Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calendrier, nouveau circuit

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptySam 30 Jan - 16:42

Citation :
Aménagements à Spa


Alors que les représentants du circuit de Spa-Francorchamps continuent d’être en relation avec les associations de riverains pour proposer un calendrier consensuel, les abords de la piste de Francorchamps vont recevoir quelques aménagements.

Présent à l’International Racing Show de Liège, Pierre-Alain Thibaut a confié à l’agence Belga que l'entrée via le virage de la Source deviendra opérationnelle, qu’une brasserie ouverte au public sera construite, que les stands "endurance" seront rafraîchis, que la sonorisation sera améliorée et que le virage des Combes recevra divers aménagements de sécurité.

Un "vieux circuit moderne".
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyMer 3 Fév - 19:22

Citation :
Plus de virage Piquet à Singapour ?


Avec l’objectif de réduire le développement total du circuit et d’augmenter la vitesse moyenne, les organisateurs du Grand Prix de Singapour pourraient retirer le virage 17, où Nelson Piquet Jr est sorti intentionnellement lors de l’édition 2008.

En 2009, le circuit de Singapour était le second plus lent du calendrier, juste devant la Chine (dont l’épreuve avait été disputée sous la pluie).
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptySam 6 Fév - 12:12

Voila le nouveau tracé de Silverstone désormais.

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Silverstone-motogp-lg
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 19:16

Citation :
Aldar vend le circuit Yas Marina


Propriétaire de la Yas Marina, Aldar a été contraint de vendre le circuit au gouvernement d’Abu Dhabi après avoir enregistré une baisse de revenus de l’ordre de 79% en 2009.

Une transaction qui permettrait, selon les médias locaux, à Aldar de combler ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 16:28

Citation :
L’Indonésie en WTCC, pas en F1


Si l’Asie accueille désormais plusieurs Grands Prix de Formule 1 (Malaisie, Singapour, Chine, Corée du Sud, Japon), l’Indonésie souhaite également voir la F1 arriver sur ses terres. Toutefois, Jean Todt n’est pas convaincu que le pays soit prêt à accueillir la F1 pour l’instant. A cette question du Jakarta Post, le président de la FIA a répondu « pas maintenant ».

« Mais le WTCC, oui, poursuit le Français. Tout dépend d’où vous démarrez. Tout ça progresse par étapes. Pour accueillir un Grand Prix de F1, il faut un circuit aux standards de la F1. Et, en ce moment, ce n’est pas le cas. Je suis allé voir le circuit de Sentul, et il n’est pas aux standards de la F1. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 22:07

Sentul, c'est véritablement un bordel ce ciruit. Même en GP2 ils n'en veulent plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 18:14

Citation :
Rome veut parvenir à un accord avec Monza


Maintenant que Bernie Ecclestone ait indiqué que le Grand Prix de Rome fera son apparition au calendrier de Formule 1 en 2013, le maire de la capitale italienne, Gianni Alemanno, a relativisé les craintes quant au futur de Monza.

La maire de Milan, Letizia Moratti, s’était en effet montrée inquiète pour l’avenir du Grand Prix historique d’Italie à Monza avec l’arrivée de la course urbaine de Rome.

Et le maire de Monza, Marco Mariani, était même monté d’un cran dans les pages du quotidien italien La Stampa : "C’est le dernier acte d’arrogance d’une capitale qui depuis 20 ans vit en coupant l’oxygène des autres."

Face à cette polémique italienne, Gianni Alemanno a tenu à relativiser la venue de Rome au calendrier de Formule 1 : "Nous organiserons un Grand Prix à Rome, mais nous passerons un accord avec Monza. Le Grand Prix de Rome sera un Grand Prix d’Europe. Il ne remplacera pas le Grand Prix d’Italie."

"C’est clair. J’ai parlé hier avec [l’organisateur du Grand Prix de Rome, Maurizio] Flammini, pour qu’avant que nous commencions ceci, nous parvenions à un accord avec Monza," a-t-il ajouté au journal italien Tuttosport.

Le Grand Prix de Rome inquiète l’épreuve historique de Monza, pas super tout ça...

Citation :
Silverstone achève sa mue


Donington n’ayant pu accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne, la F1 reviendra à Silverstone, et pour longtemps. En attendant les monoplaces en juillet prochain, les travaux concernant la modification du tracé se poursuivent.
En juillet prochain, les supporters de Lewis Hamilton et Jenson Button devraient se déplacer en masse pour aller encourager leur protégé à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne. Mais cette saison les pilotes devront s’acclimater à un nouveau tracé, une petite partie du circuit ayant été modifiée, quant aux spectateurs, ils bénéficieront de nouvelles installations.

Les travaux touchent à leur fin, comme l’a confirmé Richard Phillips.

« Les travaux se déroulent comme prévu, déclare le Directeur général du circuit de Silverstone au site autosport.com. L’équipe a travaillé jours et nuits, malgré des conditions météorologiques difficiles, afin que tout soit prêt à temps. Les travaux à Brookland et Woodcote sont terminés, tout comme ceux de la nouvelle entrée des stands. Quant à la nouvelle section du circuit, elle avance bien. Il reste encore beaucoup de choses à faire, notamment en ce qui concerne les buttes et les nouveaux points de vue pour les spectateurs, qui se poursuivront au-delà du mois de mars. »

Le circuit de Silverstone fait peau neuve. Tant mieux, car Bernie Ecclestone et les organisateurs du Grand Prix auraient signé un contrat portant sur les 17 prochaines années.

On est pas prêt de voir Donington... Shocked

Citation :
L’Inde confirmée au calendrier en 2011

Peu de temps avant le début des premiers tours de roues de la saison 2010, la FIA a précisé dans un communiqué que l’Inde devrait bel et bien avoir son Grand Prix en 2011.

Avec une équipe, Force India, et un pilote, Karun Chandhok, présents en Formule 1, l’Inde s’imposera encore un peu plus dans le milieu dans la catégorie reine du sport automobile lorsqu’elle aura son Grand Prix.

"Sous réserve de l’approbation du calendrier par le Conseil Mondial du Sport Automobile, Monsieur Bernie Ecclestone, président de la FOM (Formula One Management), a informé la FIA que l’Inde accueillera une course de Formule 1 à partir de 2011," précise le communiqué.

Cette course aura lieu à New Delhi.

Et aller... Encore un circuit urbain ! Dans un pays où la culture sport auto est omniprésente depuis des décennies... Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 18:24

Euh non, le circuit n'est pas urbain Wink C'est pas parce que tu es à New Delhi que tu es en ville Wink J'ai vu le tracé du circuit, c'est du Tilke ...

Par contre pour l'Inde, très clairement ils grandissent dans le monde du sport auto, c'est indéniable. Karthikeyan a lancé le mouvement, Force India est arrivé et Chandhok mtnt. On trouve d'ailleurs pas mal d'indiens dans les jeunes, c'est je pense le 3 / 4ème pays asiatique (hors Japon) niveau sport auto (la Malaysie étant le principal, puis derrière ça se tient entre Chine, Indonésie et Inde)

Pour Rome, ça remplace Valence, je vois pas trop le problème pour Monza. Wink

Et Donington, faut voir l'état du circuit ... ils ont arreté les travaux au milieu, ça ressemble plus à rien... le circuit est dans un triste état mtnt No
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 18:35

Citation :
Euh non, le circuit n'est pas urbain Wink C'est pas parce que tu es à New Delhi que tu es en ville Wink J'ai vu le tracé du circuit, c'est du Tilke ...

Erreur de ma part ! Crying or Very sad Tilke tu dis ? Tiens, c'est étonnant pour une fois... Shocked

Citation :
Par contre pour l'Inde, très clairement ils grandissent dans le monde du sport auto, c'est indéniable. Karthikeyan a lancé le mouvement, Force India est arrivé et Chandhok mtnt. On trouve d'ailleurs pas mal d'indiens dans les jeunes, c'est je pense le 3 / 4ème pays asiatique (hors Japon) niveau sport auto (la Malaysie étant le principal, puis derrière ça se tient entre Chine, Indonésie et Inde).

Ouais mais on peut pas faire un GP dans tous les pays en voie de développement ! OK pour l'Inde, mais alors on dégage la Corée ! Quand je vois qu'il n'y a même pas de GP en France ou en Finlande...

Citation :
Pour Rome, ça remplace Valence, je vois pas trop le problème pour Monza. Wink

Moi non plus, au contraire ça fait 2 GP en Italie ! Very Happy Mais à long terme, les élus de Monza craignent que Rome remplace Monza. J'espère pas. Surprised

Citation :
Et Donington, faut voir l'état du circuit ... ils ont arreté les travaux au milieu, ça ressemble plus à rien... le circuit est dans un triste état mtnt No

No
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 19:20

Ca te dit quelque chose Tilke ? Connais pas moi Shocked

Si faut en dégager un en Asie, je dirais Bahrain ou Abu Dhabi. En Corée ya une énorme industrie auto, y apporter un GP va peut etre lancer le sport auto Surprised (de plus ya un beau dynamisme dans en extreme orient) Quand je dis en voie de développement, je parle dans le sport auto hein Razz Je suis comme Mallya : je pense que l'Inde peut devenir un acteur majeur du sport automobile mondial. Faut juste le temps que ça prenne...
En France, si ça se bougeait un peu. Parce que là tout le monde attend tout le monde, mais rien ne vient, aucun projet. Pour la Finlande, ya jms eu le moindre GP, et visiblement ya aucune volonté d'en accueillir. C'est tout de meme récent le circuit en Finlande. Ca fait parti des pays qui sont montés petit à petit. Un peu comme l'Inde en ce moment Very Happy

Mouarf, ça serait nul que Monza disparaisse pour Rome. je pense pas qu'il fasse craindre ceci tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 19:39

vino_93 a écrit:
Ca te dit quelque chose Tilke ? Connais pas moi Shocked

Je crois que c'est un joueur de Volley. Mais je m'en rappelle plus trop... Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyDim 14 Mar - 21:33

Je croyais que c'était un cuisinier italien, il a tendance à aimer les plats de spaghettis. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 EmptyLun 15 Mar - 0:47

C'est un opticien qui aime les courbes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [A1 GP] Calendrier
» Calendrier
» Calendrier Saison 1
» Calendrier de la saison
» Ebauche Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser