Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 American Le Mans Series

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:13

Le chpt americain, où Porsche lutte face à Audi et Acura Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptySam 16 Aoû - 1:54

La 908 à Road Atlanta
Endurance - ALMS
Peugeot Sport a ajouté Road Atlanta (Petit Le Mans), disputé en octobre prochain, à son programme de préparation 24 Heures du Mans 2009.


eurosport

une belle bagare en perspective Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyVen 13 Fév - 13:30

Citation :
12 Heures de Sebring: 2 nouvelles Audi R15 alignées!
Tags : ALMS | Audi | Endurance | LMP1 | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 10 février 2009 | 11 commentaire(s)



La saison 2009 d’ALMS débutera cette année encore avec les 12 Heures de Sebring. Pour la victoire, après la confirmation hier de l’engagement de deux de ses 908 HDi FAP, Peugeot fait figure de favori. Une victoire qui n’était déjà pas passée bien loin en 2008 et un rôle de favori car, en face, Acura comme Audi aligneront des LMP1 encore toutes nouvelles.


Mais Audi a déjà décidé de marquer Peugeot à la culotte. Après que le constructeur français ait détaillé hier son programme sportif pour l’année 2009, Audi a annoncé ce matin qu’il engagerait deux exemplaires de la nouvelle R15. Jusqu’à présent en effet, si Audi avait déjà fait part de son intention de s’aligner aux 12 Heures de Sebring, le nombre d’autos présentes n’était pas encore connu.

Les équipages seront constitués comme suit : Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish d’un côté ; Lucas Luhr, Mike Rockenfeller et Marco Werner de l’autre (on note au passage l’absence d’Alexandre Prémat).

Source : Audi Sport
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyJeu 19 Fév - 22:24

Citation :

ALMS: Une Pescarolo pour le Mundill Racing.
Tags : Endurance | Pescarolo Sport | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mercredi 18 février 2009 | 1 commentaire(s)



Voilà un petit coup de pub inattendu pour Pescarolo: l'écurie Mundill Racing du championnat Star Mazda vient d'acquérir une ex-Rollcentre Pescarolo Judd LMP1 pour participer à des courses du calendrier 2009 de l'ALMS !

Pour l'instant, il ne s'agirait que de préparer la saison 2009 en participant à certaines courses, en vue de réaliser une saison 2010 complète.

David Mundy, copropriétaire de l'écurie avec Jeff Hill, nous en dit plus:




"Dès que nous sommes allés voir une course en ALMS, Jeff et moi avons voulu tenter notre chance dans le monde des prototypes.

Récemment, nous avons passé un accord avec le Rollcentre Racing pour acquérir leur Pescarolo-Judd. Ils se sont montrés très coopératifs !"

Au volant de cette Pesca, on devrait retrouver le pilote norvégien Anders Krohn, qui a rejoint l'écurie de Mundill après avoir dominé le championnat US Formula 2000 l'an passé.

Le pilote scandinave a déjà les yeux rivés sur l'ALMS...

"Mon principal objectif cette année reste le championnat Star Mazda, mais ce serait une grande opportunité que d'aider au développement de notre programme en ALMS..."

Un peu plus de concurrence en LMP1 ne fera pas de mal à l'ALMS !

Source: Autosport.com




Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 29 Mar - 19:04

Citation :
ALMS: Les Porsche GT3 du Patron Challenge acceptées!
Tags : ALMS | Endurance | GT3 | Porsche | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Samedi 28 mars 2009 | 1 commentaire(s)



La saison 2009 d’American Le Mans Series, hormis les deux ou trois grands rendez-vous de son calendrier (dont l’ouverture, avec des 12 Heures de Sebring déjà derrière nous) ne devrait pas être d’une extrême intensité… En cause une grille peu remplie dans les catégories LMP1, LMP2 et GT1. Bref, heureusement que les GT2 sont là !

Du coup, pour assurer un maximum de concurrents sur les grilles de départ, les organisateurs de l’ALMS ont décidé d’accepter au départ les concurrents du Patron GT3 Challenge à partir du Grand Prix d'Utah à Salt Lake City. Une nouvelle catégorie est même créée expressément pour les Porsche GT3 Cup, la Challenge Class.











On peut s’étonner de cette décision qui va encore compliquer un peu plus la difficulté des dépassements pour les voitures les plus rapides, même si les pilotes des GT3 seront sélectionnés par l’organisateur de manière à s’assurer qu’ils aient un niveau suffisant pour disputer les courses. Et puis que pense l’ACO de l’arrivée de GT3 dans des courses estampillées Le Mans ?

Source : ALMS

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyMar 28 Juil - 1:45

Citation :
ALMS: des changements en 2010
Tags : ALMS | Endurance | GT1 | GT2 | LMP1 | LMP2 | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Jeudi 16 juillet 2009 | 1 commentaire(s)



Ce n’est un secret pour personne. L’American Le Mans Series travaille d’arrache-pied sur la saison 2010 pour tenter de faire face à l’hémorragie en LMP1 et GT1. Plus largement, c’est cette saison après les retraits de Porsche du LMP2 et d’Audi du LMP1 et malgré le transfert d’Acura du LMP2 au LMP1 et l’arrivée de BMW en GT2 tout l’édifice de l’ALMS qui est vacillant.

Scott Atherton, le patron de l’ALMS, a confirmé au magazine britannique Autosport que plusieurs solutions sont encore actuellement à l’étude. Il s’est refusé cependant à confirmer l’hypothèse souvent récurrente de ne voir à partir de 2010 plus qu’une seule catégorie prototype et une seule catégorie GT.

Il faut dire que l’ACO est de son côté également en pleine réflexion avec les principaux constructeurs concernés par l’endurance et son devenir. D’autant qu’il faut tenir compte de l’arrivée d’une nouvelle génération de GT1 via le futur Championnat du Monde FIA de la spécialité…

Source : Autocar

Allez, faut que ça dure l'ALMS !
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyMar 28 Juil - 1:47

Carrément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyMar 28 Juil - 17:55

Citation :
La famille Brabham ressemble de plus en plus à une dynastie. Le père, Jack, fut champion du monde de Formule 1 et l’un de ses fils, Geoff, a remporté les 24 Heures du Mans en 1993. C’est maintenant au tour d’un autre fils. En effet, David faisait partie de l’équipage Peugeot victorieux dans la Sarthe en juin dernier, mais c’est dans une Acura qu’il poursuit la saison 2009…



Quelle a été ta première pensée quand ta voiture a franchi la ligne d’arrivée aux 24 Heures du Mans ?

« Les pensées se sont toutes bousculées en même temps, mais j’étais si content pour l’équipe, mes coéquipiers et pour moi de remporter cette victoire. Gagner a plutôt été un soulagement pour moi. »



Que signifier la victoire au Mans pour toi après une saison 2008 aussi réussie ?

« Cela signifie beaucoup pour moi puisque je considère Le Mans comme ma course la plus importante de l’année et être victorieux au cours des 3 dernières années, deux fois avec Aston Martin en GT1 et cette année en LMP1 avec Peugeot, montre que j’ai fait de bonnes courses. Quant à 2008, ce fut une année si exceptionnelle que je me demandais comment je pourrais en connaître une meilleure, mais gagner au classement général est la cerise sur le gâteau. »



Quelle a été ta relation avec tes coéquipiers au Mans ?

« Je me suis bien entendu avec Alex et Marc et j’ai beaucoup apprécié de travailler avec eux. »



Avant Le Mans, la voiture n°9 était considérée comme la plus lente, qu’en penses-tu?

« Que c’était vrai! Car en fait, nous étions sur une stratégie différente : nous nous sommes attachés à avoir une course parfaite sans chercher la vitesse à tout prix et cette solution s’est avérée la meilleure. »



Quelle est la principale différence entre les voitures à moteur diesel et à moteur essence ?

« Les plus grosses différences sont la répartition du poids et la façon dont la puissance arrive. Le diesel a beaucoup de couple et de puissance comparé aux voitures essence. »



David BrabhamQuels sont tes objectifs pour les courses à venir en ALMS ?

« C’est simple, remporter toutes les courses parce que c’est ce dont nous avons besoin pour gagner le championnat. »



N’est-ce pas frustrant de n’avoir qu’un seul véritable concurrent en LMP1 ?

« Bien sûr, on voudrait se battre contre plus de voitures, mais la situation est ainsi et la bagarre entre les deux Acura est très serrée à chaque course, ce qui est très sympa. »



Quels sont les développements sur lesquels tu travailles actuellement avec Acura ?

« Aucun pour le moment car nous sommes encore en train d’apprendre à connaître la voiture et à en tirer le maximum. »



Aimerais-tu qu’Acura s’aligne au Mans l’an prochain ?

« Seulement si elle est compétitive. »



Tu cours pour deux constructeurs cette année alors que beaucoup de bons pilotes ont du mal à trouver un volant. Comment l’expliques-tu ?

« Je me sens très chanceux de pouvoir avoir deux volants de qualité en même temps. J’ai connu une très bonne année l’an dernier, ce qui m’a aidé à montrer ce que je peux faire et j’ai aussi beaucoup d’expérience. Je me conduis aussi de manière professionnelle, ce qui semble marchait pas mal pour moi. »



Quel est le suivant dans la famille Brabham ?

« Mon frère Geoff a un fils qui se débrouille bien en karting en Australie et mon fils fera aussi du kart cette année ! Donc il y a encore des Brabham en réserve !!! »



David est en tête de la catégorie LMP1 en American Le Mans Series, mais la bataille entre les Acura devrait faire rage jusqu’à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyLun 3 Aoû - 12:42

Citation :
ALMS - Oreca participera à Petit Le Mans
Tags : ALMS | Endurance | Oreca | Sport Auto
Par Wilfried Leroux - le Dimanche 02 août 2009 | réagir ?



La troisième manche des Le Mans Series vient à peine de se terminer avec une arrivée de nuit programmée sur la piste de Portimao, au terme d’une course remportée par le Pescarolo Sport qui conforte ainsi sa place de leader au championnat devant Aston Martin, de bonne augure pour la petite équipe française avant les deux dernières épreuves de la saison. Une course portugaise qui aurait pu tomber dans l’escarcelle d’Oreca sans un petit problème d’alimentation en essence sur l’auto d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre. Mais l’équipe varoise aura peut-être l’occasion de se rattraper eux Etats-Unis puisque son patron Hugues de Chaunac vient d’annoncer la participation du Team Oreca pour Petit Le Mans.

Disputé sur une longueur de 1000 miles - ou dix heures de course - Petit Le Mans est un incontournable rendez-vous de la saison ALMS. Il sera cette année largement digne d’intérêt puisqu’en plus de Peugeot qui y dépêchera deux 908 HDI FAP, on pourra aussi compter sur le Team Oreca qui veut venir se mesurer aux Acura LMP1. Ça pourrait devenir encore plus intéressant dans les jours à venir avec le possible renfort d’Aston Martin ou même d’Audi qui trouverait là une parfaite occasion de se venger après la défaite des 24 Heures du Mans.

Cette décision d’Oreca éloignera cependant l’équipe varoise de la prochaine manche LMS au Nürburgring même si elle participera quand même à la dernière épreuve de Silverstone.

Via Endurance-Info
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyLun 3 Aoû - 13:47

Super, c'est une raison de plus pour regarder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 9 Aoû - 14:03

Citation :

ALMS, Mid-Ohio: Dernière victoire pour Gil de Ferran sur son Acura !
Tags : Acura | ALMS | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Dimanche 09 août 2009 | réagir ?



Gil de Ferran va peut-être cesser de piloter à la fin de la saison, il n'en reste pas moins un excellent compétiteur ! Le brésilien, en compagnie de Simon Pagenaud, s'est octroyé la victoire sur le circuit de Mid-Ohio hier, 6ème épreuve de l'ALMS. Cela n'aura toutefois pas été si difficile, car l'Acura ARX a mené la course de bout en bout. Mais Simon Pagenaud ne boude pas sa victoire:

"C'était un bon week-end, nous avons fait les bons choix ! La voiture réagissait parfaitement, je souriais en pilotant !"

La concurrence n'aura en tout pas été au niveau. Scott Sharp a endommagé sa voiture, ce qui a fait perdre beaucoup de temps à son équipe. Le suspense aura été plus intense en GT2, avec l'arrivée des Corvette !

Mais les américaines ont du s'incliner face à la Porsche GT3 RSR de Bergmeister et Long, qui ont parfaitement géré leur course. 3ème de la catégorie, on retrouve la M3 de Mueller et Milner. La seconde Corvette prend la 4ème place du GT2, juste devant la première F430, celle de Melo et Kaffer.

La catégorie GT2 risque désormais d'être la plus passionnante du championnat ! Ferrari contre Corvette contre Porsche contre BMW, peut-on rêver mieux ?

Le classement des 2h45 de Mid-Ohio:

1. P1 de Ferran/Pagenaud Acura ARX 02a 2h45m27.326

2. P1 Brabham/Sharp Acura ARX 02a + 8.358

3. P2 Fernandez/Diaz Acura ARX-01B + 2 Laps

4. P2 Pickett/Graf Porsche RS Spyder + 2 Laps

5. P1 J.Field/C.Field Lola B06/10 + 3 Laps

6. P1 Mowlem/Johansson Ginetta-Zytek 09HS + 4 Laps

7. GT2 Bergmeister/Long Porsche 911 RSR + 10 Laps

8. GT2 Magnussen/O'Connell Chevrolet Corvette + 10 Laps

9. GT2 Mueller/Milner BMW E92 M3 + 11 Laps

10. GT2 Beretta/Gavin Chevrolet Corvette + 11 Laps

11. GT2 Melo/Kaffer Ferrari 430 + 11 Laps

12. GT2 Henzler/Ragginger Porsche 911 RSR + 11 Laps

13. GT2 Farnbacher/James Panoz Esperante + 11 Laps

14. GT2 Hand/Auberlen BMW E92 M3 + 12 Laps

15. GT2 Law/Neiman Porsche 911 RSR + 14 Laps

16. GT2 Murry/Robertson/Roberts Doran Ford GT-R + 16 Laps

17. P2 Leitzinger/Franchitti Lola B09 86 Mazda + 18 Laps

18. Chal Me.Snow/Ma.Snow Porsche 911 GT3 Cu + 18 Laps

19. Chal Baker/Cosmo Porsche 911 GT3 Cu + 20 Laps

20. Chal Hoaglund/Faieta Porsche 911 GT3 Cu + 20 Laps

21. Chal Lewis/Vento Porsche 911 GT3 Cu + 22 Laps

22. P2 van der Steur/Pecorari Radical SR9 + 38 Laps

23. Chal Parker/Pickering Porsche 911 GT3 Cu + 41 Laps

24. P2 Dyson/Smith Lola B09 86 Mazda + 56 Laps

25. P1 Willman/Drissi Lola B06/10 + 78 Laps

26. Chal Brown/Sweedler Porsche 911 GT3 Cu -



qui pour rouler avec Pagenaud mtnt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 9 Aoû - 15:26

Une paire Brabham - Pagenaud je pense. Razz Apres y'aura surement un nouveau dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 9 Aoû - 19:54

Euh Brabham court déjà avec Sharp, il ne le quittera pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 16 Aoû - 19:45

Citation :
L’ALMS réorganise ses catégories pour 2010. Les FLM débarquent !2009-08-16 17:40:00
by Antho

L’annonce était attendue et si elles réservent quelques surprises, elle lève aussi certains doutes sur l’avenir de l’American Le Mans Series. Le championnat nord-américain se réorganise, avec quatre catégories qui ne suivront plus totalement la hiérarchie instaurée depuis plusieurs années dans les séries Le Mans. Les LM P1 et LM P2 seront regroupées dans une seule classe, tandis que les GT2 représenteront désormais la catégorie reine du GT. En parallèle, deux classes monotypes seront en piste : une dédiée aux protos, qui sera composée de Formula Le Mans, et une consacrée aux GT, qui mettra en scène des Porsche GT3 Cup (et possiblement d'autres modèles). Il ne sera donc pas question de voir des Daytona Prototypes comme le stipulaient les dernières rumeurs. Un soulagement pour beaucoup de fans…



« De nos jours, l’évolution environnementale est telle que choisir le statu-quo peut être une grave erreur. » C’est par ses mots que Scott Atherton, le Président de l’ALMS, a entamé son discours. « Notre sport a toujours été en constante évolution, et nos projets pour 2010 reflètent cela. Nous avons l’intention de rester sur le devant de la scène. Nous sommes les premiers à opter pour une nouvelle classification des catégories tout en conservant les éléments essentiels qui font de l’ALMS l’un des championnats références des temps modernes. L’industrie de l’automobile va vivre des changements radicaux et il en sera de même en sport automobile. »



Avant d’entrer dans le détail, le communiqué de l’ALMS se veut clair : cette annonce est soutenu par l’Automobile Club de l’Ouest, qui régit les 24 Heures du Mans et les séries Le Mans. De quoi est-il question ? C’est simple, en 2010 les LM P1 et les LM P2 seront regroupées en une seule catégorie, LMP, à l’exception des 12 Heures de Sebring et du petit Le Mans. De cette manière, l’ALMS conserve les potentiels renforts de teams européens sur les deux épreuves les plus importantes de son calendrier, tout en permettant une bagarre plus importante pour le classement générale lors des autres manches. Et de par cette nouvelle formule, on se prend à rêver de voir le Penske Racing revenir avec ses RS Spyder pour se battre avec Acura, Audi et les Lola-Mazda. Un doux rêve pour l’instant… d’autant qu’il reste à savoir comment l’équivalence LMP1/LMP2 sera faite.



D’autres protos seront en piste, dans le nouvellement créé LMP Challenge. Cette catégorie aura pour but de permettre à des teams de faire leurs débuts en prototype, avec des… Formula Le Mans. Avec des voitures monotypes, propulsées par un motoriste unique, l’ALMS garanti ainsi à ces équipes de concourir à un niveau de performance supérieur que le GT à un coût maîtrisé. Le fait que ces Formula Le Mans soient propulsées par un moteur Corvette devrait également séduire les américains. Reste à savoir si ces FLM09 vont trouver leur place dans le peloton de l’ALMS. Toujours est-il qu’elles sont montrées leur compétitivité en Europe, étant parfois plus rapides que les LMP2. Pour ORECA, cela permettra certainement de rentabiliser les coûts de construction des Formula Le Mans. Des FLM qui seront d’ailleurs en démonstration lors du week-end du prochain Petit Le Mans….



En GT, les changements sont moins importants. Ainsi, le GT2 devient sans surprise la catégorie reine. Comment aurait-il pu en être autrement avec BMW, Corvette, Ferrari et Porsche, sans compter les Panoz, Ford-GT, Viper et bientôt Jaguar ! En conséquence, il n’y aura pas de GT1-2010 de l’autre côté de l’Atlantique.



A l’instar de ce qui sera fait pour les prototypes, l’ALMS proposera un GT Challenge pour les teams souhaitant prendre leurs marques dans le championnat. Une catégorie qui a été fondée cette année, avec l’apparition de Porsche GT3 Cup chaussées par un unique manufacturier pneumatique. En 2010, d'autres modèles pourraient être autorisés, avec l'apparition éventuelle de nouveaux constructeurs.



Avec cette annonce, l’ALMS devrait mettre fin aux rumeurs de rachat. Reste tout de même quelques questions. La première d’entre-elles est sûrement la plus importante : comment sera fait l’équivalence entre les LMP1 et les LMP2 ? De la réponse dépend certainement l’avenir de la série. On peut se féliciter du choix d’une catégorie unique pour le LMP et le GT, pour les médias et pour la compréhension du public. On peut en revanche s’interroger sur la place que prendront les Formula Le Mans et les Porsche GT3 Cup des deux « Challenge ». La cohabitation entre professionnels et ces concurrents plus « amateurs » ne sera-t-elle pas difficile ? Et enfin, de par ce choix l’ALMS mise encore plus sur la présence des constructeurs, via des écuries officielles ou soutenues. Les privés suivront-ils ? Mystère pour le moment…



Anthony Megevand


Si ça permet de sauver la catégorie, pourquoi pas !

Citation :
Road America, Qualifs : Nouvelle pole pour Gil de Ferran !2009-08-15 23:45:00
by claude

LMP1

L'Acura ARX-02A n°66 du de Ferran Motorsports a réalisé la pole position à Road America, la sixième depuis le début de la saison alors que nous en sommes à la septième manche du championnat.



C'est le futur retraité Gil de Ferran qui a réalisé cette pole, démontrant ainsi que sa motivation était toute intacte. Le brésilien a maintenu à distance - une demi-seconde- la seconde Acura LMP1, la n°9 du Highcroft Racing.



Les positions ont été vite établies. Dès son troisième tour, Gil de Ferran réalisait un chrono de 1'48"216, temps qui sera celui de la pole. David Brabham réussissait dans le même tour 1'49"039 mais l'australien ne pourra faire mieux par la suite, l'Acura Highcroft n°9 partant néanmoins en première ligne.



Alors que la Ginetta-Zytek09 HS n'a pas participé aux qualifications, la Lola Autocon de Chris McMurry a pris le meilleur sur la Lola B06/10 Intersport pour la quatrième place des LMP1, la septième absolue.



LMP2

Acura ne monoplisera pas cette fois les trois premières places sur la grille de départ, toutes catégories confondues, car c'est la Lola Mazda B09 86 Dyson de Marino Franchitti (n°20) qui a été la plus rapide, en 1'51"010, temps réussi là aussi en début de séance; Luis Fernandez avec son Acura ARX-01b ne put devancer l'écossais qui le précédait de deux dixièmes à l'issue de la séance. Guy Smith, avec la seconde Lola Dyson, complétait le tiercé de tête devant la Porsche RS Spyder Cytosport de Klaus Graf qui avait pourtant été la plus rapide des LMP2 (et troisième chrono absolu) lors de la deuxième séance d'essais libres.


GT

Les BMW M3 Rahal Letterman ont marqué les esprits en réalisant les deux meilleurs chronos. Déjà en verve lors de la seconde séance d'essais libre, les M3 ont récidivé en qualifications, Jooey Hand décrochant la pole position en 2'06"950 avec la BMW n°90 devant Dirk Mueller à bord de la M3 n°90.



La séance a été très animée. C'est tout d'abord Wolf Henzler qui était le plus rapide avec la Porsche Farnbacher Loles n°87, suivi de la Panoz Esperante LM de Dominik Farnbacher et de la Porsche RSR du Flying Lizard de Jörg Bergmeister. David Murry prenait brièvement la troisième place, mais loin des deux allemands.



La séance s'emballait et la BMW M3 de Mueller claquait un 2'08"368 qui le propulsait dans le haut des moniteurs. Les Corvettte montaient en régime également, Magnussen (n°3) et Beretta (n°4) talonnaient Mueller, Henzler retombant au quatrième rang.



Henzler répliquait et reprenait la pole provsoire en 2'07"740, devant Mueller et un épatant David Murry qui hissait la Doran Ford GT en troisième place avec un bon 2'08"370; il était immédiatement suivi de la Ferrari 430GT Risi n°62 et de Jan Magnussen.



Joey Hand attaquait à son tour et intercalait la BMW n°90 entre Mueller qui restait premier et Henzler, désormais troisième. Bergmeister repasse à l'offensive et dépasse Hand. Celui-ci, peut-être piqué au vif, accélère et descend sous les 2'07" et s'installe définitivement en pole. Mueller repasse également Bergmeister, les deux M3 sont devant!



En fin de séance, les Corvette C6.R GT2 se rapprochent, Olivier Beretta tout d'abord, puis Jan Magnussen, mais le tiercé de tête reste inchangé, les deux BMW Rahal Letterman devant la Porsche n°45 du Flying Lizard. Henzler est sixième avec la Porsche Farnbacher Loles n°87, Jaime Melo septième avec la Ferrari Risi n°62, les sept premiers étant groupés dans la même seconde.



Dans le Class Challenge, Guy Cosmo, avec la GT3 Cup de l'Orbit Racing, a de nouveau réalisé la pole

Toujours aussi bon Gil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyDim 27 Sep - 13:45

Citation :
Peugeot gagne le Petit Le Mans

La Peugeot 908 de Stéphane Sarrazin et Franck Montagny a remporté le Petit Le Mans cette nuit à Braselton, en Géorgie.

Fin de série pour Audi. Vainqueur des neuf dernières éditions, la marque allemande a cette fois été devancée par Peugeot au terme d’une course qui a dû être arrêtée après seulement 6 heures (contre 10 théoriquement) en raison des fortes pluies.

Classement final :
1. Stéphane Sarrazin-Franck Montagny 184 tours (Fra/Peugeot 908)
2. Nicolas Minassian-Pedro Lamy à 02"011 (Fra/Peugeot 908)
3. Rinaldo Capello-Allan McNish à 03"465 (Ita-Ang/Audi R15)
4. Lucas Luhr-Marco Werner à 2 tours (All/Audi R15)
5. Olivier Panis-Nicolas Lapierre-Romain Dumas à 3 tours (Fra/Oreca AIM)

J'ai regardé la course et je dois dire qu'au début c'était magnifique. Cool Audi-Peugeot, Peugeot-Audi avec Acura et Lola. Superbe !
Sauf que vers 23H ils ont arrêtés la course à cause de l'orage alors que McNish était en tête sauf que il réalise un tête-à-queue sous safety-car et se fait passer par les deux Peugeot. Sad

Enfin bon cté sympa qd même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyMer 14 Oct - 11:01

Citation :
ALMS-Laguna Seca: De Ferran termine sa carrière par une victoire, le titre pour Sharp/Brabham !
Tags : Acura | ALMS | Porsche | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Dimanche 11 octobre 2009 | réagir ?

Gil de Ferran a terminé sa carrière de pilote de la plus belle manière, par une victoire ! Hier à Laguna Seca, le duo De Ferran/Pagenaud a effectivement remporté la dernière manche de la saison d'ALMS, à Laguna Seca.

Les pilotes de l'Acura ARX-02a ont bien dominé les 4 heures de la course mais ont subi la pression de l'Acura P2 de Fernandez et Sharp ! Malgré cette victoire, le titre revient toutefois au duo Brabham/Sharp, sur l'Acura P1 de l'écurie Highcroft qui a terminé 3ème.

En catégorie GT2, la Porsche de Bergmeister et Long a remporté la course devant la Corvette de Magnussen et O'Connell. Jan Magnussen a d'ailleurs terminé sa course dans le mur, lors du dernier tour, alors qu'il mettait la pression à la Porsche victorieuse. Heureusement pour lui, il n'a pas été blessé.

Avec l'abandon de la Ferrari de Melo et Kaffer, le titre revient donc à Bergmeister et Long ! Les BMW n'ont pas brillé, la M3 de Muller et Millner ne finit que 6ème. Notons la belle 4ème place de la Panoz de Farnbacher et James.

Pour sa première prestation, la Jaguar RSR GT2 n'a fait que 46 tours. L'équipage Gentilozzi/Goosens a eu un accrochage fatal avec la Ferrari de Melo et Kaffer.

Le classement de la course:
1. De Ferran/Pagenaud P1 Acura 4h00m51.966s
2. Fernandez/Diaz P2 Acura + 0.662s
3. Brabham/Sharp P1 Acura + 4 laps
4. Burgess/McMurry/Willman P1 Lola + 9 laps
5. Mowlem/Johansson P1 Ginetta-Zytek + 10 laps
6. Bergmeister/Long GT2 Porsche + 13 laps
7. Magnussen/O'Connell GT2 Corvette + 13 laps
8. Henzler/Ehret GT2 Porsche + 14 laps
9. Farnbacher/James GT2 Panoz + 14 laps
10. Neiman/van Overbeek GT2 Porsche + 15 laps
11. Muller/Milner GT2 BMW + 15 laps
12. Westbrook/Stuck GT2 Porsche + 15 laps
13. Sellers/Cicero GT2 Porsche + 18 laps
14. Dyson/Smith/Devlin UNC Lola-Mazda + 18 laps
15. Sutherland/Drissi/Gigliotti GT2 Riley Corvette + 18 laps
16. Baker/Cosmo Ch Porsche + 24 laps
17. Beretta/Gavin GT2 Corvette + 25 laps
18. Parker/Pickering Ch Porsche + 28 laps
19. Rodriguez/Bieker Ch Porsche + 28 laps
20. Murry/Robertson/Robertson GT2 Doran Ford + 29 laps
21. Brown/Sweedler Ch Porsche + 30 laps
Le reste des résultats, les classements finaux, sur: ALMS.com
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyLun 25 Jan - 15:33

Citation :
Une Lola Aston Martin pour semer le trouble en ALMS?
Tags : ALMS | Aston Martin | Ecurie | Endurance | LMP1 | Lola | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Dimanche 24 janvier 2010 | réagir ?

On imaginait déjà la voie royale vers un nouveau titre en ALMS, nouvelle catégorie proto unifiée, pour le Highcroft Racing et son Acura, et ses pilotes David Brabham et le Français Simon Pagenaud. Seulement, le Fernandez Racing, titré avec son Acura en LMP2 la saison passée, pourrait disposer… d’une Lola Aston Martin en 2010, l’auto qui a permis à Aston Martin de remporter le titre en Le Mans Series en 2009. En voilà un bouleversement, encore à l’état d’intention, en perspective. Un bouleversement bienvenu, si les propos d’Adrian Fernandez se concrétisent (« Je discute avec Aston (…) J’espère que nous pourrons trouver un accord d’ici la fin du mois »), et de nature à animer le championnat côté prototypes.

Rappelons qu’Aston Martin Racing ne défendra pas son titre en LMS en 2010 et que l’écurie française Signature a récupéré un exemplaire du proto Lola Aston Martin pour venir se mêler à la lutte pour le titre LMS 2010. Aston Martin Racing devrait en revanche revenir officiellement en endurance en 2011.

Source : Autosport
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series EmptyMar 2 Fév - 14:07

Citation :
Dyson Racing avec Dunlop
ALMS - Samedi 30 janvier - 12h47
Deuxième de l’ALMS en 2009 en LM P2 avec un prototype Lola à moteur Mazda, Dyson Racing sera chaussé en Dunlop cette saison. Le programme complet de l’écurie sera connu dans les semaines à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: American Le Mans Series   American Le Mans Series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Le Mans Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans Series
» Asian Le Mans Series
» Le Mans Series - Spa 2009
» Retour sur les 24 heures du mans
» 24 heures du Mans 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Endurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser