Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Mans Series

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:13

Le chpt européen d'endurance avec Peugeot, Audi, Pescarolo, Oreca, Lola ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:14

Peugeot qui domine un peu ce championnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:15

Oui mais c'est Premt-Rockenffeler qui sont en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:17

j'aime pas beaucoup Rockenfeller depuis qu'il a dépacter l'audi dans le tertre rouge au mans Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 15 Aoû - 21:17

Laughing si j'ai le temps, je posterais ds le topic photo quelques unes que j'ai fait à Spa Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 4 Déc - 19:38

Signature en endurance/LMP1
Tags : Ecurie | Endurance | Formule 3 | LMP1 | LMS | Oreca | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Jeudi 04 décembre 2008 | 1 commentaire(s)



En monoplace, Signature est l’une des meilleures écuries françaises du moment. L’écurie de Philippe Sinault est principalement engagée en Formule 3 Euro Série mais également, avec Ultimate, en WSR Formula 3.5.

En 2009, Signature ajoutera une corde à son arc en s’attaquant à l’endurance. Et pas de la manière la plus simple puisque l’écurie française évoluera d’entrée en LMP1. L’écurie basée à Bourges engagera en effet une Courage-Oreca motorisée par le V10 Judd en Le Mans Series. Elle aura en outre pour objectif de participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain.




En réalité, le projet est plus ample qu’il n’y paraît. Signature a en effet l’ambition, grâce à sa structure Signatech Automobiles (qui a déjà conçu les monoplaces de l’Auto Sport Academy), de construire son propre châssis. Rendez-vous est pris pour dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 14 Jan - 19:02

Citation :
LMS 2009: des places à louer chez Horag
Tags : Ecurie | Endurance | LMP2 | LMS | Porsche | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Mardi 13 janvier 2009 | réagir ?



La saison 2008 de la catégorie LMP2 des Le Mans Series a été outrageusement dominée par les Porsche RS Spyder. Tel ne devrait pas être le cas en 2009. Outre la défection de l’écurie championne en titre, les Lola (comme celle du Speedy Racing/Team Sebah suisse), les Pescarolo (comme celle du Saulnier Racing à moteur Mazda) et Courage-Oreca (comme celle du Pegasus Racing qui débarque dans la discipline) devraient offrir une belle affiche et de belles bagarres en course.


Alors que de nombreuses annonces commencent à être distillées par les différentes équipes, Horag annonce sur son site (cela se passe ici) être à la recherche de pilotes avec un budget complet pour piloter la Porsche RS Spyder du team en Le Mans Series mais aussi aux 24 Heures du Mans où l’écurie possède une place sur la grille de départ 2009. Le budget seul ne suffira pas. Horag est en effet à la recherche de pilotes expérimentés. Fiables et rapides également ?

Source : Horag


Citation :
LMS: Pegasus Racing débarque en LMP2
Tags : Circuit | Ecurie | Endurance | LMP2 | LMS | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 13 janvier 2009 | réagir ?



Le Pegasus Racing franchit le pas. Dorénavant associés au pilote Philippe Thirion, l’équipe strasbourgeoise se dote d’une Courage-Oreca LMP2 équipée d’un moteur AER 2 litres pour la saison 2009 qu’elle effectuera en Le Mans Series avec, en ligne de mire, une première participation aux 24 Heures du Mans.

Un premier test (le « shakedomn ») est prévu la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard HTTT pour l'équipage Julien Schell/Philippe Thirion qui sera engagé toute la saison en LMS.


Julien Schell explique la généalogie du projet : "En tant que pilote comme pour le team, je suis extrêmement heureux de pouvoir accéder à Le Mans Series. Il s’agit du championnat international de référence en endurance. On y retrouve les plus belles autos et des pilotes de grand renom. Quand nous avons commencé à évaluer les bases du projet, nous avons contacté de nombreux constructeurs et motoristes. A l’époque, nous courions en Peugeot THP Spider Cup, en lever de rideau des épreuves de Le Mans Series, et Yves Courage nous avait fait une offre intéressante pour racheter un châssis équipé d’un moteur AER. Puis la reprise de Courage par Oreca est intervenue à l’hiver 2007/08. Nous nous sommes alors concentrés sur la découverte de la Ligier JS49 que nous avons menée au titre en Challenge d’Endurance VdeV. En fin de saison, les gens d’Oreca sont revenus vers nous pour nous proposer la même Courage, qui entre-temps avait servi de voiture de développement. C’est une solution intéressante car la voiture est complète, prête à courir. Oreca nous fait bénéficier de sa connaissance en terme de set-up, nous fournit un package de pièces de rechange et sera à nos côtés sur les circuits. Nous allons pouvoir faire un «shakedown» ensemble la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard avant de ramener la voiture dans nos ateliers. Pour nous, 2009 sera une saison d’apprentissage, mais nous espérons être retenus par l’ACO pour participer aux 24 Heures du Mans."


Pegasus Racing, qui vient de remporter son deuxième titre en Challenge Européen d’Endurance Moderne Proto, poursuivra l’an prochain son engagement dans la série VdeV. Elle défendra son titre avec trois Ligier, dont deux sont d’ores et déjà attribuées, aux champions 2008 Julien Schell et David Caussanel, et à Jean et Jean-Christophe Metz, qui avaient obtenu la médaille de bronze en 2006.

Source : Pegasus Racing


Citation :
LMS 2009: Speedy Racing/Team Sebah parmi les favoris
Tags : 24 heures du Mans | Aston Martin | Ecurie | Endurance | LMP1 | LMP2 | LMS | Lola | Nicolas Prost | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Mardi 13 janvier 2009 | réagir ?



En fonction du programme de Peugeot Sport, que l’on attend encore, l’équipe suisse du Speedy Racing/Team Sebah pourrait bien figurer parmi les grands favoris aux titres LMP1 et LMP2 de la saison 2009 des Le Mans Series.

En effet, outre la Lola à nouveau engagée cette saison en LMP2, l’équipe suisse a fait l’acquisition de la Lola à moteur Aston Martin exploitée l’an passé par le Charouz Racing System et qui avait créé la surprise par son niveau de performances.


Le volant de la LMP1 sera confié à Andrea Belicchi, Marcel Fassler et Nicolas Prost. Un Nicolas Prost qui confirme, après ses précédentes expériences en endurance, son intérêt pour la discipline et pour les 24 Heures du Mans.


Un autre pilote français sera également présent dans l’écurie suisse. Xavier Pompidou qui doit espérer concrétiser ses espoirs de victoire dans la discipline. Il fera équipe avec Benjamin Leuenberger et, pour les 24 Heures du Mans, avec Jonny Kane.

Source : Autosport


caradisiac
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 22 Jan - 13:40

Citation :

LMS 2009: Le Strakka Racing en LMP1
Tags : Ecurie | Endurance | LMP1 | LMS | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 20 janvier 2009 | 1 commentaire(s)



Les annonces se succèdent en Le Mans Series. Quelques heures après avoir pris connaissance de la présence, durant la saison 2009, de deux Audi R10 privées engagées par la structure de Colin Kolles, l’écurie britannique Strakka Racing y allait hier à son tour de son communiqué.

A son programme 2009 : exit le GT1 (et donc l’Aston Martin DBR9) et bonjour la catégorie-reine, le LMP1. Pour venir se mêler à la lutte en tête, le Strakka Racing a choisi d’opter pour la version LMP1 de la Ginetta-Zytek, vue à Petit Le Mans en fin de saison dernière.


A la base, le Strakka Racing envisageait une présence en LMP2 cette saison. En plus d’essais menés avec Zytek au mois d’octobre dernier, l’écurie anglaise basée à Silverstone, avait entamé des discussions avec plusieurs constructeurs, dont Porsche pour engager un RS Spyder.

Mais uu final le Strakka Racing se retrouve bel et bien en LMP1, avec le soutien de Ginetta-Zytek qui plus est.

Sources : Strakka Racing, Zytek


Citation :

LMS 2009: 2 Audi R10 privées!
Tags : Audi | Endurance | LMP1 | LMS | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Lundi 19 janvier 2009 | 6 commentaire(s)



On attendait la nouvelle avec une certaine impatience mêlée d’anxiété, crise oblige. Mais la confirmation de la présence d’Audi R10 privées en Le Mans Series durant la saison 2009 vient de tomber.

Il aurait été difficile, pour Audi Sport, de déserter complètement une discipline qui lui a apporté deux très beaux titres l’an passé…

Mais alors que les efforts d’Audi Sport seront concentrés sur le développement de son nouveau proto R15, ce sont bien deux R10 qui seront engagées sur les cinq manches LMS 2009, via l’écurie de Collin Kolles, notamment connu pour sa participation à l’aventure Midland F1. Mieux Colles espère pouvoir également s’aligner aux 24 Heures du Mans. Ce qui, ajouté aux trois R15 officielles, pourrait porter le contingent d’Audi à cinq représentants aux 24 Heures du Mans 2009, sans compter une éventuelle Lola à moteur Audi également pressentie… Peugeot va devoir réagir face à une telle armada…


Côté pilotes rien n’est encore annoncé. On se souviendra cependant que Christijan Albers, pilote de Kolles en DTM, avait testé la R10 en fin de saison passée…

En tout cas, le LMS/LMP1 prend une bonne tournure. On ne peut que s’en réjouir !

Source : Autosport



Razz

Citation :
ORECA : Un test en LMP1 pour… Petter Solberg !
20 janvier 2009



La semaine prochaine...


... c'est Petter Solberg qui pilotera la Courage-Oreca !

Ça pour une surprise, s’en est une ! Le premier roulage de la Courage-Oreca avec son moteur AIM ne sera pas le seul événement de la prochaine séance d’essais organisée par le Team ORECA. En plus de ce test important, qui se déroulera le 26 et 27 janvier, l’équipe varoise va en effet permettre à Petter Solberg de découvrir les joies d’un Le Mans Prototype. (In Englsih)

La semaine prochaine, c’est donc un ancien Champion du Monde des Rallyes qui prendra le volant de la LC70E sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet. Avec un titre WRC décroché avec Subaru en 2003, trois places de vice-champion (2002, 2004 et 2005) et treize succès, le Norvégien possède l’un des plus beau palmarès pour un pilote en activité. Il est d’ailleurs le dernier pilote autre que Sébastien Loeb à avoir été sacré.

Comme l’un de ses farouches adverses, Peter Solberg a donc décidé de découvrir une nouvelle discipline. Cette fois, il ne sera plus question d’avoir un coéquipier et de passer les virages en glisse, mais bien d’être seul dans le cockpit d’une voiture de plus de 600cv et possédant de forts appuis aéros.

« L’idée de cet essai est venue d’une discussion avec Peter » raconte Hugues de Chaunac. « Alors qu’il avait encore un programme de prévu pour 2009 en Rallye, Petter m’a confié son envie de découvrir le proto. Nous en avons longuement discuté et il y a eu un bon feeling de part et d’autre. J’ai découvert un homme très motivé, un pilote à l’approche extrêmement professionnelle et je lui ai logiquement proposé ce test. »

Privé de volant suite à l’arrêt du programme Subaru en WRC, Petter Solberg va-t-il rebondir en Endurance au sein du Team ORECA ? Il faudra attendre un petit peu pour connaître la répondre. « Pour les suites à donner, nous verrons selon les impressions respectives de Petter et du team » précise Hugues de Chaunac. Et le Président du Groupe ORECA de conclure : « Place dans un premier temps au roulage : nous sommes impatients d’avoir un Champion du Monde dans le baquet de la LC70E ! »

Pour l'occasion, Petter Solberg pourra profiter de la présence d'Olivier Panis et Nicolas Lapierre, qui se partageront le volant de la Courage-Oreca à moteur AIM, pour le premier roulage du V10 nippon avec la LC70E.

D'après le communiqué du team,



Citation :
Une Radical pour le Bruichladdich/Bruneau Team.
19 janvier 2009



Après une année "sabbatique", Pierre Bruneau va retrouver le volant.

Après la clôture des inscriptions aux Le Mans Series le 14 janvier, et avant la fin des dépôts d’engagements pour les 24 Heures du Mans demain, les teams européens dévoilent les uns après les autres leur projet pour la saison à venir. Pierre Bruneau nous a aimablement dévoilé ses plans pour 2009 : une association entre le ¶R Compétition et Bruichladdich pour aligner une Radical SR9… et un retour au volant !

Le temps d’une saison, Pierre Bruneau était resté sur le muret, suivant de près les aventures de son compère Marc Rostan au volant de la Radical du Team Bruichladdish. Le patron de ¶R Compétition en a profité pour observer et nouer des liens privilégiés avec l’équipe britannique. En 2009, les deux structures seront associées et engageront une Radical SR9. « J’ai signé un accord avec Bruichladdish et je reviens donc en tant que team et pilote » confirme Pierre Bruneau. « En 2008, nous avons appris à s’apprécier mutuellement et la Radical sera engagée sous la bannière du Bruichladdish-Bruneau Team en Le Mans Series. C’est également sous ce nom que nous avons déposé un engagement pour participer aux 24 Heures du Mans. Et si les saisons précédentes je me contentais du championnat, cette fois je serai également au volant dans la Sarthe, si nous recevons une invitation. »

Tim Greaves reste le propriétaire de Bruichladdish-Radical, tandis que son fils, Jacob, managera l’équipe. Ceux que l’on surnomme déjà les Bru&Bru seront associés également sur le plan technique. Un ingénieur et des mécaniciens du ¶R Compétition pourraient en effet être de la partie. Du côté des pilotes qui accompagneront Pierre Bruneau, plusieurs sont en cours de négociations. Mais il est clair que Pierre aimerait bien voir son ami Marc Rostan rejoindre les rangs.



De la désignation de l’équipage dépendront les ambitions, mais Pierre Bruneau a déjà une petite idée des objectifs qui seront les siens : « En 2008, la voiture a connu quelques problèmes de compatibilité essence/moteur. Cela devrait être réglé pour la saison à venir. Avec le nouveau règlement, il va y avoir une redistribution des cartes et la Radical a du potentiel. Radical est un constructeur un peu méconnu en France, mais très sérieux. Nous allons tâcher de le montrer. Avec une bonne stratégie et l’expérience commune de Bruichladdich et ¶R Compétition, nous pouvons faire de belles choses, tout en restant raisonnables en ces temps de crise. Je suis en tout cas très heureux d’être de nouveau impliqué en LMP2, en étant également dans une position intéressante pour évoluer dans le futur… »

La suite au prochain épisode !

Remerciements à Pierre Bruneau,

Anthony Megevand

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 28 Jan - 8:53

Citation :
Aston Martin s’engage officiellement en LMP1 !!!
27 janvier 2009




Le programme d’Aston Martin Racing était certainement l’un des plus attendus de l’intersaison. On attendait en effet de savoir quelle suite le constructeur britannique allait donner à son programme en LMP1, après une très belle première saison en tant que motoriste de la Lola Coupée du Charouz Racing System. Et bien, malgré un contexte économique loin d’être favorable, AMR a décidé de répondre positivement aux quelques interrogations : la firme anglaise va construire son propre LMP1, basé sur la Lola engagée en 2008, rejoignant ainsi Peugeot et Audi au rang des constructeurs engagés aux 24 Heures du Mans, Acura se contentant du continent nord-américain. La voiture utilisera toujours le même moteur V12 que l'an passé, celui vu sur les DBR9 GT1 qui est issu de la série. L’année du cinquantaine de la victoire de la DBR1, Aston Martin a donc décidé de faire les choses en grand !

En plus d’engager deux LMP1 aux 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing alignera deux voitures en Le Mans Series. Voilà une excellente nouvelle pour le championnat ! La première auto sera confiée à Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke. Un trio identique à celui qui avait piloté la Lola-Aston Martin dans la Sarthe en juin dernier. Quant à la sœur jumelle, elle sera pilotée par Harold Primat et Darren Turner, le troisième pilote devant être annoncé prochainement. Le premier nommé, qui avait testé la Lola-Aston en septembre dernier, poursuit donc sa formidable progression : Swiss Spirit, Creation, Pescarolo Sport et maintenant un constructeur. Son partenaire débutera en Protos après s’être imposé en GT1 avec Aston Martin en 2007 et 2008.

Le GT1 justement, il n’en sera plus question pour Aston Martin Racing. En tout cas pas officiellement. AMR a en effet annoncé que le team ne défendrait pas son titre en 2009. Corvette aura donc un adversaire privé face à lui. En LMP1, ce sont donc pas moins de trois constructeurs qui s’affronteront : Peugeot, Audi et donc Aston Martin, en attendant Acura en 2010 ?

Quid du Charouz Racing, partenaire d’Aston Martin en 2008 ? Sachant que Jan Charouz et Stefan Mücke pilote pour l’équipe tchèque depuis 2007, que Tomas Enge connaît parfaitement Antonin Charouz et que le programme du team doit être présenté ce mardi, on se dit que la solution Aston Martin peut être sérieusement envisagée. Reste à savoir de quelle manière. Réponse dans les heures qui suivent…

D'après le communiqué d'Aston Martin Racing,

Anthony Megevand


Le Mans Series AstonMartinLMP1

excellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 28 Jan - 8:58

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7124

très beau plateau, en sachant que des voitures pourront aussi venir aux courses sans faire la totalité du chpt, ce sera par exemple le cas de Peugeot, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 19 Fév - 22:28

Citation :
Spyker Squadron confirme le tandem de sa C8 Laviolette.
19 février 2009




Dans un précédent article, nous avions signalé que le pilote tchèque Jarek Janis avait essayé la Spyker C8 du SNORAS Spyker Squadron. Le team a officialisé aujourd’hui sa signature de pour la saison complète Le Mans Series aux côtés de Tom Coronel. Les deux hommes seront également associés aux 24 Heures du Mans, si la voiture est sélectionnée par l’ACO.

Spyker mise ainsi sur des hommes que la marque connaît bien : Jarek Janis a déjà piloté pour l’escadron en 2007, tandis que Tom Coronel est un habitué du team. En revanche, les deux hommes n’ont jamais été coéquipiers.

Jarek Janis : "Je suis vraiment content d’être de retour dans l’équipe. Après l’accident de Spa Francorchamps en 2007, ma première priorité avait été de me rétablir complètement et d’être en forme pour pouvoir courir à nouveau. Heureusement, Peter van Erp m’a donné une chance de faire des essais avec le team la semaine dernière à Vallelunga en Italie et tout s’est vraiment bien passé. Nous avons bouclé ave c succès environ 200 tours au cours des deux journées et la voiture s’est comportée superbement. L’aérodynamique et le moteur ont été tous deux beaucoup améliorés en comparaison de la Spyker C8 avec laquelle j’ai couru en 2007.

"J’ai hâte de courir cette saison, nous avons une bonne chance d’être aux avant-postes et je suis content de partager le volant avec Tom Coronel, c’est réellement quelqu’un de formidable et il apporte beaucoup d’expérience au team. Je tiens à remercier le Team Manager, Peter van Erp, pour m’avoir donné cette opportunité de courir ainsi que Peter Muller (le Président des Spyker) et Antonin Charouz qui ont rendu possible le fait que je puisse courir avec une Spyker au Mans."

Tom Coronel : "J’ai rencontré Jarek la semaine dernière pour la première fois. C’est quelqu’un avec qui c’est agréable de travailler et, bien qu’il soit jeune, il est très brillant et, le plus important, rapide. Si vous jetez un œil à son palmarès, c’est facile de comprendre pourquoi le Spyker Squadron a choisi Jarek. "

Antonin Charouz, le Manager de Jarek Janis : "Je suis très content d’avoir réussi à trouver un accord avec le Spyker Squadron et que Jarek devienne pilote officiel de Spyker. Grâce à cela, Jarek revient dans une équipe qu’il connaît bien et vice-versa. Il revient aussi au niveau mondial de l’endurance en disputant à la fois la Le Mans Series et les 24 Heures du Mans."

Peter van Erp, Managing Director du Spyker Squadron : "Je suis ravi du retour de Jarek dans notre équipe. Nous avons travaillé avec Jarek et son manager Antonin Charouz depuis 2007 et cela a toujours été un plaisir de travailler avec eux. Nous avons discuté avec Jarek pour la première fois avant Noël et nous avons décidé de le convier à nos deux journées d’essais à Vallelunga la semaine dernière. Après une complète évaluation, le team a décidé de lui faire signer un contrat pour 2009. Nous avons de grands espoirs pour de bonnes performances de Tom et de Jarek."

Le SNORAS Spyker Squadron donnera prochainement d’autres informations sur son programme 2009. Avec une voiture qui a évolué et un tandem homogène, la seul C8 Laviolette présente pourrait en tout cas créer la surprise à quelques occasions en Le Mans Series.

D'après le communiqué du team.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 25 Fév - 13:03

Citation :
LMS: Aston Martin va tester sa LMP1 sur le Paul Ricard le 8 mars !
Tags : Aston Martin | Endurance | LMS | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 24 février 2009 | 1 commentaire(s)



Antoine Dufeu vous faisait part de la bonne nouvelle concernant Aston Martin en LMS ici.

Aujourd'hui, nous apprenons que l'écurie anglaise effectuera premiers les tests de la nouvelle LMP1 sur le circuit du Paul Ricard le 8 mars !

Mieux, le circuit sera ouvert au public pour les premiers essais de la saison LMS ! Passionnés d'endurance, libérez vos agendas !






Sarah Durose, directeur de la communication chez Aston Martin, nous confirme tout cela:

"C'est la première sortie pour notre nouvelle voiture qui sera dévoilée le 8 mars au Paul Ricard.

Ce sera une opportunité pour les fans de voir la voiture en action. On a prévu une ouverture du stand d'Aston Martin pendant un moment avec une session d'autographes de la part des pilotes."

En tout cas, les premières informations nous font saliver... Le châssis est basé sur celui d'une Lola, Gulf est dans le coup, et le moteur est basé sur celui qui a permis à Aston de gagner en GT1 l'an dernier...

En attendant, on devra se consoler avec cette image de synthèse...

Source: Pistonheads.com


Citation :
LMS/LMP2: Le Team Essex reçoit le soutien de Porsche
Tags : Ecurie | Endurance | LMP2 | LMS | Porsche | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 24 février 2009 | 1 commentaire(s)



Décidément, s’il est une discipline du sport auto qui se porte bien ce sont les Le Mans Series. Alors que l’organisateur avait annoncé fin janvier une liste d’engagés déjà conséquente, de nombreuses équipes sont encore venues, depuis, la renforcer. Notamment en GT1 où Larbre Compétition, avec une Saleen, et Luc Alphand Aventures, avec une Corvette, seront sans doute cette saison encore en lutte pour le titre dans cette catégorie.

En LMP2, le soutien technique de Porsche au Team Essex est maintenant confirmé. L’écurie pourra cette saison en outre compter sur un partenariat avec le Poulsen Motorsport. Au-delà de son soutien technique qui passera par la présence sur les courses de mécaniciens et d’ingénieurs pour régler au mieux le RS Spyder, Porsche apporte également un de ses pilotes, et non des moindres, puisqu’il s’agit du Français Emmanuel Collard. Lequel ne courra plus pour Pescarolo Sport. Sur le RS Spyder, Collard sera associé à Casper Elgaard et Kristian Poulsen.






Source : Poulsen Motorsport


Go Manu Smile

Citation :
LMS/GT1: Luc Alphand Aventures défendra son titre!
Tags : Circuit | Corvette | Endurance | GT1 | LMS | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 24 février 2009 | 1 commentaire(s)



Encore une très bonne nouvelle pour la catégorie GT1 des Le Mans Series. Alors qu’outre-Atlantique, en ALMS, cette catégorie est moribonde, en Europe, les effectifs resteront dignes en terme de quantité et même excellents en terme de qualité.

En fin de semaine dernière nous apprenions que Larbre Compétition, fidèle des LMS depuis leur création, serait de nouveau de la partie en 2009, avec une Saleen. Hier c’est le tenant du titre, Luc Alphand Aventures, qui, via le site officiel des LMS, a annoncé sa participation en 2009, toujours avec Corvette. Ce sont donc pas moins de quatre marques (Corvette, Ferrari, Lamborghini et Saleen) qui seront représentées en LMS/GT1 cette saison.






Accompagné de son fidèle ami Patrice Goueslard et d’un troisième pilote qui reste à confirmer, Luc Alphand sera à nouveau au volant. On note au passage que Goueslard ne sera donc pas chez Larbre contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment…

Source : LMS


héhé, je suis de plus en plus motivé pour aller à Spa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 26 Fév - 2:09

Citation :
LMS/GT2: La Spyker Squadron au complet
Tags : Circuit | Ecurie | Endurance | GT2 | LMS | Sport Auto | Spyker
Par Antoine Dufeu - le Mercredi 25 février 2009 | 1 commentaire(s)



Spyker alignera cette saison une C8 Laviolette GT2R officielle en Le Mans Series, dans la catégorie GT2, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.

Les deux pilotes, pour les LMS, sont maintenant connus. A Tom Coronel, déjà annoncé il y a quelque temps, vient s’ajouter Jarek Janis. Celui-ci s’est déclaré enchanté : « J’attends avec imaptience de courir cette saison. Nous avons de bonnes chances de jouer les premières places de la catégorie et je suis heureux de partager le volant avec Tom Coronel. »






Tom Coronel, qui a à peine fait connaissance avec son nouvel équipier, ne tarit déjà pas d’éloges sur son compte : « J’ai rencontré Jarek pour la première fois la semaine dernière. Malgré son jeune âge, il est très agréable de travailler avec lui et, plus important, il s’avère rapide. Le choix de la Spyker Squardon s’explique aisément. »

Le Spyker Squadron, justement, promet davantage de détails sur son programme dans les semaines à venir. Avec quelques surprises du côté de l’auto ?

Source : Spyker

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 26 Fév - 15:08

Citation :
LMS/GT1: Christophe Bouchut avec le Full Speed Racing
Tags : Christophe Bouchut | Circuit | Ecurie | Endurance | GT1 | LMS | Saleen | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Jeudi 26 février 2009 | réagir ?



A chacun jour suffit sa bonne nouvelle ! A moins que le Full Speed Racing soit passé maître dans l’art du teasing dans le domaine de l’endurance. Alors que mardi, dans un communiqué, le Full Speed Racing annonçait son engagement avec deux Saleen en FIA GT cette saison, dévoilant l’un de ses pilotes au passage, hier un nouveau communiqué tombait.

Il concernait cette fois-ci le deuxième programme de l’écurie, en LMS. Parallèlement à sa présence en Grand-Am, au sein du Level5 Motorsport, Christophe Bouchut sera aligné en LMS aux côtés d’Emerson Newton-John, déjà confirmé. L’arrivée de Bouchut est un renfort de choix pour le Full Speed Racing. On se souvient notamment qu’en 2008, Christophe Bouchut a décroché un nouveau titre, en championnat de France GT, au volant d’une Saleen, et que lors des 24 Heures du Mans ses temps de qualifications avaient été particulièrement remarqués, toujours au volant d’une Saleen privée, face aux Corvette et Aston Martin officielles…




Source : Full Speed Racing

Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 27 Fév - 12:53

Citation :
Le Team ECO Speed veut aligner une Dome S102 !
23 février 2009






Une nouvelle équipe vient de naître en Suisse, à Lugano plus précisément. Le Team ECOSpeed souhaite en effet s’aligner en Endurance, à la fois en Le Mans Series, en Asian le Mans Series, sur quelques manches de l’ALMS et aux 24 Heures du Mans, en cas de demande d'engagement acceptée par l’ACO. (In English)

Un programme intense donc qui se fera avec… la Dome S102 ! Pour une surprise, c’est donc une belle surprise, tant la Dome avait été performante lors de ses premiers pas dans la Sarthe en juin dernier. Pour les débuts de sa structure dans la discipline, Frank Van Nunen, le Team Principal de cette nouvelle écurie, s’est entouré d’hommes expérimentés dont Steve Nichols, qui occupera le rôle d'Ingénieur en Chef.

Les équipages ou encore la décoration de la voiture seront disponibles d’ici peu, tout comme le site de l’équipe, www.team-ecospeed.com. Rappelons que l'ACO dévoilera la liste des 55 invités jeudi à Paris. Si le Team ECOSpeed est acceptée, le plateau sera donc d'autant plus magnifique, avec les Audi R15 et R10, Peugeot 908, Aston Martin LMP1, Courage-Oreca, Pescarolo, Lola-Aston... et donc au moins une Dome !

Pour les Le Mans Series, il s'agit également d'une bonne nouvelle. Avec un équipage solide, la Dome pourrait en effet se mêler à la lutte pour la victoire !

Anthony Megevand

Voici quelque temps nous avions demandé quelques précisions à Hiroshi Yuchi, Responsable de Projet et en charge du secteur Développement chez Dome, quant aux nouveautés 2009 au Mans, à savoir la suppression de la Journée Test et la nouvelle réglementation.

Hiroshi, que pensez-vous de la suppression de la Journée Test?

"C'est une décision intelligente d'annuler la Journée Test en raison de la situation économique, mais d'un point de vue technique, la Journée Test était importante pour régler la voiture pour la course. Personnellement, j'aime aussi l'atmosphère de la Journée Test. C'est également un moment particulier, en plus de la semaine de course."

Croyez-vous que les règlements 2009 pourraient être un plus pour la S102?

"En ce qui concerne l'aileron arrière, je crois que c'est mieux pour la S102, car elle devrait avoir une aérodynamique très compétitive même avec l'aileron arrière plus petit et plus étroit."

Claude Foubert



pas de 24 heures, mais ça restera tout de même un beau programme.
Rah vivement Spa Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyVen 6 Mar - 2:33

Citation :
LMS: Karthikeyan va tester une R10 TDI !
Tags : Audi | Endurance | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Jeudi 05 mars 2009 | 1 commentaire(s)



Voilà qui pourrait donner des idées à certains pilotes devenus indésirables en Formule 1 !

L'indien Narain Karthikeyan va très prochainement tester l'Audi R10 TDI de l'écuries Kolles ! Le but ? Prendre part au championnat LMS avec bien sûr les 24 heures du Mans comme objectif supplémentaire...

L'ancien pilote Jordan (où Kolles était son boss !) ne cache pas son enthousiasme:






"Je suis très excité de réaliser ce test que le Dr Kolles m'a proposé ! Je m'intéresse aux courses d'endurance depuis des années, et cela fait un moment que j'attends une opportunité pour me retrouver dans l'une des meilleures écuries.

La R10 est une voiture légendaire, et je suis extrêmement reconnaissant au Dr Kolles de m'offrir cette chance de la piloter."

Cet essa aura lieu sur le circuit du Lausitz le week-end prochain. Karthikeyan trépigne déjà d'impatience !

"J'ai parlé à quelques pilotes qui ont roulé en R10 TDI et ils m'ont tous confirmé qu'elle était extrêmement rapide, avec beaucoup d'appuis, bref, tout comme une F1 ! Cela m'excite vraiment, j'ai si hâte d'être en Allemagne !"

Rappelons que l'indien a depuis son départ de Jordan piloté en A1GP, et officié chez Williams pour des essais.

Si cela se confirmait, ce serait une belle reconversion pour l'indien.

Source: Autosport.com

Laughing Ne jamais perdre espoir ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptySam 7 Mar - 20:43

Bravo ils ont envie de foutre en l'air une bagnole aux éssais chez Audi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptySam 7 Mar - 21:30

non, Karthi est qd même si mauvais ... il est juste ... très mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyLun 9 Mar - 22:20

Citation :
ORECA : Bruno Senna, l’invité surprise !2009-03-08 09:01:00
by Antho

Après deux champions du Monde, Petter Solberg et Yvan Müller, c'est un autre nom prestigieux qu'Hugues de Chaunac a sorti de son chapeau ! La surprise évoquée hier par le Président du Groupe ORECA est de taille : Bruno Senna sera présent lors des Essais Officiels des Le Mans Series !



Agé de 25 ans, le Brésilien sort d'une belle saison en GP2, avec une place de Vice-Champion à la clé. On l'attendait donc davantage dans le baquet d'une F1 (il était pressentie chez Brawn GP, ex-Honda), ou chez Mercedes en DTM. C'est finalement derrière le volant de la Courage-Oreca qu'il va se retrouver. Bruno Senna participera en effet à la première journée des tests qui débutent aujourd'hui au Castellet. Il accompagnera pour l'occasion Olivier Panis, Nicolas Lapierre, Stéphane Ortelli et Soheil Ayari dans le baquet d'une des deux LC70 à moteur AIM.



Bruno Senna a débuté sa carrière en sport automobile sur le tard. Après avoir fait ses premiers pas en karting très jeune, c'est seulement en 2004 qu'il a disputé sa première course en monoplace, en Formula BMW. Après un premier coup d'éclat à Macao - deuxième pour sa première apparition en Formule Renault - il rejoint les rangs de la British F3. Dixième puis troisième de ce championnat particulièrement relevé, il accède au GP2. Après des bons débuts et une première victoire au soir de la troisième manche en 2007, il monte en puissance l'année suivante, passant tout près de décrocher le titre.



Il s'agira donc de sa première expérience en prototype. Au volant de la Courage-Oreca pour le plus grand plaisir d'Hugues de Chaunac : « C'est un honneur de pouvoir permettre à Bruno de rouler dans une nouvelle discipline. C'est une surprise de dernière minute, une sacrée belle surprise ! Tout s'est finalisé au dernier moment : j'étais à Londres il y a encore quelques heures. Je suis ravi que Bruno ait accepté de nous rejoindre pour ce test. On connaît ses qualités de pilote ; l'an dernier, il était le vainqueur potentiel du GP2. C'est donc une bonne opportunité pour le Team ORECA-Matmut de compter un pilote talentueux de plus dans ses rangs. C'est un essai important dans l'optique des 24 Heures du Mans, même si aucune décision n'est arrêtée. Parallèlement à son objectif principal de courir en F1, il va pouvoir découvrir le pilotage d'un prototype et nous en sommes très heureux. »

Citation issue du communiqué du team,

Anthony Megevand


Comme quoi ... rebondir n'est pas impossible Razz

Citation :
Miguel Ramos en LMP1 avec Aston Martin Racing !2009-03-04 17:00:00
by Claude

L'Aston Martin Racing affiche désormais complet quant aux pilotes qui seront dans le baquet des deux Lola-Aston Martin LMP1 aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series. Aux côtés des cinq pilotes déjà nommés - Jan Charouz, Tomas Enge, Stefan Mücke, Harold Primat et Darren Turner - s'ajoute en effet le Portugais Miguel Ramos.



Ce sera une première en LMP1 pour le lusitanien qui fréquentait assidûment le championnat FIA GT depuis plusieurs saisons. Miguel Ramos a piloté en 2006 une Aston Martin DBR9 pour le compte de la Scuderia BMS avant de défendre les couleurs du Vitaphone Racing avec la Maserati MC12.





George Howard-Chappell, Team Principal de l'Aston Martin Racing : "Nous sommes ravis d'avoir Miguel avec nous cette année et nous avons hâte de l'intégrer dans le team."



Miguel Ramos : "Je suis content de rejoindre Aston Martin Racing. Je suis certain que la nouvelle voiture sera compétitive et je suis prêt pour relever le challenge que représente le passage du GT1 au LMP1."



D'après le communiqué de l'Aston Martin Racing,

Claude Foubert

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 25 Mar - 9:15

Citation :
LMS et 24h du Mans : Bruno Senna et Stephane Ortelli sur la 2eme Courage-Oreca
Tags : 24 heures du Mans | Endurance | LMS | Oreca | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 24 mars 2009 | 3 commentaire(s)



Hugues de Chaunac avait frappé un grand coup en faisant venir Bruno Senna sur le HTTT Paul Ricard lors des tests officiels LMS. Le brésilien, privé de F1, partait en quête d'un programme pour 2009 et son test de la Courage-Oreca l'avait visiblement satisfait.

Si nous connaissions jusque là l'équipage de la LC70 n°11, Lapierre-Panis, il nous manquait la composition de la n°10 qui nous est livrée aujourd'hui : Bruno Senna et Stephane Ortelli composeront donc ce second duo du team bariolé Oreca-Matmut.






Bruno Senna, 25 ans, fera ses grands débuts en Endurance mais aussi aux 24h du Mans. Stéphane Ortelli qui a récemment mis au point la nouvelle Formula Le Mans pour Oreca sera d'une aide précieuse pour le brésilien. Vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et Champion du Monde FIA N-GT en 2007, Ortelli est en plus un "pédagogue naturel" d'une patience et d'une disponibilité rares.

Chacun de ces équipages sera rejoint par un pilote supplémentaire pour disputer les 24h du Mans. Première épreuve des LMS, du 3 au 5 avril à Barcelone.

Citation :
FLM: Un test en LMP1 pour 6 pilotes
Tags : Circuit | Circuit HTTT Paul Ricard | Formula Le Mans | Oreca | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Mardi 24 mars 2009 | réagir ?



La nouvelle série monotype d’endurance Formula Le Mans (FLM) continue de faire parler d’elle.

En plus des dotations de fin de saison déjà prévues pour les trois premiers pilotes du classement final (respectivement un test en LMP1, LMP2 et GT), ORECA va offrir un test sur la Courage-Oreca Spec-2009 à six pilotes. Un tirage au sort, parmi les pilotes ayant confirmé leur engagement à l'année dans la série avant le 31 mars, désignera les six heureux élus. Attention cependant, il s’agira davantage d’un initiation que d’une véritable séance d’essai. Les six pilotes tirés au sort auront la possibilité de couvrir cinq tours du circuit HTTT Paul Ricard en fin de saison ponctués à leur issue d’un debriefing avec les ingénieurs de l'équipe.






Demain, une nouvelle séance d’essais de la FLM se déroulera sur le Paul Ricard. Nigel Mansell, ancien champion du Monde de F1, sera accompagné de ses fils pour essayer le prototype Formula Le Mans dans l'optique de participer au championnat dès son lancement à Spa.

Source : FLM


Citation :
Simon Pagenaud bientôt sur une Peugeot 908?
Tags : 24 heures du Mans | Acura | ALMS | Ecurie | Endurance | LMP1 | LMS | Pescarolo Sport | Peugeot Sport | Simon Pagenaud | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Dimanche 22 mars 2009 | 2 commentaire(s)



En médaillon figure ici le proto avec lequel Simon Pagenaud a disputé les 12 Heures de Sebring qui se sont achevées sur une nouvelle victoire d’Audi. Il s’agit d’une Acura LMP1 qui, à l’instar de l’Audi R15, effectuait ses débuts en course.

Le jeune pilote français, contraint avec ses deux équipiers à l’abandon, n’aura pas pu vivre à fond cette première épreuve du calendrier 2009 de l’ALMS jusqu’à son terme. Alors que l’avenir d’Acura en endurance n’est pas des plus limpides, que celui du team de Ferran pourrait aussi passer à l’avenir par l’IRL, quelle trajectoire la carrière de Pagenaud pourrait-elle suivre ? Difficile à dire pour le moment. Mais le jeune pilote français s’en préoccupe manifestement avec la double complicité d’Acura et de son actuel patron Gil de Ferran.






En effet, Motors TV annonce que Simon Pagenaud serait en négociations avancées avec Peugeot pour disputer les 1000 km de Spa-Francorchamps dans une 908 et rouler chez Pescarolo aux 24 Heures du Mans, sur la Peugeot sans doute également.

Pagenaud pourrait être aligné à Spa-Francorchamps en Le Mans Series pour remplacer Sébastien Bourdais, retenu en F1 pour le Grand Prix d’Espagne ce week-end là. Quant aux 24 Heures du Mans, qu’il avait disputé l’an dernier chez Oreca, il pourrait y être présent sur la Peugeot 908 de Pescarolo Sport, aux côtés de Jean-Christope Bouillon et Benoît Tréluyer. Notons au passage que Peugeot fera déjà appel à un pilote Acura engagé en ALMS/LMP1 pour les prochaines 24 Heures du Mans.


Citation :
LMP1: Panoz bientôt de retour
Tags : ALMS | Ecurie | Endurance | LMP1 | Panoz | Sport Auto | Voiture de course
Par Marius Guérin - le Samedi 21 mars 2009 | 2 commentaire(s)



Les 12 Heures de Sebring 2009… c’est parti ! Vive la course ! Et à propos de l’ALMS, puisque les 12 Heures de Sebring constituent l’épreuve d’ouverture du championnat, intéressons-nous au cas Panoz.

Actuellement, la cheville ouvrière de l’ALMS propose des GT2 après, par le passé, avoir été présent directement ou indirectement en LMP1 et en GT1. Pour le futur, Don Panoz n’envisage rien moins qu’un retour dans la catégorie reine, le LMP1, avec un proto à moteur avant (décidément une habitude ou une passion de Don pour ce type d’architecture) mais un proto fermé !






Pour ce retour, Panoz utiliserait un V8 d’origine Chevrolet fonctionnant avec un carburant vert, histoire de répondre à l’humeur du temps. Il est même question de voir ce nouveau proto engagé d’ici la fin de la saison en ALMS, peut-être à l’occasion de la dernière épreuve… Dans tous les cas de figures, l’écurie Tom Milner semble être en pole pour engager l’auto.

A suivre…

Source : Auto Week (US)


Citation :
Bruce Jouanny rejoint Pescarolo Sport
Tags : 24 heures du Mans | Ecurie | Endurance | LMP1 | LMS | Pescarolo Sport | Sport Auto
Par Antoine Dufeu - le Jeudi 19 mars 2009 | réagir ?



A gauche, sur la photo, oui le voilà : introduisons Bruce Jouanny, l’un des pilotes talentueux de sa génération qui, comme tant d’autres, n’a pas pu briller au plus haut niveau sans doute pour quelque histoire de budget à un moment donné de son parcours.

Dernièrement on avait vu Bruce mettre au point la monoplace Elan que les concurrents de la Superleague ont le loisir de dompter. Mais voici que se présente à lui une bonne opportunité de rebondir sur le devant de la scène puisqu’il vient de décrocher l’un des volant actuellement les plus convoités en endurance, chez Pescarolo Sport.






Il conduira en effet l’une des Pescarolo Judd en Le Mans Series (LMS) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. On attend dans les jours à venir la composition complète des équipages de l’écurie sarthoise tant pour les LMS que pour les 24 Heures du Mans. Les baquets de la Peugeot 908 sont eux aussi l’objet de toutes les convoitises. Aux dernières nouvelles, Benoît Tréluyer, que l’on sait très proche de Pescarolo Sport, pourrait être de l’aventure.

Source : Pescarolo

Quelques repères dans la carrière de Jouanny : Champion 2000 Formula Palmer Audi Junior, 2 podiums en F3 championnat GB, World Series by Nissan. A participé à trois saisons en LMS avec RollCenter puis Saulnier Racing. Déjà 2 participations aux 24 Heures du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 25 Mar - 16:03

Ortelli/Senna un duo à surveiller pour Le Mans Smile
Chez Peugeot ils ont engagés David Brabham pour les 24H du Mans je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 25 Mar - 16:07

c'est cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyMer 25 Mar - 21:14

héhé déja que chez Peugeot ça à l'air de tourné vite (plus vite qu'Audi mais moins stable). Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 26 Mar - 0:59

Euh ... non plutôt moins vite. Enfin il ne faut pas oublier que l'Audi R15 n'est qu'en début de développement ... et que déjà, elle bat la 908, qui normalement approche de sa fin de développement. On peut commencer à se demander ce qui ne va pas chez Peugeot, car c'est pas tout à fait normal de se voir déjà battu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series EmptyJeu 26 Mar - 14:08

Peugeot est plus rapide je te dis Mad c'est juste qu'ils ont beaucoup de problèmes avec la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mans Series Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Series   Le Mans Series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Le Mans Series
» Asian Le Mans Series
» Le Mans Series - Spa 2009
» Retour sur les 24 heures du mans
» 24 heures du Mans 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Endurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser