur les choix de CSC, pour l'instant j'ai au moins ça :
WRC :
Sébastien Loeb, Dani Sordo, Mikko Hirvonen, Jari Matti Latvala, Matthew Wilson, Henning Solberg, Sébastien Ogier, Kimi Raikkonen, Khalid Al Qassimi, Petter Solberg, Federico Villagra, Ken Block

Pigistes : Marcus Gronholm. Van Merksteijn, Van Merksteijn Jr, Denis et Rene Kuipers, Matthias Thermann, Jouni Arolainen, Bernhard Ten Brinke ? En attente d'en savoir plus de leur programme.

IRC : Kris Meeke, Jan Kopecky, Juho Hänninen, Nicolas Vouilloz, Alistair McRae, Tom Cave, Creig Breen, Andreas Mikkelsen, Bruno Magalhaes, Guy Wilks, Franz Wittmann Jr, Daniel Oliveira, Freddy Loix, Nasser Al Attiyah, Gaby Goudezeune

Plus : deuxième pilote Proton, deuxième pilote Kronos. Guillaume Canivenq, Andrej Jereb, Jean Sébastien Vigion, Julien Maurin ? En attente de programme. Peut être les Abarth boys : Giandomenico Basso et Luca Rossetti. A l'heure actuelle on parle de quelques courses.
Eventuellement les meilleurs pigistes, capable de jouer la gagne chez eux (Roman Kresta, Alberto Hevia, Renato Travaglia, Paolo Andreucci, ...)
Plus les pilotes de l'ERC qui viendront régulièrement sur l'IRC (Betti, Solowow, Donchev, ... ?)

PWRC : Armindo Araujo, Toshi Arai, Gianluca Linari, Martin Semerad, Gabor Mayer, Nicholai Georgiou, Peter Horsey, Haydden Paddon, Alex Rascchi, Ott Tanak, Fabio Frisiero (des doutes sur sa participation complète), Miguel Angel Baldoni, Reijo Juhani Muhonen, Paulo Nobre, Wang Rui, Anders Grondal

SWRC : Martin Prokop, Michal Kosciuszko, Patrik Sandell, Eyvind Brynildsen, Bernardo Sousa, Janne Tuohino, Xevi Pons, Jari Ketomaa, Albert Llovera
Peut être : MAds Ostberg

JWRC : Thierry Neuville, Loïc Matteï, Todor Slavov, Egoi Elder Valdes Lopes, Alex Broccoli, plus un autre italien

A ne pas oublier des futurs ajouts à venir, surtout en JWRC.

On tournerait à peu près autour de ce que tu veux CSC je pense, rien qu'en prenant les concurrents à participation régulière (au moins 3-4 rallyes au programme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 2:09

Merci pour cette première approche. En se basant sur du 24 par catégorie environ, ça nous ferait un total de 72 qui serait acceptable, le minimum étant 64 pour des questions logistiques (32 Gr A et 32 Gr B si jamais tout le monde en choisi 2 dans le même groupe à chaque fois)

Question IRC, il y a ce qu'il faut, il faudra peut-être faire quelques choix entre un bon pilote ne roulant pas beaucoup et un pilote moyen roulant plus. A voir aussi en fonction de l'étendue des prix et des compétences de manière à garantir un choix large.

En WRC, ça va être juste, mais là, on peut pas faire grand chose. Avec la montée du SWRC destiné à le remplacer à terme et des pilotes de talent dans cette série, une fusion des deux catégories serait peut-être judicieuse pour gonfler le plateau. Au pire, faire un équilibrage en jouant sur cette série pour gonfler plateau WRC et plateau PWRC/JWRC

Il resterait alors le classique PWRC/JWRC, qui manquerait peut-être un peu de recrues, mais on pourra piocher plus large ici, quitte à proposer des bonnes affaires. Le plateau JWRC étant le plus faible, on pourrait presque l'envoyer en WRC, mais ça n'aurait guère de sens au niveau sportif.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:07

Ce qui est bien avec l'IRC en effet, c'est qu'il y a du choix. On verra quand la saison s'implantera en Europe pour voir un peu qui roule et qui ne roule pas beaucoup. Pour l'instant dans les noms que je t'ai cité, hormis Tom Cave et Daniel Oliveira sur qui je doute un peu (mais j'attends de voir le brésilien sur terre) les autres normalement offrent tous un niveau tout à fait correct, voir très bon.

En effet, une fusion WRC - SWRC pourrait être intéressante, vu la qualité des pilotes proposés en S-WRC. Toutefois on peut toujours mettre certains gentlemen drivers du WRC, dont on ne connaît tjrs pas le programme (je pense qu'on verra les hollandais à plusieurs reprises, et peut être Sauvan et Snobeck aussi). A ne pas oublier d'éventuels pigistes de bon niveau pouvant venir rouler sur une manche ou deux.

Pour le PWRC / JWRC, je me fais pas trop trop de soucis. Je crois qu'ils sont déjà 16 en PWRC. On pourrait éventuellement en voir encore quelques un (sait on jamais). Pour le JWRC, il y a pas encore bcp de monde, mais la FIA dit en attendre entre 10 et 15 de plus. Personellement s'il y a 10 Juniors ce sera bien, et je pense qu'on aura déjà une catégorie bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 : Le grand chantier   Saison 3 : Le grand chantier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 : Le grand chantier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 0 (saison-test)
» Grand Am
» Grand Prix 4
» Grand Challenge 2009
» Grand Prix World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: WRC Manager (Le RPG) :: Le bar des sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser