Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pronostics F1

Aller en bas 
+9
bass67
Miguel Soto
CSC_3187
Jan_ullrich_
gunter1705
lipagaille
ElevenSky
Sifox
vino_93
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 13:44

ElevenSky a écrit:
CSC_3187 a écrit:
C'est toujours plus facile les départs canons quand on a un petit boost par rapport à ses concurrents, donc ça ne prouvera pas grand chose.

Si tu pars de ce principe là, il a réussi à se qualifier quatrième avec un KERS, contrairement aux autres, donc il le mérite... Rolling Eyes

Il n'a jamais été prouvé que le KERS était lié à une baisse de performance. Il n'y a malheureusement jamais eu de combinaison KERS-double diffuseur pour comparer. Le poids minimal de la monoplace reste le même pour tout le monde et apparamment il n'y a pas de souci de surpoids à vide sur la Ferrari.

Je ne vois donc pas en quoi le KERS est un problème pour se qualifier en deuxième ligne et en quoi, de ce fait, il a le droit d'avoir une assistance par rapport aux autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 14:12

Sauf que le poids que tu mets dans le KERS, tu ne peux pas t'en servir pour la répatition des masses (lests), en fonction des circuits, des pilotes, des gommes, etc... Il est donc plus dur d'avoir une voiture équilibrée avec le KERS. C'est d'ailleurs pour ça que Kimi possède un chassis allégé de 6 kg ce week-end. Et la Ferrari est toujours un peu plus lourde que les autres avec le KERS, même si la différence a été réduite (à vide évidemment). Et le poids, c'est un désaventage conséquent. Seulement ici, le dilem, c'est qu'en contre-partie de 30 kg supplémentaires, on a le KERS, et ces avantages. Il faut donc trancher pour savoir quelle configuration est la plus avantageuse. Apparemment Ferrari a opter pour le KERS, et ça a l'air de fonctionner pas mal. Bien qu'il ne faut pas oublier toutes les autres améliorations apportées ( les deux ailerons repensés, un nouveau fond plat, un double diffuseur, un nouveau chassis (uniquement pour Kimi), plus d'autres améliorations mineures comme le déplacement de la boite de vitesse ou des systèmes électroniques dû à l'implatation du double diffuseur, etc, etc... ).


J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 14:33

Ferrari semble bien avoir fait le bilan des avantages et inconvénients pour décider en connaissance de cause, à moins qu'ils ne soient masochistes et préfèrent s'encombrer d'une montagne d'inconvénients pour de prétendus avantages.

Vu les performances de Ferrari, tant sur les derniers libres que sur les qualifs, ils ont montré qu'ils étaient dans le coup. A partir de là, je ne vois pas en quoi Massa a été extraordinaire pour se qualifier en deuxième ligne avec une voiture qui en avait les moyens, ni en quoi, ça lui légitime son droit de disposer d'un avantage au départ par rapport aux autres.

On ne se comprend peut-être pas, alors je te laisse passer la deuxième couche de cirage sur Felipe.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 14:39

01. Barrichello
02. Vettel
03. Massa
04. Button
05. Trulli
06. Webber
07. Nakajima
08. Piquet
09. Hamilton
10. Heidfeld


Mclaren a bien le kers + diffuseur, et regarde ou ca les menent. regarde egalement la nouvelle bmw designer sans kers, et qui retrouve des couleurs, regarde aussi renault sans le kers a bahrein et qui etait meilleur qu'avec, massa a tout de meme du merite, et ca serait pas tres realiste de dire que le kers favorise ferrari, alors qu'elle le penalise d'un certain coté, quand a le laisser cette saison, il ne faut pas oublier qu'a partir de l'an prochain, le kers sera obligatoire, et prendre de l'avance dans le developpement ici, ne peut qu'etre benefique pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 14:52

CSC_3187 a écrit:
Ferrari semble bien avoir fait le bilan des avantages et inconvénients pour décider en connaissance de cause, à moins qu'ils ne soient masochistes et préfèrent s'encombrer d'une montagne d'inconvénients pour de prétendus avantages.

C'est ce que je dis.

Vu les performances de Ferrari, tant sur les derniers libres que sur les qualifs, ils ont montré qu'ils étaient dans le coup. A partir de là, je ne vois pas en quoi Massa a été extraordinaire pour se qualifier en deuxième ligne avec une voiture qui en avait les moyens, ni en quoi, ça lui légitime son droit de disposer d'un avantage au départ par rapport aux autres.

Ferrari a dépensé du temps et de l'argent, dans un système auquel il n'était pas favorable au début. Les autres ne l'ont pas fait. Il est normal qu'après ça, il dispose d'un avantage par rapport aux autres. Ne vas pas me dire non... Neutral

On ne se comprend peut-être pas, alors je te laisse passer la deuxième couche de cirage sur Felipe.

Felipe c'est le meilleur du monde ! Very Happy Crying or Very sad
Nan sérieux, j'essaie de discuter avec toi, et tu me sors (ou du moins tu sous-entends très fortement) que Felipe n'a aucun mérite, et que je cire les pompes d'un pilote qui n'a rien fait du tout, à part se qualifier en deuxième ligne, mais il avait la voiture pour...
Rolling Eyes



Au passage, remarque que je parle dans mon post précédent de Ferrari, et non de Massa, contrairement à toi. Tu te sers de ton premier paragraphe (sur la gestion du KERS de Ferrari), pour expliquer dans le second que Massa n'a rien fait d'extraordinaire. Alors que ma réponse portait sur les performances de la Ferrari, et de son utilisation du KERS... Rolling Eyes
Et j'ai bien noté la "couche de cirage". Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 15:07

Je te parle juste d'un fait de course précis, le départ, sur lequel il dispose d'un avantage conséquent. Ceci diminuerait donc la valeur d'un excellent départ de Massa, ou n'importe qui d'autres qui a un KERS.

En réponse à cela, alors que je n'ai rien dit de mal sur Massa, juste tempérer un propos qui me paraissait excessif, tu me sors un numéro tyep "Caliméro" comme quoi il mérite d'avoir cet avantage, parce le KERS ceci, le KERS cela... Au final, vu les performances des Ferrari sur un tour, il me semble que les avantages et inconvénients se compensent globalement. A partir de là, non je ne vois pas pourquoi il bénéficierait d'un avantage sur le seul départ, car il n'y a plus d'équilibre. Si le KERS anéantissait systématiquement tout espoir de bonne qualif, oui je serais d'accord, mais là, ce n'est pas le cas.

Bien sûr que Ferrari a le droit de tirer les avantages du KERS, je ne l'ai jamais remis en cause. Pour l'effort de discussion, je retiendrais aussi, mais je n'aime pas parler dans le vide à quelqu'un qu'on ne peut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 17:00

CSC_3187 a écrit:
Si le KERS anéantissait systématiquement tout espoir de bonne qualif, oui je serais d'accord, mais là, ce n'est pas le cas.

Et bien moi je pense qu'il est plus dur de se qualifier avec un KERS (regardons les grilles de départ depuis le début de la saison). J'ai peut-être tord. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi. Ce n'est que mon humble avis. Voilà tout. Wink

Pour l'effort de discussion, je retiendrais aussi, mais je n'aime pas parler dans le vide à quelqu'un qu'on ne peut pas comprendre.

Désolé d'insister aussi lourdement, mais tu peux dire le fond de ta pensée s'il-te-plait ? C'est ironique ?


De toute façon vu la performance des Ferrari aujourd'hui... Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 17:47

Le fond de ma pensée. J'avais la vague impression de ne rien y connaître et de sortir une ânerie que tu t'empressais de corriger, donc dans l'impossibilité de te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 17:53

Ferrari à la peine, quel bande de guignols de ne pas avoir mis assez d'éssences Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 18:36

avec plus de poids tu doit freiner plus tot, ce qui fait que sur un tour rapide de qualif, le kers reste un desavantage. Ca avantage plus sur la course ou tu peux te calquer sur tes adversaires, et pouvoir defendre ta place ou en gagner grace a ca mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 21:55

Miguel Soto a écrit:
avec plus de poids tu doit freiner plus tot, ce qui fait que sur un tour rapide de qualif, le kers reste un desavantage. Ca avantage plus sur la course ou tu peux te calquer sur tes adversaires, et pouvoir defendre ta place ou en gagner grace a ca mais bon..

C'est en effet un des nombreux désavantages du KERS. Je rajouterai l'usure plus importante des pneus aussi.


@CSC : Ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jan_ullrich_




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 2:43

Le ravitaillement en même temps de Massa et Vettel montre bien que Csc a eut tort, puisque le kers procure bel et bien un surpoids à vide, et donc il est difficile de rivaliser en qualifs ce qui est contre-balancé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 20:05

bonne analyse, 3 contre 1 tu peux plus lutter Cool
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 22:40

Amusez-vous bien, si vous trouvez le KERS génial. Franchement, je ne supporte pas cela et le biais que cela procure en course, notamment la possibilité de contre-balancer des qualifs ratées par un super départ et de jouer au bouchon sur des voitures plus performantes qui ne peuvent attaquer.

Je retiens peut-être plus facilement les désagréments que l'on impose aux autres, qui ne l'ont pas souhaité à ceux que l'on s'imposent en connaissance de cause. Se munir d'un handicap ne légitime pas le droit d'handicaper les autres, à moins que vous ne me sortiez un argument infaillible sur ce point.

En même temps, je suis également fortement allergique à ce système de qualifications où chacun choisit sa place en fonction de la course qu'il veut mener, d'où le fait que je ne voie pas de désagréments à l'emploi d'un KERS, juste un petit décalage entre la place à choisir et la stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 1:05

Quand une voiture gagnera une course avec le KERS faudra que je vois ça car ça me parait impossible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 8:09

faut dire que ce sont pas des voitures pointent qui en disposent ...
Tu verras qd la Williams l'aura, elle explosera tout Very Happy (comment ça je rêve ? Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 13:32

vino_93 a écrit:
faut dire que ce sont pas des voitures pointent qui en disposent ...
Tu verras qd la Williams l'aura, elle explosera tout Very Happy (comment ça je rêve ? Sad)

Oui c'est parfait Cool
Williams va surtout périr dans le classement si il le mette Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 14:45

La Williams explosera tout court Mr.Green

Fais donc le classement au lieu de venir raconter des bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:27

La Williams grujera tout le monde au départ, fera un magnifique bouchon, et finira sur le podium.

Les classements vont venir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 16:29

C'est surtout Piquet qui va s'énerver dérrière et faire un gros crash avec 5 autres pilotes Surprised

Je rigole Razz

Nakajima va avoir trop chaud dans sa voiture, il va grillé Mr.Green, ou alors Rosberg --> Rosbeef Surprised Mr.Green Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 18:45

Sifox 7 0 Sad
vino_93 4 7
Miguel Soto 4 8
Overstim 2 9
Elevensky 3 8
lipagaille - 9
CSC_3187 - 13
Jan_ullrich_ - 9

rendez vous ds deux une semaine et demi à Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 21:51

vino_93 a écrit:

Général :

Elevensky : 54
vino_93 : 53
sifox : 49
Jan_ullrich_ : 38
CSC_3187 : 31
lipagaille : 24
Miguel Soto : 19
gunter1705 : 17
Overstim : 12
bass67 : 8

C'est sérré. Razz

Vino tu te rapproches un peu trop à mon goût... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 23:22

Raah aurais-je oublier de pronostiquer sur Barcelone ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 23:49

C'était un prono sympa. Un petit coup de KERS, ça aide. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jan_ullrich_




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 1:09

J'ai du louper une course je suis tout le temps dans les premiers... et j eme retrouve 4 au général Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronostics F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pronostics F1   Pronostics F1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics F1
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics Rallyes
» Pronostics WTCC
» Pronostics Endurance
» Pronostics Moto GP / 250 cc / 125 cc
» Pronostics Monoplaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Divers :: Jeux :: Pronostics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser