Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) Empty
MessageSujet: Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre)   Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) EmptyMar 1 Déc - 16:14

Dernier rendez-vous de la tournée asiatique en ce début de saison, Sakhir reste un circuit difficile à aborder, même s'il présente moins de difficultés que le précédent, Shanghai

Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) Sakhir

Difficulté : Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) EtoileManche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) EtoileManche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) EtoileManche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) Etoile
Tour minimal (départ arrêté) : 16


Caractéristiques : Le circuit est relativement rapide, enchainant les longues lignes droites avec les virages serrés. Les difficultés se situent en début en fin de course, avec des virages doubles ardus à négocier, le tout encadrant une portion assez rapide, où les différences peuvent se faire.

Virage-clé : Virage n°8 (cf ! sur la carte)


Description détaillée

Le code suivant est adopté pour les virages (nombre d'arrêts/trajectoire la plus longue/trajectoire la plus courte)

Virage n°1 (2/12/6) : Comme tout circuit Tilke qui se respecte, on commence par un double, en forme de S. Le virage ne présente guère de difficultés, mais attention à l'entrée. On y arrive, en 4è ou en 5è et il est parfois dur de bien viser. Au mieux, il est conseillé de ressortir en 4è, une 3è n'étant pas rédhibitoire mais pénalisante tout de même.

Virage n°2 (2/9/4) : Une ligne droite de 22 cases, qui pose le même dilemne qu'à Shanghai. Les deux virages sont d'ailleurs très similaires, avec un virage très court qui s'aborde en 4è ou 5è dans le meilleur des cas. Attention cependant à ne pas trop forcer l'entrée, car la 3è, en sortie, est indispensable pour espérer réussir la suite du parcours.

Virage n°3 (1/6/2) : Le virage n°3 ne présente aucun problème, il est situé à 7 cases et s'aborde normalement en 4è. Le seul point délicat consiste à sélectionner son placement pour le suivant, en 5è. Se placer au plus près, c'est risquer de sortir et de briser son élan, se placer plus loin, c'est risquer la même chose sans rentrer. A vous de choisir ce qui parait le plus avantageux selon votre position et l'état de votre voiture.

Virage n°4 (1/6/1) : Le virage est assez court, ce qui le rend délicat à négocier en 5è. Avec une longue 4è, l'entrée reste possible mais ardue. Encore plus que le précédent, le placement est important ici. On peut choisir de tenter une 4è pour le suivant et accepter de baisser le rythme, ou continuer tambour battant en enchainant sur une 5è, mais les risques de sortie augmentent ici.

Virage n°5 (1/8/2) : Le virage s'aborde en 5è ou 4è, selon votre position et l'état de votre voiture. Il ne représente aucune difficulté mais commande la ligne droite suivante. Si vous avez la possibilité d'y entrer en 5è, vous pourrez alors tenter d'avaler la ligne droite suivante en 6è, veillez tout de même à vous placer en conséquence, ne pas entrer serait coûteux.

Virage n°6 (1/6/2) : Le virage en lui-même ne présente guère de difficulté, bien qu'il soit situé à 20 cases du précédent, mais sa courte longueur le rend propice aux dépassements. Là encore, une nouvelle interrogation s'offre à vous, entre miser sur la 4è ou la 5è. Les deux solutions n'influencent pas la suite de la course, toujours à vous de voir sur le moment.

Virage n°7 (1/6/2) : Copie conforme du précédent, il s'aborde en 4è ou 5è. Avec 10 cases de ligne droite, le choix n'est pas toujours évident. Le même dilemne se reproduit pour la suite, il faut se décider entre une 5è qui permet de donner un bon coup d'accélérateur et une 4è qui risque de vous freiner brutalement.

Virage n°8 (1/5/1) : Voici le virage décisif de ce circuit, cela qui peut faire le pls d'écart. Il est court et commande une longue ligne droite. Il s'aborde au mieux en 5è, mais la ligne droite de 10 cases le précédant ne pardonne pas les excès de vitesse. Une vitesse inférieure risque de vous faire perdre des coups, surtout si vous loupez l'entrée.

Virage n°9 (2/10/6) : Le virage final est toujours difficile à aborder, selon l'état de la voiture. C'est un double situé au bout d'une ligne droite de 24 cases qui peut s'aborder en 6è. Attention à avoir des réserves pour vous en sortir, sinon, il faudra accepter de ralentir et de perdre parfois plusieurs coups. C'est ici que les différences deviennent visibles, juste avant d'aborder la ligne d'arrivée. Selon l'état de votre voiture, une 4è ou plus raisonnablement une 3è constitue la sortie idéale.

Choix du stand : Le double marquant généralement un temps d'arrêt, il est préférable d'avoir un stand à l'arrière pour rentrer le plus rapidement possible. Compte tenu de l'écart entre le stand n°1 et le virage n°1, un stand à l'avant n'est guère profitable sur ce plan-là.

La config idéale : C'est un circuit mixte, entre virage où l'on dépasse facilement et double qui ralentissent fortement. Je conseille plutôt d'utiliser des pneus, qui seront certainement plus utile. Veillez également à vous ménagez quelques consos pour le V2 et le V9, deux doubles situés après une longue ligne droite. 3 moteurs semblent également indispensables, d'autant qu'il fait toujours sec. Si vous voulez risquer sur la droite, préférez diminuer les carros et les TDR, pas forcément indispensable ici.

Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) Sakhirconf

Comme il ne pleut jamais à Sakhir, inutile de miser sur des pluies. Pour le reste, les tendres peuvent s'avérer utiles dans certains cas, mais les durs font également bonne figure, la plupart des virages se négociant plutôt dans des vitesses qui permettent une entrée presque aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) Empty
MessageSujet: Re: Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre)   Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre) EmptyDim 6 Déc - 3:28

Barcelone Mardi à 21H
Revenir en haut Aller en bas
 
Manche n°4 - Sakhir (Mardi 1er décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: Jeux Vidéos :: Formule Dé :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser