Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Budapest - 24-26 juillet 2009

Aller en bas 
+2
vino_93
CSC_3187
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 17:12

2/ Raikkonen.
On peut pas dépasser, mais personne n'a jms inquiété Kimi non plus Mr.Green Ici le KERS était un bel avantage, tous les pilotes l'ayant en ont profité. C'est bien de le voir réagir.
Pour Kimi, oui, la fin de carrière est là. Ca se sent. Kimi s'est bagarré toute sa carrière avec parfois des voitures moyennes, ou alors rapide mais pas fiable. Il a été au top très longtemps. S'est battu comme un beau diable. A enfin été champion du monde, l'année où sa voiture le lui a permis. Il a connut une saison 2008 étrange. Beau début, mais ensuite un gros passage à vide. Ca remarchait en fin de saison, mais c'était trop tard. Cette année, je crois que de revenir avec une voiture moyenne l'a un peu découragé. Il commence une reconvertion tranquil vers le rallye, dans le but de devenir un pilote correct je pense, et surtout de prendre du plaisir.
Il aurait eut une grande carrière en F1. Mtnt, il va falloir tourner la page. A la fin de l'année ou l'an prochain ? on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 17:28

Dommage pour Massa, qui aurait pu faire un gros résultat... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 17:33

On ne le saura jms, mais au vue du comportement de Kimi, c'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:51

vino_93 a écrit:
1/ Sûr que pr Nakajima, c'est très long. Au début, il comprenait pas la voiture, puis a enfin réussit à comprendre et a enfin commencé à faire des perfs. Ensuite, yavait le problème des qualifs. Mtnt, ça, c'est effacé, ça marche enfin. Reste les courses. Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Ajd, la course était bonne. Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente. Dommage que ça manque d'un poil de je ne sais quoi ajd. La seule petite erreur a eut lieu qd Piquet est sorti des stands (et l'a mis légèrement dehors). Après, ya pas grd chose à dire, c'est une course propre.

Je ne dirai rien, mais j'en pense pas moins Mr.Red lol!

Sinon Renault disqualifié pour le prochain GP suite à l'histoire de la roue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:59

Floleriderdu13 a écrit:
vino_93 a écrit:
1/ Sûr que pr Nakajima, c'est très long. Au début, il comprenait pas la voiture, puis a enfin réussit à comprendre et a enfin commencé à faire des perfs. Ensuite, yavait le problème des qualifs. Mtnt, ça, c'est effacé, ça marche enfin. Reste les courses. Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Ajd, la course était bonne. Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente. Dommage que ça manque d'un poil de je ne sais quoi ajd. La seule petite erreur a eut lieu qd Piquet est sorti des stands (et l'a mis légèrement dehors). Après, ya pas grd chose à dire, c'est une course propre.

Je ne dirai rien, mais j'en pense pas moins Mr.Red lol!

Sinon Renault disqualifié pour le prochain GP suite à l'histoire de la roue....
bah oui, course propre mais loin de Rosberg. Bien dommage. Tout ce qu'on peut remarquer, c'est qu'il a roulé proprement, c'est déjà ça de moins Surprised
Après ... manque un truc, c'est indéniable. Je vais non plus vous dire qu'il est meilleur que Rosberg ... jsuis pas fou non plus.

logique pr Renault, même si un peu dur. Une amende aurait été plus justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 21:17

Ce que je veus dire c'est que tu lui cherches des excuses alors qu'il fait pas mieux que Bourdais (la BM est meilleurs que la TR donc normal qu'il soit un peu plus devant)


Citation :
Au début, il comprenait pas la voiture
Citation :
Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Citation :
Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente

Bourdais aussi a des soucis avec son équipe (très mauvaise ambiance), des stratégies hasardeuses de son staff, beaucoup de soucis méca, et quelques erreurs. Et pour on l'a giclé de TR alors qu'il était un peu meilleurs que Buemi. (et même Vettel en début de saison....) Rolling Eyes

A ton avis pourquoi il a été remercié avant de recevoir les améliorations? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 21:51

Floleriderdu13 a écrit:
Ce que je veus dire c'est que tu lui cherches des excuses alors qu'il fait pas mieux que Bourdais (la BM est meilleurs que la TR donc normal qu'il soit un peu plus devant)


Citation :
Au début, il comprenait pas la voiture
Citation :
Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Citation :
Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente

Bourdais aussi a des soucis avec son équipe (très mauvaise ambiance), des stratégies hasardeuses de son staff, beaucoup de soucis méca, et quelques erreurs. Et pour on l'a giclé de TR alors qu'il était un peu meilleurs que Buemi. (et même Vettel en début de saison....) Rolling Eyes

A ton avis pourquoi il a été remercié avant de recevoir les améliorations? Rolling Eyes

La BM ? Shocked Non la Williams tu veux dire ^^

Là je cherchais pas des excuses, j'expliquais son déroulement de saison jusq'à mtnt.

Pr Bourdais, il n'était pas meilleur que Buemi. Battu 7 fois en qualif par Buemi. Il avait 1 point de moins que Buemi. (bon ok, un point c'est pas énorme, mais c'est pas devant). Buemi finit 5 fois devant Bourdais (dont 2 abandons de Bourdais), soit un 5 à 3. Donc Bourdais n'était pas devant Buemi sur le bilan de saison, mais juste derrière. On va dire, pr te faire plaisir, quasi à égalité.

Pr la mauvaise ambiance, au pilote de se faire accepter... Ca, ca s'invente pas, faut le faire.
Les stratégies hasardeuses, chez Toro Rosso comme Williams, on aime ça. Encore que chez Williams ça va mieux.

Pourquoi il a été remercié ? Je vais laisser un membre anonyme de Toro Rosso vous expliquer la situation (propos reccueillit par Auto Hebdo) :
"Foutue pour foutue, cette saison servira désormais à expérimenter un jeune pilote. Que l'on ne paiera pas davantage que le précédent et qui a toutes les chances d'apporter un budget pour 2010. EN outre, autant se séparer d'un pilote dont on sait que, de toute façon, il ne sera pas du voyage la saison prochaine."
je crois qu'on ne peut être plus clair.
Je sais pas quelle était ta théorie. Si c'est ce que je pense, ça me semble vachement hasardeux comme truc ... mais j'préfère que tu l'exposes toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:11

Bourdais battait Buemi par contre aux meilleurs tours en course alors il est loin d'avoir été dominé par le suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:58

faut peut etre vous remettre un detail en place non.. buemi est debutant il n'a que 21 ans, bourdais lui est un pilote confirme vous le savez tres bien vous n'arretez pas de repeter son si grand palmares pour le defendre des qu'il fait une boulette. donc le rapport de force est different.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 0:04

Miguel Soto a écrit:
faut peut etre vous remettre un detail en place non.. buemi est debutant il n'a que 21 ans, bourdais lui est un pilote confirme vous le savez tres bien vous n'arretez pas de repeter son si grand palmares pour le defendre des qu'il fait une boulette. donc le rapport de force est different.
J'ai malheureusement essayé de le faire comprendre, mais on m'écoute pas Sad
Bon ça s'comprend, vu mon objectivité légendaire (Sifox entre dans le même lot mtnt Razz ). Mr.Green

Bon alors on récapitule :
Buemi bat Bourdais en qualif
Buemi bat Bourdais aux points
Buemi bat Bourdais sur les places finals en course
Mais
Bourdais bat Buemi aux meilleurs tours en course

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 11:38

Citation :
Bref, je ne sais pas si ça va en calmer certains ou bien enflamer la foule.
Voici à quoi j'ai passé quelques minutes:
J'espère qu'on n'a pas trop perdu de mise en page...
Quand les pilotes se sont qualifiés en Q2 (voir Q3) je n'ai mis que les temps de Q1 et Q2 car les plus rapides.
Le chiffre avant le ) C'est la position générale.
Pour mémo:
La 18 place d'Australie équivaut à la dernière (toyota disqualifié)

Bourdais Buemi
Australie Qualif 18) 1:26.964 14) 1:26.503
Course 17) 1:29.823 16) 1:29.230
Resultat 8 7

Malaisie Qualif 15) 1:35.507 1:35.431 20) 1:36.107
Course 12) 1:39.242 Cool 1:38.938
Resultat 10 16

Chine Qualif 16) 1:36.906 10) 1:36.284 1:35.965
Course 5) 1:53.474 11) 1:54.590
Resultat 11 8

Bahrein Qualif 20) 1:34.159 17) 1:33.753
Course 9) 1:35.410 20) 1:36.473
Resultat 13 17

Espagne Qualif 17) 1:21.300 15) 1:21.033 1:21.067
Course 0 tours 0 tours
Resultat Accident Accident

Monaco Qualif 14) 1:16.120 1:16.281 11) 1:15.834 1:15.833
Course 13) 1:16.178 20) 1:18.582
Resultat 8 Accident

Turrquie Qualif 20) 1:28.918 18) 1:28.708
Course 17) 1:29.022 16) 1:28.624
Resultat 18 15

Grande Bretagne Qualif 20) 1:20.236 17) 1:19.898
Course 16) 1:22.466 19) 1:22.711
Resultat Accident 18

AllemagneQualif 20) 1:33.559 17) 1:32.251
Course 20) 1:37.498 19) 1:36.279
Resultat Hydraulique 16

Source : FA

Si le grand patron t'aimes pas, tu pourras difficilement te faire accepter...
Ben pourquoi le renvoyer maintenant et pas en fin de saison? Même Pescarolo a dit que c'était juste une histoire de gros sous car il y'avait rien qui justifiait son renvoie...
Bourdais pilote confirmé en Champ Car et Endurance, il n'avait jamais piloté une F1....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:47

Il avait déjà piloté une F1 (plus précisement en 2002, une Arrows et une Renault). Le grand patron, à la base, il est neutre. D'ailleurs, à son arrivé, tout le monde était plutôt content. C'est ensuite que ça n'est pas allé.

T'as lu la phrase que j'ai posté d'un membre de Toro Rosso ? Il explique bien la situation. Saison foirée. On sait que Bourdais restera pas l'an prochain. Autant préparé l'avenir.
Et justement, un pilote confirmé, comme tu le dis toi même, n'aurait pas du aisément prendre le dessus sur Buemi, pilote non confirmé ?

Ensuite, pr les sous, comme tu dis. Toro Rosso devra voler de ses propres ailes l'an prochain. Ils ont presque pas d'argent. Normal de prendre un pilote qui apporte un budget, qui plus est lorsqu'il est jeune et talentueux (car gagner la F3 anglaise à 18 ans, c'est pas rien. Il a connut une progression fulgurante, passant partout avec succès, hormis en WSR où il n'a pas eut le temps de s'imposer). Ensuite, pr le soi disant budget Repsol, jusque là, ya rien. D'ailleurs, je cite tjrs auto hebdo : "Il se dit, côté finances, que Repsol ne mettre pas un euro dans l'affaire mais fournira gratuitement le carburant aux deux équipes Red Bull". Pas d'argent donc.

Et pour essayer de mettre une comparaison avec le rallye, Alguersuari, c'est comme Ogier (ou Wilson, Latvala) c'est un poulain d'un constructeur. Comme Ogier, il vient courir dans l'équipe bis du constructeur.
Toro Rosso ne fait là que son rôle. Vous savez qu'il est sponsorisé par Repsol, alors tout de suite vous oubliez tout le reste. (ces résultats : plusieurs titres en karting, 3ème dès sa première année de monoplace en formule junior italienne, champion dès l'année suivante de la Formule Renault 2.0 Italienne (série hivernale), vice champion de la série de l'été ensuite, et 5ème de l'eurocup, puis plus jeune champion de F3 Anglaise. / poulain Red Bull : chez Red Bull, on choisit les pilotes pr le talent. Bcp se font virer, d'autres non, reste et arrive en haut, à savoir en F1. / Ce qui fait qu'il rentre dans le rôle premier et unique de Toro Rosso : permettre aux jeunes pilotes de la marque de s'aguérir en F1).

D'ailleurs, hier, il finit devant Buemi. Il n'a pas fait une erreur du week end, et n'a pas été ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 15:12

vino_93 a écrit:
Il avait déjà piloté une F1 (plus précisement en 2002, une Arrows et une Renault). Le grand patron, à la base, il est neutre. D'ailleurs, à son arrivé, tout le monde était plutôt content. C'est ensuite que ça n'est pas allé.

Et non ! Depuis qu'il n'y a plus d'anti-patinages, les pilotes repartes de zéro, c'est même toi qu'il l'a dit avec Miguel. Wink

vino_93 a écrit:
T'as lu la phrase que j'ai posté d'un membre de Toro Rosso ? Il explique bien la situation. Saison foirée. On sait que Bourdais restera pas l'an prochain. Autant préparé l'avenir.
Et justement, un pilote confirmé, comme tu le dis toi même, n'aurait pas du aisément prendre le dessus sur Buemi, pilote non confirmé ?

Dans ce cas-là, à quoi servent les contrats ?

vino_93 a écrit:
Ensuite, pr le soi disant budget Repsol, jusque là, ya rien. D'ailleurs, je cite tjrs auto hebdo : "Il se dit, côté finances, que Repsol ne mettre pas un euro dans l'affaire mais fournira gratuitement le carburant aux deux équipes Red Bull". Pas d'argent donc.

Ils apportent de l'argent aussi. Et puis le père d'Alguersuari est promotteur des WSR, donc forcément y'a du fric dérrière cette affaire et tous les anciens le disent. Prost, Pescarolo etc... Le talent y est peut-être mais surement pas au delà du fric.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 16:39

1/ ouè ok, je te l'accorde. Mais ya pas d'antipatinage en champ car non plus si on veut y aller de ce principe.

2/ A payer le pilote. Mais comme partout, les contrats se font et se défont. Ya pas que dans l'automobile que ça existe. Dans la vie de tous les jours aussi mon ptit Sifox Wink

3/ Faut bien apporter de l'argent s'ils veulent que l'écurie vivent encore l'an prochain. Et tu m'excuseras, mais dis moi qui, à l'heure actuelle, dans le giron Red Bull, aurait été plus à même qu'Alguersuari à venir ici ?
Ya de l'argent oui, mais ya surtout : 1/ un talent. 2/ un poulain Red Bull. 3/ c'était l'essayeur actuellement en place.
Comme l'essayeur ne peut plus rouler de l'année, tu veux le former comment hein ? Jvois pas bcp de solutions. On le met dans la voiture, il apprend, et il arrive rodé pour l'an prochain.

Le choix de Toro Rosso est tout à fait valable.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:39

vino_93 a écrit:
3/ Faut bien apporter de l'argent s'ils veulent que l'écurie vivent encore l'an prochain. Et tu m'excuseras, mais dis moi qui, à l'heure actuelle, dans le giron Red Bull, aurait été plus à même qu'Alguersuari à venir ici ?
Ya de l'argent oui, mais ya surtout : 1/ un talent. 2/ un poulain Red Bull. 3/ c'était l'essayeur actuellement en place.
Comme l'essayeur ne peut plus rouler de l'année, tu veux le former comment hein ? Jvois pas bcp de solutions. On le met dans la voiture, il apprend, et il arrive rodé pour l'an prochain.

Le choix de Toro Rosso est tout à fait valable.

Alors y'a Hartley, Wickens, Bortolotti, Maeki, Vergne, Chandhok, Ricciardo. Ou alors un retour de Liuzzi, Klien ou Doornbos... Mais dans l'ensemble Alguersuari n'est pas un premier choix car Hartley ou même Wickens pouvait prétendre à la place. Alguersuari a eu le volant juste parce qu'il était le 3eme pilote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:10

Oula oula.

Hartley : grosse galère dans ses championnats annexes. Il a préféré arrêté son programme F1 pour se concentrer là dessus.
Wickens - Bortolotti : là le truc c'est que l'engagement est payé à l'année. On doit pas pouvoir quitter la F2 comme ça. Et puis bon, on sait pas trop où situer le niveau de la F2. C'est un peu compliqué.
Maki : F3 ... même pas titré. Et tu veux le foutre en F1 ? Surprised
Vergne : MDRRRRRRRRRRRRRRR Il court en FR 2.0, et tu veux le voir passer en F1 comme ça, sans titre ? Faudra pas rêver non plus. Kimi l'a fait, c'était incroyable, mais tout le monde peut pas le faire.
Ricciardo : même cas.
Chandhok : encore poulain Red Bull lui ? Franchement, il est moins bon qu'Alguersuari et pas mal d'autres. Même chez Force India on en a pas voulut... Enfin bon, il se débrouille. Mais franchement, je le place en 4 ou 5ème position pr un volant F1 parmis les poulains Red Bull.

Oui, Alguersuari parce qu'il était le 3ème pilote. Tu l'as bien dit toi même. Et il était pas là par hasard. Pas pour une histoire d'argent en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:28

Ouais donc en gros, il a juste la chance d'être un poulain Red Bull, pas de quoi s'extasier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:36

wah il a juste la chance d'etre un poulain.. si c'etait un francais tu serais le premier pour dire qu'il merite sa place..

tu connais le nombre de jeunes pilotes qui reveraient d'etre des poulains de la red bull, ou d'etre pilote essayeur en f1 meme si cette année ca n'a plus la meme valeur qu'avant, ca reste quelque chose. donc faut pas cracher sur ce pilote surtout qu'il n'a encore rien pu prouver en f1, ce que tu dit toujours pour bourdais qui y a pourtant passer + d'un an et demi..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:56

Sifox a écrit:
Ouais donc en gros, il a juste la chance d'être un poulain Red Bull, pas de quoi s'extasier. Wink

Laughing mdrrrrr

Tu sais ce que ça veut dire être poulain Red Bull ? J'ai pas l'impression.
Poulain Red Bull c'est : appartenir à l'école de formation la plus prestigieuse du moment.
C'est aussi : savoir résister à la concurrence. Tout le monde veut être poulain Red Bull. Bcp sont passés à la trappe avant même d'avoir pu atteindre le haut.
C'est aussi : des pilotes à la progression fulgurante. Et où tu passes, tu brilles. Si tu l'fais pas selon les critères Red Bull, tu te fais vite lincher (Vernay notamment).

On est pas là par chance, mais par talent.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:42

Citation :
Webber était le plus rapide

Largement dominé par Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen sur l’ensemble du Grand-Prix de Hongrie, Mark Webber était pourtant, et de loin, le pilote le plus véloce sur un tour. L’Australien a bouclé son meilleur tour dans les derniers instants du GP, en pneus tendres alors qu’il avait effectué le plus clair de sa course en gommes dures. La constatation renforce l’idée que Red Bull Racing s’est une nouvelle fois fourvoyée dans ses choix stratégiques – Webber s’en est lui-même ouvert en conférence de presse… Dans l’exercice du tour rapide, Mark devance un maître en la matière, Kimi Räikkönen, d’une demi-seconde. Lewis Hamilton se classe au 4è rang derrière Nico Rosberg et devant Timo Glock. Button n’est que 6è, Barrichello 9è devant Fisichella.



En bas de la hiérarchie, Alguersuari fait jeu égal avec Nelson Piquet, qui devrait plier bagages et faire place nette avant le prochain Grand-Prix auquel Renault participera. Les débuts prometteurs d’Alguersuari ont certainement convaincu Renault, si besoin était, qu’un rookie peut éviter le ridicule malgré son manque d’expérience de la discipline. Même si Romain sera comparé à un double champion du monde et non à un autre rookie, comme Alguersuari…


p Pilote Voiture Moteur Temps Écart Tour Moyenne
1 Mark WEBBER Red Bull Renault 1'21''931 65 192.499
2 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 1'22''434 0.503 70 191.324
3 Nico ROSBERG Williams Toyota 1'22''468 0.537 65 191.245
4 Lewis HAMILTON McLaren Mercedes 1'22''479 0.548 16 191.220
5 Timo GLOCK Toyota Toyota 1'22''506 0.575 63 191.157
6 Jenson BUTTON Brawn GP Mercedes 1'22''706 0.775 57 190.695
7 Sébastien BUEMI Toro Rosso Ferrari 1'22''955 1.024 69 190.122
8 Heikki KOVALAINEN McLaren Mercedes 1'22''958 1.027 63 190.115
9 Rubens BARRICHELLO Brawn GP Mercedes 1'23''024 1.093 55 189.964
10 Giancarlo FISICHELLA Force India Mercedes 1'23''174 1.243 40 189.622
11 Kazuki NAKAJIMA Williams Toyota 1'23''180 1.249 55 189.608
12 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''224 1.293 65 189.508
13 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''261 1.330 65 189.424
14 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''282 1.351 65 189.376
15 Nelsinho PIQUET Renault Renault 1'23''418 1.487 65 189.067
16 Jaime ALGUERSUARI Toro Rosso Ferrari 1'23''444 1.513 69 189.008
17 Sebastian VETTEL Red Bull Renault 1'23''457 1.526 18 188.979
18 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''529 1.598 4 188.816




Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:49

Je dois reconnaître qu'Alguersuari s'est bien débrouiller sur son premier GP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009   Budapest - 24-26 juillet 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budapest - 24-26 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)
» [GP2] Hungaroring : 23-25 juillet
» Porto : 3-5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser