Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virgin Racing

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Sam 12 Déc - 0:37

Di Grassi je l'avais prédit en F1 en 2010 mais chez Williams. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Sam 12 Déc - 15:09

Citation :
Virgin amorce son lancement

Virgin Racing, née de l’investissement de la société de Richard Branson dans Manor Motorsport, organise son lancement officiel mardi prochain.
Richard Branson, après avoir sponsorisé Brawn GP durant l’année 2009, va pouvoir poser sa patte en Formule 1 avec Virgin Racing. L’écurie qui fera son entrée en F1 en 2010 sera officiellement lancée mardi prochain à Londres, et quand on connaît le goût de Richard Branson pour ce genre d’évènements, nul doute que le riche homme d’affaires voudra impressionner.

Après avoir été aux côtés de l’écurie Brawn GP durant plusieurs mois cette saison, Virgin s’est ensuite rapprochée de Manor Motorsport, écurie choisie par la FIA pour rejoindre la Formule 1 en 2010. L’accord a été scellé et le nom de l’écurie officialisé à la fin du mois de novembre, lorsque la FIA a publié la liste des engagés pour la prochaine saison.

A l’heure actuelle, seul Timo Glock, ancien pilote Toyota, est officialisé pour piloter l’une des deux monoplaces de Virgin Racing la saison prochaine. Selon la presse brésilienne, Lucas di Grassi, qui a remporté le Grand Prix F3 de Macao en 2005 avec Manor, se serait engagé très récemment avec le team de John Booth. La nouvelle pourrait être officialisée lors du « lancement » du team de Sheffield mardi prochain.


Jean-Côme Decroos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mar 15 Déc - 9:46

Citation :
Manor fait sauter la banque
ESPNF1 Staff
14 décembre 2009
LDC, la filiale investissement de la banque britannique Lloyd's a est entrée dans le capital à hauteur de 15 M€ chez le Manor Motorsport, qui s'adossera à Virgin pour la saison de F1 2010.

"Une nouvelle ère s'ouvre dans la Formule 1", a déclaré le directeur de LDC Carl Wormbald au journal Financial Time. "Les budget sont moins élevés mais les revenus n'ont pas varié."

Le fondateur de Manor est évidemment satisfait d'accueillir un partenaire de plus. "Les banques ont eu, ces derniers temps, leur part de mauvaise pub", a affirmé John Booth. "C'est but très bien de les voir investir dans une jeune pousse comme la nôtre, qui crée des emplois."

Virgin annoncera qui épaulera Timo Glock en tant que pilote en 2010, mardi à Londres et devrait d'onner aussi d'autres infos importante pour la saison à venir.

© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mar 15 Déc - 20:52

Citation :
Di Grassi fera équipe avec Glock chez Virgin Racing

24 heures après la révélation de l’identité du duo Lotus (Trulli/Kovalainen), le marché des transferts s’emballe un peu plus du côté des nouvelles écuries. Manor Motorsport, rebaptisée Virgin Racing, emboîte le pas à sa collègue Malaise et divulgue le nom du pilote qui épaulera Timo Glock pour la 1ère année de participation de l’écurie Britannique au championnat du monde de Formule 1. Sans surprise, Lucas Di Grassi est l’heureux élu.



Virgin s’est officiellement présentée, ce matin dans ses locaux de Notting Hill, en arborant son nouveau logo et sa paire de pilotes entourée des hauts dignitaires de l’écurie. Le Brésilien, vice-champion GP2 en 2007 derrière un certain Timo Glock qu’il côtoiera désormais au sein de la même écurie, est également monté sur la dernière marche du podium de l’antichambre de la F1 ces deux dernières saisons. Pilote RDD (Renault Driver Development) sous l’ère Briatore, il espérait conserver la confiance de Renault en 2010 et attendu fiévreusement que le losange l’appelle. Mais la ligne directrice de la politique de l’écurie Anglo-Française se faisant désirer, Di Grassi a préféré tenir que courir. « C’est un rêve qui devient réalité, enfin après deux années passées au poste de pilote essayeur et à courir en GP2 je me sens prêt et confiant avec cette écurie ! » a déclaré Di Grassi en ne cachant pas son enthousiasme de concrétiser l’ultime étape de son projet de carrière : accéder à l’Olympe du sport automobile sur circuit.



Citation :
Parente et Razia pilotes essayeurs Virgin Racing

Ce ne sont pas 2 mais 4 pilotes que Virgin Racing a embauché pour relever le défi de la Formule 1 ! A l’ère où les essais privés sont réduits comme peau de chagrin, la démarche peut paraître inutile mais la formation de Notting Hill ne veut rien laisser au hasard. La défection de l’un de ses titulaires (Glock, Di Grassi) sur blessure ou par manque de résultat sera couverte dans l’immédiat par l’un des deux pilotes essayeurs qui sont deux fines lames du GP2 (2 vainqueurs de course), Alvaro Parente et Luiz Razia. En sa qualité de pilote de réserve, le Portugais sera le premier appelé à la rescousse en cas d’urgence.



« Je travaille avec les pilotes depuis 20 ans et j’ai eu le privilège de travailler avec certains d’entre eux qui étaient fantastiques ; j’espère que ça m’aide à avoir l’œil pour repérer les bons pilotes ! » a expliqué le fondateur de l’écurie, John Booth, « Les 4 pilotes que nous avons sont ceux que nous voulions pour former notre line-up, ce sont les pilotes parfaits pour nous. »



ce qui élimine Parente de la course au baquet Campos. Il apparaît de plus en plus que Maldonado va le décrocher. Petrov semble se rapprocher à grand pas de Sauber, alors que Maldonado n'a qu'une option Very Happy
En tout cas, Manor présente une paire de pilotes solides. Avec Lotus, voilà deux écuries débutantes qui pourraient faire du bruit si la voiture suit plus ou moins Smile Et parente qui touche du doigt la F1, c'est génial pr lui Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levert

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mar 15 Déc - 20:57

Di Grassi on sait jamais, il pourrait être comme Grosjean (quoiqu'on ne sache toujours pas si c'était lui ou la 2e Renault qui était nulle...)
Et Glock perso. je sais pas si c'est un très bon metteur au point, il a quand même eu l'aide de Trulli et les ingénieurs hésitent pas à filer la télémétrie et les réglages des pilotes d'expériences aux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mar 15 Déc - 21:01

Di Grassi et Glock ont qd même pas mals de km sur F1, ça ne pourra être qu'une aide précieuse à Virgin.
Qd je vois Campos qui se dirige vers une paire Senna - Maldonado ... non pas qu'ils soient mauvais, mais enfin ils n'ont quasi aucun roulage F1 (quelques km pr Senna), les débuts seront laborieux. Je parle même pas d'USF1 ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mar 15 Déc - 21:20

J'ai peut être parlé un peu trop vite pour Petrov. Il semble que Kobayashi lui passe sous le nez chez Sauber. C'est marrant comme ces deux là se suivent dans les négociations Laughing Renault, Sauber ...
En tout cas, si Petrov reste sur le carreau, ce sera vraiment incroyable Shocked Il est contact avancé avec pas mal d'équipes apparement, il devrait finir par trouver un volant.

Edit : j'ai rien dit en fait, en fonction des sources, les uns annoncent Kobayashi ayant signé, les autres Petrov Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 16 Déc - 1:07

et di grassi a deja montré en gp2 qu'il savait tres vite s'adapter. timo glock dans un role de semi leader par contre, faudra voir si ca ne lui stresse pas bien que "virgin racing" soit une petite structure a ce niveau de la competition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 16 Déc - 9:47

Il a choisi de relever le défi alors qu'il pouvait aller chez Renault, en tant que n°1 bis (vous savez, comme Rubinho chez Ferrari Laughing ). Je pense donc que ça va pas le stresser trop Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 16 Déc - 18:31

Citation :
Virgin : Gagner sans argent ni carbone

Qu’on se le dise, Richard Branson déboule en F1 pour déplacer les curseurs ! Le fondateur du Groupe Virgin, qui s’est porté acquéreur d’une partie de Manor Motorsport et l’a rebaptisée du nom de son entreprise, a pour projet ambitieux de démontrer qu’une écurie de Formule 1 peut gagner sans payer rubis sur l’ongle sa technologie et son personnel et en émettant le minimum de carbone. Le premier objectif était naguère, contre leur gré, le projet fou de certains Petits Poucets du plateau et Honda s’est cassé le nez sur le second en lançant avant le raz-de-marée écologiste la 1ère écurie de Formule 1 affichant résolument sa volonté de préservation de l’environnement au point de se passer de bailleurs de fonds pendant deux saisons qui ont initié sa descente aux enfers.



Les temps ont changé et les deux vœux de Virgin Racing pourraient ne pas rester pieux. En premier lieu, la Fédération Internationale de l’Automobile et les écuries historiques du championnat du monde de Formule 1 ont effectué leur introspection et leur autocritique. Les budgets des écuries ont subi des couples claires et devraient être plafonnés à une cinquantaine de millions d’Euros dès 2011. L’aspect financier ne sera bientôt plus un facteur de sélection décisif en F1 même si l’argent roi a encore de beaux jours devant lui si les écuries inventent des simulateurs, souffleries et bancs d’essais d’une nouvelle génération qui échapperaient au plafonnement des budgets (la FIA se penche sur la question).



Pour Virgin Racing, la vertu d’une écurie du 3è millénaire doit être de flatter les instincts à la mode dans les pays industrialisés qui sont frappés par la récession et résolument décidés à jeter aux compost les préceptes de la génération précédente et de sa société consumériste à tout prix et sans conscience : gagner sans rouler sur l’or et qui plus est en étant le chantre de la protection de la planète bleue. « La F1 essaie de réduire ses coûts, cette écurie sera celle qui aura le budget le plus bas de la F1 ! » affirme fièrement Richard Branson sans détenir la preuve de son propos – USF1 et Campos Meta sont la proie de difficultés financières qui commanderont probablement l’embauche de pilotes payants – mais en claironnant « Nous roulerons avec un budget inférieur à £40 millions et toutes les écuries, d’ici 2 ou 3 ans, devront faire la même chose. Mais l’argent ne fait pas tout et nous sommes déterminés à prouver que grâce aux prouesses de l’ingénierie, à d’excellents pilotes et à une grande affinité avec le public nous pouvons bien faire. »








Tout est dit : la gestion raisonnée ET l’affinité avec le public – qui passera par la fierté de porter l’Unjon Jack au niveau national et par l’écologie au niveau mondial – sont les deux mamelles de la réussite pour Branson. L’empathie avec les amateurs de vitesse sera directe et immédiate de l’autre côté du Channel où Virgin Racing aura l’image du valeureux chevalier partie combattre les grandes puissances. Branson va plus loin en prétendant « Je pense que nous sommes la dernière écurie Anglaise et c’est donc fabuleux de soutenir une écurie Anglaise. »



Quant au volet écologique, il est fièrement assumé par l’arrivée de ce que Virgin Racing présente comme « Le premier sponsor issu des technologies vertes à s’impliquer en F1. »

Carbon Green s’est associé à Virgin Racing pour un projet à long terme dont la durée n’a pas été divulguée par l’écurie de Notting Hill. Spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies de pointe (recyclage du carbone sous toutes ses formes) ayant pour vocation de faire bénéficier l’environnement de son savoir-faire. « Carbon Green est une plus-value fantastique à notre portefeuille de partenaires » affirme Alex Tai, directeur de Virgin Racing, « L’objectif de Virgin est d’être en première ligne du développement respectueux de l’environnement et notre groupe est heureux de s’associer à des partenaires qui ont la même philosophie que lui. La politique environnementaliste de la FIA est impressionnante et nous espérons, grâce à Virgin Racing, développer un dialogue puissant et partager des perspectives d’avenir ainsi qu’apporter notre contribution au sport, à ses instances dirigeantes et à nos actionnaires au-delà de la seule compétition. »



Gageons que Virgin Racing conservera tout de même la coque Carbone Kevlar pour le premier châssis de son histoire…



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Jeu 17 Déc - 20:06

Citation :
Virgin fait le plein de sponsors

Virgin Racing est la preuve, s’il était besoin d’en fournir une, que la Formule 1 a de beaux jours devant elle et que l’industrie et les sponsors ne la boudent pas. Depuis sa présentation officielle, hier en direct de ses locaux de Notting Hill, l’écurie Britannique distille les annonces à caractère économique. Les sponsors affluent vers Virgin Racing qui semble être un aimant à partenaires techniques et financiers. Une bonne communication, des chasseurs de tête affutés et une image moderne et novatrice servent les desseins de Virgin Racing qui peut s’enorgueillir d’avoir un portefeuille de partenaires conséquents à 3 mois de l’ouverture du championnat du monde de Formule Un 2010.



Après l’emblématique Carbon Green – qui ancre la fibre écologiste de Virgin Racing – l’écurie Anglaise annonce la signature de partenariats plus ou moins conséquents avec un panel d’associés, dont Oxigen Investments qui renforcera son penchant environnementaliste. Marussia sera quant à elle un sponsor majeur, le seul concepteur Russe de voiture de course. FxPro Financial Services rejoint également Virgin Racing et jouira d’une présence significative sur la voiture et les combinaisons des pilotes. Enfin, Nexa Autocolor, l’un des leaders dans les produits destinés à l’automobile, vient également grossir les rangs des associés de Virgin Racing.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Ven 18 Déc - 20:43

en meme temps logique, branson est un homme d'affaire reconnu dans le monde et un milliardaire qui possede une grosse synergie avec virgin, donc il a forcement un gros reseau autour de lui. mais quoi qu'il arrive, on remarquera sa belle radinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 13 Jan - 11:42

Citation :
Booth remplace Tai en tant que Team Manager de Virgin autosport

Virgin Racing a entrepris un remaniement de sa direction, avec John Booth qui remplace Alex Tai comme directeur de l'équipe avec effet immédiat.

Moins d'un mois après que Tai ait été révélé comme le patron de l'équipe lors du lancement officiel à Londres, Virgin Racing a révélé mardi qu'il était passé à de nouveaux projets.

Il sera remplacé par Booth, qui avait précédemment dirigé l'équipe quand elle s'appelait Manor Grand Prix et a été auparavant directeur sportif chez Virgin

S'exprimant sur les raisons de sa décision, Tai a expliqué: «Trouver de nouvelles opportunités et le défi de commencer de nouvelles entreprises est ce que je souhaite. «Je suis fier que nous ayons fait passer l'équipe du concept à la réalité dans un court laps de temps et je suis convaincu que Virgin Racing sera en de bonnes mains."

Le Président de Virgin Racing Etienne de Villiers, a déclaré: «Le CV de John et sa réputation sont tout à fait adaptés au rôle crucial de team principal de l'équipe.

"John sera rejoint par Graeme Lowdon en tant que Président, qui occupait auparavant le poste de directeur de course. Il était l'un des fondateurs de Manor Grand Prix d'équipe et un des principaux artisans de la construction de l'équipe avec succès l'année dernière.

"Graeme a fait ses preuves avec Manor Grand Prix et est un opérateur de formidable avec une excellente réputation dans le sport. Son expérience combinée à son expertise en font le candidat idéal pour diriger l'équipe Virgin Racing alors que nous nous dirigeons vers une première saison passionnante."

Il a ajouté: «Ces nominations reflètent notre engagement à long terme pour régler totalement la complexité et les défis de la nouvelle entreprise et notre volonté de créer une équipe ayant les compétences et l'expérience voulues pour assurer son succès durable.

"Nous savions que ce jour allait arriver mais nous sommes encore désolé de la décision d'Alex. Il continuera dans son rôle de directeur des projets spéciaux pour Virgin et conservera une relation étroite avec l'équipe. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Alex pour son soutien, l'énergie et l'engagement dès le départ et nous nous réjouissons de sa contribution continue à l'entreprise. "

Virgin Racing a signé Lucas di Grassi et Timo Glock pour sa première saison, avec la voiture qui devrait être sur la piste pour la première fois à la deuxième sessions de tests.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 13 Jan - 17:34

Citation :
Marussia to brand Virgin engines
Marussia, the Russian sports car maker that is planning to enter the market with a new car in 2010, will use Formula One to promote its brand. The company was announced as one of the sponsors of the new Virgin Racing team at its launch four weeks ago, without any details being given.

It has now been revealed that the deal between the two companies will mean the Cosworth V8 engine supply the team will use will be branded by Marussia, and the cars will be officially named Virgin-Marussia. The deal will be worth an extra 1.5m pounds for Cosworth, as that’s the asking price for giving up the name of its own engine - and according to sources in England, will put another 1.5m pounds in Virgin’s coffers as well - a good deal for all concerned.

It has also emerged that Virgin Racing will have its first Formula One run in Silverstone, close to its home base, on February 3rd and 4th. The team was expected to have the first chassis ready on time to make it to the group test in Valencia that starts two days earlier but won’t be able to complete all the work on time and has, therefore, booked the Northamptonshire track to complete the shakedown of the first chassis.

Timo Glock and Lucas di Grassi are scheduled to drive one day each and then the team will pack up and move down to Spain, where it is expected to take part in the two test sessions in Jerez de la Frontera and the final group test in Barcelona during the last week of February.

si ça les amuse Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Sam 23 Jan - 18:15

Citation :
Glock a préféré Virgin aux tops teams
0 commentaire Vendredi 22 janvier - 14h41
Timo Glock est prêt à porter les couleurs de Virgin Racing © Virgin
Timo Glock reconnaît que Renault s’était intéressé à lui mais, en raison du manque de clarté au niveau de l’avenir de l’équipe, le pilote allemand a préféré Virgin Racing.
Timo Glock assume parfaitement son choix d’avoir choisi une équipe qui fait ses débuts en Formule 1. Pourtant, Renault s’était penché sur son dossier en fin de saison 2009, après que le pilote ait appris le retrait de Toyota. Mais l’Allemand a finalement préféré le projet d’une écurie faisant son entrée en F1 à celui d’un constructeur qui semblait vouloir se désengager. « Le problème avec Renault, c’est que je ne savais pas de quoi leur avenir était fait », a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport.

Renault a finalement officialisé sa position bien des semaines après que le pilote ait opté pour Virgin Racing. Mais une autre écurie dont l’avenir semblait incertain était également sur les rangs pour enrôler l’ancien pilote Toyota. « Avec Sauber, tout était possible. Nous avons beaucoup discuté mais ils n’ont pas pu m’apporter beaucoup de détails. J’ai également eu des contacts avec des tops teams mais c’était très vague. Je voulais prendre une décision et j’aimais beaucoup le projet Virgin. »

En outre, timo Glock a confié que la monoplace de Virgin Racing, qui devrait être d’une livrée dominée par le noir avec des teintes de rouge, fera ses débuts à Silverstone le 4 février, en dehors des essais officiels de pré-saison. « Nous avions pensé aller à Valencia (1er au 3 février) mais finalement nous avons opté pour Silverstone. En tant que nouvelle équipe, nous aurons le droit à un essai fonctionnel en dehors des dates officielles. Silverstone est tout proche. Si quelque chose se passe mal à Valencia, nous ne pourrions pas réagir aussi rapidement. »


Jean-Côme Decroos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 14:42



I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 16:01

Oh j'aime ! c'est mon coup de coeur celle la. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 17:37









_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 102
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 19:07

Sifox a écrit:
Oh j'aime ! c'est mon coup de coeur celle la. Very Happy

+1

Trop belle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 102
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 19:28

Citation :
Virgin Racing rate son lancement


L’écurie Virgin Racing avait annoncé la présentation de sa VR-01 comme un événement. Malheureusement pour l’écurie britannique, la retransmission du lancement par internet n’a pas eu lieu à 11h00 « à cause d’un problème technique ».

Naissance difficile !

Citation :
Virgin Racing fait sa révolution


La VR-01 créée par Virgin Racing représente une petite révolution dans le monde de la F1 moderne. Le design de cette monoplace a été conçu et validé uniquement par ordinateur sans qu’aucune maquette ne soit testée en soufflerie.
De la première idée à la révélation, dix mois se sont écoulés. Nick Wirth, le père de la VR-01, raconte : « J’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs designers de F1 et j’ai pu apprendre ce qui comptait réellement dans la compétitivité d’une monoplace. Lorsque l’on connait les conventions de notre métier, et des écuries établies, il n’est pas surprenant que notre approche tout en CFD provoque un certain scepticisme. »

Car cette VR-01 est le fruit de recherches utilisant des logiciels de CFD (Computational Fluid Dynamics) avec l’objectif de réduire les coups. « Des milliers de solutions ont été générées par les équipes techniques de Wirth Research », explique-t-on chez Virgin. « Virtuellement, nos essais de pré-saison ont débuté il y a des mois ! »

« Je crois vraiment en notre technique de design qui nous permet de lancer une voiture déjà aboutie », reprend Nick Wirth. « Lorsque nos pilotes débuteront les essais à Jerez, la VR-01 leur semblera très similaire à celle qu’ils ont pilotée dans le simulateur. »

Premier élément de réponse mercredi 10 février.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levert

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 22:09

Ce qui est bizarre c'est l'aileron avant pas du tout travaillé par rapport aux autres... Mais sinon le design est cool et elle est très harmonieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 102
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Mer 3 Fév - 23:25

Et la première aussi où on voit le diffuseur ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Jeu 4 Fév - 22:03

hugolevert a écrit:
Ce qui est bizarre c'est l'aileron avant pas du tout travaillé par rapport aux autres... Mais sinon le design est cool et elle est très harmonieuse!

Peut être vaut il mieux un aileron simple qu'un aileron hyper travaillé pour le fluide aéro de la voiture ? confused
Enfin on verra bien lorsqu'elle roulera avec les autres Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Levert

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Jeu 4 Fév - 22:33

Ba quand on regarde celui des Mercedes, Mclaren, Torro Rosso et Sauber, ça à l'air de marcher et puis les pneus vont être plus sollicités avec la quantité d'essence il faudra bien écouler l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Virgin Racing   Jeu 4 Fév - 23:28

Le design de l'aileron avant, je crois que ça tient plus à des contraintes logistiques que des choix de design. Les modèles aéro sont extrêmement complexes à faire tourner sur ordinateur. Aux hautes vitesses, ça devient des équations non-linéaires que l'on ne sait pas résoudre. Pour estimer l'efficacité aéro, on va simplifier le modèle en découpant la voiture en une multitude de zones locales reliées entre elles par de nouvelles équations. Bien entendu, plus la forme est complexe, plus le découpage est délicat et les résulats moins fiables.

Dans ces cas-là, rien ne remplace le test en soufflerie et l'expérimentation sur le terrain. Je peux me tromper, mais je pense que Virgin a choisi de rester un peu plus sobre pour être sûr d'avoir une voiture efficace, plutôt que de s'exposer à un fiasco. La réalité réserve parfois des surprises entre les phénomènes que l'on a choisi de négliger et ceux que l'on n'a pas su anticiper. Aussi performant soit-il, un ordinateur ne remplace jamais complètement la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virgin Racing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers: