Voici déjà la liste des engagés :
Lawson Team Impul (Toyota) :
1 Tsugio Matsuda (JAP)
2 Benoît Tréluyer (FRA)
Team LeMans (Toyota)
7 Keisuke Kunimoto (JAP)
8 Hiroaki Ishiura (JAP)
HFDP Racing (Honda) :
10 Koudai Tsukakoshi (JAP)
ahed Team Impul (Toyota) :
20 Kohei Hirate (JAP)
Nakajima Racing (Honda) :
31 Loïc Duval (FRA)
32 Takashi Kogure (JAP)
Petronas Team Tom's (Toyota) :
36 Andre Lotterer (GER)
37 Kazuya Oshima (JAP)
Docomo Team Dandelion Racing (Honda) :
40 Richard Lyons (GBR)
41 Takuya Izawa (JAP)
Cerumo / Inging (Toyota) :
48 Yuji Tachikawa (JAP)
Remarquez encore une fois la présence de Duval et Tréluyer
De mon côté, je rage sec. Où est l'interêt pour Toyota de placer Kunimoto en Formule Nippon ? C'est l'un des plus grands espoirs que Toyota possède en son sein ... et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de le mettre en Formule Nippon, qui plus est dans une écurie qui n'est même pas de haut de tableau. J'espère qu'il saura vite rebondir hors de la Formule Nippon, car il a tout le talent nécessaire pour réussir en Europe plus tard, et pourquoi pas arriver en F1 (quand on gagne à Macau, on est forcément un bon). J'espère qu'il saura subblimer sa chèvresque monoplace, et pourra ressortir du Japon assez rapidement. Car c'est bien beau d'être pilote pro au Japon, mais tant qu'à faire, Toyota pourrait essayer de le faire monter assez rapidement en Europe.
D'accord, il y a déjà Nakajima et Kobayashi ... Mais imaginons : Kobayashi arrive en F1 --> il déçoit (en remplacement de Trulli ou Nakajima). Si Koba va chez Williams, alors on peut se dire que Nakajima ira chez Toyota en remplacement de Trulli, pour 2010 ou 2011 (s'il réussit sa saison, sinon il reste surement chez Williams). Rien ne nous dit que Glock restera fidel à Toyota non plus. Ce qui pourrait éventuellement libérer un baquet, voir deux en fonction des résultats des Japonais.
Kunimoto est l'homme de la situation. Jeune, talentueux, rapide. Seulement ... la Formule Nippon lui permettra t il d'apprendre suffisament pour la F1 ? On ne le sait pas.
N'aurait il pas mieux valut l'envoyer en Europe ? Un an dans un championnat de F3, ou directement en GP2 ou Formule 2. (en pensant à faire le chpt d'Asie de GP2 l'hiver, pour se familiariser au tout).
Vous me direz, c'est pas les jeunes talentueux qui manquent chez Toyota ... puisque Bamber doit aussi être un poulain Toyota.
Ce qui n'empêche que je suis vrmt déçu, et que j'espère qu'il ne s'enterrera pas au Japon, car il mérite bien mieux.