Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyMer 28 Oct - 11:13

Nouveau pays, nouveau GP et donc nouveau circuit quasiment inconnu pour les pilotes. Smile

Citation :
F1 // GP d'Abu Dhabi : 4 Champions du Monde en piste

Pour le dernier Grand Prix de l'année, à Abu Dhabi ils seront 4 Champions du Monde à prendre le départ de la course ...

Dimanche prochain sur la piste d'Abu Dhabi, et après le titre mondial obtenu par Jenson Button à Interlagos, ils seront 4 à avoir au moins un titre de Champion du Monde de Formule 1.

Fernando Alonso avec 2 titres et Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton et Jenson Button avec 1 titre.

Et il faut remonter à loin pour retrouver autant de Champions lors d'une course de Formule 1.

10 ans.

La dernière saison disputée à 4 champions remonte à l'année 1999 avec Michael Schumacher, Jacques Villeuneve, Mika Hakkinen et Damon Hill.

Entre-temps, comme cette année avant le sacre de Jenson Button, la grillle était composée de 3 Champions du Monde en 2006 (Alonso, Shumacher et Villeneuve) et en 2001 et 2000 (Schumacher, Hakkinen et Villeuneve). 5 saisons se sont disputées avec seulement 2 pilote couronnés ; 2008 (Raikkonen et Alonso), et 2005, 2004, 2003 et 2002 (Schumacher et Villeuneuve). Enfin depuis 10 ans, seule la saison 2007 ne proposait qu'un seul pilote Champion du Monde de Formule 1, Fernando Alonso ; c'était l'année du départ de Michael Schumacher.

Schumacher, justement. Aujourd'hui, c'est "grâce" à son départ, à la fin de la domination outrancière de Ferrari , au resserrement du niveau des performances des écuries de Formule 1 et aux derniers changements de réglementation que l'on assiste à des Grand Prix où un plus grand nombre de pilotes se disputent la victoire. Et donc le titre mondial.

Pour preuve, cette saison, sur les 20 pilotes que compte la grille de départ 12 ont déjà remporté au moins une course.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyJeu 29 Oct - 18:47

Citation :
Trulli et Sutil poursuivent leurs disputes

La dispute qui a éclaté au Brésil entre Trulli et Sutil suite à leur accrochage – et le violent accident qui s’en est suivi au premier tour – s’est poursuivie dans le paddock du circuit Yas Marina où Jarno et Adrian se sont retrouvés pour la conférence de presse de la FIA.

L’Italien, l’Allemand ainsi que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen étaient conviés à cette conférence. Trulli a confirmé qu'il était toujours extrêmement furieux envers Sutil.

« J'ai tous les éléments de preuve pour montrer que j'étais là – et a été à côté de lui, mais nous en discuterons demain lors du briefing » a déclaré le pilote Toyota en agitant des photos de l'incident.

Sutil a déclaré qu'il ne se sentait pas en faute : « Ce n'est pas mon problème, c’est le sien.
Je ne sais pas pourquoi il s’énerve comme ça ! »

Et Trulli de riposter : « Je ne sais pas si tu es aveugle, mais je peux te montrer que mon aileron avant est à côté du tient ! »

L’échange d’amabilité entre Jarno et Adrian s'est poursuivi – le jeune allemand soulignant les subtilités de la course automobile au vétéran italien. « Je ne sais pas combien de temps il lui faut pour l'apprendre » ironisait Sutil !

Alonso a confirmé que les règles de conduite seraient un sujet de discussion approfondi lors du briefing des pilotes, vendredi.

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyJeu 29 Oct - 21:44

énorme Laughing
Remarquez, pr une fois qu'on s'amuse en F1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyVen 30 Oct - 11:13

Voila l'altercation complète. Razz

Trulli : J’étais vraiment très déçu que la course se termine comme ça, surtout au premier tour. Je pense que j’avais toutes les raisons d’être furieux. J’ai amené les preuves [des photos] pour montrer que j’étais là, à côté de lui, donc je pense que nous allons en parler demain [lors du briefing des pilotes].
Sutil : Je pense qu’il n’y aura rien à dire. C’était un accident assez évident. J’étais également déçu, même plus je pense, parce que je pilotais et il a perdu le contrôle de sa voiture, il m’a percuté donc ce n’est pas mon problème, c’est le sien. Je ne sais pas pourquoi il flippe comme ça, pour être honnête.
Trulli, en riant : Si tu veux, je peux te montrer quelques photos. Je ne sais pas si tu es aveugle mais elles montrent vraiment que mon aileron avant est au niveau de ton aileron avant, donc...
Sutil : Oui, mais tu a tenté de me doublé à l’extérieur en passant sur le vibreur. Il n’y avait pas de problème...
Trulli : Donc tu dis que tu n’a pas bougé...
Sutil : Non, tu ne pouvais pas passer. Il s’est passé la même chose à Barcelone quand tu as déjà perdu le contrôle et déjà percuté une Force India... Parfois, tu devrais t’attendre à trouver les limites de la voiture. S’il n’y a nulle part où aller, tu dois lever le pied, c’est la course, je ne sais pas combien de temps il te faudra pour le comprendre.
Trulli : A Barcelone, je suis parti en tête-à-queue et il m’a percuté parce qu’il est passé sur le vibreur, il a complètement coupé le circuit et il n’a ralenti, donc...
Alonso, s’adressant à Räikkönen : Tu crois qu’on devrait partir ?
Sutil : Non, non. Regarde la course de Barcelone. Je ne t’ai pas percuté, c’est toi qui m’a percuté. Je ne sais pas quel est le problème, peut-être tes yeux.
Les deux hommes sont ensuite revenu sur leur altercation d’Interlagos :
Trulli : J’étais furieux parce que j’ai dit « est-ce que tu m’a vu ? ». J’étais à côté de lui et il a continué à me pousser vers l’extérieur jusqu’à ce que je me retrouve sur le vibreur, je ne pouvais pas y croire...
Sutil : Ce n’est pas un problème d’être sur le vibreur. Où est le problème ?
Trulli : Ok, pas de problème, ça va. Tant que tu connais le règlement.
Sutil : Je connais le règlement.
Trulli : Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyVen 30 Oct - 12:33

Laughing
en visionant les images, on voit que Sutil a raison, sans vouloir offenser les fans de Trulli ici présents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyVen 30 Oct - 12:57

Assez drôle... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyVen 30 Oct - 14:10

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:43.939 - 18
2 J Button Brawn GP 1:44.035 +0.096 20
3 S Vettel Red Bull Racing 1:44.153 +0.214 28
4 R Barrichello Brawn GP 1:44.207 +0.268 23
5 N Heidfeld BMW Sauber 1:44.667 +0.728 23
6 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:44.687 +0.748 32
7 A Sutil Force India 1:44.688 +0.749 14
8 M Webber Red Bull Racing 1:44.805 +0.866 25
9 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:44.955 +1.016 33
10 J Trulli Toyota 1:44.958 +1.019 25
11 R Kubica BMW Sauber 1:44.988 +1.049 22
12 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:45.123 +1.184 20
13 N Rosberg Williams Toyota 1:45.649 +1.710 27
14 K Nakajima Williams Toyota 1:45.679 +1.740 25
15 K Räikkönen Ferrari √ 1:45.704 +1.765 27
16 F Alonso Renault F1 1:45.865 +1.926 23
17 V Liuzzi Force India 1:46.239 +2.300 22
18 G Fisichella Ferrari √ 1:46.267 +2.328 26
19 K Kobayashi Toyota 1:46.364 +2.425 ?
20 R Grosjean Renault F1 1:46.411 +2.472 27

Qui a dit que Button était démotivé ? Ce matin, avec ses propres réglages (pour faire taire les mauvaises langues qui disaient que s'il réussissait c'était grâce aux réglages de Rubinho Wink) il a démontré une aisance magnifique. La passe d'arme à coup de chronos entre Hamilton et Button fut sympa à suivre Razz

Sutil, assez impressionant. Il ne roule quasi pas de la séance, sort des stands à quelques minutes de la fin, et viens claquer des chronos bluffant !
Buemi et Alguersuari se sont répondu à coup de chronos en fin de séance aussi, belle petite bagarre. Kubica et Kovalainen étaient bien plus haut dans le classement tout le long de la séance, ils n'ont pas dû participer au rush final, tout comme les Williams, que l'on a pas vu amélioré à la fin, alors qu'elles ont tjrs été ds le Top 10. Tout comme Webber d'ailleurs, qui pointait régulièrement en haut de tableau avant ce rush final.

A noter des Ferrari et Renault pas vrmt à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyVen 30 Oct - 18:29

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:41.307 - 35
2 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:41.504 +0.197 34
3 J Button Brawn GP 1:41.541 +0.234 39
4 S Vettel Red Bull Racing 1:41.591 +0.284 37
5 K Kobayashi Toyota 1:41.636 +0.329 37
6 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:41.683 +0.376 37
7 M Webber Red Bull Racing 1:41.684 +0.377 34
8 R Barrichello Brawn GP 1:41.831 +0.524 38
9 N Rosberg Williams Toyota 1:41.931 +0.624 39
10 K Räikkönen Ferrari √ 1:41.987 +0.680 39
11 A Sutil Force India 1:42.180 +0.873 28
12 K Nakajima Williams Toyota 1:42.245 +0.938 36
13 N Heidfeld BMW Sauber 1:42.278 +0.971 36
14 J Trulli Toyota 1:42.409 +1.102 30
15 V Liuzzi Force India 1:42.530 +1.223 33
16 F Alonso Renault F1 1:42.782 +1.475 29
17 G Fisichella Ferrari √ 1:42.932 +1.625 37
18 R Grosjean Renault F1 1:43.021 +1.714 37
19 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:43.022 +1.715 39
20 R Kubica BMW Sauber 1:43.708 +2.401 13

McLaren, Red Bull, Brawn, les trois équipes fortes ici ! Buemi continue d'impressioner, Kobayashi surprend énormément !
Derrière, les Williams sont au contact, avec Ferrari, un peu en retrait aussi. Sutil réalise tjrs de bons chronos. Trulli paraît moins à l'aise que Kobayashi, ce qui est assez étonnant.
Les Renault se sont trainés en fond de classement toute la séance, avant de tomber un peu le chrono.
Alguersuari n'a pas amélioré durant de nombreuses minutes, je pense qu'il avait un travaille différent que celui de Buemi, mais enfin nous verrons bien demain.

Kubica a cassé un nouveau moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 13:16

Pos Pilote Team Poids
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 658.5
2 Sebastian Vettel RBR-Renault 663
3 Mark Webber RBR-Renault 660
4 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 655
5 Jenson Button Brawn-Mercedes 657
6 Jarno Trulli Toyota 661
7 Robert Kubica BMW Sauber 654.5
8 Nick Heidfeld BMW Sauber 664
9 Nico Rosberg Williams-Toyota 665
10 Sebastien Buemi STR-Ferrari 661.5
11 Kimi Räikkönen Ferrari 692
12 Kamui Kobayashi Toyota 694.3
13 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 704
14 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 696.5
15 Fernando Alonso Renault 708.3
16 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 695
17 Adrian Sutil Force India-Mercedes 696
18 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 697
19 Romain Grosjean Renault 710.8
20 Giancarlo Fisichella Ferrari 692.5

et bien voilà, je suis plus là alors personne poste Mad

Belle pôle d'Hamilton, qui est assez impressionant ici. Les Red Bull devront essayer de le contrer le plus vite possible, sans quoi ça sera l'envolée ... les deux Brawn sont en embuscade, qui sait ... Belle perf de Buemi pr son anniv Razz
Plus loin, les Ferrari sont à la ramasse, pire encore pr Renault. Les Force India se font piéger par un mauvais choix de pneus. Pr Kova, grosse déception, la voiture et lui même avaient l'air en forme, mais la boîte a laché en Q2. Il recule de 5 places.

De la 11ème à 20ème place, les pilotes ont embarqué énormément d'essence, espérant sans doute un safety car dans ce tracé typé urbain.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 13:56

Grosjean s'entraine pour l'année prochaine. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 15:44

Kobayashi-Nakajima l'un derrière l'autre, j'ai peur pour le départ. Mr.Red

Avec le KERS et les superbes envolées de Vettel, Hamilton devrait pouvoir dérouler, à moins que les Red Bull gagnent la bataille dans les stands.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 19:19

Ou que Hamilton découvre les joies des pannes mécaniques. Mr.Red

Belle course de Kobayashi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 23:01

Petite analyse personnelle :

McLaren : déception mécanique
Hamilton : le départ fut bon, la place de leader était là. Mais Vettel s'accrochait trop. Il ressortait deuxième, derrière l'allemand. Rapidement des problèmes de freins le firent arrêter... dommage pr l'interêt de la course, ça a sans doute endormi Webber, et a laissé Vettel seul. Enfin je développerais ça plus tard, dans la partie appropriée.
Kovalainen : là aussi, la mécanique a joué un rôle important. Mais en qualif. Boîte cassée, départ 18ème ... là, il remonte jusqu'à la 13ème place ! Puis il restera derrière Raikkonen, sans pouvoir le passer. Ce sera grâce à la stratégie qu'il passera, mais ne pourra remonter plus. Grosse déception, il pouvait sans doute jouer les pts s'il partait à l'avant ...

Ferrari : ouf, c'est finit ...
Fisichella : bon, encore une fois, ce fut ridicule... Dernier sur la ligne de départ, il nous aura tout de même offert une bataille avec Grosjean. Fisico restera t il essayeur pr la Scuderia ?
Raikkonen : Dur dur la fin de saison. Il aura sans doute tiré le maximum de sa voiture, mais ce fut inssufisant. Au final il se fait passer par Kova, après les stands. Au revoir Ferrari.

BMW : Un adieu plutôt bon
Kubica : Départ plutôt bon, il suit les premiers, après avoir résister avec force à Trulli, avant de rentrer aux stands assez tôt, ce qui lui fera perdre bcp. Bagarre avec Buemi en fin de course, très virile. Elle se terminera par un tête à queue pr le polonais. Dommage, mais il n'avait rien à jouer.
Heidfeld : Une très belle course d'Heidfeld, très discret. Comment est il arrivé 5ème, dans les roues de Barrichello ? Personne ne l'avait vu venir, il est sorti du bois discrètement, mais bien placé. Une performance qui est la bienvenue à l'heure des transferts.

Renault : Pitoyable fin de saison
Alonso : Déjà ailleurs ? Peut être ... mais ne le dite pas trop fort, pas sûr qu'il apprécie. Il y avait sûrement de ça ce week end, mais pas que. La Renault n'était vrmt pas dans le coup. Il finit 14ème, anonyme. Sa seule apparition à l'écran sera lors de son dépassement de Grosjean, après son départ raté.
Grosjean : ça reste à l'image de sa saison. Dans le fond ... dur de se faire remarquer pr l'an prochain. Mais la voiture ... si mauvaise ce week end qu'il apparaît difficile de le blâmer. Il aura tout de même commis une erreur en fin de course, qui verra Fisico et Sutil le passer. Le seul point positif fut un départ satisfaisant. Le reste ne changea guère de d'habitude.

Toyota :
Trulli : une course correcte, sans coup d'éclat. Il aura suivit son rythme toute la course, sans jamais flamber, tjrs discret. Après une petite passe d'arme avec Kubica, il a suivit son rythme et finit 7ème. Sans doute pas suffisant pr impressioner Toyota...
Kobayashi : bluffant ! Il n'y a que ça à dire ! Au départ, il passe Raikkonen, qui a pourtant le KERS. Puis, en course, il dépasse Button après une action splendide ! Un dépassement qui lui vaudra de figurer 3ème presque 10 tours. Il a tenu un rythme splendide toute la course. Finir dans les pts, pr son deuxième GP, arrivé en cours de saison. Impossible disait on ... Il prouve à tout le monde que s'adapter à la F1 en cours de saison n'est pas impossible ! SPLENDIDE ! Il vient d'assurer son baquet pr 2010, et ce sera avec joie qu'on le retrouvera l'an prochain.

Toro Rosso :
Alguersuari : départ loupé, ensuite il a suivit le train du fond ... avant de louper son stand, et d'aller chez Red Bull (faut dire que les mécanos sont de la même couleure, de nuit en plus ça doit pas aider à différencier Laughing ). Panne d'essence logique ensuite ... dommage.
Buemi : très belle course encore une fois, malgré qu'elle fut discrète. La bagarre face à Kubica en fin de course fut sympa, puis il a finit dans les pts, qui sont mérités. Fin de saison en trombe pr le p'tit Suisse !

Red Bull :
Webber : un très bon début de course, avec des chronos formidables qui l'ont vu recoller à Hamilton et Vettel. Dommage qu'il du rentrer tôt aux stands. Il ressot derrière Hamilton, qui abandonne vite. Vettel ayant creusé l'écart lors de son pit, il était loin devant. Button était loin derrière. J'ai l'impression que Webber s'est un peu "démotivé". Il a tenu un rythme de croisière, bon, mais pas transcendant. Ensuite, ses tendres ont tout simplement laché en fin de course, mais il a montré encore une fois une belle bravoure lors des passes d'armes, face à Button cette fois ci.
Vettel : superbe premier relais qui lui a assuré la victoire, une fois Hamilton hors jeu. Il n'eut plus qu'à dérouler pr s'imposer ! On regrettera l'abandon d'Hamilton, qui aurait pu l'inquièter, ou même pousser Webber à attaquer plus.

Williams : fin ratée
Rosberg : course discrète, et décevante sans doute. 9ème, un résultat qui doit le laisser sur sa faim. Mais la voiture ne s'est pas montré très compétitive ce week end. On sait désormais officielement qu'il va quitter Williams. Pr une dernière, il aurait sans doute décrocher un podium. Les pts étaient cependant visables ce week end.
Nakajima : course discrète, solide, mais lointaine. Mais c'est à l'image de Williams ce week end. Il ne pourra malheureusement pas décrocher ses premiers pts de l'année, qu'il aurait prtant mérité sur l'ensemble de la saison, n'en serait ce qu'un. Adieu F1 ?

Force India : dur dur ...
Sutil : très très mauvaise course ! Un départ complètement raté l'a vu rester très loin dans le classement. En essais libres, la voiture avait connu des soucis, mais avait semblé être capable de faire quelques belles choses. Et bien non ... Course à oublier.
Liuzzi : c'est pas très brillant, mais c'est surtout du à la voiture. Car, il faut le signaler, Tonio finit devant Sutil, ce qui peut être considéré comme une bonne perf ! Depuis Monza, ça n'était plus arrivé. Une très bonne nouvelle pr Tonio, qui va renégocier son contrat pr l'an prochain (ça semble en bonne voix).

Brawn : belle fin de saison
Button : le champion a fait honneur à son titre. Une très belle course, propre, rapide, qui se conclut sur le podium. Il n'aura rien laché, et a tout tenté face à Webber, en vain. Félicitations champion !
Barrichello : course discrète mais bonne, qui le voit finir 4ème. Pr son probable au revoir à Brawn, c'est une belle perf. Pourra t il reconnaître une si belle saison ds le futur ? Ca semble compliqué à refaire. Il regrettera peut être de ne pas finir sur le podium, pr une dernière.

Général : c'est jolie la nuit ... le circuit a montré quelques petites choses intéressantes, notamment de nombreuses zones où la bagarre est possible. Sinon, l'interêt est pas terrible. Le GP fut pas des plus passionants. Heureusement qu'il y eut ce suspens au début et la bagarre Button - Webber à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 23:30

J'ai pas regardé la course et heuresement vu que ça avait l'air chiant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyDim 1 Nov - 23:55

C'est une course de F1, dès que les positions sont figées, il n'y a plus rien à voir. Ici, il n'y a rien eu pour pimenter la course, mais j'ai bien aimé la plongée progressive dans la nuit.

Pour revenir à Alguersuari, j'ai encore du mal à comprendre comment il a pu louper son stand. Shocked Ok, Red Bull, c'est celui d'après donc c'est assez simple de confondre, mais enfin avec les différentes séances d'essais, il y a de quoi prendre ses repères surtout que juste avant, c'est Toyota, une couleur assez différente et plutôt visible avec du blanc. Une Red Bull dans un stand Toro Rosso, j'aurais pu comprendre, mais une Toro Rosso dans un stand Red Bull, sacré boulette quand même. Surprised

Du côté de Toyota, Trulli ne jouait pas son avenir. Ca fait 5 ans qu'il est là, il commence à se faire vieux. Durant sa collaboration, il a prouvé qu'il pouvait être un pilote fiable qui ramène de précieux points, mais il a aussi prouvé qu'il n'était pas un champion du monde en puissance. Certes, Toyota ne lui a jamais fourni une voiture de champion du monde, mais on sent quand même qu'il a ses limites. Au bout de 5 ans, je crois que Toyota a fait le tour avec lui et il n'y a plus grand chose à espérer donc autant qu'il cède sa place. Kobayashi lui a assuré sa place. Impressionnant de voir qu'il est capable de débarquer en F1 sans difficulté aucune alors qu'il rame en GP2. C'est une bonne nouvelle, j'espère que cette arrivée pleine de succès va faire lever les yeux aux différentes écuries sur les séries autres que le GP2 qui fournit la majorité des pilotes (sauf ceux qui sont sous contrat avant leur passage là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre EmptyLun 2 Nov - 1:20

Le tout est encore d'avoir un bon manager qd on est jeune. Qd on voit Baguette (bon après 3 tentatives, mais qd même) qui gagne la WSR et qui n'a pas de manager, c'est forcément plus dur pr se lancer en F1.
La F2 doit, elle, encore tout prouver. C'est pas évident. Soucek, avec les tests chez Williams, va devoir brandir haut le pavillon de son championnat. Sans quoi celui ci risque de stagner, ou de n'être qu'une nouvelle porte d'accès au GP2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty
MessageSujet: Re: Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre   Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abu Dhabi : 30 octobre - 1 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okayama : 30 octobre - 1 novembre
» Abu Dhabi's World Racing Rally Team
» Suzuka, 2-4 octobre
» Interlagos : 16-18 octobre
» Macao : 19-22 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser