Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Action contre la fin du F2000s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyVen 31 Juil - 17:49

Salut tout le monde,

Bon comme certains doivent savoir l'année prochaine il n'y aura plus de Simca 1000 en rallye, Samba,....idem pour les 205, AX qui vont disparaitre du GrA et GrN.

Le problème il est là. Ces voitures font rêver, et permettent à des jeunes pilotes de débuter sur des petites autos à moindre frais....Ce qui n'est pas le cas des voitures qui vont rester.

Prix en moyenne :

205/AX/R5 en GrN : Moins de 5 000€ en moyenne
206 : 15/20 000€
Clio RS : 20/25 000€
106 : 5/10 000€
Saxo : 20/25 000€
C2 : 25/30 000€

Comment voulez vous débuter en rallye si il faut débourser plus de 10 000€ pour avoir une voiture? Rolling Eyes

Bref une action a été lancé aujourd'hui pour essayé d'augmenter les fin d'homologation. Si sa marche pas, c'est surement la fin du rallye amateurs en France (Merci la FFSA).

Puis bon un rallye sans 205/AX/Simca,...etc c'est pas un rallye. Neutral

Plus d'infos ici:
http://rallye-forez.com/zforum/read-2-443173-443173.htm
Et là:
http://rallye-forez.com/zforum/read-2-441117-441117.htm

A partir du 15 Août, il faut envoyer cette lettre :
http://rallye-forez.com/doc/?id=3395

Merci pour votre aide cheers

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyVen 31 Juil - 17:54

Bah sans Samba, je peux te dire que dans le nord, on verra pas trop la différence lol!
Même les AX, yen a plus bcp Neutral
Les 205 par contre, yen avait tjrs pas mal. Mais c'est normal je pense cette suite. Les 205 vont être remplacé par les premières 106, les AX par les Saxo, etc ...
Ca va dans une suite logique. Les prix des 106 / Saxo / Clio vont sans doute fortement baisser.
Enfin, il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyVen 31 Juil - 18:17

Les 1ères 106 vont bientôt passer à la trappe aussi.... (2012 et 2013 en GrN et GrA), Saxo VTS 1.6 (2010 en GrN et GrA)....
Les M3 aussi dans pas très longtemps...Et dans le Nord je sais qu'il y'en a pas mal.

Un tableau trouvé sur Forum Auto:
https://2img.net/r/ihimizer/img175/5417/image2tt4.png

Peut être qu'il y'en a pas dans le Nord, mais c'est pas le cas dans les autres régions, y'en a énormément. Et si elles disparaissent, beaucoup d'équipages vont malheureusement faire de mêmes faute de moyen No

Cette histoire d'homologation c'est du n'importe quoi...C'est juste une histoire de gros sous, pour éviter que les vieilles voitures mettent la pâté au 207,C2,...etc dernières générations .... Evil or Very Mad
Qu'on va pas me dire que c'est à cause de la sécurité, car certaines vieilles autos sont en meilleurs état que des voitures récentes Rolling Eyes

Puis bon avec le temps les voitures anciennes disparaitront d'elles mêmes faute de pièces.....Donc autant les laisser pour faire vibrer sur les ES, et permettre à de jeunes pilotes de débuter dans le monde du rallye à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyVen 31 Juil - 18:45

Les M3 et autres A8 (Celica) seront une perte terrible ici.

C'est sûr que les constructeurs veulent voir disparaître ces vieux models. Dans leur logique marketing, ça se comprend. Après, il faut voir comment vont suivre les budgets pour les autres voitures. C'est là toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyVen 31 Juil - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 12:59

Bien sûr, bien sûr que ça a sa place.
Mais pour les constructeurs (toujours eux), il est logique de voir les générations de voiture se renouveler. Qui sait, on aura peut être de nouveaux models ... Un développement des S2000 en France serait pas de refus non plus (pr les mecs qu'avaient des M3, une S2000 avec un peu d'âge doit pouvoir être abordable).
Et puis bon, ses voitures feront le bonheur des plateaux VHC sous peu santa
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 13:07

vino_93 a écrit:
Bien sûr, bien sûr que ça a sa place.
Mais pour les constructeurs (toujours eux), il est logique de voir les générations de voiture se renouveler. Qui sait, on aura peut être de nouveaux models ... Un développement des S2000 en France serait pas de refus non plus (pr les mecs qu'avaient des M3, une S2000 avec un peu d'âge doit pouvoir être abordable).
Et puis bon, ses voitures feront le bonheur des plateaux VHC sous peu santa


On a pas tous les moyens de s'acheter une S2000, et surtout de l'entretenir Rolling Eyes

Puis bon quant on sait que c'est juste une excuse, parce que les constructeurs ont peur que leurs voitures derniers cris se fassent taper par des vieilles autos No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 13:19

Je sais pas à combien ça revient. Mais un mec qui roule dans une M3 de pointe, ou une Celica, ou je ne sais quoi, une S2000 du début, ça doit être envisageable, non ?
Quand on voit le paquet de S2000 qu'il y a en Italie, ya forcément quelque chose. On est pas spécialement plus riche en Italie qu'en France :/ Ok, le rallye est peut être plus professionel en Italie, c'est vrai.
je vais me servir de ce pays comme point de comparaison : ya plus une 205, plus une Samba, rien. Que des voitures modernes. Pourtant les plateaux des rallyes sont tjrs magnifiques. Et pas de F2000 ou autre voiture modifiés.
En France, on peut imaginer de tels choses, non ? Les 205, c'était quoi ? Des voitures de coupe non ? Les 206 ex coupe, doit yen a voir pas mal. Elles pourraient remplacer aisément les 205 ?
Perso, je pense pas que le rallye amateur va en mourir. Il va en patir au début, c'est sûr, mais va se refaire vite. En France, il ya un parc automobile important. je sais que dans le sud, vous êtes très "vieilles" voitures, pour avoir assisté au rallye de l'escarène. 309, R5, 205, ça sent bon le rallye d'avant. Quand on regarde les plateaux dans le Nord, yen a vraiment moins. Ici, ça sent bon les Saxo, 106, clio (II ou I)... Alors oui, ya aussi des AX ou 205. Mais ya surement moyen de faire une transition. La FFSA devrait mieux s'y prendre.

Pour ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord. C'est leur peur ... logique d'un point de vue commercial. Si une 205 va plus vite qu'une 207, comment tu veux vendre la 207 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 14:58

Ben si ils veulent pas que les 205 tapent les 207, ben ils ont à qu'à faire des vrais voitures comme à l'époque, c'est tout Wink

Une M3 ou Celica, sa coûte pas 150/200 000€ Wink
Puis à ce prix là tu rajoutes le prix au km. Environ 60€ au Km pour une S2000.
En Italie, la réglementation est plus cool, ils ont plus de fric,...etc Puis bon à choisir je préfére 10/20 205/AX/R5/Clio 1/Simca Rallye/Samba,...etc , que de voir passer 10/20 207 du volant qui font aucun bruit, et qui ne bronche même pas.

Je vais t'expliquer qqchose par rapport à mon cas. Perso je compte débuter le rallye la saison prochaine, quand j'aurai un taf fixe.

Une 205 F2/13 va me coûter moins de 5 000€ à l'achat prête à rouler. Pour faire un rallye je paierai l'engagement (200/400€ pour un régional), de l'essence, 4 pneus slick, et 4 pneus pluie assez résistant. En sachant qu'un collègue sur une Clio 2, il a fait 5 rallyes avec le même train de pneus. (4 pneus max 500€ environ)

Achat 205 : 5 000€ (en sachant que je compte m'en prendre une à 2/3 000€)
Engagement pour 4 Rallyes (je sais pas combien je vais en faire) : 800/1600€
Essence : On va compter 2/3 pleins de SP 98 par rallye régional (50km d'ES environ) : 40/50€ le pleins donc 80€/150€ par rallye et 320/600€ sur une saison.
4 Pneus Slicks/4 Pneus pluie : 1 000€

L'année va me coûter : 8 200€ au grand max, en sachant que la voiture si on la casse pas, on l'achète qu'une fois. Donc les saisons suivantes si je sort pas dans les arbres sa me coûtera 3 200€ environ.

Je connais pas à 100% les tarifs, mais j'ai mon idée car j'avais fait des devis de location, (7 000€ pour une Swift, sur une manche de coupe) mais à ton avis est ce qu'avec une 207/Swift/C2/Clio RS/Clio R3 je m'en sortirait pour 3 200€ par saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 15:06

Je parle de l'Italie, mais ya pas qu'eux. En République Tchèque, c'est incroyable le nombre de Lancer qu'il y a !
Je pense pas vrmt qu'en Italie ils soient plus riches tu vois ^^ Plus pro, surement, plus riche, j'en doute. Et la réglementation me paraît pas plus large. Au contraire, on accepte que des voitures FIA. Ya quasi pas de GT, presque plus de KC, etc Wink
En France, niveau réglementation, on est pas mal logé avec les F2000, voiture à la sauce française.

Pr les 207, c'est vrai que ... Neutral

En effet, ça m'étonnerait pr ton cas. Mais avec l'interdiction des vieux models, on peut penser qu'il y aura revalorisation des prix des petites voitures.
En sachant que les 205 vont être interdites sous peu, tu comptes qd même en acheter une ?
Ou alors tu auras la possibilité de faire du VHC avec ? (j'en doute fortement Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 15:53

La République Tchèque ils sont à fond dans le Rallye, ils font même des ES en plein centre ville de grande villes. Chose impensable en France, vu qu'on est un pays autophobe...

Donc forcement il y'a des sponsors, des teams officielles qui engagent des pilotes,...etc donc des grosses autos.

205 fin en F2000 en 2019. C'est juste l'interdiction en GrN et A pour la saison prochaine.
Alors que les Simca 1000 par exemple c'est la dernière année dans toute catégorie confondue.

Mais y'a un autre soucis. Les gars qui roulent en GrN avec des 205/AX/R5, ils vont faire quoi? Ils vont devoir remettre les voitures à jours pour rouler en F2000. Donc payer encore...

Un autre soucis, regarde par exemple cette liste d'engagé:
http://www.toprallye.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=124&pg_acces=engages&var_mode=recalcul

En N1/FN1 et N2/FN2, y'a quoi comme voiture? 106, AX, 205.

Si t'enlèves les AX,205 il reste quoi?

Là c'est encore pire:
http://www.toprallye.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=122&pg_acces=engages&var_mode=recalcul

Regarde en N1/FN1, il y'a qu'une 106, après c'est que des AX, le mec va se retrouver bien seule l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 16:52

Ouè enfin, des exemples ont peut en trouver partout ailleurs qu'en République Tchèque ou Italie. Cela pour dire qu'à l'étranger c'est pas mal. On doit pvr faire autant en France. Faut juste trouver comment faire.

Ah, les 205 existent encore en F2000. Ca va alors. Les Simca .... ça fait qd même un sacré bail qu'elles courent. C'est clair que ça bombe encore (Chol est terrible), mais comment expliquer au public qu'une voiture étant plus proche d'une VHC qu'une moderne roule encore, et fasse péter le chrono ? C'est là la logique de la FFSA je pense.

Pour les N1 / A5 / N2, ce sont des classes qui n'ont, malheureusement, jms intéressé personne. Les N2 devraient progressivement se grossir, avec les Swift Cup qui vont envahir le marché. Mais ensuite ... En Italie, ils ont des MG dans les petites classes. Surement des ex d'une coupe nationale. A l'est, on trouve des Skoda (Felicia surtout). En France, plus personne ne fait de petites voitures. Les constructeurs développent plus gros. Peut être qu'on va voir fleurir quelques models pour repeupler ces classes.

Et oui, comme tu dis, va falloir payer pr modifier les voitures. Ou alors, voir si acheter une Clio II revient pas moins cher. En tout cas, il va y avoir quelque chose du genre.
C'est sûr que c'est dommage de ne plus voir ces voitures. Mais que veux tu, avec l'évolution rapide de l'automobile, la logique des constructeurs veut que le parc se modifie vite. Bien sûr, derrière, ça suit pas forcément ... malheureusement d'ailleurs. Et je crois qu'en France on peut s'estimer d'avoir les F2000. Car sans ça, on aurait sans doute de moins beaux plateaux, surtout dans les petits rallyes amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 21:52

Moi aussi je peus te trouver d'autres exemples. La situations c'est qu'en France on est dans un pays autophobe et donc les équipages ont du mal à trouver des sponsors pour les soutenir. Puis la réglementation est plus soft. Puis à mon avis la licence doit être moins chère, idem pour les engagements.
Donc vu que tu payes moins pour participer à un rallye, automatiquement tu met l'argent ailleurs. Wink
Et aucunes marques s'engagent officiellement pour faire rouler de jeunes pilotes talentueux.

C'est simple pour expliquer. Les vieilles voitures sont meilleur . Si les constructeurs veulent pas que cette situation se produisent ils ont qu'à faire de bonnes autos qui marchent.
Puis bon y'a aussi que pas mal de pilotes qui roulent très très fort, ont pas un gros budget donc ils roulent sur des petites autos pour se faire plaisirs. Et vu qu'ils sont très talentueux ben ils finissent devant de grosses voitures à 50 000€....

Citation :
Pour les N1 / A5 / N2, ce sont des classes qui n'ont, malheureusement, jms intéressé personne

T'as fumé avant de dire sa, non? Mr.Green
Pour le A5 y'a pas grand monde, (enfin pas par chez moi) mais en N1 et N2 c'est vraiment disputés comme classe. Les 205/AX coûtent rien, donc pas mal d'équipages commencent par là.
Puis bon on revient aux problèmes cités plus haut. Y'a quelques années certaines autos étaient homologués en GrN et GrA, mais maintenant c'est plus le cas. Donc pas mal ont migré vers le F2000. Ce qui risque encore de se passer... Et tu rajoutes ceux qui ont anticipé comme moi, la fin d'homologation des ces autos, donc ils ont changé de passeport avant.
Donc on a des classes surpeuplés F2000 et certaines avec presque personnes (A5 par exemple), y'a un soucis?

J'ai un ami qui roule en Clio 2, (très gros pilote de la région PACA) il m'a dit heureusement que mes parents ont une carrosserie, sinon j'aurai pas les moyens de rouler dans une si grosse auto....Ça veut tout dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 22:47

Qd je dis ça n'intéresse personne, je veux dire que ça n'intéresse pas les constructeurs. Les pilotes, bien sûr que ça les intéresse. Ca coute pas cher pr rouler, et prendre du plaisir.

Un soucis, un soucis ... non. Qu'il y ait des F2000 à foison et peu de petites classes A / N, c'est pas forcément un problème. Tant que les gens peuvent rouler, c'est le principal. le F2000 est bien là pr ça. Faire un melting pot de tout ce qui peut rouler, permettant des largesses dans la motorisation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptySam 1 Aoû - 22:57

vino_93 a écrit:
Qd je dis ça n'intéresse personne, je veux dire que ça n'intéresse pas les constructeurs. Les pilotes, bien sûr que ça les intéresse. Ca coute pas cher pr rouler, et prendre du plaisir.

Un soucis, un soucis ... non. Qu'il y ait des F2000 à foison et peu de petites classes A / N, c'est pas forcément un problème. Tant que les gens peuvent rouler, c'est le principal. le F2000 est bien là pr ça. Faire un melting pot de tout ce qui peut rouler, permettant des largesses dans la motorisation, etc.

Oui mais on parle des amateurs là Wink

Ben le soucis c'est qu'en F2000 c'est trop diversifié, et il faut obligatoirement investir des grosses sommes pour rouler en tête. (A part si tu es un fou furieux, et encore sa sera dur de rivaliser)

Pour exemple en F2/13:
Tu peus acheter une voiture à 2 000€ comme une à plus de 55 000€ lol!

Donc forcement si t'as payé une 205 à 2 000€ t'as pas de grande chance de bien figurer, face au monstre de 55 000€ Wink

Alors qu'en N1/N2 y'a que très peu de prepas, donc une 106 peut très bien gagner, mais une 205/AX également. Regarde en N4, il y'a des R5 GTT qui finissent devant des Sub ou des M3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 0:08

Pourquoi ils suppriment ces voitures ou catégorie de voitures ? Smile

La crise ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 0:29

Alors je vais tenter d'expliquer ça. Flo complètera ou m'infirmera.

Voitures : Disons que la FFSA, sans doute pour faire un geste pour les constructeurs, supprime des voitures d'âge avancé. Ces voitures ont encore un bon (très bon) niveau, et finissent régulièrement devant des voitures modernes. Mais elles sont jugées trop anciennes.

Catégories : elles ne sont pas supprimer, mais vont sans doute se vider d'un coup. Depuis quelques temps, on ne trouve plus de constructeur qui investissent dans la création de A5 / N1 / N2. Les dernières que l'on trouve sont plutôt agés. Alors bien sûr, on peut sois même la préparer (comme ya une Twingo dans le Nord, ou une Fiat Cinquecento en Normandie), mais bon ... ça coute cher pour un gain vrmt minime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 13:49

vino_93 a écrit:
Alors je vais tenter d'expliquer ça. Flo complètera ou m'infirmera.

Voitures : Disons que la FFSA, sans doute pour faire un geste pour les constructeurs, supprime des voitures d'âge avancé. Ces voitures ont encore un bon (très bon) niveau, et finissent régulièrement devant des voitures modernes. Mais elles sont jugées trop anciennes.

Catégories : elles ne sont pas supprimer, mais vont sans doute se vider d'un coup. Depuis quelques temps, on ne trouve plus de constructeur qui investissent dans la création de A5 / N1 / N2. Les dernières que l'on trouve sont plutôt agés. Alors bien sûr, on peut sois même la préparer (comme ya une Twingo dans le Nord, ou une Fiat Cinquecento en Normandie), mais bon ... ça coute cher pour un gain vrmt minime ça.

En résumé c'est sa Wink

Pour les catégories A5 / N1 / N2, le soucis c'est qu'à part des 106/205/AX y'a presque rien d'autres. C'est très rare de voire d'autres modèles. Et en 2011 ou 2010 (je sais plus lol), les AX et 205 vont être interdite en GrN et GrA, donc il va rester juste les 106. ( et d'autres modèles très rare, mais là ça me vient pas scratch )

Donc les équipages qui roulent dans les voitures qui vont être interdite, vont devoir les faire repasser un passeport en F2000. Donc sortir des sous pour la remettre à niveau. (En sachant qu'en 2019, ils pourront plus du tout rouler avec, car elles seront interdites dans toutes les catégories).
Puis l'autre soucis c'est que les classes N1/N2/A5 vont être encore plus déserté, alors que le F2000 va être surpeuplé. Les AX et 205 jouent la gagne dans ses classes, alors qu'en F2000 si ils veulent faire des temps ils vont devoir mettre énormément de sous dans la préparation des véhicules.....

Sinon les Twingo et Cinquencento sont en F2/12 et F2/11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 17:06

Ah oui en effet, Clabaut a une F2 / 11 et non une A5. J'aurais cru prtant :/

En N2, ya des Honda Civic et des Suz' Swift. Des Polo aussi. Des yaris. Après je sais pas trop quoi d'autre.
En Italie, ya des MG (surement en Angleterre aussi), en europe de l'est des Skoda, des Zastava (lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 17:23

vino_93 a écrit:
Ah oui en effet, Clabaut a une F2 / 11 et non une A5. J'aurais cru prtant :/

En N2, ya des Honda Civic et des Suz' Swift. Des Polo aussi. Des yaris. Après je sais pas trop quoi d'autre.
En Italie, ya des MG (surement en Angleterre aussi), en europe de l'est des Skoda, des Zastava (lol!)

Yaris, A5? Mais on en voit très très rarement.
Civic on en voit pas énormément aussi.

Oui effectivement j'ai oublié la Swift mais en régional on la voit pas énormément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyDim 2 Aoû - 18:30

Yaris j'en ai trouvé une dans le nord ^^ On en trouve surtout en Grèce après.
Civic, yen a quelques une qui tourne dans le Nord. Ce sont des vieilles Civic. Wink

La Swift est encore jeune. On en aura surement plus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s EmptyMar 4 Aoû - 16:45

Si on regardait cette "scandaleuse" décision de l'autre côté du miroir. Si j'ai bien suivi ta description, les catégories les plus faibles sont majoritairement composées de voitures anciennes à bas coût, car il n'y a pas grand chose pour meubler derrière. Pour un équipage débutant, sans argent et sans références, c'est une solution idéale. Ce type de voiture connaitrait donc une forte popularité qui ne se démentirait pas au fil du temps. Comme ce sont des modèles de conception robuste, il en reste encore pas mal, mais par contre, les pièces de rechange ne sont plus produites et l'entretien deviendra à terme excessivement cher par la rareté des pièces.

D'un autre côté, les modèles de catégorie supérieure seraient plus ou moins désertés, soit par manque de moyens, soit par envie de jouer la gagne sur un plus petit modèle avec une préparation poussée, plutôt que de stagner avec un gros modèle de base. En dehors de ceux qui en ont la possibilité, ou ceux qui grimpent les échelons avec de l'aide, ça restera un marché peu prisé, donc globalement cher. A terme donc, le rallye risque de devenir un sport de "très riche", faute de véhicules accessibles.

Le F2000 me parait une bonne solution, ça laisse une marge de manoeuvre pour les équipages qui veulent rouler pour le plaisir et ça recentre l'intérêt sur les autres gammes. Ca libèrera une partie du marché pour d'autres modèles et devraient tendre à les démocratiser progressivement. Pour le reste, il restera également les rallyes historiques où certains de ces véhicules à l'abandon pourraient progressivement rentrer dans la danse, dans les années à venir. Je le conçois comme ça, un rééquilibrage progressif du plateau pour éviter que les modèles trop anciens prennent trop d'importance, plutôt qu'une initiative visant à faire plaisir aux constructeurs et faire cracher le pognon aux amateurs de rallye pour s'en mettre plein les poches.

D'une part, le marché automobile n'est pas dicté par les passionnés de rallye (pilotes comme spectateurs), dont les attentes basées essentiellement sur la performance, sont souvent à l'opposé des attentes des clients habituels, qui recherchent plutôt le design, le confort, la sécurité, l'économie ou l'environnement. L'esprit du marché automobile a changé, on ne court plus après les mêmes buts. Dans les années 80, le sport automobile était un excellent vecteur commercial et la période était à la démesure et au progrès (turbo, groupe B...), ce qui se retrouvait dans des voitures fiables et performantes. La France n'est pas autophobe, mais le sport automobile a mauvaise presse à cause de l'environnement et de la sécurité routière. Avec le renforcement des contrôles de vitesse et les bonus-malus favorisant les petits modèles, les gammes sportives ne sont plus une priorité.

D'autre part, il est idiot de dire que la 207 se doit de battre la 205. Ces voitures découlent d'un modèle série qui n'a pas pour but de faire plus performant, au contraire de véhicules dédiés à la compétition comme le sont les WRC, qui se doivent de progresser à chaque évolution. Il n'y a pas un fossé énorme entre ces deux modèles et il n'est pas surprenant que de bons pilotes fassent mieux avec un modèle ancien. D'ailleurs, ça ne doit pas trop inquiéter les constructeurs, qui n'ont pas pour but de faire mieux d'une génération à l'autre, sauf lorsqu'il prépare cela spécifiquement. Le rallye étant essentiellement affaire d'amateurs et de préparation maison dans les catégories les plus basses, pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action contre la fin du F2000s Empty
MessageSujet: Re: Action contre la fin du F2000s   Action contre la fin du F2000s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action contre la fin du F2000s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser