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 Saison 1 : mise en place

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Miguel Soto
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vino_93
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MessageSujet: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 15:10

La saison de test venant de se terminer, il est temps de commencer à préparer la 1ère saison.
Pour cela, il faudra sans doute faire des aménagements.

Ce topic est dédié aux idées, aux réactions, aux suggestions en tout genre qui pourraient nous être bénéfique, ainsi qu'à tout les enseignements que l'on doit tirer de cette saison test.

1) Les pilotes : Nouvelle année, nouveaux pilotes, nouveaux transferts. Une réorganisation des pilotes n'est pas à exclure. Ainsi qu'une première renotation, certains ayant passé un cap.

2) Le calendrier : Doit on garder le même calendrier, ou installe t on un système de roulement entre diverses épreuves ?
Si oui, on peut commencer à lister les épreuves qui ont marqué l'histoire du rallye.

CSC_3187 a écrit:
Manche 1 (Asphalte/Neige) : Monte-Carlo, on ne touche pas au mythe
Manche 2 (Neige) : Suède (Norvège de temps en temps pour varier si besoin)
Manche 3 (Terre) : Argentine/Safari en alternance (Chypre remplacera le Safari le temps que l'épreuve IRC se déroule puis un éventuel roulement à 3)
Manche 4 (Terre) : Finlande/Grèce (2 années sur 3 pour la Finlande)
Manche 5 (Asphalte) : Corse/Allemagne (2 années sur 3 pour la Corse)
Manche 6 (Terre) : Nouvelle-Zélande/Australie en alternance
Manche 7 (Asphalte) : San Remo/Catalogne en alternance
Manche 8 (Terre) : RAC/Grèce (2 années sur 3 pour le RAC)

Entre les manches 4 et 8, il y a roulement à 3, avec deux épreuves par an : Finlande-RAC, puis Finlande-Grèce, puis Grèce-RAC.

J'ai ajouté l'Allemagne bien qu'il soit assez récent. Il y a sinon, possiblité de faire le même roulement qu'entre les manches 4 et 8, avec Corse/San Remo/Catalogne en guise de manches 5 et 7.

3) Les points de réglement : après une saison de tests, certaines failles ont pu être remarqué. Je pense notament à tout ce qui concerne l'achat d'équipement (allez savoir pourquoi je pense à ça Rolling Eyes ).
- Revoir le coût des équipements, pilotes.

4) Les voitures :
- Renoter la Suzuki.


N'hésitez pas à faire part de vos idées, et à réagir aux idées déjà données, et qui suivront. cheers


Dernière édition par vino_93 le Mar 24 Fév - 15:35, édité 2 fois
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vino_93
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 15:31

Autre idée qui vient de me venir.

On a environ une vingtaine de membres. Il faut faire repasser ces membres ici. Déjà, ça nous aidera pour bien lancer le forum.
A rajouter des membres que l'on trouvera ailleurs (je l'espère) et on arrivera à avoir un beau plateau Smile
Seulement il faut faire revenir tous ces membres. Et en trouver d'autres ...
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CSC_3187
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 15:51

Pour le calendrier, il y aura un roulement de prévu. Voici mon idée à l'heure actuelle.

Manche 1 (Asphalte/Neige) : Monte-Carlo, on ne touche pas au mythe
Manche 2 (Neige) : Suède (Norvège de temps en temps pour varier si besoin)
Manche 3 (Terre) : Argentine/Safari en alternance (Chypre remplacera le Safari le temps que l'épreuve IRC se déroule puis un éventuel roulement à 3)
Manche 4 (Terre) : Finlande/Grèce (2 années sur 3 pour la Finlande)
Manche 5 (Asphalte) : Corse/Allemagne (2 années sur 3 pour la Corse)
Manche 6 (Terre) : Nouvelle-Zélande/Australie en alternance
Manche 7 (Asphalte) : San Remo/Catalogne en alternance
Manche 8 (Terre) : RAC/Grèce (2 années sur 3 pour le RAC)

Entre les manches 4 et 8, il y a roulement à 3, avec deux épreuves par an : Finlande-RAC, puis Finlande-Grèce, puis Grèce-RAC.

J'ai ajouté l'Allemagne bien qu'il soit assez récent. Il y a sinon, possiblité de faire le même roulement qu'entre les manches 4 et 8, avec Corse/San Remo/Catalogne en guise de manches 5 et 7.

Pour le reste, je ferais part de mes impressions et de pistes éventuelles.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 20:25

très bonne idée Smile

Que penses tu des suggestions sur les pilotes ?

Et aussi, ne devrait t on pas essayer de remonter un minimum la Suzuki SX4 ? Car les joueurs qui disposeront de cette machine ... :/ Histoire tout de même de ne pas créer de tros gros écarts sur la durée du chpt. (encore que une Suz + Loeb devrait bien s'en sortir)
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 21:27

vino_93 a écrit:
très bonne idée Smile

Que penses tu des suggestions sur les pilotes ?

Et aussi, ne devrait t on pas essayer de remonter un minimum la Suzuki SX4 ? Car les joueurs qui disposeront de cette machine ... :/ Histoire tout de même de ne pas créer de tros gros écarts sur la durée du chpt. (encore que une Suz + Loeb devrait bien s'en sortir)

Pour la Suzuki, ça reste à voir. J'ai trimé toute l'année avec une Skoda, mais en investissant dans les équipements, j'ai réussi à mettre Kopecky dans les points à la régulière. Le propriétaire de la Suzuki, Miguel Soto, n'ayant pas fait l'effort d'investir, elle s'est retrouvée à la traîne logiquement. Je pense tout de même qu'un point ou deux supplémentaires ne feraient pas de mal, surtout en fiabilité, vu qu'il y aura deux fois plus de concurrence. Avec 4 équipes Citroën et 2 Ford, je n'aurais certainement pas mis Kopecky dans les points.

Il faudrait que je revois peut-être aussi les prix pour permettre aux petites équipes d'investir plus facilement.
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 21:53

pour le safari c'est le rallye se passant en afrique du sud ?
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 21:59

je voudrais demander qques indications car je ne connais pas parfaitement le rallye :
-Les voitures on ne pourrait pas intégrer des voitures 1.6L (à moins que ce ne soit déjà fait)
-Dans la catégorie des voitures de 2.0L on pourrait rajouter la Toyota Corolla si elle y est encore
-Pour la catégorie 1.6L on pourrait rajouter comme voiture la MG Rover, la Renault Clio, la Polo Volkswagen ou même la Citroën Saxo.

Maintenant je voudrais votre avis et me dire si ces voitures sont encore en course ou si je sort d'un autre monde lool.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 22:14

aïe gaëtan T-T

alors, les 1.6L, il s'agit de S1600. Tous les models que tu cites sont les 1ères S1600.
avant toute chose, il faut que tu saches que les S1600 sont des voitures plus pour les jeunes, et qui sont ... très lentes par rapport aux WRC.

Ce que tu appelles les 2L, tu dois avoir des WRC et des Kit Car (vu que ta référence est V Rally 3 Cool). La Corolla ne doit plus être autorisé en mondial il me semble (trop vieille).

Niveau voiture, on a pas grd chose à rajouter, si ce n'est des S2000, plus lente que les WRC, mais qui pourraient compléter le plateau.

Pour la Safari, il a lieu au Kenya Wink

CSC : oui c'est à ça que je pensais pour la Suz'.
Bonne idée pour la réduction des coûts, mais il faudrait voir un bon système, ce que tu trouveras, à coup sûr.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyLun 23 Fév - 23:19

Mon avis point par point, de l'autre côté de la barrière :

1) La draft : pas de soucis, tout le monde a joué le jeu. Il y a eu suffisamment de pilotes pour être servi. La hausse du nombre de joueurs risque de faire des malheureux, il faudrait que je revoie un peu l'ordre.

2) Les équipements : J'ai trouvé ça utile, même si presque personne ne s'en est servi. Je trouve que c'est un bon moyen de boucher le trou et ce sur toutes les surfaces. Avec mes 8 points bonus, Jan Kopecky gagne environ 1'20" par rallye. Enlevez ce temps lors de ses rentrées et voyez s'il est toujours aussi bon. Pour le prix, peut-être une petite retouche, mais le principe me convient.

3) Les consignes : Rarement utilisées cette saison, à voir si c'est conservé. Je ne sais pas si on remarque une grande différence sur les temps ou les risques d'incidents.

4) Le joker : On a vu son utilité pour certains pilotes, à vous de trouver qui l'a utilisé et quand.

5) Les incidents : J'ai fait ce que j'ai pu pour n'épargner ni m'acharner sur personne. J'espère que vous ne vous êtes pas trop senti persécutés. Il faut que j'améliore mon fichier, pour mieux gérer cela, certains tirages étant encore trop aléatoires.

6) Le calendrier : Je le trouve assez équilibré, dans la répartition comme dans l'enchaînement des surfaces

7) Le résumé : J'attends votre avis, en tout cas, je me suis bien amusé à faire les commentaires et les présentations. J'espère que l'historique aura été utile à certains, pour en apprendre un peu plus sur les rallyes.

8) Les joueurs : Certains ont été très réactifs, donc ont déserté. Sur les comptes, j'aurais aimé un peu plus de mise à jour. Je n'ai jamais vérifié parce que tout le monde ou presque rentrait dans ses frais et ceux qui perdaient de l'argent avait de la marge.

9) Les pilotes : Des renotations à envisager. J'ai trouvé certains pilotes assez peu à l'aise, Sordo loin sur terre, Atkinson loin sur asphalte. Je laisse les deux spécialistes (Vino et Flo) donner leur avis.

10) Les voitures : La hiérarchie est respectée, mais se bouscule facilement. Je pense tout de même qu'il faudra resserer les écarts, si on double les effectifs.

11) Le budget : Je suis satisfait des prix fixés, ils ont bien joué leur rôle, empêcher les dream team et permis à des petites équipes de rester à flot. Il faudrait que je dilate un peu plus l'échelle, avec l'élargissement du championnat, car il risque d'y avoir trop de pilotes intermédiaires, qui imposeront un dilemne entre grand pilote ou amélioration de la voiture.

12) Les primes : Trop élevées pour la taille du premier championnat, mais globalement j'en suis satisfait. Avec une augmentation de la fréquentation, il sera plus compliqué d'aligner des gros scores.

Je verrais d'ici là si autre chose me revient.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 1:41

3) les consignes, j'ai surtout compris qu'elle foutait souvent mes pilotes dehors Laughing En général, lors d'une attaque, surtout sur asphalte, Solberg et Hanninen se sortaient souvent ...

4) les joker : vrmt bien ça Smile Un gros effet, très intéressant.

7) Vraiment super ce que tu as fait là. Du gros boulot, excellentissime. Ya rien à redire.

Cool pour les comptes, c'est vrai que ça demande une vérification. Je les tenais à jour, mais tout le monde le faisait il ? ...

9) Pour Sordo, en effet, ça vaudra une renotation je pense. Quelle voiture avait il aussi ?
Atkinson sur asphalte n'est pas vrmt un foudre de guerre. Il est toujours en progression là dessus. Il faudra que j'étudis ses résultats en parallèle (réalité / jeu). En sachant que la 307 se comportait pas trop mal sur asphalte non plus.

10) en fait, le malheure que l'on a eut cette saison, ce fut de voir Loeb et Hirvo chez Citroën. Dans une saison à plus, cela se reverra t il ?

11) très bien le budget. En effet, il faudrait voir à plus ce que cela donnerait.

12) c'est vrai que des Loeb ou Hirvonen faisaient toucher bcp, bcp d'argents à leurs patrons. Faut dire que meilleurs pilotes et meilleurs voitures, ça fait bcp.
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gunter1705




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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 2:40

on pourrais rajouter aussi qques pilotes comme Marcus Grönholm qui fait son grand retour sur Mitsubishi je crois pilote à observer même si sa voiture manque de compétitivité je pense.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 2:59

Petits éclaircissements sur certains points :

3) La Lancer n'étant pas des plus fiables, faire attaquer tes pilotes n'arrangeait pas les choses. De toute manière, c'est globalement indépendant et attaque ou non, il fallait bien qu'ils sortent de temps en temps.

Cool Bilan des joueurs : Agentbauer, Sifox et Miguel_Soto ne sont pratiquement jamais intervenu. Flo et Eleven passaient de temps en temps, Gunter un peu plus et toi à chaque fois. Je crois que tu es le seul à être totalement à jour. Je n'ai pas traqué la petite bête, car je savais pertinemment que personne n'avait de problèmes, mais si on ajoute des joueurs, il y aura plus de soucis éventuels. Enfin, je saurais me faire respecter.

9) Sordo tournait sur 307. Même si elle est en-dessous sur terre, je l'attendais un peu plus haut, d'autant qu'il gagne en performance et n'a plus grand chose à envier aux meilleurs.

10) C'est exceptionnel. Personne n'a voulu d'Hirvonen, il est tombé sur celui qui avait fait un coup de poker. En multipliant les joueurs, il y a peu de risques que cela se reproduise, mais si son prix effraie, tout reste possible. Un joueur peut miser un gros coup de poker, Citroën + Hirvonen + 2 pilotes modestes pour boucler le budget.

Le problème se situe plutôt au niveau des pilotes intermédiaires. Burkart est le parfait exemple du pilote anonyme qui marque des points en étant régulier, là où d'autres échouent plus facilement (Aava, Duval, Andersson...) qui sont plus performants à la base. Si on multilpie ces pilotes, certains risquent de trouver la saison longue. Pour des pilotes type Atkinson ou Solberg, je ne me fais pas de soucis, ils arriveront à percer dans leur point fort.

La question qui se pose, c'est soit une histoire de notation, soit une histoire d'interprétation. Pour le moment, c'est du 50/50 entre pilote et voiture (je ne veux favoriser personne) et c'est très linéaire (on double les notes). Il faudrait que je réfléchisse à donner plus ou moins d'importance à certaines notes (pilotes ou voitures). Par exemple, l'écart entre 18 et 19 serait plus important qu'entre 13 et 14 et permettraient aux spécialistes de se distinguer.

11) Le gros problème des prix actuels, c'est que les pilotes JWRC/PWRC et IRC (groupe B principalement) sont tous au-dessus de 2 M€. Avec une voiture moyenne, un leader correct et deux pilotes moyens, on arrive à 12 M€ facilement, ce qui laisse une marge réduite (5 M€) pour investir dans la voiture. Il faudrait baisser un peu la limite pour dégager une marge pour les petites équipes. A l'inverse, il faudrait aussi réhausser les meilleurs, pour que ceux qui misent sur une grosse ou un gros pilote ne puissent pas en même temps faire les mêmes développements que les autres.

12) Le problème venait surtout des classements annexes (5 pilotes IRC, 7 pilotes PWRC/JWRC, 8 équipes, pour 5 primés par catégories). Il était simple pour n'importe qui, moyennant un peu de chance, de rentrer dans ses frais. Avec plus d'équipes, il sera plus difficile de gagner des sous et ce sera un facteur à prendre en compte dans la gestion. C'est d'ailleurs pour cela que je veux alléger les charges pour les plus faibles et les renforcer pour les autres. Un meilleur pilote ou une meilleure voiture se rentabilisera plus facilement.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 15:35

Mon petit gunter, Le GRAND Marcus fera son retour sur la Subaru Impreza Razz
Il serra rajouter dans la version 09, comme beaucoup de pilotes. D'autres disparaitront surement.

3) oui bien sûr. Peut être faudrait il essayer de créer des écarts un peu plus important ? :/

Cool Je ne doute pas que tu te ferras respecter Smile

9) Sordo sera surement renoté. j'attends de voir ce qu'il donnera à Chypres notament.

10) En effet, créer un écart entre les spécialistes et les "bons" serait intéressant. Que l'on retrouve les spécialistes bien à l'avant, et les autres un peu plus au milieu. Burkart fut très très étonnant.

11 / 12) revoir le coût donc. Je note ça dans le 1er post.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 20:04

mais il y a un facteur d'irrégularité sur les pilotes non ? Pour mon cas je pense surtout à Aava qui m'a déçu et qui était plutôt irrégulier autant qu'il pouvait terminer 7, 8ème autant il pouvait faire 12, 15 ème :/.

3/Les consignes ne sont pas d'une grande utilité je trouve c'est plutôt un décor et un effet de réalisme. Même si parfois ça peut donner qqch mais rien de significatif.

9/ Question renotation même si ça a déjà été dit des jeunes joueurs comme Rantanen mérite d'être renoté.

10/ Pour les voitures c'est vrai que le cas de la Mitsubishi avec Solberg qui écrase tout le modne en Finlande c'est limite du réalisable même si Solberg est un très bon pilote. Enfin créé un écart entre les "très bons" et "les spécialistes" ne peut pas faire de mal même si ça laissera moins de suspense.

11/ C'est vrai qu'avoir une bonne équipe n'était pas très difficile (celle de Sifox, ElevenSky ou même moi). Donc il faudrait voir pour réjuster les investissements dans les pilotes. Réhausser le coût des "spécialistes" (Loeb, Latvala, Hirvonen par exemple) et diminuer les prix des pilotes moins bon, comme Anton Alen par exemple qui coûte presque 3 M€ sur une base de 17 M€ c'est juste je trouve.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 20:27

Oui, la note de fiabilité joue sur la performance des pilotes. Un pilote fiable, c'est à la fois un pilote qui finit ses rallyes, mais aussi un pilote régulier qui enchaine des perfs constantes. Idem pour la voiture.

Burkart étant un pilote régulier, au volant d'une Citroën tout ce qu'il y a de plus fiable, il est normal qu'il en profite pleinement. Aava n'avait pas la bonne voiture. Bon sur asphalte, moyen sur terre, à l'inverse de la Subaru, en plus d'être aussi irrégulier que sa monture, ça l'a miné pour la saison.

3) Les consignes sont difficiles à appliquer dans le moteur de jeu actuel. Il faut qu'il y ait donnant-donnant pour que cela fonctionne. Les avantages doivent être compensés, mais le mode de calcul actuel permet difficilement de s'affranchir de cela. A la rigueur, je peux les supprimer, le temps de penser à autre chose.

10) Solberg ou l'effet du joker. Il arrive parfois que des pilotes réalisent un excellent rallye au milieu d'une saison plus moyenne, même s'il est vrai que c'est parfois surréaliste. Enfin, ça reste un jeu, il faut que tout le monde puisse se distinguer, plutôt que de baigner dans des scénarios pré-établis.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 20:31

gunter :

3/ améliorer les consignes peut être ?

9/ Rantanen mérite pas plus en terre Wink Pour le reste, impossible de juger son potentiel. Il faut que je retrouve un de ses classements sur neige, pour l'asphalte, je peux rien.

10/ La Finlande était un cas spécial. Tu veux qd même pas voir tout le temps gagner les Citroën ou Ford ? Laughing

11/ les pilotes que tu cites ne sont pas des spécialistes à proprement parler. Un spécialiste, c'est plus un Duval, que l'on va chercher pour l'asphalte. Alen vaut ses 3 millions. C'est un pilote officiel, loin d'être un "mauvais". J'attends de voir un peu ce que ça va donner à Curitiba. Va t il progresser ou continuer à stagner ?

CSC :

3/ donc on ne peut modifier :/ Une suppresion des consignes alors ?

10/ Solberg a fait un très gros rallye, mais fut bon toute la saison sur terre. Ca arrive de voir un pilote réaliser une grosse manche dans l'année, rien d'irréaliste.
De plus, d'après ce que je pense, un Solberg sur Lancer serra déjà une arme redoutable dans la version finale, puisqu'il y a peu de chance de revoir Loeb ou Hirvonen dans un Top Team. Quoique, rien n'est impossible.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 22:01

Ce qui est plutôt irréaliste, c'est de voir une Lancer aussi bonne cette saison. J'ai plutôt tendance, en faisant du 50/50, à minimiser l'importance de la voiture par rapport à la réalité. Le joker en lui-même n'a rien d'irréaliste, on voit de nombreux pilotes sortir une grosse perf de temps en temps, émergeant d'un ensemble plutôt moyen (Rautenbach par exemple).

Pour les spécialistes, j'en tiens déjà compte dans l'évaluation des prix. Le prix d'un pilote est divisé en trois contributions, sa moyenne, sa meilleure note et sa fiabilité. A moyenne et fiabilité égale, un spécialiste sur une surface vaudra plus cher. Je suis en train de réfléchir pour la prise en compte des notes pilote. Dilater l'échelle de notation reviendrait à favoriser un peu plus le pilote. Ce n'est pas forcément évident, il faut qu'il y ait une certaine logique, pour éviter qu'une tactique écrase toutes les autres.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMar 24 Fév - 22:06

j'ai une petite proposition concernant la notation des pilotes, a partir de la saison 2, c'est de non pas changer la notation en se fixant sur les résultats réels des pilotes, mais sur les résultats dans le jeu, en gros si un solberg se révélait fort irl mais décevant dans le jeu, ou sur certains terrains, le baisser/augmenter sa notation a ces niveaux la, et pareillement pour les voitures.

Après en effet, il faudrait conserver un équilibre entre apport de la voiture et apport du pilote, mais ça se révèle être un casse tète, je pense que le système que t'a mis en place actuellement et en regardant les resultats sont bons, mais qu'il faudrait mettre un plafonnement de salaire plus haut, pour permettre aux petites équipes d'avoir suffisamment d'amélioration pour contrebalancer l'avantage de la draft, ou alors, de baisser le prix des évolutions.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMer 25 Fév - 1:20

oula, ça me parait compliqué ça :/
Je ne sais pas si c'est vrmt faisable :/
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMer 25 Fév - 2:23

Basée une évolution des notations sur des performances in-game, je m'y refuse, pour la simple raison que le moteur du jeu est trop déterministe. Il est trop dépendant des notes, et il est difficile de créer des surprises et le risque de baser l'évolution des notes là-dessus est tout simplement de creuser le fossé. Un cercle vicieux pour les plus faibles, un cercle vertueux pour les plus forts, sans compter l'influence humaine.

Pour faire cela, il faudrait greffer d'autres modules dessus, pour gérer la forme, le potentiel, le mental, pleins d'autres données qui joueraient alors sur la note prise en compte dans le calcul des temps. Par contre, ça demande du temps de développement et ça dénature un peu le jeu. Quand on fait le choix des pilotes, on s'attend à les retrouver à une certaine place, et non ailleurs par des artifices qui leur échappent. Pour faire évoluer un jeu solo, pourquoi pas, pour WRC Manager, qui fait "Game Over" à la fin de la saison, ce n'est pas nécessaire d'en faire une usine à gaz.

A travers cette suggestion, je prend tout de même note de la possibilité d'avoir des jours plus ou moins bons pour un pilote sur une saison, ça peut peut-être mettre du piment.
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMer 25 Fév - 2:28

Allez, une ptite soirée à rien faire, et voici les transferts à effectuer pour l'instant.

Toni Gardemeister WRC --> IRC


François Duval WRC --> ? IRC, WRC, rien de prévut encore.
Guy Wilks WRC --> chpt national ... Sad
Jean Marie Cuoq WRC --> ? où reprendra t il ? une manche IRC ?
Gigi Galli WRC --> ? renégocie, on en sait trjs pas plus.
Matti Rantanen WRC --> ? ... Sad
Andreas Mikkelsen WRC --> chpt national. A fait une manche PWRC, sans suite.
Ricardo Trivino WRC --> chpt national. Sans WRC au mexique, Ricardo ne passera sans doute pas.
Barry Clark WRC --> ?
Gareth Jones WRC --> forfait en irlande, le reverra t on ?
Juho Hanninen PWRC --> IRC
Sébastien Ogier JWRC --> WRC
Shaun Gallagher JWRC --> Chpt nat
Andreas Aigner PWRC --> ? chpt nat ?
Nutahara ?
Ketomaa : finlande
Rauma : tjrs en PWRC ? j'attends la liste de Chyprs pr mieux savoir.
Mölder : ?
Novikov PWRC --> WRC
Niegel JWRC --> Chpt nat ...
Camacho ? surement présent encore en IRC
Bouffier ? ne sait tjrs pas
Travaglia ? on le verra surement en IRC, au moins au San Remo.
Garcia Ojeda ? Chpt Nat, IRC ?
Scandola ? on ne sait pas s'il viendra en IRC. Surement oui.
Magalhaes ? motivé pour l'IRC.
Tirabassi IRC --> espagne
Casier : sûrement quelques manches IRC
Sola : ERC donc quelques manches IRC Smile

Ajout : Kris Mekke : IRC
Julien Maurin : IRC, PWRC tenté ?
Olivier Burri : IRC
Gareth MacHale : WRC
Austin et Aaron MacHale ? (à voir ...)
Tim McNulty ? (à voir...)
Anders Grondal : WRC
Bernardo Sousa : PWRC
Gianluca Linari : PWRC ?
Martin Semerad : PWRC
Egoi Elder Vazquez Lopez : PWRC ?
Andis Neiksans : PWRC
Mark Tapper : PWRC
Jon Williams : PWRC (plus sûr du tout que ce soit bien lui Embarassed)
Jarkko Nikara : PWRC (plus sûr de l'orthographe)
autres PWRC ?
Simone Bertolotti : JWRC
Luca Griotti : JWRC
Yoann Bonato : JWRC
Hans Weijs Jr : JWRC
Kevin Abbring : JWRC
Franz Wittman Jr : IRC
Tobia Cavallini ? : IRC (deux courses, voir plus)
Frédéric Romyer ? : IRC (une course)
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vino_93
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyMer 25 Fév - 2:29

Des jours sans Razz
Terrible ça Smile On approche de la perfection Smile
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyVen 27 Fév - 17:50

Voici quelques renotations. Pour les ajouts, j'attendrais un peu de les voir plus, pour ne pas faire d'erreurs.

Atkinson : Asp : 13--> 14
Gardemeister : Asp : 15--> 16
Andersson : Ter : 15--> 16
Sordo : nei : 8--> 13 / fiabilité : 15
Henning Solberg : asp : 9--> 11 fiabilité : 14
Aava : nei : 13 --> 12
Wilson : asp : 10--> 11 / nei 5--> 13 (dsl d'avoir été dur avec lui Embarassed il a été bluffant en Norvège Surprised)
Rautenbach : nei : 7--> 9
Hanninen : Asp : 13--> 16 / nei : 13--> 16
Ogier : Nei 10--> 9
Araujo : Nei 11--> 13
Ketomaa : Nei 13--> 14
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptyVen 27 Fév - 21:31

A quand la prochaine saison ? Une fois que l'on aura résolue tous les petits bugs je pensent ou on att aussi d'avoir plus de membres ?
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vino_93
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place EmptySam 28 Fév - 1:30

une fois le tout bien mis en place.
Une fois que l'on aura aussi suffisament de membres.

D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre en place des pré inscriptions, histoire que l'on juge du potentiel de membre que l'on peut avoir sur le coup ?
Et aussi, il faudrait essayer de faire revenir tous les membres (même les potes de Flo Razz ça pourrait tjrs les intéresser, faut les motiver Mad)
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MessageSujet: Re: Saison 1 : mise en place   Saison 1 : mise en place Empty

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