Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)

Aller en bas 
+3
Levert
Vale
CSC_3187
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyLun 16 Nov - 20:13

La tournée asiatique continue à Shanghaï, sur l'un des rendez-vous les plus difficiles de la saison. Le circuit ne pardonne guère les erreurs et les caprices de la météo metteront les nerfs à rude épreuve. Le championnat est encore relativement serré, ce sera l'occasion de prendre de l'avance.

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Shangai

Difficulté : Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EtoileManche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EtoileManche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EtoileManche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EtoileManche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Etoile
Tour minimal (départ arrêté) : 17 (bon courage si vous voulez vous attaquer au mythe Mr.Green)


Caractéristiques : Le circuit regroupe de nombreuses difficultés et chaque virage s'avère être un calvaire à négocier. Ici, ils s'enchainent au bout de longues lignes droites et constituent pour la plupart des ralentisseurs dont on ne sort pas toujours indemne. Lorsque le temps s'en mêle, la difficulté est encore accru car chaque virage ou presque requiert de multiples arrêts.
Virage-clé : Virage n°7 (cf ! sur la carte)


Description détaillée

Le code suivant est adopté pour les virages (nombre d'arrêts/trajectoire la plus longue/trajectoire la plus courte)

Virage n°1 (3/20/9) : Le premier virage s'enroule en un long S, un triple relativement long. Si le virage abordé seul ne présente guère de piège et peut s'aborder dans un enchainement 3è ou 4è - 3è - 4è, il devient plus délicat lorsque les trajectoires se referment.

Virage n°2 (2/10/4) : La ligne droite fait 22 cases, il faudrait donc une 6è pour y rentrer directement. Si l'on déborde un peu, une longue 5è peut suffire et s'avère même avantageuse, mais attention aux mauvaises entrées. Avec 10 cases, cela est suffisant pour ressortir en 4è, mais une entrée violente imposera la 3è. Si vous ajoutez les concurrents, ça devient vite un piège et une première source de consommation.

Virage n°3 (1/6/2) : Le virage n°3 ne pose pas de problèmes, mais il est hautement stratégique. Situé à 17 cases du précédent, une longue 5è, pour peu que vous soyez sortis du précédent en 4è, suffira et vous pourrez alors faire la différence. Dans le cas contraire, il se négocie assez facilement sans déborder, mais à un train de sénateur, 3è ou 4è selon les cas.

Virage n°4 (1/8/3) : Dans ce virage, rentrer est un jeu d'enfant, mais c'est plutôt ne pas en sortir qui est compliqué. Il est situé à 7 cases du précédent, la distance idéale pour une 4è, mais sa longueur autorise également une 5è, à condition d'avoir la trajectoire libre et d'être assez reculé au virage précédent. Si cet enchainement ne présente guère de difficulté propre à entamer la survie de la monoplace, il est hautement tactique pour prendre un peu d'avance.

Virage n°5 (3/21/12) : Voici le deuxième serpent, tout aussi complexe à négocier que le précédent. Son positionnement le rend encore plus ardu, car il se situe entre deux longues lignes droites. Le virage précédent est à 18 cases, une longue 5è est envisageable, mais pratiquement impossible à enchainer à une 4è. Pour les plus téméraires, la 6è est une bonne option, mais il vaut mieux avoir de la marge pour la tenter, sans quoi la sortie du virage vous paraitra bien proche. Dans l'idéal, il faut pouvoir ressortir en 4è, pour aborder la longue ligne droite suivante.

Virage n°6 (2/9/3) : Voici peut-être le virage le plus dur, tous circuits confondus. L'épingle est un freinage brutal, qui extrêmement court car abordé après une ligne droite de 47 cases qui invite à passer la 6è. Il s'agit d'un double arrêt, à négocier au maximum en 3è pour en sortir vivant. Pour l'entrée, celle-ci peut se faire comme vous le souhaitez, l'important étant surtout de ne pas trop s'enfoncer, car cela serait très préjudiciable pour la suite des évènements.

Virage n°7 (1/4/1) : Après le virage le plus difficile à négocier, voici le plus vicieux. Situé à 11 cases, il est très court et ne tolère aucune erreur dans son approche. Si vous ne rentrez pas du premier coup, vous risquez de prendre du retard pour atteindre les stands ou la ligne d'arrivée. Si vous cumulez cela avec une voiture en état lamentable, il faudra ralentir fortement pour sortir vivant de ce virage.

Choix du stand : Vu la difficulté du circuit, il est souvent plus prudent de choisir un stand à l'arrière, car il vous permet de rentrer rapidement, même après une fin de tour délicate. Un stand avant permet de rentrer plus facilement dans le premier virage, mais ce n'est pas sans danger pour autant. Attention également ici au risque de bouchon, non négligeable, car le dernier virage ne fait pas toujours de cadeaux.

La config idéale : Vu la difficulté du circuit, la config idéale consisterait à pouvoir remplir toutes les catégories, mais cela s'avère malheureusement impossible. Il faudra adapter la config à votre choix de conduite, des pneus si voulez prendre le risque de dépasser ou des consos si vous préférez rester dans les virages. Partez cependant avec un minimum de consos car certains virages ne s'abordent que rarement sans en utiliser. A 10 sur un circuit sollicitant autant moteurs, carrosseries et tenues de route, n'hésitez pas à prévoir un petit bagage pour être tranquille au moment des réparations.

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Shangaiconf

Pour le choix des pneus, partir en tendres est bien sûr faisable, mais cela nécessite une grande maitrise dans la prise de risques, car ici, tout peut vite dérailler alors n'hésitez pas à prévoir une petite marge de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 17 Nov - 14:04

Groupe 1

CSC
LBJ
Vinzouille
Darth-Maul
MiguelSoto
Hugolevert

Groupe 2

Vale
Floh
Sifox
Aiko
Akitsuki
Jan_Ullrich
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 14:54

Même groupe même circuit ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 16:43

Bon il faut que j'y pense à l'heure cette fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 18:52

Brawn Absente !

Suite aux divers changements de la part de la FIA, qui n'assume pas ces responsabilités, l'écurie Brawn ne retournera pas en Chine et appelle les les autres écuries à faire de même. "Ce n'est pas normal !" clamait le manager Floh de l'écurie Britannique. En effet la FIA n'a prévu aucun remboursement pour la semaine supplémentaite en Chine, et demande même de se réinscrire de nouveau. Devant une telle désorganisation, le pilote Jenson Button et son écurie manqueront à l'appel du GP de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 18:57

F1live.net a écrit:
Nouvel épisode de l'affaire Shangaï

Les organisateurs des autres Grand Prix de la saison se sont rassemblés pour dénoncer l'incompétence de la FIA, en effet ce report de Grand Prix entraîne un décalage de calendrier, et donc pour certains avec un agenda chargé l'impossibilité de pouvoir accueillir la F1. Ensemble ils proposent de reporter le Grand Prix de Shangaï à la fin de la saison, ainsi le calendrier ne sera pas bouleversé.
Pour eux, si la FIA ne réagit pas, et ne change pas de décision, ça peut être la fin du championnat du monde Fdé Saison 1 !

A la FIA de faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 19:47

Toyota ne sera pas là ... encore une fois

Ce matin dans les colonnes d'un quotidien sportif chinois, le manager de l'écurie japonaise a décidé ne pas revenir en Chine et cela pour pas mal de raisons selon Sifox, le manager hollandais de l'écurie nippone. "Pour une fois que je pouvais faire venir l'écurie ainsi que Jarno... C'est vraiment dommage" clamait le hollandais. Malgré tout, Sifox ne remet pas en cause la FIA, qui selon lui fait un travail formidable, mais il met la faute sur quelques managers non-aidant dans la tâche, "Y'en a deux ou trois qui avaient soient-disant des problèmes de logistiques alors que je suis certains que c'était pour gagner du temps pour les réglages de course, alors c'est bien beau de rejeter tout sur la FIA mais les premiers qui font annuler une course c'est bien les deux ou trois managers !". Le manager originaire de la Mayenne mais vivant au Pays-bas devrait cependant être présent sur les GP suivants. Apres Brawn, Toyota est la seconde équipe à ne pas vouloir participer à la seconde course de Shanghaï.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 20:14

Tiens, voilà le cortège d'excuses bidons. Merci de jouer les râleurs après la décision et de ne jamais rien exprimer avant qui pourrait faire pencher la balance.

Tant pis, si on doit la jouer à 4 ou 5, on la jouera à 4 ou 5 et on la fera compter comme les autres. Ce ne sera pas équitable, mais bon, s'il n'y a que cette solution pour arriver à du constructif et mettre tout le monde d'accord, on passera en force.
Revenir en haut Aller en bas
Akitsuki

Akitsuki


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 20:41

+1 avec CSC, on jouera avec les présents... C'est une compétition d'accord, mais pour le fun avant tout ! Toro Rosso Minardi sera donc présente à 21 H cat
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 21:42

CSC_3187 a écrit:
Tiens, voilà le cortège d'excuses bidons. Merci de jouer les râleurs après la décision et de ne jamais rien exprimer avant qui pourrait faire pencher la balance.

Tant pis, si on doit la jouer à 4 ou 5, on la jouera à 4 ou 5 et on la fera compter comme les autres. Ce ne sera pas équitable, mais bon, s'il n'y a que cette solution pour arriver à du constructif et mettre tout le monde d'accord, on passera en force.

Je proteste encore une fois, j'ai déjà exprimé la semaine dernière mon souhait de faire Sakhir et de revenir à Shangaï à la fin (avec l'optique qu'il pourrait y avoir moins de monde, et puis un circuit hyper dur pour jouer le titre pourrait être plus "marrant"). Je l'ai mm redis à Scud' hier soir, comme quoi je m'aprêtais à manifester si c'était Shangaï ^^

De plus le règlement est très clair, en dessous de 6 pilotes une course ne peut avoir lieu, alors si on commence à tout bafouer, après le calendrier, les limites de pilotes, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 21:45

Sauf qu'on sera 6 Wink
Et tu te manifeste après mon post alors que je t'avais dit de le faire avant que je ne le confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 21:51

Y en qui ont des cours la journée, on est pas tous STG Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Icon_razz

Tant mieux si vous êtes 6, mais moi j'ai perdu une soirée à rien foutre mardi dernier, j'vais pas refaire la même ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 22:05

Je crois que c'était le cas de tout le monde mardi dernier --'
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 22:08

Oui, sauf qu'à Shangaï j'ai déjà quasi autant de chances de "gacher" mm en jouant... xD
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 22:12

Si tu pars perdant dès le départ ....
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMar 24 Nov - 22:23

Si ça t'intéresse pas, libre à toi de ne pas participer Floh, c'est ton choix, ce que j'apprécie nettement moins, c'est que tu veuilles imposer tes vues comme ça t'arrange.

Le calendrier n'est pas bafoué, il n'y a pas de dates, juste un ordre des courses. On peut les faire dans l'ordre quel est le problème ? Sachant qu'en plus, toutes les courses ne se feront pas forcément au rythme d'une par semaine, on peut prendre des libertés. Je serais absent du 18 décembre au 8 janvier inclus, combien seront partis ailleurs pendant la semaine Noël-Jour de l'an ?

Si je me permets d'outrepasser la limite de 6, et encore, je suppose qu'on sera le nombre requis, c'est pour solder cette affaire. Si on doit remettre cette course à n'en plus finir parce que personne n'en veut, on va s'amuser longtemps. Elle est au calendrier, alors on va le respecter ce calendrier et la courir.

Puisque tu rejettes la faute sur les organisateurs, je te propose cordialement d'hoster la course de ce soir, je me ferais un malin plaisir de te râler dessus si j'ai des soucis. J'essaie de concilier tout le monde avec un logiciel instable pour qu'on prenne du plaisir, pas pour qu'on vienne me dire après qu'il aurait mieux valu faire ci, ça ou autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 1:00

Depuis que j'ai activé mon routeur je ne peux plus hoster les courses, sinon j'aurais bien fait quand je voyais que les autres fois ça ne marchait pas.

Ensuite il me semble pas m'être opposé au passage du lundi au mardi, bien que ça m'arrange moins (je peux le faire vu que j'ai couru). Et je vois pas pourquoi non plus il faudrait décaler les courses entre le 18/12 et le 8/1 ?
Ce soir vous n'étiez que 7, et 5 à finir le premier tour, on sera p'tete tout autant lors de ces semaines de fêtes. Si tu ne peux pas libre à toi de ne pas y participer.
Moi ce que je vois c'est que si à chaque fois qu'un soir y a un soucis et qu'on reporte à la semaine suivante dans 6 mois on aura pas encore fini.

Et pour l'histoire de 6, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'outrepasser, ou alors on peut faire une course à 4, sous prétexte que ça décalerait encore, chose contradictoire du fait que t'es pour le décalage d'une semaine en cas de soucis.

Enfin bon voilà moi je vois juste qu'en faisant ce choix, vous vous êtes privés de la concurrence d'aiko, Sifox, moi et p'tete Jan, je ne sais pas si ses raisons sont du fait de refaire Shangaï, ou d'une lassitude des bugs. Vous allez peut-être me dire que vous vous en foutez, qu'on est pas indispensable, mais le but d'un championnat est d'avoir de la concurrence, et non pas de se limiter à un certain nombre, d'autant plus que dans ce nombre 2 championnats se disputent.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 1:30

Si je suis absent, vous pouvez courir sans moi, je ne me crois pas indispensable, rassure-toi. Rolling Eyes C'était juste un exemple pour dire que les dates ne sont pas fixées à l'avance et qu'on pourrait éventuellement devoir reporter des courses pour cause de vacances et d'absences multiples.

Si le mardi pose tant de problèmes, encore qu'on avait demandé pour être certain de savoir si ça gênait, revenons au lundi. Il m'avait semblé que c'était celui qui convenait le plus, mais j'ai dû me tromper alors. Rolling Eyes

Etant donné qu'on me considère responsable des bugs à répétition qui surviennent quand j'hoste, je me garderais bien de le faire à nouveau, message compris. Si ça me retombe dessus d'être serviable, je préfère arrêter tout de suite et tant pis s'il y a des problèmes. J'en suis le premier désolé que le jeu soit instable, mais c'est comme ça et la semaine dernière, je n'avais pas le temps pour démarrer après 22 heures. J'avais un exam le lendemain, c'était plus important que de finir Shanghai à 2h du mat. Si ça vous tenait tant à coeur, vous n'aviez qu'à la faire entre vous.

Si je vois que chaque décision est toujours autant source de critique, je préfère me retirer et retourner m'amuser en open, au moins j'y prends du plaisir sans que ça râle de tous les côtés. Je te laisse ma place dans l'organisation, bon courage, tu feras certainement mieux sans grande peine.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 1:47

FJunk a écrit:
Moi ce que je vois c'est que si à chaque fois qu'un soir y a un soucis et qu'on reporte à la semaine suivante dans 6 mois on aura pas encore fini.

Et pour l'histoire de 6, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'outrepasser, ou alors on peut faire une course à 4, sous prétexte que ça décalerait encore, chose contradictoire du fait que t'es pour le décalage d'une semaine en cas de soucis.

Enfin bon voilà moi je vois juste qu'en faisant ce choix, vous vous êtes privés de la concurrence d'aiko, Sifox, moi et p'tete Jan, je ne sais pas si ses raisons sont du fait de refaire Shangaï, ou d'une lassitude des bugs. Vous allez peut-être me dire que vous vous en foutez, qu'on est pas indispensable, mais le but d'un championnat est d'avoir de la concurrence, et non pas de se limiter à un certain nombre, d'autant plus que dans ce nombre 2 championnats se disputent.

Je vois pas le principe là, qu'on le repousse d'une semaine ou qu'on le reporte vers la fin de championnat, je vois pas ce que cela change. Dans les deux cas, on le fera. Après personne n'est indispensable, et pour ce qui concerne la concurrence et je crois qu'il est écrit dans le règlement de prévenir 1 jour à l'avance Wink ce qui n'a été le cas de personne Wink. Pour finir, aucune règle n'a été escamoté, on était au dessus de la limite obligatoire. Wink

Maintenant, ce n'est qu'un jeu, c'est pas la peine de polémiquer deux heures sur un problème passé dont personne n'est responsable et surtout pas CSC qui n'est pour rien dans la qualité du serveur fdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 16:46

totalement d'accord avec scud et csc, personne n'a prevenu un jour a l'avance de sa non participation, et on va pas zapper cette course tout ca parce que t'a du mal. le calendrier a ete fait avant et ca aurait ete au contaire, bafouer le reglement, que de zapper des cette saison shangai. on etait 7 qui plus est, et si il faut repousser ou annuler fde a chaque soirée ldc ou foot pour que jan soit present..

de plus remettre la faute a csc sur l'hosting, c'est assez lache. on sait tous et toi y compris que ce jeu est tres instable, a 10, et en devant attendre tout le monde, ca l'est encore plus. qui plus est, c'est tout autant facile de parler alors que toi meme tu ne peux plus hoster.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 17:48

Au lieu de polémiquer sur le nombre de participant, autant parler de la course elle même qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, et c'était le principal!
Pour ma part j'ai pas eu de chance, j'ai du faire un tour et demi à Shanghai sans points de frein et un autre sans carburants...
Chui donc content d'avoir fini et de plus 4e! Surtout qu'avec un peu plus de chance j'aurai pu me mêler à la lutte pour la victoire... Mais on sait tous ce que c'est quand on veut un score avec le dé vert...
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 20:50

P'tain mais oh, apprenez à lire, j'ai jamais dit que CSC était responsable des problèmes d'hosting ! J'ai juste dit que c'était un peu n'imp' pour l'organisation du calendrier de courses.

Ahah vous faites bien rire de prévenir un jour à l'avance encore faudrait il savoir avant le jour même sur quel circuit on court, moi je l'avais (y a une semaine) dit que si c'était à nouveau Shangaï j'le ferais pas, et on l'a sur quand que c'était Shangaï ? Mardi Apr-smidi, difficile de prévenir un jour à l'avance non ?

Je veux bien parfois deviner le chiffre d'un dé, mais de là à deviner vos décisions je n'ai pas ce talent.

Enfin bon voilà, y a un règlement incomplet, une organisation à la russe, j'préfère mieux soit un truc pour le fun très laxiste, soit un truc sérieux mais un truc entre les 2 ça mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 20:53

FJunk a écrit:
Ahah vous faites bien rire de prévenir un jour à l'avance encore faudrait il savoir avant le jour même sur quel circuit on court, moi je l'avais (y a une semaine) dit que si c'était à nouveau Shangaï j'le ferais pas, et on l'a sur quand que c'était Shangaï ? Mardi Apr-smidi, difficile de prévenir un jour à l'avance non ?
Enfin bon voilà, y a un règlement incomplet, une organisation à la russe, j'préfère mieux soit un truc pour le fun très laxiste, soit un truc sérieux mais un truc entre les 2 ça mène à rien.

Je crois qu'il a été dit mardi dernier qu'on referait Shanghai et j'ai juste fait que le rappeler Wink. Si tu veux faire l'organisation on te laisse faire, y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 21:35

Beh j'en ai pas le souvenir, qu'on est évoqué une certitude quand à la reconduction du GP de Shangaï la semaine suivante, je sais pas tout le monde est un peu parti dons le comité directeur sauf CSC qui nous a offert un serveur dédié. Je rajouterais juste que si c'était déjà décidé pourquoi un rappel si tardif, mm pas un message en une semaine. Mm quand je te parlais lundi soir, ça semblait pas définitif.

Pour l'hostage, ça ne marche plus chez moi je ne vois pas pourquoi mais j'ai fais plusieurs tentatives, ouvert les ports et tout ça ne fonctionne plus, je pense que ça vient du routeur.

Ensuite pour l'organisation suffit d'être clair, si vous voulez faire un truc sérieux, prévoir qqch en cas de plantage complet, etc. Là le règlement est bien fait mais incomplet, on voit bien que si les règles du jeu étaient établies dès le départ il n'y aurait pas eu de soucis.

Par exemple dans WRC manager, c'est clair et précis. Tu sais ce que tu peux ou ne pas faire, là ça fait fouilli contrôlé.
Comme je disais soit on fait "fouill" soit on fait "contrôlé", il aurait aussi été préférable pour respecter une certaine "démocratie" (à notre échelle), un vote pour savoir, cas exceptionel (espèrons le), décision excepetionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
FJunk

FJunk


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2009

Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) EmptyMer 25 Nov - 21:49

En fait il est plus complet que je le pensais ce règlement:

• Article 19
En cas de fin de partie à cause d’un
bug, la partie sera relancée si l’incident est survenu dans le premier
tour. ...



Ce qui veut dire, qu'il faut donc relancer la partie en cas de bug, chose que l'on a faite la semaine dernière pour Shangaï. Or aux alentours de 22h, nous n'avons pas relancé la course, certains joueurs sont partis, donc du coup on a tous déclarer forfait. Et oui, si on aurait suivi le règlement il aurait fallu relancer jusqu'à ce que ça marche, chose que l'on a pas faite.
Comme je le disais, on a alors tous déclarer forfait, le GP est donc annulé.
On aurait donc du bien faire Sakhir hier, et non à Shangaï bis !

What else ? Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Icon_cool




Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)   Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche n°3 : Shanghai (Mardi 17 novembre 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macao : 19-22 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: Jeux Vidéos :: Formule Dé :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser