Forum sur les Sports Mécaniques |
| | Budapest - 24-26 juillet 2009 | |
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Auteur | Message |
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vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 17:12 | |
| 2/ Raikkonen. On peut pas dépasser, mais personne n'a jms inquiété Kimi non plus Ici le KERS était un bel avantage, tous les pilotes l'ayant en ont profité. C'est bien de le voir réagir. Pour Kimi, oui, la fin de carrière est là. Ca se sent. Kimi s'est bagarré toute sa carrière avec parfois des voitures moyennes, ou alors rapide mais pas fiable. Il a été au top très longtemps. S'est battu comme un beau diable. A enfin été champion du monde, l'année où sa voiture le lui a permis. Il a connut une saison 2008 étrange. Beau début, mais ensuite un gros passage à vide. Ca remarchait en fin de saison, mais c'était trop tard. Cette année, je crois que de revenir avec une voiture moyenne l'a un peu découragé. Il commence une reconvertion tranquil vers le rallye, dans le but de devenir un pilote correct je pense, et surtout de prendre du plaisir. Il aurait eut une grande carrière en F1. Mtnt, il va falloir tourner la page. A la fin de l'année ou l'an prochain ? on verra. | |
| | | ElevenSky Modérateur
Nombre de messages : 1378 Age : 108 Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 17:28 | |
| Dommage pour Massa, qui aurait pu faire un gros résultat... | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 17:33 | |
| On ne le saura jms, mais au vue du comportement de Kimi, c'est fort probable. | |
| | | Floleriderdu13 Admin
Nombre de messages : 1129 Age : 36 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 20:51 | |
| - vino_93 a écrit:
- 1/ Sûr que pr Nakajima, c'est très long. Au début, il comprenait pas la voiture, puis a enfin réussit à comprendre et a enfin commencé à faire des perfs. Ensuite, yavait le problème des qualifs. Mtnt, ça, c'est effacé, ça marche enfin. Reste les courses. Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Ajd, la course était bonne. Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente. Dommage que ça manque d'un poil de je ne sais quoi ajd. La seule petite erreur a eut lieu qd Piquet est sorti des stands (et l'a mis légèrement dehors). Après, ya pas grd chose à dire, c'est une course propre. Je ne dirai rien, mais j'en pense pas moins Sinon Renault disqualifié pour le prochain GP suite à l'histoire de la roue.... | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 20:59 | |
| - Floleriderdu13 a écrit:
- vino_93 a écrit:
- 1/ Sûr que pr Nakajima, c'est très long. Au début, il comprenait pas la voiture, puis a enfin réussit à comprendre et a enfin commencé à faire des perfs. Ensuite, yavait le problème des qualifs. Mtnt, ça, c'est effacé, ça marche enfin. Reste les courses. Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
Ajd, la course était bonne. Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente. Dommage que ça manque d'un poil de je ne sais quoi ajd. La seule petite erreur a eut lieu qd Piquet est sorti des stands (et l'a mis légèrement dehors). Après, ya pas grd chose à dire, c'est une course propre. Je ne dirai rien, mais j'en pense pas moins
Sinon Renault disqualifié pour le prochain GP suite à l'histoire de la roue.... bah oui, course propre mais loin de Rosberg. Bien dommage. Tout ce qu'on peut remarquer, c'est qu'il a roulé proprement, c'est déjà ça de moins Après ... manque un truc, c'est indéniable. Je vais non plus vous dire qu'il est meilleur que Rosberg ... jsuis pas fou non plus. logique pr Renault, même si un peu dur. Une amende aurait été plus justifié. | |
| | | Floleriderdu13 Admin
Nombre de messages : 1129 Age : 36 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 21:17 | |
| Ce que je veus dire c'est que tu lui cherches des excuses alors qu'il fait pas mieux que Bourdais (la BM est meilleurs que la TR donc normal qu'il soit un peu plus devant) - Citation :
- Au début, il comprenait pas la voiture
- Citation :
- Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
- Citation :
- Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente
Bourdais aussi a des soucis avec son équipe (très mauvaise ambiance), des stratégies hasardeuses de son staff, beaucoup de soucis méca, et quelques erreurs. Et pour on l'a giclé de TR alors qu'il était un peu meilleurs que Buemi. (et même Vettel en début de saison....) A ton avis pourquoi il a été remercié avant de recevoir les améliorations? | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 21:51 | |
| - Floleriderdu13 a écrit:
- Ce que je veus dire c'est que tu lui cherches des excuses alors qu'il fait pas mieux que Bourdais (la BM est meilleurs que la TR donc normal qu'il soit un peu plus devant)
- Citation :
- Au début, il comprenait pas la voiture
- Citation :
- Entre stratégies hasardeuses (Silverstone), problème de l'équipe (Istanbul) ou petite boulette (le départ du Nürbürg) pas terrible terrible.
- Citation :
- Il se fait bien enfummé par la très bonne stratégie des Toyota (quoi qu'en dise Laffite), et par sa stratégie prudente
Bourdais aussi a des soucis avec son équipe (très mauvaise ambiance), des stratégies hasardeuses de son staff, beaucoup de soucis méca, et quelques erreurs. Et pour on l'a giclé de TR alors qu'il était un peu meilleurs que Buemi. (et même Vettel en début de saison....)
A ton avis pourquoi il a été remercié avant de recevoir les améliorations? La BM ? Non la Williams tu veux dire ^^ Là je cherchais pas des excuses, j'expliquais son déroulement de saison jusq'à mtnt. Pr Bourdais, il n'était pas meilleur que Buemi. Battu 7 fois en qualif par Buemi. Il avait 1 point de moins que Buemi. (bon ok, un point c'est pas énorme, mais c'est pas devant). Buemi finit 5 fois devant Bourdais (dont 2 abandons de Bourdais), soit un 5 à 3. Donc Bourdais n'était pas devant Buemi sur le bilan de saison, mais juste derrière. On va dire, pr te faire plaisir, quasi à égalité. Pr la mauvaise ambiance, au pilote de se faire accepter... Ca, ca s'invente pas, faut le faire. Les stratégies hasardeuses, chez Toro Rosso comme Williams, on aime ça. Encore que chez Williams ça va mieux. Pourquoi il a été remercié ? Je vais laisser un membre anonyme de Toro Rosso vous expliquer la situation (propos reccueillit par Auto Hebdo) : "Foutue pour foutue, cette saison servira désormais à expérimenter un jeune pilote. Que l'on ne paiera pas davantage que le précédent et qui a toutes les chances d'apporter un budget pour 2010. EN outre, autant se séparer d'un pilote dont on sait que, de toute façon, il ne sera pas du voyage la saison prochaine." je crois qu'on ne peut être plus clair. Je sais pas quelle était ta théorie. Si c'est ce que je pense, ça me semble vachement hasardeux comme truc ... mais j'préfère que tu l'exposes toi même. | |
| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 23:11 | |
| Bourdais battait Buemi par contre aux meilleurs tours en course alors il est loin d'avoir été dominé par le suisse. | |
| | | Miguel Soto
Nombre de messages : 673 Age : 34 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Dim 26 Juil - 23:58 | |
| faut peut etre vous remettre un detail en place non.. buemi est debutant il n'a que 21 ans, bourdais lui est un pilote confirme vous le savez tres bien vous n'arretez pas de repeter son si grand palmares pour le defendre des qu'il fait une boulette. donc le rapport de force est different. | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 0:04 | |
| - Miguel Soto a écrit:
- faut peut etre vous remettre un detail en place non.. buemi est debutant il n'a que 21 ans, bourdais lui est un pilote confirme vous le savez tres bien vous n'arretez pas de repeter son si grand palmares pour le defendre des qu'il fait une boulette. donc le rapport de force est different.
J'ai malheureusement essayé de le faire comprendre, mais on m'écoute pas Bon ça s'comprend, vu mon objectivité légendaire (Sifox entre dans le même lot mtnt ). Bon alors on récapitule : Buemi bat Bourdais en qualif Buemi bat Bourdais aux points Buemi bat Bourdais sur les places finals en course Mais Bourdais bat Buemi aux meilleurs tours en course | |
| | | Floleriderdu13 Admin
Nombre de messages : 1129 Age : 36 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 11:38 | |
| - Citation :
- Bref, je ne sais pas si ça va en calmer certains ou bien enflamer la foule.
Voici à quoi j'ai passé quelques minutes: J'espère qu'on n'a pas trop perdu de mise en page... Quand les pilotes se sont qualifiés en Q2 (voir Q3) je n'ai mis que les temps de Q1 et Q2 car les plus rapides. Le chiffre avant le ) C'est la position générale. Pour mémo: La 18 place d'Australie équivaut à la dernière (toyota disqualifié)
Bourdais Buemi Australie Qualif 18) 1:26.964 14) 1:26.503 Course 17) 1:29.823 16) 1:29.230 Resultat 8 7
Malaisie Qualif 15) 1:35.507 1:35.431 20) 1:36.107 Course 12) 1:39.242 1:38.938 Resultat 10 16
Chine Qualif 16) 1:36.906 10) 1:36.284 1:35.965 Course 5) 1:53.474 11) 1:54.590 Resultat 11 8
Bahrein Qualif 20) 1:34.159 17) 1:33.753 Course 9) 1:35.410 20) 1:36.473 Resultat 13 17
Espagne Qualif 17) 1:21.300 15) 1:21.033 1:21.067 Course 0 tours 0 tours Resultat Accident Accident
Monaco Qualif 14) 1:16.120 1:16.281 11) 1:15.834 1:15.833 Course 13) 1:16.178 20) 1:18.582 Resultat 8 Accident
Turrquie Qualif 20) 1:28.918 18) 1:28.708 Course 17) 1:29.022 16) 1:28.624 Resultat 18 15
Grande Bretagne Qualif 20) 1:20.236 17) 1:19.898 Course 16) 1:22.466 19) 1:22.711 Resultat Accident 18
AllemagneQualif 20) 1:33.559 17) 1:32.251 Course 20) 1:37.498 19) 1:36.279 Resultat Hydraulique 16
Source : FA Si le grand patron t'aimes pas, tu pourras difficilement te faire accepter... Ben pourquoi le renvoyer maintenant et pas en fin de saison? Même Pescarolo a dit que c'était juste une histoire de gros sous car il y'avait rien qui justifiait son renvoie... Bourdais pilote confirmé en Champ Car et Endurance, il n'avait jamais piloté une F1.... | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 12:47 | |
| Il avait déjà piloté une F1 (plus précisement en 2002, une Arrows et une Renault). Le grand patron, à la base, il est neutre. D'ailleurs, à son arrivé, tout le monde était plutôt content. C'est ensuite que ça n'est pas allé.
T'as lu la phrase que j'ai posté d'un membre de Toro Rosso ? Il explique bien la situation. Saison foirée. On sait que Bourdais restera pas l'an prochain. Autant préparé l'avenir. Et justement, un pilote confirmé, comme tu le dis toi même, n'aurait pas du aisément prendre le dessus sur Buemi, pilote non confirmé ?
Ensuite, pr les sous, comme tu dis. Toro Rosso devra voler de ses propres ailes l'an prochain. Ils ont presque pas d'argent. Normal de prendre un pilote qui apporte un budget, qui plus est lorsqu'il est jeune et talentueux (car gagner la F3 anglaise à 18 ans, c'est pas rien. Il a connut une progression fulgurante, passant partout avec succès, hormis en WSR où il n'a pas eut le temps de s'imposer). Ensuite, pr le soi disant budget Repsol, jusque là, ya rien. D'ailleurs, je cite tjrs auto hebdo : "Il se dit, côté finances, que Repsol ne mettre pas un euro dans l'affaire mais fournira gratuitement le carburant aux deux équipes Red Bull". Pas d'argent donc.
Et pour essayer de mettre une comparaison avec le rallye, Alguersuari, c'est comme Ogier (ou Wilson, Latvala) c'est un poulain d'un constructeur. Comme Ogier, il vient courir dans l'équipe bis du constructeur. Toro Rosso ne fait là que son rôle. Vous savez qu'il est sponsorisé par Repsol, alors tout de suite vous oubliez tout le reste. (ces résultats : plusieurs titres en karting, 3ème dès sa première année de monoplace en formule junior italienne, champion dès l'année suivante de la Formule Renault 2.0 Italienne (série hivernale), vice champion de la série de l'été ensuite, et 5ème de l'eurocup, puis plus jeune champion de F3 Anglaise. / poulain Red Bull : chez Red Bull, on choisit les pilotes pr le talent. Bcp se font virer, d'autres non, reste et arrive en haut, à savoir en F1. / Ce qui fait qu'il rentre dans le rôle premier et unique de Toro Rosso : permettre aux jeunes pilotes de la marque de s'aguérir en F1).
D'ailleurs, hier, il finit devant Buemi. Il n'a pas fait une erreur du week end, et n'a pas été ridicule. | |
| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 15:12 | |
| - vino_93 a écrit:
- Il avait déjà piloté une F1 (plus précisement en 2002, une Arrows et une Renault). Le grand patron, à la base, il est neutre. D'ailleurs, à son arrivé, tout le monde était plutôt content. C'est ensuite que ça n'est pas allé.
Et non ! Depuis qu'il n'y a plus d'anti-patinages, les pilotes repartes de zéro, c'est même toi qu'il l'a dit avec Miguel. - vino_93 a écrit:
- T'as lu la phrase que j'ai posté d'un membre de Toro Rosso ? Il explique bien la situation. Saison foirée. On sait que Bourdais restera pas l'an prochain. Autant préparé l'avenir.
Et justement, un pilote confirmé, comme tu le dis toi même, n'aurait pas du aisément prendre le dessus sur Buemi, pilote non confirmé ? Dans ce cas-là, à quoi servent les contrats ? - vino_93 a écrit:
- Ensuite, pr le soi disant budget Repsol, jusque là, ya rien. D'ailleurs, je cite tjrs auto hebdo : "Il se dit, côté finances, que Repsol ne mettre pas un euro dans l'affaire mais fournira gratuitement le carburant aux deux équipes Red Bull". Pas d'argent donc.
Ils apportent de l'argent aussi. Et puis le père d'Alguersuari est promotteur des WSR, donc forcément y'a du fric dérrière cette affaire et tous les anciens le disent. Prost, Pescarolo etc... Le talent y est peut-être mais surement pas au delà du fric. | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 16:39 | |
| 1/ ouè ok, je te l'accorde. Mais ya pas d'antipatinage en champ car non plus si on veut y aller de ce principe. 2/ A payer le pilote. Mais comme partout, les contrats se font et se défont. Ya pas que dans l'automobile que ça existe. Dans la vie de tous les jours aussi mon ptit Sifox 3/ Faut bien apporter de l'argent s'ils veulent que l'écurie vivent encore l'an prochain. Et tu m'excuseras, mais dis moi qui, à l'heure actuelle, dans le giron Red Bull, aurait été plus à même qu'Alguersuari à venir ici ? Ya de l'argent oui, mais ya surtout : 1/ un talent. 2/ un poulain Red Bull. 3/ c'était l'essayeur actuellement en place. Comme l'essayeur ne peut plus rouler de l'année, tu veux le former comment hein ? Jvois pas bcp de solutions. On le met dans la voiture, il apprend, et il arrive rodé pour l'an prochain. Le choix de Toro Rosso est tout à fait valable. | |
| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 17:39 | |
| - vino_93 a écrit:
- 3/ Faut bien apporter de l'argent s'ils veulent que l'écurie vivent encore l'an prochain. Et tu m'excuseras, mais dis moi qui, à l'heure actuelle, dans le giron Red Bull, aurait été plus à même qu'Alguersuari à venir ici ?
Ya de l'argent oui, mais ya surtout : 1/ un talent. 2/ un poulain Red Bull. 3/ c'était l'essayeur actuellement en place. Comme l'essayeur ne peut plus rouler de l'année, tu veux le former comment hein ? Jvois pas bcp de solutions. On le met dans la voiture, il apprend, et il arrive rodé pour l'an prochain.
Le choix de Toro Rosso est tout à fait valable. Alors y'a Hartley, Wickens, Bortolotti, Maeki, Vergne, Chandhok, Ricciardo. Ou alors un retour de Liuzzi, Klien ou Doornbos... Mais dans l'ensemble Alguersuari n'est pas un premier choix car Hartley ou même Wickens pouvait prétendre à la place. Alguersuari a eu le volant juste parce qu'il était le 3eme pilote. | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 20:10 | |
| Oula oula. Hartley : grosse galère dans ses championnats annexes. Il a préféré arrêté son programme F1 pour se concentrer là dessus. Wickens - Bortolotti : là le truc c'est que l'engagement est payé à l'année. On doit pas pouvoir quitter la F2 comme ça. Et puis bon, on sait pas trop où situer le niveau de la F2. C'est un peu compliqué. Maki : F3 ... même pas titré. Et tu veux le foutre en F1 ? Vergne : MDRRRRRRRRRRRRRRR Il court en FR 2.0, et tu veux le voir passer en F1 comme ça, sans titre ? Faudra pas rêver non plus. Kimi l'a fait, c'était incroyable, mais tout le monde peut pas le faire. Ricciardo : même cas. Chandhok : encore poulain Red Bull lui ? Franchement, il est moins bon qu'Alguersuari et pas mal d'autres. Même chez Force India on en a pas voulut... Enfin bon, il se débrouille. Mais franchement, je le place en 4 ou 5ème position pr un volant F1 parmis les poulains Red Bull. Oui, Alguersuari parce qu'il était le 3ème pilote. Tu l'as bien dit toi même. Et il était pas là par hasard. Pas pour une histoire d'argent en tout cas ... | |
| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 20:28 | |
| Ouais donc en gros, il a juste la chance d'être un poulain Red Bull, pas de quoi s'extasier. | |
| | | Miguel Soto
Nombre de messages : 673 Age : 34 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 20:36 | |
| wah il a juste la chance d'etre un poulain.. si c'etait un francais tu serais le premier pour dire qu'il merite sa place..
tu connais le nombre de jeunes pilotes qui reveraient d'etre des poulains de la red bull, ou d'etre pilote essayeur en f1 meme si cette année ca n'a plus la meme valeur qu'avant, ca reste quelque chose. donc faut pas cracher sur ce pilote surtout qu'il n'a encore rien pu prouver en f1, ce que tu dit toujours pour bourdais qui y a pourtant passer + d'un an et demi.. | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 20:56 | |
| - Sifox a écrit:
- Ouais donc en gros, il a juste la chance d'être un poulain Red Bull, pas de quoi s'extasier.
mdrrrrr Tu sais ce que ça veut dire être poulain Red Bull ? J'ai pas l'impression. Poulain Red Bull c'est : appartenir à l'école de formation la plus prestigieuse du moment. C'est aussi : savoir résister à la concurrence. Tout le monde veut être poulain Red Bull. Bcp sont passés à la trappe avant même d'avoir pu atteindre le haut. C'est aussi : des pilotes à la progression fulgurante. Et où tu passes, tu brilles. Si tu l'fais pas selon les critères Red Bull, tu te fais vite lincher (Vernay notamment). On est pas là par chance, mais par talent. | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 21:42 | |
| - Citation :
- Webber était le plus rapide
Largement dominé par Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen sur l’ensemble du Grand-Prix de Hongrie, Mark Webber était pourtant, et de loin, le pilote le plus véloce sur un tour. L’Australien a bouclé son meilleur tour dans les derniers instants du GP, en pneus tendres alors qu’il avait effectué le plus clair de sa course en gommes dures. La constatation renforce l’idée que Red Bull Racing s’est une nouvelle fois fourvoyée dans ses choix stratégiques – Webber s’en est lui-même ouvert en conférence de presse… Dans l’exercice du tour rapide, Mark devance un maître en la matière, Kimi Räikkönen, d’une demi-seconde. Lewis Hamilton se classe au 4è rang derrière Nico Rosberg et devant Timo Glock. Button n’est que 6è, Barrichello 9è devant Fisichella.
En bas de la hiérarchie, Alguersuari fait jeu égal avec Nelson Piquet, qui devrait plier bagages et faire place nette avant le prochain Grand-Prix auquel Renault participera. Les débuts prometteurs d’Alguersuari ont certainement convaincu Renault, si besoin était, qu’un rookie peut éviter le ridicule malgré son manque d’expérience de la discipline. Même si Romain sera comparé à un double champion du monde et non à un autre rookie, comme Alguersuari…
p Pilote Voiture Moteur Temps Écart Tour Moyenne 1 Mark WEBBER Red Bull Renault 1'21''931 65 192.499 2 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 1'22''434 0.503 70 191.324 3 Nico ROSBERG Williams Toyota 1'22''468 0.537 65 191.245 4 Lewis HAMILTON McLaren Mercedes 1'22''479 0.548 16 191.220 5 Timo GLOCK Toyota Toyota 1'22''506 0.575 63 191.157 6 Jenson BUTTON Brawn GP Mercedes 1'22''706 0.775 57 190.695 7 Sébastien BUEMI Toro Rosso Ferrari 1'22''955 1.024 69 190.122 8 Heikki KOVALAINEN McLaren Mercedes 1'22''958 1.027 63 190.115 9 Rubens BARRICHELLO Brawn GP Mercedes 1'23''024 1.093 55 189.964 10 Giancarlo FISICHELLA Force India Mercedes 1'23''174 1.243 40 189.622 11 Kazuki NAKAJIMA Williams Toyota 1'23''180 1.249 55 189.608 12 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''224 1.293 65 189.508 13 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''261 1.330 65 189.424 14 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''282 1.351 65 189.376 15 Nelsinho PIQUET Renault Renault 1'23''418 1.487 65 189.067 16 Jaime ALGUERSUARI Toro Rosso Ferrari 1'23''444 1.513 69 189.008 17 Sebastian VETTEL Red Bull Renault 1'23''457 1.526 18 188.979 18 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''529 1.598 4 188.816
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| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 Lun 27 Juil - 21:49 | |
| Je dois reconnaître qu'Alguersuari s'est bien débrouiller sur son premier GP. | |
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| Sujet: Re: Budapest - 24-26 juillet 2009 | |
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| | | | Budapest - 24-26 juillet 2009 | |
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