Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyJeu 27 Nov - 19:09

Valencia : Jour 1

Les derniers essais collectifs de l'année 2008 en Formula Renault 3.5 Series se déroulent durant deux jours sur le circuit de Valencia. Convié par l'équipe RC Motorsport afin de travailler sur le comportement des monoplaces de l'équipe Italienne, Andy Soucek (RC Motorsport), quatrième de la Formula Renault 3.5 en 2006, se rappel au bon souvenir de tous en réalisant la meilleure performance de la journée.



Plusieurs pilotes découvrent aujourd'hui la Formula Renault 3.5 Series, à l'image d'Edoardo Mortara (Ultimate Signature), vice-Champion 2008 de F3 Euro Series, Rodolfo Gonzalez (Prema Powerteam), Stefano Coletti (RC Motorsport) ou encore Tobias Hegewald (Interwetten.com Racing), 5e de l'Eurocup Formula Renault 2.0 et vice-Champion de Formula Renault North European Cup cette saison.



Il fait froid et la piste est assez humide lorsque les pilotes s'élancent. Il faut attendre une heure pour que Marcos Martinez (Pons Racing) opte le premier pour les pneus slicks. Le choix de l'Espagnol s'avère le bon, il s'empare très nettement du meilleur temps, en 1'27''862.



Claudio Cantelli (International Draco Racing), Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport) et Marcos Martinez s'échangent à plusieurs reprises la première position. Comme bien souvent, il faut cependant attendre les dernières minutes de la séance pour que la hiérarchie s'établisse. Sous le drapeau à damier, James Walker (P1 Motorsport), en 1'22''319, s'empare du meilleur chrono jusqu'alors détenu par Charles Pic (Tech 1 Motorsport). Relégué à la deuxième place, le Français devance les Espagnols Andy Soucek et Miguel Molina (KTR).



Le déroulement de la deuxième séance est assez similaire. Jaime Alguersuari puis Marcos Martinez occupent les devants de la scène durant la majeure partie de l'après-midi. À l'approche de la dernière heure, les pneus neufs sont de sortie et les pilotes d'expérience prennent l'ascendant. Marco Barba (International Draco Racing) puis Miguel Molina se relayent alors en haut de la feuille de temps.



Andy Soucek hausse sensiblement le rythme en fin de séance. L'Espagnol réalise la meilleure performance de la journée, en 1'21''642. Il devance Miguel Molina, Marco Barba, Charles Pic et Edoardo Mortara, meilleur rookie du jour.



Ils ont dit :



Andy Soucek : « Je suis très content de pouvoir donner un coup de main à mes amis de RC Motorsport. Nous avons bien travaillé sur la monoplace et surtout cela fonctionne bien ! La voiture est rapide et agréable à piloter. C'est parfait ! »



Edoardo Mortara : « Cette monoplace est plus grosse et plus puissante qu'une F3, mais j'ai rapidement eu de bonnes sensations. Mon objectif durant ces deux jours d'essais chez Ultimate Signature est de monter en puissance à chaque séance. Nous déciderons plus tard du programme pour la saison 2009. »



Rodolfo Gonzalez : « L'appui aérodynamique de cette monoplace est très impressionnant. J'ai encore un peu de mal à m'adapter aux freins carbone. J'observe la FR 3.5 Series avec beaucoup d'intérêts depuis quelques années. Après avoir roulé en F3 Britannique puis en F3 Euro Series, ce championnat apparaît comme une suite logique à ma carrière. »



Max Chilton : « C'est une voiture énorme ! Je me sens très à l'aise à son volant. Je suis impressionné par le niveau du plateau. C'est également sympa de me retrouver avec mes potes de la F3 britannique, Oliver Turvey et Jaime Alguersuari ! »





Pos
Pilote
Ecurie
Temps

1
SOUCEK Andy
RC MOTORSPORT
1:21.642

2
MOLINA Miguel
KTR
1:22.134

3
BARBA Marco
INTER. DRACO R.
1:22.291

4
WALKER James
P1 MOTORSPORT
1:22.319

5
PIC Charles
TECH1 RACING
1:22.453

6
MORTARA Edoardo
ULTIMATE-SIGNATURE
1:22.592

7
MARTINEZ Marcos
PONS RACING
1:22.637

8
CANTELLI Claudio
INTER.DRACO R.
1:22.732

9
DISABATINO Pasquale
EPSILON EUSKADI
1:22.833

10
MARSOIN Alexandre
TECH1 RACING
1:22.883

11
MANSELL Greg
ULTIMATE-SIGNATURE
1:22.890

12
ALGUERSUARI Jaime
CARLIN MOTORSPORT
1:22.925

13
COLETTI Stefano
RC MOTORSPORT
1:23.064

14
TURVEY Oliver
CARLIN MOTORSPORT
1:23.067

15
MOVE Daniil
P1 MOTORSPORT
1:23.072

16
CUNILL Siso
KTR
1:23.091

17
EBBESVIK Christian
RED DEVIL T.COMTEC
1:23.269

18
GONZALEZ Rodolfo
PREMA POWERTEAM
1:23.311

19
CHILTON Max
RED DEVIL T.COMTEC
1:23.344

20
ROSENSWEIG Jake
EPSILON EUSKADI
1:23.506

21
HEGEWALD Tobias
INTERWETTEN.COM
1:23.528

22
PENTUS Sten
FORTEC MOTORSPORT
1:23.674

23
MARINESCU Mihai
FORTEC MOTORSPORT
1:23.789

24
LEAL Omar J.
PREMA POWERTEAM
1:23.857

25
LEO Federico
PONS RACING
1:24.023

automoto365
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyVen 28 Nov - 20:45

il est ou maintenant neil jani?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyVen 28 Nov - 20:56

Neel Jani est pilote A1 GP Suisse, et conduisait pr Red Bull lors de tests (pas sur qu'il soit encore sous contrat avec eux :s). Mais si je ne m'abuse, Jani n'a jms courut ds cette série, non ? Surprised

Valencia – J2 : Andy Soucek confirme

Mission accomplie pour Andy Soucek (RC Motorsport) ! En réalisant le meilleur temps jeudi, tout comme mercredi, l'Espagnol prouve ainsi la compétitivité de la monoplace de l'équipe Italienne RC Motorsport. Il devance aujourd'hui Miguel Molina (Prema Powerteam) et Marco Barba (International Draco Racing), tandis que le meilleur rookie du jour est Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport).

Quelques changements de baquets sont à noter pour cette dernière journée d'essais collectifs de l'année : Miguel Molina retrouve la monoplace de Prema Powerteam, équipe où il évoluait cette saison ; Federico Leo rejoint RC Motorsport ; Claudio Cantelli évolue chez Pons Racing et Christian Ebbevisk découvre l'équipe Fortec.



Vice-champion de la F3 Italienne, Edoardo Piscopo s'essaye aujourd'hui à la Formula Renault 3.5 Series au sein de l'équipe International Draco Racing. Deuxième de l'Eurocup Mégane Trophy, Maxime Martin renoue avec la monoplace chez KTR.



Miguel Molina puis Oliver Turvey (Carlin Motorsport) sont les premiers à effectuer des temps significatifs. Les pilotes choisissent d'effectuer de longs runs ce matin. Daniil Move (P1 Motorsport) puis Stefano Coletti (RC Motorsport) délogent tour à tour Turvey de la première place. Avec un chrono de 1'22''245, Marcos Martinez (Pons Racing) se met en évidence, comme la veille. Il faut attendre la fin de séance pour qu'un pilote réussisse à améliorer. En 1'22''242, Marco Barba termine la matinée en tête, pour trois millièmes seulement.



L'après-midi est encore sous le signe de l'Espagne ! Jaime Alguersuari est le premier à se hisser en tête. Miguel Molina prend ensuite l'ascendant, avec un chrono de 1'22''210. Il est devant au moment où les pilotes chaussent les derniers trains de pneus neufs de la saison. Miguel Molina et Andy Soucek se disputent le meilleur chrono. En 1'21''741, Molina pense avoir fait le plus dur. Mais Soucek réplique immédiatement. Comme la veille, Andy Soucek réalise la meilleure performance de la journée, avec un tour bouclé en 1'21''701.



Place maintenant à quelques semaines de répits pour les concurrents de la Formula Renault 3.5 Series. Les prochains essais collectifs se dérouleront au mois de mars, à Jerez.



Ils ont dit :



Miguel Molina : « Je remercie Epsilon Euskadi, KTR et Prema Powerteam pour ces journées d'essais. Revenir avec Prema Powerteam aujourd'hui et montrer que le package fonctionne très bien est vraiment important pour l'ensemble du team et également pour moi ! »



Jaime Alguersuari : « Je suis très content, car j'ai eu le temps de bien apprendre la voiture. J'ai réussi aujourd'hui à correctement la faire réagir aux réglages et à bien l'exploiter. Ce n'est que ma 4e journée d'essais à bord de la FR 3.5. Je crois que j'ai montré mon potentiel. On verra maintenant quel programme Red Bull va choisir»



Edoardo Piscopo : « Dimanche j'ai couru en Malaisie, hier je roulais avec la Ferrari F1 à Fiorano et aujourd'hui je suis ici... J'ai roulé fin 2006 avec l'ancienne voiture, je découvre donc aujourd'hui cette nouvelle monoplace. La Formula Renault 3.5 Series est mon programme prioritaire pour 2009. »



Maxime Martin : « C'est une super expérience ! Je n'avais plus roulé en monoplace depuis 4 ans et c'était avec la Formula Renault 1600 ! Les freinages ainsi que la vitesse en courbe sont exceptionnels. C'est également beaucoup plus physique que la Mégane ! J'ai passé une super journée. »

Pos
Pilote
Equipe
Temps

1
SOUCEK Andy
RC MOTORSPORT
1:21.701

2
MOLINA Miguel
PREMA POWERTEAM
1:21.741

3
BARBA Marco
INTER. DRACO R.
1:22.101

4
MOVE Daniil
P1 MOTORSPORT
1:22.120

5
PIC Charles
TECH1 RACING
1:22.178

6
MARTINEZ Marcos
PONS RACING
1:22.245

7
WALKER James
P1 MOTORSPORT
1:22.254

8
ALGUERSUARI Jaime
CARLIN MOTORSPORT
1:22.275

9
COLETTI Stefano
RC MOTORSPORT
1:22.280

10
PISCOPO Edoardo
INTER.DRACO R.
1:22.640

11
TURVEY Oliver
CARLIN MOTORSPORT
1:22.661

12
DISABATINO Pasquale
EPSILON EUSKADI
1:22.689

13
MORTARA Edoardo
ULTIMATE-SIGNATURE
1:22.774

14
ROSENSWEIG Jake
EPSILON EUSKADI
1:22.796

15
PENTUS Sten
FORTEC MOTORSPORT
1:22.886

16
EBBESVIK Christian
FORTEC MOTORSPORT
1:22.932

17
HEGEWALD Tobias
INTERWETTEN.COM
1:22.942

18
CHILTON Max
RED DEVIL T.COMTEC
1:22.994

19
GONZALEZ Rodolfo
TECH1 RACING
1:23.083

20
MANSELL Greg
ULTIMATE-SIGNATURE
1:23.104

21
CANTELLI Claudio
PONS RACING
1:23.113

22
LEAL Omar J.
PREMA POWERTEAM
1:23.274

23
NEBYLITSKI Anton
RED DEVIL T.COMTEC
1:23.719

24
LEO Federico
RC MOTORSPORT
1:23.801

25
CUNILL Siso
KTR
1:23.826

26
MARINESCU Mihai
INTERWETTEN.COM
1:24.138

27
MARTIN Maxime
KTR
1:24.510






Source : Renault
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyVen 28 Nov - 21:05

sisi j'en suis sur, mais ca fait un paquet d'année de ca, je l'ai decouvert comme ca en tout cas, il etait tres rapide a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyVen 28 Nov - 21:08

Il a courut en Formule Renault 2.0 et en Eurocup V6 (je sais pas si c'est l'ancêtre de la Formule Nissan, devenu Formule Renault 3.5)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyMer 11 Mar - 21:32

Citation :
Jerez – J1 : Pic lance le mouvement

Le circuit de Jerez accueille pendant deux jours les concurrents de la Formula Renault 3.5 Series, pour les premiers Essais Collectifs de la saison. Une occasion pour chacun de tester pour la première fois cette monoplace en configuration aérodynamique 2009.



Le soleil de Jerez brille pour cette première journée d'Essais Collectifs de la saison en Formula Renault 3.5 Series. Dix-huit concurrents sont présents pour ces deux journées d'essais. Les équipes Tech 1 Racing, USR, Prema Powerteam et Carlin Motorsport ont déjà roulé la veille, profitant ainsi des deux heures d'essais autorisés par an, sur un circuit ne figurant pas au calendrier de la Formula Renault 3.5 Series.



Miguel Molina (USR), Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport) puis Oliver Turvey (Carlin Motorsport) sont les premiers à se relayer en tête. Charles Pic (Tech 1 Racing) ne tarde cependant pas à se mettre en évidence et s'empare du meilleur temps provisoire. Le Français, membre cette saison du Renault Driver Development, pointe en tête à l'issue de la première heure d'essais, devant Oliver Turvey, Jaime Alguersuari, Bertrand Baguette (International Draco Racing) et Miguel Molina.



Miguel Molina monte ensuite en puissance et prend les commandes de la séance en 1'30''029. L'Espagnol du team USR confirme ainsi ses prétentions pour sa troisième saison complète dans la discipline. Son expérience sera un atout de poids pour le team USR tout comme pour son équipier Greg Mansell. Au contact de Molina, le fils de Nigel Mansell, Champion du Monde de Formule 1 en 1992, compte ainsi vite prendre ses marques en Formula Renault 3.5 Series.



À l'approche de la dernière heure de la matinée, les pilotes rentrent chausser des gommes neuves. Crédité d'un chrono de 1'29''859, Charles Pic reprend le leadership. Il devance Miguel Molina et James Walker (P1 Motorsport). Les animateurs de la saison passée sont là ! Vice-champion en 2005, Adrian Valles (Epsilon Euskadi), appelé par le team Epsilon Euskadi pour mettre au point leurs monoplaces, est également dans le coup avec le 4e temps. En 5e position, Jaime Alguersuari est le meilleur débutant.



L'après-midi est studieux, à l'image de James Walker qui enchaine les tours et les longs relais. La température ne cesse de monter à Jerez, impossible donc de rééditer les temps effectués dans la matinée. Chacun s'applique donc à peaufiner les réglages en conditions de course avec la nouvelle configuration aérodynamique. Les deux pilotes International Draco Racing, Bertrand Baguette et Marco Barba sont les seuls à chausser des pneus neufs en fin de séance. Ils s'emparent des deux meilleurs chronos de l'après-midi, mais Charles Pic reste le meilleur performeur du jour.



Ils ont dit :



Miguel Molina : « Cette année, je suis là pour gagner ! Il y a encore quelques jours je n'avais pas de volant En ces temps de crise économique, je me dois de faire une grande saison pour remercier mes partenaires. Je me suis très bien intégré chez USR. C'est une équipe très professionnelle. Tout est réuni pour bien faire. »



James Walker : « Je me sens très bien chez P1 Motorsport. Nous étions déjà rapides au Paul Ricard HTTT fin 2008 et nous sommes de nouveau dans le coup aujourd'hui. Nous sommes vraiment satisfaits du nouvel aérodynamisme de la FR 3.5. Le but aujourd'hui était de jauger la voiture dans cette configuration. C'est très positif. »



Jaime Alguersuari : « C'est une nouvelle voiture pour moi, je travaille donc beaucoup pour apprendre le plus vite possible. Je me sens très à l'aise avec le nouvel ingénieur de l'équipe, James Robinson qui a une grosse expérience, notamment en F1. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 EmptyMer 11 Mar - 23:16

Citation :
Jerez - J2 : Molina s'offre le record de la piste

Le ton est monté d'un cran lors de la deuxième journée d'essais collectifs à Jerez. Les pilotes ont fait voler en éclats le record de la piste en Formula Renault 3.5 Series, jusque-là détenu par Alvaro Parente. Miguel Molina (USR) s'adjuge le meilleur temps devant Charles Pic (Tech 1 Racing) et Marco Barba (International Draco Racing).

Les conditions sont parfaites pour ce deuxième jour d'essais collectifs sur le circuit de Jerez. Les pilotes profitent de la température matinale pour partir à l'assaut du chrono.



Charles Pic débute la journée comme la veille, en signant le meilleur temps. Cependant, les Rookies se mettent rapidement en évidence. Coup sur coup, Chris Van der Drift (Epsilon Euskadi), Greg Mansell (USR) puis Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport) s'emparent du meilleur chrono provisoire.



C'est ensuite au tour d'Adrian Valles (Epsilon Euskadi) de se faire remarquer. En 1'29''612 il est le premier à battre le record fixé par Alvaro Parente (1'29''750) l'année dernière sur ce circuit, à bord de la Formula Renault 3.5 de développement.



Le signal est donné et Charles Pic, chaussé de pneus neufs, vient mettre tout le monde d'accord. Le pilote Tech 1 Racing enchaine les tours rapides et s'installe en haut de la hiérarchie avec un chrono de 1'29''218. La riposte de Miguel Molina (USR) ne se fait pas attendre. L'Espagnol frappe un grand coup et franchit la barre des 1'29, avec un tour bouclé en 1'28''933. Marco Barba, autre prétendant au titre avoué, répond également présent en se hissant à la troisième place, derrière Molina et Pic.



La fin de séance est plus calme, chacun décidant de travailler sur le comportement général de la voiture en pneus usagés. Oliver Turvey se hisse cependant en 5e position, juste devant son équipier, Jaime Alguersuari.



Il fait plus chaud et par conséquent les positions n'évoluent pas l'après-midi. Miguel Molina confirme en effectuant le tour le plus rapide, sans pour autant rééditer sa performance matinale. Il devance cet après-midi Marcos Martinez (Pons Racing) et Adrian Valles.



Ils ont dit :



Miguel Molina : « La nouvelle définition aérodynamique est intéressante. Il y a moins d'appui dans les virages et dans les parties rapides la voiture est plus vite. J'aime beaucoup cette monoplace, elle ressemble vraiment à une F1 ! »



Charles Pic : « Nous avons beaucoup travaillé, en testant de nombreux réglages. La voiture réagit bien avec cette nouvelle configuration aérodynamique et nous sommes performants. Être membre du Renault Driver Development est une chance pour moi, mais cela ne change en rien ma façon d'aborder les choses. C'est formidable de pouvoir profiter de l'encadrement et de l'expérience de la F1 du RDD. Maintenant charge à moi de faire une bonne saison. J'ai grandi depuis la saison dernière, j'ai gagné en maturité et en expérience. »



Oliver Turvey : « J'ai un très bon feeling avec cette monoplace. Nous nous connaissons très bien avec Jaime Alguersuari, nous avons l'habitude de travailler ensemble. Chez Carlin Motorsport je suis comme chez moi. Nous allons être compétitifs cette saison. »



Greg Mansell : « Ces deux jours d'essais sont plutôt positifs, car je suis dans le bon rythme. La Formula Renault 3.5 Series est une discipline très relevée et le team USR est vraiment affuté. C'était la première fois que je roulais à Jerez, c'est un beau circuit. La température était idéale ce matin pour faire le temps. Dans l'après-midi nous avons fait des simulations de pit-stop et travaillé en condition de courses. »



Le top 10 des meilleurs temps :



Pos Pilote Ecurie Temps
1 Miguel MOLINA USR 1:28.933
2 Charles PIC TECH 1 RACING 1:29.228
3 Marco BARBA INTERNATIONAL DRACO R 1:29.434
4 Adrian VALLES EPSILON EUSKADI 1:29.510
5 Oliver TURVEY CARLIN MOTORSPORT 1:29.690
6 Jaime ALGUERSUARI CARLIN MOTORSPORT 1:29.814
7 Marco MARTINEZ PONS RACING 1:30.003
8 Greg MANSELL USR 1:30.128
9 Edoardo PISCOPO PREMA POWERTEAM 1:30.156
10 Chris VAN DER DRIFT EPSILON EUSKADI 1:30.192

Source: Renault


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty
MessageSujet: Re: WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09   WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 09-10
» Tests intersaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Monoplace :: World Series by Renault - Autres formules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser