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 Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)

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MessageSujet: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 17:39

Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) WRC08-R04-Logo

L'Argentine deviendra ce week-end le centre de la planète rallye. Elle accueille le WRC, tandis que plus au Nord, les concurrents du Dakar, mythique rallye-raid, disputé pour la première fois sous cette nouvelle formule, vont revenir sur Buenos Aires. En WRC, il n'est nul besoin de GPS, de pelles ou de plaques de désensablement, le chemin est clairement balisé et les dangers délaissés. Place à la vitesse pure, sur des chemins de terre propice à cet exerccie. Les voitures soulèveront la poussière et les gerbes d'eau au passage des guès, mais aussi une foule enthousiaste et multicolore, toujours très accueillante et pleine de ferveur. La caravane bariolé du WRC fera ainsi le spectacle en ce week-end rallye sur les terres argentines.
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 17:40

Itinéraire du rallye :

Etape n°1 : Samedi 30 mai 2009 (Cordoba - Cordoba)

Départ à 06h07

ES 01 : La Cumbre - Agua de Oro (8h41)
ES 02 : Ascochinga - La Cumbre (10h16)
ES 03 : Capilla del Monte - San Marcos (14h26)
ES 04 : San Marcos - Charbonier (17h04)

Arrivée prévue à 0h00

Etape n°2 : Dimanche 31 mai 2009 (Cordoba - Cordoba)

Départ à 07h01

ES 05 : El-Mirador - San Lorenzo (9h24)
ES 06 : Mina Clavero - Giulio Cesare (9h58)
ES 07 : El Condor - Copina (10h46)
ES 08 : Icho Cruz - Carlos Paz (11h32)

Arrivée prévue à 12h46

Etape n°3 : Dimanche 31 mai 2009 (Cordoba - Cordoba)

Départ à 14h35

ES 09 : Cosquin - Tanti (15h38)
ES 10 : Tanti Nuevo - Villa Garcia (16h10)

Arrivée prévue à 17h44
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 17:40

Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) Argmq7

Pour des raisons pratiques, les tronçons numérotées 19 et 20 sur la carte ne seront pas empruntés lors de la troisième étape. A Cosquin, les concurrents partiront directement sur les tronçons 21 et 22, avant de rentrer sur Cordoba.

Equivalence Tronçons/Spéciales :

Tronçon 2/9 <-> ES 01
Tronçon 3/6 <-> ES 02
Tronçon 4/7 <-> ES 03
Tronçon 5/8 <-> ES 04
Tronçon 10/14 <-> ES 05
Tronçon 11/15 <-> ES 06
Tronçon 12/16 <-> ES 07
Tronçon 13/17 <-> ES 08
Tronçon 21 <-> ES 09
Tronçon 22 <-> ES 10
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 17:44

Historique :

Le Rallye d'Argentine se tint pour la première fois en 1980, dans la province du Tucuman, organisé par l'Automobile Club d'Argentine. Ce rallye faisait suite à deux compétitions organisés sous l'égide de la FIA, le Rally Vuelta a la America del Sur en 1978 et le Rally Codasur en 1979.

La paire Walter Röhrl - Christian Geistdorfer (Fiat 131 Abarth) furent les vainqueurs de la première édition en 1980. Le Tucuman fut à nouveau l'hôte de l'épreuve en 1981. Elle ne fut pas organisée en 1982 et repris un an plus tard, déplacée plus au Sud à San Carlos de Bariloche.

En 1984, Cordoba devint la nouvelle base et se révéla être l'endroit idéal pour ce genre de compétition. Depuis lors, le rallye s'est toujours tenu à Cordoba, à l'unique exception de l'édition 1992, courue au Tucuman. Routes tortueuses, hautes altitudes, éclaboussures et plus d'un million de fans constituent quelques-uns des ingrédients de l'évènement le plus populaire du calendrier WRC.

Le rallye d'Argentine a toujours offert un haut niveau de compétition, de Miki Biasion et sa Lancia, qui semblait imabattable dans le milieu des années 80, aux derniers succès de Citroën. Jorge Recalde obtint la seule victoire en WRC de toute sa carrière, en 1988 avec la Lancia Delta, et devint de ce fait, le seul pilote argentin à remporter cette course.

Didier Auriol vainquit en 1994, après une lutte palpitante avec Carlos Sainz, le victoire se jouant seulement à 6 secondes. La paire Tommi Makinen-Mitsubishi devint la seule à remporter trois victoires d'affilée, en 1996, 1997 et 1998. Juha Kankunnen arracha la première place à son coéquipier en 1999, mais le Britannique pris sa revanche l'année suivante.

Colin Mc Rae savoura enfin un succès acquis lors de sa septième participation en 2001, tandis que Carlos Sainz s'imposait en 2002, consécutivement aux exclusions de Marcus Grönholm et Richard Burns, dans l'une des éditions les plus surprenantes.

Un an plus tard, Marcus Grönholm voulait oublier son exclusion et réussit à s'offrir la victoires dans les dernières spéciales. En 2004, Carlos Sainz remportait sa dernière victoire en WRC, lui qui annoncerait sa retraite peu de temps après l'épreuve. Ceci marquait le début de la domination de Citroën, couronnée par les 5 victoires consécutives de Sébastien Loeb, depuis lors. Il établit ainsi un nouveau record.

Les records de victoire :

Pilotes Victoires Années
Sébastien LOEB 5 2005, 2006, 2007, 2008, 2009
Carlos SAINZ 3 1991, 2002, 2004
Tommi MÄKINEN 3 1996, 1997, 1998
Miki BIASION 3 1986, 1987, 1990
Jorge RECALDE 2 1988, 1995
Didier AURIOL 2 1992, 1994

Les derniers vainqueurs :

Année Pilote/Copilote Voiture
2009 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën C4 WRC
2008 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën C4 WRC
2007 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën C4 WRC
2006 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën Xsara WRC
2005 Sébastien LOEB / Daniel ELENA Citroën Xsara WRC
2004 Carlos SAINZ / Marc MARTI Citroën Xsara WRC
2003 Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN Peugeot 206 WRC
2002 Carlos SAINZ / Luis MOYA Ford Focus WRC
2001 Colin Mc RAE / Nicky GRIST Ford Focus WRC
2000 Richard BURNS / Robert REID Subaru Impreza WRC
1999 Juha KANKUNNEN / Juha REPO Subaru Impreza WRC
1998 Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMÄKI Mitsubishi Lancer EVO

Classement saison 0 :

1 Mikko Hirvonen (Citroën)
2 Sébastien Loeb (Citroën)
3 Chris Atkinson (Peugeot)
4 Petter Solberg (Mitsubishi)
5 Jan Kopecky (Skoda)
6 Andreas Mikkelsen (Ford)
7 Jari-Matti Latvala (Subaru)
8 Urmo Aava (Subaru)

(source : www.rallyargentina.com)
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 17:47

La liste des engagés :

Antonio Mazzanti Racing Team (Peugeot 307 WRC)

1 ---- Sébastien Loeb - Daniel Elena (WRC)
15 -- Giandomenico Basso - Mitia Dotta (IRC)
16 -- Simone Bertolotti - Luca Celestini (PWRC/JWRC)

Sifox Team Rallye's (Citroën C4 WRC)

2 ---- Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen (WRC)
10 -- Khalid Al-Qassimi - Michael Orr (WRC)
13 -- Dani Sola - Oscar Sanchez (IRC)

Thunder Team (Peugeot 307 WRC)

3 ---- Chris Atkinson - Stéphane Prévot (WRC)
17 -- Franz Wittman Jr - Bernhard Ettel (IRC)
33 -- Toshi Arai - Glenn Mc Neal (PWRC/JWRC)

Team Flotographie (Ford Focus WRC)

4 ---- Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger (IRC)
5 ---- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (WRC)
18 -- Anton Alen - Timo Alanne (IRC)

Team Pagaille (Subaru Impreza WRC)

6 ---- Marcus Grönholm - Timo Rautiainen (WRC)
19 -- Luca Rossetti - Matteo Chiarcossi (IRC)
20 -- Andreas Aigner - Klaus Wicha (PWRC/JWRC)

Team France (Citroën C4 WRC)

7 ---- Alexandre Camacho - Pedro Calado (IRC)
8 ---- Evgeny Novikov - Dale Moscatt (WRC)
93 -- François Duval - Patrick Pivato (WRC)

Team Kazakstan (Mitsubishi Lancer WRC)

9 ---- Bruno Magalhaes - Carlos Magalhaes (IRC)
69 -- Renato Travaglia - Lorenzo Granai (IRC)
99 -- Petter Solberg - Phil Mills (WRC)

Suzuki Motors (Suzuki SX4 WRC)

11 -- Dani Sordo - Marc Marti (WRC)
12 -- Kris Meeke - Paul Nagle (IRC)
14 -- Hans Weijs Jr - Bjorn Degant (PWRC/JWRC)

MC Compétition (Suzuki SX4 WRC)

21 -- Freddy Loix - Isidoor Smets (IRC)
22 -- Patrick Sandell - Emil Axelsson (PWRC/JWRC)
23 -- Matthew Wilson - Scott Martin (WRC)

Skoda Motorsport (Skoda Fabia WRC)

24 -- Aaron Nikolai Burkart - Michael Kölbach (PWRC/JWRC)
25 -- Armindo Araujo - Miguel Ramalho (PWRC/JWRC)
26 -- Gareth Mc Hale - Brian Murphy (WRC)

Citroën Junior Rally Team (Citroën Xsara WRC)

27 -- Bernardo Sousa - Jorge Carvalho (PWRC/JWRC)
28 -- Yoann Bonato - Benjamin Boulloud (PWRC/JWRC)
29 -- Peter Van Merksteijn Jr - Eddy Chevaillier (WRC)

Stobart VK M-Sport (Skoda Fabia WRC)

30 -- Mads Ostberg - Ole Kristian Unnerud (WRC)
31 -- Umberto Scandola - Guido D'Amore (IRC)
32 -- Olivier Burri - Fabrice Gordon (IRC)

Van Merksteijn Motorsport (Mitsubishi Lancer WRC)

34 -- Jari-Matti Latvala - Miikka Anttila (WRC)
35 -- Michal Kosciuzko - Maciek Szczepaniak (PWRC/JWRC)
36 -- Peter Van Merksteijn - Hans van Goor (WRC)

Abu Dhabi World Rally Team (Ford Focus WRC)

37 -- Toni Gardemeister - Toni Tuominen (IRC)
38 -- Juho Hänninen - Mikko Markkula (IRC)
39 -- Nasser Al-Attiyah - Chris Patterson (PWRC/JWRC)

OMV Kronos Citroën (Citroën Xsara WRC)

40 -- Urmo Aava - Kuldar Sikk (WRC)
41 -- Jan Kopecky - Petr Stary (IRC)
42 -- Eyvind Brynildsen - Denis Giraudet (PWRC/JWRC)

Adapta World Rally Team (Subaru Impreza WRC)

43 -- Gianluigi Galli - Giovanni Bernacchini (WRC)
44 -- Bernd Casier - Frédéric Miclotte (IRC)
45 -- Luca Griotti - Corrado Bonato (PWRC/JWRC)


Les favoris :

Tenant du titre, leader incontesté du championnat, Mikko Hirvonen fait figure de favori incontesté. Il sera d'ailleurs difficile d'aller de le chercher s'il se montre enfin à la hauteur de ses ambitions. Un trio d'outsiders se dégagent, mais ils n'ont pas la même monture. Les pilotes Peugeot, Sébastien Loeb et Chris Atkinson, ainsi que Petter Solberg sur sa Mitsubishi. Le podium devrait se jouer entre ces hommes, mais personne n'est à l'abri d'une surprise.

Pour les autres concurrents, l'objectif sera de bousculer la hiérarchie. On pourra compter comme d'habitude sur les pilotes Ford, Toni Gardemeister, Juho Hänninen et Nicolas Vouilloz, ainsi que sur les pilotes Suzuki, Kris Meeke et Dani Sordo. D'autres ont également leur mot à dire, tels que François Duval, Marcus Grönholm ou encore Jari-Matti Latvala.

Vous l'avez compris, le plateau est dense et tout reste possible. Si Hirvonen semble intouchable, tout le monde devra se méfier des incidents qui pourraient coûter très cher, beaucoup plus cher qu'en Suède.


Dernière édition par CSC_3187 le Ven 5 Juin - 13:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 21:54

Citation :
L'Argentine deviendra ce week-end le centre de la planète rallye. Elle accueille le WRC, tandis que plus au Nord, les concurrents du Dakar, mythique rallye-raid, disputé pour la première fois sous cette nouvelle formule, vont revenir sur Buenos Aires. En WRC, il n'est nul besoin de GPS, de pelles ou de plaques de désensablement, le chemin est clairement balisé et les dangers délaissés. Place à la vitesse pure, sur des chemins de terre propice à cet exerccie. Les voitures soulèveront la poussière et les gerbes d'eau au passage des guès, mais aussi une foule enthousiaste et multicolore, toujours très accueillante et pleine de ferveur. La caravane bariolé du WRC fera ainsi le spectacle en ce week-end rallye sur les terres argentines


Ne serait-ce pas du recyclage CSC ?? car le dakar est passé depuis longtemps non ?? lol! Mr.Red Laughing
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 22:00

Non, ça recommence. Mr.Red

Vous avez tous gobé un rallye de Suède sur neige en plein mois de Mai, alors, vous pouvez bien gober ça. Mr.Green
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyVen 29 Mai - 23:18

bon d'accord pour cette fois ci ^^ lol!
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 14:17

Les pilotes s'élancent pour le premier rallye terre de la saison, la dernière surface au programme. Après s'être familiarisé avec l'asphalte, nous allons pouvoir découvrir la hiérarchie sur terre, qui occupe la moitié du championnat. Ce rallye revêt donc une importance psychologique importante. Au delà du résultat brut, il faudra savoir se montrer convaincant pour impressionner ses adversaires. Concernant ce rallye, la météo a décidé de jouer quelques tours aux concurrents, ce qui promet une édition fort palpitante. La chaleur règne, des températures caniculaires et difficilement supportables devraient accompagner la caravane. A l'inverse, un orage s'est abattu il y a peu, rendant la terre inégalement sèche. Les zones découvertes bénificient d'une poussière volatile, les zones ombragées, d'une terre encore humide et boueuse, bref, encore un casse-tête pour les réglages et de nouveaux pièges à éviter.

ES 01 : La Cumbre - Agua de Oro

La mise en jambe fut assez corsée et de nombreuses surprises sont à prévoir dans le classement. Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb sont déjà bien en jambes et se sont livrés une belle bataille. C'est finalement le Français qui décroche le premier scratch de la journée et prend une petite revanche par rapport à l'année passée. Juste derrière eux, les pilotes Ford sont à l'affut, puisque Juho Hänninen et Toni Gardemeister collent aux basques d'Hirvonen. Le premier cité fut d'ailleurs longtemps leader avant de baisser pavillon par la suite. Rossetti, Aava, Latvala et Ogier complètent le top 8 d'une spéciale qui n'a pas fait de cadeaux aux meilleurs. Parmi les favoris, Chris Atkinson et Petter Solberg sont déjà partis à la faute. Le round d'observation sur un terrain piégeux a fait des dégâts. Petter concède déjà deux minutes et demie, Chris, seulement une de moins, mais il a également endommagé en partie sa suspension, le rallye commece mal pour eux. Peter Van Merksteijn a connu une crevaison, tandis que Gigi Galli et Eyvind Brynildsen se sont offerts quelques excursions hors-piste, qui leur coûte une pénalité similaire à celle d'Atkinson.

Classement :

1 LOEB 16:00,464
2 HIRVONEN 16:03,784 + 0:03,320
3 HANNINEN 16:04,016 + 0:03,552
4 GARDEMEISTER 16:04,228 + 0:03,764
5 ROSSETTI 16:07,416 + 0:06,952
6 LATVALA 16:10,408 + 0:09,944
7 AAVA 16:12,744 + 0:12,280
8 OGIER 16:18,644 + 0:18,180
9 DUVAL 16:18,908 + 0:18,444
10 SORDO 16:19,524 + 0:19,060
11 KOPECKY 16:20,948 + 0:20,484
12 ARAI 16:21,068 + 0:20,604
13 GRONHOLM 16:23,500 + 0:23,036
14 NOVIKOV 16:23,760 + 0:23,296
15 TRAVAGLIA 16:23,880 + 0:23,416
16 MEEKE 16:24,156 + 0:23,692
17 MAGALHAES 16:25,664 + 0:25,200
18 AIGNER 16:26,048 + 0:25,584
19 SCANDOLA 16:27,712 + 0:27,248
20 VOUILLOZ 16:29,716 + 0:29,252
21 AL-ATTIYAH 16:30,644 + 0:30,180
22 SANDELL 16:32,088 + 0:31,624
23 BERTOLOTTI 16:32,404 + 0:31,940
24 ALEN 16:32,672 + 0:32,208
25 SOUSA 16:32,996 + 0:32,532
26 CASIER 16:34,864 + 0:34,400
27 AL-QASSIMI 16:34,912 + 0:34,448
28 WEIJS JR 16:35,520 + 0:35,056
29 CAMACHO 16:35,728 + 0:35,264
30 BASSO 16:36,372 + 0:35,908
31 MC HALE 16:36,840 + 0:36,376
32 BURKART 16:37,888 + 0:37,424
33 GRIOTI 16:38,236 + 0:37,772
34 LOIX 16:40,108 + 0:39,644
35 KOSCIUZKO 16:40,112 + 0:39,648
36 WITTMAN JR 16:41,024 + 0:40,560
37 OSTBERG 16:41,480 + 0:41,016
38 WILSON 16:43,404 + 0:42,940
39 SOLA 16:48,272 + 0:47,808
40 VAN MERKSTEIJN JR 16:48,440 + 0:47,976
41 BONATO 16:48,988 + 0:48,524
42 ARAUJO 16:49,384 + 0:48,920
43 BURRI 16:49,844 + 0:49,380
44 ATKINSON 17:42,816 + 1:42,352
45 BRYNILDSEN 17:56,056 + 1:55,592
46 GALLI 18:18,964 + 2:18,500
47 SOLBERG P 18:48,452 + 2:47,988
48 VAN MERKSTEIJN 19:18,120 + 3:17,656
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 14:45

La première boucle de ce tracé semble particulièrement piégeuse, puisque deux favoris sont déjà partis au tapis, Petter Solberg et Chris Atkinson, ce qui éclaircit quelque peu la liste des prétendants, mais les condamnent pratiquement à sortir des points, au vu de la concurrence. Devant, Sébastien Loeb se permet de bousculer quelque peu Hirvonen, mais nul doute qu'il va réagir, tandis que les pilotes finlandais d'Abu Dhabi sont à l'affut de la moindre erreur pour grapiller des gros points au championnat.

ES 02 : Ascochinga - La Cumbre

Le résultat de la spéciale paraît bien secondaire au vu de l'évènement principal de la journée, l'abandon de l'immense favori et leader du championnat, Mikko Hirvonen. Pilote toujours très régulier, c'est la première fois que cela lui arrive, pour son 11ème départ. Pire encore, il est totalement extérieur à la cause, puisque sa mécanique l'a trahi. Tout se passait très bien, il allait finir en tête de la spéciale après une très belle démonstration et un style très offensif, mais à 500 m de la ligne, la voiture s'est gentiment immobilisée sur le bord de la route. Le verdict fut sans appel, panne d'essence. On a échafaudé de nombreuses théories dans le paddock, mais au vu des images, c'est bien ce qui semble le plus probable. Que s'est-il donc passé pour qu'il en arrive. La chaleur a-t-elle trop dilatée le fluide, celui-ci venant à manquer ou est-ce une conduite trop agressive, ou une erreur dans la liaison. Nous attendons avec impatience la réaction de son clan, mais laissons-les pour le moment, ils sont encore sous le choc. Toni Gardemeister s'offre el scratch et prend la tête du rallye, c'est bel et bien lui qui fait la meilleure opération du jour, mais il ne s'en réjouit pas pour autant. Le rallye sera long et il préfère assurer le maximum de points, pour revenir à égalité et effacer un Monte-Carlo décevant. Les Suzuki ont choisi de partir à l'attaque, Kris Meeke, s'en tire le mieux en prenant la deuxième place, tandis que Weijs part à la faute. Derrière Gardemeister, c'est un surprenant François Duval qui revient dans la course, accompagné par Petter Solberg qui ne vise plus que le scratch. Le classement prend une tournure originale et la pause déjeuner sera la bienvenue pour remettre les idées en place de tout ce petit monde, le rallye est loin d'être terminé.

Classement de la spéciale :

1 GARDEMEISTER 16:06,556
2 MEEKE 16:07,692 + 0:01,136
3 SOLBERG P 16:09,464 + 0:02,908
4 DUVAL 16:11,048 + 0:04,492
5 HANNINEN 16:12,548 + 0:05,992
6 LOEB 16:12,776 + 0:06,220
7 AIGNER 16:13,508 + 0:06,952
8 ATKINSON 16:13,600 + 0:07,044
9 OGIER 16:16,328 + 0:09,772
10 MAGALHAES 16:16,448 + 0:09,892
11 ALEN 16:16,448 + 0:09,892
12 MC HALE 16:16,584 + 0:10,028
13 GRONHOLM 16:17,428 + 0:10,872
14 SORDO 16:18,300 + 0:11,744
15 VOUILLOZ 16:19,324 + 0:12,768
16 LATVALA 16:20,848 + 0:14,292
17 AAVA 16:22,176 + 0:15,620
18 ROSSETTI 16:22,992 + 0:16,436
19 GRIOTI 16:24,700 + 0:18,144
20 SOLA 16:27,620 + 0:21,064
21 KOSCIUZKO 16:29,012 + 0:22,456
22 ARAI 16:29,552 + 0:22,996
23 WILSON 16:29,736 + 0:23,180
24 ARAUJO 16:31,888 + 0:25,332
25 BERTOLOTTI 16:32,776 + 0:26,220
26 AL-ATTIYAH 16:33,500 + 0:26,944
27 KOPECKY 16:34,952 + 0:28,396
28 BASSO 16:35,268 + 0:28,712
29 CAMACHO 16:35,572 + 0:29,016
30 LOIX 16:36,220 + 0:29,664
31 TRAVAGLIA 16:36,288 + 0:29,732
32 GALLI 16:36,500 + 0:29,944
33 BONATO 16:36,940 + 0:30,384
34 WITTMAN JR 16:38,072 + 0:31,516
35 BURRI 16:38,252 + 0:31,696
36 SANDELL 16:39,720 + 0:33,164
37 SCANDOLA 16:39,832 + 0:33,276
38 NOVIKOV 16:41,208 + 0:34,652
39 OSTBERG 16:42,116 + 0:35,560
40 SOUSA 16:43,016 + 0:36,460
41 BURKART 16:43,660 + 0:37,104
42 VAN MERKSTEIJN JR 16:45,356 + 0:38,800
43 BRYNILDSEN 16:46,124 + 0:39,568
44 AL-QASSIMI 16:49,756 + 0:43,200
45 CASIER 16:58,012 + 0:51,456
46 VAN MERKSTEIJN 17:02,676 + 0:56,120
47 WEIJS JR 19:15,392 + 3:08,836
48 HIRVONEN AB

Classement général :

1 GARDEMEISTER 0:32:10,784
2 LOEB 0:32:13,240 + 0:02,456
3 HANNINEN 0:32:16,564 + 0:05,780
4 DUVAL 0:32:29,956 + 0:19,172
5 ROSSETTI 0:32:30,408 + 0:19,624
6 LATVALA 0:32:31,256 + 0:20,472
7 MEEKE 0:32:31,848 + 0:21,064
8 AAVA 0:32:34,920 + 0:24,136
9 OGIER 0:32:34,972 + 0:24,188
10 SORDO 0:32:37,824 + 0:27,040
11 AIGNER 0:32:39,556 + 0:28,772
12 GRONHOLM 0:32:40,928 + 0:30,144
13 MAGALHAES 0:32:42,112 + 0:31,328
14 VOUILLOZ 0:32:49,040 + 0:38,256
15 ALEN 0:32:49,120 + 0:38,336
16 ARAI 0:32:50,620 + 0:39,836
17 MC HALE 0:32:53,424 + 0:42,640
18 KOPECKY 0:32:55,900 + 0:45,116
19 TRAVAGLIA 0:33:00,168 + 0:49,384
20 GRIOTI 0:33:02,936 + 0:52,152
21 AL-ATTIYAH 0:33:04,144 + 0:53,360
22 NOVIKOV 0:33:04,968 + 0:54,184
23 BERTOLOTTI 0:33:05,180 + 0:54,396
24 SCANDOLA 0:33:07,544 + 0:56,760
25 KOSCIUZKO 0:33:09,124 + 0:58,340
26 CAMACHO 0:33:11,300 + 1:00,516
27 BASSO 0:33:11,640 + 1:00,856
28 SANDELL 0:33:11,808 + 1:01,024
29 WILSON 0:33:13,140 + 1:02,356
30 SOLA 0:33:15,892 + 1:05,108
31 SOUSA 0:33:16,012 + 1:05,228
32 LOIX 0:33:16,328 + 1:05,544
33 WITTMAN JR 0:33:19,096 + 1:08,312
34 ARAUJO 0:33:21,272 + 1:10,488
35 BURKART 0:33:21,548 + 1:10,764
36 OSTBERG 0:33:23,596 + 1:12,812
37 AL-QASSIMI 0:33:24,668 + 1:13,884
38 BONATO 0:33:25,928 + 1:15,144
39 BURRI 0:33:28,096 + 1:17,312
40 CASIER 0:33:32,876 + 1:22,092
41 VAN MERKSTEIJN JR 0:33:33,796 + 1:23,012
42 ATKINSON 0:33:56,416 + 1:45,632
43 BRYNILDSEN 0:34:42,180 + 2:31,396
44 GALLI 0:34:55,464 + 2:44,680
45 SOLBERG P 0:34:57,916 + 2:47,132
46 WEIJS JR 0:35:50,912 + 3:40,128
47 VAN MERKSTEIJN 0:36:20,796 + 4:10,012
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 16:05

La course reprend ses droits dans une journée au rythme assez lent, avec 4 spéciales étalées temporellement. L'adaptation peut se faire tranquillement, mais tout le monde ne l'a pas réussi, l'exemple le plus frappant étant l'abandon du favori, Mikko Hirvonen. Hirvonen dehors, c'est Gardemeister qui peut se réjouir, il a de fortes chances d'effacer son passif au championnat, voire de prendre la tête de celui-ci. Sébastien Loeb est au contact, une victoire lui ferait le plus grand bien, dégageant ainsi le trio qui figurait parmi les sérieux prétendants à la couronne mondiale. A l'arrière, le niveau est tellement resserré que la course prend des allures folles et il est difficile pour chacun de se stabiliser à une place prévisible. La fin de la journée nous apprendra certainement plus, surtout si la course d'élimination continue comme c'est le cas en ce moment.

ES 03 : Capilla del Monte - San Marcos

La lutte entre Toni Gardemeister et Sébastien Loeb se poursuit. Le Finlandais a encore réussi à prendre un petit avantage, mais l'écart de l'ordre de 3 secondes reste infime à ce niveau. Petter Solberg profite de leur marquage pour s'offrir un scratch et faire le difficile deuil de ses espoirs de podiums, car il avait largement le niveau pour cela. Alexandre Camacho, après François Duval, continue de surprendre pour la Team France, mais c'est Luca Rossetti, cinquième ici, mais quatrième au général, qui constitue le véritable outsider de cette première journée. Peu aurait parié sur lui, mais il est là. Latvala et Magalhaes prennent eux-aussi une excellente place pour rentrer dans les points. Kris Meeke en sort, les Suzuki ont des performances en dents de scie en fonction du terrain, il faudra affiner les réglages. Du côté des incidents, Gigi Galli perd encore plus de deux minutes, la faute à un début de surchauffe, certainement consécutive à sa première sortie. Pour Sifox, les ennuis continuent. Sola décide d'imiter Burkart et d'aller s'exercer au franchissement malheureux de gués, le manager sera certainement heureux avec un top 40. Bernardo Sousa part également à la faute, mais sans gravité, tandis que Bernd Casier plie une rotule en tapant un arbre en toute fin de spéciale. La voiture repart, mais la direction est faussée, un handicap pour finir ce rallye.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:59,480
2 GARDEMEISTER 16:02,092 + 0:02,612
3 LOEB 16:02,528 + 0:03,048
4 CAMACHO 16:09,772 + 0:10,292
5 ROSSETTI 16:11,076 + 0:11,596
6 LATVALA 16:12,568 + 0:13,088
7 MAGALHAES 16:12,848 + 0:13,368
8 ATKINSON 16:13,900 + 0:14,420
9 HANNINEN 16:15,704 + 0:16,224
10 GRIOTI 16:16,600 + 0:17,120
11 NOVIKOV 16:18,276 + 0:18,796
12 AAVA 16:18,564 + 0:19,084
13 DUVAL 16:20,684 + 0:21,204
14 SORDO 16:20,784 + 0:21,304
15 VOUILLOZ 16:21,484 + 0:22,004
16 GRONHOLM 16:22,768 + 0:23,288
17 BRYNILDSEN 16:25,292 + 0:25,812
18 LOIX 16:25,720 + 0:26,240
19 OSTBERG 16:25,976 + 0:26,496
20 OGIER 16:28,688 + 0:29,208
21 TRAVAGLIA 16:29,664 + 0:30,184
22 BONATO 16:30,652 + 0:31,172
23 AL-ATTIYAH 16:32,324 + 0:32,844
24 SANDELL 16:34,164 + 0:34,684
25 WITTMAN JR 16:35,168 + 0:35,688
26 BASSO 16:35,496 + 0:36,016
27 ALEN 16:36,272 + 0:36,792
28 ARAUJO 16:36,640 + 0:37,160
29 MEEKE 16:36,984 + 0:37,504
30 ARAI 16:37,592 + 0:38,112
31 AIGNER 16:38,096 + 0:38,616
32 SCANDOLA 16:38,500 + 0:39,020
33 MC HALE 16:39,120 + 0:39,640
34 VAN MERKSTEIJN JR 16:39,404 + 0:39,924
35 BURKART 16:40,288 + 0:40,808
36 BERTOLOTTI 16:40,432 + 0:40,952
37 WILSON 16:42,696 + 0:43,216
38 AL-QASSIMI 16:42,700 + 0:43,220
39 KOSCIUZKO 16:45,428 + 0:45,948
40 WEIJS JR 16:46,980 + 0:47,500
41 VAN MERKSTEIJN 16:48,372 + 0:48,892
42 KOPECKY 16:49,160 + 0:49,680
43 BURRI 17:05,264 + 1:05,784
44 SOUSA 17:14,608 + 1:15,128
45 CASIER 17:41,780 + 1:42,300
46 SOLA 18:34,088 + 2:34,608
47 GALLI 18:53,136 + 2:53,656
48 HIRVONEN AB

Classement général :

1 GARDEMEISTER 0:48:12,876
2 LOEB 0:48:15,768 + 0:02,892
3 HANNINEN 0:48:32,268 + 0:19,392
4 ROSSETTI 0:48:41,484 + 0:28,608
5 LATVALA 0:48:43,824 + 0:30,948
6 DUVAL 0:48:50,640 + 0:37,764
7 AAVA 0:48:53,484 + 0:40,608
8 MAGALHAES 0:48:54,960 + 0:42,084
9 SORDO 0:48:58,608 + 0:45,732
10 OGIER 0:49:03,660 + 0:50,784
11 GRONHOLM 0:49:03,696 + 0:50,820
12 MEEKE 0:49:08,832 + 0:55,956
13 VOUILLOZ 0:49:10,524 + 0:57,648
14 AIGNER 0:49:17,652 + 1:04,776
15 GRIOTI 0:49:19,536 + 1:06,660
16 CAMACHO 0:49:21,072 + 1:08,196
17 NOVIKOV 0:49:23,244 + 1:10,368
18 ALEN 0:49:25,392 + 1:12,516
19 ARAI 0:49:28,212 + 1:15,336
20 TRAVAGLIA 0:49:29,832 + 1:16,956
21 MC HALE 0:49:32,544 + 1:19,668
22 AL-ATTIYAH 0:49:36,468 + 1:23,592
23 LOIX 0:49:42,048 + 1:29,172
24 KOPECKY 0:49:45,060 + 1:32,184
25 BERTOLOTTI 0:49:45,612 + 1:32,736
26 SANDELL 0:49:45,972 + 1:33,096
27 SCANDOLA 0:49:46,044 + 1:33,168
28 BASSO 0:49:47,136 + 1:34,260
29 OSTBERG 0:49:49,572 + 1:36,696
30 WITTMAN JR 0:49:54,264 + 1:41,388
31 KOSCIUZKO 0:49:54,552 + 1:41,676
32 WILSON 0:49:55,836 + 1:42,960
33 BONATO 0:49:56,580 + 1:43,704
34 ARAUJO 0:49:57,912 + 1:45,036
35 BURKART 0:50:01,836 + 1:48,960
36 AL-QASSIMI 0:50:07,368 + 1:54,492
37 ATKINSON 0:50:10,316 + 1:57,440
38 VAN MERKSTEIJN JR 0:50:13,200 + 2:00,324
39 SOUSA 0:50:30,620 + 2:17,744
40 BURRI 0:50:33,360 + 2:20,484
41 SOLBERG P 0:50:57,396 + 2:44,520
42 BRYNILDSEN 0:51:07,472 + 2:54,596
43 CASIER 0:51:14,656 + 3:01,780
44 SOLA 0:51:49,980 + 3:37,104
45 WEIJS JR 0:52:37,892 + 4:25,016
46 VAN MERKSTEIJN 0:53:09,168 + 4:56,292
47 GALLI 0:53:48,600 + 5:35,724
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 16:10

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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 17:09

Championnat relancé ! Cool
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 17:35

Les boules pour Solberg Mad Il avait le niveau pour décrocher un podium Mad

Sinon, Magalhaes fait le boulot comme je l'attendais Razz Travaglia s'en sort pas mal.
Pour Solberg, l'objectif sera de remonter le plus haut possible, histoire de prendre des pts WRC.
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 17:50

Les points pour Solberg en WRC, c'est parfaitement jouable. Pour le résultat final, il faudra s'attendre à quelques surprises, la liste d'incidents est très longue ici (38 au total), donc certains vont encore en baver. Cool
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 18:06

Je vois bien Meeke et Sordo dedans Sad
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 18:08

Le rallye s'est un petit peu calmé pour cette après-midi. Après avoir envoyé au tapis, Atkinson, Solberg et Hirvonen, trois prétendants au podium, la course a repris ses droits, la victoire se jouant finalement entre Sébastien Loeb et Toni Gardemeister.

ES 04 : San Marcos - Charbonier

Toni Gardemeister réalisait une excellente performance, en ayant alors le malheur d'ouvrir pour les autres. Cependant, ceci semble être plutôt un avantage ici et Sébastien Loeb était déterminé à reprendre la tête de la course. C'est chose faite avec un scratch autoritaire qui permet d'inverser les positions avec Toni Gardemeister qui reste toujours au contact. Les deux leaders auront toute latitude dimanche pour s'exécuter, dans une journée très condensée. Jari-Matti Latvala et Petter Solberg finissent à quelques encablures, une bonne opération pour les deux, chacun luttant selon ses moyens, l'un pour le podium, l'autre pour quelques points en WRC. Atkinson, Duval et Sordo suivent, le WRC se porte plutôt bien ici et certains peuvent regretter une entame délicate. Juho Hänninen recule légèrement, mais reste toujours très bien placé, il a franchi un cap en quittant la Team Kazakstan. Dans une spéciale rendu piégeuse, Mads Ostberg et Eyvind Brynildsen sont partis à la faute, sans gravité, mais les incidents commencent à s'accumuler pour le second. Giandomenico Basso a connu un problème moteur qui lui coute deux minutes, c'est récurrent chez Peugeot et on espère que Loeb sera épargné. Pour la Team France, le chat noir s'appelle Evgeny Novikov, qui a connu lui une crevaison, sans trop de gravité non plus, seulement une minute et demie. Enfin, Matthew Wilson doit faire face à une Suzuki récalcitrante, avec des problèmes d'embrayage, et concède lui aussi le même temps.

Classement de la spéciale :

1 LOEB 15:59,732
2 GARDEMEISTER 16:04,780 + 0:05,048
3 LATVALA 16:06,700 + 0:06,968
4 SOLBERG P 16:07,112 + 0:07,380
5 ATKINSON 16:10,168 + 0:10,436
6 DUVAL 16:12,728 + 0:12,996
7 SORDO 16:14,664 + 0:14,932
8 ROSSETTI 16:19,152 + 0:19,420
9 WEIJS JR 16:19,740 + 0:20,008
10 VOUILLOZ 16:21,292 + 0:21,560
11 AAVA 16:21,564 + 0:21,832
12 GRONHOLM 16:21,676 + 0:21,944
13 GALLI 16:21,812 + 0:22,080
14 MEEKE 16:23,688 + 0:23,956
15 HANNINEN 16:24,416 + 0:24,684
16 OGIER 16:24,416 + 0:24,684
17 ARAI 16:24,812 + 0:25,080
18 KOSCIUZKO 16:26,804 + 0:27,072
19 ALEN 16:30,164 + 0:30,432
20 AL-ATTIYAH 16:30,416 + 0:30,684
21 SANDELL 16:30,948 + 0:31,216
22 LOIX 16:32,776 + 0:33,044
23 ARAUJO 16:33,184 + 0:33,452
24 AIGNER 16:33,488 + 0:33,756
25 MAGALHAES 16:33,536 + 0:33,804
26 SCANDOLA 16:34,504 + 0:34,772
27 CAMACHO 16:34,876 + 0:35,144
28 MC HALE 16:35,616 + 0:35,884
29 WITTMAN JR 16:35,900 + 0:36,168
30 GRIOTI 16:37,636 + 0:37,904
31 BURKART 16:37,672 + 0:37,940
32 SOUSA 16:38,192 + 0:38,460
33 SOLA 16:38,336 + 0:38,604
34 KOPECKY 16:38,732 + 0:39,000
35 TRAVAGLIA 16:39,036 + 0:39,304
36 VAN MERKSTEIJN JR 16:41,204 + 0:41,472
37 BONATO 16:41,992 + 0:42,260
38 VAN MERKSTEIJN 16:44,256 + 0:44,524
39 BURRI 16:45,452 + 0:45,720
40 BERTOLOTTI 16:46,168 + 0:46,436
41 AL-QASSIMI 16:49,912 + 0:50,180
42 CASIER 17:03,596 + 1:03,864
43 OSTBERG 17:25,568 + 1:25,836
44 BRYNILDSEN 17:36,472 + 1:36,740
45 WILSON 18:02,780 + 2:03,048
46 NOVIKOV 18:20,132 + 2:20,400
47 BASSO 18:36,780 + 2:37,048

Classement général (à l'issue de la première étape) :

1 LOEB 1:04:15,500
2 GARDEMEISTER 1:04:17,656 + 0:02,156
3 LATVALA 1:04:50,524 + 0:35,024
4 HANNINEN 1:04:56,684 + 0:41,184
5 ROSSETTI 1:05:00,636 + 0:45,136
6 DUVAL 1:05:03,368 + 0:47,868
7 SORDO 1:05:13,272 + 0:57,772
8 AAVA 1:05:15,048 + 0:59,548
9 GRONHOLM 1:05:25,372 + 1:09,872
10 OGIER 1:05:28,076 + 1:12,576
11 MAGALHAES 1:05:28,496 + 1:12,996
12 VOUILLOZ 1:05:31,816 + 1:16,316
13 MEEKE 1:05:32,520 + 1:17,020
14 AIGNER 1:05:51,140 + 1:35,640
15 ARAI 1:05:53,024 + 1:37,524
16 ALEN 1:05:55,556 + 1:40,056
17 CAMACHO 1:05:55,948 + 1:40,448
18 GRIOTI 1:05:57,172 + 1:41,672
19 AL-ATTIYAH 1:06:06,884 + 1:51,384
20 MC HALE 1:06:08,160 + 1:52,660
21 TRAVAGLIA 1:06:08,868 + 1:53,368
22 LOIX 1:06:14,824 + 1:59,324
23 SANDELL 1:06:16,920 + 2:01,420
24 ATKINSON 1:06:20,484 + 2:04,984
25 SCANDOLA 1:06:20,548 + 2:05,048
26 KOSCIUZKO 1:06:21,356 + 2:05,856
27 KOPECKY 1:06:23,792 + 2:08,292
28 WITTMAN JR 1:06:30,164 + 2:14,664
29 ARAUJO 1:06:31,096 + 2:15,596
30 BERTOLOTTI 1:06:31,780 + 2:16,280
31 BONATO 1:06:38,572 + 2:23,072
32 BURKART 1:06:39,508 + 2:24,008
33 VAN MERKSTEIJN JR 1:06:54,404 + 2:38,904
34 AL-QASSIMI 1:06:57,280 + 2:41,780
35 SOLBERG P 1:07:04,508 + 2:49,008
36 SOUSA 1:07:08,812 + 2:53,312
37 OSTBERG 1:07:15,140 + 2:59,640
38 BURRI 1:07:18,812 + 3:03,312
39 NOVIKOV 1:07:43,376 + 3:27,876
40 WILSON 1:07:58,616 + 3:43,116
41 CASIER 1:08:18,252 + 4:02,752
42 BASSO 1:08:23,916 + 4:08,416
43 SOLA 1:08:28,316 + 4:12,816
44 BRYNILDSEN 1:08:43,944 + 4:28,444
45 WEIJS JR 1:08:57,632 + 4:42,132
46 VAN MERKSTEIJN 1:09:53,424 + 5:37,924
47 GALLI 1:10:10,412 + 5:54,912
48 HIRVONEN AB ES 02
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 18:18

Aller Dani un podium est fesable Mad
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptySam 30 Mai - 20:44

CSC_3187 a écrit:
Les points pour Solberg en WRC, c'est parfaitement jouable. Pour le résultat final, il faudra s'attendre à quelques surprises, la liste d'incidents est très longue ici (38 au total), donc certains vont encore en baver. Cool

En fonction de la difficulté du rallye tu crées un nombre d'incidents qu'il pourra y avoir par rallye, c'est cela ?
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 1:44

Sébastien Loeb a viré en tête d'une première journée des plus agitées. Avec trois adversaires au tapis, il n'y a guère plus que le Finlandais Toni Gardemeister pour l'inquiéter, une aubaine pour les deux hommes au championnat. Derrière, Juho Hänninen se bat une nouvelle fois pour le podium, faisant preuve d'une régularité étonnante, la révélation de ce début de championnat. Jari-Matti Latvala, François Duval et Luca Rossetti ne sont pas très loin, tout reste possible. Un peu plus loin, Urmo Aava, Dani Sordo, Kris Meeke, Nicolas Vouilloz, Sébastien Ogier et Marcus Grönholm sont eux-aussi à la bagarre. La hiérarchie a été bousculée, elle le sera certainement encore aujourd'hui, avec des conditions tout aussi difficile. Chris Atkinson et Petter Solberg pourraient alors faire un retour inespéré vers les avant-postes. La matinée va être passionnante.

ES 05 : El-Mirador - San Lorenzo

Sébastien Loeb ouvre la route, un rôle désagréable car il s'agit de faire la trace pour ses poursuivants, de balayer la fine couche de poussière que le vent dépose régulièrement sur la piste. Ainsi, les autres pilotes bénéficient progressivement d'un trajectoire dégagée, sur une terre qui accroche nettement que la poussière volatile que rencontre le tout premier. Il a néanmoins un avantage, car le sol est inégalement sec, certaines zones étant plus abrasives que d'autres. En balayant tout, il tend à uniformiser le terrain, une contrainte supplémentaire pour ses adversaires qui perdent de leur liberté sur les trajectoires, s'ils veulent conserver une certaine efficacité. Profitant parfaitement de cette arme supplémentaire, il s'offre un scratch, devançant de nouveau Gardemeister, qui recule un peu plus au classement. Petter Solberg et l'excellent Urmo Aava suivent à distance respectable, puis Hänninen, Vouilloz, Atkinson et Duval. La hiérarchie commence enfin à se préciser, mais il faudra se méfier des incidents à venir et du retour de certains. A l'arrière, ils sont encore nombreux à être partis à la faute. Matthew Wilson a perdu près de 7 minutes à cause de son embrayage, mais cette fois-ci, celui-ci l'a envoyé au tapis. Michal Kosciuzko a connu des problèmes d'amortisseurs lâchant près de trois minutes dans l'affaire. Alexandre Camacho et Aaron Nikolai Burkart ont exploré les bas-côtés, mais le second est reparti nettement plus rapidement. Enfin Mads Ostberg cumule les ennuis, avec un nouveau tête-à-queue, il ne semble vraiment pas à l'aise sur ce rallye.

Classement de la spéciale :

1 LOEB 15:56,552
2 GARDEMEISTER 16:00,196 + 0:03,644
3 SOLBERG P 16:02,084 + 0:05,532
4 AAVA 16:03,276 + 0:06,724
5 HANNINEN 16:07,796 + 0:11,244
6 VOUILLOZ 16:08,404 + 0:11,852
7 ATKINSON 16:08,644 + 0:12,092
8 DUVAL 16:10,832 + 0:14,280
9 ROSSETTI 16:16,008 + 0:19,456
10 LATVALA 16:17,320 + 0:20,768
11 MEEKE 16:17,880 + 0:21,328
12 ALEN 16:20,744 + 0:24,192
13 OGIER 16:23,444 + 0:26,892
14 VAN MERKSTEIJN JR 16:23,864 + 0:27,312
15 SORDO 16:23,976 + 0:27,424
16 GRONHOLM 16:24,052 + 0:27,500
17 NOVIKOV 16:25,668 + 0:29,116
18 WITTMAN JR 16:27,284 + 0:30,732
19 SANDELL 16:28,044 + 0:31,492
20 BASSO 16:28,380 + 0:31,828
21 GALLI 16:28,460 + 0:31,908
22 LOIX 16:30,496 + 0:33,944
23 AL-ATTIYAH 16:30,788 + 0:34,236
24 BRYNILDSEN 16:31,160 + 0:34,608
25 ARAI 16:31,220 + 0:34,668
26 BONATO 16:31,432 + 0:34,880
27 MAGALHAES 16:32,084 + 0:35,532
28 SCANDOLA 16:32,488 + 0:35,936
29 MC HALE 16:36,432 + 0:39,880
30 SOLA 16:39,092 + 0:42,540
31 KOPECKY 16:40,364 + 0:43,812
32 GRIOTI 16:40,636 + 0:44,084
33 ARAUJO 16:40,996 + 0:44,444
34 AIGNER 16:42,152 + 0:45,600
35 AL-QASSIMI 16:42,484 + 0:45,932
36 SOUSA 16:44,888 + 0:48,336
37 TRAVAGLIA 16:45,420 + 0:48,868
38 WEIJS JR 16:46,896 + 0:50,344
39 BURRI 16:53,420 + 0:56,868
40 BERTOLOTTI 16:57,040 + 1:00,488
41 CASIER 17:03,704 + 1:07,152
42 VAN MERKSTEIJN 17:09,492 + 1:12,940
43 BURKART 17:58,868 + 2:02,316
44 OSTBERG 18:14,388 + 2:17,836
45 CAMACHO 19:13,984 + 3:17,432
46 KOSCIUZKO 19:26,992 + 3:30,440
47 WILSON 23:15,424 + 7:18,872

Classement général :

1 LOEB 1:20:12,052
2 GARDEMEISTER 1:20:17,852 + 0:05,800
3 HANNINEN 1:21:04,480 + 0:52,428
4 LATVALA 1:21:07,844 + 0:55,792
5 DUVAL 1:21:14,200 + 1:02,148
6 ROSSETTI 1:21:16,644 + 1:04,592
7 AAVA 1:21:18,324 + 1:06,272
8 SORDO 1:21:37,248 + 1:25,196
9 VOUILLOZ 1:21:40,220 + 1:28,168
10 GRONHOLM 1:21:49,424 + 1:37,372
11 MEEKE 1:21:50,400 + 1:38,348
12 OGIER 1:21:51,520 + 1:39,468
13 MAGALHAES 1:22:00,580 + 1:48,528
14 ALEN 1:22:16,300 + 2:04,248
15 ARAI 1:22:24,244 + 2:12,192
16 ATKINSON 1:22:29,128 + 2:17,076
17 AIGNER 1:22:33,292 + 2:21,240
18 AL-ATTIYAH 1:22:37,672 + 2:25,620
19 GRIOTI 1:22:37,808 + 2:25,756
20 MC HALE 1:22:44,592 + 2:32,540
21 SANDELL 1:22:44,964 + 2:32,912
22 LOIX 1:22:45,320 + 2:33,268
23 SCANDOLA 1:22:53,036 + 2:40,984
24 TRAVAGLIA 1:22:54,288 + 2:42,236
25 WITTMAN JR 1:22:57,448 + 2:45,396
26 KOPECKY 1:23:04,156 + 2:52,104
27 SOLBERG P 1:23:06,592 + 2:54,540
28 BONATO 1:23:10,004 + 2:57,952
29 ARAUJO 1:23:12,092 + 3:00,040
30 VAN MERKSTEIJN JR 1:23:18,268 + 3:06,216
31 BERTOLOTTI 1:23:28,820 + 3:16,768
32 AL-QASSIMI 1:23:39,764 + 3:27,712
33 SOUSA 1:23:53,700 + 3:41,648
34 NOVIKOV 1:24:09,044 + 3:56,992
35 BURRI 1:24:12,232 + 4:00,180
36 BURKART 1:24:38,376 + 4:26,324
37 BASSO 1:24:52,296 + 4:40,244
38 SOLA 1:25:07,408 + 4:55,356
39 CAMACHO 1:25:09,932 + 4:57,880
40 BRYNILDSEN 1:25:15,104 + 5:03,052
41 CASIER 1:25:21,956 + 5:09,904
42 OSTBERG 1:25:29,528 + 5:17,476
43 WEIJS JR 1:25:44,528 + 5:32,476
44 KOSCIUZKO 1:25:48,348 + 5:36,296
45 GALLI 1:26:38,872 + 6:26,820
46 VAN MERKSTEIJN 1:27:02,916 + 6:50,864
47 WILSON 1:31:14,040 + 11:01,988
48 HIRVONEN AB ES 02


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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 2:11

En cette matinée, les spéciales s'enchaine, sur un parcours difficile. C'est le moment pour attaquer et creuser les écarts. La chaleur étouffante use les hommes comme les mécaniques et chacun peut partir à la faute. Il n'est plus question d'assurer lorsque l'on vise gros, il faut montrer que l'on est à la hauteur de ses prétentions, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. L'Histoire retient toujours mieux les hommes qui ont fait sa grandeur, que les opportunistes qui apparaissent dans les tableaux sans que l'on se souvienne réellement de leur identité.

ES 06 : Mina Clavero - Giulio Cesare

Toni Gardemeister a bien compris qu'il fallait attaquer et il appuie sur le champignon, profitant d'une baisse de régime de Sébastien Loeb, qui doit surveiller étroitement son moteur, depuis que Basso a eu des soucis. Gardemeister réalise un gros coup en reprenant la tête de la course, effaçant en une spéciale, son passif des deux précédentes. Un seul homme s'est montré à la hauteur, Petter Solberg. Englué dans le trafic, sur une piste loin d'être facile à maitriser, il n'a pas eu peur d'attaquer et de prendre des risques. Au final, il décroche un superbe scratch et revient en 16ème position, mais surtout à la 8ème place de sa catégorie. En continuant sur le même rythme, il peut se prendre à rêver de la timbale, mais nous n'en sommes pas encore là. En dehors de Gardemeister, il a relégué tous ses poursuivants à plus de 10 secondes, c'est donc pratiquement le statut quo dans la suite du classement, seuls quelques échanges de position sont à noter, dû en partie aux écarts très resserés entre les différents protagonistes. Tout le monde a souffert, à commencer par Giandomenico Basso qui après sa perte de puissance moteur, a été victime d'une surchauffe. Il perd encore plus de deux minutes et son rallye apparait assez compromis. Mads Ostberg s'est offert une nouvelle sortie de piste, la troisième, mais il se plaint depuis ce matin du comportement de sa voiture. Il aurait alors peut-être abîmé quelque chose lors de son premier contact, il est en tout cas en plein chemin de croix et songerait presque à jeter l'éponge. Evgeny Novikov sort après sa crevaison, en voulant reprendre le terrain perdu, tout comme Kris Meeke, un peu trop hardi et apparaissant un peu fatigué. Andreas Aigner a souffert d'une crevaison lui coûtant 3 minutes, tandis que Nasser Al-Attiyah continue d'attirer tous les problèmes de l'équipe Abu Dhabi sur lui, au bénéfice de ses coéquipiers finlandais. Cette fois-ci, c'est la boîte de vitesse qui se bloque sur le quatrième rapport, assez gênant.

Classement de la spéciale :

1 SOLBERG P 15:56,060
2 GARDEMEISTER 15:59,440 + 0:03,380
3 LOEB 16:08,648 + 0:12,588
4 DUVAL 16:09,464 + 0:13,404
5 VOUILLOZ 16:09,976 + 0:13,916
6 KOPECKY 16:10,364 + 0:14,304
7 GRONHOLM 16:10,804 + 0:14,744
8 SORDO 16:10,824 + 0:14,764
9 ATKINSON 16:11,800 + 0:15,740
10 HANNINEN 16:15,980 + 0:19,920
11 GALLI 16:17,108 + 0:21,048
12 ROSSETTI 16:18,192 + 0:22,132
13 AAVA 16:18,888 + 0:22,828
14 OGIER 16:20,468 + 0:24,408
15 LATVALA 16:21,280 + 0:25,220
16 MAGALHAES 16:21,548 + 0:25,488
17 TRAVAGLIA 16:25,980 + 0:29,920
18 CAMACHO 16:26,164 + 0:30,104
19 SOUSA 16:26,504 + 0:30,444
20 WEIJS JR 16:27,204 + 0:31,144
21 ARAI 16:28,232 + 0:32,172
22 WITTMAN JR 16:29,180 + 0:33,120
23 GRIOTI 16:29,956 + 0:33,896
24 BONATO 16:30,580 + 0:34,520
25 BERTOLOTTI 16:30,688 + 0:34,628
26 WILSON 16:31,032 + 0:34,972
27 BRYNILDSEN 16:31,268 + 0:35,208
28 SOLA 16:31,700 + 0:35,640
29 LOIX 16:32,428 + 0:36,368
30 SCANDOLA 16:36,256 + 0:40,196
31 ALEN 16:39,284 + 0:43,224
32 AL-QASSIMI 16:39,628 + 0:43,568
33 ARAUJO 16:40,072 + 0:44,012
34 MC HALE 16:40,548 + 0:44,488
35 BURKART 16:40,612 + 0:44,552
36 VAN MERKSTEIJN JR 16:40,964 + 0:44,904
37 BURRI 16:42,644 + 0:46,584
38 SANDELL 16:43,308 + 0:47,248
39 CASIER 16:52,448 + 0:56,388
40 KOSCIUZKO 16:52,552 + 0:56,492
41 VAN MERKSTEIJN 17:00,960 + 1:04,900
42 NOVIKOV 17:30,268 + 1:34,208
43 OSTBERG 18:28,052 + 2:31,992
44 MEEKE 18:41,208 + 2:45,148
45 AL-ATTIYAH 18:41,904 + 2:45,844
46 BASSO 18:59,120 + 3:03,060
47 AIGNER 19:11,724 + 3:15,664

Classement général :

1 GARDEMEISTER 1:36:17,292
2 LOEB 1:36:20,700 + 0:03,408
3 HANNINEN 1:37:20,460 + 1:03,168
4 DUVAL 1:37:23,664 + 1:06,372
5 LATVALA 1:37:29,124 + 1:11,832
6 ROSSETTI 1:37:34,836 + 1:17,544
7 AAVA 1:37:37,212 + 1:19,920
8 SORDO 1:37:48,072 + 1:30,780
9 VOUILLOZ 1:37:50,196 + 1:32,904
10 GRONHOLM 1:38:00,228 + 1:42,936
11 OGIER 1:38:11,988 + 1:54,696
12 MAGALHAES 1:38:22,128 + 2:04,836
13 ATKINSON 1:38:40,928 + 2:23,636
14 ARAI 1:38:52,476 + 2:35,184
15 ALEN 1:38:55,584 + 2:38,292
16 SOLBERG P 1:39:02,652 + 2:45,360
17 GRIOTI 1:39:07,764 + 2:50,472
18 KOPECKY 1:39:14,520 + 2:57,228
19 LOIX 1:39:17,748 + 3:00,456
20 TRAVAGLIA 1:39:20,268 + 3:02,976
21 MC HALE 1:39:25,140 + 3:07,848
22 WITTMAN JR 1:39:26,628 + 3:09,336
23 SANDELL 1:39:28,272 + 3:10,980
24 SCANDOLA 1:39:29,292 + 3:12,000
25 BONATO 1:39:40,584 + 3:23,292
26 ARAUJO 1:39:52,164 + 3:34,872
27 VAN MERKSTEIJN JR 1:39:59,232 + 3:41,940
28 BERTOLOTTI 1:39:59,508 + 3:42,216
29 AL-QASSIMI 1:40:19,392 + 4:02,100
30 SOUSA 1:40:20,204 + 4:02,912
31 MEEKE 1:40:31,608 + 4:14,316
32 BURRI 1:40:54,876 + 4:37,584
33 BURKART 1:41:18,988 + 5:01,696
34 AL-ATTIYAH 1:41:19,576 + 5:02,284
35 CAMACHO 1:41:36,096 + 5:18,804
36 SOLA 1:41:39,108 + 5:21,816
37 NOVIKOV 1:41:39,312 + 5:22,020
38 AIGNER 1:41:45,016 + 5:27,724
39 BRYNILDSEN 1:41:46,372 + 5:29,080
40 WEIJS JR 1:42:11,732 + 5:54,440
41 CASIER 1:42:14,404 + 5:57,112
42 KOSCIUZKO 1:42:40,900 + 6:23,608
43 GALLI 1:42:55,980 + 6:38,688
44 BASSO 1:43:51,416 + 7:34,124
45 OSTBERG 1:43:57,580 + 7:40,288
46 VAN MERKSTEIJN 1:44:03,876 + 7:46,584
47 WILSON 1:47:45,072 + 11:27,780
48 HIRVONEN AB ES 02


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Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) Empty
MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 2:31

Nous arrivons à mi-étape, mais pas à mi-journée. Le chassé-croisé entre Loeb et Gardemeister continue et la matinée promet d'être longue et éprouvante. Après 6 spéciales, la hiérarchie semble enfin s'être stabilisée. Hänninen, Latvala, Rossetti et Duval sont à la lutte pour le podium, tandis qu'Aava, Vouilloz, Grönholm, Ogier et Sordo se battent pour les places restantes. Un peu plus loin derrière, on assiste au grand retour de Petter Solberg et Chris Atkinson qui ont avalé plus de trente places chacun lors des cinq dernières spéciales. Il leur reste encore un petit effort à faire, mais il faudra certainement compter sur un petit coup de pouce du destin.

ES 07 : El Condor - Copina

Le champion en titre est décidé à vendre chèrement sa peau. Sébastien Loeb a de l'orgueil, et même sur une 307, il veut prouver qu'il est capable de battre ses rivaux. Il signe un nouveau scratch autoritaire et reprend la tête du rallye à un Gardemeister pourtant pas manchot. Petter Solberg, comme à son habitude, s'intercale entre les deux hommes, accompagné du surprenant Sébastien Ogier qui revient vers les points, après un excellent début de rallye. Derrière les écarts restent toujours indécis, il faudra certainement tout donner cette après-midi pour s'assurer sa place sur la ligne d'arrivée. La spéciale fut relativement calme sur le plan des incidents, contrairement à d'habitude. Seuls Nasser Al-Attiyah, toujours aux prises avec sa boîte de vitesses et Umberto Scandola, auteur d'une jolie figure de voltige, ont alimenté la rubrique fait-divers. Il était temps que cela ralentisse, on est bientôt à la fin de la page, il ne faudrait pas que ça déborde.

Classement de la spéciale :

1 LOEB 15:55,496
2 SOLBERG P 15:59,960 + 0:04,464
3 OGIER 16:00,092 + 0:04,596
4 GARDEMEISTER 16:02,656 + 0:07,160
5 LATVALA 16:08,776 + 0:13,280
6 GRONHOLM 16:09,712 + 0:14,216
7 KOPECKY 16:10,964 + 0:15,468
8 ATKINSON 16:12,676 + 0:17,180
9 ROSSETTI 16:17,976 + 0:22,480
10 VOUILLOZ 16:20,164 + 0:24,668
11 DUVAL 16:20,468 + 0:24,972
12 HANNINEN 16:20,624 + 0:25,128
13 MEEKE 16:20,700 + 0:25,204
14 GRIOTI 16:21,352 + 0:25,856
15 CAMACHO 16:23,116 + 0:27,620
16 NOVIKOV 16:23,388 + 0:27,892
17 MAGALHAES 16:25,772 + 0:30,276
18 SORDO 16:26,988 + 0:31,492
19 AAVA 16:27,000 + 0:31,504
20 ARAI 16:27,752 + 0:32,256
21 ALEN 16:27,752 + 0:32,256
22 OSTBERG 16:30,068 + 0:34,572
23 GALLI 16:31,424 + 0:35,928
24 AIGNER 16:32,000 + 0:36,504
25 BURKART 16:32,128 + 0:36,632
26 TRAVAGLIA 16:32,736 + 0:37,240
27 BASSO 16:33,672 + 0:38,176
28 WEIJS JR 16:34,020 + 0:38,524
29 ARAUJO 16:34,648 + 0:39,152
30 SANDELL 16:35,196 + 0:39,700
31 BRYNILDSEN 16:37,124 + 0:41,628
32 MC HALE 16:37,428 + 0:41,932
33 WITTMAN JR 16:37,604 + 0:42,108
34 WILSON 16:38,988 + 0:43,492
35 SOUSA 16:40,676 + 0:45,180
36 KOSCIUZKO 16:46,480 + 0:50,984
37 VAN MERKSTEIJN JR 16:46,520 + 0:51,024
38 LOIX 16:49,444 + 0:53,948
39 BERTOLOTTI 16:51,316 + 0:55,820
40 SOLA 16:51,980 + 0:56,484
41 BONATO 16:53,248 + 0:57,752
42 BURRI 16:54,380 + 0:58,884
43 CASIER 16:54,860 + 0:59,364
44 AL-QASSIMI 17:01,108 + 1:05,612
45 VAN MERKSTEIJN 17:18,936 + 1:23,440
46 AL-ATTIYAH 18:43,372 + 2:47,876
47 SCANDOLA 24:25,456 + 8:29,960

Classement général :

1 LOEB 1:52:16,196
2 GARDEMEISTER 1:52:19,948 + 0:03,752
3 LATVALA 1:53:37,900 + 1:21,704
4 HANNINEN 1:53:41,084 + 1:24,888
5 DUVAL 1:53:44,132 + 1:27,936
6 ROSSETTI 1:53:52,812 + 1:36,616
7 AAVA 1:54:04,212 + 1:48,016
8 GRONHOLM 1:54:09,940 + 1:53,744
9 VOUILLOZ 1:54:10,360 + 1:54,164
10 OGIER 1:54:12,080 + 1:55,884
11 SORDO 1:54:15,060 + 1:58,864
12 MAGALHAES 1:54:47,900 + 2:31,704
13 ATKINSON 1:54:53,604 + 2:37,408
14 SOLBERG P 1:55:02,612 + 2:46,416
15 ARAI 1:55:20,228 + 3:04,032
16 ALEN 1:55:23,336 + 3:07,140
17 KOPECKY 1:55:25,484 + 3:09,288
18 GRIOTI 1:55:29,116 + 3:12,920
19 TRAVAGLIA 1:55:53,004 + 3:36,808
20 MC HALE 1:56:02,568 + 3:46,372
21 SANDELL 1:56:03,468 + 3:47,272
22 WITTMAN JR 1:56:04,232 + 3:48,036
23 LOIX 1:56:07,192 + 3:50,996
24 ARAUJO 1:56:26,812 + 4:10,616
25 BONATO 1:56:33,832 + 4:17,636
26 VAN MERKSTEIJN JR 1:56:45,752 + 4:29,556
27 BERTOLOTTI 1:56:50,824 + 4:34,628
28 MEEKE 1:56:52,308 + 4:36,112
29 SOUSA 1:57:00,880 + 4:44,684
30 AL-QASSIMI 1:57:20,500 + 5:04,304
31 BURRI 1:57:49,256 + 5:33,060
32 BURKART 1:57:51,116 + 5:34,920
33 CAMACHO 1:57:59,212 + 5:43,016
34 NOVIKOV 1:58:02,700 + 5:46,504
35 AIGNER 1:58:17,016 + 6:00,820
36 BRYNILDSEN 1:58:23,496 + 6:07,300
37 SOLA 1:58:31,088 + 6:14,892
38 WEIJS JR 1:58:45,752 + 6:29,556
39 CASIER 1:59:09,264 + 6:53,068
40 KOSCIUZKO 1:59:27,380 + 7:11,184
41 GALLI 1:59:27,404 + 7:11,208
42 AL-ATTIYAH 2:00:02,948 + 7:46,752
43 BASSO 2:00:25,088 + 8:08,892
44 OSTBERG 2:00:27,648 + 8:11,452
45 VAN MERKSTEIJN 2:01:22,812 + 9:06,616
46 SCANDOLA 2:03:54,748 + 11:38,552
47 WILSON 2:04:24,060 + 12:07,864
48 HIRVONEN AB ES 02


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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 2:44

vino_93 a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Les points pour Solberg en WRC, c'est parfaitement jouable. Pour le résultat final, il faudra s'attendre à quelques surprises, la liste d'incidents est très longue ici (38 au total), donc certains vont encore en baver. Cool

En fonction de la difficulté du rallye tu crées un nombre d'incidents qu'il pourra y avoir par rallye, c'est cela ?

Non, c'est une fourchette et donc un nombre et une sévérité aléatoire pour n'importe quel rallye. Je n'estime pas qu'un rallye soit plus dur qu'un autre, c'est juste le hasard qui le rend plus ou moins difficile, comme cela peut arriver en vrai, en fonction de nombreux facteurs.
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Sifox

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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 10:17

Khalid est un surprenant 30eme Shocked
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vino_93
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MessageSujet: Re: Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009)   Rallye d'Argentine (30-31 mai 2009) EmptyDim 31 Mai - 12:51

CSC_3187 a écrit:
vino_93 a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Les points pour Solberg en WRC, c'est parfaitement jouable. Pour le résultat final, il faudra s'attendre à quelques surprises, la liste d'incidents est très longue ici (38 au total), donc certains vont encore en baver. Cool

En fonction de la difficulté du rallye tu crées un nombre d'incidents qu'il pourra y avoir par rallye, c'est cela ?

Non, c'est une fourchette et donc un nombre et une sévérité aléatoire pour n'importe quel rallye. Je n'estime pas qu'un rallye soit plus dur qu'un autre, c'est juste le hasard qui le rend plus ou moins difficile, comme cela peut arriver en vrai, en fonction de nombreux facteurs.

ok, merci Smile

Rah les boules pour Petter Sad Quand je vois qu'il est capable de matter Gardemeister et Loeb, yavait la 3ème place à porter de bras qd même. En attendant, quel retour il nous fait là !
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