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 Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)

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MessageSujet: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:47

Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Logoracmg0

La saison se termine avec le RAC, nom raccourci de la manche britannique. Le rallye, disputé à l'heure actuelle sur les terres galloises, a pour habitude de clore la saison ou bien d'intervenir très tard. Les pilotes vont retrouver ici la boue, l'hiver anglais étant réputé doux et humide. Cette surface, bien que nommée terre par les instances officielles, est assez différente de celle de l'épreuve inaugurale en Argentine. La poussière, gênante pour la visibilité et propice à des dérapages plus ou moins contrôlés, laisse place à la boue, surface collante et piégeuse, où les trajectoires devront être millimétrées pour s'en sortir au mieux.

L'hiver avançant à grands pas, il ne serait pas surprenant de retrouver quelques passages gelés, qui donneraient un petit air de Scandinavie à une ancienne terre Celte, longtemps courtisée par les Vikings. L'enjeu principal sera la couronne suprême et un petit air scandinave ne déplairait pas au Finlandais Mirkko Hirvonen, qui arrive cette fois-ci en leader, toujours devant Sébastien Loeb.
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:47

Itinéraire du rallye :

Etape n°1 : Samedi 4 juillet 2009 (Cardiff - Cardiff)

Départ à 08h00

ES 01 : Hafren (10h08)
ES 02 : Sweet Lamb (10h32)
ES 03 : Myherin (10h53)

Arrivée prévue à 13h00

Etape n°2 : Samedi 4 juillet 2009 (Cardiff - Cardiff)

Départ à 13h30

ES 04 : Resolfen (14h21)
ES 05 : Halfway (15h50)
ES 06 : Crychan (16h16)
ES 07 : Walters Arena/Shakedown (19h15)

Arrivée prévue à 20h00

Etape n°3 : Dimanche 5 juillet 2009 (Cardiff - Cardiff)

Départ à 08h00

ES 08 : Rheola (08h55)
ES 09 : Port Talbot (10h03)
ES 10 : SS Cardiff (12h10)

Arrivée prévue à 13h00


Dernière édition par CSC_3187 le Sam 4 Juil - 13:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:47

Situation générale

Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Rac1ma2
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:48

Etape n°1

ES 01 : Hafren
ES 02 : Sweet Lamb
ES 03 : Myherin

Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Rac2ds4
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:48

Etape n°2

ES 04 : Resolfen
ES 05 : Halfway
ES 06 : Crychan
ES 07 : Walters Arena

Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Rac3fd7
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:49

Etape n°3

ES 08 : Rheola
ES 09 : Port Talbot
ES 10 : SS Cardiff

Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Rac4ha8
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:57

Historique :

Le RAC se voit organiser pour la première fois en 1932. L'arrivée se situait alors à Torquay. Le rallye rencontra un succès immédiat avec 341 partants pour cette première édition. Le record sera battu en 1934, avec cette fois-ci 351 pilotes à l'arrivée. En 1939, le rallye déménage à Brighton, avant d'être interrompu par la guerre.

Le rallye reprend en 1951, aux alentours de Bornemouth. Il faut attendre 1953 pour que le premier vainqueur soit déclaré. Auparavant, il n'y avait pas de classement général, juste un classement par catégorie. Ian Appleyard et son épouse, sur Jaguar, s'adjuge cette première édition, le rallye étant disputé à Hastings.

Le rallye met l'accent sur la navigation dès l'édition suivante, en organisant des épreuves nocturnes au Pays de Galles et dans le Derbyshire. Cependant, ces épreuves, conjuguées à la célèbre météo britannique dégradent la réputation d'un rallye, qui s'apparente plus à une chasse au trésor qu'à ce que l'on voit dans le reste de l'Europe. L'indignation sera encore plus grande, lorsqu'en 1958, seuls 7 participants arriveront à terminer le rallye sans pénalités dans les épreuves de navigation.

L'année suivante, Jack Kemsley, directeur de l'épreuve, monte au créneau. Il déplace le rallye en Novembre et réduit les épreuves de navigation, sur un rallye qui s'élançait d'Ecosse pour se terminer dans la banlieue de Londres, via le Pays de Galles. Malgré la neige et des protestations, la formule est maintenue. Le rallye continue les innovations en 1960, en introduisant la première super spéciale, 3 kilomètres environ sur les quelques 3200 que comportait l'itinéraire entier. Le premier road-book fait également son apparition cette année-là. En 1961, une partie du rallye se tenant sur les terres de la Forestry Commission, il fut renommé de "Rally of the Tests" en "Rally of the Forests". L'édition suivante voit une troisième victoire consécutive d'Eric Carlsson.

En 1965, l'épreuve comportait alors 57 spéciales, soit plus de 600 kilomètres à avaler, sans reconaissance, ni prise de notes préalables. La Forestry Commission se désengage progressivement et Lombard apparaît au soutien du rallye. 1966 voit l'engagement des pilotes de Formule 1, Graham Hill et Jim Clark, sur Lotus bien évidemment. L'année suivante, le journal "The Sun" sponsorise l'épreuve et la première retransmission télévisée devait voir le jour. La météo en aura décidé autrement.

Le rallye continue de se développer, intégrant dès sa création en 1970, le nouveau championnat international. En 1971, le premier show payant se déroule à Harewood House. Dans le même temps, la neige fausse le rallye en Ecosse et dénote des manquements dans l'organisation et les communications. En 1972, Jim Porter devient le nouveau directeur et interdit l'assistance à proximité des spéciales. L'épreuve connaît alors un franc succès.

En 1974, le rallye prend le nom de son sponsor principal, Lombard RAC Rally. L'année suivante, Timo Mäkinen rejoint Carlsson dans la légende, avec une troisième victoire consécutive. Les années suivantes, le rallye s'élancera de divers points, avec pour points communs de sillonner le pays et de proposer une variété dans les spéciales, entre chemins forestiers, itinéraires routiers et courses en publics. Le rallye se divisait généralement en deux sections de 36 heures chacunes.

En 1982, Hannu Mikkola devient le recordman de victoires de l'épreuve, avec quatre succès au compteur. Les premières plaintes s'élèveront à partir de l'année suivante sur le format et la distance du rallye. Blomqvist s'est notamment imposé avec 10 minutes d'avance cette année-là. Les choses changeront réellement en 1987. Après la disparition du groupe B, la FIA réduit les horaires et le kilométrage des rallyes. Le rallye compte maintenant moins de 2500 km, ainsi qu'environ 500 km de spéciales, étalés sur quatre longues journées.

Colin Mc Rae fera ses débuts lors de l'édition 1990, avec une sixième place, tandis que Carlos Sainz remporte son premier succès ici. En 1992, Lombard offre une prime pour récompenser la victoire d'un Britannique, mais personne ne pourra la réclamer. Il est vrai que le dernier vainqueur britannique s'appelle Roger Clark et il faut remonter à 1976. Lombard passe la main à Network Q en 1993.

En 1994, Colin Mc Rae apporte enfin la victoire aux Britanniques. Il récidivera l'année suivante, en s'octroyant une moyenne record, près de 100 km/h sur l'ensemble du parcours, une victoire clotûrant une année exceptionnelle qui lui vaut d'être sacré champion du monde. En 1996, le rallye n'accueille que les 2L non-WRC, suite à la réforme de la FIA. Le rallye sera faussé par la neige et la glace, omniprésente. Armin Schwarz remporte l'épreuve, mais l'exploit est à mettre au crédit du vétéran Stig Blomqvist, qui monte sur le podium, 25 ans après sa première victoire, une belle longévité.

En 1997, le rallye est de retour en WRC, mais il est à nouveau raccourci. Les spéciales forestières se concentrent au Pays de Galles. Le rallye fait également escale sur le circuit de Silverstone, l'arrivée étant jugée à Cheltenham. Mc Rae remporte un troisième succès. L'année suivante, Richard Burns inaugure le palmarès du Rallye de Grande-Bretagne, nouveau nom de l'épreuve. Le rallye quitte Cheltenham pour Cardiff en 2000, qui voit Burns réaliser le triplé, en battant au passage la moyenne de son compatrioté, portée à 102,4 km/h.

Le rallye devient alors intégralement payant pour les spectateurs et suit les directives de la FIA, avec un seul parc d'assitance, situé près de Swansea. L'évènement se limite à 120 partants. 2002 voit la création de Walters Arena, une super spéciale avec un saut et un gué, pour entretenir le spectacle. Petter Solberg et son co-pilote gallois, Phil Mills, remportent leur première victoire mondiale. En 2003, la lutte pour le titre est intense avec quatre prétendants, mais Solberg triomphe à nouveau, s'adjugeant la moyenne record de l'épreuve, avec 108,2 km/h. L'année suivante, le rallye est déplacé en Septembre, pour obtenir un temps plus clément, mais la pluie s'en mêlera quand même. Dans une lutte serrée avec Loeb, Solberg remporte sa troisième victoire. 2005 sera une funeste édition avec le décès de Michael Park. Le retrait de Peugeot et le refus de Loeb de triompher dans ces conditions offrent à Petter Solberg une quatrième victoire consécutive. Il rejoint alors Hannu Mikkola. 2006 verra la victoire de Marcus Grönholm sur Ford, la première depuis 27 ans pour le constructeur américain, basé en Grande-Bretagne pour le rallye. Sébastien Loeb s'imposera finalement en 2008, l'un des rares rallyes qui manquait encore à son palmarès.

Les records de victoire :

Pilotes Victoires Années
Petter SOLBERG 4 2002, 2003, 2004, 2005
Hannu MIKKOLA 4 1978, 1979, 1981, 1982
Richard BURNS 3 1998, 1999, 2000
Colin Mc RAE 3 1994, 1995, 1997
Juha KANKKUNEN 3 1987, 1991, 1993
Timo MÄKINEN 3 1973, 1974, 1975
Erik CARLSSON 3 1960, 1961, 1962

Les derniers vainqueurs (WRC) :

Année Pilote/Copilote Voiture
2008 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën C4 WRC
2007 Mikko HIRVONEN / Jarmo LEHTINEN Ford Focus WRC
2006 Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN Ford Focus WRC
2005 Petter SOLBERG / Phil MILLS Subaru Impreza WRC
2004 Petter SOLBERG / Phil MILLS Subaru Impreza WRC
2003 Petter SOLBERG / Phil MILLS Subaru Impreza WRC
2002 Petter SOLBERG / Phil MILLS Subaru Impreza WRC
2001 Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN Peugeot 206 WRC
2000 Richard BURNS / Robert REID Subaru Impreza WRC
1999 Richard BURNS / Robert REID Subaru Impreza WRC
1998 Richard BURNS / Robert REID Mitsubishi Carisma

Classement saison 0 :

1 Jari-Matti Latvala (Subaru)
2 Sébastien Loeb (Citroën)
3 Mikko Hirvonen (Citroën)
4 Petter Solberg (Mitsubishi)
5 Nicolas Vouilloz (Ford)
6 Andreas Mikkelsen (Ford)
7 Matti Rantanen (Mitsubishi)
8 Aaron Nikolai Burkart (Citroën)

(source : www.walesrallygb.com)
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 12:58

La liste des engagés :

Antonio Mazzanti Racing Team (Peugeot 307 WRC)

1 ---- Sébastien Loeb - Daniel Elena (WRC)
15 -- Giandomenico Basso - Mitia Dotta (IRC)
16 -- Simone Bertolotti - Luca Celestini (PWRC/JWRC)

Sifox Team Rallye's (Citroën C4 WRC)

2 ---- Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen (WRC)
10 -- Khalid Al-Qassimi - Michael Orr (WRC)
13 -- Dani Sola - Oscar Sanchez (IRC)

Thunder Team (Peugeot 307 WRC)

3 ---- Chris Atkinson - Stéphane Prévot (WRC)
17 -- Franz Wittman Jr - Bernhard Ettel (IRC)
33 -- Toshi Arai - Glenn Mc Neal (PWRC/JWRC)

Team Flotographie (Ford Focus WRC)

4 ---- Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger (IRC)
5 ---- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (WRC)
18 -- Anton Alen - Timo Alanne (IRC)

Team Pagaille (Subaru Impreza WRC)

6 ---- Marcus Grönholm - Timo Rautiainen (WRC)
19 -- Luca Rossetti - Matteo Chiarcossi (IRC)
20 -- Andreas Aigner - Klaus Wicha (PWRC/JWRC)

Team France (Citroën C4 WRC)

7 ---- Alexandre Camacho - Pedro Calado (IRC)
8 ---- Evgeny Novikov - Dale Moscatt (WRC)
93 -- François Duval - Patrick Pivato (WRC)

Team Kazakstan (Mitsubishi Lancer WRC)

9 ---- Bruno Magalhaes - Carlos Magalhaes (IRC)
69 -- Renato Travaglia - Lorenzo Granai (IRC)
99 -- Petter Solberg - Phil Mills (WRC)

Suzuki Motors (Suzuki SX4 WRC)

11 -- Dani Sordo - Marc Marti (WRC)
12 -- Kris Meeke - Paul Nagle (IRC)
14 -- Hans Weijs Jr - Bjorn Degant (PWRC/JWRC)

MC Compétition (Suzuki SX4 WRC)

21 -- Freddy Loix - Isidoor Smets (IRC)
22 -- Patrick Sandell - Emil Axelsson (PWRC/JWRC)
23 -- Matthew Wilson - Scott Martin (WRC)

Skoda Motorsport (Skoda Fabia WRC)

24 -- Aaron Nikolai Burkart - Michael Kölbach (PWRC/JWRC)
25 -- Armindo Araujo - Miguel Ramalho (PWRC/JWRC)
26 -- Gareth Mc Hale - Brian Murphy (WRC)

Citroën Junior Rally Team (Citroën Xsara WRC)

27 -- Bernardo Sousa - Jorge Carvalho (PWRC/JWRC)
28 -- Yoann Bonato - Benjamin Boulloud (PWRC/JWRC)
29 -- Peter Van Merksteijn Jr - Eddy Chevaillier (WRC)

Stobart VK M-Sport (Skoda Fabia WRC)

30 -- Mads Ostberg - Ole Kristian Unnerud (WRC)
31 -- Umberto Scandola - Guido D'Amore (IRC)
32 -- Olivier Burri - Fabrice Gordon (IRC)

Van Merksteijn Motorsport (Mitsubishi Lancer WRC)

34 -- Jari-Matti Latvala - Miikka Anttila (WRC)
35 -- Michal Kosciuzko - Maciek Szczepaniak (PWRC/JWRC)
36 -- Peter Van Merksteijn - Hans van Goor (WRC)

Abu Dhabi World Rally Team (Ford Focus WRC)

37 -- Toni Gardemeister - Toni Tuominen (IRC)
38 -- Juho Hänninen - Mikko Markkula (IRC)
39 -- Nasser Al-Attiyah - Chris Patterson (PWRC/JWRC)

OMV Kronos Citroën (Citroën Xsara WRC)

40 -- Urmo Aava - Kuldar Sikk (WRC)
41 -- Jan Kopecky - Petr Stary (IRC)
42 -- Eyvind Brynildsen - Denis Giraudet (PWRC/JWRC)

Adapta World Rally Team (Subaru Impreza WRC)

43 -- Gianluigi Galli - Giovanni Bernacchini (WRC)
44 -- Bernd Casier - Frédéric Miclotte (IRC)
45 -- Luca Griotti - Corrado Bonato (PWRC/JWRC)


Les favoris :

En point d'orgue d'une saison mouvementée, le RAC arrive pour clore le championnat. Tout le monde se tourne vers le championnat pour déterminer les favoris. Mikko Hirvonen, le leader, tout comme son dauphine Sébastien Loeb ont leur destin entre les mains et il suffit d'une victoire pour assurer le titre. Ils sont ainsi les favoris logiques, favoris qui comprennent également les deux autres pilotes en vue en Nouvelle-Zélande, Petter Solberg et Chris Atkinson, l'Australien étant toujours à la conquête de sa première victoire.

Derrière ces quatre hommes, de nombreux prétendants peuvent espérer un dénouement favorable, même si la victoire semble pratiquement impossible à obtenir. Ford se présente avec son armada habituelle, que sont Nicolas Vouilloz et Sébastien Ogier d'une part, Toni Gardemeister et Juho Hänninen, d'autre part. Du côté de Citroën, François Duval aura à coeur de bien finir la saison, tandis qu'Urmo Aava espère à nouveau rentrer dans les points. Du côté de chez Subaru, ce sont les habituels Luca Rossetti et Marcus Grönholm qui viseront les points, accompagnés par les Suzuki de Dani Sordo et Kris Meeke, ainsi que des Mitsubishi de Bruno Magalhaes et Jari-Matti Latvala.

Vous l'aurez compris, la liste s'allonge de rallye en rallye, à mesure que tout le monde progresse et se distingue et il ne sera pas facile de pronostiquer le top 8.
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 13:27

Dani va faire un rallye de merde
Un fois sur deux il fait un bon rallye xD
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 13:50

Le placement hivernal de la manche britannique est souvent propice à des conditions météos délicates. Comme l'an passé, si le samedi sera relativement clément et devrait se passer sans encombres, on s'attend à un dimanche plus difficile, même si l'hécatombe de l'année passée ne se reproduira peut-être pas. Pour le moment, en cette matinée du samedi, les pilotes se sont levés tôt pour aller s'aventurer dans le nord du Pays de Galles, avant de se rapprocher de Swansea pour cette après-midi. Le shakedown de Walters Arena marquera la fin de la journée.

ES 01 :

La journée débute mal pour Gareth Mc Hale. Impatient de disputer son épreuve nationale, le régional de l'étape est parti à la faute dans la liaison avant le départ même de l'épreuve. La pression qu'il s'était pour réussir ici a peut-être été de trop, la véhicule a achévé sa course dans un poteau téléphonique en voulant éviter un conducteur imprudent. Nous n'avons pas plus de détails mais d'après quelques témoins, Gareth faisait déjà chauffer le moteur, se retrouvant piégé par une manoeuvre imprévue. Finalement, un peu plus de calme et de respect des autres usagers lui aurait peut-être sauvé la face, à méditer.

Revenons-en au rallye à proprement parler. Petter Solberg démarre le mors aux dents et signe le premier scratch. Battu de très peu en Nouvelle-Zélande, il s'est incliné beau joueur, mais intérieurement, sa soif de victoire s'est aiguisée et quoi de mieux que le RAC pour remporter une victoire, un rallye dont il deviendrait le seul et unique détenteur du record. Face à lui, Chris Atkinson est parti fort également, sur une cadence tout aussi impressionnante mais plus irrégulière. L'Australien rêve de remporter sa victoire sur terre, il en est capable et deviendrait le quatrième cette saison, après Loeb, Solberg et Hirvonen à s'imposer sur cette surface, juste récompense vu ses talents d'animateur. Un peu plus loin, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ont décidé de calmer le jeu. Il suffit à l'un, leader, comme à l'autre avec une victoire de plus sous le capot, de terminer dans les points, devant son adversaire et le titre sera assuré. A ce train-là, ils ont préfére laisser filer les outsiders qui n'ont pas grand chose à perdre pour s'observer pour le podium. A ce petit jeu d'intimidation, l'expérimenté Sébastien Loeb a pris l'avantage et coiffe la couronne virtuelle au championnat du monde. En 5ème position, on retrouve Kris Meeke, qui s'accroche comme il peut à domicile, cela serait déjà un bon résultat pour lui. Toni Gardemeister, Marcus Grönholm et Juho Hänninen portent haut les couleurs finlandaises pour compléter le top 8. Derrière, Bruno Magalhaes concède deux minutes après être sorti trop large, ce qui lui occasionne une crevaison, tandis que Peter Van Merksteijn Jr se fait piéger par la nature hostile.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:45,584
2 ATKINSON 15:46,272 + 0:00,688
3 LOEB 15:53,296 + 0:07,712
4 HIRVONEN 15:56,416 + 0:10,832
5 MEEKE 16:01,944 + 0:16,360
6 GARDEMEISTER 16:11,500 + 0:25,916
7 GRONHOLM 16:11,728 + 0:26,144
8 HANNINEN 16:12,224 + 0:26,640
9 TRAVAGLIA 16:16,224 + 0:30,640
10 SORDO 16:16,608 + 0:31,024
11 ALEN 16:17,600 + 0:32,016
12 DUVAL 16:17,656 + 0:32,072
13 SOUSA 16:17,660 + 0:32,076
14 OGIER 16:18,584 + 0:33,000
15 AL-ATTIYAH 16:18,836 + 0:33,252
16 VOUILLOZ 16:19,948 + 0:34,364
17 AIGNER 16:20,660 + 0:35,076
18 ROSSETTI 16:22,080 + 0:36,496
19 WITTMAN JR 16:22,440 + 0:36,856
20 NOVIKOV 16:22,700 + 0:37,116
21 CAMACHO 16:22,800 + 0:37,216
22 AAVA 16:24,468 + 0:38,884
23 LATVALA 16:25,816 + 0:40,232
24 BASSO 16:26,096 + 0:40,512
25 KOSCIUZKO 16:26,696 + 0:41,112
26 GALLI 16:27,284 + 0:41,700
27 OSTBERG 16:29,036 + 0:43,452
28 KOPECKY 16:29,768 + 0:44,184
29 ARAI 16:30,036 + 0:44,452
30 WILSON 16:32,652 + 0:47,068
31 GRIOTI 16:33,376 + 0:47,792
32 SOLA 16:33,536 + 0:47,952
33 ARAUJO 16:33,736 + 0:48,152
34 WEIJS JR 16:37,140 + 0:51,556
35 SANDELL 16:38,232 + 0:52,648
36 SCANDOLA 16:38,752 + 0:53,168
37 BRYNILDSEN 16:40,112 + 0:54,528
38 BONATO 16:40,312 + 0:54,728
39 BERTOLOTTI 16:41,700 + 0:56,116
40 BURKART 16:43,252 + 0:57,668
41 LOIX 16:44,608 + 0:59,024
42 AL-QASSIMI 16:46,684 + 1:01,100
43 CASIER 16:53,776 + 1:08,192
44 VAN MERKSTEIJN 16:54,468 + 1:08,884
45 BURRI 17:00,512 + 1:14,928
46 MAGALHAES 17:57,676 + 2:12,092
47 VAN MERKSTEIJN JR 18:18,556 + 2:32,972
48 MC HALE AB
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 14:05

Pour le moment, le duel se déroule à deux étages, pour la gagne entre Atkinson et Solberg, pour le championnat entre Loeb et Hirvonen. Les deux premiers ont eu carte blanche sur cette spéciale pour prendre le large, tandis que les seconds préfèrent assurer plutôt que de tenter un exploit inutile. La deuxième spéciale pourrait être dans la veine de la première. Pour les deux leaders du championnat, la bataille psychologique est loin d'être terminée et on verra qui aura le plus de nerfs pour placer les bonnes performances aux moments opportuns et mettre la pression sur l'autre. D'un niveau équivalent, il sera difficile d'assister à un cavalier aux allures d'exploit, cela sera une véritable guerre des nerfs, qui pourrait faire ses ravages.

ES 02 :

Petter Solberg continue son festival. Dans une spéciale assez piégeuse, en témoigne le ralentissement général, le Norvégien a encore eu le cran d'aller chercher le scratch et de prendre de précieuses secondes d'avance sur Chris Atkinson. L'Australien a préféré gérer, au contraire de Mikko Hirvonen, qui prend la deuxième place de la spéciale et reprend les commandes au détriment d'un Sébastien Loeb étonamment lent ce matin. Toshi Arai, étonnant 5ème et François Duval, septième ont repris du poil de la bête, le premier pour assurer sa couronne en Junior & Production, le deuxième pour rentrer dans les points. Kris Meeke reste cinquième devant Toni Gardemeister. Marcus Grönholm sort des points pour le moment. A l'arrière, la spéciale a fait des dégâts sur les pilotes italiens. Luca Rossetti part à la faute et s'en tire avec près de deux minutes de retard, mais pour Umberto Scandola, c'est la fin de la saison, car la voiture ne repartira pas, saison bien difficile avec une Skoda revêche.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:54,944
2 HIRVONEN 15:58,672 + 0:03,728
3 ATKINSON 16:00,240 + 0:05,296
4 LOEB 16:06,112 + 0:11,168
5 ARAI 16:07,260 + 0:12,316
6 GARDEMEISTER 16:08,368 + 0:13,424
7 DUVAL 16:09,760 + 0:14,816
8 MEEKE 16:12,060 + 0:17,116
9 LATVALA 16:12,208 + 0:17,264
10 OGIER 16:12,656 + 0:17,712
11 VOUILLOZ 16:13,408 + 0:18,464
12 HANNINEN 16:14,156 + 0:19,212
13 AAVA 16:14,676 + 0:19,732
14 TRAVAGLIA 16:15,936 + 0:20,992
15 MAGALHAES 16:17,756 + 0:22,812
16 WITTMAN JR 16:19,284 + 0:24,340
17 GRONHOLM 16:19,744 + 0:24,800
18 SORDO 16:22,968 + 0:28,024
19 BURKART 16:24,040 + 0:29,096
20 ALEN 16:25,064 + 0:30,120
21 BASSO 16:25,856 + 0:30,912
22 BRYNILDSEN 16:29,312 + 0:34,368
23 KOPECKY 16:31,592 + 0:36,648
24 ARAUJO 16:31,660 + 0:36,716
25 SANDELL 16:32,364 + 0:37,420
26 AIGNER 16:33,548 + 0:38,604
27 GALLI 16:34,412 + 0:39,468
28 GRIOTI 16:34,876 + 0:39,932
29 NOVIKOV 16:35,540 + 0:40,596
30 SOUSA 16:35,576 + 0:40,632
31 WILSON 16:35,856 + 0:40,912
32 WEIJS JR 16:35,964 + 0:41,020
33 LOIX 16:37,552 + 0:42,608
34 KOSCIUZKO 16:37,760 + 0:42,816
35 BERTOLOTTI 16:38,088 + 0:43,144
36 CAMACHO 16:38,676 + 0:43,732
37 AL-QASSIMI 16:40,768 + 0:45,824
38 AL-ATTIYAH 16:43,664 + 0:48,720
39 OSTBERG 16:45,056 + 0:50,112
40 VAN MERKSTEIJN 16:47,772 + 0:52,828
41 SOLA 16:48,728 + 0:53,784
42 CASIER 16:50,008 + 0:55,064
43 BONATO 16:54,556 + 0:59,612
44 VAN MERKSTEIJN JR 16:57,740 + 1:02,796
45 BURRI 17:07,880 + 1:12,936
46 ROSSETTI 18:28,768 + 2:33,824
47 SCANDOLA AB

Classement général :

1 SOLBERG P 0:31:40,528
2 ATKINSON 0:31:46,512 + 0:05,984
3 HIRVONEN 0:31:55,088 + 0:14,560
4 LOEB 0:31:59,408 + 0:18,880
5 MEEKE 0:32:14,004 + 0:33,476
6 GARDEMEISTER 0:32:19,868 + 0:39,340
7 HANNINEN 0:32:26,380 + 0:45,852
8 DUVAL 0:32:27,416 + 0:46,888
9 OGIER 0:32:31,240 + 0:50,712
10 GRONHOLM 0:32:31,472 + 0:50,944
11 TRAVAGLIA 0:32:32,160 + 0:51,632
12 VOUILLOZ 0:32:33,356 + 0:52,828
13 ARAI 0:32:37,296 + 0:56,768
14 LATVALA 0:32:38,024 + 0:57,496
15 AAVA 0:32:39,144 + 0:58,616
16 SORDO 0:32:39,576 + 0:59,048
17 WITTMAN JR 0:32:41,724 + 1:01,196
18 ALEN 0:32:42,664 + 1:02,136
19 BASSO 0:32:51,952 + 1:11,424
20 SOUSA 0:32:53,236 + 1:12,708
21 AIGNER 0:32:54,208 + 1:13,680
22 NOVIKOV 0:32:58,240 + 1:17,712
23 KOPECKY 0:33:01,360 + 1:20,832
24 CAMACHO 0:33:01,476 + 1:20,948
25 GALLI 0:33:01,696 + 1:21,168
26 AL-ATTIYAH 0:33:02,500 + 1:21,972
27 KOSCIUZKO 0:33:04,456 + 1:23,928
28 ARAUJO 0:33:05,396 + 1:24,868
29 BURKART 0:33:07,292 + 1:26,764
30 GRIOTI 0:33:08,252 + 1:27,724
31 WILSON 0:33:08,508 + 1:27,980
32 BRYNILDSEN 0:33:09,424 + 1:28,896
33 SANDELL 0:33:10,596 + 1:30,068
34 WEIJS JR 0:33:13,104 + 1:32,576
35 OSTBERG 0:33:14,092 + 1:33,564
36 BERTOLOTTI 0:33:19,788 + 1:39,260
37 LOIX 0:33:22,160 + 1:41,632
38 SOLA 0:33:22,264 + 1:41,736
39 AL-QASSIMI 0:33:27,452 + 1:46,924
40 BONATO 0:33:34,868 + 1:54,340
41 VAN MERKSTEIJN 0:33:42,240 + 2:01,712
42 CASIER 0:33:43,784 + 2:03,256
43 BURRI 0:34:08,392 + 2:27,864
44 MAGALHAES 0:34:15,432 + 2:34,904
45 ROSSETTI 0:34:50,848 + 3:10,320
46 VAN MERKSTEIJN JR 0:35:16,296 + 3:35,768
47 SCANDOLA AB ES 02
48 MC HALE AB ES 01
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 14:07

Allez Mikko Mad
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 14:40

Alors que la première spéciale avait été relativement pratiquable, les plaques de verglas ont commencé à se multiplier dans la deuxième spéciale, compliquant la tâche des pilotes. Même si le timide soleil gallois commence à darder ses rayons, le mercure ne monte pas assez pour commencer à les faire fondre au coeur de la forêt. A ce rythme, la lutte que se livre Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, à celui qui assurera le plus vite, risque d'être encore plus tendue. Se retenir sur un terrain difficile est le meilleur moyen de faire une faute lorsqu'il faut en remettre un petit coup. Gageons que ces deux hommes expérimentés savent ce qu'ils font et que cette lenteur excessive ne dissimule pas autre chose, qui pourrait leur être bien plus préjudiciable.

ES 03 :

Le paddock a du mal à se remettre des émotions qu'il vient de vivre. Dans une spéciale tout aussi ardue que la précédente, un homme a décide de tout lacher et de se lancer éperdument dans une entreprise complètement folle. Cet homme, c'est Chris Atkinson. L'Australien signe le scratch, mais tout le monde s'interroge sur cette folie. Pied au plancher malgré l'ennemi invisible, le pilote de la 307 est toujours resté sur la piste alors même que l'on a bien cru qu'il y passerait plusieurs. Un coup de volant bien senti, un petit coup d'accélérateur pour relancer la machine et voilà qu'il était reparti tambour battant vers le prochain virage, en dépit des consignes régulières des commissaires ou spectateurs qui lui intimait l'ordre de ralentir à l'approche du danger. Cela tient du miracle, on s'interroge d'ailleurs toujours comment il est resté sur la route. Si Dieu existe, alors il doit venir d'Australie, car on s'attendait plutôt à ce qu'Atkinson connaisse une sortie fracassante qui lui aurait sûrement été fatale, pour le rallye, voire pire encore. On ne peut s'empêcher d'avoir une petite pensée pour "Beef" Park, co-pilote de Markko Märtin sur une 307 et disparu en 2005 dans un violent accident. Finalement, l'Australien a franchi la ligne et collé au minimum 20 secondes à tout le monde. Qu'était-ce alors, une offensive bien préparée avec un temps d'adaptation lors de la spéciale précédente, un baroud d'honneur pour s'offrir une sortie digne ou un acte de folie déraisonné. Même Petter Solberg qui se voit relégué loin au général, un habitué des exploits impossibles, n'en revenait pas, c'est dire. Mirkko Hirvonen consolide son podium, sur un Sébastien Loeb qui va devoir réagir, du moins s'il en a la possibilité, encore une interrogation sur un rallye qui vire au surnaturel. La réalité du terrain a par contre rattrapé Simone Bertolotti, qui après un superbe San Remo retombe dans ses travers. Bernd Casier connait des soucis de suspensions, mais tout devrait rentrer dans l'ordre à la pause, même si certains auront encore un peu de mal à avaler le déjeuner.

Classement de la spéciale :

1 ATKINSON 15:35,808
2 HIRVONEN 15:56,896 + 0:21,088
3 LOEB 15:59,872 + 0:24,064
4 SOLBERG P 16:00,176 + 0:24,368
5 GARDEMEISTER 16:00,808 + 0:25,000
6 ARAI 16:04,320 + 0:28,512
7 AIGNER 16:09,992 + 0:34,184
8 HANNINEN 16:10,076 + 0:34,268
9 LATVALA 16:11,716 + 0:35,908
10 DUVAL 16:13,312 + 0:37,504
11 VOUILLOZ 16:13,480 + 0:37,672
12 SORDO 16:16,248 + 0:40,440
13 GRONHOLM 16:16,720 + 0:40,912
14 ROSSETTI 16:20,424 + 0:44,616
15 CAMACHO 16:20,976 + 0:45,168
16 MEEKE 16:21,264 + 0:45,456
17 MAGALHAES 16:21,428 + 0:45,620
18 OSTBERG 16:22,400 + 0:46,592
19 GALLI 16:24,716 + 0:48,908
20 TRAVAGLIA 16:25,020 + 0:49,212
21 AL-ATTIYAH 16:25,292 + 0:49,484
22 AAVA 16:27,372 + 0:51,564
23 BRYNILDSEN 16:27,452 + 0:51,644
24 AL-QASSIMI 16:27,544 + 0:51,736
25 WILSON 16:31,068 + 0:55,260
26 ARAUJO 16:31,504 + 0:55,696
27 OGIER 16:32,408 + 0:56,600
28 SOLA 16:33,080 + 0:57,272
29 BASSO 16:33,320 + 0:57,512
30 LOIX 16:34,360 + 0:58,552
31 WEIJS JR 16:34,704 + 0:58,896
32 ALEN 16:35,792 + 0:59,984
33 SOUSA 16:35,912 + 1:00,104
34 SANDELL 16:37,512 + 1:01,704
35 BONATO 16:38,008 + 1:02,200
36 NOVIKOV 16:38,636 + 1:02,828
37 WITTMAN JR 16:38,736 + 1:02,928
38 GRIOTI 16:38,920 + 1:03,112
39 KOPECKY 16:43,424 + 1:07,616
40 KOSCIUZKO 16:44,492 + 1:08,684
41 BURKART 16:46,324 + 1:10,516
42 VAN MERKSTEIJN JR 16:50,444 + 1:14,636
43 BURRI 17:01,304 + 1:25,496
44 VAN MERKSTEIJN 17:01,368 + 1:25,560
45 BERTOLOTTI 17:29,744 + 1:53,936
46 CASIER 18:27,696 + 2:51,888

Classement général (à l'issue de la première étape) :

1 ATKINSON 0:47:22,320
2 SOLBERG P 0:47:40,704 + 0:18,384
3 HIRVONEN 0:47:51,984 + 0:29,664
4 LOEB 0:47:59,280 + 0:36,960
5 GARDEMEISTER 0:48:20,676 + 0:58,356
6 MEEKE 0:48:35,268 + 1:12,948
7 HANNINEN 0:48:36,456 + 1:14,136
8 DUVAL 0:48:40,728 + 1:18,408
9 ARAI 0:48:41,616 + 1:19,296
10 VOUILLOZ 0:48:46,836 + 1:24,516
11 GRONHOLM 0:48:48,192 + 1:25,872
12 LATVALA 0:48:49,740 + 1:27,420
13 SORDO 0:48:55,824 + 1:33,504
14 TRAVAGLIA 0:48:57,180 + 1:34,860
15 OGIER 0:49:03,648 + 1:41,328
16 AIGNER 0:49:04,200 + 1:41,880
17 AAVA 0:49:06,516 + 1:44,196
18 ALEN 0:49:18,456 + 1:56,136
19 WITTMAN JR 0:49:20,460 + 1:58,140
20 CAMACHO 0:49:22,452 + 2:00,132
21 BASSO 0:49:25,272 + 2:02,952
22 GALLI 0:49:26,412 + 2:04,092
23 AL-ATTIYAH 0:49:27,792 + 2:05,472
24 SOUSA 0:49:29,148 + 2:06,828
25 OSTBERG 0:49:36,492 + 2:14,172
26 NOVIKOV 0:49:36,876 + 2:14,556
27 BRYNILDSEN 0:49:36,876 + 2:14,556
28 ARAUJO 0:49:36,900 + 2:14,580
29 WILSON 0:49:39,576 + 2:17,256
30 KOPECKY 0:49:44,784 + 2:22,464
31 GRIOTI 0:49:47,172 + 2:24,852
32 WEIJS JR 0:49:47,808 + 2:25,488
33 SANDELL 0:49:48,108 + 2:25,788
34 KOSCIUZKO 0:49:48,948 + 2:26,628
35 BURKART 0:49:53,616 + 2:31,296
36 AL-QASSIMI 0:49:54,996 + 2:32,676
37 SOLA 0:49:55,344 + 2:33,024
38 LOIX 0:49:56,520 + 2:34,200
39 BONATO 0:50:12,876 + 2:50,556
40 MAGALHAES 0:50:36,860 + 3:14,540
41 VAN MERKSTEIJN 0:50:43,608 + 3:21,288
42 BERTOLOTTI 0:50:49,532 + 3:27,212
43 BURRI 0:51:09,696 + 3:47,376
44 ROSSETTI 0:51:11,272 + 3:48,952
45 VAN MERKSTEIJN JR 0:52:06,740 + 4:44,420
46 CASIER 0:52:11,480 + 4:49,160
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 15:27

Allez Mikko, le titre n'est plus tres loin Very Happy
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 16:24

Atkinson 8O

Go Petter Razz

ps : Pour MacHale, ce n'est pas son rallye national. Gareth est irlandais, non gallois Wink
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 16:26

Aller Kris Very Happy
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 16:53

vino_93 a écrit:
Atkinson 8O

Go Petter Razz

ps : Pour MacHale, ce n'est pas son rallye national. Gareth est irlandais, non gallois Wink

Un Irlandais qui s'appelle Mac, c'est un immigré, d'habitude, ils s'appellent O'. Mr.Green

Pour Solberg, tu n'as plus qu'à prier qu'Atkinson se plante, car il va falloir aller les chercher les 18 secondes. Surprised
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 17:22

Mais les gallois ne s'appelent pas Mac non plus Mr.Green

Petter va nous faire une de ces remontées dont il a l'habitude Very Happy Il va créer un écart, et reprendre Atkinson ...
En fait, vu qu'Atkinson doit utiliser son joker, et pas Petter, ça me semble dur.
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bass67

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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptySam 4 Juil - 21:33

Hahaha Atkinson n'a pas besoin de joker pour gagner.
C'est le meilleur c'est tout Mr.Red

Aller Atkiiiiiii !!!!
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 12:59

Atkinson a scié tout le monde et prend une option confortable pour la victoire. En tout cas, il a parfaitement réussi sa tentative d'intimadation, en plus de signer un véritable exploit. Dans le duel pour le titre, Mikko Hirvonen semble prendre un léger avantage, mais nous ne doutons que Sébastien Loeb saura réagir, surtout avec le retour de pistes plus classiques lors de cette après-midi. Il est vrai que le rallye ne lui a jamais véritablement porté chance et qu'il a toujours eu un peu de mal à appréhender correctement cette épreuve. L'enjeu est important et nous ne doutons pas qu'il saura être au rendez-vous.

ES 04 :

Tout le monde est reparti de gaieté et de coeur, même si l'exploit d'Atkinson continue d'alimenter les débats. L'Australien n'en démord pas et continue sur un rythme fracassant. Il a tout de même levé le pied, bien aidé par ses adversaires qui ne voient plus vraiment de raisons de concurrencer le leader du rallye. Il signe un nouveau scratch, juste devant Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Le Français réduit l'écart et reprend espoir, tandis que Solberg termine un peu plus loin, restant toujours le dauphin. Marcus Grönholm, Toni Gardemeister et Juho Hänninen suivent, ce qui leur permet de rentrer dans les points ou d'assurer leur place. Kris Meeke auteur d'une reprise difficile se retrouve neuxième, mais rien n'est joué et le Britannique aura certainement de la ressource pour revenir dans les points. Toshi Arai, que l'on voyait un temps dans le top 8 prend lui aussi un petit éclat, mais l'essentiel reste assuré, car la victoire devrait lui suffire pour assurer sa couronne mondiale. Anton Alen connait des ennuis moteurs, il ne peut plus monter au régime maximal et devra réduire son allure, tandis que Matthew Wilson et Nasser Al-Attiyah sont eux aussi parti à la faute.

Classement de la spéciale :

1 ATKINSON 15:50,844
2 LOEB 15:54,088 + 0:03,244
3 HIRVONEN 15:58,972 + 0:08,128
4 SOLBERG P 15:59,312 + 0:08,468
5 GRONHOLM 16:02,200 + 0:11,356
6 GARDEMEISTER 16:02,224 + 0:11,380
7 HANNINEN 16:04,052 + 0:13,208
8 AAVA 16:07,272 + 0:16,428
9 SORDO 16:08,160 + 0:17,316
10 DUVAL 16:08,860 + 0:18,016
11 VOUILLOZ 16:11,968 + 0:21,124
12 MEEKE 16:18,744 + 0:27,900
13 SANDELL 16:19,500 + 0:28,656
14 CAMACHO 16:20,064 + 0:29,220
15 TRAVAGLIA 16:20,256 + 0:29,412
16 NOVIKOV 16:20,816 + 0:29,972
17 LATVALA 16:23,092 + 0:32,248
18 MAGALHAES 16:23,396 + 0:32,552
19 AIGNER 16:26,000 + 0:35,156
20 ARAI 16:26,880 + 0:36,036
21 OGIER 16:26,936 + 0:36,092
22 KOPECKY 16:27,932 + 0:37,088
23 WITTMAN JR 16:28,416 + 0:37,572
24 ROSSETTI 16:32,808 + 0:41,964
25 SOUSA 16:34,940 + 0:44,096
26 BASSO 16:35,108 + 0:44,264
27 LOIX 16:36,280 + 0:45,436
28 BERTOLOTTI 16:36,444 + 0:45,600
29 WEIJS JR 16:36,900 + 0:46,056
30 ARAUJO 16:37,732 + 0:46,888
31 OSTBERG 16:37,796 + 0:46,952
32 GRIOTI 16:37,960 + 0:47,116
33 KOSCIUZKO 16:38,864 + 0:48,020
34 BRYNILDSEN 16:41,624 + 0:50,780
35 GALLI 16:42,152 + 0:51,308
36 BONATO 16:42,244 + 0:51,400
37 CASIER 16:43,648 + 0:52,804
38 BURKART 16:47,692 + 0:56,848
39 AL-QASSIMI 16:49,552 + 0:58,708
40 VAN MERKSTEIJN 16:49,632 + 0:58,788
41 VAN MERKSTEIJN JR 16:50,144 + 0:59,300
42 SOLA 16:54,980 + 1:04,136
43 BURRI 17:05,888 + 1:15,044
44 AL-ATTIYAH 18:56,660 + 3:05,816
45 ALEN 19:22,432 + 3:31,588
46 WILSON 19:38,408 + 3:47,564

Classement général :

1 ATKINSON 1:03:13,164
2 SOLBERG P 1:03:40,016 + 0:26,852
3 HIRVONEN 1:03:50,956 + 0:37,792
4 LOEB 1:03:53,368 + 0:40,204
5 GARDEMEISTER 1:04:22,900 + 1:09,736
6 HANNINEN 1:04:40,508 + 1:27,344
7 DUVAL 1:04:49,588 + 1:36,424
8 GRONHOLM 1:04:50,392 + 1:37,228
9 MEEKE 1:04:54,012 + 1:40,848
10 VOUILLOZ 1:04:58,804 + 1:45,640
11 SORDO 1:05:03,984 + 1:50,820
12 ARAI 1:05:08,496 + 1:55,332
13 LATVALA 1:05:12,832 + 1:59,668
14 AAVA 1:05:13,788 + 2:00,624
15 TRAVAGLIA 1:05:17,436 + 2:04,272
16 AIGNER 1:05:30,200 + 2:17,036
17 OGIER 1:05:30,584 + 2:17,420
18 CAMACHO 1:05:42,516 + 2:29,352
19 WITTMAN JR 1:05:48,876 + 2:35,712
20 NOVIKOV 1:05:57,692 + 2:44,528
21 BASSO 1:06:00,380 + 2:47,216
22 SOUSA 1:06:04,088 + 2:50,924
23 SANDELL 1:06:07,608 + 2:54,444
24 GALLI 1:06:08,564 + 2:55,400
25 KOPECKY 1:06:12,716 + 2:59,552
26 OSTBERG 1:06:14,288 + 3:01,124
27 ARAUJO 1:06:14,632 + 3:01,468
28 BRYNILDSEN 1:06:18,500 + 3:05,336
29 WEIJS JR 1:06:24,708 + 3:11,544
30 GRIOTI 1:06:25,132 + 3:11,968
31 KOSCIUZKO 1:06:27,812 + 3:14,648
32 LOIX 1:06:32,800 + 3:19,636
33 BURKART 1:06:41,308 + 3:28,144
34 AL-QASSIMI 1:06:44,548 + 3:31,384
35 SOLA 1:06:50,324 + 3:37,160
36 BONATO 1:06:55,120 + 3:41,956
37 MAGALHAES 1:07:00,256 + 3:47,092
38 BERTOLOTTI 1:07:25,976 + 4:12,812
39 VAN MERKSTEIJN 1:07:33,240 + 4:20,076
40 ROSSETTI 1:07:44,080 + 4:30,916
41 BURRI 1:08:15,584 + 5:02,420
42 AL-ATTIYAH 1:08:24,452 + 5:11,288
43 ALEN 1:08:40,888 + 5:27,724
44 CASIER 1:08:55,128 + 5:41,964
45 VAN MERKSTEIJN JR 1:08:56,884 + 5:43,720
46 WILSON 1:09:17,984 + 6:04,820
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 13:28

Nous voici dans la spéciale centrale de cette après-midi. Nous repartons un peu plus au Nord pour s'enfoncer dans la forêt qui révèle bien des pièges, animant toujours autant la lutte pour le titre. Si la victoire semble tendre les bras à Atkinson, le titre n'a toujours pas choisi son camp, même si Hirvonen s'y accroche de son mieux. A l'issue des deux spéciales à venir, il ne restera plus que le Shakedown de Walters Arena, et l'on en saura plus sur l'issue indécise de ce duel. A chacun de marquer son territoire pour prendre l'avantage. Qui sait, peut-être que le match livrera son verdict au Millenium lors de la Super Spéciale, ce serait beau n'est-ce pas ?

ES 05 :

Mikko Hirvonen se réveille enfin. Le Finlandais est le premier à sortir de la torpeur que les leaders avaient imposés pour tenter son va-tout. Sébastien Loeb a suivi, tout comme Atkinson qui continue à enfiler les chronos avec une facilité déconcertante. Hirvonen signe le scratch et maintient une bonne marge sur Sébastien Loeb qui voit le titre lui filer doucement entre les mains, la faute à un adversaire qui ne commet aucune erreur cette fois-ci. Hirvonen a changé, il est bien loin du pilote hésitant de la saison passée qui s'était fait mangé tout cru. Cette fois-ci, il ose et il réussit, prouvant qu'il le mérite bien son titre, pas seulement parce qu'il a une C4 qui lui donne un avantage certain, et qui a causé bien des déboires à son équipe. Petter Solberg déguste et repasse en troisième position, le Norvégien est bien parti pour faire une petite sieste, on l'a connu plus tranchant. Il est vrai qu'il n'a plus grand chose à espérer de ce rallye, mais l'exploit d'Atkinson sur le royaume de Petter lui a coupé les ailes. François Duval et Juho Hänninen s'accrochent pour les places d'honneur, d'autant plus que Toni Gardemeister, indéboulonnable cinquième a crevé, sortant des points. Cela aurait pu profiter à Kris Meeke, mais il se heurte à Nicolas Vouilloz, après-midi difficile pour le Britannique. Gardemeister n'est pas le seul à avoir eu des problèmes, puisqu'Armindo Araujo a connu un début de surchauffe, tandis que Peter Van Merksteijn s'est feint d'une jolie ballade en forêt, non sans mal pour la Mitsubishi qui repartira à faible allure pour rallier l'arrivée.

Classement de la spéciale :

1 HIRVONEN 15:47,140
2 ATKINSON 15:51,060 + 0:03,920
3 LOEB 15:51,304 + 0:04,164
4 SOLBERG P 16:02,480 + 0:15,340
5 DUVAL 16:05,320 + 0:18,180
6 HANNINEN 16:08,876 + 0:21,736
7 WITTMAN JR 16:10,572 + 0:23,432
8 AL-ATTIYAH 16:12,488 + 0:25,348
9 GRONHOLM 16:12,712 + 0:25,572
10 ARAI 16:14,940 + 0:27,800
11 VOUILLOZ 16:16,096 + 0:28,956
12 AAVA 16:17,256 + 0:30,116
13 MAGALHAES 16:21,272 + 0:34,132
14 LATVALA 16:21,880 + 0:34,740
15 OSTBERG 16:22,124 + 0:34,984
16 SORDO 16:22,380 + 0:35,240
17 MEEKE 16:23,904 + 0:36,764
18 WILSON 16:26,388 + 0:39,248
19 OGIER 16:26,900 + 0:39,760
20 ROSSETTI 16:27,084 + 0:39,944
21 SOLA 16:27,248 + 0:40,108
22 CAMACHO 16:28,800 + 0:41,660
23 NOVIKOV 16:29,168 + 0:42,028
24 BASSO 16:30,872 + 0:43,732
25 KOPECKY 16:30,968 + 0:43,828
26 SANDELL 16:32,268 + 0:45,128
27 BERTOLOTTI 16:32,628 + 0:45,488
28 AL-QASSIMI 16:33,484 + 0:46,344
29 GALLI 16:33,524 + 0:46,384
30 WEIJS JR 16:33,708 + 0:46,568
31 AIGNER 16:34,892 + 0:47,752
32 SOUSA 16:35,156 + 0:48,016
33 TRAVAGLIA 16:37,992 + 0:50,852
34 GRIOTI 16:38,356 + 0:51,216
35 BURKART 16:38,884 + 0:51,744
36 KOSCIUZKO 16:39,092 + 0:51,952
37 LOIX 16:39,724 + 0:52,584
38 BRYNILDSEN 16:43,460 + 0:56,320
39 BONATO 16:45,556 + 0:58,416
40 ALEN 16:45,628 + 0:58,488
41 CASIER 16:53,200 + 1:06,060
42 BURRI 16:54,584 + 1:07,444
43 VAN MERKSTEIJN JR 16:58,820 + 1:11,680
44 GARDEMEISTER 17:28,320 + 1:41,180
45 ARAUJO 17:45,380 + 1:58,240
46 VAN MERKSTEIJN 22:12,996 + 6:25,856

Classement général :

1 ATKINSON 1:19:04,224
2 HIRVONEN 1:19:38,096 + 0:33,872
3 SOLBERG P 1:19:42,496 + 0:38,272
4 LOEB 1:19:44,672 + 0:40,448
5 HANNINEN 1:20:49,384 + 1:45,160
6 DUVAL 1:20:54,908 + 1:50,684
7 GRONHOLM 1:21:03,104 + 1:58,880
8 VOUILLOZ 1:21:14,900 + 2:10,676
9 MEEKE 1:21:17,916 + 2:13,692
10 ARAI 1:21:23,436 + 2:19,212
11 SORDO 1:21:26,364 + 2:22,140
12 AAVA 1:21:31,044 + 2:26,820
13 LATVALA 1:21:34,712 + 2:30,488
14 GARDEMEISTER 1:21:51,220 + 2:46,996
15 TRAVAGLIA 1:21:55,428 + 2:51,204
16 OGIER 1:21:57,484 + 2:53,260
17 WITTMAN JR 1:21:59,448 + 2:55,224
18 AIGNER 1:22:05,092 + 3:00,868
19 CAMACHO 1:22:11,316 + 3:07,092
20 NOVIKOV 1:22:26,860 + 3:22,636
21 BASSO 1:22:31,252 + 3:27,028
22 OSTBERG 1:22:36,412 + 3:32,188
23 SOUSA 1:22:39,244 + 3:35,020
24 SANDELL 1:22:39,876 + 3:35,652
25 GALLI 1:22:42,088 + 3:37,864
26 KOPECKY 1:22:43,684 + 3:39,460
27 WEIJS JR 1:22:58,416 + 3:54,192
28 BRYNILDSEN 1:23:01,960 + 3:57,736
29 GRIOTI 1:23:03,488 + 3:59,264
30 KOSCIUZKO 1:23:06,904 + 4:02,680
31 LOIX 1:23:12,524 + 4:08,300
32 SOLA 1:23:17,572 + 4:13,348
33 AL-QASSIMI 1:23:18,032 + 4:13,808
34 BURKART 1:23:20,192 + 4:15,968
35 MAGALHAES 1:23:21,528 + 4:17,304
36 BONATO 1:23:40,676 + 4:36,452
37 BERTOLOTTI 1:23:58,604 + 4:54,380
38 ARAUJO 1:24:00,012 + 4:55,788
39 ROSSETTI 1:24:11,164 + 5:06,940
40 AL-ATTIYAH 1:24:36,940 + 5:32,716
41 BURRI 1:25:10,168 + 6:05,944
42 ALEN 1:25:26,516 + 6:22,292
43 WILSON 1:25:44,372 + 6:40,148
44 CASIER 1:25:48,328 + 6:44,104
45 VAN MERKSTEIJN JR 1:25:55,704 + 6:51,480
46 VAN MERKSTEIJN 1:29:46,236 + 10:42,012
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 13:55

Le rallye s'endormait un peu quand Hirvonen a décidé de le secouer. Le Finlandais est le premier à avoir rompu le round d'observation pour lancer le sprint. Aura-t-il les ressources nécessaires pour terminer son tour de piste en tête, en ayant sorti son adversaire de sa roue et devra-t-il s'attendre à le voir repasser dans la dernière ligne droite. Comme un match de vitesse en cyclisme sur piste, chacun joue avec ses cartes et personne ne se lance à corps perdu dans la lutte. Les enjeux sont trop importants pour vouloir faire une démonstration qui tourne mal. Cette dernière longue spéciale de la journée va donner le ton pour dimanche, un dimanche qui comporte deux spéciales qui risquent fort d'être verglacées et de donner le verdict final du championnat, il faudra en tout cas, parfaitement bien les négocier.

ES 06 :

Petter Solberg s'était pris une claque sur la dernière spéciale, cela l'a finalement réveillé et il est reparti avec des ambitions pour reprendre son bien, la deuxième place. Petter claque le scratch et repasse devant Mikko Hirvonen. Pour le Finlandais, les choses se compliquent. Après avoir cru que le plus dur était fait et qu'il pouvait assurer pour finir la journée devant, le voici qui se fait doubler par Sébastien Loeb qui a décidé de répondre et de continuer la lutte d'influence que se livrent les deux hommes. Espérons que certains ne regretteront pas les comptes d'apothicaires alors qu'ils auraient peut-être pu faire comme d'habitude, ne rien calculer. L'enjeu leur a mis la pression, à tel point que leur talent commence parfois à s'en ressentir et il leur devient difficile de tenir la cadence qu'il aurait eu habituellement sans le même enjeu. Toni Gardemeister reprend sa marche en avant et espère revenir dans les points, tandis que coéquipier Juho Hänninen s'accroche à la cinquième place et pourrait bien enfin remporter sa première victoire en IRC, n'étant pas passé loin à chaque fois cette saison. François Duval s'accroche à sa poursuite tandis que Marcus Grönholm et Nicolas Vouilloz doivent composer avec la menace de Kris Meeke et Toshi Arai qui espèrent toujours rentrer dans les points. Jari-Matti Latvala a une nouvelle fois trop forcé et sort de la piste, tout comme Sébastien Ogier qui nous gratifie d'une petite faute. Peter Van Merksteijn Jr connait des soucis avec son différentiel, tandis que Weijs jr doit lever le pied suite à un problème d'arrivée d'essence.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:47,708
2 ATKINSON 15:51,192 + 0:03,484
3 LOEB 15:51,352 + 0:03,644
4 HIRVONEN 15:59,464 + 0:11,756
5 GARDEMEISTER 16:03,796 + 0:16,088
6 TRAVAGLIA 16:06,300 + 0:18,592
7 HANNINEN 16:10,568 + 0:22,860
8 AAVA 16:13,956 + 0:26,248
9 VOUILLOZ 16:15,256 + 0:27,548
10 CAMACHO 16:16,764 + 0:29,056
11 WITTMAN JR 16:18,072 + 0:30,364
12 MEEKE 16:18,732 + 0:31,024
13 ARAI 16:19,260 + 0:31,552
14 SORDO 16:21,108 + 0:33,400
15 SOUSA 16:21,236 + 0:33,528
16 MAGALHAES 16:23,924 + 0:36,216
17 GRONHOLM 16:24,496 + 0:36,788
18 DUVAL 16:24,964 + 0:37,256
19 NOVIKOV 16:25,388 + 0:37,680
20 BASSO 16:26,180 + 0:38,472
21 AIGNER 16:28,496 + 0:40,788
22 SANDELL 16:29,100 + 0:41,392
23 BONATO 16:29,428 + 0:41,720
24 ROSSETTI 16:31,164 + 0:43,456
25 WILSON 16:31,356 + 0:43,648
26 CASIER 16:32,464 + 0:44,756
27 BRYNILDSEN 16:32,744 + 0:45,036
28 BERTOLOTTI 16:33,252 + 0:45,544
29 OSTBERG 16:33,584 + 0:45,876
30 GRIOTI 16:34,168 + 0:46,460
31 KOPECKY 16:34,544 + 0:46,836
32 AL-ATTIYAH 16:36,716 + 0:49,008
33 BURKART 16:37,492 + 0:49,784
34 GALLI 16:37,988 + 0:50,280
35 AL-QASSIMI 16:39,916 + 0:52,208
36 ARAUJO 16:42,712 + 0:55,004
37 ALEN 16:46,744 + 0:59,036
38 KOSCIUZKO 16:48,104 + 1:00,396
39 LOIX 16:49,456 + 1:01,748
40 BURRI 16:52,328 + 1:04,620
41 SOLA 16:52,760 + 1:05,052
42 OGIER 17:07,852 + 1:20,144
43 VAN MERKSTEIJN 17:19,140 + 1:31,432
44 WEIJS JR 17:50,380 + 2:02,672
45 VAN MERKSTEIJN JR 19:18,584 + 3:30,876
46 LATVALA 20:12,816 + 4:25,108

Classement général :

1 ATKINSON 1:34:55,416
2 SOLBERG P 1:35:30,204 + 0:34,788
3 LOEB 1:35:36,024 + 0:40,608
4 HIRVONEN 1:35:37,560 + 0:42,144
5 HANNINEN 1:36:59,952 + 2:04,536
6 DUVAL 1:37:19,872 + 2:24,456
7 GRONHOLM 1:37:27,600 + 2:32,184
8 VOUILLOZ 1:37:30,156 + 2:34,740
9 MEEKE 1:37:36,648 + 2:41,232
10 ARAI 1:37:42,696 + 2:47,280
11 AAVA 1:37:45,000 + 2:49,584
12 SORDO 1:37:47,472 + 2:52,056
13 GARDEMEISTER 1:37:55,016 + 2:59,600
14 TRAVAGLIA 1:38:01,728 + 3:06,312
15 WITTMAN JR 1:38:17,520 + 3:22,104
16 CAMACHO 1:38:28,080 + 3:32,664
17 AIGNER 1:38:33,588 + 3:38,172
18 NOVIKOV 1:38:52,248 + 3:56,832
19 BASSO 1:38:57,432 + 4:02,016
20 SOUSA 1:39:00,480 + 4:05,064
21 OGIER 1:39:05,336 + 4:09,920
22 SANDELL 1:39:08,976 + 4:13,560
23 OSTBERG 1:39:09,996 + 4:14,580
24 KOPECKY 1:39:18,228 + 4:22,812
25 GALLI 1:39:20,076 + 4:24,660
26 BRYNILDSEN 1:39:34,704 + 4:39,288
27 GRIOTI 1:39:37,656 + 4:42,240
28 MAGALHAES 1:39:45,452 + 4:50,036
29 KOSCIUZKO 1:39:55,008 + 4:59,592
30 BURKART 1:39:57,684 + 5:02,268
31 AL-QASSIMI 1:39:57,948 + 5:02,532
32 LOIX 1:40:01,980 + 5:06,564
33 BONATO 1:40:10,104 + 5:14,688
34 SOLA 1:40:10,332 + 5:14,916
35 BERTOLOTTI 1:40:31,856 + 5:36,440
36 ROSSETTI 1:40:42,328 + 5:46,912
37 ARAUJO 1:40:42,724 + 5:47,308
38 WEIJS JR 1:40:48,796 + 5:53,380
39 AL-ATTIYAH 1:41:13,656 + 6:18,240
40 LATVALA 1:41:47,528 + 6:52,112
41 BURRI 1:42:02,496 + 7:07,080
42 ALEN 1:42:13,260 + 7:17,844
43 WILSON 1:42:15,728 + 7:20,312
44 CASIER 1:42:20,792 + 7:25,376
45 VAN MERKSTEIJN JR 1:45:14,288 + 10:18,872
46 VAN MERKSTEIJN 1:47:05,376 + 12:09,960
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Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 14:39

Nous voici à Walters Arena pour le Shakedown qui va soigner les écarts. Il se déroule sur une super spéciale qui sera parcouru en version contre-la-montre, l'affrontement étant réservé pour la clotûre au Millenium Stadium à Cardiff.

ES 07 :

Sur cette course particulière, tout le monde a pu se livrer sans arrière-pensées, pour gratter le maximum de secondes. Les écarts sont faibles mais parfois suffisants pour gagner du terrain. Ainsi, le vainqueur du jour, Mikko Hirvonen parvient à reprendre sa place sur le podium, juste devant Sébastien Loeb. La nuit sera longue pour les deux hommes qui finiront d'en découdre dimanche. Kris Meeke profite également d'un joli numéro pour reprendre place dans les points en sortant Vouilloz. Est-ce le début d'une belle reomntée. Tout reste possible en tout cas, même si Atkinson est bien parti pour s'octroyer sa première victoire de la saison.

Classement de la spéciale :

1 HIRVONEN 3:07,412
2 ATKINSON 3:07,992 + 0:00,580
3 MEEKE 3:08,628 + 0:01,216
4 SOLBERG P 3:09,568 + 0:02,156
5 WITTMAN JR 3:10,812 + 0:03,400
6 LOEB 3:11,216 + 0:03,804
7 LATVALA 3:11,360 + 0:03,948
8 AAVA 3:12,492 + 0:05,080
9 CASIER 3:13,268 + 0:05,856
10 DUVAL 3:13,748 + 0:06,336
11 HANNINEN 3:14,236 + 0:06,824
12 GARDEMEISTER 3:14,576 + 0:07,164
13 AIGNER 3:15,292 + 0:07,880
14 AL-QASSIMI 3:15,308 + 0:07,896
15 MAGALHAES 3:15,436 + 0:08,024
16 BONATO 3:15,812 + 0:08,400
17 GRONHOLM 3:15,920 + 0:08,508
18 VAN MERKSTEIJN JR 3:16,120 + 0:08,708
19 ROSSETTI 3:16,956 + 0:09,544
20 GALLI 3:17,464 + 0:10,052
21 TRAVAGLIA 3:17,844 + 0:10,432
22 BASSO 3:18,076 + 0:10,664
23 NOVIKOV 3:18,568 + 0:11,156
24 KOPECKY 3:18,832 + 0:11,420
25 VOUILLOZ 3:19,004 + 0:11,592
26 BRYNILDSEN 3:19,456 + 0:12,044
27 ARAI 3:19,704 + 0:12,292
28 BERTOLOTTI 3:19,812 + 0:12,400
29 SANDELL 3:19,860 + 0:12,448
30 OGIER 3:19,936 + 0:12,524
31 WEIJS JR 3:20,040 + 0:12,628
32 CAMACHO 3:20,136 + 0:12,724
33 SORDO 3:20,244 + 0:12,832
34 ALEN 3:20,828 + 0:13,416
35 SOUSA 3:21,436 + 0:14,024
36 WILSON 3:21,456 + 0:14,044
37 ARAUJO 3:21,740 + 0:14,328
38 SOLA 3:21,880 + 0:14,468
39 AL-ATTIYAH 3:22,372 + 0:14,960
40 OSTBERG 3:22,552 + 0:15,140
41 LOIX 3:22,652 + 0:15,240
42 BURRI 3:22,828 + 0:15,416
43 KOSCIUZKO 3:22,972 + 0:15,560
44 GRIOTI 3:23,360 + 0:15,948
45 BURKART 3:23,912 + 0:16,500
46 VAN MERKSTEIJN 3:30,312 + 0:22,900

Classement général :

1 ATKINSON 1:38:03,408
2 SOLBERG P 1:38:39,772 + 0:36,364
3 HIRVONEN 1:38:44,972 + 0:41,564
4 LOEB 1:38:47,240 + 0:43,832
5 HANNINEN 1:40:14,188 + 2:10,780
6 DUVAL 1:40:33,620 + 2:30,212
7 GRONHOLM 1:40:43,520 + 2:40,112
8 MEEKE 1:40:45,276 + 2:41,868
9 VOUILLOZ 1:40:49,160 + 2:45,752
10 AAVA 1:40:57,492 + 2:54,084
11 ARAI 1:41:02,400 + 2:58,992
12 SORDO 1:41:07,716 + 3:04,308
13 GARDEMEISTER 1:41:09,592 + 3:06,184
14 TRAVAGLIA 1:41:19,572 + 3:16,164
15 WITTMAN JR 1:41:28,332 + 3:24,924
16 CAMACHO 1:41:48,216 + 3:44,808
17 AIGNER 1:41:48,880 + 3:45,472
18 NOVIKOV 1:42:10,816 + 4:07,408
19 BASSO 1:42:15,508 + 4:12,100
20 SOUSA 1:42:21,916 + 4:18,508
21 OGIER 1:42:25,272 + 4:21,864
22 SANDELL 1:42:28,836 + 4:25,428
23 OSTBERG 1:42:32,548 + 4:29,140
24 KOPECKY 1:42:37,060 + 4:33,652
25 GALLI 1:42:37,540 + 4:34,132
26 BRYNILDSEN 1:42:54,160 + 4:50,752
27 MAGALHAES 1:43:00,888 + 4:57,480
28 GRIOTI 1:43:01,016 + 4:57,608
29 AL-QASSIMI 1:43:13,256 + 5:09,848
30 KOSCIUZKO 1:43:17,980 + 5:14,572
31 BURKART 1:43:21,596 + 5:18,188
32 LOIX 1:43:24,632 + 5:21,224
33 BONATO 1:43:25,916 + 5:22,508
34 SOLA 1:43:32,212 + 5:28,804
35 BERTOLOTTI 1:43:51,668 + 5:48,260
36 ROSSETTI 1:43:59,284 + 5:55,876
37 ARAUJO 1:44:04,464 + 6:01,056
38 WEIJS JR 1:44:08,836 + 6:05,428
39 AL-ATTIYAH 1:44:36,028 + 6:32,620
40 LATVALA 1:44:58,888 + 6:55,480
41 BURRI 1:45:25,324 + 7:21,916
42 CASIER 1:45:34,060 + 7:30,652
43 ALEN 1:45:34,088 + 7:30,680
44 WILSON 1:45:37,184 + 7:33,776
45 VAN MERKSTEIJN JR 1:48:30,408 + 10:27,000
46 VAN MERKSTEIJN 1:50:35,688 + 12:32,280
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Sifox

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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 18:06

Allez Mikko le titre se rapproche Very Happy
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MessageSujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009)   Rallye de Grande-Bretagne (4-5 juillet 2009) EmptyDim 5 Juil - 21:40

allez Peter, décroche moi ce podium Smile
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