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| | Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) | |
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+4Vale Floleriderdu13 vino_93 CSC_3187 8 participants | |
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CSC_3187 Admin
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| Sujet: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 14:29 | |
| La saison se termine avec le RAC, nom raccourci de la manche britannique. Le rallye, disputé à l'heure actuelle sur les terres galloises, a pour habitude de clore la saison ou bien d'intervenir très tard. Les pilotes vont retrouver ici la boue, l'hiver anglais étant réputé doux et humide. Cette surface, bien que nommée terre par les instances officielles, est assez différente de celle de l'épreuve inaugurale en Argentine. La poussière, gênante pour la visibilité et propice à des dérapages plus ou moins contrôlés, laisse place à la boue, surface collante et piégeuse, où les trajectoires devront être millimétrées pour s'en sortir au mieux. L'hiver avançant à grands pas, il ne serait pas surprenant de retrouver quelques passages gelés, qui donneraient un petit air de Scandinavie à une ancienne terre Celte, longtemps courtisée par les Vikings. L'enjeu principal sera la couronne suprême et un petit air scandinave ne déplairait pas au Finlandais Mirkko Hirvonen, qui arrive cette fois-ci en leader, toujours devant Sébastien Loeb. | |
| | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 14:30 | |
| Itinéraire du rallye :
Etape n°1 : Samedi 27 février 2010 (Cardiff - Cardiff)
Départ à 08h00
ES 01 : Hafren (10h08) ES 02 : Sweet Lamb (10h32) ES 03 : Myherin (10h53)
Arrivée prévue à 13h00
Etape n°2 : Samedi 27 février 2010 (Cardiff - Cardiff)
Départ à 13h30
ES 04 : Resolfen (14h21) ES 05 : Halfway (15h50) ES 06 : Crychan (16h16) ES 07 : Walters Arena/Shakedown (19h15)
Arrivée prévue à 20h00
Etape n°3 : Dimanche 28 février 2010 (Cardiff - Cardiff)
Départ à 08h00
ES 08 : Rheola (08h55) ES 09 : Port Talbot (10h03) ES 10 : SS Cardiff (12h10)
Arrivée prévue à 13h00 | |
| | | CSC_3187 Admin
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| | | | CSC_3187 Admin
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| | | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 14:37 | |
| Historique :Le RAC se voit organiser pour la première fois en 1932. L'arrivée se situait alors à Torquay. Le rallye rencontra un succès immédiat avec 341 partants pour cette première édition. Le record sera battu en 1934, avec cette fois-ci 351 pilotes à l'arrivée. En 1939, le rallye déménage à Brighton, avant d'être interrompu par la guerre. Le rallye reprend en 1951, aux alentours de Bornemouth. Il faut attendre 1953 pour que le premier vainqueur soit déclaré. Auparavant, il n'y avait pas de classement général, juste un classement par catégorie. Ian Appleyard et son épouse, sur Jaguar, s'adjuge cette première édition, le rallye étant disputé à Hastings. Le rallye met l'accent sur la navigation dès l'édition suivante, en organisant des épreuves nocturnes au Pays de Galles et dans le Derbyshire. Cependant, ces épreuves, conjuguées à la célèbre météo britannique dégradent la réputation d'un rallye, qui s'apparente plus à une chasse au trésor qu'à ce que l'on voit dans le reste de l'Europe. L'indignation sera encore plus grande, lorsqu'en 1958, seuls 7 participants arriveront à terminer le rallye sans pénalités dans les épreuves de navigation. L'année suivante, Jack Kemsley, directeur de l'épreuve, monte au créneau. Il déplace le rallye en Novembre et réduit les épreuves de navigation, sur un rallye qui s'élançait d'Ecosse pour se terminer dans la banlieue de Londres, via le Pays de Galles. Malgré la neige et des protestations, la formule est maintenue. Le rallye continue les innovations en 1960, en introduisant la première super spéciale, 3 kilomètres environ sur les quelques 3200 que comportait l'itinéraire entier. Le premier road-book fait également son apparition cette année-là. En 1961, une partie du rallye se tenant sur les terres de la Forestry Commission, il fut renommé de "Rally of the Tests" en "Rally of the Forests". L'édition suivante voit une troisième victoire consécutive d'Eric Carlsson. En 1965, l'épreuve comportait alors 57 spéciales, soit plus de 600 kilomètres à avaler, sans reconaissance, ni prise de notes préalables. La Forestry Commission se désengage progressivement et Lombard apparaît au soutien du rallye. 1966 voit l'engagement des pilotes de Formule 1, Graham Hill et Jim Clark, sur Lotus bien évidemment. L'année suivante, le journal "The Sun" sponsorise l'épreuve et la première retransmission télévisée devait voir le jour. La météo en aura décidé autrement. Le rallye continue de se développer, intégrant dès sa création en 1970, le nouveau championnat international. En 1971, le premier show payant se déroule à Harewood House. Dans le même temps, la neige fausse le rallye en Ecosse et dénote des manquements dans l'organisation et les communications. En 1972, Jim Porter devient le nouveau directeur et interdit l'assistance à proximité des spéciales. L'épreuve connaît alors un franc succès. En 1974, le rallye prend le nom de son sponsor principal, Lombard RAC Rally. L'année suivante, Timo Mäkinen rejoint Carlsson dans la légende, avec une troisième victoire consécutive. Les années suivantes, le rallye s'élancera de divers points, avec pour points communs de sillonner le pays et de proposer une variété dans les spéciales, entre chemins forestiers, itinéraires routiers et courses en publics. Le rallye se divisait généralement en deux sections de 36 heures chacunes. En 1982, Hannu Mikkola devient le recordman de victoires de l'épreuve, avec quatre succès au compteur. Les premières plaintes s'élèveront à partir de l'année suivante sur le format et la distance du rallye. Blomqvist s'est notamment imposé avec 10 minutes d'avance cette année-là. Les choses changeront réellement en 1987. Après la disparition du groupe B, la FIA réduit les horaires et le kilométrage des rallyes. Le rallye compte maintenant moins de 2500 km, ainsi qu'environ 500 km de spéciales, étalés sur quatre longues journées. Colin Mc Rae fera ses débuts lors de l'édition 1990, avec une sixième place, tandis que Carlos Sainz remporte son premier succès ici. En 1992, Lombard offre une prime pour récompenser la victoire d'un Britannique, mais personne ne pourra la réclamer. Il est vrai que le dernier vainqueur britannique s'appelle Roger Clark et il faut remonter à 1976. Lombard passe la main à Network Q en 1993. En 1994, Colin Mc Rae apporte enfin la victoire aux Britanniques. Il récidivera l'année suivante, en s'octroyant une moyenne record, près de 100 km/h sur l'ensemble du parcours, une victoire clotûrant une année exceptionnelle qui lui vaut d'être sacré champion du monde. En 1996, le rallye n'accueille que les 2L non-WRC, suite à la réforme de la FIA. Le rallye sera faussé par la neige et la glace, omniprésente. Armin Schwarz remporte l'épreuve, mais l'exploit est à mettre au crédit du vétéran Stig Blomqvist, qui monte sur le podium, 25 ans après sa première victoire, une belle longévité. En 1997, le rallye est de retour en WRC, mais il est à nouveau raccourci. Les spéciales forestières se concentrent au Pays de Galles. Le rallye fait également escale sur le circuit de Silverstone, l'arrivée étant jugée à Cheltenham. Mc Rae remporte un troisième succès. L'année suivante, Richard Burns inaugure le palmarès du Rallye de Grande-Bretagne, nouveau nom de l'épreuve. Le rallye quitte Cheltenham pour Cardiff en 2000, qui voit Burns réaliser le triplé, en battant au passage la moyenne de son compatrioté, portée à 102,4 km/h. Le rallye devient alors intégralement payant pour les spectateurs et suit les directives de la FIA, avec un seul parc d'assitance, situé près de Swansea. L'évènement se limite à 120 partants. 2002 voit la création de Walters Arena, une super spéciale avec un saut et un gué, pour entretenir le spectacle. Petter Solberg et son co-pilote gallois, Phil Mills, remportent leur première victoire mondiale. En 2003, la lutte pour le titre est intense avec quatre prétendants, mais Solberg triomphe à nouveau, s'adjugeant la moyenne record de l'épreuve, avec 108,2 km/h. L'année suivante, le rallye est déplacé en Septembre, pour obtenir un temps plus clément, mais la pluie s'en mêlera quand même. Dans une lutte serrée avec Loeb, Solberg remporte sa troisième victoire. 2005 sera une funeste édition avec le décès de Michael Park. Le retrait de Peugeot et le refus de Loeb de triompher dans ces conditions offrent à Petter Solberg une quatrième victoire consécutive. Il rejoint alors Hannu Mikkola. 2006 verra la victoire de Marcus Grönholm sur Ford, la première depuis 27 ans pour le constructeur américain, basé en Grande-Bretagne pour le rallye. Sébastien Loeb s'imposera finalement en 2008, l'un des rares rallyes qui manquait encore à son palmarès. Il remet le couvert en 2009, remportant de surcroît la victoire décisive pour s'adjuger le titre pilote face à Mikko Hirvonen, qui abordait le rallye avec un seul point d'avance. Les records de victoire :Pilotes | Victoires | Années | Petter SOLBERG | 4 | 2002, 2003, 2004, 2005 | Hannu MIKKOLA | 4 | 1978, 1979, 1981, 1982 | Richard BURNS | 3 | 1998, 1999, 2000 | Colin Mc RAE | 3 | 1994, 1995, 1997 | Juha KANKKUNEN | 3 | 1987, 1991, 1993 | Timo MÄKINEN | 3 | 1973, 1974, 1975 | Erik CARLSSON | 3 | 1960, 1961, 1962 | Les derniers vainqueurs (WRC) :Année | Pilote/Copilote | Voiture | 2009 | Sébastien LOEB / Daniel ELENA | Citroën C4 WRC | 2008 | Sébastien LOEB / Daniel ELENA | Citroën C4 WRC | 2007 | Mikko HIRVONEN / Jarmo LEHTINEN | Ford Focus WRC | 2006 | Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN | Ford Focus WRC | 2005 | Petter SOLBERG / Phil MILLS | Subaru Impreza WRC | 2004 | Petter SOLBERG / Phil MILLS | Subaru Impreza WRC | 2003 | Petter SOLBERG / Phil MILLS | Subaru Impreza WRC | 2002 | Petter SOLBERG / Phil MILLS | Subaru Impreza WRC | 2001 | Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN | Peugeot 206 WRC | 2000 | Richard BURNS / Robert REID | Subaru Impreza WRC | 1999 | Richard BURNS / Robert REID | Subaru Impreza WRC | 1998 | Richard BURNS / Robert REID | Mitsubishi Carisma | Classement saison 1 :1 Chris Atkinson (Peugeot) 2 Petter Solberg (Mitsubishi) 3 Mikko Hirvonen (Citroën) 4 Sébastien Loeb (Peugeot) 5 Juho Hänninen (Ford) 6 François Duval (Citroën) 7 Kris Meeke (Suzuki) 8 Toni Gardemeister (Ford) (source : www.walesrallygb.com) | |
| | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 14:48 | |
| La liste des engagés :
Speedy Racing Team (Ford Focus WRC)
1 ---- Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen (WRC) 6 ---- Jarkko Nikara - Jarko Kalliolepo (PWRC/JWRC) 37 -- Nicos Thomas - Angelos Loizides (PWRC/JWRC)
Team Flotographie (Subaru Impreza WRC)
2 ---- Sébastien Loeb - Daniel Elena (WRC) 18 -- Julien Maurin - Gilles Thimonier (IRC) 19 -- Gabriel Pozzo - Daniel Stillo (PWRC/JWRC)
Thunder Team (Suzuki SX4 WRC)
3 ---- Chris Atkinson - Stéphane Prévot (WRC) 20 -- Martin Prokop - Jan Tomanek (PW/JWRC) 24 -- Pavel Valousek - Zdenek Hruza (IWRC)
Cavaliers Team (Peugeot 307 WRC)
4 ---- Patrick Flodin - Goran Bergsten (PWRC/JWRC) 23 -- François Duval - Denis Giraudet (IRC) 35 -- Dani Sordo - Marc Marti (WRC)
Suzuki World Rally Team (Suzuki SX4 WRC)
5 ---- Kris Meeke - Paul Nagle (IRC) 25 -- Bruno Magalhaes - Carlos Magalhaes (IRC) 26 -- Simone Bertolotti - Luca Celestini (PWRC/JWRC)
Mitsubishi Ralliart (Mitsubishi Lancer WRC)
6 ---- Marcus Grönholm - Timo Rautiainen (WRC) 28 -- Pieter Tsjoen - Eddy Chevaillier (IRC) 29 -- Tobia Cavallini - Flavio Zanella (IRC)
Team France (Citroën C4 WRC)
7 ---- Jan Kopecky - Petr Stary (IRC) 17 -- Anton Alen - Timo Alanne (IRC) 93 -- Martin Semerad - Bohuslav Ceplecha (PWRC/JWRC)
Euskal Minardi Rally Team (Citroën C4 WRC)
8 ---- Andreas Mikkelsen - Ola Floene (WRC) 22 -- Alberto Hevia - Alberto Iglesias (IRC) 83 -- Jordi Marti - Gabriel Sanchez (PWRC/JWRC)
Skoda Motorsport (Skoda Fabia WRC)
9 ---- Toshi Arai - Glenn Mc Neall (PWRC/JWRC) 30 -- Yoan Bonato - Benjamin Boulloud (PWRC/JWRC) 31 -- Piero Longhi - Maurizio Imerito (WRC)
Citroën Xsara Alitalia (Citroën Xsara WRC)
10 -- Thierry Neuville - Nicolas Klinger (IRC) 12 -- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (WRC) 14 -- Hans Weijs Jr - Bjorn Degant (PWRC/JWRC)
Adapta World Rally Team (Mitsubishi Lancer WRC)
11 -- Mads Ostberg - Ole Kristian Unnerud (WRC) 32 -- Michal Kosciuzko - Maciek Szczepaniak (PWRC/JWRC) 34 -- Simone Campedelli - Danilo Fappani (PWRC/JWRC)
Team Scandinavia (Subaru Impreza WRC)
13 -- Per Gunnar Andersson - Timo Rautiainen (WRC) 21 -- Jari-Matti Latvala - Miikka Anttila (WRC) 46 -- Eyvind Brynildsen - Denis Giraudet (PWRC/JWRC)
OMV Kronos Citroën (Citroën Xsara WRC)
15 -- Matthew Wilson - Scott Martin (WRC) 35 -- Stéphane Sarrazin - Jacques-Julien Renucci (IRC) 36 -- Kevin Abbring - Erwin Mombaerts (PWRC/JWRC)
Van Merksteijn Motorsport (Skoda Fabia WRC)
16 -- Peter Van Merksteijn Jr - Hans van Goor (WRC) 38 -- Alessandro Bettega - Simone Scattolin (IRC) 39 -- Lambros Athanassoulas - Nikolaos Zakheos (PWRC/JWRC)
Antonio Mazzanti Racing Team (Peugeot 307 WRC)
27 -- Juho Hänninen - Mikko Markkula (IRC) 54 -- Giandomenico Basso - Mitia Dotta (IRC) 81 -- Patrick Sandell - Emil Axelsson (PWRC/JWRC)
Team Kazakstan (Ford Focus WRC)
33 -- Petter Solberg - Phil Mills (WRC) 66 -- Bernd Casier - Frédéric Miclotte (IRC) 99 -- Mark Tapper - Jeff Judd (PWRC/JWRC)
Les favoris :
Vainqueur des deux dernières manches intégralement disputées sur terre, le leader du championnat, Petter Solberg part entièrement favori. Il voudra d'ailleurs certainement assurer son sacre de la plus belle des manières en compilant une quatrième victoire cette saison. Son adversaire principal pour le titre sera Sébastien Loeb. Voilà de quoi donner une motivation supplémentaire au Français qui semble un peu juste depuis le début de la saison. Ce rallye sera également l'occasion de briller une dernière fois. Mikko Hirvonen et Jan Kopecky, toujours placés mais jamais vainqueurs, espèrent bien finir en apothéose.
Du côté des outsiders, Dani Sordo est le plus crédible, même s'il souffre de la concurrence sur les dernières épreuves. On surveillera également son coéquipier François Duval. Du côté des Scandinaves, on ne sera pas en reste, puisque Jari-Matti Latvala, PG Andersson ou encore Andreas Mikkelsen se sont régulièrement mis en évidence sur les manches terre. Le vainqueur sortant, Chris Atkinson n'aura guère d'espoir, mais il voudra se montrer digne de son statut. Enfin, Sébastien Ogier et Anton Alen feront également partie des concurrents à surveiller. | |
| | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 15:18 | |
| Résumons les enjeux du championnat. Petter Solberg est leader avec un point d'avance sur Sébastien Loeb. Il a en outre compilé un podium de plus que son adversaire, ce qui lui donne l'avantage en cas d'égalité. Pour remporter le titre, la mission de Loeb est simple, terminer devant son adversaire du jour et marquer deux points de plus que lui. En gros, cela se résume à aller gagner le rallye, la meilleure des manières pour triompher définitivement. Une place sur le podium serait également suffisante. Deuxième, il glanerait au minimum deux points, troisième, il égaliserait au nombre de troisième et reprendrait l'avantage sur les quatrièmes places. Pour Petter Solberg, la mission sera tout aussi simple, il faudra s'assurer de terminer devant. Terminer juste derrière pourrait être dangereux, car il faudrait alors que Loeb soit hors du podium. Pour Hirvonen, toujours en course pour le titre, le calcul est plus simple. Il doit marquer 8 points de plus que ses adversaires, ça revient à terminer dans les deux premiers et espérer un rallye très moyen pour ses deux adversaires principaux. L'espoir fait vivre, mais il sera certainement vain. En WRC, la donne est pratiquement la même, mais Solberg a une marge de manoeuvre supplémentaire de trois points, de quoi voir venir. Si en IRC, tout est décidé depuis bien longtemps, la lutte fait rage en PWRC/JWRC. Ils sont six en lutte pour le titre, Weijs, Pozzo, Abbring, Brynildsen, Flodin et Kosciuzko. Avec 9 points de retard, Kosciuzko aura fort à faire, mais tout est possible pour le reste. Kevin Abbring part favori avec ses résultats sur la terre, mais il faudra se méfier de Pozzo et surtout de Flodin qui s'est souvent montré rapide sans marquer de gros points pour autant. Cela pourrait être son jour. Brynildsen peut changer son destin dans un grand jour, mais il a été assez irrégulier cette saison et part en position délicate. Pour Weijs Jr, ce sera compliqué. Le leader est sur un siège éjectable et devra composer avec des adversaires bien plus à l'aise sur asphalte.
ES 01 : Hafren
Résumé :
Le rallye commence par s'aventurer loin dans le nord du Pays de Galles. Cette entame sourit plutôt aux outsiders. Distancés au championnat et n'ayant plus grand chose à espérer, Jan Kopecky et Mikko Hirvonen ont décidé de croiser le fer pour s'offrir une belle sortie. Le premier round tourne à l'avantage du Tchèque, mais les deux pilotes ont affolé le chrono. C'est une aubaine pour Petter Solberg qui se classe troisième et voit s'offrir à lui deux épouvantails qui le pousseront à se dépasser. S'il perd six secondes, il fait un pas supplémentaire vers le titre, un titre que Sébastien Loeb aura bien du mal à lui ravir. Le Français est quatrième, mais on ne voit pas pour le moment comment il parviendra à renverser la logique des choses. Dani Sordo s'installe en cinquième position, juste devant Mikkelsen, Neuville et Duval. Ogier, Latvala et Andersson sont également dans le coup, la suite du rallye affinera le classement. En Junior & Production enfin, Mark Tapper prend les commandes, devançant Flodin, Sandell, Brynildsen et Abbring. Les écarts sont faibles et tout peut basculer, même si le match entre Flodin et Abbring, arbitré par Brynildsen se précise. Pozzo et Weijs Jr souffrent un petit peu plus, mais il pourront se refaire une santé si ça sort devant. Chris Atkinson aura eu du mal à défendre son titre. L'Australien ne voulait pas s'en laisser compter et il est parti remonté à 200 %. La Suzuki n'étant pas la Peugeot, il est rapidement parti à la faute et devra se contenter de ramener la voiture à la maison. Michal Kosciuzko est lui aussi parti à la faute en essayant de tenter le tout pour le tout et s'offrir le titre dans sa catégorie. Il est définitivement hors du coup cette fois-ci. Juho Hänninen a connu des soucis d'embrayage, à priori réglés, tandis que Nikara s'est offert la première crevaison du week-end.
Classement :
1 KOPECKY 15:44,224 2 HIRVONEN 15:46,292 + 0:02,068 3 SOLBERG P 15:51,064 + 0:06,840 4 LOEB 16:00,068 + 0:15,844 5 SORDO 16:03,044 + 0:18,820 6 MIKKELSEN 16:04,452 + 0:20,228 7 NEUVILLE 16:05,568 + 0:21,344 8 DUVAL 16:06,244 + 0:22,020 9 OGIER 16:06,936 + 0:22,712 10 LATVALA 16:07,448 + 0:23,224 11 ANDERSSON 16:08,568 + 0:24,344 12 TAPPER 16:11,620 + 0:27,396 13 GRONHOLM 16:15,408 + 0:31,184 14 FLODIN 16:16,008 + 0:31,784 15 SANDELL 16:17,412 + 0:33,188 16 BRYNILDSEN 16:17,448 + 0:33,224 17 ALEN 16:17,828 + 0:33,604 18 ABBRING 16:19,160 + 0:34,936 19 BASSO 16:20,564 + 0:36,340 20 MEEKE 16:20,748 + 0:36,524 21 POZZO 16:23,436 + 0:39,212 22 WILSON 16:24,544 + 0:40,320 23 MAGALHAES 16:25,552 + 0:41,328 24 SEMERAD 16:26,892 + 0:42,668 25 WEIJS JR 16:27,312 + 0:43,088 26 OSTBERG 16:29,032 + 0:44,808 27 MARTI 16:29,196 + 0:44,972 28 CASIER 16:29,316 + 0:45,092 29 TSJOEN 16:33,108 + 0:48,884 30 ARAI 16:34,952 + 0:50,728 31 MAURIN 16:35,108 + 0:50,884 32 HEVIA 16:35,240 + 0:51,016 33 CAMPEDELLI 16:39,596 + 0:55,372 34 LONGHI 16:39,912 + 0:55,688 35 PROKOP 16:41,824 + 0:57,600 36 SARRAZIN 16:42,060 + 0:57,836 37 ATHANASSOULAS 16:43,560 + 0:59,336 38 THOMAS 16:43,636 + 0:59,412 39 CAVALLINI 16:43,980 + 0:59,756 40 BONATO 16:45,124 + 1:00,900 41 VALOUSEK 16:46,016 + 1:01,792 42 VAN MERKSTEIJN JR 16:48,024 + 1:03,800 43 BERTOLOTTI 16:53,920 + 1:09,696 44 BETTEGA 16:54,012 + 1:09,788 45 KOSCIUZKO 18:17,420 + 2:33,196 46 ATKINSON 18:26,544 + 2:42,320 47 HANNINEN 19:11,076 + 3:26,852 48 NIKARA 19:19,748 + 3:35,524
Classement général (ES 01) :
1 KOPECKY 15:44,224 2 HIRVONEN 15:46,292 + 0:02,068 3 SOLBERG P 15:51,064 + 0:06,840 4 LOEB 16:00,068 + 0:15,844 5 SORDO 16:03,044 + 0:18,820 6 MIKKELSEN 16:04,452 + 0:20,228 7 NEUVILLE 16:05,568 + 0:21,344 8 DUVAL 16:06,244 + 0:22,020 9 OGIER 16:06,936 + 0:22,712 10 LATVALA 16:07,448 + 0:23,224 11 ANDERSSON 16:08,568 + 0:24,344 12 TAPPER 16:11,620 + 0:27,396 13 GRONHOLM 16:15,408 + 0:31,184 14 FLODIN 16:16,008 + 0:31,784 15 SANDELL 16:17,412 + 0:33,188 16 BRYNILDSEN 16:17,448 + 0:33,224 17 ALEN 16:17,828 + 0:33,604 18 ABBRING 16:19,160 + 0:34,936 19 BASSO 16:20,564 + 0:36,340 20 MEEKE 16:20,748 + 0:36,524 21 POZZO 16:23,436 + 0:39,212 22 WILSON 16:24,544 + 0:40,320 23 MAGALHAES 16:25,552 + 0:41,328 24 SEMERAD 16:26,892 + 0:42,668 25 WEIJS JR 16:27,312 + 0:43,088 26 OSTBERG 16:29,032 + 0:44,808 27 MARTI 16:29,196 + 0:44,972 28 CASIER 16:29,316 + 0:45,092 29 TSJOEN 16:33,108 + 0:48,884 30 ARAI 16:34,952 + 0:50,728 31 MAURIN 16:35,108 + 0:50,884 32 HEVIA 16:35,240 + 0:51,016 33 CAMPEDELLI 16:39,596 + 0:55,372 34 LONGHI 16:39,912 + 0:55,688 35 PROKOP 16:41,824 + 0:57,600 36 SARRAZIN 16:42,060 + 0:57,836 37 ATHANASSOULAS 16:43,560 + 0:59,336 38 THOMAS 16:43,636 + 0:59,412 39 CAVALLINI 16:43,980 + 0:59,756 40 BONATO 16:45,124 + 1:00,900 41 VALOUSEK 16:46,016 + 1:01,792 42 VAN MERKSTEIJN JR 16:48,024 + 1:03,800 43 BERTOLOTTI 16:53,920 + 1:09,696 44 BETTEGA 16:54,012 + 1:09,788 45 KOSCIUZKO 18:17,420 + 2:33,196 46 ATKINSON 18:26,544 + 2:42,320 47 HANNINEN 19:11,076 + 3:26,852 48 NIKARA 19:19,748 + 3:35,524 | |
| | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 16:23 | |
| Petter Solberg s'est offert une belle marge. Il est bien rentré dans ce rallye, le plus dur commence maintenant pour lui, tenir cet avantage et arriver entier à l'arrivée. A mesure que les spéciales vont se dérouler, la perspective du titre va se rapprocher et l'inéluctable dilemne entre gestion et rythme va se poser. D'un côté, il est préférable de réduire l'allure pour se préserver d'éventuelles erreurs, mais de l'autre, il vaut parfois mieux rester sous pression. Solberg a déjà l'expérience d'un titre et court un rallye qu'il apprécie toujours. Il ne devrait donc pas tomber dans le piège, celui de la pression qui fait déjouer le favori se voyant déjà vainqueur. Il y a encore pour lui l'enjeu de la victoire, Hirvonen et Kopecky lui donneront du fil à retordre, de quoi le maintenir éveillé jusqu'au final.
ES 02 : Sweet Lamb
Résumé :
Jan Kopecky est innarrêtable. Après s'être adjugé le premier scratch, le voici qui nous offre un nouveau récital de pilotage. Le Tchèque semble intouchable et capitalise sur cette première boucle. Mikko Hirvonen a légèrement décroché, il s'est même doublé par Solberg sur cette spéciale. Il reste deuxième du général, mais va devoir s'employer à nouveau pour renverser la tendance. Voici donc un challenge pour lui en guise d'adieux à son équipe. Remercié faute de résultats après avoir pourtant glané un titre, il va devoir s'en remettre au bon vouloir de ses concurrents et c'est une première lettre de motivation qu'il adresse ici en essayant de s'imposer et de prouver qu'il n'a rien perdu de sa verve, malgré une saison difficile à gérer pour lui. Sébastien Loeb tente de s'accrocher, mais le Français doit s'avouer vaincu. Le suspense a tourné court, il faudra attendre l'erreur de Solberg, car il semble, et c'était prévisible, un ton au-dessus. Dani Sordo s'accroche à la cinquième place. Pour les points, les Scandinaves sont en difficulté sur cette spéciale, puisque ce sont les francophones, Duval, Ogier et Neuville qui trustent les trois places restantes. Patrick Flodin dépasse Mark Tapper dans sa catégorie. Brynildsen et Abbring s'accrochent juste derrière, le match est toujours aussi indécis. Pour Pozzo et Weijs, les choses se compliquent nettement, ce qui limite les concurrents à trois. Un peu de verglas a fait son apparition par plaques épareses, ce qui a piégé quelques pilotes. Anton Alen, Julien Maurin, Mads Ostberg et Martin Semerad se sont faits prendre, des sorties hors-pistes sans gravité.
Classement :
1 KOPECKY 15:41,332 2 SOLBERG P 15:48,736 + 0:07,404 3 HIRVONEN 15:49,532 + 0:08,200 4 LOEB 15:55,628 + 0:14,296 5 SORDO 15:58,184 + 0:16,852 6 DUVAL 16:05,956 + 0:24,624 7 NEUVILLE 16:07,044 + 0:25,712 8 OGIER 16:08,880 + 0:27,548 9 HANNINEN 16:09,768 + 0:28,436 10 FLODIN 16:10,536 + 0:29,204 11 GRONHOLM 16:11,556 + 0:30,224 12 MIKKELSEN 16:12,108 + 0:30,776 13 LATVALA 16:12,248 + 0:30,916 14 ATKINSON 16:15,544 + 0:34,212 15 NIKARA 16:16,540 + 0:35,208 16 BRYNILDSEN 16:17,496 + 0:36,164 17 ABBRING 16:17,600 + 0:36,268 18 PROKOP 16:18,172 + 0:36,840 19 MEEKE 16:18,660 + 0:37,328 20 KOSCIUZKO 16:21,952 + 0:40,620 21 TAPPER 16:22,588 + 0:41,256 22 ANDERSSON 16:22,896 + 0:41,564 23 CASIER 16:24,672 + 0:43,340 24 MARTI 16:26,124 + 0:44,792 25 WILSON 16:28,600 + 0:47,268 26 CAMPEDELLI 16:28,748 + 0:47,416 27 HEVIA 16:29,312 + 0:47,980 28 BETTEGA 16:29,616 + 0:48,284 29 ARAI 16:30,656 + 0:49,324 30 SANDELL 16:30,660 + 0:49,328 31 BASSO 16:30,728 + 0:49,396 32 SARRAZIN 16:30,996 + 0:49,664 33 WEIJS JR 16:34,764 + 0:53,432 34 THOMAS 16:35,368 + 0:54,036 35 MAGALHAES 16:35,452 + 0:54,120 36 VALOUSEK 16:36,824 + 0:55,492 37 ATHANASSOULAS 16:36,984 + 0:55,652 38 POZZO 16:38,340 + 0:57,008 39 CAVALLINI 16:42,984 + 1:01,652 40 BONATO 16:44,092 + 1:02,760 41 TSJOEN 16:44,892 + 1:03,560 42 LONGHI 16:46,020 + 1:04,688 43 BERTOLOTTI 16:59,944 + 1:18,612 44 VAN MERKSTEIJN JR 17:02,508 + 1:21,176 45 MAURIN 17:10,068 + 1:28,736 46 OSTBERG 17:36,524 + 1:55,192 47 ALEN 17:38,824 + 1:57,492 48 SEMERAD 17:52,636 + 2:11,304
Classement général (ES 02) :
1 KOPECKY 0:31:25,556 2 HIRVONEN 0:31:35,824 + 0:10,268 3 SOLBERG P 0:31:39,800 + 0:14,244 4 LOEB 0:31:55,696 + 0:30,140 5 SORDO 0:32:01,228 + 0:35,672 6 DUVAL 0:32:12,200 + 0:46,644 7 NEUVILLE 0:32:12,612 + 0:47,056 8 OGIER 0:32:15,816 + 0:50,260 9 MIKKELSEN 0:32:16,560 + 0:51,004 10 LATVALA 0:32:19,696 + 0:54,140 11 FLODIN 0:32:26,544 + 1:00,988 12 GRONHOLM 0:32:26,964 + 1:01,408 13 ANDERSSON 0:32:31,464 + 1:05,908 14 TAPPER 0:32:34,208 + 1:08,652 15 BRYNILDSEN 0:32:34,944 + 1:09,388 16 ABBRING 0:32:36,760 + 1:11,204 17 MEEKE 0:32:39,408 + 1:13,852 18 SANDELL 0:32:48,072 + 1:22,516 19 BASSO 0:32:51,292 + 1:25,736 20 WILSON 0:32:53,144 + 1:27,588 21 CASIER 0:32:53,988 + 1:28,432 22 MARTI 0:32:55,320 + 1:29,764 23 PROKOP 0:32:59,996 + 1:34,440 24 MAGALHAES 0:33:01,004 + 1:35,448 25 POZZO 0:33:01,776 + 1:36,220 26 WEIJS JR 0:33:02,076 + 1:36,520 27 HEVIA 0:33:04,552 + 1:38,996 28 ARAI 0:33:05,608 + 1:40,052 29 CAMPEDELLI 0:33:08,344 + 1:42,788 30 SARRAZIN 0:33:13,056 + 1:47,500 31 TSJOEN 0:33:18,000 + 1:52,444 32 THOMAS 0:33:19,004 + 1:53,448 33 ATHANASSOULAS 0:33:20,544 + 1:54,988 34 VALOUSEK 0:33:22,840 + 1:57,284 35 BETTEGA 0:33:23,628 + 1:58,072 36 LONGHI 0:33:25,932 + 2:00,376 37 CAVALLINI 0:33:26,964 + 2:01,408 38 BONATO 0:33:29,216 + 2:03,660 39 MAURIN 0:33:45,176 + 2:19,620 40 VAN MERKSTEIJN JR 0:33:50,532 + 2:24,976 41 BERTOLOTTI 0:33:53,864 + 2:28,308 42 ALEN 0:33:56,652 + 2:31,096 43 OSTBERG 0:34:05,556 + 2:40,000 44 SEMERAD 0:34:19,528 + 2:53,972 45 KOSCIUZKO 0:34:39,372 + 3:13,816 46 ATKINSON 0:34:42,088 + 3:16,532 47 HANNINEN 0:35:20,844 + 3:55,288 48 NIKARA 0:35:36,288 + 4:10,732 | |
| | | CSC_3187 Admin
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 16:52 | |
| La deuxième spéciale n'aura pas apporté de nouveautés. Le classement final du championnat se met doucement en place et on guettera les incidents pour espérer un changement. Les amateurs de suspense seront servis en PWRC/JWRC. Pour le moment, Kevin Abbring mène d'un seul point devant Brynildsen et Flodin au classement virtuel, tout peut donc encore basculer. Pozzo et Weijs ne sont pas distancés pour autant et pourrait également profiter des circonstances pour défendre leur chance à fond. Ce fil rouge sera finalement plus intéressant que le classement général.
ES 03 : Myherin
Résumé :
Pour cloturer la matinée, Mikko Hirvonen a tenu à répondre. Jan Kopecky flambait sur la spéciale précédente, Hirvonen signe un scratch encore plus impressionnant, rappelant qu'il n'a finalement pas été champion du monde par hasard. Il en profite pour reprendre la tête, avec quelques dixièmes d'avance. L'après-midi, avec trois longues spéciales sera mouvementée et la lutte pour la victoire prend toute sa valeur. Petter Solberg s'accroche comme il peut, mais il est nettement distancé, tandis que Loeb et Sordo se maintiennent à leur rang respectif. La lutte pour les points bat son plein également, Latvala et Mikkelsen répondant à Neuville et Ogier. Duval se maintient en huitième position, tandis que PG Andersson s'est fait éliminer. Il est sorti en fin de spéciale et a abimé la suspension, il devra lever le pied et ne pourra plus jouer les points. La lutte en Junior & Production prend un nouveau tournant. Mark Tapper est parti à la faute, tandis que Kosciuzko connait des soucis avec ses freins. Pour le Polonais, il n'y a plus grand chose à espérer, mais le recul de Tapper arrange tout le monde, sauf Flodin qui aurait préféré le voir s'intercaler. Abbring, deuxième à l'issue de cette boucle conforte son fauteur virtuel, tandis que Flodin est toujours leader de la catégorie. Brynildsen ne désespère pas, tandis que Weijs dépasse Pozzo. Il reste encore Marti intercalé qui complique les choses, mais la situation n'est pas compromise pour autant, personne n'est à l'abri d'une erreur. Bettega doit lui abandonner, le moteur parti en fumée.
Classement :
1 HIRVONEN 15:38,564 2 SOLBERG P 15:47,836 + 0:09,272 3 KOPECKY 15:49,300 + 0:10,736 4 SORDO 15:56,084 + 0:17,520 5 LATVALA 15:58,448 + 0:19,884 6 LOEB 15:58,628 + 0:20,064 7 MIKKELSEN 16:07,440 + 0:28,876 8 HANNINEN 16:09,816 + 0:31,252 9 SANDELL 16:13,260 + 0:34,696 10 MEEKE 16:15,528 + 0:36,964 11 NIKARA 16:17,380 + 0:38,816 12 DUVAL 16:17,380 + 0:38,816 13 NEUVILLE 16:17,964 + 0:39,400 14 OGIER 16:18,108 + 0:39,544 15 GRONHOLM 16:18,684 + 0:40,120 16 ATKINSON 16:19,624 + 0:41,060 17 ABBRING 16:20,468 + 0:41,904 18 FLODIN 16:22,260 + 0:43,696 19 MARTI 16:22,944 + 0:44,380 20 ALEN 16:23,492 + 0:44,928 21 WEIJS JR 16:24,216 + 0:45,652 22 BRYNILDSEN 16:24,636 + 0:46,072 23 LONGHI 16:26,508 + 0:47,944 24 THOMAS 16:27,916 + 0:49,352 25 ATHANASSOULAS 16:31,080 + 0:52,516 26 POZZO 16:32,544 + 0:53,980 27 CAVALLINI 16:32,640 + 0:54,076 28 VALOUSEK 16:33,716 + 0:55,152 29 HEVIA 16:34,100 + 0:55,536 30 OSTBERG 16:34,912 + 0:56,348 31 BONATO 16:35,524 + 0:56,960 32 ARAI 16:37,112 + 0:58,548 33 CASIER 16:37,824 + 0:59,260 34 CAMPEDELLI 16:38,072 + 0:59,508 35 MAGALHAES 16:38,416 + 0:59,852 36 MAURIN 16:38,600 + 1:00,036 37 BASSO 16:41,780 + 1:03,216 38 WILSON 16:43,888 + 1:05,324 39 SARRAZIN 16:44,280 + 1:05,716 40 SEMERAD 16:45,360 + 1:06,796 41 TSJOEN 16:46,740 + 1:08,176 42 PROKOP 16:47,836 + 1:09,272 43 ANDERSSON 16:53,880 + 1:15,316 44 VAN MERKSTEIJN JR 17:00,564 + 1:22,000 45 BERTOLOTTI 17:01,888 + 1:23,324 46 KOSCIUZKO 17:26,380 + 1:47,816 47 TAPPER 19:02,356 + 3:23,792 48 BETTEGA AB
Classement général à l'issue de la première étape (ES 03) :
1 HIRVONEN 0:47:14,388 2 KOPECKY 0:47:14,856 + 0:00,468 3 SOLBERG P 0:47:27,636 + 0:13,248 4 LOEB 0:47:54,324 + 0:39,936 5 SORDO 0:47:57,312 + 0:42,924 6 LATVALA 0:48:18,144 + 1:03,756 7 MIKKELSEN 0:48:24,000 + 1:09,612 8 DUVAL 0:48:29,580 + 1:15,192 9 NEUVILLE 0:48:30,576 + 1:16,188 10 OGIER 0:48:33,924 + 1:19,536 11 GRONHOLM 0:48:45,648 + 1:31,260 12 FLODIN 0:48:48,804 + 1:34,416 13 MEEKE 0:48:54,936 + 1:40,548 14 ABBRING 0:48:57,228 + 1:42,840 15 BRYNILDSEN 0:48:59,580 + 1:45,192 16 SANDELL 0:49:01,332 + 1:46,944 17 MARTI 0:49:18,264 + 2:03,876 18 ANDERSSON 0:49:25,344 + 2:10,956 19 WEIJS JR 0:49:26,292 + 2:11,904 20 CASIER 0:49:31,812 + 2:17,424 21 BASSO 0:49:33,072 + 2:18,684 22 POZZO 0:49:34,320 + 2:19,932 23 WILSON 0:49:37,032 + 2:22,644 24 HEVIA 0:49:38,652 + 2:24,264 25 MAGALHAES 0:49:39,420 + 2:25,032 26 ARAI 0:49:42,720 + 2:28,332 27 CAMPEDELLI 0:49:46,416 + 2:32,028 28 THOMAS 0:49:46,920 + 2:32,532 29 PROKOP 0:49:47,832 + 2:33,444 30 ATHANASSOULAS 0:49:51,624 + 2:37,236 31 LONGHI 0:49:52,440 + 2:38,052 32 VALOUSEK 0:49:56,556 + 2:42,168 33 SARRAZIN 0:49:57,336 + 2:42,948 34 CAVALLINI 0:49:59,604 + 2:45,216 35 BONATO 0:50:04,740 + 2:50,352 36 TSJOEN 0:50:04,740 + 2:50,352 37 ALEN 0:50:20,144 + 3:05,756 38 MAURIN 0:50:23,776 + 3:09,388 39 OSTBERG 0:50:40,468 + 3:26,080 40 VAN MERKSTEIJN JR 0:50:51,096 + 3:36,708 41 BERTOLOTTI 0:50:55,752 + 3:41,364 42 ATKINSON 0:51:01,712 + 3:47,324 43 SEMERAD 0:51:04,888 + 3:50,500 44 HANNINEN 0:51:30,660 + 4:16,272 45 TAPPER 0:51:36,564 + 4:22,176 46 NIKARA 0:51:53,668 + 4:39,280 47 KOSCIUZKO 0:52:05,752 + 4:51,364 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 17:18 | |
| bien bien bien petter, continue comme ça | |
| | | Floleriderdu13 Admin
Nombre de messages : 1129 Age : 36 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 19:47 | |
| Vais mettre des clous sur la route | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 21:37 | |
| gaffe Loeb passe juste après ... | |
| | | Floleriderdu13 Admin
Nombre de messages : 1129 Age : 36 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Sam 27 Fév - 22:41 | |
| 2min après... Donc j'ai le temps ^^ | |
| | | vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 0:31 | |
| | |
| | | CSC_3187 Admin
Nombre de messages : 1659 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 13:48 | |
| Le duel pour la victoire s'affine, entre Hirvonen et Kopecky. Le premier a fait un gros effort pour rejoindre le second et on bascule dans l'indécision, à coup de démonstrations splendides. Il est d'ailleurs dommage que ces deux pilotes ne se soit pas montrés aussi costauds le reste de la saison, cela aurait pu nous donner un final encore plus intéressant. Dans l'autre duel, Solberg a pris le large et s'envole vers son titre, un titre qui lui semblait promis depuis la mi-saison. Même si rien n'était fait, il a su gérer son avance, limitant les dégâts sur ses points faibles et prenant le large sur ses points forts.
ES 04 : Resolfen
Résumé :
Les conditions se durcissent légèrement, pour le plus grand plaisir de Mikko Hirvonen. Sur cette terre qui le rapproche de sa Finlande natale, il continue d'enchainer les chronos pour dégoûter son adversaire. Jan Kopecky n'est pas en reste, mais il commence à accuser le coup. Même Petter Solberg le titille, mais le Norvégien reste dans la modération. S'il attaque fort, il ne cherche pas l'excès, juste à maintenir la cadence qu'il s'était fixé plutôt que de lutter désespérément pour une victoire inutile. Loeb et Sordo continuent sur leur tableau de marche habituel, tandis que le duo scandinave, Latvala-Mikkelsen poursuit son affrontement. Mikkelsen avait remporté l'Australie, Latvala prend le large ici. François Duval tient sa huitième place, espérant enfin rentrer dans les points. C'est chez Alitalia qu'il y a une pointe de déception, en complétant le top 10, mais malheureusement sans récompenses à la clé. A l'arrière, Anton Alen et Jarkko Nikara sont de nouveau partis à la faute, des réglages certainement mal adaptés à la configuration du rallye. Pour Yoan Bonato, cela sera plus grave. Stoppé net par un arbre, il termine sa saison en avance lui aussi.
Classement :
1 HIRVONEN 15:41,276 2 SOLBERG P 15:46,576 + 0:05,300 3 KOPECKY 15:47,704 + 0:06,428 4 LOEB 15:58,448 + 0:17,172 5 SORDO 15:59,360 + 0:18,084 6 ABBRING 16:01,496 + 0:20,220 7 FLODIN 16:04,020 + 0:22,744 8 LATVALA 16:05,012 + 0:23,736 9 DUVAL 16:05,860 + 0:24,584 10 MIKKELSEN 16:10,968 + 0:29,692 11 HANNINEN 16:11,736 + 0:30,460 12 NEUVILLE 16:12,516 + 0:31,240 13 WEIJS JR 16:13,548 + 0:32,272 14 OGIER 16:15,372 + 0:34,096 15 GRONHOLM 16:16,716 + 0:35,440 16 TAPPER 16:17,596 + 0:36,320 17 CAMPEDELLI 16:19,088 + 0:37,812 18 ATKINSON 16:19,588 + 0:38,312 19 CASIER 16:22,212 + 0:40,936 20 MEEKE 16:22,848 + 0:41,572 21 PROKOP 16:23,032 + 0:41,756 22 MAGALHAES 16:24,832 + 0:43,556 23 HEVIA 16:25,436 + 0:44,160 24 LONGHI 16:25,500 + 0:44,224 25 SARRAZIN 16:25,596 + 0:44,320 26 BRYNILDSEN 16:26,280 + 0:45,004 27 ANDERSSON 16:27,048 + 0:45,772 28 MARTI 16:27,588 + 0:46,312 29 BASSO 16:27,656 + 0:46,380 30 SEMERAD 16:27,900 + 0:46,624 31 WILSON 16:29,824 + 0:48,548 32 OSTBERG 16:31,972 + 0:50,696 33 KOSCIUZKO 16:32,200 + 0:50,924 34 ARAI 16:33,968 + 0:52,692 35 POZZO 16:34,464 + 0:53,188 36 SANDELL 16:34,500 + 0:53,224 37 ATHANASSOULAS 16:37,056 + 0:55,780 38 CAVALLINI 16:39,360 + 0:58,084 39 MAURIN 16:41,396 + 1:00,120 40 TSJOEN 16:41,736 + 1:00,460 41 VALOUSEK 16:42,944 + 1:01,668 42 THOMAS 16:45,208 + 1:03,932 43 BERTOLOTTI 17:00,292 + 1:19,016 44 VAN MERKSTEIJN JR 17:06,756 + 1:25,480 45 ALEN 18:14,368 + 2:33,092 46 NIKARA 19:08,712 + 3:27,436 47 BONATO AB
Classement général (ES 04) :
1 HIRVONEN 1:02:55,664 2 KOPECKY 1:03:02,560 + 0:06,896 3 SOLBERG P 1:03:14,212 + 0:18,548 4 LOEB 1:03:52,772 + 0:57,108 5 SORDO 1:03:56,672 + 1:01,008 6 LATVALA 1:04:23,156 + 1:27,492 7 MIKKELSEN 1:04:34,968 + 1:39,304 8 DUVAL 1:04:35,440 + 1:39,776 9 NEUVILLE 1:04:43,092 + 1:47,428 10 OGIER 1:04:49,296 + 1:53,632 11 FLODIN 1:04:52,824 + 1:57,160 12 ABBRING 1:04:58,724 + 2:03,060 13 GRONHOLM 1:05:02,364 + 2:06,700 14 MEEKE 1:05:17,784 + 2:22,120 15 BRYNILDSEN 1:05:25,860 + 2:30,196 16 SANDELL 1:05:35,832 + 2:40,168 17 WEIJS JR 1:05:39,840 + 2:44,176 18 MARTI 1:05:45,852 + 2:50,188 19 ANDERSSON 1:05:52,392 + 2:56,728 20 CASIER 1:05:54,024 + 2:58,360 21 BASSO 1:06:00,728 + 3:05,064 22 HEVIA 1:06:04,088 + 3:08,424 23 MAGALHAES 1:06:04,252 + 3:08,588 24 CAMPEDELLI 1:06:05,504 + 3:09,840 25 WILSON 1:06:06,856 + 3:11,192 26 POZZO 1:06:08,784 + 3:13,120 27 PROKOP 1:06:10,864 + 3:15,200 28 ARAI 1:06:16,688 + 3:21,024 29 LONGHI 1:06:17,940 + 3:22,276 30 SARRAZIN 1:06:22,932 + 3:27,268 31 ATHANASSOULAS 1:06:28,680 + 3:33,016 32 THOMAS 1:06:32,128 + 3:36,464 33 CAVALLINI 1:06:38,964 + 3:43,300 34 VALOUSEK 1:06:39,500 + 3:43,836 35 TSJOEN 1:06:46,476 + 3:50,812 36 MAURIN 1:07:05,172 + 4:09,508 37 OSTBERG 1:07:12,440 + 4:16,776 38 ATKINSON 1:07:21,300 + 4:25,636 39 SEMERAD 1:07:32,788 + 4:37,124 40 HANNINEN 1:07:42,396 + 4:46,732 41 TAPPER 1:07:54,160 + 4:58,496 42 BERTOLOTTI 1:07:56,044 + 5:00,380 43 VAN MERKSTEIJN JR 1:07:57,852 + 5:02,188 44 ALEN 1:08:34,512 + 5:38,848 45 KOSCIUZKO 1:08:37,952 + 5:42,288 46 NIKARA 1:11:02,380 + 8:06,716 47 BONATO AB ES 04 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | CSC_3187 Admin
Nombre de messages : 1659 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 14:07 | |
| L'entame de l'après-midi aura confirmé les tendances de la fin de matinée, Hirvonen prend le large. Derrière, il n'y a pas de changements, on commence même d'ailleurs à voir se dessiner lentement la hiérarchie. Solberg, Loeb et Sordo sont bien ancrés à leurs places respectives, de la 3ème à la 5ème. Un peu plus loin, Latvala se détache en sixième position, devant Mikkelsen et Duval. Ogier et Neuville n'ont pas dit leur dernier mot pour autant. La lutte continue aussi en Junior & Production. Tapper hors du coup, ça fait les affaires de Kevin Abbring et d'Hans Weijs Jr. Flodin est toujours en tête, mais avec les Néerlandais sur ses talons, ses chances s'amenuisent fortement. Brynildsen fait un excellent rallye, mais il semble un peu juste pour aller chercher un meilleur résultat. Pozzo est lui hors-course, tandis que Weijs reste un peu loin, mais il remonte.
ES 05 : Halfway
Résumé :
Petter Solberg s'est permis une petite entorse à son tableau de marche. Il n'a pas résisté à l'appel du scratch et sentant celui-ci accessible, il n'a pas hésité à rajouter le petit coup de collier nécessaire pour l'accrocher. Au final, cela ne change pas grand chose, Hirvonen s'envole un peu plus et Kopecky lui fournit un bon point de mire pour caler ses temps. Loeb recule un peu plus, mais il se détache de Dani Sordo. Avec une Subaru un peu juste par rapport à la Ford de son rival, il a encore fait étalage de tout son talent, mais il devra s'incliner à nouveau. Solberg n'a pas démérité, disposant du meilleur matériel ou presque, il a su exploiter toutes les occasions qui se sont présentées à lui. Dans la suite du classement, Mikkelsen passe à travers sa spéciale et recule d'un rang. Duval se met un peu plus à l'abri pour marquer enfin des points cette saison. En PWRC/JWRC, Hans Weijs continue le forcing, le voici revenu quatrième du classement, mais toujours derrière Abbring au général virtuel. A cette allure, c'est le doublé néerlandais qui nous attend. L'étape aura encore fait des dégâts. Peter Van Merksteijn Jr sort et doit abandonner lui aussi, tandis que Matthew Wilson, à domicile, a cassé sa boîte de vitesses. Les hommes et la mécanique fatiguent, tout comme Ostberg et Semerad qui s'offrent une nouvelle figure. Ils ne sont décidemment pas dans leur assiette, ils sont rejoints par Campedelli, victime, lui, d'une crevaison.
Classement :
1 SOLBERG P 15:44,872 2 HIRVONEN 15:46,712 + 0:01,840 3 LOEB 15:50,816 + 0:05,944 4 KOPECKY 15:51,196 + 0:06,324 5 SORDO 16:03,560 + 0:18,688 6 LATVALA 16:07,028 + 0:22,156 7 DUVAL 16:08,176 + 0:23,304 8 OGIER 16:12,708 + 0:27,836 9 FLODIN 16:13,320 + 0:28,448 10 NEUVILLE 16:14,316 + 0:29,444 11 HANNINEN 16:17,832 + 0:32,960 12 MIKKELSEN 16:18,180 + 0:33,308 13 THOMAS 16:19,492 + 0:34,620 14 POZZO 16:20,772 + 0:35,900 15 BRYNILDSEN 16:22,824 + 0:37,952 16 WEIJS JR 16:24,084 + 0:39,212 17 ABBRING 16:24,596 + 0:39,724 18 GRONHOLM 16:24,912 + 0:40,040 19 ALEN 16:25,124 + 0:40,252 20 ATKINSON 16:25,144 + 0:40,272 21 ATHANASSOULAS 16:25,644 + 0:40,772 22 TAPPER 16:26,272 + 0:41,400 23 MEEKE 16:26,544 + 0:41,672 24 CASIER 16:26,916 + 0:42,044 25 BASSO 16:27,068 + 0:42,196 26 NIKARA 16:27,208 + 0:42,336 27 MARTI 16:28,152 + 0:43,280 28 PROKOP 16:28,936 + 0:44,064 29 ARAI 16:29,888 + 0:45,016 30 SANDELL 16:30,372 + 0:45,500 31 HEVIA 16:31,016 + 0:46,144 32 MAGALHAES 16:31,024 + 0:46,152 33 KOSCIUZKO 16:31,900 + 0:47,028 34 LONGHI 16:36,540 + 0:51,668 35 SARRAZIN 16:37,584 + 0:52,712 36 TSJOEN 16:40,044 + 0:55,172 37 MAURIN 16:40,604 + 0:55,732 38 VALOUSEK 16:46,892 + 1:02,020 39 ANDERSSON 16:49,500 + 1:04,628 40 CAVALLINI 16:53,964 + 1:09,092 41 BERTOLOTTI 17:07,600 + 1:22,728 42 SEMERAD 17:18,856 + 1:33,984 43 OSTBERG 17:40,016 + 1:55,144 44 CAMPEDELLI 18:08,576 + 2:23,704 45 WILSON AB 46 VAN MERKSTEIJN JR AB
Classement général (ES 05) :
1 HIRVONEN 1:18:42,376 2 KOPECKY 1:18:53,756 + 0:11,380 3 SOLBERG P 1:18:59,084 + 0:16,708 4 LOEB 1:19:43,588 + 1:01,212 5 SORDO 1:20:00,232 + 1:17,856 6 LATVALA 1:20:30,184 + 1:47,808 7 DUVAL 1:20:43,616 + 2:01,240 8 MIKKELSEN 1:20:53,148 + 2:10,772 9 NEUVILLE 1:20:57,408 + 2:15,032 10 OGIER 1:21:02,004 + 2:19,628 11 FLODIN 1:21:06,144 + 2:23,768 12 ABBRING 1:21:23,320 + 2:40,944 13 GRONHOLM 1:21:27,276 + 2:44,900 14 MEEKE 1:21:44,328 + 3:01,952 15 BRYNILDSEN 1:21:48,684 + 3:06,308 16 WEIJS JR 1:22:03,924 + 3:21,548 17 SANDELL 1:22:06,204 + 3:23,828 18 MARTI 1:22:14,004 + 3:31,628 19 CASIER 1:22:20,940 + 3:38,564 20 BASSO 1:22:27,796 + 3:45,420 21 POZZO 1:22:29,556 + 3:47,180 22 HEVIA 1:22:35,104 + 3:52,728 23 MAGALHAES 1:22:35,276 + 3:52,900 24 PROKOP 1:22:39,800 + 3:57,424 25 ANDERSSON 1:22:41,892 + 3:59,516 26 ARAI 1:22:46,576 + 4:04,200 27 THOMAS 1:22:51,620 + 4:09,244 28 ATHANASSOULAS 1:22:54,324 + 4:11,948 29 LONGHI 1:22:54,480 + 4:12,104 30 SARRAZIN 1:23:00,516 + 4:18,140 31 VALOUSEK 1:23:26,392 + 4:44,016 32 TSJOEN 1:23:26,520 + 4:44,144 33 CAVALLINI 1:23:32,928 + 4:50,552 34 MAURIN 1:23:45,776 + 5:03,400 35 ATKINSON 1:23:46,444 + 5:04,068 36 HANNINEN 1:24:00,228 + 5:17,852 37 CAMPEDELLI 1:24:14,080 + 5:31,704 38 TAPPER 1:24:20,432 + 5:38,056 39 SEMERAD 1:24:51,644 + 6:09,268 40 OSTBERG 1:24:52,456 + 6:10,080 41 ALEN 1:24:59,636 + 6:17,260 42 BERTOLOTTI 1:25:03,644 + 6:21,268 43 KOSCIUZKO 1:25:09,852 + 6:27,476 44 NIKARA 1:27:29,588 + 8:47,212 45 VAN MERKSTEIJN JR AB ES 05 46 WILSON AB ES 05 47 BONATO AB ES 04 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | Vale Modérateur
Nombre de messages : 487 Age : 31 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 14:20 | |
| Goooo Hans si Abbring craque le titre est quasiment fait | |
| | | CSC_3187 Admin
Nombre de messages : 1659 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 14:54 | |
| Si devant, tout est joué ou presque, c'est derrière qu'un grand champion se met en valeur. Il est jeune, il a encore l'avenir devant lui, mais il fait tout comme un grand. Hans Weijs Jr n'est pas sur son meilleur terrain, mais il met toute l'abnégation qu'il a en lui pour tenir la cadence et mettre la pression sur ses adversaires. Si Abbring semble plus à l'aise, il n'est pas à l'abri d'un pépin pour autant et il ouvrirait la voie à son compatriote pour décrocher le titre. A défaut, le jeune leader n'aura rien à se reporcher, il aura tout tenté. Complètement lâché après une première moitié de saison difficile, il aura réussi un quasi sans-faute pour venir s'installer en tête de la catégorie, bien aidé par l'instabilité ambiante. Un titre récompenserait une superbe performance. Le titre doit revenir au plus régulier sur la saison, mais il s'offre parfois à des battants qui renversent la vapeur sur de folles fins de saison, au point de mériter plus ce titre dans l'imaginaire collectif.
ES 06 : Crychan
Résumé :
Avec la nuit qui s'approche doucement, les erreurs se multiplient et la spéciale a fait son lot de dégâts. Nous y reviendrons. La lutte en tête prend un nouveau tournant. Comme Hirvonen ce matin, Jan Kopecky oublie ses inhibitions et arrache un scratch stratosphérique pour revenir au contact. Ces deux-là semblent reliés par un élastique. Quand l'écart est trop grand, il se réduit brutalement. Il reste deux spéciales et deux shakedowns pour faire la différence, cela promet encore du spectacle. La victoire sera cher payée, les deux la désirent, une vraie course olympique. Andreas Mikkelsen tenait encore quelques points, mais il a commis la même erreur que PG Andersson. Parti à la faute, il arrache une partie de sa suspension et voit ses derniers espoirs s'envoler. Une offrande qui profite à Ogier, auteur d'un joli chrono pour se replacer. Thierry Neuville a connu des soucis avec ses freins et recule lui aussi, laissant Flodin s'installer comme concurrent direct pour les points. Et si la domination exclusive WRC/IRC prenait fin aujourd'hui ? La lutte s'intensifie encore pour le titre dans la catégorie PWRC/JWRC, avec une crevaison de Brynildsen. Il recule de 30 secondes et laisse sa place sur le podium à Weijs Jr. Le Néerlandais est impressionnant de détermination et d'efficacité, avalant ses adversaires un par un. La providence a décidé de lui donner un coup de pouce et il a Abbring dans le viseur. A la place de ce dernier, je me méfierais, ce n'est pas forcément bon signe pour lui. Campedelli et Alen, deux habitués du concours de patinage artistique organisé depuis ce matin sont en forme. Grâce à son triple axel, Alen engrange 120 points, soit une pénalité de deux minutes. Simone Campedelli est petit joueur, il se contente d'un double lutz à 90 points. Kris Meeke connait lui aussi des soucis avec son embrayage, tandis que Martin Prokop achève sa course sur une casse moteur, le 5ème abandon du jour.
Classement :
1 KOPECKY 15:37,360 2 HIRVONEN 15:47,360 + 0:10,000 3 SOLBERG P 15:57,292 + 0:19,932 4 LOEB 15:58,580 + 0:21,220 5 OGIER 16:03,648 + 0:26,288 6 SORDO 16:05,936 + 0:28,576 7 FLODIN 16:09,072 + 0:31,712 8 HANNINEN 16:11,496 + 0:34,136 9 DUVAL 16:16,252 + 0:38,892 10 GRONHOLM 16:16,644 + 0:39,284 11 ATKINSON 16:17,008 + 0:39,648 12 LATVALA 16:19,568 + 0:42,208 13 NIKARA 16:19,672 + 0:42,312 14 KOSCIUZKO 16:23,320 + 0:45,960 15 HEVIA 16:24,872 + 0:47,512 16 POZZO 16:25,692 + 0:48,332 17 TAPPER 16:26,188 + 0:48,828 18 ABBRING 16:27,620 + 0:50,260 19 SEMERAD 16:28,392 + 0:51,032 20 WEIJS JR 16:28,464 + 0:51,104 21 OSTBERG 16:29,356 + 0:51,996 22 MARTI 16:29,424 + 0:52,064 23 CASIER 16:29,844 + 0:52,484 24 ARAI 16:30,692 + 0:53,332 25 SANDELL 16:33,936 + 0:56,576 26 MAURIN 16:37,748 + 1:00,388 27 THOMAS 16:37,948 + 1:00,588 28 ATHANASSOULAS 16:38,640 + 1:01,280 29 VALOUSEK 16:38,648 + 1:01,288 30 SARRAZIN 16:38,820 + 1:01,460 31 CAVALLINI 16:39,684 + 1:02,324 32 ANDERSSON 16:41,232 + 1:03,872 33 MAGALHAES 16:42,040 + 1:04,680 34 LONGHI 16:42,504 + 1:05,144 35 BASSO 16:43,292 + 1:05,932 36 BERTOLOTTI 16:44,044 + 1:06,684 37 TSJOEN 16:48,636 + 1:11,276 38 NEUVILLE 17:13,392 + 1:36,032 39 BRYNILDSEN 17:13,820 + 1:36,460 40 MEEKE 17:40,324 + 2:02,964 41 MIKKELSEN 17:43,256 + 2:05,896 42 CAMPEDELLI 18:06,512 + 2:29,152 43 ALEN 18:08,228 + 2:30,868 44 PROKOP AB
Classement général (ES 06) :
1 HIRVONEN 1:34:29,736 2 KOPECKY 1:34:31,116 + 0:01,380 3 SOLBERG P 1:34:56,376 + 0:26,640 4 LOEB 1:35:42,168 + 1:12,432 5 SORDO 1:36:06,168 + 1:36,432 6 LATVALA 1:36:49,752 + 2:20,016 7 DUVAL 1:36:59,868 + 2:30,132 8 OGIER 1:37:05,652 + 2:35,916 9 FLODIN 1:37:15,216 + 2:45,480 10 GRONHOLM 1:37:43,920 + 3:14,184 11 ABBRING 1:37:50,940 + 3:21,204 12 NEUVILLE 1:38:10,800 + 3:41,064 13 WEIJS JR 1:38:32,388 + 4:02,652 14 MIKKELSEN 1:38:36,404 + 4:06,668 15 SANDELL 1:38:40,140 + 4:10,404 16 MARTI 1:38:43,428 + 4:13,692 17 CASIER 1:38:50,784 + 4:21,048 18 POZZO 1:38:55,248 + 4:25,512 19 HEVIA 1:38:59,976 + 4:30,240 20 BRYNILDSEN 1:39:02,504 + 4:32,768 21 BASSO 1:39:11,088 + 4:41,352 22 ARAI 1:39:17,268 + 4:47,532 23 MAGALHAES 1:39:17,316 + 4:47,580 24 ANDERSSON 1:39:23,124 + 4:53,388 25 MEEKE 1:39:24,652 + 4:54,916 26 THOMAS 1:39:29,568 + 4:59,832 27 ATHANASSOULAS 1:39:32,964 + 5:03,228 28 LONGHI 1:39:36,984 + 5:07,248 29 SARRAZIN 1:39:39,336 + 5:09,600 30 ATKINSON 1:40:03,452 + 5:33,716 31 VALOUSEK 1:40:05,040 + 5:35,304 32 HANNINEN 1:40:11,724 + 5:41,988 33 CAVALLINI 1:40:12,612 + 5:42,876 34 TSJOEN 1:40:15,156 + 5:45,420 35 MAURIN 1:40:23,524 + 5:53,788 36 TAPPER 1:40:46,620 + 6:16,884 37 SEMERAD 1:41:20,036 + 6:50,300 38 OSTBERG 1:41:21,812 + 6:52,076 39 KOSCIUZKO 1:41:33,172 + 7:03,436 40 BERTOLOTTI 1:41:47,688 + 7:17,952 41 CAMPEDELLI 1:42:20,592 + 7:50,856 42 ALEN 1:43:07,864 + 8:38,128 43 NIKARA 1:43:49,260 + 9:19,524 44 PROKOP AB ES 06 45 VAN MERKSTEIJN JR AB ES 05 46 WILSON AB ES 05 47 BONATO AB ES 04 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | CSC_3187 Admin
Nombre de messages : 1659 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 15:05 | |
| Kopecky revient dans la course. Il revient à hauteur et personne ne pourra passer un dimanche tranquille, car il faudra se battre à nouveau dans l'espoir de décrocher la victoire. L'un comme l'autre avait cru prendre l'ascendant sur chaque étape, mais il y a toujours eu un retour. Ceci pourrait bien nous réserver une super-spéciale haletante, avec un vrai duel pour la victoire. Celle qui est prévue entre Loeb et Solberg aura moins de saveur. Pour le moment, le shakedown devrait permettre d'arrondir les temps et offrir une belle occasion à certains pour se mettre en évidence.
ES 07 : Shakedown Walters Arena
Résumé :
Sur cette course distance, tout le monde jette ses forces dans la bagarre et les résultats sont parfois surprenants. Latvala coiffe le scratch, il accroche son lot de consolation. Jordi Marti et Thierry Neuville complètent le podium juste avant les duettistes, Hirvonen-Kopecky. Ils arrivent dans le même temps, 4 millièmes qui ne changeront guère la donne, mais en Angleterre, on a déjà tout vu. Tout le monde se rappelle la fin hitchcockienne de la saison précédente, on pourrait faire mieux avec une photo-finish pour la victoire du rallye. Disputé en intérieur par des pilotes prudents, il n'y a pas eu d'incidents, comme cela était prévisible. Il restera maintenant deux spéciales en extérieur pour en terminer, avec l'apothéose finale et cette super-spéciale, qui sera pour beaucoup l'occasion de boucler un tour d'honneur.
Classement :
1 LATVALA 3:08,848 2 MARTI 3:09,216 + 0:00,368 3 NEUVILLE 3:09,612 + 0:00,764 4 HIRVONEN 3:09,712 + 0:00,864 5 KOPECKY 3:09,716 + 0:00,868 6 SOLBERG P 3:10,364 + 0:01,516 7 ARAI 3:10,516 + 0:01,668 8 SEMERAD 3:11,028 + 0:02,180 9 MAGALHAES 3:11,108 + 0:02,260 10 OSTBERG 3:11,516 + 0:02,668 11 ATKINSON 3:11,852 + 0:03,004 12 SORDO 3:11,896 + 0:03,048 13 SANDELL 3:13,260 + 0:04,412 14 TSJOEN 3:13,404 + 0:04,556 15 BRYNILDSEN 3:13,800 + 0:04,952 16 LOEB 3:14,056 + 0:05,208 17 WEIJS JR 3:14,796 + 0:05,948 18 ATHANASSOULAS 3:15,252 + 0:06,404 19 POZZO 3:15,336 + 0:06,488 20 OGIER 3:15,624 + 0:06,776 21 MIKKELSEN 3:15,648 + 0:06,800 22 LONGHI 3:16,068 + 0:07,220 23 DUVAL 3:16,112 + 0:07,264 24 FLODIN 3:17,088 + 0:08,240 25 CASIER 3:17,352 + 0:08,504 26 HEVIA 3:17,608 + 0:08,760 27 GRONHOLM 3:17,652 + 0:08,804 28 CAVALLINI 3:18,180 + 0:09,332 29 ANDERSSON 3:18,240 + 0:09,392 30 HANNINEN 3:18,456 + 0:09,608 31 CAMPEDELLI 3:18,508 + 0:09,660 32 ABBRING 3:18,532 + 0:09,684 33 MAURIN 3:18,628 + 0:09,780 34 VALOUSEK 3:20,188 + 0:11,340 35 TAPPER 3:20,624 + 0:11,776 36 ALEN 3:20,704 + 0:11,856 37 NIKARA 3:21,032 + 0:12,184 38 KOSCIUZKO 3:21,428 + 0:12,580 39 BERTOLOTTI 3:21,512 + 0:12,664 40 THOMAS 3:22,124 + 0:13,276 41 MEEKE 3:22,128 + 0:13,280 42 BASSO 3:22,684 + 0:13,836 43 SARRAZIN 3:24,516 + 0:15,668
Classement général à l'issue de la deuxième étape (ES 07) :
1 HIRVONEN 1:37:39,448 2 KOPECKY 1:37:40,832 + 0:01,384 3 SOLBERG P 1:38:06,740 + 0:27,292 4 LOEB 1:38:56,224 + 1:16,776 5 SORDO 1:39:18,064 + 1:38,616 6 LATVALA 1:39:58,600 + 2:19,152 7 DUVAL 1:40:15,980 + 2:36,532 8 OGIER 1:40:21,276 + 2:41,828 9 FLODIN 1:40:32,304 + 2:52,856 10 GRONHOLM 1:41:01,572 + 3:22,124 11 ABBRING 1:41:09,472 + 3:30,024 12 NEUVILLE 1:41:20,412 + 3:40,964 13 WEIJS JR 1:41:47,184 + 4:07,736 14 MIKKELSEN 1:41:52,052 + 4:12,604 15 MARTI 1:41:52,644 + 4:13,196 16 SANDELL 1:41:53,400 + 4:13,952 17 CASIER 1:42:08,136 + 4:28,688 18 POZZO 1:42:10,584 + 4:31,136 19 BRYNILDSEN 1:42:16,304 + 4:36,856 20 HEVIA 1:42:17,584 + 4:38,136 21 ARAI 1:42:27,784 + 4:48,336 22 MAGALHAES 1:42:28,424 + 4:48,976 23 BASSO 1:42:33,772 + 4:54,324 24 ANDERSSON 1:42:41,364 + 5:01,916 25 MEEKE 1:42:46,780 + 5:07,332 26 ATHANASSOULAS 1:42:48,216 + 5:08,768 27 THOMAS 1:42:51,692 + 5:12,244 28 LONGHI 1:42:53,052 + 5:13,604 29 SARRAZIN 1:43:03,852 + 5:24,404 30 ATKINSON 1:43:15,304 + 5:35,856 31 VALOUSEK 1:43:25,228 + 5:45,780 32 TSJOEN 1:43:28,560 + 5:49,112 33 HANNINEN 1:43:30,180 + 5:50,732 34 CAVALLINI 1:43:30,792 + 5:51,344 35 MAURIN 1:43:42,152 + 6:02,704 36 TAPPER 1:44:07,244 + 6:27,796 37 SEMERAD 1:44:31,064 + 6:51,616 38 OSTBERG 1:44:33,328 + 6:53,880 39 KOSCIUZKO 1:44:54,600 + 7:15,152 40 BERTOLOTTI 1:45:09,200 + 7:29,752 41 CAMPEDELLI 1:45:39,100 + 7:59,652 42 ALEN 1:46:28,568 + 8:49,120 43 NIKARA 1:47:10,292 + 9:30,844 44 PROKOP AB ES 06 45 VAN MERKSTEIJN JR AB ES 05 46 WILSON AB ES 05 47 BONATO AB ES 04 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 17:12 | |
| Allez Mikko lâche pas c'est pas le moment. | |
| | | Vale Modérateur
Nombre de messages : 487 Age : 31 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 17:14 | |
| Go Hans tu peux le faire | |
| | | CSC_3187 Admin
Nombre de messages : 1659 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 19:22 | |
| Faisons le point après une journée. Devant, tout est pratiquement joué. Les écarts sont faits, le classement semble figé et il n'y aura guère que des incidents qui changeront la donne. Seul une interrogation subsiste avec le duel Hirvonen-Kopecky pour la dernière victoire de la saison. Au championnat, le suspense a été vite remballé, il a suffit d'une matinée. Derrière, l'indécision règne encore. Neuville, Andersson et Mikkelsen ont débarassé le plancher, pour céder place à Latvala, Duval et Ogier. Patrick Flodin veille, il espère bien rentrer dans les points après être passé tout près en Grèce. Au championnat, il assure l'essentiel, gagner, mais cela ne suffira pas. Les Néerlandais font le forcing et Abbring devance Weijs Jr. L'ordre est le même au classement virtuel et Flodin doit se contenter de la troisième place. Il n'a pas été aidé par les incidents, deux alliés potentiels, Tapper et Brynildsen ont baissé pavillon, laissant le champ libre aux leaders. Il peut tout de même compter sur Sandell et Marti qui ont Weijs dans le viseur. Rien n'est fait, mais l'immense favori s'appelle Abbring, il n'a plus qu'à terminer pour être sacré, car il a fait le vide autour de lui.
ES 08 : Rheola
Résumé :
Le match en tête se poursuit et c'est Mikko Hirvonen qui reprend la main. Le Finlandais signe le scratch en ayant été le plus à l'aise tout au long de la spéciale. Il doit cependant faire face à la réaction de Jan Kopecky qui s'est arraché pour limiter les dégâts dans le final. La dernière spéciale sera déterminante pour aborder la super-spéciale avec un peu d'avance. Les trois poursuivants sont toujours les mêmes, bien accrochés à leur place. C'est un peu plus loin que se font les dégâts. Latvala semblait bien en verve, mais il est sorti trop large. Planté dans le talus, il a mis neuf minutes pour en sortir et se retrouve au fond du classement, laissant la voie ouverte à Flodin. Patrick Flodin continue d'attaquer pour espérer rentrer dans les points à la régulière. Il signe un temps remarquable et vise avant tout à marquer des points, qu'à assurer un titre de classe dont il n'est plus maître. C'est chose faite avec l'accident de Latvala, mais il y a encore une sixième place à aller prendre, contre Ogier et Duval. En Junior & Production, le classement ne change pas, même si Sandell se rapproche un peu plus dangereusement de Weijs. Il faudra maintenant espérer un faux-pas d'Abbring pour que Weijs soit sacré. Pozzo est parti à la faute, tout comme Hänninen, et n'a plus beaucoup d'espoirs. Il en est de même pour Brynildsen et même Flodin, pourtant le mieux placé pour empêcher un sacre néerlandais. Simone Bertolotti a crevé et complète le tableau des incidents, avant de prendre part à la dernière spéciale en plein air.
Classement :
1 HIRVONEN 15:48,116 2 KOPECKY 15:49,708 + 0:01,592 3 SOLBERG P 15:54,892 + 0:06,776 4 LOEB 15:58,424 + 0:10,308 5 FLODIN 16:06,780 + 0:18,664 6 GRONHOLM 16:07,764 + 0:19,648 7 NEUVILLE 16:08,160 + 0:20,044 8 SORDO 16:08,384 + 0:20,268 9 OGIER 16:11,400 + 0:23,284 10 DUVAL 16:12,352 + 0:24,236 11 MEEKE 16:16,668 + 0:28,552 12 ATKINSON 16:21,256 + 0:33,140 13 HEVIA 16:21,968 + 0:33,852 14 TAPPER 16:23,092 + 0:34,976 15 OSTBERG 16:23,500 + 0:35,384 16 CASIER 16:23,904 + 0:35,788 17 ABBRING 16:26,408 + 0:38,292 18 SANDELL 16:26,904 + 0:38,788 19 WEIJS JR 16:30,648 + 0:42,532 20 MAGALHAES 16:31,324 + 0:43,208 21 ALEN 16:31,472 + 0:43,356 22 BASSO 16:32,012 + 0:43,896 23 SEMERAD 16:32,016 + 0:43,900 24 MARTI 16:34,308 + 0:46,192 25 ATHANASSOULAS 16:35,604 + 0:47,488 26 NIKARA 16:35,692 + 0:47,576 27 MIKKELSEN 16:35,880 + 0:47,764 28 TSJOEN 16:35,904 + 0:47,788 29 SARRAZIN 16:36,000 + 0:47,884 30 ARAI 16:36,260 + 0:48,144 31 CAMPEDELLI 16:37,520 + 0:49,404 32 BRYNILDSEN 16:38,496 + 0:50,380 33 KOSCIUZKO 16:39,136 + 0:51,020 34 CAVALLINI 16:43,836 + 0:55,720 35 VALOUSEK 16:44,132 + 0:56,016 36 MAURIN 16:44,780 + 0:56,664 37 LONGHI 16:45,600 + 0:57,484 38 ANDERSSON 16:47,688 + 0:59,572 39 THOMAS 16:52,384 + 1:04,268 40 POZZO 17:10,152 + 1:22,036 41 HANNINEN 17:42,372 + 1:54,256 42 BERTOLOTTI 18:40,560 + 2:52,444 43 LATVALA 25:23,524 + 9:35,408
Classement général (ES 08) :
1 HIRVONEN 1:53:27,564 2 KOPECKY 1:53:30,540 + 0:02,976 3 SOLBERG P 1:54:01,632 + 0:34,068 4 LOEB 1:54:54,648 + 1:27,084 5 SORDO 1:55:26,448 + 1:58,884 6 DUVAL 1:56:28,332 + 3:00,768 7 OGIER 1:56:32,676 + 3:05,112 8 FLODIN 1:56:39,084 + 3:11,520 9 GRONHOLM 1:57:09,336 + 3:41,772 10 NEUVILLE 1:57:28,572 + 4:01,008 11 ABBRING 1:57:35,880 + 4:08,316 12 WEIJS JR 1:58:17,832 + 4:50,268 13 SANDELL 1:58:20,304 + 4:52,740 14 MARTI 1:58:26,952 + 4:59,388 15 MIKKELSEN 1:58:27,932 + 5:00,368 16 CASIER 1:58:32,040 + 5:04,476 17 HEVIA 1:58:39,552 + 5:11,988 18 BRYNILDSEN 1:58:54,800 + 5:27,236 19 MAGALHAES 1:58:59,748 + 5:32,184 20 MEEKE 1:59:03,448 + 5:35,884 21 ARAI 1:59:04,044 + 5:36,480 22 BASSO 1:59:05,784 + 5:38,220 23 POZZO 1:59:20,736 + 5:53,172 24 ATHANASSOULAS 1:59:23,820 + 5:56,256 25 ANDERSSON 1:59:29,052 + 6:01,488 26 ATKINSON 1:59:36,560 + 6:08,996 27 LONGHI 1:59:38,652 + 6:11,088 28 SARRAZIN 1:59:39,852 + 6:12,288 29 THOMAS 1:59:44,076 + 6:16,512 30 TSJOEN 2:00:04,464 + 6:36,900 31 VALOUSEK 2:00:09,360 + 6:41,796 32 CAVALLINI 2:00:14,628 + 6:47,064 33 MAURIN 2:00:26,932 + 6:59,368 34 TAPPER 2:00:30,336 + 7:02,772 35 OSTBERG 2:00:56,828 + 7:29,264 36 SEMERAD 2:01:03,080 + 7:35,516 37 HANNINEN 2:01:12,552 + 7:44,988 38 KOSCIUZKO 2:01:33,736 + 8:06,172 39 CAMPEDELLI 2:02:16,620 + 8:49,056 40 ALEN 2:03:00,040 + 9:32,476 41 NIKARA 2:03:45,984 + 10:18,420 42 BERTOLOTTI 2:03:49,760 + 10:22,196 43 LATVALA 2:05:22,124 + 11:54,560 44 PROKOP AB ES 06 45 VAN MERKSTEIJN JR AB ES 05 46 WILSON AB ES 05 47 BONATO AB ES 04 48 BETTEGA AB ES 03 | |
| | | Vale Modérateur
Nombre de messages : 487 Age : 31 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) Dim 28 Fév - 19:25 | |
| Arf Il va pas craqué | |
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| Sujet: Re: Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) | |
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| | | | Rallye de Grande-Bretagne (27-28 février 2010) | |
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