Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Honda

Aller en bas 
+3
Miguel Soto
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptySam 28 Fév - 11:26

Citation :
F1: L'écurie Honda serait-elle sauvée ?
Tags : Formule 1 | Honda | Rumeur | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Vendredi 27 février 2009 | 3 commentaire(s)



Oula, cela fait 2 jours que nous n'avons pas parlé de Honda et de son futur en F1, pourtant, il y a des nouveautés !

Il semblerait bien que Honda GP Limited connaisse une issue heureuse, et que Brawn sera bien dans les paddocks le 29 mars prochain, comme Jenson Button sur la grille de départ !

Je m'avance un peu, mais tout laisse croire que Honda, où quel que soit son futur nom, sera bien présent sur la saison 2009 de Formule 1.






D'une part, on a la quasi certitude qu'une Honda à moteur Mercedes (oui c'est bizarre) réalisera des essais à partir de mardi à Silverstone.

Ensuite, le quotidien anglais The Times croit savoir que Virgin serait le sponsor tant attendu, et que Button a déjà signé son contrat !

On en sait un peu plus sur ce qui a pu faire tarder toutes ces choses. Honda avait encore quelques factures a payer, comme par exemple les locaux de Reynard que le constructeur nippon a utilisé.

Certaines de ces charges remontaient jusqu'à 1998 !

Bref, on a bien la confirmation que ce sont de complexes calculs et financements qui ont fait tarder le deal, chacun voulant dépenser le moins dans cette affaire.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas croire qu'Honda laisse Button tester une F1 cette semaine si ce n'est pas pour être présent dans un mois en Australie !

Allez, vite, une annonce officielle !

Source: Pistonheads.com

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 1:11

Citation :
F1: Honda deviendra... le Brawn Racing !
Tags : Formule 1 | Honda | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Samedi 28 février 2009 | 3 commentaire(s)



D'accord, je m'avance un peu, car rien d'officiel n'a été annoncé....

Mais.... l'avocate de Ross Brawn, Caroline McGrory, vient de déposer les noms de domaines suivants:

brawnracing.co.uk et brawnracing.com !

Cela confirmerait ce que l'on pensait ici depuis quelques jours, Ross Brawn a racheté l'écurie Honda F1 !!!!

La combinaison gagnante serait donc ce montage en interne, avec rachat par Brawn, avance de Bernie Ecclestone, et un autre sponsor dont nous ne connaîtrons pas le nom avant quelques jours...






Quoi qu'il en soit, on devrait bel et bien voir Button au volant d'une F1 dès le 5 mars à Silverstone et le 9 mars à Barcelone !

Il paraîtrait même que Button a accepté de diviser son salaire (15 millions de dollars) par deux pour que Brawn puisse joindre les 2 bouts cette saison.

Pour le second pilote, on ne sait toujours pas qui de Rubens Barrichello ou de Bruno Senna accompagnera le pilote anglais.

Maintenant, les récents contacts de Senna avec le DTM sont peut-être un indicateur...

Cependant, une réduction drastique du budget a bien eu lieu. Selon le Daily Telegraph, 300 des 700 employés de Brackley seraient licenciés.

Ces employés se sentent d'ailleurs floués, car dans le cadre d'un licenciement, ils auraient reçu une forte indemnité de départ.

Mais au diable les indemnités, ils vont faire une nouvelle saison de Formule 1 tout de même !

Et si Ross Brawn avait déjà dans la tête cette idée de rachat dès sa venue chez Honda ???

Source: Go-F1.com


on voit enfin le bout du tunnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:46

yeah !!! c'est parfait, et je n'y aurais pas cru.

brawn>>berger.



c'est vrai pour l'histoire prost que ca a pu influencer, prost s'etait quand meme superbement debrouiller pour sa premiere année de reprise de ligier, malheureusement derriere, il a pecher dans le patriotisme a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:57

Prost nous a fait de la mrd, je crois qu'on ne peut pas dire autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 15:15

Enfin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 21:23

vino_93 a écrit:
Prost nous a fait de la mrd, je crois qu'on ne peut pas dire autre chose Smile

en 97 quand meme, si panis n'avait pas eu son fameux accident de montreal, il aurait pu finir dans le top3 pilote, et prost dans les 4 "constructeurs", la au contraire ca a tout flinguer et la roue a definitivement tourner, mais qui sait ce qui aurait pu se passer si panis ne s'etait pas blesser.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 22:31

Oui Panis fut bluffant ...
S'il ne s'était pas blessé ... enfin bon, avec des si ...
N'empêche qu'après, Prost nous a tous couilloné Smile Enfin bon, il faut des voitures mauvaises pour faire un plateau, et voir les voitures bleus sur la grille, c'était tjrs ça de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 22:54

bein la pire des erreurs ce fut son passage de mugen honda qui marchait tres bien a peugeot Laughing , c'est la le debut de la fin, après je m'en rappele sur automoto qu'ils faisaient tout un patacaisse(orthographe je sais) quand prost avait fait signer john barnard et apres bernard dudot, les deux genies de renault...5 ans plus tot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 0:14

quand on veut être français ... Cool
Peugeot F1 Laughing Ce fut ... une totale réussite Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 0:20

vino_93 a écrit:
quand on veut être français ... Cool
Peugeot F1 Laughing Ce fut ... une totale réussite Very Happy Laughing

Ce fut un fiasco, mais cela aurait pu être une grande réussite. Le retard à l'allumage de Peugeot pour s'engager en F1 fut la cause du départ de Jean Todt, alors aux commandes. Quand on voit le palmarès du bonhomme avec la marque au Lion, puis avec Ferrari (depuis 1984, il a réussi tout ce qu'il a entrepris, en rallye, en raid, en endurance et enfin en F1), Peugeot aurait pu connaitre une réussite tout autre, même s'il est plus difficile de s'imposer en F1.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 0:24

Avec Todt, ça aurait changé tout. L'homme est incroyable. Quoi qu'il touche, ça réussit. C'est un grand, un grand parmis les grands.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 0:45

Citation :
N'enterrez pas trop vite Barrichello !
02 Mars 2009


Rubens Barrichello a trouvé un accord avec « Honda » pour piloter en 2009 et découvrira la dernière née de Brackley cette semaine à Silverstone, a appris GPUpdate.net

Le Brésilien - en fin de contrat - semblait ne plus avoir la confiance de ses employeurs qui lui préféraient son compatriote et vice-champion GP2 2008, Bruno Senna.

Néanmoins, des sources proches de l'écurie ont confié ce matin à GPUpdate.net que Barrichello sera finalement de la partie en 2009 et a été convié au premier roulage de la voiture propulsée par un V8 Mercedes.

Se lancer dans le développement d'une monoplace à moins d'un mois de l'ouverture du championnat sera un défi de taille pour l'écurie de Brackley et le bagage technique de Rubens - recordman de participations en Grand Prix - ne sera pas de trop.

Cette information prend tout son sens après les déclarations du directeur de Mercedes Motorsport Norbert Haug, qui annonce « un nom surprenant » pour la prochaine saison de DTM, un nom qui ne laisse personne insensible dans le sport automobile et qui pourrait bien être Bruno Senna.


C'est ça rubinho, montre leur qui est le patron Mad Pas de Senna en F1, ce serait une honte Mad

Citation :
Wlex Wurz reste prudent…
A propos de l’avenir de l’ancienne équipe Honda
02/03/09 16:08



L’Autrichien Alexander Wurz - qui a confirmé toujours être sous contrat avec l’équipe basée à Brackley en tant que pilote d’essais et de réserve – ne veut pas se mêler aux spéculations qui entoure la survie de l'ancienne écurie Honda.

Selon les dernières rumeurs, l'équipe pourrait être reprise par un groupe - formé d’anciens membres de la direction de l’écurie - et prendre le nom de "Brawn Racing" ou de "Brackley F1", ce qui pourrait être annoncé officiellement jeudi.

Le bruit court que la monoplace - anciennement baptisée RA109 – pourrait être propulsée par un moteur Mercedes-Benz.
La voiture devrait être rapidement testée à Silverstone, puis effectuer une unique séance de développement – sur un circuit en Espagne - avant d’être envoyée à Melbourne !

« J’y croirais lorsque la confirmation officielle viendra du Japon » déclarait Alexander Wurz. « Avec les Japonais, tout peut aller très rapidement ! »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 1:02

ahah parfait parfait tout ca, ross monte encore plus dans mon estime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:06

Citation :
Honda participera aux essais de Barcelone
03 Mars 2009


L'ancienne équipe Honda sera finalement bien de la partie à Barcelone, pour les derniers essais de la saison, a confié une source proche de l'écurie à GPUpdate.net. Elle devrait quitter Brackley jeudi après-midi pour rejoindre le circuit de Montmelo.

Un motorhome de l'équipe logée à Brackley est prêt à démarrer, emmenant dans ses bagages Rubens Barrichello. Comme nous vous l'annoncions hier, le Brésilien sera bien l'équipier de Jenson Button en 2009, nous a confirmés cette même source.

Aucun porte-parole de l'écurie n'a souhaité commenter ces informations...


Citation :
Honda proche de vendre son écurie
On y arrive enfin...
03/03/09 09:40

Le constructeur automobile japonais Honda serait sur le point de trouver un accord avec un repreneur, dont le nom n'a pas été révélé, pour vendre son équipe de Formule 1 à temps pour le début de la saison fin mars, a indiqué mardi le Yomiuri Shinbun, premier quotidien du Japon.

"Honda a réalisé d'énormes efforts pour éviter le pire des scénarios qui serait de démanteler son écurie. Notre société et notre écurie seront en mesure de faire une annonce dans un futur proche", a déclaré un officiel d'Honda au Yomiuri Shinbun.

Honda va commencer les préparatifs de la vente afin que l'écurie puisse effectuer des essais avec sa nouvelle voiture jeudi, lui permettant de prendre part au championnat du monde 2009 de Formule 1, indique le journal japonais.

Un porte-parole d'Honda a refusé de commenter l'article qui annonce également que le pilote britannique Jenson Button et le patron de l'écurie Ross Brawn resteront dans l'équipe.


La presse britannique avait annoncé vendredi dernier que le futur de l'écurie Honda pourrait être assuré par la suppression de 300 emplois à son siège de Brackley, près de Silverstone (centre de l'Angleterre), et une diminution de salaire de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros) pour Button, le pilote N.1.

Honda avait précédemment confirmé être en contact avec plusieurs repreneurs éventuels dont le magnat Britannique Richard Branson, PDG du groupe Virgin, mais le constructeur avait déclaré qu'il avait du mal à trouver un acheteur "sérieux".

Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 21:38

Citation :
Barrichello restera !
Rubens ne veut pas finir sur une fausse note
03/03/09 15:37


Le Brésilien Rubens Barrichello devrait pouvoir augmenter son record du plus grand nombre de départ en Grand Prix après avoir accepté une offre de la part de l’ancienne équipe Honda !

Même si - selon le magazine Autosport – que le contrat définitif n'a pas encore été signé, des sources proches de l'équipe basée à Brackley, confirment que le vétéran brésilien conservera un volant aux côtés du Britannique Jenson Button.

Le feu vert définitif de la part de Honda Motor Company pour la reprise de l’écurie se fait néanmoins toujours attendre. Il se murmure toutefois au Japon que la situation pourrait être totalement résolu d'ici la fin de cette semaine.

« Nous espérons être en mesure de faire une annonce dans un avenir proche » déclarait une source anonyme au sein du constructeur japonais cité par le quotidien Yomiuri. « Honda fait tous les efforts possibles pour éviter la pire option, celle d'avoir à dissoudre l'équipe.
»

De son côté, Rubens Barrichello – qui compte 267 départs en Grands Prix – affirmait à la fin de l’année dernière ne pas vouloir quitter la catégorie reine sur une fausse note !

« J'ai encore beaucoup à faire en F1. Je suis sûr que je peux finir mieux, si ce n’est gagner le championnat. Je crois vraiment que c'est ce que je mérite. Ce serait dommage de ne pas utiliser les services de quelqu'un de si désireux de le faire, avec toute l'expérience et la vitesse nécessaire » affirmait-il.

J-P.K
© CAPSIS International

Ca fait plaisir à voir tant de motivation Razz Go Rubiñho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:39

rubinho champion du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:44

Quelle motivation ! Espérons qu'elle soit la même une fois dans le baquet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 15:03

Citation :
Barrichello conserve son baquet

L’hypothèse que nous développons depuis à la mi-Février se vérifie : Rubens Barrichello conservera son baquet de pilote titulaire au sein de l’écurie de Brackley – future ex Honda Racing qui pourrait être rebaptisée Brawn Racing, du nom de son PDG. Le Brésilien avait récemment expliqué « L’écurie Honda espère être rachetée. Attendre des nouvelles de l’écurie est éprouvant », non pas sur un ton hâbleur mais avec des accents de sincérité, persuadé que son expérience de la Formule 1 devait être un atout maître face à la jeunesse de Bruno Senna.



Depuis, nos informations ont apporté de l’eau au moulin du Pauliste, en concurrence avec son cadet de 11 ans, également originaire de Sao Paolo. Plusieurs sources venues d’horizons divers renforcent la conviction née des indices distillés par l’une ou l’autre des parties concernées. « Ma foi me fait dire que la semaine prochaine je piloterai une voiture compétitive lors des essais de Barcelone, même si je n’ai aucun document entre les mains qui me certifie la chose » a avoué Barrichello, « J’ai vécu 4 mois dans l’attente et je ne célèbrerai rien avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. »



Honda ayant prévu d’inaugurer sa monoplace, propulsée par un moteur Mercedes, lors des essais de Barcelone (du 9 au 12 Mars), Honda effectuera une annonce officielle dans les prochaines heures afin de dévoiler son business plan, son organigramme ainsi que ses espoirs pour la saison qui débutera le 29 Mars à Melbourne.



Razz Go Go Go Rubinho Smile

et évidement, le rageux de service :
Citation :
Honda m’a fait perdre des opportunités de carrière, regrette Senna

Le nom de Senna ne fera pas son retour sur une grille de départ F1. L’espoir était né cet automne, pour la 1ère fois depuis ce funeste 1er Mai 1994 où Ayrton avait trouvé la mort à Imola. Le neveu du triple champion du monde Brésilien, Bruno, ne fera pas ses débuts en compétition en F1 à Melbourne. Longtemps pressenti pour remplacer Rubens Barrichello dans le second baquet de l’écurie de Brackley, Bruno n’est pas parvenu à faire pencher la balance en sa faveur.



Son patronyme aura d’autant moins fait le poids par rapport à l’expérience de Rubens Barrichello que s’il est ponctuellement rapide, Senna a démontré en GP2 que son pilotage et sa gestion d’un week-end possédaient de nombreuses lacunes.



« Je me suis résigné à essayer autre chose. J’avais une réunion avec Ross Brawn Lundi et il l’a annulée. Je suis un peu énervé car la situation a traîné en longueur et m’a fait perdre des opportunités professionnelles » explique Bruno Senna à Agencia Estadao en confirmant tacitement la thèse de la piste Barrichello pour la future ex Honda Racing. « Je vais passer du temps en famille, avec mes conseillers, et décider que faire. Tout ce que je pourrai faire sera un retour en arrière. La chose la plus importante est de conserver la F1 pour priorité. Je rebondirai. »



Visiblement il avait pas de plan B ... Très mauvais ça de ne pas avoir de plan B. Il s'est lui même fermé la porte du GP2, trop sûr de lui ... désormais, où va t il aller ? En DTM à ce qu'il paraît ... Le DTM va commencer à ressembler à l'endroit où Mercedes place ses espoirs, en attente de F1 ... Laughing Enfin avec 3 écuries motorisées par Mercedes, ça devrait vite sortir. Di Resta ira sans doute chez Force India, et ça serait super (je vois bien en 2010 une paire Sutil - Di Resta, alors là, le rêve Razz ou alors Sutil promus chez McLaren en lieu et place de Kova, et on aurait une paire Liuzzi - Di Resta Razz)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 15:55

Citation :
Une annonce de Honda lundi prochain?
Ce ne serait pas trop tôt...
05/03/09 09:49

L'équipe Honda de F1 ne nous donne toujours pas de nouvelles, bonnes ou mauvaises, et pourtant, il est clair aujourd'hui qu'elle sera bel et bien au départ de la saison 2009.

La nouvelle monoplace de cette équipe, transformée ces dernières semaines pour recevoir un moteur Mercedes en lieu et place du Honda, devait faire ses premiers tours de roue aujourd'hui sur le circuit de Silverstone, mais nous n'avons même pas la confirmation de cela.

Il faut donc se contenter de quelques indiscrétions. D'après le Sun, les 700 employés de Brackley ont reçu la confirmation que l'équipe était sauvée et que le nombre de licenciements sera limité.

Quant au premier roulage de la monoplace conçue sous la direction de Ross Brawn, Press Association affirme qu'il aura lieu demain, toujours à Silverstone, avant que celle-ci soit envoyée à Barcelone où elle participera à la séance de la semaine prochaine, du 9 au 12 mars.


Citant une source anonyme, l'agence de presse précise encore que l'équipe de Ross Brawn fera une annonce la semaine prochaine, juste avant le début de la séance d'essais privés de Barcelone.

Pendant ce temps, Ross Brawn ne chôme pas puisqu'il était présent hier à la réunion de la FOTA, ce qui démontre que son équipe n'est pas hors jeu. Si seulement nous pouvions avoir quelque chose de concret et d'officiel à nous mettre sous la dent, histoire d'être définitivement rassurés...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 15:30

Citation :
Officiel : Honda Racing devient Brawn Grand Prix

C’est officiel : l’écurie de Formule Un basée à Brackley, naguère BAR puis BAR Honda et enfin Honda Racing, renaît de ses cendres et est rebaptisée Brawn Grand Prix, du nom de son directeur et nouveau propriétaire. En accord avec les informations que nous avions développées dans nos colonnes depuis le début du mois de Février, l’écurie jouira d’un soutien financier de Honda pour débuter la saison et fera confiance au même duo de pilotes que ces 4 dernières années, Jenson Button et Rubens Barrichello. Avec 423 Grand-Prix à leur actif, les deux acolytes formeront le tandem le plus expérimenté du plateau. Le 1er millésime de Brawn GP sera propulsé par le moteur Mercedes FO108W qui équipe les McLaren Mercedes et les Force India



« Les derniers mois ont été éprouvant pour l’équipe mais l’annonce d’aujourd’hui est une conclusion heureuse aux efforts considérables qui ont été consentis pour assurer l’avenir de l’écurie » a déclaré Ross Brawn, « En premier lieu, il est dommage qu’après avoir travaillé pendant si longtemps avec Honda nous ne puissions continuer l’aventure ensemble. Je tiens à remercier Honda pour son soutien et pour leur foi en moi et en l’équipe. »



« Je suis ravi que Jenson Button et Rubens Barrichello forment notre line-up de pilote pour la saison 2009. Leur vaste expérience et leurs connaissances seront précieuses pour l’équipe dont la cible sera d’être rapide dans le laps de temps le plus réduit afin d’être prête pour la 1ère course à Melbourne » poursuit le nouveau propriétaire des lieux en confirmant que l’expérience de la F1 et de ses rouages fut un élément déterminant dans son choix de pilotes, un atout contre lequel Bruno Senna et son prestigieux patronyme ne pouvaient lutter.



« Il est impossible de mentionner tous les gens sans lesquels l’annonce d’aujourd’hui n’aurait pas été possible, mais je voudrais exprimer une gratitude particulière à Mercedes-Benz, la FIA, la FOM, la FOTA, BEER (Department for Business, Enterprise and Regulatory Reform), Bridgestone, nos partenaires et nos fans. »



« Après avoir annoncé notre retrait de la F1 le 5 Décembre, nous avons mené différentes négociations afin que l’écurie puisse poursuivre ses activités. Nous sommes heureux d’avoir pu la vendre à Ross Brawn avec lequel nous avons partagé le défi de la F1 et nous lui sommes reconnaissants de cette décision » a déclaré Hiroshi Oshima, directeur de Honda Motor Co. Ltd.



Brawn GP aura 2 sessions d’essais pour déverminer son package brut de fonderie et pour lui donner des ailes pour le GP d’Australie : Barcelone (9-12 Mars) et Jerez (15-17 Mars).



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:46

http://brawngp.com/

c'est pas trop beau pig
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptySam 7 Mar - 3:21

hum, la monoplace est splendide Surprised
J'aime beaucoup Smile
Le nez, encore une fois, est différent. Ca fait du bien une telle diversité sur les plans aéro (surtout les nez, ce qui est le plus flagrant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:48

ce nez me rappele une ferrari d'ailleurs, je l'ai retrouver la f2001

L'affaire Honda - Page 3 Fos02-fri-f2001
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptySam 7 Mar - 17:52

hum en effet, ya une légère ressemblance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 EmptySam 7 Mar - 20:40

La Honda est toute nue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Honda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Honda   L'affaire Honda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Honda
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser