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 L'affaire Honda

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Miguel Soto
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 7 Mar - 21:53

C'est vrai que c'est rare de voir une monoplace sans livrée... Surprised
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 7 Mar - 21:56

On a déja eu les Jordan de 2005 qui était franchement moche Surprised
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 7 Mar - 22:12

bah ... là elle est belle Embarassed
Et puis bon, c'est pas finit Wink
McLaren en sotait des oranges, Williams des bleus foncés ...
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 7 Mar - 22:46

La Minardi de 1997 était multicolore Cool
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 7 Mar - 23:57

et la minardi de 96 Basketball , ainsi que celle toute jaune de 2001 ou 2002, elle etait vraiment pas mal et change du blanc habituel.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 0:20

vino_93 a écrit:
bah ... là elle est belle Embarassed
Et puis bon, c'est pas finit Wink
McLaren en sotait des oranges, Williams des bleus foncés ...

Orange est la couleur d'origine de Mc Laren, à l'époque où les voitures ne fumaient pas encore. (aujourd'hui, elles ne fument plus beaucoup, la pub pour les cigarettiers ayant le plus souvent disparu)

Une voiture sans stickers collés partout, c'est plus joli. Même si l'ajout de sponsors donnent toujours un côté sport à une voiture (depuis le temps que cela existe, c'est vite assimilé), je trouve que l'affichage de toutes ces marques est une pollution visuelle. D'ailleurs, en F1, il n'y a pratiquement que Ferrari qui a su conserver sa couleur d'origine, beaucoup d'équipes ont évolués en fonction de qui payait pour mettre ses couleurs.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 0:43

Toyota est toujours fidel à ses couleurs d'origine en F1.
Williams a perdu ses couleurs d'origine, mais le blanc et le bleu sont assez souvent présent depuis des décenies.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:04

bein les sponsors ca depend, par exemple les marques comme kingfisher ont toujours donner un bon rendu, sur les benettons de l'epoque ou la avec force india, mais apres tu en as en effet qui sont trop gros, c'est comme pour les maillots de foot, ou de cyclisme, ou de sport en general.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:20

Toyota n'a toujours pas changé de sponsor, donc on verra en temps voulu. Mc Laren est bien resté 20 ans avec la livrée M******, mais a changé de livrée en changeant de sponsor pour des couleurs plus Mercedes.

Williams, on a vu un peu de tout. Vert/Blanc au début des années 80, une touche de jaune ensuite. Le bleu remplace le vert et le jaune disparait en 1994. Gros virage en 1998 avec du rouge et en 2000, HP lui donne ses couleurs actuelles. Même si elle garde des couleurs dominantes a peu près identiques, ce sont surtout les sponsors qui les déterminent.

Je n'ai pas dit que les voitures étaient horribles, mais j'ai une préférence pour les voitures plus neutres, même si certains sponsors sont prétextes à de belles décorations
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:26

c'est vrai que la williams 99/00 etait quand meme merveilleuse Very Happy , c'est bien quand une equipe change une année voir deux, ca rend la chose evenementielle, comme quand williams etait revenu derriere sur le bleu/blanc avec bmw, mais après d'etre pret a accueillir n'importe quel sponsor en se foutant de ses couleurs, c'est peu glorieux, meme si ca permet d'assurer les emplois et la "sportivité" de l'equipe en question.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 22:31

Citation :
Barrichello : "C’était absurde !"

Le compteur de Rubens Barrichello ne s’arrêtera donc pas sur 267 – le nombre de ses départs en Grand-Prix. Rubinho rempile pour une année supplémentaire en Formule Un, sa 17è au firmament du sport automobile ! Une année de galères avec Brawn GP ? Le verdict des premiers essais privés de la monoplace de Brackley, cette semaine à Barcelone, donnera le ton des ambitions de l’entreprise désormais devenue la propriété de Ross Brawn. Le nouveau patron des lieux fait profil bas : la survie de l’écurie est une victoire et l’essentiel sera de ne pas être ridicule à Melbourne, avant d’entamer une hypothétique marche vers les sommets. C’est tête haute que Barrichello s’exprime officiellement pour la 1ère fois depuis l’annonce du sauvetage de feue Honda Racing, jumelée avec le sien.



« J’ai préféré me taire ces 4 derniers mois. Des gens ont dit que j’étais fini et que personne ne voulait de moi, certains ont prétendu que Bruno Senna avait déjà signé un contrat de 3 ans avec l’écurie, c’était absurdité ou une manière de combler un vide dans un reportage sans avoir de source » déclare Rubens Barrichello, trop heureux de pouvoir reprendre le fil de sa communication par une mise au point avec certains représentants des médias qui ont trop vite enterré la carrière du Pauliste au soir d’Interlagos 2008.



« L’essentiel est que pendant cette période de vaches maigres j’ai continué d’avoir la foi et j’ai suivi un entraînement intensif tout en discutant avec le personnel de l’écurie. Affirmer que j’avais la certitude que le dernier GP du Brésil ne serait pas mon dernier serait un peu excessif mais quelque chose me disait que ça ne serait pas le cas. J’entame l’année avec le couteau entre les dents parce que nous ne ferons que très peu d’essais avant la 1ère course mais avec une voiture qui sera rapide et propulsée par un moteur Mercedes. J’ai hâte ! »


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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 9:11

Citation :
Brawn GP peut être fière", explique Button

Brawn Grand Prix et son artificier du Mercredi, Jenson Button, ont une nouvelle fois mis le feu dans la hiérarchie mondiale du moment. 72h après le premier roulage de la 17re Brawn GP de l’Histoire, l’écurie de Brackley s’est adjugée le meilleur temps de Barcelone, qui est également la nouvelle référence 2009 du tracé Catalan. Des performances en trompe l’œil car destinée à attirer des sponsors sur une monoplace d’un blanc presque immaculée ? Ce serait de bonne guerre, mais les prestations de la BGP 001 ne s’arrêtent pas là. Réservoir vide ou non, tourner sous 1:20 n’est pas donné à tout le monde à l’heure actuelle. Encore moins lorsque la performance s’accompagne de fiabilité !



Aux mains de Button, la BGP 001 a couvert 605 km sans sourciller, en effectuant une simulation de qualifications et de course – pit stops inclus – couronnée de succès. Le tout sans oublier de passer en revue plusieurs réglages mécaniques et aérodynamiques.



« Encore une fois la journée fut excellente et les tests sont très positifs d’une manière générale » se félicite Jenson Button, « C’est bon d’avoir pu rouler toute la journée, en parcourant la distance d’une course, sans rencontrer de problème et il est également fabuleux que nous ayons pu faire autant de kilomètre ! Après les défis auxquels nous devons faire face, être ici et prendre un départ aussi encourageant est tout ce dont nous avions besoin et je ne remercierai jamais assez l’équipe. Tous ces efforts ont payé et chacun peut être fier. »


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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 21:35

Citation :
Brawn révèle l’identité de ses associés

Ross Brawn a révélé l’identité de ses 4 associés, les 4 personnes qui sont partie prenante dans le rachat de feue Honda Racing, aujourd’hui rebaptisée Brawn GP. L’écurie basée à Brackley est désormais la propriété de Ross Brawn mais aussi de Nick Fry, Nigel Kerr, Caroline McGrory et John Marsden, respectivement directeur commercial, directeur financier, conseiller juridique et directeur des ressources humaines de l’entreprise.



Ross Brawn a en outre réaffirmé que le quintette n’avait pas eu d’autre choix que de jouer la partition du rachat, ou de prendre acte de la liquidation de l’entreprise. Trois jours après les débuts de la BGP 001 à moteur Mercedes, le président de l’écurie éponyme évoque pour la 1ère fois l’avenir. « Ça pourrait mal se passer, mais nous sommes optimistes. Si nous pouvons capitaliser sur la performance de la voiture – elle a l’air compétitive – alors je pense que l’écurie aura un avenir. Si la voiture n’est pas bonne nous ne pourrons nous en prendre qu’à nous-mêmes. »



Et Brawn de définitivement tordre le cou à une rumeur qui avait la vie tenace dernièrement : le départ de Nick Fry. Transfuge de Prodrive, le Britannique a posé ses valises à Brackley en même temps que son ancien patron, David Richards, et a pris sa succession avant de partager la direction de l’écurie depuis un an et l’arrivée de Brawn.


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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 9:25

Citation :
F1: Nouveau rebondissement financier chez Brawn GP !
Tags : Brawn GP | Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mercredi 25 mars 2009 | 9 commentaire(s)



Et un rebondissement de plus chez Brawn GP !

Après l'interminable feuilleton qui a suivi le retrait de Honda, les spéculations sur des montages financiers permettant de sauver l'écurie de Brackley, on a aujourd'hui une nouvelle problématique économique...

L'écurie Brawn GP risque de manquer de fonds. Effectivement, Bernie Ecclestone refuserait de lui verser un chèque de 22 millions de dollars de droits télévisés.

La raison ?






En rachetant Honda, Ross Brawn a créé une nouvelle écurie.

En revanche, le fait que Honda se soit retiré empêche le versement de cette somme, puisque le contrat liait Honda à la FIA...

Cette dernière s'explique de manière fort simple:

"Le contrat que l'équipe avait avec la FIA était au nom d'Honda non Brawn ! Le constructeur japonnais n'est plus en mesure d'assurer la poursuite de cet accord, nous ne sommes donc pas tenu de verser de l'argent à un fantôme !"

Est-ce que cet incident, s'il se confirme, condamne Brawn GP ? De plus, à quelques jours du premier Grand Prix de la saison, on ne connaît toujours pas le nom des nouveaux sponsors de l'écurie...

Quoi qu'il en soit, Bernie Ecclestone s'est fendu d'une nouvelle déclaration:

"Ils auraient dû prendre ce que je leur avais proposé quand j'ai fait une offre pour le rachat de l'équipe. C'était une très belle opportunité pour toutes les personnes concernées. Maintenant, c'est trop tard. Je ne leur dois rien ! "

Une déclaration vraiment très étrange, alors que ce même Ecclestone voyait Button champion du monde en 2009 !

Une fois de plus, il est vraiment dommage qu'une écurie soit dans une telle situation pour des histoires de contrat.

Et si Bernie voulait couler Brawn GP ?

Évidemment, on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisses, mais il serait extrêmement dommage de voir le projet Brawn GP tomber à l'eau après tous les efforts consentis, et après les superbes essais réalisés par Button et Barrichello.

On peut tout de même compter sur l'expérience et le professionnalisme de Brawn pour se sortir de cette situation...

Source: Go-F1.com

Ok Bernie l'abruti ... Honda a refusé, alors il essaye de couler l'équipe ... n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 14:03

Dommage pour le team.... Seul bémole, ce problème survient à 3 jours du GP Sad
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 19:46

Je n'approuve pas le comportement de Bernie Ecclestone. (Pour rester poli... Rolling Eyes)
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 26 Mar - 20:17

oui, pour rester poli comme tu dis ...
Je crois qu'il l'a en travers de la gorge, c'est tout Surprised
Mais je pense que Brawn GP va bien réussir à s'en sortir, d'une manière ou d'une autre.
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 11 Avr - 15:01

Citation :
L'affaire du siècle : Honda Racing rachetée 1 £ par Ross Brawn
Tags : Brawn GP | Economie | Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 10 avril 2009 | 9 commentaire(s)



Il n'est pas près de s'estomper le tsunami de déprimes constaté chez les personnels de Honda après les 2 premières courses du championnat de F1 et les victoires de Jenson Button sur BrawnGP. En effet, un quotidien japonais vient de révéler le montant de la transaction entre Ross Brawn et Honda et autant le dire, c'est l'affaire du siècle.

L'ancien directeur sportif du team, Ross Brawn, a déboursé la somme inconsidérée de 1 Livre Sterling pour acquérir le team de Brackley.

Un cadre de Honda tente de justifier :

"Depuis notre retrait au mois de décembre, notre priorité était de vendre notre écurie à condition qu'elle poursuive ses activités en F1. Le prix n'était pas un problème. Nous ne pouvions pas vendre l'équipe à des partenaires qui auraient cherché à la vendre à la découpe. Il nous fallait protéger les emplois de centaines de personnes, et nous pensons avoir trouvé une bonne solution"

L'opération a été finalisée début mars et le montant du deal était resté secret jusqu'ici. Rappelons que malgré la crise et la baisse de 87% de son bénéfice, Honda n'a pas perdu d'argent en 2008 ! Très prévoyants ou très pessimistes les japonais ? Maintenant, reste à savoir comment Ross Brawn va expliquer leur licenciement aux 270 personnes impliquées dans le plan social. Brawn GP ex-Honda GP, c'était jusque ici 700 personnes.

Après 2 victoires et la position au championnat qui en découle, la signature avec Virgin, on peut le dire : Ross Brawn, en plus d'être un fin tacticien, un excellent ingénieur, est aussi un redoutable homme d'affaires !

via afp

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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptySam 11 Avr - 15:50

La rage pour Honda Razz
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 19:01

Citation :
Google en route vers la F1?
Larry Page était à Monaco...
28/05/09 11:35


Larry page, cofondateur de Google avec Sergey Brin, était l'invité de Vodafone, la semaine passée à Monaco. Google est l'une des sociétés les plus prospères au monde et l'intérêt supposé de Larry Page pour la F1 fait rêver la plupart des équipes...

Il faut savoir que Larry Page et Richard Branson, patron de Virgin, ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Ils seraient mêmes amis, puisque Larry Page s'est marié sur l'île que Richard Branson possède dans les Caraïbes...

Certains se disent que Larry Page pourrait être tenté de devenir le sponsor principal de l'équipe de Ross Brawn, celui qui lui assurerait un avenir brillant sur le long terme.

Mais Brawn GP ne serait pas la seule équipe à avoir sondé les réelles intentions de Larry Page et de... Richard Branson. Ce dernier aurait en effet été vu en grande conversation avec Vijay Mallya, le patron de l'équipe Force India.


Selon certaines indiscrétions, Richard Branson serait en effet peu enclin à accepter l’augmentation des tarifs chez Brawn GP. Le milliardaire britannique avait en effet signé un contrat de 250.000 livres par courses avec Brawn, juste avant le Grand Prix inaugural en Australie, mais Brawn GP aurait revu ses prétentions à la hausse, ce qui ne plairait que moyennement à Richard Branson.

Daniel THYS
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 17:28

Direction les Archives avant le début de la saison. Razz
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MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 4 Empty

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